Je valide la consigne. Je l'ai fini hier soir avec un sourire aux lèvres. Un peu de douceur dans ce monde de brutes.
Je ne peux être objective, c'est un de mes livres préférés. C'est redoutablement bien écrit, il y a de l'intrigue, de l'humour. Jane Austen n'a pas son pareil pour croquer les mœurs du XIXeme siècle.
Coucou,
Est-ce que tu peux nous confirmer que dans le livre on assiste bien au mariage (et non qu'il soit juste mentionné) ? Sinon il faut changer de consigne si ce n'est pas le cas
Bonne soirée !
Hello,
En effet il y a quatre mariages dans ce livre et on assiste à aucun.
Je peux valider la consigne 77 - lire un livre se déroulant d) au XIXe siècle?
CindySB a écrit : mer. 21 janv., 2026 9:20 am
Re-bonjour,
Je m'inscris à la consigne :
63- Lire un livre avec sur la couverture un élément se rapportant à une passion, un hobby :
c. activité manuelle
Avec Au chant des grenouilles T1 : Urania, la sorcière, de Barbara Canepa, Florent Sacré et Anaïs Halard (Il y a un crayon en collier autour du cou de la chouette à droite, un crayon = le dessin)
Bonjour,
C'est validé. J'ai passé un bon moment avec cette BD. L'illustration m'a paru un peu sombre et étrange, mais j'ai apprécié les personnages et l'histoire. Ces enfants sont attachants.
Coucou,
Pour cette consigne, il faut quand même que l'activité manuelle soit représentée (par exemple un crayon mais avec un dessin à côté), enfin je ne sais pas si je me fais bien comprendre... C'est un peu juste du coup ^^ est-ce que tu peux basculer sur une autre consigne ?
(pour ton inscription suivante, on attend de voir si on te valide famille ou handicap, on te dira )
CindySB a écrit : jeu. 22 janv., 2026 8:38 am
62- Lire un livre avec sur la couverture :
d. une famille
Avec Le grimoire d'Elfie T6 : le sortilège corse, de Audrey Alwett, Mini Ludwin et Christophe Arleston (sur la couverture, on voit les trois soeurs : Elfie et Magda sur le balai, et leur aînée adossée au bus en arrière-plan. Comme elles n'ont plus leurs parents, la famille est au complet)
Sinon, je peux la mettre en 89a- Lire un livre sur le handicap - visible, avec la jambe amputée de Magda ?
Bonsoir,
C'est validé. J'ai beaucoup aimé ce tome qui est beau et émouvant. Il met en avant l'amour familiale, le soutien et l'entraide. Et le cadre en Corse est absolument enchanteur.
CindySB a écrit : mer. 21 janv., 2026 9:20 am
Re-bonjour,
63- Lire un livre avec sur la couverture un élément se rapportant à une passion, un hobby :
c. activité manuelle
Avec Au chant des grenouilles T1 : Urania, la sorcière, de Barbara Canepa, Florent Sacré et Anaïs Halard (Il y a un crayon en collier autour du cou de la chouette à droite, un crayon = le dessin)
Bonjour,
C'est validé. J'ai passé un bon moment avec cette BD. L'illustration m'a paru un peu sombre et étrange, mais j'ai apprécié les personnages et l'histoire. Ces enfants sont attachants.
Coucou,
Pour cette consigne, il faut quand même que l'activité manuelle soit représentée (par exemple un crayon mais avec un dessin à côté), enfin je ne sais pas si je me fais bien comprendre... C'est un peu juste du coup ^^ est-ce que tu peux basculer sur une autre consigne ?
(pour ton inscription suivante, on attend de voir si on te valide famille ou handicap, on te dira )
Bonne soirée
Bonsoir,
Oui je vois, je regarderai demain où je peux mettre cette lecture à la place
Et pour l'autre, c'est validé maintenant, mettez la où vous voulez
Soah a écrit : jeu. 22 janv., 2026 7:28 pm
Bonjour
Je m'inscris à la consigne 127- Lire un livre dont la maison d'édition commence par une lettre du groupe :
A, F, K, I, U
Avec Comment Raeliana a survécu au manoir Wynknight, Tome 5 de Whale et Milcha
(Editeur Kotoon)
Lecture terminée
Ce tome est plus centré sur la quête des souvenirs de Raeliana mais je trouve que c'est un peu long du côté de la recherche de son amie Béatrice qui fait une courte apparition au début.
Un peu d'action à la fin redonne un peu de boost à la série.
lucie-1456 a écrit : dim. 18 janv., 2026 8:02 pm
Bonsoir,
Je m’inscris à la consigne 103c- Lire un livre comportant des chapitres titrés et numérotés avec Magnus Chase et les dieux d'Asgard, tome 2 : Le Marteau de Thor de Rick Riordan.
Paupo66 a écrit : lun. 19 janv., 2026 5:37 pm
Bonjour,
Je m'inscris a la consigne 37b : Titre comporte un seul mot nom commun
Addicted tome 2 : Ricochet ( Krista & Becca Ritchie ) Merci
Lecture validée Deuxième tome qui se concentre principalement sur Lily.Peut être pas aussi addictif que le tome 1 mais nécessaire pour comprendre la psychologie du personnage.
Coucou,
Bonne soirée
Bonsoir,
Oui je vois, je regarderai demain où je peux mettre cette lecture à la place
Et pour l'autre, c'est validé maintenant, mettez la où vous voulez
Bonjour,
Je la déplace en 64- Lire un livre avec sur la couverture un animal :
c. terrestre non domestique (le renard à gauche)
18- Lire un livre dont l’auteur est né ou habite dans une région :
c. de l'est de la France (Grand Est, Bourgogne Franche-Comté, Auvergne Rhône-Alpes)
Avec La reine courtisane, de Anna Triss (Née à Annecy, en haute savoie, en Auvergne Rhône-Alpes)
Je valide cette consigne.
Mon avis :
Un bon premier tome.
J'ai beaucoup apprécié Abby et Dutch, leur relation est prometteuse.
L'enquête est bien amenée et le meurtrier n'est découvert qu'à la fin.
De plus on ne tombe pas dans le cliché du médium et c'est un bon point.
Je lirai la suite avec plaisir.
Dernière modification par ThoraSan le ven. 23 janv., 2026 9:26 am, modifié 1 fois.
Hell(o) ! Je m’inscris à la consigne 95- Lire une réécriture ou une revisite d’un autre livre avec Il était un loup.. de À.K. Benedict. C’est la réécriture des contes Grimm dans un thriller fantastique
CindySB a écrit : ven. 23 janv., 2026 7:42 am
Re-bonjour,
18- Lire un livre dont l’auteur est né ou habite dans une région :
c. de l'est de la France (Grand Est, Bourgogne Franche-Comté, Auvergne Rhône-Alpes)
Avec La reine courtisane, de Anna Triss (Née à Annecy, en haute savoie, en Auvergne Rhône-Alpes)
Re-bonjour,
C'est terminé. J'ai passé un bon moment avec cette lecture, car j'aime beaucoup la plume d'Anna Triss, et les notes de sarcasmes qui la parsèment. En règle général, il y a toujours un ou deux de ses personnages avec un tempérament que j'adore, et qui me font rire. La reine courtisane n'a pas fait exception. En revanche, je n'ai pas trouvé le récit très captivant ni palpitant. D'habitude, je ne suis pas dérangée par les passages olé entre les personnages. Mais pour le coup, j'ai trouvé qu'il y en avait beaucoup, et de très long (J'ai écouté ce livre en audio, en vitesse 1.7, et l'un des passages en question a duré 25 minutes !). Et pour moi, ils ont entaché le rythme et l'intérêt de la lecture, en ralentissant trop l'action.
Dernière modification par CindySB le ven. 23 janv., 2026 2:02 pm, modifié 1 fois.
41 - Lire un livre dont le titre de la version française est dans une autre langue
Avec : The promised neverland T16 : lost boy, de Kairu Shirai et Posuka Demizu
Bonjour ! Je m’inscris à la consigne 87.c - Un livre avec un prisonnier avec le comic Avatar: The Last Airbender - Suki, Alone de Faith Erin Hicks et Peter Wartman.
La BD raconte l’histoire de comment Suki s’est retrouvée dans la prison de Boiling Rocks dans la série animée éponyme.
Je m'inscris à la consigne 11c- Lire un livre dont le prénom et le nom de l'auteur finissent par une voyelle avec le manga Naruto, Tome 46 de Masashi Kishimoto.
Dernière modification par snoukette74 le sam. 24 janv., 2026 12:59 am, modifié 1 fois.
Loumiel a écrit : ven. 23 janv., 2026 2:49 pm
Bonjour ! Je m’inscris à la consigne 87.c - Un livre avec un prisonnier avec le comic Avatar: The Last Airbender - Suki, Alone de Faith Erin Hicks et Peter Wartman.
La BD raconte l’histoire de comment Suki s’est retrouvée dans la prison de Boiling Rocks dans la série animée éponyme.
J’ai beaucoup aimé ce tome ! C’est très intéressant de voir Suki en prison, même si c’est assez juvénile comme scénario. (Sérieux, la pire prison de la Nation du Feu et il y a que des gamins apeurés ? Où sont les prisonniers politiques, les meneurs de révolutions, les tueurs en série ?)
snoukette74 a écrit : ven. 23 janv., 2026 3:30 pm
Je m'inscris à la consigne 11c- Lire un livre dont le prénom et le nom de l'auteur finissent par une voyelle avec le manga Naruto, Tome 46 de Masashi Kishimoto.
Un tome plein de tension avec Pain qui arrive pour détruire Konoha. L'auteur ne nous laisse pas nous poser une seul seconde. Le rythme est intense et je saute directement sur la suite.
Je m'inscris à la consigne 5c- Lire un livre écrit par un auteur actuellement âgé de entre 50 et 69 ans avec le manga Naruto, Tome 47 [/color]de Masashi Kishimoto il est né en 74 et à donc 51 ans.
Dernière modification par snoukette74 le sam. 24 janv., 2026 1:00 am, modifié 1 fois.
lucie-1456 a écrit : ven. 23 janv., 2026 7:01 pm
Bonsoir,
Je m’inscris à la consigne 160- Lire un livre ayant fait l'objet d'un quiz avec One Piece tome 2 d’Eichiro Oda.
Joey n'est pas le personnage que j'affectionne le plus mais je suis contente qu'il prenne les rênes de sa vie et se décide à aller en Irlande ; je sens que ce voyage va lui être très bénéfique, et pas seulement à cause de Louisa.
De l'autre côté de l'histoire, on suit Lisa en 1920 et décidément, cette jeune fille au caractère bien trempé me plaît ! J'aime beaucoup le fait qu'elle n'hésite pas à casser les codes, à chercher à donner vie à ses idées et ses convictions. Et le tour de force qu'elle réalise à la fin avec la veuve Goswell m'a beaucoup plu ! (même si cette vieille bourrique, bah, j'attends de voir si elle peut s'améliorer !) Je vais surveiller de près un certain cow-boy aussi dans le prochain volume ...
Soah a écrit : ven. 23 janv., 2026 7:37 pm
Bonjour
Je m'inscris à la consigne 150- Lire un livre graphique avec pour thème - a/réincarnation
Avec Comment Raeliana a survécu au manoir Wynknight, Tome 6 de Whale et Micha
Lecture terminée
Je ne suis pas forcément fan des triangles amoureux mais ici Raeliana est assez clair dans ses sentiments ce qui n'empêche pas des situations risibles entre nos 2 coqs et le Roi qui s'en donne à cœur joie.
L'intrigue autour de Béatrice se dévoile un peu plus, enfin.
Shamandali3 a écrit : dim. 18 janv., 2026 5:09 pm
Je m'inscris à la consigne 78- Lire un livre qui implique un voyage dans le temps avec Les Chroniques de St Mary, Tome 13 : De catastrophe en catastrophe de Jodi Taylor
Un tome pour lequel il faut s'accrocher car non content de ne plus se dérouler à St Mary, il faut aussi jongler avec les sauts dans le futur ! … il y a de quoi en perdre son latin (ou son horloge biologique !) et ce n'est pas Max qui nous dira le contraire. J'ai eu un peu de mal à suivre dans la première partie du texte (passé, présent, futur m'ont mis le cerveau en ébullition) mais j'ai fini par le dévorer quand on revient sur des missions un peu plus "conventionnelles" (tout est relatif bien évidemment).
Le cocktail St Mary produit donc toujours son effet sur moi et je suis très curieuse de voir ce que va donner la brillante idée de Max dans le prochain tome !
lucie-1456 a écrit : ven. 23 janv., 2026 8:27 pm
Je m’inscris maintenant à la consigne 151- Lire une œuvre graphique adaptée en anime (film ou série) avec One Piece Tome 3 d’Eiichiro Oda.
Justificatif : One Piece a été adapté en une série animée et en série live action.
Un tome à mon sens superflu. Il n'arrive guère mieux dans la vie de Cowpoke Canyon et concernant celle de Joey, boh, je n'ai pas trouvé que ça cassait trois pattes à un canard ... A la place, j'aurais bien pris un petit épilogue sur les autres enfants du train qu'on a laissé au fur et à mesure des arrêts du premier cycle ! Ce premier cycle qui est d'ailleurs pour moi le plus intéressant, le reste tirant à force un peu trop la ficelle pour garder le même attrait. Mais, ne serait-ce que pour le sujet traité : une BD à lire.