[Challenge] Vide ta PAL 2026

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
FLO29

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2026

Message par FLO29 »

riday a écrit : jeu. 05 févr., 2026 1:13 pm Bonjour,

📌 Post de validation 📌

🌈 Total de points avant lecture : 7,5 point 🌈

📜 Type de lecture : Roman +100 pages + 1 pts
✅🔊 Abysses ©️ C. S. Quill

💬 mon avis 💬

🎀 Nouveau total de points : 8,5 points 🎀

mon récapitulatif

Bonne journée et bonne lecture 🌟
Bonsoir,

Nous ne pouvons pas valider cette lecture. Précédemment, j'avais demandé de préciser la consigne que tu retenais pour février et tu avais choisi les titres ou le nom de l'auteur en blanc sur la couverture :
viewtopic.php?p=21881642#p21881642

Le titre comme le nom de l'auteur ne sont pas blanc (marron - jaune - doré...).

Par ailleurs pour tes prochains posts, pourrais-tu nous repréciser la consigne que tu as choisis ainsi que la justification.

Petit rappel :
FLO29 a écrit : jeu. 01 janv., 2026 12:05 am • Il faudra créer un post récapitulatif que vous mettrez à jour tout au long du challenge.
En plus de ce récapitulatif, pour valider un livre il faudra faire un post de validation à part (soit à chaque lecture, soit une fois pour chaque mois) comprenant le titre et l’auteur de la lecture, le type de lecture (lecture graphique, roman de + ou - 100 pages,...), votre avis sur cette lecture et justifier en quoi il correspond à la consigne (sauf quand c'est évident bien sûr).
FLO29

Profil sur Booknode

Message par FLO29 »

Shamandali3 a écrit : ven. 06 févr., 2026 11:36 am Bonjour

Je valide pour Février : · Lire des livres dont le titre est écrit en blanc sur la couverture avec Famille Pirate, Tome 2: L'imposteur de Parme & Picault
Un deuxième tome amusant dans lequel le père de Mac Bernik fait une réapparition inattendue alors que l'île de la Tortue s'apprête à fêter son fondateur. Divertissant :D
Bonjour,

Petit rappel : il faut également indiquer le type de lecture dans ton post : roman de + de 100 p., Roman de - de 100 p., graphique
FLO29 a écrit : jeu. 01 janv., 2026 12:05 am • Il faudra créer un post récapitulatif que vous mettrez à jour tout au long du challenge.
En plus de ce récapitulatif, pour valider un livre il faudra faire un post de validation à part (soit à chaque lecture, soit une fois pour chaque mois) comprenant le titre et l’auteur de la lecture, le type de lecture (lecture graphique, roman de + ou - 100 pages,...), votre avis sur cette lecture et justifier en quoi il correspond à la consigne (sauf quand c'est évident bien sûr).
noMaddy10

Profil sur Booknode

Message par noMaddy10 »

Bonjour, je valide mon (minuscule) mois de janvier qui, je l'avoue, ne m'a pas trop inspirée 😅

¤ ¤ ¤ JANVIER ¤ ¤ ¤

Lire des livres qui donnent la pêche ! (feel-good, humour ou tout autre style qui donne la "patate")

Nous rêvions juste de liberté - Henri Lœvenbruck
Roman +100 pages sur le thème du road-trip, de la liberté.

J'ai adoré cette lecture. On est seulement en janvier mais je pense que ce sera l'un de mes coups de cœur de l'année !

J'avais un peu peur au début car j'avais déjà lu Gallica du même auteur et je n'avais pas trop aimé. Mais je pense que c'était une question de genre, sans doute que la fantasy ne s'accordait pas vraiment avec le style un peu brut et familier de Lœvenbruck. Car dans ce roman contemporain sur le thème des motards, du road-trip, de la liberté, cette tonalité ne m'a pas du tout dérangée ; au contraire, c'était même parfaitement approprié.

Bohem a une manière de s'exprimer un peu spéciale, un peu racaille, mais il ne tombe pas non plus dans le vulgaire à outrance et cette nuance est même justifiée dans le récit. C'est un personnage extrêmement attachant, je me suis beaucoup identifiée à lui et même s'il fait pas mal de conneries, il reste fidèle à ses valeurs de loyauté, honneur et respect. Même quand je n'approuvais pas ses décisions ou réactions, je n'avais aucun mal à comprendre son raisonnement et avoir de l'empathie - et même de l'admiration - pour lui.

Les autres personnages sont aussi très vivants, humains, attachants chacun à leur manière. Ce ne sont pas juste des figurants, ils sont réellement travaillés, développés, incarnés, et tous finissent par nous toucher, même Oscar (surtout Oscar). Leurs interactions peuvent être aussi drôles que touchantes et je dois avouer que je suis passée du rire aux larmes au fil du récit. Des vrais rires et de vraies larmes, pas juste des petits sourires et une vague tristesse.

C'est une histoire poignante, qui m'a prise aux tripes, et ça a beau être un petit pavé, j'étais tellement prise dans ma lecture que je l'ai lu plus vite que d'autres romans beaucoup plus courts mais bien moins prenants. Et je suis d'ailleurs triste d'en être venue à bout, d'autant plus que la fin est très marquante, bien qu'elle ne soit pas forcément surprenante car plusieurs passages la laissent entrevoir. Elle colle parfaitement au message passé dans l'ensemble du récit.

📅 Mon calendrier
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

Bonjour,

Je viens valider mes premières lectures pour la consigne de Février.

Ancien compte : 38

Image

Lire des livres dont le titre et/ou le nom de l’auteur est écrit en blanc sur la couverture

📖 Les Rois maudits, Tome 5 : La Louve de France de Maurice Druon (Terminé le 01/02) - Mon Avis

Justificatif : Le nom de l'auteur et le titre sont écrits en blanc.
couverture
Image
🎨 Lanfeust des Étoiles, Tome 1 : Un, Deux... Troy d'Arleston & Tarquin (Terminé le 01/02) - Mon Avis
🎨 Lanfeust des Étoiles, Tome 3 : Les sables d'Abraxar d'Arleston & Tarquin (Terminé le 01/02) - Mon Avis
🎨 Lanfeust des Étoiles, Tome 4 : Les buveurs de mondes d'Arleston & Tarquin (Terminé le 01/02) - Mon Avis
🎨 Lanfeust des Étoiles, Tome 6 : Le râle du flibustier d'Arleston & Tarquin (Terminé le 01/02) - Mon Avis
🎨 Lanfeust des Étoiles, Tome 7 : Le secret des Dolphantes d'Arleston & Tarquin (Terminé le 01/02) - Mon Avis

Justificatif : Les noms des auteurs ou le titre sont écrits en blanc.
couvertures
Image Image Image Image Image
🎨 Mafalda, Tome 2 : Encore Mafalda de Quino (Terminé le 02/02) - Mon Avis

Justificatif : Le nom de l'auteur est écrit en blanc.
couverture
Image
🎨 Lord Of Burger, Tome 1 : Le clos des épices d'Alwett, Arleston & Tarquin (Terminé le 02/02) - Mon Avis
🎨 Lord of Burger, Tome 2 : Étoiles filantes d'Alwett, Arleston & Tarquin (Terminé le 02/02) - Mon Avis
🎨 Lord of Burger, Tome 3 : Cook and Fight d'Alwett, Arleston & Tarquin (Terminé le 02/02) - Mon Avis
🎨 Lord of Burger, Tome 4 : Les secrets de l'aïeule d'Alwett, Arleston & Tarquin (Terminé le 02/02) - Mon Avis

Justificatif : Les noms des auteurs sont écrits en blanc.
couvertures
Image Image Image Image
🎨 Les Schtroumpfs et le village des filles, Tome 4 : Un nouveau départ de Peyo (Terminé le 02/02) - Mon Avis
🎨 Les Schtroumpfs et le village des filles, Tome 7 de Peyo (Terminé le 02/02) - Mon Avis

Justificatif : Les titres sont écrits en blanc.
couvertures
Image Image
🎨 Noragami, Tome 1 d'Adachitoka (Terminé le 03/02) - Mon Avis
🎨 Noragami, Tome 6 d'Adachitoka (Terminé le 05/02) - Mon Avis
🎨 Noragami, Tome 8 d'Adachitoka (Terminé le 05/02) - Mon Avis
🎨 Noragami, Tome 9 d'Adachitoka (Terminé le 06/02) - Mon Avis

Justificatif : Le nom de l'auteur est écrit en blanc.
couvertures
Image Image Image Image
📖 Justan Lockholmes, Tome 1 : Le mystère de la Logia de C.D. Darlington (Terminé le 05/02) - Mon Avis

Justificatif : Le titre est écrit en blanc.
Couverture
Image
📖 Paper Money de Ken Follett (Terminé le 06/02) - Mon Avis

Justificatif : Le titre et le nom de l'auteur sont écrits en blanc.
Couverture
Image
📖 : 3 romans
🎨 : 16 mangas et BD
Points du post : 11 pts

Nouveau compte : 49

Mon récapitulatif 1 est à jour.
A_book_worm

Profil sur Booknode

Message par A_book_worm »

Hello hello, mise à jour d'une lecture, pour la consigne Lire des livres dont le titre et/ou le nom de l'auteur est écrit en blanc sur la couverture !

Il s'agit d'un roman de plus de 100 pages, il comptera donc pour un livre.

All of us villains 1 : Le tournoi d'Ilvernath, d'Amanda Foody et C.L. Herman
Mon avis :
Petit coup de coeur pour ce premier tome dark fantasy ! Le world-building, bien que centré sur la seule ville d'Ilvernath, reste très bien exécuté, et le système de magie (magÿe, du coup) est innovateur et intéressant. Les personnages, que dire d'eux... Alistair et Gavin sont clairement mes chouchous ! J'ai eu du mal avec Isobel, j'avoue, et je ne ressens pas grand chose pour Briony, mais elles apportent toutes les deux beaucoup à l'histoire. L'histoire, d'ailleurs... Un synopsis qui n'est pas tout jeune, mais qui est manipulé suffisamment bien pour trouver à la fois des tropes typiques et des rebondissements étonnants. Vraiment hâte de lire le deuxième et dernier tome !
Justification :
Image
Mon récap est à jour ici >>> viewtopic.php?p=21877009#p21877009
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

-Lire des livres dont le titre et/ou le nom de l’auteur est écrit en blanc sur la couverture
« Compass, Tome 1 : Tempêtes du sud » de Brittainy C.Cherry +100
Image
Mon commentaire :
Une jolie histoire ! J'aime beaucoup le style de cette autrice. les deux personnages sont perturbés et malheureux mais parviennent à deux à créer quelque chose de merveilleux... Cela peut paraître idyllique mais cela fait du bien à lire ! :)
Mon récapitulatif
Eclipsea

Profil sur Booknode

Message par Eclipsea »

Coucou
Je valide une lecture :
Quand Tu Seras Mienne de Morgan Bridges
-> le nom de l'autrice est écrit en blanc
A_book_worm

Profil sur Booknode

Hello hello, mise à jour d'une lecture, pour la consigne Lire des livres dont le titre et/ou le nom de l'auteur est écrit en blanc sur la couverture !

Il s'agit d'un roman de plus de 100 pages, il comptera donc pour un livre.

And they were roommates, de Page Powars
Mon avis :
Petite lecture plutôt rapide et légère, même si elle aborde un thème important en la matière de la transidentité. Les personnages sont attachants, même si avec seulement 300 pages ils ne sont pas suffisamment développés à mon avis... La romance est plutôt mignonne, mais j'aurais aimé un petit épilogue à la fin, car certains éléments nous laissent dans le flou.
Justification :
Image
Manue_

Profil sur Booknode

Message par Manue_ »

Eclipsea a écrit : dim. 08 févr., 2026 11:18 am Coucou
Je valide une lecture :
Quand Tu Seras Mienne de Morgan Bridges
-> le nom de l'autrice est écrit en blanc
bonjour,

Pour valider cette lecture il nous faudrait un image de la couverture et ton avis
Peux-tu le faire en citant ce message s'il te plait?
merci d'avance :)
Fo0stine

Profil sur Booknode

Message par Fo0stine »

Hello !

