[Challenge] Le Combat des Ténèbres 3 : Le Message Divin (2025)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 3 : Le Message Divin (2025)

Message par Je_sappelle_Groot »

lena24 a écrit : dim. 04 janv., 2026 5:31 pm
Je_sappelle_Groot a écrit : ven. 02 janv., 2026 12:34 pm
lena24 a écrit : jeu. 01 janv., 2026 2:13 pm De plus, le classement sur la page principal a changé lors du mois précédent. De ce fait, les deux Clans dont il est possible de valider des consignes au mois de décembre sont celui des Kitsunes et des Banshees. Pour ceux qui ont validés des lectures de consignes du Clan des Anges, je vous laisse donc modifier vos post pour le mois de décembre ;)
J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes et vous souhaite une bonne journée !
J'ai modifié mon post... :oops: XD
Bonsoir,
Alors j'ai peut-être mal vu mais je ne vois pas de modifications sur le post du 12/12/2025 ?
Eh bien maintenant c'est fait ,:)
désolée pour le travail supplémentaire...
lena24

Profil sur Booknode

Message par lena24 »

Clan du mois de Décembre

Bonsoir à tous !

Voici le classement du mois de décembre, j'espère que vous avez passé de belles fêtes et vous souhaite de nouveau une très bonne année à tous ;)

Le Clan du mois sont les Djinns/Génies qui obtiennent 3346 points.
woman-8815688_640.png
woman-8815688_640.png (444.5 Kio) Consulté 1423 fois

Lucie1456 +2000 points
Je_sapelle_groot +422 points
Shamandali3 +390 points
Ritamira +378 points
Manue +86 points
Nocturis +70 points]

TOTAL : 32 721 points (+50 points pour être arrivé 1er au classement)

En seconde position... Les Banshees avec 2433 points.(+380 points grâce à l'Appel des Divinités + 50 points de taxes).

Résultats :

LectricedeBouquin +848 points
VentGris02 +445 points
Itildine +356 points
Seriallectrice +236 points
Lilipuces +106 points
Mind-Over-Matter +12 points

TOTAL : 28 446 points (+35 points pour être arrivé 2nd au classement)

Le Joker : L'Appel des divinités

Rappel : Lorsque l'un des Clans a un retard de 400 points ou plus sur les autres, les divinités supérieures de vos Clans respectifs, apparaîtront pour vous aider à remonter la pente.

Les Banshees, afin de vous donner un petit coup de pouce, afin de vous donner un petit coup de pouce, Brigit, triple divinité ( guérisseur, poète et forgeron) est venu vous prêter main forte.
En ce sens, tous les points acquis à la fin du mois de janvier seront triplés !

Ils sont suivis par les les KITSUNES qui obtiennent 1265 points (+30 points grâce à l'Appel des Divinités et 95 points de taxe).

Readcookandsew +750 points
Adèle + 390 points

TOTAL : 26 945 (+20 points pour être arrivé 3ème au classement)

Rappel : Lorsque l'un des Clans a un retard de 400 points ou plus sur les autres, les divinités supérieures de vos Clans respectifs, apparaîtront pour vous aider à remonter la pente.

Membres du Clan des Kitsunes,
Selon la mythologie japonaise traditionnelle, trois divinités primordiales émergèrent en premier : Ame-no-Minakanushi, le Seigneur du Centre Céleste, Takamimusubi le Dieu de la Haute Création et Kamimusubi, le Dieu de la Divine Création.

Et enfin, les Anges avec 389 points.

Bourguip +170 points
CindySB +182 points
Mielicanela +37 points

TOTAL : 29 776 points (+10 points pour être arrivé 4ème au classement)

Membres du Clan des Anges,

Les 3 grands maîtres de l'univers, Zeus, Hadès et Poséidon ont entendu votre appel et sont venus vous prêter main forte.

Bonne fin de soirée à vous !

PS : Pour l'Evènement de noël qui prend fin à minuit, les résultats seront mis sur le challenge le 5 ou le 6 janvier au soir.
Dernière modification par lena24 le lun. 05 janv., 2026 8:32 pm, modifié 2 fois.
lena24

Profil sur Booknode

Message par lena24 »

Design sans titre.jpg
Design sans titre.jpg (47.87 Kio) Consulté 1418 fois
Membre du Clan des Djinns, il a été utilisé à votre encontre l'Artefact le Médaillon des amants Maudits.

En ce sens, Lucie-1456 et Manue ne pourront ni lire, ni valider de lectures durant la semaine du 5 au 11 janvier 2026, excepté si ils lisent les mêmes livres.
Ritamira

Profil sur Booknode

Message par Ritamira »

Bonjour je viens valider des consignes pour les Djinns 😊
Concernant l'événement de Noël :

Je valide la consigne du père Noël avec Lovelight farms de BK Borinson: la propriétaire de la ferme fait venir le Père Noël dans sa ferme pour que les enfants puissent lui donner sa liste.

Je valide la consigne du sapin de Noël avec : The christmas tree farm de Laurie Gilmore

Image

Et Voici mon sapin :
Screenshot_20260104_224339_Gallery.jpg
Screenshot_20260104_224339_Gallery.jpg (504.21 Kio) Consulté 1411 fois
Je valide la consigne neige avec : Good spirits de BK Borinson Lorsque le protagoniste masculin qui est un fantôme des noel passés se rapproche intimement de la protagoniste féminine de la neige se met a tomber 🫣

Bonhommes : voici ce que l'on a fait avec mon fils :
Screenshot_20260104_224925_Gallery.jpg
Screenshot_20260104_224925_Gallery.jpg (614.89 Kio) Consulté 1411 fois

Ensuite je valide la consigne 6. Les Djinns/Génies ne possèdent pas l’immortalité : Lire un livre dans lequel une personne a un âge de vie moyen (il suffit que ce soit un être humain, pas fantaisiste :p) pour 5 points avec Out on a Limb de Hannah Bonham Young
Les deux personnages sont humains.

Je valide ensuite la consigne 24. Se lier d’amitié avec un Djinn/Génie peut être considéré comme dangereux : Lire un livre où une amitié dans un livre met en danger l'une de ses personnes du fait de cette amitié.
25 points

Avec La voix de l'arbre de Bernard Werber

La personnage principale trouve refuge chez un professeur alors qu'elle est recherchée pour meurtre il se prend d'amitié pour elle et la couvre mais s'attire de nombreux ennuis.

Je valide la consigne 27. Ils sont capables d'influencer spirituellement et mentalement les Hommes : Lire un livre qui parle de manipulation mentale ou de possession. 30 points
Avec Wrecked de Bree L Mina

Nate le personnage principal est le fils d'un grand avocat qui l'a manipulé toute sa vie afin de le séparer de son âme sœur. Tout le livre tourne autour de ces événements et flashbacks sur l'emprise mentale que ce père a sur son fils et sur l'ensemble des personnes qui ont un jour croisé sa route

Je valide pour finir la consigne 23. Selon le Coran, ils vivaient sur Terre avant les Hommes. Dieu annonça qu'il voulait créer des successeurs, ce furent les humains qui furent choisis. En raison de cette rivalité, leurs relations avec les humains seraient souvent mauvaise : Lire un livre dans lequel un des personnages principaux, qui est un être surnaturel, déteste les humains. 25 points

Avec Harry Potter à l'école des sorciers de JK Rowling
Plus besoin de présenter celui dont on ne doit pas prononcer le nom 😶

Soit 85 points pour les Djinns 😊

En vous souhaitant une belle soirée et une bonne année
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Image
🦊 Clan des Kitsune 🦊

〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️

26. Beaucoup d'histoires parlent de femme-renarde portant des enfants. Quand la progéniture est humaine, elle possède des qualités surnaturelles ou physiques qu'elle transmet à ses propres enfants : Lire un livre où il est question d'héritage génétique.
Spoiler
20260104_204815.jpg
20260104_204815.jpg (276.07 Kio) Consulté 1406 fois
+

27. Les Kitsune tiennent leurs promesses et s'efforcent de rembourser les faveurs : Lire un livre dans lequel un personnage s'attache à conserver une promesse qu'il a faite.

Spoiler
20260104_183507.jpg
20260104_183507.jpg (75.64 Kio) Consulté 1406 fois
20260104_210502.jpg
20260104_210502.jpg (94.9 Kio) Consulté 1406 fois
🎄 Le village des bonhommes de neige 🎄
❄️ - Neige : Lire un livre dans lequel l'intrigue mentionne qu'il neige

Spoiler
20260104_204204.jpg
20260104_204204.jpg (24.33 Kio) Consulté 1406 fois

Image
"All I Want for Christmas" de Emily Blaine

Mon Avis

2 x 30 = 60 points

🦊 Récapitulatif 🦊
readcookandsew

Profil sur Booknode

Message par readcookandsew »

Bonjour,

Je viens valider mes 2 dernières lectures de Noël pur les kitsunes terminées ce wkd.
Et je rajoute les couvertures des livres de la consigne sapin oubliées hier... désolée !
Spoiler
Image
Spoiler
Image
Spoiler
Image
Avec Sous un ciel étoilé de Clarisse Sabard, je valide
27. Les Kitsune tiennent leurs promesses et s'efforcent de rembourser les faveurs : Lire un livre dans lequel un personnage s'attache à conserver une promesse qu'il a faite.
Spoiler
"Albane s'étant mise en route il y a près d'une heure pour aller récupérer notre oncle, Valentine a promis de venir à la rescousse au magasin.(...) Il n'a pas terminé sa phrase que la porte s'ouvre à toute volée sur ma soeur» (chap 20). Ralph ne touchera pas Bethany.
et
26. Beaucoup d'histoires parlent de femme-renarde portant des enfants. Quand la progéniture est humaine, elle possède des qualités surnaturelles ou physiques qu'elle transmet à ses propres enfants : Lire un livre où il est question d'héritage génétique.
Spoiler
"Car Albane et moi sommes de vraies jumelles : les traits de nos visages sont sembables, nous avons des yeux couleur noisette identiques, un discret grain de beauté au coin des lèvres, et nous faisons exactement la même taille, à savoir un mètre soixante et un" (Chap 1)
J'ai vraiment hésité à lire ce livre, le résumé me ramenant à toutes ces lectures à l'eau de rose, "elle se fait quitter et perd son boulot alors elle se reconstruit dans la ville de son enfance" que j'ai un peu trop lu avec ce challenge :lol: Et puis Clarisse Sabard a fait son oeuvre! J'ai passé un très bon moment avec ce roman et cette famille!
Spoiler
Image
Je valide un dernier sapin de Noël
Spoiler
Image
Avec Les douze suspects de Noël de Ana T Drew, je valide
Spoiler
"J'ai promis de tenir ma langue à Eden, alors je vais enir ma parole et me mettre à table !" (chap 10).
et
Spoiler
"D'ailleurs, ce qui permet de le faire voler c'est, tout simplement, les rennes. Ils sont comme reliés à Santa et possèdent dans leurs gênes une magie ancienne." (Chap 17)
Ce roman est un tome à part de la série "les enquêtes de Julie" mais les personnages sont les mêmes. J'ai adoré suivre cette enquête à 100 à l'heure, à l'image de Rose la mamie de Julie, 65 ans depuis 11 ans. Elle vient prêter main forte à Anna, qui cherche à innocenter son ancien fiancé, qui se serait suicidé après avoir assassiné son colocataire il y a 50 ans. De Beldoc au Nord de la France en passant par Monaco, les 2 mamies vont vivre de sacrées aventures !
Je valide une nouvelle fois la consigne cadeau de Noël
Spoiler
Image
et je rajoute le cadeau de Noël réalisé par ma princesse !
IMG_9982.jpg
IMG_9982.jpg (165.29 Kio) Consulté 1386 fois

+ 120 points pour les Kitsune

Direction mon récap
VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

Bonjour,
Aujourd'hui je revalide la consigne à 35 points des banshees avec Death's game tomes 1 à 3 de Honeychan et Lee Wonsik
Lire un livre dans lequel l'un des personnages est averti par quelqu'un ou quelque chose de sa mort prochaine
Spoiler
Le personnage principal ayant pris la mort à la légère en se suicidant au tout début du webtoon, il va se retrouver confronté à celle-ci à 13 reprises
PXL_20260103_080201848~2.jpg
PXL_20260103_080201848~2.jpg (312.94 Kio) Consulté 1374 fois
PXL_20260103_080240717~2.jpg
PXL_20260103_080240717~2.jpg (447.19 Kio) Consulté 1374 fois
PXL_20260103_080302856~2.jpg
PXL_20260103_080302856~2.jpg (261.93 Kio) Consulté 1374 fois
Mon avis : Un super webtoon agréable et fluide à lire, avec de l'action, de l'humour, des dessins vraiment réussis. L'histoire est originale, on y suit un jeune homme qui se suicide au tout début de l'histoire, et qui va se retrouver face à une personne, une "messagère de la mort" si on peut dire. Cette personne lui annonce qu'il va être puni suite à son acte, et qu'il va devoir mourir 13 fois. A partir de là, Leejae, notre personnage principal, va se retrouver dans différents corps, jeunes ou moins jeunes, et va devoir survivre de toutes les façons possibles. Cette histoire donne une vraie dynamique au webtoon, j'aime beaucoup ! J'ai hâte que les prochains tomes sortent.

+35 points pour les banshees

Mon récap
LectriceDeBouquin

Profil sur Booknode

Message par LectriceDeBouquin »

lena24 a écrit : dim. 04 janv., 2026 10:34 pm En seconde position... Les Banshees avec 2425 points.(+380 points grâce à l'Appel des Divinités + 50 points de taxes).

Résultats :

LectricedeBouquin +840 points
VentGris02 +445 points
Itildine +356 points
Lilipuces +106 points

Hello, je ne sais pas si j'ai mal calculé mes points mais je n'ai pas 840.

🖤 Points de Banshee: 556
Composé de ma validation 1 et 2 : 133+539=672
J'avais corrigé avec un nouveau post le 507 en 539 car j'avais compté 8 au lieu de 12 points pour des consignes.
Dans les 672, on retrouve 90 points spécial décembre (validation 2) et 50 (validation1). Au départ j'avais 83 pour ma V1 car je ne savais pas pour le spécial décembre.

J'avais alors 532 points Banshee
Et 140 points nature de décembre

🖤 Puis ma Validation 3: 386 points
Ma V3 a validé 2 consignes de pallier 12 points, donc +24, d'où les 556 points Banshees
ET
292 points total pour les consignes Kitsunes, dont 235 de points normaux, et 57 points bonus (points bonus car consignes d'autres clans)
70 points nature

Sooo en conclusion
556 banshee + 235 kitsune + 210 nature décembre + 57 bonus autres clans
Uniquement banshee + kitsune = 791 points (il en manquerait 49)
Si on compte banshee+ kitsune+ points bonus des autres clans = 848 (il en manquerait 8)
Si on compte tout ensemble, kitsune+banshee+nature+autres clans: 1058

Est-ce que l'on doit compter les bonus autres clans dans nos points ? Je crois que à la fin du mois les bonus du type nature sont comptés séparément, donc est-ce qu'il faut l'enlever de notre total ?

Merci 😁
lena24

Profil sur Booknode

Message par lena24 »

LectriceDeBouquin a écrit : lun. 05 janv., 2026 7:33 pm
lena24 a écrit : dim. 04 janv., 2026 10:34 pm En seconde position... Les Banshees avec 2425 points.(+380 points grâce à l'Appel des Divinités + 50 points de taxes).

Résultats :

LectricedeBouquin +840 points
VentGris02 +445 points
Itildine +356 points
Lilipuces +106 points

Hello, je ne sais pas si j'ai mal calculé mes points mais je n'ai pas 840.

🖤 Points de Banshee: 556
Composé de ma validation 1 et 2 : 133+539=672
J'avais corrigé avec un nouveau post le 507 en 539 car j'avais compté 8 au lieu de 12 points pour des consignes.
Dans les 672, on retrouve 90 points spécial décembre (validation 2) et 50 (validation1). Au départ j'avais 83 pour ma V1 car je ne savais pas pour le spécial décembre.

J'avais alors 532 points Banshee
Et 140 points nature de décembre

🖤 Puis ma Validation 3: 386 points
Ma V3 a validé 2 consignes de pallier 12 points, donc +24, d'où les 556 points Banshees
ET
292 points total pour les consignes Kitsunes, dont 235 de points normaux, et 57 points bonus (points bonus car consignes d'autres clans)
70 points nature

Sooo en conclusion
556 banshee + 235 kitsune + 210 nature décembre + 57 bonus autres clans
Uniquement banshee + kitsune = 791 points (il en manquerait 49)
Si on compte banshee+ kitsune+ points bonus des autres clans = 848 (il en manquerait 8)
Si on compte tout ensemble, kitsune+banshee+nature+autres clans: 1058

Est-ce que l'on doit compter les bonus autres clans dans nos points ? Je crois que à la fin du mois les bonus du type nature sont comptés séparément, donc est-ce qu'il faut l'enlever de notre total ?

Merci 😁
Bonsoir,
Il faut compter les 3 points bonus pour chaque consigne des autres clans, ce qui fait donc 848 points.
Les bonus de l'Appel des Divinités par contre lui est compté séparément.
CindySB

Profil sur Booknode

Message par CindySB »

Bonjour,

J'ai complètement loupé l'évènement de Noël désolée, car j'utilise très peu mon ordinateur pendant les vacances, mais j'ai un récap à faire maintenant.

Je valide pour
Le Clan des Anges

12 points
17. Les Anges ont la capacité de guérir les autres : Lire un livre où l'un des personnages à cette capacité (don surnaturel, médecine...).
The prison healer T1 : la guérisseuse de Zalindov, Lynette Noni (Kiva est guérisseuse)
J'ai adoré ce premier tome qui m'a positivement surprise. J'ai beaucoup aimé les personnages et leurs relations, les évènements qui s'enchaînent, et toutes les révélions, jusqu'à la toute in qui m'a bluffée.

8 points
12. Il se dégage des Anges, une lumière divine : Lire un livre avec une source de lumière sur la couverture.
Le Cottage de Noël, Sarah Morgan (les guirlandes)
Ce n'est pas le meilleur roman de l'autrice. J'ai trouvé qu'il était assez survolé, que certains points étaient rapidement dépassé. Mais j'ai quand même passé un bon moment et apprécié l'ambiance et les personnages.

Image

5 points
1. La plupart des Anges décrits dans la religion sont des hommes : Lire un livre où le personnage principal est un homme.
The eminence in shadow T13 à T15, Anri Sakano, Daisuke Hagiwara et Touzai (Le personnage principal est Cid, un homme)
La série se fait un peu longue, et le personnage principal ne sert pas à grand chose. Les meilleurs moments sont presque ceux sans lui.

Cat café romance T1 : Noël au cat café, Rachel Rowlands (L'un des deux personnages principaux, Jared, est un homme)
Je n'ai pas trop accroché avec l'ambiance tristoune de ce roman, bien que j'ai fortement apprécié Emmie

Consignes validées : 28
Livres lus : 129 romans, 84 bulles
Points gagnés : 1791

Mon Récap
lena24

Profil sur Booknode

Message par lena24 »

Evènement noël

Le Village des Bonhommes de neige.jpg
Le Village des Bonhommes de neige.jpg (185.32 Kio) Consulté 1297 fois
Bonsoir, voici le résultat de l'évènement de noël. Merci à vous pour vos nombreux partages durant ces fêtes !

La maison du père noël

- Père noël : Lire un livre dans lequel il est fait mention du père noël
:arrow: 30 points par consignes

A = 0
B = 2 → 60 points
D = 9 → 270 points
K = 5 → 150 points

- Sapin : Lire un livre avec un sapin sur la couverture, et partagez avec nous votre sapin de noël !
:arrow: 20 points par consignes

A = 1 → 20 points
B = 0
D = 9 → 180 points
K = 11 → 220 points

- Cheminée : Partagez avec nous votre coin cocooning !
:arrow: 10 points par consignes

A = 1 → 10 points
B = 6 → 60 points
D = 4 → 40 points
K = 4 → 40 points

Le village des bonhommes de neige

- Neige : Lire un livre dans lequel l'intrigue mentionne qu'il neige

A = 0
B = 5 → 100
D = 19 → 380 points
K = 3 → 60 points

-Carotte : Lire un livre avec une carotte sur la couverture et partagez une recette à base de carottes

A = 0
B = 0
D = 9 → 240 points
K = 2 → 60 points

- Bonhommes : Partagez vos plus beaux bonhommes de neiges !
:arrow: 10 points par consignes

A = 1 → 10 points
B = 6 → 60 points
D = 5 → 50 points
K = 4 → 40 points

L'atelier des Lutins

- Cadeaux : Lire un livre avec des cadeaux sur la couverture, et partagez vos présents avec nous !

A = 0
B = 0
D = 9 → 180 points
K = 9 → 180 points

- Lutins: Lire un livre dans lequel il est fait mention de lutins

A = 0
B = 3 → 90 points
D = 8 → 240 points
K = 2 → 60 points

- Pull : Montrez-nous vos plus beaux pulls de noël !

A = 1 → 10 points
B = 6 → 60 points
D = 4 → 40 points
K = 4 → 40 points

Résultats :

Anges = 50 points
Banshees = 430 points
Djinns = 1620 points
Kitsunes = 850 points

Les Artefacts :

Trois sortes d'Artefacts étaient possibles à récupérer :

- Artefact Divin si vous validiez l'ensemble des consignes (9 consignes validées)
- Artefact sacré si vous validiez les 2/3 des consignes (entre 6 et 8 consignes validées)
- Artefact humain si vous validiez 1/3 des consignes (entre 3 et 5 consignes validées)

Anges : Artefact humain, l'Etoile de Noël, vous permet de récupérer 500 points quand vous le souhaitez
Banshees : Artefact sacré, La Bougie parfumé, que vous pouvez conserver afin de remporter 1000 points, mais si vous le donnez à un Clan adverse, il pourrait avoir une mauvaise surprise...
Kitsunes : Artefact divin, Le Chat maneki-neko , qui vous permet de supprimer un des artefacts d'un Clan adverse avant qu'il ne l'utilise
Djinns : Artefact divin, Le Sablier d'or, revenez en arrière afin de récupérer un artefact que vous avez déjà utilisé
mielicanela

Profil sur Booknode

Message par mielicanela »

Coucou tout le monde !

J'ai malheureusement été absente pour l'événement de Noël... Je n'avais pas les livres (mauvais timing pour aller à la médiathèque), et pas trop l'énergie pour les photos 🙁
J'espère que les anges ne m'en voudront pas...

En revanche, j'ai lu. Ce qui va me permettre de rajouter un peu de points pour le clan des anges.

1) J'ai lu "Hadès et Perséphone, tome 1: A touch of darkness" de Scarlett St. Clair. Ce livre me permet de valider deux consignes à 25 points:
- Consigne 23: lire un livre dans lequel un personnage peut voir l'avenir.
Justification : Les Moires voient les fils du destin (de l'avenir) des gens.
Spoiler
Et Hadès voit leur potentiel à changer un partie de leur destinée.
- Consigne 24: lire un livre où l'un des personnages indique avoir connu un miracle/une situation miraculeuse.
Justification : C'est un spoiler, à ne pas regarder si vous n'avez pas lu le livre 😉
Spoiler
Elle concerne les pouvoirs de Perséphone. Au début du roman, ils sont inexistants. Elle ne pense même pas en avoir:
Perséphone sans pouvoirs
Perséphone sans pouvoirs
IMG_20260106_215531.jpg (330.68 Kio) Consulté 1268 fois
Et à la fin :
Perséphone avec pouvoirs
Perséphone avec pouvoirs
IMG_20260106_215500.jpg (274.27 Kio) Consulté 1268 fois
Mon avis sur ce roman :
Même si la New romance me laisse parfois dubitative par manque de cohérence dans les récits, j'étais curieuse de ce roman-ci: avec une intrigue faisant référence à la mythologie grecque, je me disais que je pouvais refaire une tentative.
Et effectivement, on peut dire qu'il y a une vraie histoire, que l'autrice la construit petit à petit, qu'elle ne va pas directement au coeur de l'action tout de suite. Les deux personnages principaux, Hadès et Perséphone, sont en miroir l'un de l'autre. On a une alchimie qui monte au fil du récit. Déméter est la construction même d'une mère toxique et colérique (et n'en sort pas).
Les autres personnages, en revanche, manquent cruellement de crédibilité et de profondeur. Le pire, je crois que c'est Lexa, la meilleure amie de Perséphone. Elle fait office de "allez rebelle toi, et fait la fête !" Mais quand on devrait s'inquiéter pour elle
Spoiler
(genre quand elle disparaît en boîte où est droguée autant que Perséphone, personne ne s'inquiète pour elle. Elle se retrouve même avec un nouveau petit ami... Sa venue est expédiée en une ligne)
, bref...

Certains passages également sont incohérents. J'ai compris pourquoi en lisant les remerciements : la forme "création sur internet" est parfois galère à retransformer sous forme livresque.
J'aurais aimé quelques petits avertissements, parce qu'on parle quand même pas mal de maltraitance psychologique, d'emprise et de mauvais comportements. Ce livre n'est pas à la portée de tous, et pourtant il est rangé à côté du rayon ado dans ma médiathèque.
Sinon lecture simple et sans prise de tête. Ça me va.

2) J'ai également lu "Shell Shock- Meurtres au central Gutenberg" de Michaëla Watteaux . Ce livre me permet de revalider 2 consignes à 20 points:
- Consigne 21: lire un livre où il est question d'une société hiérarchisée en fonction de l'importance/puissance de chacun de ses membres.
Justification : On croise beaucoup de puissants dans ce roman. On comprend notamment qu'un simple inspecteur de police est un peu pieds et poings liés face à un préfet, ou un président du conseil.
- Consigne 22: lire un livre où l'un des personnages fait office d'intermédiaire pour 2 entités/personnes.
Justification : Le préfet et le commissaire passent beaucoup de temps à dire à l'inspecteur ce que le président du conseil et le secrétaire d'état voudraient qu'il fasse.

Mon avis sur ce roman :
Alors là, on est sur quelque chose d'un peu nouveau: une enquête dans le Paris des années 20, qui nous fait découvrir à la fois le quotidien des gens de l'époque, les défis, mais aussi ce qu'est une "gueule cassée". Entre le récit des luttes sociales, de la manière dont les soldats victimes d'obusite (une forme de stress post-traumatique) ont été "soignés", les rencontres avec des artistes, franchement ce livre en apprend beaucoup.
On a des personnages qui ont tous des qualités et des défauts, ils sont bien décrits, on passe du temps avec eux.
Si j'avais trouvé qui était responsable des meurtres dès le début, je n'arrivais pas du tout à comprendre pourquoi et j'ai eu des doutes jusqu'à la fin.
Je recommande donc cette lecture.

Voici donc 25 X 2 + 20 X 2 = 90 points pour les Anges!

Mon recap' : viewtopic.php?p=21846364#p21846364
seriallectrice

Profil sur Booknode

Message par seriallectrice »

Bonjour,

Je revalide une consigne à 25 points avec Toutes nos histoires infinies de Rebecca Yarros pour le clan des Banshees :

23. Les mélopées funèbres de la Banshee, sont telles qu'elles peuvent réveiller n'importe quel être dormant, même dans un sommeil très profond : Lire un livre où une personne à des difficultés à dormir/ est insomniaque (de manière récurrente).
Spoiler
Jameson :
Savoir qu'elle n'était qu'à une heure de lui et qu'il ne pouvait pas la voir provoquait beaucoup trop d'insomnies.

Noah :
Huit jours et huit nuits insoutenables et sans sommeil.
Mon avis :une jolie romance sur deux époques mais qui n'évite pas certains clichés et qui a été (souvent) un peu trop mièvre à mon goût.
Alors que j'aime beaucoup les romances historiques prenant place pendant la 2nde G.M, j'ai toutefois préféré celle, contemporaine, de Georgia et Noah, un chouïa moins fleur bleue et répétitive.
La fin :
Spoiler
la mort de Scarlett, son amour pour son fils et Jameson - que j'ai vraiment ressenti à pleine puissance à ce moment là, plus que pendant leurs interminables déclarations d'amour - le choix de Constance
m'a mis la larme à l'œil tout comme
Spoiler
la fin alternative publiée par Noah avec les retrouvailles de Scarlett et Jameson
et a fait passer le livre dans le classement argent plutôt que bronze.

récap
VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

Bonsoir,
Je revalide une consigne à 25 points pour la team Banshees aujourd'hui avec N'oublier jamais de Michel Bussi
Lire un livre dans lequel l'un des personnages a un handicap ou une maladie incurable
Spoiler
Jamal, le personnage principal que l'on suit, n'a qu'une seule jambe
PXL_20260108_163918868~2.jpg
PXL_20260108_163918868~2.jpg (163.78 Kio) Consulté 1213 fois
PXL_20260108_173051046~2.jpg
PXL_20260108_173051046~2.jpg (134.94 Kio) Consulté 1213 fois
Mon avis : Pfouuuu ! Je crois que ce n'est que le troisième livre que je lis de cet auteur, et le deuxième qui me déçoit... Mon dieu, que la mise en place de l'histoire est longue ! C'est indigeste, c'est mou ! L'histoire commence pourtant sur les chapeaux de roue (mais ça dure 20 pages et ensuite, on est englués dans un truc sans fin, au secours...) : Jamal tombe nez à nez avec une femme, dos au vide, robe déchirée, en haut d'une falaise. Il tente de lui venir en aide, mais celle-ci tombe dans le vide. Et il devient de fil en aiguille le suspect numéro 1. Ce début était tellement prometteur ! Mais ensuite, ça tourne en rond, c'est long, très long... Et les retournements de situation, c'est bien, mais à petite dose ! Car nous sortir des twists toutes les 100 pages (peut-être pour vérifier si on ne s'est pas endormi...?🫣), ce n'est pas ce qui sauvera le roman ! Une histoire longue et au final abracadabrantesque, qui est vraisemblablement la signature de cet auteur en mode : c'était chiant mais le final vous a scotché hein ? Et bien, c'est raté...

PS : heureusement que le personnage principal a un handicap, ça me fait apporter au moins quelques points 🥱

+25 points pour les banshees

Mon récap
VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

Coucou!
Aujourd'hui je revalide grâce au manga Comme une famille tomes 1 à 3 de Asou Kai, une consigne à 25 points pour les Banshees :
Lire un livre dans lequel l'un des personnages est insomniaque ou a des difficultés à dormir
Spoiler
Kinaho passe de nombreuses nuits blanches, elle est en plein dans le bouclage de son livre
PXL_20260105_154605446~2.jpg
PXL_20260105_154605446~2.jpg (426.41 Kio) Consulté 1184 fois
Mon avis : Un manga gentillet et mignon, qui se suit facilement. C'est assez touchant de voir ces êtres que la vie a réuni suite à un drame en train de se rapprocher, d'apprendre à former une famille. Je trouve juste dommage que les tomes soient extrêmement longs à sortir, c'est frustrant de terminer un tome et de devoir attendre plusieurs mois avant d'avoir la suite...

+25 points pour les banshees

Mon récap
CindySB

Profil sur Booknode

Message par CindySB »

Bonjour,

Je valide pour
Le Clan des Anges

5 points
7. Les Anges sont la plupart du temps représentés sous des traits jeunes : Lire un livre dans lequel le personnage principal a entre 16 et 35 ans.
Divergente T1, Veronica Roth (Triss a 16 ans)
Je me suis plongée avec plaisir dans cette dystopie. J'ai retrouvé ce qui me plaisait dans les lectures des années 2010 avec joie, ce qui m'a aussi étonnamment donné une sensation de renouveau, puisque ce sont des codes qui ne se trouvent plus tellement dans les nouveautés actuelles.

Consignes validées : 28
Livres lus : 130 romans, 84 bulles
Points gagnés : 1796

Mon Récap
Shamandali3

Profil sur Booknode

Message par Shamandali3 »

Bonjour

Je valide la consigne 28. Dans l’imaginaire musulman, les Djinns occupent un monde d’ombre, partagé avec les humains, mais aussi, transcendant le temps et l’espace physique : Lire un livre dans lequel on peut voir un monde parallèle au nôtre. avec Chaomancie, Tome 1 : Chaos & préjugés de Liz E. Myers
Hestia est le pendant magique de la Terre
Je reste assez partagée sur cette lecture. J'ai aimé l'originalité de l'univers avec ces deux mondes en parallèle mais les personnages m'ont dans l'ensemble laissée indifférente. J'ai trouvé qu'on restait dans le flou concernant les pouvoirs de Jaz et la menace que représente la Magistrate pour elle. Vu qu'il n'y a qu'un seul autre tome, je pense quand même le lire pour avoir le fin mot de l'histoire ;)
adele

Profil sur Booknode

Message par adele »

40f9d036c24dd08bc01eb0ee2114df41.gif
40f9d036c24dd08bc01eb0ee2114df41.gif (979.47 Kio) Consulté 1105 fois

CLAN DES KITSUNES

Bonjour,
Je valide 5 livres à 60 points soit

300 points

- Proie convoitée, Tome 1 : Entraînée pour leur plaisir de L. V. Lane
- Proie convoitée, Tome 2 : Proie de L. V. Lane
- Fourth Wing, Tome 3 : Onyx Storm de Rebecca Yarros
- Sa meute royale de dragons, Tome 2 : Épouse des dragons de Alex Lidell
- Myrina Holmes, Tome 3 : Possessions immatérielles de Anna Triss

26. Beaucoup d'histoires parlent de femme-renarde portant des enfants. Quand la progéniture est humaine, elle possède des qualités surnaturelles ou physiques qu'elle transmet à ses propres enfants : Lire un livre où il est question d'héritage génétique
Spoiler
Screenshot_2026-01-11-07-40-21-385_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2026-01-11-07-40-21-385_com.miui.gallery-edit.jpg (714.52 Kio) Consulté 1105 fois
Screenshot_2026-01-11-07-41-03-414_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2026-01-11-07-41-03-414_com.miui.gallery-edit.jpg (772.33 Kio) Consulté 1105 fois
Screenshot_2026-01-11-07-41-35-418_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2026-01-11-07-41-35-418_com.miui.gallery-edit.jpg (589.04 Kio) Consulté 1105 fois
Screenshot_2026-01-11-07-42-03-489_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2026-01-11-07-42-03-489_com.miui.gallery-edit.jpg (613.33 Kio) Consulté 1105 fois
Screenshot_2026-01-11-07-42-56-378_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2026-01-11-07-42-56-378_com.miui.gallery-edit.jpg (628.64 Kio) Consulté 1105 fois
Screenshot_2026-01-11-07-43-11-455_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2026-01-11-07-43-11-455_com.miui.gallery-edit.jpg (874.61 Kio) Consulté 1105 fois

27. Les Kitsune tiennent leurs promesses et s'efforcent de rembourser les faveurs : Lire un livre dans lequel un personnage s'attache à conserver une promesse qu'il a faite
Spoiler
Screenshot_2026-01-11-07-47-05-767_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2026-01-11-07-47-05-767_com.miui.gallery-edit.jpg (683.44 Kio) Consulté 1105 fois
Screenshot_2026-01-11-07-47-35-653_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2026-01-11-07-47-35-653_com.miui.gallery-edit.jpg (793.51 Kio) Consulté 1105 fois
Screenshot_2026-01-11-07-47-49-607_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2026-01-11-07-47-49-607_com.miui.gallery-edit.jpg (719.78 Kio) Consulté 1105 fois
Screenshot_2026-01-11-07-48-03-302_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2026-01-11-07-48-03-302_com.miui.gallery-edit.jpg (615.66 Kio) Consulté 1105 fois
Screenshot_2026-01-11-07-48-27-590_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2026-01-11-07-48-27-590_com.miui.gallery-edit.jpg (667.36 Kio) Consulté 1105 fois
Screenshot_2026-01-11-07-48-51-555_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2026-01-11-07-48-51-555_com.miui.gallery-edit.jpg (375.61 Kio) Consulté 1105 fois
Screenshot_2026-01-11-07-49-16-102_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2026-01-11-07-49-16-102_com.miui.gallery-edit.jpg (698.33 Kio) Consulté 1105 fois
Screenshot_2026-01-11-07-49-37-581_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2026-01-11-07-49-37-581_com.miui.gallery-edit.jpg (962.36 Kio) Consulté 1105 fois
Screenshot_2026-01-11-07-50-18-100_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2026-01-11-07-50-18-100_com.miui.gallery-edit.jpg (496.88 Kio) Consulté 1105 fois

Ancien solde 5211 points
Ce jour 300 points
Total 5511 points

Récap viewtopic.php?p=21845906#p21845906
Shamandali3

Profil sur Booknode

Message par Shamandali3 »

Bonjour

Je valide pour les djinns les consignes 2. Les Kitsune sont considérées comme des amantes : Lire un livre ayant pour thème la romance. et 3. Les Kitsune ont comme déguisement une apparence féminine : Lire un livre où le personnage principal est une femme ou jeune fille entre 16 ans à 35 ans. avec Check me up ! #1-3 de Maki Enjōji
Sakura a la vingtaine.
Le coeur a ses raisons que la raison ignore ... Si l'héroïne peut sembler naïve en tombant amoureuse d'un homme croisé une seule fois, elle ne manque pas de caractère et de détermination quand après 5 ans d'études, elle croise à nouveau son chemin et découvre qu'il est loin d'être l'homme idéal qu'elle avait imaginé. J'ai apprécié l'évolution de leur relation et je ne suis pas loin du coup de coeur avec ce début de série.
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Image
🦊 Clan des Kitsune 🦊

Spoiler
20260105_153748.jpg
20260105_153748.jpg (159.87 Kio) Consulté 1056 fois
+

Spoiler
20260105_154945.jpg
20260105_154945.jpg (101.19 Kio) Consulté 1056 fois

Image
"Sam détective privé" de Linda Stewart

Mon Avis

Spoiler
20260107_224703.jpg
20260107_224703.jpg (110.95 Kio) Consulté 1056 fois
+

Spoiler
20260105_230708.jpg
20260105_230708.jpg (85.73 Kio) Consulté 1056 fois
20260107_220200.jpg
20260107_220200.jpg (150.48 Kio) Consulté 1056 fois

Image
"Les Contes de Verania, Tome 4.5 : Il était une fois" de T.J.Klune

Mon Avis

Spoiler
20260109_121001.jpg
20260109_121001.jpg (191.64 Kio) Consulté 1056 fois
20260109_122730.jpg
20260109_122730.jpg (234.41 Kio) Consulté 1056 fois
+

Spoiler
20260109_121014.jpg
20260109_121014.jpg (320.25 Kio) Consulté 1056 fois

Image
"Signé Poète X" de Elizabeth Acevedo

Mon Avis

Spoiler
Mon avis date car il s"agit dune relecture...et ledit avis n'a pas changé.

6 x 30 = 180 points

🦊 Récapitulatif 🦊
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

Bonjour,

Voici la validation de mes lectures de cette semaine.

Je viens valider les consignes suivantes du 🧞 clan des Djinns/Génies 🧞 :

30 points
26. Leurs noms, paroles ou comportements étranges permettent de les distinguer des humains quand ils en prennent leur forme : Lire un livre où l'un des personnages a un comportement anormal/étrange aux yeux de la société. et 27. Ils sont capables d'influencer spirituellement et mentalement les Hommes : Lire un livre qui parle de manipulation mentale ou de possession.
:arrow: Scholomance, Tome 1 : Éducation meurtrière de Naomi Novik - Mon Avis
:arrow: Scholomance, Tome 2 : Promotion funeste de Naomi Novik - Mon Avis
:arrow: Scholomance, Tome 3 : Les Enclaves dorées de Naomi Novik - Mon Avis

Justificatif : Dans les 3 tomes, Galadriel (ou El) est bizarre aux yeux de tous, ses camarades, sa famille et le monde. Ils la voeint comme une maléficienne potentielle et surtout une magicienne bien trop puissante. Elle se marginalise elle-même ce qui n'arrange pas les choses (Consigne 26). Dans chacun des tomes, des sorts de soumissions sont lancés, contraignant les autres à faire ce qu'on leur dit. Il y a donc de la manipulation mentale dans chacun de ces tomes
+180 points .

Cette série a été lue en lecture commune avec Manue_ (cf. son historique)

Un grand merci à celles nous ayant lancé le sort du médaillon car cela m'a permis de lire cette série que Manue me recommandait depuis un moment et que je comptais lire plus tard dans l'année. Le lire ensemble (relire pour elle) a été un beau moment de partage donc merci à vous et surtout merci à celle lui ayant dans un premier temps suggéré cette saga qui m'a également conquise !

+180 points pour les Djinns / Génies.

Ancien solde : 15,289 pts
Nouveau solde : 15,469 pts

Mon récapitulatif Partie 1 et récapitulatif Partie 2 sont à jour.
adele

Profil sur Booknode

Message par adele »

lucie-1456 a écrit : dim. 11 janv., 2026 7:44 pm Bonjour,

Voici la validation de mes lectures de cette semaine.

Je viens valider les consignes suivantes du 🧞 clan des Djinns/Génies 🧞 :

30 points
26. Leurs noms, paroles ou comportements étranges permettent de les distinguer des humains quand ils en prennent leur forme : Lire un livre où l'un des personnages a un comportement anormal/étrange aux yeux de la société. et 27. Ils sont capables d'influencer spirituellement et mentalement les Hommes : Lire un livre qui parle de manipulation mentale ou de possession.

Justificatif : Dans les 3 tomes, Galadriel (ou El) est bizarre aux yeux de tous, ses camarades, sa famille et le monde. Ils la voeint comme une maléficienne potentielle et surtout une magicienne bien trop puissante. Elle se marginalise elle-même ce qui n'arrange pas les choses (Consigne 26). Dans chacun des tomes, des sorts de soumissions sont lancés, contraignant les autres à faire ce qu'on leur dit. Il y a donc de la manipulation mentale dans chacun de ces tomes
+180 points .

Un grand merci à celles nous ayant lancé le sort du médaillon car cela m'a permis de lire cette série que Manue me recommandait depuis un moment et que je comptais lire plus tard dans l'année. Le lire ensemble (relire pour elle) a été un beau moment de partage donc merci à vous et surtout merci à celle lui ayant dans un premier temps suggéré cette saga qui m'a également conquise !
De rien, en tout cas vous m'avez donné envie de lire cette saga. Je vais voir si je la trouve.
lena24

Profil sur Booknode

Message par lena24 »

L'Oud Ardent

istockphoto-1189286887-612x612.jpg
istockphoto-1189286887-612x612.jpg (20.03 Kio) Consulté 987 fois

L'artefact l'Oud Ardent a été utilisé à l'encontre du Clan des Banshees.
Pour rappel, cet instrument typique, est utilisé de telle manière qu'on ne joue pas plusieurs notes en même temps, mais dans une succession très rapide. De ce fait, vous allez pouvoir "désaccorder" les membres d'un Clan de votre choix, qui ne pourra pas valider de consignes durant une semaine à partir de la semaine qui suit la mise à exécution de cet artefact. Il prend fin, une fois que chaque membre du Clan aura passé son tour une fois durant une semaine.

Ainsi, voici les dates lectures et validations qui ne seront pas comptabilisés pour chacun des membres :

Coeurdechristal et Lilipuces du 12 au 18 janvier 2026
Itildine, LectricedeBouquin et Seriallectrice du 19 au 25 janvier 2026
Mind-Over-Matter et Ventgris02 du 26 janvier au 1er février 2026
Dernière modification par lena24 le lun. 12 janv., 2026 10:57 pm, modifié 1 fois.
lena24

Profil sur Booknode

Message par lena24 »

L'Automate somnambule

240_F_713655118_xM5FNGQDuU2xuB3C3yQ5PhFWIsGqvpxq.jpg
240_F_713655118_xM5FNGQDuU2xuB3C3yQ5PhFWIsGqvpxq.jpg (36.3 Kio) Consulté 985 fois

L'Artefact l'Automate somnambule a été utilisé à l'encontre du Clan des Djinns/Génies.
Pour rappel, celui-ci permet d'endormir la moitié des membres d'un Clan adverse durant une semaine, afin de les empêcher de lire.

En ce sens, les membres suivants de ce Clan seront endormis et ne pourront ni lire, ni valider de lectures du 12 au 18 janvier 2026 :

Je_s'appelle_groot
Lucie-1456
Manue
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

adele a écrit : dim. 11 janv., 2026 8:52 pm
lucie-1456 a écrit : dim. 11 janv., 2026 7:44 pm

De rien, en tout cas vous m'avez donné envie de lire cette saga. Je vais voir si je la trouve.
😁 Je suis toujours tellement fière de contribuer à la découverte de cette trilogie !! Plus d'un an que mon enthousiasme pour Scholomance a suffisamment intrigué Manue_ pour qu'elle tente...et succombe !! Merci à elle de faire perdurer l'effet boule de neige !
C'est génial de l'avoir lu en duo ! :D
@Adele : lis cette saga !! Elle existe aussi au e-format (n'est-ce pas Manue 😉)
C'est malin...jai très envie de la relire aussi maintenant ! 🤣
VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

Coucou Léna,
Il me semble que c'est le clan qui est touché par l'oud ardent qui doit choisir et non le clan qui attaque 🙂
C'est ce qui est écrit en tout cas :

C'est le Clan touché par l'Artefact qui décidera quel(s) membre(s) ne pourra faire de validations lors de chaque semaines (ils peuvent décider que un membre par semaine, ou que deux/trois membres durant une semaine ne feront pas de validation et ainsi réduire la longueur de l'utilisation de l'Artefact). Cet Artefact est utilisable à tout moment, avant les deux derniers mois du Challenge.

Du coup on aimerait bien choisir nos dates ☺️
lena24

Profil sur Booknode

Message par lena24 »

VentGris02 a écrit : lun. 12 janv., 2026 8:01 am Coucou Léna,
Il me semble que c'est le clan qui est touché par l'oud ardent qui doit choisir et non le clan qui attaque 🙂
C'est ce qui est écrit en tout cas :

C'est le Clan touché par l'Artefact qui décidera quel(s) membre(s) ne pourra faire de validations lors de chaque semaines (ils peuvent décider que un membre par semaine, ou que deux/trois membres durant une semaine ne feront pas de validation et ainsi réduire la longueur de l'utilisation de l'Artefact). Cet Artefact est utilisable à tout moment, avant les deux derniers mois du Challenge.

Du coup on aimerait bien choisir nos dates ☺️
Bonjour,
Pas de soucis, je vous laisse choisir vos dates et me l'indiquer par contre elles devront automatiquement commencer à partir d'aujourd'hui.
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Message par Je_sappelle_Groot »

lena24 a écrit : dim. 11 janv., 2026 10:07 pm
L'Automate somnambule

L'Artefact l'Automate somnambule a été utilisé à l'encontre du Clan des Djinns/Génies.
Pour rappel, celui-ci permet d'endormir la moitié des membres d'un Clan adverse durant une semaine, afin de les empêcher de lire.

En ce sens, les membres suivants de ce Clan seront endormis et ne pourront ni lire, ni valider de lectures du 12 au 18 janvier 2026 :

Je_s'appelle_groot
Lucie-1456
Manue
Ce qui veut dire que toute lecture terminée durant cette période de temps ne compte pas ?
Manue_

Profil sur Booknode

Message par Manue_ »

Manue_ a écrit : sam. 03 janv., 2026 12:46 pm Bonjour et très très belle année à tous et à toutes :D

Voici quelques validations pour les Djinns :

🎄 ☃️ 🎅🏻 ☃️ 🎄Evènement de Noël🎄 ☃️ 🎅🏻 ☃️ 🎄

La maison du père noël

Sapin : Lire un livre avec un sapin sur la couverture, et partagez avec nous votre sapin de noël !
:arrow: Clara Nové : Un Noël rock'n roll :arrow: mon avis

Le village des bonhommes de neige

Neige : Lire un livre dans lequel l'intrigue mentionne qu'il neige
:arrow: Alexandra Benedict : Petits meurtres à Endgame :arrow: mon avis
Carotte : Lire un livre avec une carotte sur la couverture et partagez une recette à base de carottes
:arrow: Julia Mattera : Le Fermier qui parlait aux carottes et aux étoiles :arrow: mon avis ❤ ❤ ❤

L'atelier des Lutins

Cadeaux : Lire un livre avec des cadeaux sur la couverture, et partagez vos présents avec nous !
:arrow: Tia Wolff : From christmas with (glitter) love :arrow: mon avis
Hello :)

Je viens pour rattraper mon retard de validations de la fin de l'année dernière et du début de celle-ci.

Tout d'abord, il me restait à valider les consignes classiques avec mes livres du challenge de Noël :

:arrow: Clara Nové : Un Noël rock'n roll :arrow: 10 points
5. Ils peuvent prendre différentes formes que ce soit végétale, animale, ou humaine : Lire un livre où il est présent sur la couverture un de ces 3 éléments.
Il y a un sapin sur la couverture
6. Les Djinns/Génies ne possèdent pas l’immortalité : Lire un livre dans lequel une personne a un âge de vie moyen (il suffit que ce soit un être humain, pas fantaisiste :p)
Tous les personnages sont humains

:arrow: Alexandra Benedict : Petits meurtres à Endgame :arrow: 25 points
24. Se lier d’amitié avec un Djinn/Génie peut être considéré comme dangereux : Lire un livre où une amitié dans un livre met en danger l'une de ses personnes du fait de cette amitié.
Lily se retrouve en danger du fait de son amitié pour ses cousins

:arrow: Julia Mattera : Le Fermier qui parlait aux carottes et aux étoiles :arrow: 10 points
5. Ils peuvent prendre différentes formes que ce soit végétale, animale, ou humaine : Lire un livre où il est présent sur la couverture un de ces 3 éléments.
Il y a des fruits et légumes sur la couverture
6. Les Djinns/Génies ne possèdent pas l’immortalité : Lire un livre dans lequel une personne a un âge de vie moyen (il suffit que ce soit un être humain, pas fantaisiste :p)

:arrow: Tia Wolff : From christmas with (glitter) love :arrow: 10 points
Il y a des sapins sur la couverture

Total précédent 3 318 points ➵ +55 points ➵ nouveau total 3 373 points

Mon récap
Manue_

Profil sur Booknode

Message par Manue_ »

lena24 a écrit : dim. 11 janv., 2026 10:07 pm
L'Automate somnambule

Je_s'appelle_groot
Lucie-1456
Manue
Hello :)
du coup je ne peux pas poster les validations de mes livres de l'évènement de Noël (post de ce jour), celle de décembre et celle de la lecture commune avec lucie-1456 avant le 19?
Ou comme il s'agit de lectures antérieures à la période je peux me mettre à jour?
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »