[Challenge] Challenge Communautaire 2026

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
CindySB

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Challenge Communautaire 2026

Message par CindySB »

Re-bonjour,

Je m'inscris à la consigne
126- Lire un livre d'une maison d'édition :
a. nouvelle (moins de 10 ans d'existence)
Avec Seule la mort attend la vilaine T7, de Suol et Gwon Gyeoeul, paru chez Kotoon, maison d'édition créé en 2022.
Magical-Book

Profil sur Booknode

Message par Magical-Book »

Magical-Book a écrit : dim. 01 févr., 2026 10:24 am Je m'inscris à la consigne 18- d :Lire un livre dont l’auteur est né ou habite dans une région du sud de la France (Nouvelle Aquitaine, Occitanie, PACA) avec 🎨Lothaire Flamme tome 3 : L'île d'Ophrys de Marianne Alexandre, vivant à Angoulême .
Livre fini !
Mon avis :
Spoiler
Je crois que j'aurais peut être du relire le tome 2 avant... Car celui ci démarre immédiatement et ne nous laisse pas le temps de se rappeler les tomes précédents. A peine ouvert, nous voilà face à Pandore et un Chattenron humanoide dans les "Abimes" alors que Lothaire, Maera, Alierin et Tham embarque pour aller à Ophrys, alors que le Conseil se fait de plus en plus menaçant. Les révélations d'enchainent, des informations données tellement rapidement que l'on a à peine le temps d'analyser alors que les mystères s'épaississent et se multiplient.
Pour résumer, on ne s'ennuie pas dans ce nouveau tome, sans longueur mais avec des révélations et des mystères toujours plus nombreux ! Hate de lire le tome suivant !
Magical-Book

Profil sur Booknode

Je m'inscris à la consigne 162-b : Lire un livre n'ayant jamais été commenté sur Booknode avec Les hamsters n'existent pas d'Antonio Carmona, que je suis apparement la seule à avoir en bibliothèque booknode, donc que personne n'a commenté !
Stayinbooks

Profil sur Booknode

Message par Stayinbooks »

Bonjour 🌷

Je souhaite m’inscrire à cette consigne;

102- Lire un livre comportant :
d. 50 à 74 chapitres
Avec With You de Lyna Reys

Justification : le livre comporte 55 chapitres
mistinguette60

Profil sur Booknode

Message par mistinguette60 »

Bonjour,

Je m'inscris à la 92a avec la BD "Les Carnets de Cerise, Tome 1 : Le Zoo pétrifié" de Joris Chamblain et Aurélie Neyret.

L'héroïne a 10 ans.

Merci ;)
snoukette74

Profil sur Booknode

Message par snoukette74 »

snoukette74 a écrit : sam. 31 janv., 2026 7:14 pm Pour demain, je m'inscris à la consigne 2- Lire un livre dont l'auteur est né sur une île (non française) avec le manga Naruto, Tome 52 de Masashi Kishimoto qui est né au Japon.
On avance très lentement sur les derniers tomes. J'ai hâte de voir la suite avec Bee et Naruto qui promet d'être plus intéressante.

Je m'inscris à la consigne 62d- Lire un livre avec sur la couverture une famille avec le manga Naruto, Tome 53 de Masashi Kishimoto.
Spoiler
Image
Soah

Profil sur Booknode

Message par Soah »

Soah a écrit : dim. 01 févr., 2026 9:00 am Je m'inscris à la consigne 62- Lire un livre avec sur la couverture - d/ une famille

Avec 🎨 Father, I don't Want this Marriage, Tome 8 de Hong Heesu et Roal
Spoiler
Image
Désolée je mets en pause car j'ai presque terminée un autre livre.
Je m'inscris donc à la place à la consigne 63- Lire un livre avec sur la couverture un élément se rapportant à une passion, un hobby - b/ sport

Avec Mystic University, Tome 1 : Sous ton charme de Eulalie Lombard
Spoiler
Image
(Sport = patins et palais de Hockey sur glace)
CindySB

Profil sur Booknode

Message par CindySB »

CindySB a écrit : dim. 01 févr., 2026 11:25 am Re-bonjour,

126- Lire un livre d'une maison d'édition :
a. nouvelle (moins de 10 ans d'existence)
Avec Seule la mort attend la vilaine T7, de Suol et Gwon Gyeoeul, paru chez Kotoon, maison d'édition créé en 2022.
A nouveau bonjour,
C'est terminé.
Ce tome était génial, j'en ai adoré les divers événements ! On sent que la fin du jeu est proche et que les enjeux se resserrent.
CindySB

Profil sur Booknode

Message par CindySB »

C'est encore moi.

