[Challenge] Challenge Communautaire 2026

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
lucie-1456

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Challenge Communautaire 2026

Message par lucie-1456 »

lucie-1456 a écrit : sam. 07 févr., 2026 9:57 pm Je m’inscris maintenant à la consigne 163k- Lire un livre appartenant à l'univers Booknode manga avec One Piece, tome 20 : Bataille décisive à Alubarna de Eiichiro Oda.

Justificatif : One Piece est un manga ^^
Tome terminé - Mon Avis
Loumiel

Profil sur Booknode

Message par Loumiel »

Bonjour !
Je m'inscris à la consigne 17.C - Lire un livre d'un auteur ayant une double nationalité avec Jacaranda de Gaël Faye, qui est franco-rwandais.
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

Bonjour,

Cette fois-ci est la bonne. Je m’inscris à la consigne 59b- Lire un livre dont le titre est de couleur orange avec Santa Muerte de Gabino Iglesias.

Justificatif :
Spoiler
IMG_0663.jpeg
IMG_0663.jpeg (94.95 Kio) Consulté 969 fois
Magical-Book

Profil sur Booknode

Message par Magical-Book »

Magical-Book a écrit : ven. 06 févr., 2026 3:44 pm Je m'inscris à la consigne 142-c : Lire un livre dont le titre de la série contient le mot aventures avec Les Désastreuses Aventures de Orphelins de Baudelaire tome 11.
Livre fini !
Mon avis :
Spoiler
Un tome meilleur que les premiers, mais rejoignant les derniers, où les révélations s'enchaînent. On rencontre de nouveaux personnages, on s'en sépare, on voit de plus en plus d'indices et de messages, des esquisses de réponses et la fin qui s'approche... J'ai juste du mal à retenir tout les liens des personnages, ce qui peut se révéler génant. Si on pouvais avoir un arbre génialogique ou un résumé dans le suivant... Autre petite chose qui m'a gêné, le cycle de l'eau. Au début, c'était drôle, au bout de la cinquième fois, c'est gonflant.
Pour résumer, je passe au suivant !
NeoCara

Profil sur Booknode

Message par NeoCara »

Hello, je m'inscris à la consigne
127-e. Lire un livre dont la maison d'édition commence par une lettre du groupe : E, R, P, S, Y, Z
Avec Sombre Solstice T.2 : Le Village-du-Dessous de Lizzie Felton et Johana Marines aux éditions Slalom.
snoukette74

Profil sur Booknode

Message par snoukette74 »

snoukette74 a écrit : sam. 07 févr., 2026 9:56 pm Pour demain, je m'inscris à la consigne 6a- Lire un livre écrit par un homme avec le manga Naruto, Tome 62 de Masashi Kishimoto.
Un bon tome moins dans l'action mais qui fait avancer l'histoire de par ses révélations et certaines actions qui vont grandement changer le tournant de cette guerre.
FPzzbr70

Profil sur Booknode

Message par FPzzbr70 »

FPzzbr70 a écrit : jeu. 15 janv., 2026 12:36 pm Je m'inscris maintenant à la consigne 5-C, lire un livre dont l'auteur est âgé de 50 à 69 ans, avec Changer l'eau des fleurs de Valérie PERRIN aux éditions Albin Michel.

L'autrice est née en 1967 et a 59 ans.

Bonnes lectures 8-)
Consigne 5-c validée.

Mon avis : Ce livre écrit il y a 8 ans a été un best seller. Je comprends pourquoi. C'est amplement mérité, à lire!
Rien n'est attendu dans ce roman. L'écriture est simple mais belle, très pertinente à rendre les états d'âme et les conversations, parfois savoureuses. Les personnages sont tout aussi inattendus, avec leur part d'ombre et de lumière. Autour de Violette se déploie une longue histoire sinueuse qui nous surprend à chaque étape et jusqu'à sa fin. Un vrai régal, riche, humain.
snoukette74

Profil sur Booknode

Je m'inscris à la consigne 60a- Lire un livre avec un astre sur la couverture lune avec le manga Naruto, Tome 63 de Masashi Kishimoto. Il s'agit bien de la lune en haut à gauche.
Spoiler
Image
Dernière modification par snoukette74 le dim. 08 févr., 2026 10:47 am, modifié 1 fois.
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

lucie-1456 a écrit : dim. 08 févr., 2026 10:26 am Bonjour,

Cette fois-ci est la bonne. Je m’inscris à la consigne 59b- Lire un livre dont le titre est de couleur orange avec Santa Muerte de Gabino Iglesias.

Justificatif :
Spoiler
IMG_0663.jpeg
Livre terminé - Mon Avis
FPzzbr70

Profil sur Booknode

Message par FPzzbr70 »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 42-c, lire un livre dont le titre est une phrase exclamative, avec Demain j'arrête ! de Gilles Legardinier, aux éditions A vue d'oeil.

