Livre avec un tueur en série (réel comme de fiction) ou un buveur de sang (Vampire par exemple).
Justification : il y a des vampires
Mon avis :
/!\ TW
Ce livre a été une agréable surprise.
J'ai trouvé le début un peu étrange et j'avais du mal à m'y faire, car l'intrigue se déroule sur Terre et c'était du langage assez vulgaire, tourné sur le sexe, en plus d'être totalement misogyne.
Au final, quand on entre bien dans le roman, et surtout, la partie plus "fantasy" parmi les vampires, l'intrigue devient super intéressante. Il y a toujours cette partie de sexisme, mais en fait, faut vraiment se dire que ben, c'est la manière de vivre des vampires. J'espère juste que la prota va essayer de moins accepter la situation au fil de la trilogie. D'ailleurs, j'ai trouvé que c'était original de se trouver sur un objectif un peu "égoïste". Genre dans les autres fantasy, la prota se bat pour sauver le monde, etc. Là, elle essaye juste de retrouver quelqu'un qu'elle aime, en se disant que le monde ne peut pas changer, ce qui est original.
La romance prend son temps, donc il ne faut pas s'attendre à ce qu'il se passe grand-chose entre les personnages dans ce premier tome. L'intrigue prend du temps à se mettre en place pour dévoiler une intrigue politique super riche, en plus du fil principal de l'histoire, ce qui m'a encore davantage plu!
Une bonne surprise, et je pense acheter la suite