31- Lire un livre dont le titre contient un aliment :
a. solide
Avec Les Enquêtes d'Hannah Swensen T15 : meurtre et cupcake à la vanille, de Joanne Fluke
Loumiel

Profil sur Booknode

Message par Loumiel »

Re,

Je m'inscris à la consigne 123.b Lire un livre dont le dos est jaune ou orange avec le manga Les artisans du possible de Asahara Mitsuaki & Aijima Momojiro.
Le dos est aussi jaune que la couverture.
Soah

Profil sur Booknode

Message par Soah »

Soah a écrit : dim. 01 févr., 2026 12:21 pm
Je m'inscris donc à la place à la consigne 63- Lire un livre avec sur la couverture un élément se rapportant à une passion, un hobby - b/ sport

Avec Mystic University, Tome 1 : Sous ton charme de Eulalie Lombard
Spoiler
Image
(Sport = patins et palais de Hockey sur glace)
Lecture terminée
C'est une romance sympathique qui arrive sans surprise, Billie et Colt sont attachants.

Mais pour moi il y a trop de longueurs, je m'attendais à beaucoup plus de match de Hockey mais finalement il y a plus de passages sur les soirées étudiantes.

Le côté surnaturelle est tellement naturel que cela rends les personnages très peu différents des humains, mis à part sur la fin. Je suis donc mitigée et je ne sais pas si je lirais la suite.
Soah

Profil sur Booknode

Message par Soah »

Soah a écrit : dim. 01 févr., 2026 9:00 am Je m'inscris à la consigne 62- Lire un livre avec sur la couverture - d/ une famille

Spoiler
Image
Je me réinscris à cette consigne
Shamandali3

Profil sur Booknode

Message par Shamandali3 »

Bonjour
Je m'inscris à la consigne 150d- Lire un livre graphique avec pour thème : pirates avec Famille Pirate, Tome 1 : Les naufragés de Parme & Picault
Shamandali3

Profil sur Booknode

Shamandali3 a écrit : dim. 01 févr., 2026 12:56 pm Bonjour
Je m'inscris à la consigne 150d- Lire un livre graphique avec pour thème : pirates avec Famille Pirate, Tome 1 : Les naufragés de Parme & Picault
Pour les personnes qui ne sont pas familières avec le dessin animé dont est adapté cette bande dessinée, il aurait était bien d'intégrer une petite présentation des personnages en début de tome. Hormis ce point, on a un ouvrage drôle malgré le thème abordé (l'esclavage).
Shamandali3

Profil sur Booknode

Je m'inscris à la consigne 150c- Lire un livre graphique avec pour thème : humour avec Famille Pirate, Tome 2: L'imposteur de Parme & Picault
Paupo66

Profil sur Booknode

Message par Paupo66 »

Hello,
Je désire m'inscrire a la consigne 47 : Lire un livre dont le titre contient un mot de plus de 10 lettres
Nos promesses a reconstruire de Sandra Verilli.
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

Bonjour,
Je m’inscris à la consigne 154a- Lire 3 tomes d'une série graphique de 3 à 10 tomes avec les tomes 2 à 4 de Lanfeust des étoiles d’Arleston & Tarquin

Justificatif : Lanfeust des étoiles comprend 8 tomes
Lunecie

Profil sur Booknode

Message par Lunecie »

Bonjour, je voudrais m'inscrire à la consigne 50c - Livre un livre dont le titre contient un mot se rapportant à l'élément feu avec Parmi les fleurs embrasées de Samantha Shannon :D
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

lucie-1456 a écrit : dim. 01 févr., 2026 2:26 pm Bonjour,
Je m’inscris à la consigne 154a- Lire 3 tomes d'une série graphique de 3 à 10 tomes avec les tomes 2 à 4 de Lanfeust des étoiles d’Arleston & Tarquin