Bonnes lectures 8-)
Loumiel

Profil sur Booknode

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : dim. 08 févr., 2026 10:02 am Bonjour !
Je m'inscris à la consigne 17.C - Lire un livre d'un auteur ayant une double nationalité avec Jacaranda de Gaël Faye, qui est franco-rwandais.
Comment vivre après un génocide, même quand on ne l'a pas vécu nous-même ? C'est à cette question que tente de répondre ce livre, à travers Milan qui est né "grâce" à cette histoire mais l'ignore totalement, ayant grandit dans le silence de sa mère.
Vivre après un génocide, que ce soit à travers un pays, des orphelins, des voisins, des parents. Quid de la justice ? Parce que se venger ne rendra pas la vie aux victimes, et qu'il est toujours plus facile de créer la haine que de l'arrêter.
Un roman passionnant et bien écrit (même si j'ai moins retrouvé la poésie qui m'avait tant plu dans Petit Pays), et éprouvant quand des rescapés racontent leur calvaire.
Une vraie réflexion sur le temps qui passe, la guerre, la haine, la vengeance et la justice.
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

Je m’inscris à la consigne 6b- Lire un livre écrit par une femme avec Beyond The clouds, tome 1 de Nicke.

Justificatif : Nicke est une mangaka japonaise.
CindySB

Profil sur Booknode

Message par CindySB »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne
37- Lire un livre dont le titre comporte un seul mot
a. Nom propre, avec 🎨 Almark T1, de Hiyoto Yunoki, Noboru Yamada et Posuka Demizu. (Almark est le prénom du personnage principal)
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

lucie-1456 a écrit : dim. 08 févr., 2026 11:16 am Je m’inscris à la consigne 6b- Lire un livre écrit par une femme avec Beyond The clouds, tome 1 de Nicke.

Justificatif : Nicke est une mangaka japonaise.
Tome terminé - Mon Avis
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

Je m’inscris maintenant à la consigne 16a- Lire un livre dont l'auteur a écrit entre 1 et 5 livres avec Beyond The Clouds, tome 2 de Nicke.

Justificatif : Nicke a écrit 5 livres.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit : sam. 07 févr., 2026 8:59 pm Bonjour,

Je m'inscris à la 42c avec "Pas le temps de niaiser, c'est Noël ! " de Natacha Pilorge.

Merci ;)
Cette romance de noël se lit facilement. Par contre, j'avoue que tout m'a semblé allez trop vite entre Suzanne et Stanislas. C'est la même chose pour Daphné et Cameron...
CindySB

Profil sur Booknode

Message par CindySB »

CindySB a écrit : dim. 08 févr., 2026 11:27 am Bonjour,

37- Lire un livre dont le titre comporte un seul mot
a. Nom propre, avec 🎨 Almark T1, de Hiyoto Yunoki, Noboru Yamada et Posuka Demizu. (Almark est le prénom du personnage principal)
Rebonjour,

C'est terminé.
Un excellent premier tome qui nous permet d'apprendre à bien connaître le personnage principal. Je l'apprécie déjà beaucoup, je le trouve gentil, honnête et réfléchi. Je sens que l'histoire va me plaire, et j'adore les graphismes.
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

lucie-1456 a écrit : dim. 08 févr., 2026 11:44 am Je m’inscris maintenant à la consigne 16a- Lire un livre dont l'auteur a écrit entre 1 et 5 livres avec Beyond The Clouds, tome 2 de Nicke.

Justificatif : Nicke a écrit 5 livres.
Tome terminé - Mon Avis
CindySB

Profil sur Booknode

Message par CindySB »

Hello,

52- Lire un livre dont le titre a le même nombre de lettres que le nom+prénom de l'auteur
Avec 🎨 The cave king T1 (11 lettres), de Takao Demise (11 lettres)
ureli

Profil sur Booknode

Message par ureli »

ureli a écrit : mar. 03 févr., 2026 3:27 pm
Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 71- Lire un livre dont le titre et le nom d'auteur sont : de la même couleur avec La Reine courtisane d'Anna Triss
Couverture
Image
Bonjour,

Je valide la consigne.

Mon avis

Je m'inscris à la consigne 142- Lire un livre dont le titre de la série contient le mot : chroniques avec La Chronique des Bridgerton, Tome 9 : Des années plus tard de Julia Quinn.

Merci
snoukette74

Profil sur Booknode

snoukette74 a écrit : dim. 08 févr., 2026 10:47 am Je m'inscris à la consigne 60a- Lire un livre avec un astre sur la couverture lune avec le manga Naruto, Tome 63 de Masashi Kishimoto. Il s'agit bien de la lune en haut à gauche.
Spoiler
Image
Un tome de flash back qui nous révèle qui est Tobi, ses liens avec Madara et d'autres aspects du complots. C'est intéressant mais l'histoire commence à un peu trop durer.
snoukette74

Profil sur Booknode

Pour demain, je m'inscris à la consigne 168c- Lire une œuvre écrite au XXIe siècle avec le manga Naruto, Tome 64 de Masashi Kishimoto (1ere édition japonaise de 2013).
Magical-Book

Profil sur Booknode

Message par Magical-Book »

Je m'inscris à la consigne 147- c :Lire un livre dont le titre de la série est ou contient le nom d'un groupe avec Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire tome 12 : le pénultième périple de Lemony Snicket. Les orphelins Baudelaire sont les trois personnages principaux.
CindySB

Profil sur Booknode

Message par CindySB »

CindySB a écrit : dim. 08 févr., 2026 1:01 pm Hello,

52- Lire un livre dont le titre a le même nombre de lettres que le nom+prénom de l'auteur
Avec 🎨 The cave king T1 (11 lettres), de Takao Demise (11 lettres)
Coucou,
Deuxième bulle validée pour aujourd'hui.
J'ai adoré ce premier tome. Les personnages sont attachants et l'intrigue est douce. C'est une bonne lecture de détente
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
155- Lire un livre dont les lecteurs Booknode sont compris entre :
A - 0 et 10

:arrow: "Out of control" de David Lubar
(9 lecteurs)
Gandalfoux

Profil sur Booknode

Message par Gandalfoux »

Gandalfoux a écrit : jeu. 05 févr., 2026 1:11 am Hell(o) ! Je m’inscris sur la consigne 159- Lire un livre d’une lecture commune : 1e semestre 2026 avec Le Temps de l'acier, Tome 1 : Longue vie au mal - Sarah Rees Brennan
Hell(o) ! Voici mon avis sur ce roman :
Spoiler
pense .. et je pense bien : ce livre aurait pu etre tellement bien, dommage. Mais pour qui ? Pour nous, pardi ! La maison d’édition elle s’en fiche, elle a fait son cota financier et basta, ciao bye bye. C’est un désastre à la fois de traduction et d’édition, et pas forcément qu’en France. Après la lecture, et quelques recherches, je spécule une forte utilisation de l’IA ou/et d’un google translate pour la traduction et pour la couverture. Nul. J’espère, et mon espoir est minuscule, que vous ferez plus attention la maison d’édition à ce que vous sortez, de mon côté c’est mon premier livre de vous, et en plus un livre offert donc ça m’embête énormément de peu l’avoir apprécier.. Et pour la ME, bah c’est simple. Je remettrai sûrement pas tout de suite mon nez dans un de vos ouvrages de peur de retomber sur ce genre d’édition foireuse.
J’ai soufflé, rien compris, été perdu dans des paragraphes ne voulant rien dire ou impossible à imaginer. Alors oui il y a la plume de l’autrice mais en France on a aussi des règles de conjugaison, de syntaxe et j’en passe ..
Pour éviter un DNF, je l’ai considéré comme une fanfiction d’un site (wattpad, fanfiction.net, ao3) et j’ai choisi un chouchou dans les personnages pour être sa plus grande fan comme nous le dit si souvent Cobra, et puis petit bibou de Marius à la fin. Purée même pas de petit bisou final ? Ca nous tient en haleine pour le tome 2 ! J’ai choisi Clef, fort drôle et celui qui se prend moins la tête. Le plus sympathique à mes yeux. Marius à la fin a fait battre mon petit coeur et Émer et Lia ensemble aussi.. Le reste dommage mais c’était bof. Parlons de cette antagoniste, très peu méchante dans les actes finalement elle le crie plus qu’elle ne fait.. C’est un personnage prometteur mais qui se casse la figure à cause de ses boobs, hein. A force de nous répéter qu’ils sont énormes, ça nous fait perdre le peu de sympathie qu’on a. Une impression de lire un manga rempli de fan service, de base sur ce genre littéraire ça me rebute mais si l’histoire est bonne je peux passer, là dans le livre c’était tout le temps… Heureusement les autres personnages sont là.
Il y a pourtant du bon, mais tellement difficile à mettre en avant par rapport aux énormités négatives. L’intrigue est intéressante, le développement finale de Rae, la fin qui nous donne envie de lire la suite et de voir jusqu’où ça va aller.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Message par Shamandali3 »

Bonjour
Je m'inscris à la consigne 38c - Lire un livre dont le titre contient un nombre : cardinal de 100 à 999 avec My Love Story With Yamada-Kun at LVL 999, Tome 3 de Mashiro
tyka

Profil sur Booknode

Message par tyka »

Je m’inscris à la consigne suivante :
103- Lire un livre comportant des chapitres :
c. titrés et numérotés
Spoiler
IMG_1184.png
IMG_1184.png (436.6 Kio) Consulté 782 fois
:idea: Relecture
:arrow: Combat d'amour, Tome 1 : De la haine au désir - Loraline Bradern
Shamandali3

Profil sur Booknode

Shamandali3 a écrit : dim. 08 févr., 2026 4:19 pm Bonjour
Je m'inscris à la consigne 38c - Lire un livre dont le titre contient un nombre : cardinal de 100 à 999 avec My Love Story With Yamada-Kun at LVL 999, Tome 3 de Mashiro
Les personnages ont beau être touchants, l'évolution de la relation entre Akane et Yamada est très lente et même l'apparition de nouveaux personnages ne parvient pas vraiment à créer une véritable tension. La lecture reste malgré tout agréable.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Je m'inscris à la consigne 49a- Lire un livre dont le titre contient un matériau : métal avec Bones Upon a Time, Tome 1 : Chaperon et Balles d'argent de Bones Vercetti
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »