Grille 6 - Titre en S avec Shinobi Life #1-3 de Shoko Conami + Bonus lettre double S
J'ai été intriguée par le résumé qui parlait de ninjas et de voyage dans le temps. Si c'est bien le cas dans le premier tome qui était initialement prévu pour être un one-shot, les tomes suivants s'orientent vers un schéma scénaristique plus classique avec un triangle amoureux.
Grille 6 - Titre en R avec Ron Kamonohashi #13-16 d'Akira Amano + Bonus lettre double A
Le récit reprend à l'académie Blue avec le huis clos impliquant notre duo d'enquêteurs et l'élite des élèves. Une enquête qui conduira à une révélation stupéfiante et totalement inattendue… Puis retour au Japon avec une malédiction qui frapperait l'immeuble de Ron, un meurtre dans un salon de thé. Des enquêtes un peu plus légères avant de se confronter une nouvelle fois au machiavélisme des Moriarty.
Des enquêtes toujours aussi prenantes. Vivement le prochain tome pour que Ron puisse enfin clouer le bec à l'Alliance…
Grille 6 - Lettre L avec Chaomancie, Tome 1 : Chaos & préjugés de Liz E. Myers
Je reste assez partagée sur cette lecture. J'ai aimé l'originalité de l'univers avec ces deux mondes en parallèle mais les personnages m'ont dans l'ensemble laissée indifférente. J'ai trouvé qu'on restait dans le flou concernant les pouvoirs de Jaz et la menace que représente la Magistrate pour elle. Vu qu'il n'y a qu'un seul autre tome, je pense quand même le lire pour avoir le fin mot de l'histoire
Grille 15 - Auteur en I avec Le Palais des assassins #4-6 de Tabasa Iori
On retrouve Karin après la tentative d'assassainat avortée au coeur du nid de vipère de la cour intérieure et elle aura fort à faire entre une rébellion à déjouer et une formation pour monter en grade entre autre. J'ai apprécié les nouveaux personnages qui entrent en scène : le grand frère inconnu ou le jeune prince et je suis curieuse d'en apprendre plus sur les secrets de la famille O.