Justificatif : Lanfeust des étoiles comprend 8 tomes
Tomes terminés - Mon Avis Tome 2 / Mon Avis Tome 3 / Mon Avis Tome 4
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

Je m’inscris maintenant à la consigne 62c- Lire un livre avec sur la couverture un groupe avec Lanfeust des Étoiles, Tome 5 : La chevauchée des bactéries d’Arleston & Tarquin

Justificatif :
Spoiler
Image
Loor

Profil sur Booknode

Message par Loor »

Bonjour,

Je voudrais m'inscrire à la consigne 58- Lire un livre dont la couverture est de couleur : jaune
Avec le livre La Passe-miroir, Livre 2 : Les Disparus du Clairdelune de Christelle Dabos

Merci !
Magical-Book

Profil sur Booknode

Magical-Book a écrit : dim. 01 févr., 2026 11:30 am Je m'inscris à la consigne 162-b : Lire un livre n'ayant jamais été commenté sur Booknode avec Les hamsters n'existent pas d'Antonio Carmona, que je suis apparement la seule à avoir en bibliothèque booknode, donc que personne n'a commenté !
Livre fini !
Mon avis :
Spoiler
Alors comment dire... Un livre intéressant. Le style est assez unique, au point d'être perturbant. L'histoire en elle même est pleine de charme, touchante, et j'aime beaucoup le fait qu'elle soit narrée par Bulma (D'ailleurs, plus je lis de livre de l'auteur et plus je me dis que c'est un fan de Dragon ball). Par contre, je suis pas convaincu du format pièce de théâtre...
Pour résumer, un livre émouvant mais au style perturbant.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit : dim. 01 févr., 2026 12:09 pm Bonjour,

Je m'inscris à la 92a avec la BD "Les Carnets de Cerise, Tome 1 : Le Zoo pétrifié" de Joris Chamblain et Aurélie Neyret.

L'héroïne a 10 ans.

Merci ;)
Cette BD naivgue entre journal intime et bulles. Les dessins sont beaux et l'histoire est sympathique. Cerise est vraiment une petite fille curieuse. Sa rencontre et son aide apportée a Michel est touchante.
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

Je m’inscris maintenant à la consigne 77d- Lire un livre se déroulant pendant le Moyen-Âge (476 à 1492) avec Les Rois maudits, Tome 5 : La Louve de France de Maurice Druon.

Justificatif : Le roman se déroule entre 1322 et 1326.
Soah

Profil sur Booknode

Message par Soah »

Soah a écrit : dim. 01 févr., 2026 12:53 pm

Spoiler
Image
Je me réinscris à cette consigne
Lecture terminée
Je suis super contente d'avoir découvert cette série qui c'est bonifiée au fil des tomes pour nous offrir un combat final titanesque.
Je suis ravie que chaque personnage ai trouver sa place.
Merci à l'auteur pour les 2 épilogues plein d'amour, d'humour et d'espoir.
Ce webtoon mérite sa place de coup de cœur 😍.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Shamandali3 a écrit : dim. 01 févr., 2026 1:51 pm Je m'inscris à la consigne 150c- Lire un livre graphique avec pour thème : humour avec Famille Pirate, Tome 2: L'imposteur de Parme & Picault
Un deuxième tome amusant dans lequel le père de Mac Bernik fait une réapparition inattendue alors que l'île de la Tortue s'apprête à fêter son fondateur. Divertissant :D
Shamandali3

Profil sur Booknode

Je m'inscris à la consigne 86c- Lire un livre avec des créatures surnaturelles : nocturnes avec Séréna, chasseuse de catastrophes, Tome 5 : 8 façons de saboter une relation avec un vampire de Jupiter Phaeton
snoukette74

Profil sur Booknode

Message par snoukette74 »

snoukette74 a écrit : dim. 01 févr., 2026 12:15 pm Je m'inscris à la consigne 62d- Lire un livre avec sur la couverture une famille avec le manga Naruto, Tome 53 de Masashi Kishimoto.
Spoiler
Image
Un tome riche en émotions où l'on voit enfin ce qu'il s'est passé il y a 16 ans. J'ai trouvé toutes ces scènes très émouvantes, j'ai versé quelques larmes.

Je m'inscris à la consigne 99- Lire un recueil de nouvelles avec Des hommes sans femmes de Haruki Murakami. Un recueil de 7 nouvelles.
tyka

Profil sur Booknode

Message par tyka »

tyka a écrit : mer. 28 janv., 2026 8:01 pm Je m'inscris à la consigne suivante :
77- Lire un livre se déroulant pendant :
b. le Moyen-Âge (476 à 1492)
:idea: 1421
:arrow: Clans ennemis, Tome 1 : L'Amant du clan ennemi - Loraline Bradern
Je valide

Mon commentaire de Clans ennemis, Tome 1 : L'Amant du clan ennemi - Loraline Bradern
Note globale : ★★★★★ | Genre : Romance historique | Highlander
⚔️ Coup de cœur : L’Écosse médiévale dans toute sa splendeur avec Loraline Bradern
Avec L’amant du clan ennemi, Loraline Bradern ne se contente pas de signer une romance historique ; elle nous offre une véritable épopée sensorielle au cœur des Highlands. Dès les premiers chapitres, le travail de recherche colossal de l’autrice transparaît, offrant un cadre solide et documenté où la rigueur historique rencontre la magie de la fiction. On ne se contente pas de lire l’histoire : on sent l’odeur de la tourbe, le sifflement du vent sur les landes et le fracas des épées.
🏹 Jamesina : Le souffle de la liberté
Jamesina MacLean est une héroïne qui marque durablement l’esprit. À l'opposé des figures féminines passives, elle est une force de la nature, une guerrière dans l’âme qui troque volontiers les broderies contre le froid de l'acier et les galops effrénés.
Le choc des mondes : Après des années d'exil forcé pour apprendre les manières d'une "Lady", son retour au clan est un véritable déflagration. Son tempérament de feu se heurte frontalement à une société qui ne voit en elle qu'une monnaie d'échange politique.
Le dilemme moral : Jamesina incarne avec brio le conflit universel entre le devoir et l'aspiration à la liberté. L'autrice dépeint sans aucune complaisance la réalité brutale des alliances claniques, faisant de chaque choix de l'héroïne un véritable acte de bravoure.
❤️ Cailean : L’ennemi au charisme magnétique
Face à elle se dresse Cailean, le Highlander par excellence. Guerrier loyal, protecteur et d'une profondeur humaine saisissante, il est le parfait contrepoint à l'impétuosité de Jamesina.
Un Enemies to Lovers magistral : Leur relation est un chef-d'œuvre de tension narrative. Ici, pas de coup de foudre superficiel, mais une attirance qui se forge dans l'adversité, les non-dits et le respect mutuel.
Une alchimie interdite : Loraline Bradern prend le temps d'installer une justesse psychologique rare. On ressent chaque frisson, chaque hésitation de Jamesina, tiraillée entre son sang (la loyauté envers les MacLean) et son cœur (son attirance pour cet ennemi juré).
🖋️ Une plume immersive et un rythme haletant
La plume de Loraline Bradern agit comme une véritable machine à voyager dans le temps. Sa fluidité nous emporte dans un tourbillon où se mêlent :
La stratégie militaire et les complots : L'intrigue politique est aussi soignée que l'intrigue amoureuse, nous tenant en haleine à chaque retournement de situation.
L'émotion brute : L'autrice manie les sentiments avec une précision chirurgicale, nous faisant passer de l'adrénaline des combats à la douceur des instants volés.
Le mot de la fin : Attention, ce livre est un piège ! La fin est d'une frustration délicieuse, un cliffhanger magistral qui laisse le lecteur le cœur en miettes et l'esprit encore coincé dans les Highlands. C'est une pépite pour toutes celles et ceux qui cherchent de l'épique, de l'authentique et de l'inoubliable.
Une lecture impérative pour les fans de destins brisés et d'amours impossibles ! 🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿✨
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

lucie-1456 a écrit : dim. 01 févr., 2026 4:00 pm Je m’inscris maintenant à la consigne 77d- Lire un livre se déroulant pendant le Moyen-Âge (476 à 1492) avec Les Rois maudits, Tome 5 : La Louve de France de Maurice Druon.

Justificatif : Le roman se déroule entre 1322 et 1326.
Livre terminé - Mon Avis
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »