[Challenge] Challenge Communautaire 2026
-
Livresse_Litteraire_dAlex
- http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Re: [Challenge] Challenge Communautaire 2026
Bonjour,
C’est avec grand plaisir que je participe pour la 4eme année consécutive à ce challenge que j’adore.
Je m’inscris à la consigne
16- Lire un livre dont l'auteur a écrit :
D) plus de 20 livres
Avec le livre: Eleanor & Grey de Brittainy C.Cherry
Si je compte bien, elle en a écrit 25.
Merci d’avance - Bon challenge à tous.
C’est avec grand plaisir que je participe pour la 4eme année consécutive à ce challenge que j’adore.
Je m’inscris à la consigne
16- Lire un livre dont l'auteur a écrit :
D) plus de 20 livres
Avec le livre: Eleanor & Grey de Brittainy C.Cherry
Si je compte bien, elle en a écrit 25.
Merci d’avance - Bon challenge à tous.
-
choupy78
Hanayu a écrit : mar. 06 janv., 2026 2:38 pmPour Melaina et Moridiin
Car apparemment avoir un nom commençant par un M ne garantit pas toujours la cordialité bienheureuse attendue !
NOUS = (Tous les Autres !!!) ON VOUS AIME !!!!
Merci aux gérantes du challenge pour leur boulot incroyable et leur bienveillance
-
Angel89
+1Hanayu a écrit : mar. 06 janv., 2026 2:38 pmPour Melaina et Moridiin
Car apparemment avoir un nom commençant par un M ne garantit pas toujours la cordialité bienheureuse attendue !
-
snoukette74
Deuxième validation avec une lecture graphique de la journéesnoukette74 a écrit : mar. 06 janv., 2026 8:37 am Je m’inscris à la consigne 66f - Lire un livre avec sur la couverture : un gant avec le manga Gachiakuta, Tome 14 de Kei Urana.
https://booknode.com/gachiakuta_tome_14_03650383
Un petit tome de transition qui nous apporte quelques informations sans trop nous en dire.
Vraiment pour moi le point fort de ce manga sont les dessins que je trouve sublimes et qui donnent du caractère au monde et aux personnages.
-
tyka
-
tyka
Je validetyka a écrit : lun. 05 janv., 2026 3:36 pm Je m'inscris à la consigne suivante :
10- Lire un livre dont le prénom et le nom de l'auteur commencent par :
b. la même consonne
S
Le Refuge, Tome 7 : Un soutien pour Ryleigh de Susan Stoker
Commentaire de Le Refuge, Tome 7 : Un soutien pour Ryleigh de Susan Stoker
Note globale : ★★★★ | Genre : Romance Militaire / Suspense romantique
Un final sympa pour une saga en dents de scie : Ryleigh et Tiny clôturent le bal
C’est avec un mélange de hâte et d’appréhension que j’ai ouvert ce dernier tome. Dire au revoir à une série qui nous a parfois fait vibrer et parfois agacé est toujours un moment délicat, mais l’impatience de voir Ryleigh et Spencer (Tiny) passer du second plan à la lumière a été la plus forte. Et quel plaisir! Ce final est, à mes yeux, une réussite qui redore la saga.
Une intrigue entre tension dramatique et effusion romantique
Le rythme de ce récit est une véritable leçon d’équilibre. L’autrice a su doser l’avancement de l’intrigue pour maintenir une tension constante, m’obligeant à dévorer les pages en un temps record.
La dynamique du « Friends-to-Lovers » (ou presque) : Le fait que les protagonistes se connaissent déjà apporte une profondeur immédiate. On ne part pas d’une page blanche, mais d’un passé chargé d’incertitudes.
Intensité : La romance est vibrante, parsemée de scènes « caliente » qui ne tombent jamais dans la gratuité, car elles servent l’évolution émotionnelle du couple. Quant au final, il nous offre sans doute les scènes d’action les plus détaillées de toute la série.
Des protagonistes d’une profondeur rare
La force de ce volume réside indubitablement dans son duo principal, magnifié par une narration à la première personne alternée qui permet une immersion totale dans leurs tourments respectifs :
Ryleigh, la quête de liberté : Depuis la révélation de sa véritable identité dans les tomes précédents, Ryleigh était nimbée de mystère. La voir enfin briser ses chaînes et trouver sa place au sein du « Refuge » est intéressant. Elle n’est plus une ombre du passé, mais une femme qui s’approprie son destin.
Tiny, le protecteur au cœur d’acier : Spencer incarne le héros par excellence : responsable, loyal et protecteur jusqu’au sacrifice. Son évolution est fascinante : son initiale méfiance, presque hostile, se mue lentement en un dévouement absolu. Le respect qu’il porte à Ryleigh, au-delà de l’attirance physique, en fait l’un des héros les plus attachants de l’autrice.
Une conclusion en apothéose
La conclusion apportée ici est d’une justesse remarquable. L’autrice referme chaque porte, répond à chaque attente, tout en laissant derrière elle un sentiment de plénitude.
En résumé, c’est un très bon dernier opus qui allie adrénaline et passion. Je quitte ces personnages le cœur léger, et avec la hâte de me plonger dans les autres sagas de l'autrice.
-
tyka
je m'inscris à la consigne
76- Lire un livre avec une couverture où un personnage porte :
Sur le bras
Forces très spéciales : Alliance, Tome 2 : Un protecteur pour Wren - Susan Stoker
76- Lire un livre avec une couverture où un personnage porte :
Spoiler
-
Folize
Je valide donc la consigne 42b- Lire un livre dont le titre est une phrase interrogative : "Charlotte crée des robes de mariées et rêve d’ouvrir son propre atelier. Elle vit avec Philibert, son chat, et excelle dans les jeux vidéo. C’est pour cela qu’elle s’inscrit à un tournoi de jeux vidéo en ligne dont le 1er prix l’aiderait à réaliser son rêve. Suite à une pique d’une cliente, elle s’inscrit à FlirtStory, une appli de rencontre, sous le pseudo de La pote de Philibert, et va commencer à échanger avec Fishstick, passionné de sports extrêmes et de jeux vidéo… Mouais, vite lu, vite oublié."Folize a écrit : sam. 03 janv., 2026 1:28 pm Bonjour
Je m'inscris à la consigne 42b- Lire un livre dont le titre est une phrase interrogative (avec point d'interrogation) avec FlirtStory, Tome 2 : Craquer pour un gamer ? Jamais ! À moins d'un ouragan... d'Olivia Billington
-
Folize
Bonjour 
Je m'inscris à la consigne 76a- Lire un livre avec une couverture où un personnage porte un uniforme (scolaire, sportif ou de travail) avec Caserne 19, Tome 1 : Mon héros interdit de Taylor Knox => https://booknode.com/caserne_19_tome_1_ ... t_03668656
Je m'inscris à la consigne 76a- Lire un livre avec une couverture où un personnage porte un uniforme (scolaire, sportif ou de travail) avec Caserne 19, Tome 1 : Mon héros interdit de Taylor Knox => https://booknode.com/caserne_19_tome_1_ ... t_03668656
-
ChallengeCommunautaire
Il me semble qu'on avait dit que si pas de suite sortie au moment de l'inscription, c'était ok. Je vais confirmer ça avec Moridiinmistinguette60 a écrit : lun. 05 janv., 2026 10:52 pmBonsoir, je pense qu'il va falloir que je change de consigne. J'ai bien lu les 2 tomes mais vu qu'il n'y a pas de "vraie" fin au second, je suppose que d'autres tomes vont sortir.mistinguette60 a écrit : dim. 04 janv., 2026 9:21 pm Bonsoir,
Je m'inscris à la 141b avec "All of us are dead" tome 1 + 2 de Joo Duong-geun.
C'est un webtoon.
Merci![]()
Qu'en pensez vous? Merci et bonne soirée
------
Et merci à tous pour vos messages de notre part à toutes les deux
-
Loumiel
Tome 1Loumiel a écrit : lun. 05 janv., 2026 1:39 pm Bonjour ! Je m’inscris à la consigne 148.b - Lire 3 seinen avec Skip & Loafer, tomes 1 à 3 de Misaki Takamatsu.
J’ai absolument adoré ce premier tome ! J’ai un peu l’impression de me voir au lycée, m’étant retrouvé dans plus ou moins la même situation que Mitsumi… sauf que j’étais beaucoup moins sociable et bonne en cours, haha. Mais j’aurais adoré le lire à l’époque, l’analyse des relations entres camarades et la différence ville/campagne est super bien faite jusque là, j’ai hâte de voir comment tout ça va évoluer !
Tome 2
Un tome 2 à à hauteur de mes attentes ! C’est toujours aussi rafraîchissant et criant de réalisme à la fois, j’adore absolument tout les personnages et leurs failles font peine à lire.
Tome 3
Un troisième tome toujours aussi charmant, je n’ai pas l’habitude des séries lycéennes qui se déroulent aussi rapidement. Déjà les vacances d’été puis la rentrée dans ce tome !
Heureusement (ou malheureusement pour lui), Shima a apparemment un lourd passé à se trimballer, ce qui nous promets une suite très intéressante…
Et je m’inscris à la consigne 9.e - Lire un livre d’un auteur décédé en septembre/octobre avec The secret garden de Frances Hodgson Burnett, décédée le 29 octobre 1924.
(Et je rejoins les autres,
-
snoukette74
Je m'inscris à la consigne 89a- Lire un livre sur le handicap visible avec L'Élue de Lois Lowry. Kira est handicapé, avec une jambe peu fonctionnelle et boite.
-
PLM79
Bonsoir, je souhaite valider la consigne 8 f) avec Kay Scarpetta, Tome 1 : Postmortem de Patricia Cornwell
Lecture terminée le 06/01/2026Merci.
Lecture terminée le 06/01/2026
COMMENTAIRE
J'ai choisi cette auteure pour une consigne du GRAND CHALLENGE POLAR & POLICIER... Et j'ai opté pour ce premier tome de la série Kay Scarpetta (de manière à poser les bases dans l'éventualité de poursuivre avec les ouvrages suivants). C'est le premier roman de Patricia Cornwell (auteure que je découvre) et il introduit le personnage du médecin légiste Kay Scarpetta et de l'inspecteur Marino, qui mènent une enquête sur les meurtres de quatre jeunes femmes en Virginie, aux États-Unis. Bien que le récit comporte de nombreux détails un p'tit peu longuets, il reste globalement captivant. L'intrigue est bien construite et l'ensemble cohérent.J'ai bien aimé le personnage de Kay Scarpetta, une femme intelligente, compétente dans son domaine et déterminée.
En résumé, une lecture qui m'a globalement plu et qui se lit aisément, avec un style et une écriture intéressants...
Seul point négatif
qui mérite d’être mentionné : comme dans le premier roman de la série Harry Bosch de Michael Connelly, on retrouve ici certains clichés récurrents. Le portrait du policier macho, un tantinet sexiste et homophobe assumé (et certains auteurs s'expriment sans réserve à travers leurs protagonistes sur ces sujets). En même temps, ces récits s’inscrivent dans les années 90, période très marquée par des préjugés
💭
Ah bon, ce n'est plus le cas aujourd'hui ??
En résumé, une lecture qui m'a globalement plu et qui se lit aisément, avec un style et une écriture intéressants...
Dernière modification par PLM79 le mer. 07 janv., 2026 7:40 am, modifié 1 fois.
-
mistinguette60
-
mistinguette60
Je vous laisse me redire mais en attendant voilà mes 2 commentairesChallengeCommunautaire a écrit : mar. 06 janv., 2026 7:32 pmIl me semble qu'on avait dit que si pas de suite sortie au moment de l'inscription, c'était ok. Je vais confirmer ça avec Moridiinmistinguette60 a écrit : lun. 05 janv., 2026 10:52 pmBonsoir, je pense qu'il va falloir que je change de consigne. J'ai bien lu les 2 tomes mais vu qu'il n'y a pas de "vraie" fin au second, je suppose que d'autres tomes vont sortir.mistinguette60 a écrit : dim. 04 janv., 2026 9:21 pm Bonsoir,
Je m'inscris à la 141b avec "All of us are dead" tome 1 + 2 de Joo Duong-geun.
C'est un webtoon.
Merci![]()
Qu'en pensez vous? Merci et bonne soirée![]()
------
Tome 1 : Cette lecture est un peu gore. Le sang gicle de partout et les zombies s'en donnent à cœur joie.
Il n'y a rien de bien original à mon goût. J'attaque le second tome.
Tome 2: Ce deuxième tome est dans la lignée du premier. C'est toujours aussi gore. L'infection s'étend et un petit groupe de survivants cherche à sauver sa peau.
-
mistinguette60
Bonsoir,
Je m'inscris maintenant à la 12b avec "Beaucoup d'amour et quelques cendres" de Julien Sandrel.
Merci
Je m'inscris maintenant à la 12b avec "Beaucoup d'amour et quelques cendres" de Julien Sandrel.
Merci
-
-Bulle-
Bonsoir,-Bulle- a écrit : dim. 04 janv., 2026 10:24 pm Bonsoir,
Je m'inscris à la consigne 154a- Lire 3 tomes d'une série graphique de 3 à 10 tomes avec la série Les héritiers d'Agïone de Tpiu qui comporte uniquement 3 tomes.
Je valide cette lecture
Mon avis :
J'ai découvert cette série sur les réseaux et comme elle était encensée par une autrice que j'aime beaucoup, je me suis laissée tenter.
J'ai apprécié ma lecture qui se passe à Tyriadoc, là où si on a eu une mort précoce, il est possible, sous certaines conditions, de ressusciter. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Adalise, qui est détestée de pratiquement tout le monde malgré son statut de princesse, parce qu'elle est morte née et est ressuscitée, ce qui est théorie est impossible.
Je reste néanmoins un peu sur ma faim parce que la série s'arrête au bout de 3 tomes faute de lecteurs. Il y avait encore tellement d'éléments à développer.
-
-Bulle-
Bonsoir,
Je m'inscris pour la consigne 59j - Lire un livre dont le titre est de couleur doré avec L'Empire des Ecailles de Lisa Schneider
Je m'inscris pour la consigne 59j - Lire un livre dont le titre est de couleur doré avec L'Empire des Ecailles de Lisa Schneider
-
Laura_Tld
Laura_Tld a écrit : ven. 02 janv., 2026 10:52 am Bonjour et Bonne Année à tous
Merci beaucoup pour votre travail, très contente que ce challenge continue
Je souhaite m’inscrire pour ma première consigne de l’année qui est la 59.h - Lire un livre dont le titre est de couleur blanc avec le livre : une âme à prendre de Harley Laroux![]()
Lecture terminée, je valide cette consigne.
Mon avis
Ce livre m’a complètement retournée. Je l’ai dévorée comme un bon gâteau au chocolat. L’alchimie entre Rae et Léon est juste incroyable, magnétique, impossible à lâcher. Leur relation est intense, pleine de tension, d’émotions et de désir. L’ambiance est sombre et envoûtante, certaines scènes sont vraiment marquantes, et la plume de l’autrice est un vrai régal : ça se lit tout seul, sans effort. La fin est belle et forte, et j’ai refermé le livre totalement bluffée, avec une seule envie : lire la suite.
-
Laura_Tld
Bonsoir
Je souhaite m’inscrire à la consigne 59-a : lire un livre dont le titre est de couleur rouge avec le livre Lakestone tome 2 de Sarah Rivens.
Depuis le temps que je voulais le lire
Je souhaite m’inscrire à la consigne 59-a : lire un livre dont le titre est de couleur rouge avec le livre Lakestone tome 2 de Sarah Rivens.
Depuis le temps que je voulais le lire
-
PLM79
Bonjour, je m'inscris à la consigne 59- Lire un livre dont le titre est de couleur : a) rouge ou marron
avec La Sorcière de Sealsea de Philippa Gregory
ROUGE
Merci.
avec La Sorcière de Sealsea de Philippa Gregory
Merci.
-
Melaina
Coucou,mistinguette60 a écrit : mar. 06 janv., 2026 8:20 pmJe vous laisse me redire mais en attendant voilà mes 2 commentairesChallengeCommunautaire a écrit : mar. 06 janv., 2026 7:32 pmIl me semble qu'on avait dit que si pas de suite sortie au moment de l'inscription, c'était ok. Je vais confirmer ça avec Moridiinmistinguette60 a écrit : lun. 05 janv., 2026 10:52 pm
Bonsoir, je pense qu'il va falloir que je change de consigne. J'ai bien lu les 2 tomes mais vu qu'il n'y a pas de "vraie" fin au second, je suppose que d'autres tomes vont sortir.
Qu'en pensez vous? Merci et bonne soirée![]()
------:
Tome 1 : Cette lecture est un peu gore. Le sang gicle de partout et les zombies s'en donnent à cœur joie.
Tome 2: Ce deuxième tome est dans la lignée du premier. C'est toujours aussi gore. L'infection s'étend et un petit groupe de survivants cherche à sauver sa peau.
On a regardé il y a plusieurs tomes de sortis en anglais et d’autres prévus donc ça ne fonctionne pas.
Pour duologie ça marcherait si :
- pas de tome sortis (peu importe la langue)
- pas de suite prévue au moment de l’inscription.
Je te laisse regarder pour recaler les lectures (tu peux les utiliser pour 2 consignes différentes si tu veux)
Bonne journée
-
ThoraSan
Je valide cette consigne, voici mon avis :ThoraSan a écrit : mar. 06 janv., 2026 2:03 pm Bonjour,
je m'inscris à la consigne 16d ( Lire un livre dont l'auteur a écrit plus de 20 livres ) avec Agatha Raisin enquête, Tome 5 : Pour le meilleur et pour le pire de M. C. Beaton
L'auteur à écrit 108 livres selon sa fiche Booknode.
Merci
Liste bronze : J'ai trouvé ce tome en dessous des autres.
Le scénario est assez tiré par les cheveux et cette relation entre James et Agatha n'a pas vraiment de sens.
J'espère que la suite sera dans le même style que les précédents.
Je m'inscris pour la consigne 162b : Lire un livre n'ayant jamais été commenté sur Booknode avec https://booknode.com/briarwitch_academy ... ant l’aube
-
Souvenirs
Bonjour, voici ma première validation !
Mon avis
J'ai adoré cette lecture ! Je recommande vivement pour ceux qui sont intéressés par la mythologie chinoise, les enquêtes, et plus spécifiquement, qui souhaitent se plonger pleinement et facilement dans un univers. "La Dame Renard" aborde les sujets du deuil, de la quête de sens mais également, et plus superficiellement, de l'amour. C'est très agréable de lire un livre ou ce sujet n'est qu'au second plan, ce qui permet de se concentrer sur le coeur de l'histoire ; les kitsunes. Je place cette lecture dans ma liste diamant, car malgré le manque de finesse dans l'écriture ; ce qui l'a quelque peu entaché ; je me suis laissée happée, ce qui m'est rarement arrivée depuis quelques années.
Petite mention : c'est un livre qui peut nourrir le coeur des mamans qui ont perdu un enfant, ce qui est rarement le cas dans un littérature aussi légère. Je ne peux que le recommander tout particulièrement pour ces lectrices.
Petite mention : c'est un livre qui peut nourrir le coeur des mamans qui ont perdu un enfant, ce qui est rarement le cas dans un littérature aussi légère. Je ne peux que le recommander tout particulièrement pour ces lectrices.
Souvenirs a écrit : jeu. 01 janv., 2026 12:18 pm Bonjour ! Je m'inscris à la consigne 121 d. Lire un livre comportant : 451 à 600 pages avec "La Dame Renard" de Yangsze Choo et qui fait 518 pages édition "Le rayon imaginaire"
-
Souvenirs
Suite à la validation de ma précédente consigne, je m'inscris à la suivante : 1 b. Lire un livre dont l'auteur est originaire : d'Amérique du Sud avec "La solitude lumineuse" de Pablo Neruda originaire du Chili
Souvenirs a écrit : mer. 07 janv., 2026 8:25 am Bonjour, voici ma première validation !
Mon avis
J'ai adoré cette lecture ! Je recommande vivement pour ceux qui sont intéressés par la mythologie chinoise, les enquêtes, et plus spécifiquement, qui souhaitent se plonger pleinement et facilement dans un univers. "La Dame Renard" aborde les sujets du deuil, de la quête de sens mais également, et plus superficiellement, de l'amour. C'est très agréable de lire un livre ou ce sujet n'est qu'au second plan, ce qui permet de se concentrer sur le coeur de l'histoire ; les kitsunes. Je place cette lecture dans ma liste diamant, car malgré le manque de finesse dans l'écriture ; ce qui l'a quelque peu entaché ; je me suis laissée happée, ce qui m'est rarement arrivée depuis quelques années.
Petite mention : c'est un livre qui peut nourrir le coeur des mamans qui ont perdu un enfant, ce qui est rarement le cas dans un littérature aussi légère. Je ne peux que le recommander tout particulièrement pour ces lectrices.Souvenirs a écrit : jeu. 01 janv., 2026 12:18 pm Bonjour ! Je m'inscris à la consigne 121 d. Lire un livre comportant : 451 à 600 pages avec "La Dame Renard" de Yangsze Choo et qui fait 518 pages édition "Le rayon imaginaire"
-
ArcadiaLDaemon
Je valide cette lecture avec mon commentaire :ArcadiaBooks66 a écrit : ven. 02 janv., 2026 5:07 pmWahou je suis vraiment à l'ouest en ce début d'année !Moridiin a écrit : ven. 02 janv., 2026 5:01 pmHello. C'est avec quel livre du coup ?ArcadiaBooks66 a écrit : ven. 02 janv., 2026 1:44 am Je m'inscris maintenant à la consigne 92.d. (Lire un livre dont le personnage principal est => un adulte (30 à 69 ans inclus)).
Justification : Camille a 38 ans.![]()
On la refait...
Je m'inscris maintenant à la consigne 92.d. (Lire un livre dont le personnage principal est => un adulte (30 à 69 ans inclus)) avec le livre Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une de Raphaëlle Giordano.
Justification : Camille a 38 ans.
Et, du coup, après concertation, où avez-vous placé ma lecture précédente ? En 37.b. ou 37.c. ?
Merci et encore désolée !
Commentaire
-
Loumiel
Lu en VO, et pas autant apprécié que La Petite Princesse de la même autrice…Loumiel a écrit : mar. 06 janv., 2026 7:46 pm Et je m’inscris à la consigne 9.e - Lire un livre d’un auteur décédé en septembre/octobre avec The secret garden de Frances Hodgson Burnett, décédée le 29 octobre 1924.
(Et je rejoins les autres,pour Melaina et Moridiin
)
La majorité des dialogues sont écrit avec l’accent/le dialecte du Yorkshire, ce qui rend la lecture beaucoup plus difficile à comprendre, ça n’aide pas pour avoir une fluidité de compréhension.
Sinon c’est écrit bien joliment et j’ai plutôt bien aimé l’histoire, même si elle m’a fait penser à d’autres écrits de la même époque. (Un jeune enfant malade qui au final ne l’est pas tellement, ça fait penser à Heidi, mais l’ambiance générale me fait aussi beaucoup penser à François le Bossu de la Comtesse de Ségur.)
Pour une fois je pense que j’aurais mieux apprécié ma lecture en français, et probablement même beaucoup aimé si je l’avais lu enfant.
Et vu que la neige m’empêche de travailler, journée lecture aujourd’hui !
Je vais lire Les tambours du dieu noir de P. Djéli Clark, que j’inscris à la consigne 137.b - Lire un livre traduit par une femme.
La traductrice est Mathilde Montier, elle est mentionnée sur la 4e de couverture. (Et aussi à l’intérieur évidemment)
-
cocoetbourriquet
viewtopic.php?p=21891456#p21891456Bonjour à tous,
Tous mes vœux pour 2026, que cette année vous apporte de belles lectures.
Je souhaite m'inscrire à la consigne 58- Lire un livre dont la couverture est de couleur : a rouge
avec le livre Libres d'obéir. https://booknode.com/libres_dobeir_03662932
C'est une lecture graphique
https://booknode.com/libres_dobeir_03662932
merci à Melaina ou Moridiin!
Je vais me servir de ce post pour faire un récapitulatif des consignes validées :
- 58- Lire un livre dont la couverture est de couleur : a rouge -- Libres d'obéir ---- validée le 11 janvier ---- https://forum.booknode.com/viewtopic.p ... #p21878754 ;
- 77- Lire un livre se déroulant pendant d. le XIXeme siècle -- Orgueil et Préjugés de Jane Austen. ---- validée le 20/01/2026 ---- viewtopic.php?p=21879844#p21879844 ;
- 101- Lire un livre de développement personnel, de psychologie ou de philosophie, ou un essai -- Premières dames sur le divan : la place singulière des femmes à l’Élysée ---- validée le 26 janvier ---- https://forum.booknode.com/viewtopic.p ... #p21880504 ;
- 167- Lire un livre primé dans les années : c depuis 2020 -- La maison vide de Laurent Mauvignier ---- Validée le 11/02/2026 ; https://forum.booknode.com/viewtopic.p ... #p21882948
- 68- Lire un livre avec sur la couverture un paysage : c. cours d'eau douce -- Les Dames de Missalonghi ---- validé le 10 mai ---- viewtopic.php?p=21891456#p21891456
- 038- Lire un livre dont le titre contient un nombre d.cardinal à partir de 1000 -- Mille soleils splendides de Khaled Hosseini ---- validé le 20 mai ---- viewtopic.php?p=21892503#p21892503
- 069 - Lire un livre dont la couverture comporte un élément publicitaire a. Une pastille --Retour à Varennes ---- en cours de validation
Tous mes vœux pour 2026, que cette année vous apporte de belles lectures.
Je souhaite m'inscrire à la consigne 58- Lire un livre dont la couverture est de couleur : a rouge
avec le livre Libres d'obéir. https://booknode.com/libres_dobeir_03662932
C'est une lecture graphique
https://booknode.com/libres_dobeir_03662932
merci à Melaina ou Moridiin!
Je vais me servir de ce post pour faire un récapitulatif des consignes validées :
- 58- Lire un livre dont la couverture est de couleur : a rouge -- Libres d'obéir ---- validée le 11 janvier ---- https://forum.booknode.com/viewtopic.p ... #p21878754 ;
- 77- Lire un livre se déroulant pendant d. le XIXeme siècle -- Orgueil et Préjugés de Jane Austen. ---- validée le 20/01/2026 ---- viewtopic.php?p=21879844#p21879844 ;
- 101- Lire un livre de développement personnel, de psychologie ou de philosophie, ou un essai -- Premières dames sur le divan : la place singulière des femmes à l’Élysée ---- validée le 26 janvier ---- https://forum.booknode.com/viewtopic.p ... #p21880504 ;
- 167- Lire un livre primé dans les années : c depuis 2020 -- La maison vide de Laurent Mauvignier ---- Validée le 11/02/2026 ; https://forum.booknode.com/viewtopic.p ... #p21882948
- 68- Lire un livre avec sur la couverture un paysage : c. cours d'eau douce -- Les Dames de Missalonghi ---- validé le 10 mai ---- viewtopic.php?p=21891456#p21891456
- 038- Lire un livre dont le titre contient un nombre d.cardinal à partir de 1000 -- Mille soleils splendides de Khaled Hosseini ---- validé le 20 mai ---- viewtopic.php?p=21892503#p21892503
- 069 - Lire un livre dont la couverture comporte un élément publicitaire a. Une pastille --Retour à Varennes ---- en cours de validation
Dernière modification par cocoetbourriquet le jeu. 21 mai, 2026 8:44 am, modifié 10 fois.
-
mistinguette60
Coucou!Melaina a écrit : mer. 07 janv., 2026 7:06 amCoucou,mistinguette60 a écrit : mar. 06 janv., 2026 8:20 pmJe vous laisse me redire mais en attendant voilà mes 2 commentairesChallengeCommunautaire a écrit : mar. 06 janv., 2026 7:32 pm
Il me semble qu'on avait dit que si pas de suite sortie au moment de l'inscription, c'était ok. Je vais confirmer ça avec Moridiin![]()
------:
On a regardé il y a plusieurs tomes de sortis en anglais et d’autres prévus donc ça ne fonctionne pas.
Pour duologie ça marcherait si :
- pas de tome sortis (peu importe la langue)
- pas de suite prévue au moment de l’inscription.
Je te laisse regarder pour recaler les lectures (tu peux les utiliser pour 2 consignes différentes si tu veux)
Bonne journée
Merci pour le retour,
Je case donc le tome 1 à la consigne 67c
Spoiler

Spoiler

-
mistinguette60
mistinguette60 a écrit : mar. 06 janv., 2026 8:22 pm Bonsoir,
Merci![]()
Ce roman est agréable à lire. Les personnages sont plutôt attachants mais j'ai trouvé que les ficelles étaient un peu grosses par moment.
De plus, concernant Joséphine, je trouve que la dégradation est vraiment trop rapide. C'est à rien n'y comprendre...