Pour le mois de Janvier, je valide la consigne Lire des réécritures de mythes, de contes ou de légendes avec le tome 1 de Troie, par David Gemmell (roman de plus de 100 pages).

Comme le nom l'indique, il s'agit d'une réécrire romancée du mythe de Troie et des évènements qui ont conduits à la chute de cette cité légendaire.
J'ai beaucoup apprécié cette lecture qui trainait depuis bien trop longtemps dans ma PAL... L'univers de David Gemmell est comme souvent violent et rempli d'affrontements. Cette redécouverte pleine de héros et personnages mythiques (Paris, Cassandre, Hector, etc.) m'a plu et je pense que je me lancerai bientôt dans la suite de cette trilogie !

Mon récapitulatif
Plume16

Profil sur Booknode

Message par Plume16 »

J'ajoute un livre

Février
- Lire des livres dont le titre et/ou le nom de l’auteur est écrit en blanc sur la couverture
:arrow: 💭Frieren, Tome 2

Couverture pour preuve :
https://booknode.com/frieren_tome_2_034 ... #gallery-1

Avis :
https://booknode.com/frieren_tome_2_034 ... s/25068532

Mon récap. :
viewtopic.php?p=21877103#p21877103
MeliOmnia

Profil sur Booknode

Message par MeliOmnia »

Pour la consigne de février Lire des livres dont le titre et/ou le nom de l’auteur est écrit en blanc sur la couverture

Les Oubliés de Greenborough de Sarah Beth Durst
Mon Avis

Justification
Titre et auteur en blanc
Image

☽ Mon Récap ☾
Mertesger

Profil sur Booknode

Message par Mertesger »

Bonjouuur, je valide cette autre consigne🔥
Image

Lire des livres dont le titre et/ou le nom de l’auteur est écrit en blanc sur la couverture –
👉 Éternité, Tome 3 : Des dunes sous le vent, de Magali Ségura
Justification
La couverture :
Image
Mon avis
Ce troisième est une fin correcte pour cette trilogie de fantasy. Si tout est prévisible, sauf 2/3 petites choses, ça reste un condensé de code du genre qui, si on est familier, ne surprendra pas.

Je peux donc affirmer avec ce troisième tome que je trouve Yshem insupportable, on dirait un gamin tout du long, qui s'énerve quand Naslie ne veut pas coucher avec lui, à ça de taper dans le mur. Pourtant, il n'est pas inintéressant, mais tout est éclipsé par son comportement d'enfant capricieux. Naslie demeure toujours aussi intéressante et j'ai apprécié ses discours, mais j'ai encore du mal avec ce double standard : on applaudit les défauts chez Yshem, mais avec le sourire, mais Naslie qui peut avoir les mêmes, c'est terrible bouh vilaine sorcière.
Spoiler
J'étais contente de la voir tenir tête à à un moment crucial, et surtout ça s'entend parfaitement qu'elle soit fatiguée d'être toujours en fuite. Même si cette résolution est facile.
Jelis est un petit garçon intéressant aussi, même si je pense qu'on passe trop facilement sur les traumatismes qu'il a vécus aux mains de Sadi
Spoiler
(dont la fin tombe comme un cheveu sur la soupe)
. J'ai d'ailleurs trouvé la fin très rapide et précipité, mais j'étais en même temps contente que ça se termine, il fallait bien qu'iels finissent par arriver à destinations au bout d'un moment.

J'ai bien aimé Nel aussi, et j'ai apprécié les discussions avec le luminis blanc. L'épilogue n'en est pas vraiment un, mais on voit que le futur s'annonce radieux, même si j'ai soufflé un peu tant c'était prévisible depuis le début.

En somme, c'est une bonne fin et fantasy correcte.
Mon récapitulatiiif
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

-Lire des livres dont le titre et/ou le nom de l’auteur est écrit en blanc sur la couverture
« Kenya, Saison 3 - Amazonie, Épisodes 4, 5 » de Léo, Rodolphe et Marchal 🎨
« Kenya, Saison 1 - Kenya, Épisodes 1 à 5 » de Léo, Rodolphe et Marchal 🎨
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Mes commentaires :
Amazonie Tome 4 :
Kathy poursuit son exploration de la forêt Amazonienne à la recherche du sous-marin allemand. Parallèlement on en apprend davantage sur l'histoire de Jo et de ses capacités ainsi que ses liens avec le professeur allemand.
Le dénouement sera sans aucun doute violent.
Amazonie Tome 5 :
Une fin à la hauteur du suspense des tomes précédents. Kathy va sortir indemne de son aventure dans la forêt Amazonienne grâce à l'aide de Jo, l'homme aux capacités hors norme. Quant aux autres, ils n'auront pas tous cette chance...
Kenya Tome 1 :
La première enquête de Kathy Austin l'emmène au coeur de l'Afrique. Les événements vont prendre un tour plus que mystérieux. des espèces préhistoriques se promènent en pleine savane...
Kenya Tome 2 :
Kathy décide d'en savoir plus sur les mystérieuses créatures apparues dans la savane et sur la disparition des membres d'un safari. Ses coéquipiers vont révéler leur vraie nature, apportant leur lot de drames. Un tome un peu lent et attentiste.
Kenya Tome 3 :
L'histoire prend un tour plus fantastique, Kathy va devoir composer avec les agents russes pour élucider le mystère des créatures préhistoriques. Des tensions vont naître, tous n'en sortiront pas indemnes.
Kenya Tome 4 :
Le Lac Victoria recèle des mystères incroyables, Kathy et Imérius, l'agent russe, vont découvrir de nombreuses boîtes. Leur contenu est incroyable mais particulièrement dangereux. Ils seront également témoins d'interventions extraterrestres. On plonge dans la partie SF de la série.
Kenya Tome 5 :
Ce tome est l'épilogue de la série, Kathy va découvrir l'origine des apparitions extraterrestres, elle va également perdre un allié précieux et en apprendre davantage sur ses "amis" d'ailleurs.
Un bonne série que j'ai eu plaisir à lire.

« La crevette » de Zidrou et Paul Salomone 🎨
Image
Mon commentaire :
Je me suis plongée dans cette lecture avec beaucoup de plaisir. J'ai apprécié le graphisme, les coloris aquarellés et bien sûr l'histoire !
Zidrou est surement l'un de mes auteurs préférés.
Mon récapitulatif
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour je viens valider mon mois de janvier :

Lire des livres qui donnent la pêche ! (feel-good, humour ou tout autre style qui donne la "patate")

Romans de + de 100 pages :

Les Extraordinaires 1
https://booknode.com/les_extraordinaire ... s/25028407

Charley Davidson 4
https://booknode.com/charley_davidson_t ... s/25064826

Will & Will
https://booknode.com/will_et_will_09499 ... s/25064827

Mangas :

Il y a méprise !
https://booknode.com/il_y_a_meprise_034 ... s/25064829

Total : 3,5 points
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

« Animaux nocturnes, Tome 1 : The Crow girl » de Angel Arekin +100
Image
Mon commentaire :
J'aurais su que ce roman était une dark romance, je ne l'aurais pas commencé, je n'apprécie pas ce style de lecture.
Mon avis est donc mitigé, c'est un thriller de bonne qualité, l'intrigue est bien menée et le suspense à son comble de bout en bout, sans la romance cela aurait été au top !
Les échanges entre les protagonistes sont glauques tellement ils sont torturés...
Et la fin...!
Mon récapitulatif
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

« Ils étaient dix » de Agatha christie et Aya Nikaido 🎨
Image
Mon commentaire :
Je ne connaissais pas ce roman d'Agatha Christie, je l'ai découvert via ce manga très bien ficelé. Ce n'est que le premier tome mais il m'a donné envie de lire le roman, c'est réussi ! :)
Mon récapitulatif
Chipuliara

Profil sur Booknode

Message par Chipuliara »

Bonsoir ! Je viens valider ma deuxième lecture de février :)

Titre : Neverwhere
Auteur : Neil Gaiman
Type : Livre + 100 pages

Mon avis :
Alors... J'ai mis un certain temps à me mettre dans l'histoire, et je pense que c'est en partie à cause de ce qu'on sait de l'auteur. Ceci dit c'est mon avis sur le livre donc passons sur ça, l'autre raison pour laquelle j'ai eu du mal à entrer dans le récit je pense que c'est à cause des changements de points de vue au sein d'un même chapitre, qui sont trrèèès fréquents surtout au début du livre (le temps que les persos se "rejoignent"), et j'ai trouvé le rythme un brin étrange. Une fois qu'ils suivent tous plus ou moins les mêmes évènements ça m'a bien moins gêné. Aussi, je pense que j'aurais aimé que certains aspects de l'univers soient moins "survolés", mais globalement j'ai quand même apprécié l'ambiance et l'histoire. D'ailleurs, j'ai dévoré la deuxième moitié de ce livre !
Pour ceux qui aiment les ambiances d'urban fantasy, je pense que ça colle :) (peut-être à le trouver d'occasion ou en bibli !)

"Lire des livres dont le titre ne contient qu’un seul mot"
Encore une fois, cette consigne se passe d'explication ;)

> Post récapitulatif <
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

« Le roman de Malemort, Tomes 2, 3 et 5 » de Éric Stalner 🎨
Image
Image
Image
Mes commentaires :
Tome 2 :
Anthéa va tenter de libérer sa mère et le chevalier Malperthuis avec l'aide d'Arnoulf, elle arrive trop tard et va se retrouver en fâcheuse posture dans les oubliettes du château. Le Comte Colbus va intervenir et dévoiler sa véritable nature !
Tome 3 :
Colbus veut se venger de son pire ennemi, Montgarac, il le traque et va se retrouver piéger. Il ne devra son salut qu'à l'intervention d'Anthéa. Le lien se renforce entre eux !
Tome 5 :
Colbus retrouve Peyrac dans son château, tout n'est qu'illusion, il est drogué et ses sentiments pour Anthéa sont exacerbés. Ce tome est celui du choix ! Et celui-ci sera lourd de conséquences...

Mon récapitulatif
Shamandali3

Profil sur Booknode

Message par Shamandali3 »

Bonjour
2 lectures pour la consigne de Février : Lire des livres dont le titre et/ou le nom de l’auteur est écrit en blanc sur la couverture

Nom de l'auteur : Chaperon & balles d'argent de Bones Vercetti
Une revisite de l'histoire du petit chaperon rouge et du grand méchant loup... sauf que dans ce récit le petit chaperon est armée jusqu'aux dents et a un sacré caractère et une collection de jurons non négligeable et le méchant loup n'est finalement pas si méchant que ça :lol:
J'ai trouvé le rythme un peu inégal avec quelques longueurs dans la première partie qui se déroule en Avalon et du coup tout se précipite avec le retour dans notre monde. Pas mal de questions restent en suspens et j'espère qu'on en éclaircira une partie dans la suite même si les personnages principaux seront différents.

Titre : Les Enquêtes du Emerald Club, Tome 1 : Réunion Parents - Profs - Cadavre de R. C. Queens
Rose est une trentenaire atteinte de surdité qui décide de tout plaquer en France pour se rendre à l'autre bout du monde. Direction donc l'Australie ! ... à son arrivée, sa situation n'est pas idéale mais elle finit par décrocher un emploi dans une entreprise de nettoyage... jusqu'à ce que lors d'une de ses missions elle découvre un cadavre. En plus du dépaysement,j'ai beaucoup apprécié le personnage de Rose et sa persévérance. Et s'l faudra attendre la deuxième moitié du roman pour découvrir les membres de l'Emerald Club qui donne son nom à la série, le nombre de suspects potentiels permet de bien brouiller les pistes.
MeliOmnia

Profil sur Booknode

Message par MeliOmnia »

Pour la consigne de février Lire des livres dont le titre et/ou le nom de l’auteur est écrit en blanc sur la couverture

Pandora Hearts, Tome 7 de Jun Mochizuki +0.5
Mon Avis

Ichi the Witch, Tome 1 de Osamu Nishi +0.5
Mon Avis

Justification
Titre du manga écrit en blanc
Image
Auteur + Dessinateur écrit en blanc
Image

✦ · · ──── ·☽◯☾· ──── · · ✦
Image
8
/ 9

☽ Mon Récap ☾
Dernière modification par MeliOmnia le dim. 15 févr., 2026 11:18 am, modifié 1 fois.
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

Bonjour,

Je viens valider les lectures suivantes pour la consigne de Février.

Ancien compte : 49

Image

Lire des livres dont le titre et/ou le nom de l’auteur est écrit en blanc sur la couverture

📖 H2G2, Tome 5 : Globalement inoffensive de Douglas Adams (Terminé le 07/02) - Mon Avis

Justificatif :
Spoiler
Image
📖 J'irai cracher sur vos tombes de Boris Vian (Terminé le 07/02) - Mon Avis

Justificatif :
Spoiler
Image
📖 Voltaire mène l'enquête, Tome 1 : La Baronne meurt à cinq heures de Frédéric Lenormand (Terminé le 10/02) - Mon Avis

Justificatif :
Spoiler
Image
📖 Le Murder Club enquête, Tome 2 : Le Jeudi suivant de Richard Osman (Terminé le 13/02) - Mon Avis

Justificatif :
Spoiler
Image
📖 : 4 romans
🎨 : 0 mangas et BD
Points du post : 4 pts

Nouveau compte : 53

Mon récapitulatif 1 est à jour.
Stayinbooks

Profil sur Booknode

Message par Stayinbooks »

Bonjour 💌

Je viens valider ma première lecture du mois de Février
Consigne;

Lecture : With you de Lyna Reys
Nombre de page : 763 pages

Mon avis :
https://booknode.com/with_you_tome_1_03 ... wer_open=1

Justification :
Spoiler
Le titre + le nom de l’auteur sont écrit en blanc
IMG_8734.jpeg
IMG_8734.jpeg (60.3 Kio) Consulté 1953 fois
Ancien solde de point : 5,5
+ 1
= 6,5

Mon récapitulatif 🔽
viewtopic.php?p=21877069#p21877069
A_book_worm

Profil sur Booknode

Hello hello, je viens valider deux lectures, pour la consigne Lire des livres dont le titre et/ou le nom de l'auteur est écrit en blanc sur la couverture !

Il s'agit de romans de plus de 100 pages, qui compteront donc pour un total de deux livres.

If all the stars go dark, de S.G. Prince
Mon avis :
Une lecture qui m'a surprise, car je ne m'attendais pas à apprécier autant ! Comme il s'agit d'un one-shot de science-fiction, j'aurais pensé que l'univers et les personnages seraient bien moins développés qu'ils ne l'ont réellement été. L'auteure fait un travail génial en peu de pages (à peu près 300) pour nous faire apprécier ses personnages et l'intrigue. Les plot-twists de cette dernière sont parfois un peu prévisible, ce qui est dommage, mais on plonge quand même entièrement dans l'histoire avec plaisir. La romance est géniale, enemies-to-lovers avec un très bon développement, ni trop rapide ni trop lent. Bref, un mini coup de cœur inattendu pour cette lecture !
Justification :
Image
Sugar Land Saints 1 : Quarterback sneak, de Baylin Crow
Mon avis :
Une nouvelle très courte, qui ne prend pas trop le temps de développer les personnages et leur histoire (après tout il s'agit bien d'une nouvelle et pas d'un roman) mais qui ne prend pas la tête et permet de passer un bon moment de lecture.
Justification :
Image
alexebouquine

Profil sur Booknode

Message par alexebouquine »

Bonjour! :D

Je viens valider un livre pour la consigne de février : "Lire des livres dont le titre et/ou le nom de l’auteur est écrit en blanc sur la couverture".

J'ai lu Dark Olympus, vol. 1 - Neon Gods, par Katee Robert (roman, 367 p., lu du 06/02/2026 au 12/02/2026).

Justification :

Voici la page couverture :
Image

Mon avis se trouve ici !

Merci et bonne journée ! :)

Récapitulatif
Dernière modification par alexebouquine le lun. 23 févr., 2026 4:42 pm, modifié 1 fois.
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

« Cavalier vert, Tome 7 : Le clair d’hiver » de Kristen Britain +100
Image
Mon commentaire :
Karigan poursuit son épopée héroïque, souvent bien malgré elle, tout en étant malmenée par ses ennemis au plus profond de sa chair. Son esprit lui joue également des tours et retarde sa guérison complète. Elle ne lâche rien cependant pour soutenir son roi et son pays.
Ce tome est superbe, comme les précédents !
Mon récapitulatif
MeliOmnia

Profil sur Booknode

Message par MeliOmnia »

Princesse Mononoké (Anime Comics) de Hayao Miyazaki +0.5
Mon Avis

Beast King and Medicinal Herb, Tome 1 de Tatsukazu Konda +0.5
Mon Avis

Justification
Auteur écrit en blanc
Image
Auteur écrit en blanc
Image

Image
9
/ 9

☽ Mon Récap ☾
Stayinbooks

Profil sur Booknode

Bonsoir 🫧

Je viens valider une nouvelle lecture pour le mois de février pour la consigne

Avec 6 ans de Elle Seveno, 363 pages

Mon avis :
Une lecture divertissante mais sans plus, j’étais un peu retissante à l’âge-gap alors que c’était l’une des raisons de mon achat de l’époque.
Un début assez mignon, retrouvaille ect.. mais ça a vite dévié. J’avais le sentiment qu’ils avaient plus une attirance sexuelle que sentimentale, ça m’a semblé rapide entre eux. Et puis les réactions de Raph parfois, on sentait qu’il était jeune..et impulsif

Justification;
Spoiler
Le titre est écrit en blanc
IMG_8740.jpeg
IMG_8740.jpeg (362.11 Kio) Consulté 1726 fois
Ancien nombre de livres lus : 6,5
+1
= 7,5

Mon récapitulatif 🔽
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

« Mercy Thompson, Tome 14 : Le chant de l’hiver » de Patricia Briggs +100
J'ai cette édition !
Image
Mon commentaire :
Mercy peine à se remettre de l'influence néfaste du dernier artéfact qu'elle a eu entre les mains, sa magie et son âme ont été endommagés. C'est dans cet état d'esprit ( sans mauvais jeu de mots ) qu'elle doit faire face au retour de son frère catatonique. Adam va l'accompagner dans le Montana afin de trouver l'origine de son état. Elle va se retrouver confrontée à une source de magie qui pourrait bien provoquer la fin du monde, mais ce n'est pas ça qui va empêcher Mercy de s'en mêler...
Encore un très bon tome, que je n'ai pas vu passer, dommage ! Vivement le prochain.
Mon récapitulatif
Stayinbooks

Profil sur Booknode

Re- bonsoir 🎏

Je viens pour encore valider une lecture dans ma consigne de février.
Avec Nos pères, nos frères, nos amis : Dans la tête des hommes violents de Mathieu Palain et Valentin Maréchal; de 174 pages

C’est un roman graphique 🎨 !

Mon avis :
Un roman graphique qui touche un sujet fort présent dans notre société.Une bonne mise en couleur sur la thématique et l’après des faits de violence. Un ouvrage à avoir entre les mains autant féminine que masculine mais en faisant tout de même attention à la sensibilité du sujet.
Un titre provocateur mais en même temps dénonciateur, n’importe qui peut devenir comme ces hommes décrit dans le récit.

Justification:
Spoiler
Le titre + noms des auteurs sont en blanc
IMG_8744.jpeg
IMG_8744.jpeg (386.45 Kio) Consulté 1662 fois
Ancien nombre : 7,5
+ 0,5
= 8

Mon récapitulatif 🔽
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »