[Challenge] Challenge Communautaire 2026

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
snoukette74

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Challenge Communautaire 2026

Message par snoukette74 »

snoukette74 a écrit : mer. 18 févr., 2026 9:14 pm Pour demain, je m'inscris à la consigne 84h- Lire un livre se déroulant majoritairement dans l'espace avec le manga Bucket List of the dead, Tome 18 de Haro Aso et Kôtarô Takata. Ce tome se passe dans l'espace.
Un tome très intéressant où l’on en apprend encore d’avantage sur l’origine des zombies. J’aime toujours autant le caractère des personnages qui son très vifs et pleins de joies malgré le contexte. Et ce décalage rend la lecture rafraîchissante.
Je passe toujours un excellent moment avec ce manga.
snoukette74

Profil sur Booknode

Message par snoukette74 »

Je m’inscris à la consigne 127b - Lire un livre dont la maison d'édition commence par une lettre du groupe B, G, L, O, V avec le manga Grimoire of Zero, Tome 2 de Kakeru Kobashiri et Takashi Iwasaki, édité chez OTOTO.
Magical-Book

Profil sur Booknode

Message par Magical-Book »

Je m'inscris à la consigne 152-b : Lire une adaptation graphique d'un roman ou d'une nouvelle en autre (manga) avec Les carnets de l'apothicaire tome 16 de Natsu Hyuga.
NeoCara

Profil sur Booknode

Message par NeoCara »

Hello, je valide la consigne (même si avec les bugs, je n'arrive pas à mettre mon livre en terminé)
NeoCara a écrit : sam. 14 févr., 2026 8:20 pm Hello, je m'inscris à la consigne 59-b Lire un livre dont le titre est de couleur : orange avec Où vont les larmes quand elles sèchent de Baptiste Beaulieu
Spoiler
Image
Mon avis
Une très chouette découverte, où l'on suit un docteur incapable de pleurer, malgré la multitude de patients et d'histoires qu'il rencontre. C'est drôle, c'est triste, c'est parfois profond sur notre vision des choses, du monde, ça se lit bien, et ça fait du bien au cœur.
Midine

Profil sur Booknode

Message par Midine »

Midine a écrit : jeu. 12 févr., 2026 9:48 am Je m'inscris à la consigne 58.b - Lire un livre dont la couverture est de couleur : orange avec Le Code arcane, tome 1 de Dima Zales
Image
(si au cas où il est considéré que le livre ne rentre pas dans la consigne, il rempli la consigne 59.j avec son titre doré)
Je valide donc ma lecture avec mon très court avis dessus :
Mon avis sur Le code arcane, tome 1
Un récit qui se lit assez facilement mais le récit reste convenu et oubliable.
Je souhaite m'inscrire à la consigne 7- Lire un livre dont l'auteur est mort au XXIe siècle avec La saison de la sorcière de Roland C. Wagner (mort en 2012)
Choppindia

Profil sur Booknode

Message par Choppindia »

Choppindia a écrit : dim. 15 févr., 2026 11:00 pm Bonsoir,

je m'inscris à la consigne 42a- Lire un livre dont le titre est une phrase déclarative,
avec le livre La première fois qu'on m'a embrassé je suis morte de Colleen Oakley.

:)
J'ai fini le livre, voici mon avis https://booknode.com/la_premiere_fois_q ... s/25079026
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 121f- Livre un livre comportant plus de 750 pages avec Pour rien au monde de Ken Follett.

Justificatif : Le livre fait 919 pages.
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

lucie-1456 a écrit : jeu. 19 févr., 2026 1:29 pm Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 121f- Livre un livre comportant plus de 750 pages avec Pour rien au monde de Ken Follett.

Justificatif : Le livre fait 919 pages.
Livre terminé - Mon Avis
ChallengeCommunautaire

Profil sur Booknode

Message par ChallengeCommunautaire »

Soah a écrit : sam. 14 févr., 2026 7:48 pm Je m'inscris à la consigne 103- Lire un livre comportant des chapitres - a/uniquement titrés

Avec Nos Destins Infinis de Laura Steven
Spoiler
Image
Coucou,

Pour ce livre, c'est plutôt des lieux / dates, pas vraiment des titres. Tu es déjà inscrite sur date, est-ce que tu peux basculer sur une autre consigne ? Merci ;)
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Coucou,

Je m'inscris à la consigne : 159-a. Lire un livre d’une lecture commune de : 1e semestre 2026 avec : La Tisseuse de mélodies, Tome 1 de Sarah Abassi
Magical-Book

Profil sur Booknode

Magical-Book a écrit : jeu. 19 févr., 2026 8:49 am Je m'inscris à la consigne 152-b : Lire une adaptation graphique d'un roman ou d'une nouvelle en autre (manga) avec Les carnets de l'apothicaire tome 16 de Natsu Hyuga.
Lecture validée !
Mon avis :
Spoiler
Un tome génial, comme toujours, avec une action soutenue tout du long : on passe vraiment à un shonen, avec des mystères qui semble se résoudre. Pourtant, de ce que je sais, les lights novel ne sont pas fini donc je me rassure. J'ai hâte de savoir ce qui va arriver à Shisui, j'ai failli pleurer à la mort du petit garçon, mais aussi à l'histoire de Shisui et Suilei.
Pour conclure, j'ai passé un excellent moment et je dis "à dans 6 mois" à cette série !
Magical-Book

Profil sur Booknode

Je m'inscris à la consigne 1-h : Lire un livre dont l'auteur est originaire d'Océanie avec Lore Olympus tome 7, dont l'auteur est originaire de Nouvelle Zélande.
Stayinbooks

Profil sur Booknode

Message par Stayinbooks »

Bonsoir 🪻

Je souhaite m’inscrire à cette consigne;
62- Lire un livre avec sur la couverture :
g. une fille seule
Avec 🎨 Just Twilight, tome 1, de Kang Ki et Woo Jihye

C’est un webtoon 🎨

Justification:
Spoiler
IMG_8746.jpeg
IMG_8746.jpeg (45.99 Kio) Consulté 1128 fois
Soah

Profil sur Booknode

Message par Soah »

Soah a écrit : dim. 15 févr., 2026 4:31 pm Coucou
Je m'inscris à la place à la consigne 22- Lire un livre dont le titre contient - a/une saison ou un mois

Avec Magie alchimique, Tome 1 : Feux d'automne de Bettina Nordet
En commençant ce livre, je n'avais pas vraiment d'idée dans quoi je m'engageais, j'étais très loin d'imaginer ce scénario rocambolesque et comme dans ses précédentes séries, l'auteur a le don de vous mener par le bout du nez et de vous surprendre jusqu'à la toute fin

J'ai donc totalement accroché et la suite est déjà dans ma tablette.
Loor

Profil sur Booknode

Message par Loor »

Loor a écrit : lun. 09 févr., 2026 7:11 pm Bonjour,
Je voudrais m'inscrire à la consigne 58- Lire un livre dont la couverture est de couleur : vert
▶️La Passe-miroir, Livre 3 : La Mémoire de Babel de Christelle Dabos

Merci
Bonjour,
J'ai fini le livre voici mon commentaire :
Spoiler

Je suis un peu déçu de ce tome qui est un peu en dessous des deux premiers, qui sont (selon moi excellents).
J'ai bien aimé le démarrage du livre qui se déroule dans la famille d'Ophélie. On perçoit les failles du personnage malgré le doublement de ses pouvoirs (les griffes et la mémoire).
J'ai beaucoup aimé avoir le point de vue de
Spoiler
Victoire ! Ophélie est sur une nouvelle arche. Et nos personnages secondaires du tome 1 et 2 sont au Pôle.
cela a apporté un vrai dynamisme à l'histoire.
Par contre, j'ai trouvé que le schéma était assez répétitif : de la fausse identité, déjà utilisé sur le tome 1 avec le personnage de Mime.
J'ai été un peu déçu par cette nouvelle l'arche. J'avais un petit ressenti de déjà vu.

J'ai un peu de mal avec la relation entre Ophélie et Thorn. J'aimerais qu'ils en dévoilent un peu plus pour que je puisse accrocher à leur histoire.

Il reste encore beaucoup de question en suspends dont j'espère que nous aurons les réponses dans ce dernier tome !
Merci
Soah

Profil sur Booknode

Message par Soah »

Je m'inscris à la consigne 23- Lire un livre dont le titre contient le mot - b/ nuit

Avec Les Secrets de l’AutreMonde, Tome 1 : Le Roi de la nuit de Laura Thalassa
CindySB

Profil sur Booknode

Message par CindySB »

Bonsoir,

Je m'inscris à la consigne
8- Lire un livre d'un auteur né au mois de :
j. octobre
Avec 🎨 Inu-Yasha T41, de Rumiko Takahashi (née le 10.10.1957)
Dernière modification par CindySB le jeu. 19 févr., 2026 9:24 pm, modifié 1 fois.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Message par mistinguette60 »

Bonsoir,

Je m'inscris à la 27d avec "Crookhaven, Tome 4 : La Forteresse imprenable" de J. J. Arcanjo.

Merci ;)
Stayinbooks

Profil sur Booknode

Stayinbooks a écrit : jeu. 19 févr., 2026 7:39 pm 62- Lire un livre avec sur la couverture :
g. une fille seule
Avec 🎨 Just Twilight, tome 1, de Kang Ki et Woo Jihye
Helloo 🪻

Je valide cette consigne ✅

Mon avis :

Une bonne introduction pour ce premier tome. (en soit, je l’avais déjà lu en ligne, donc ce ne fut pas une découverte). J’aime ce petit duo qui se forme doucement sous nos yeux, et de ce lien qui s’est créé entre eux, c’est assez mignon. Chacun a son lot de problèmes familiales, qui est on peut le dire dysfonctionnel, avec des caractéristiques différente mais qui les rapproches.
Razmoket

Profil sur Booknode

Message par Razmoket »

Razmoket a écrit : mer. 18 févr., 2026 8:55 pm Une fois ma consigne précédente validée je souhaite m'inscrire à la consigne
3- Lire un livre écrit à plusieurs mains :
a.2 auteurs
Avec The True Love Experiment de Christina Lauren
Bonne soirée
Consigne validée, je n'ai pas lu le premier tome mais j'ai adoré dévoré celui ci il est drôle au possible avec une Fizzy haute en couleur.
NeoCara

Profil sur Booknode

Message par NeoCara »

Hello, je m'inscris à la consigne 1- f. Lire un livre dont l'auteur est originaire: (idées ici) du Moyen-Orient. avec La Neuvième maison de Leigh Bardugo qui est née à Jérusalem.
CindySB

Profil sur Booknode

Message par CindySB »

CindySB a écrit : jeu. 19 févr., 2026 9:07 pm Bonsoir,

Je m'inscris à la consigne
8- Lire un livre d'un auteur né au mois de :
j. octobre
Avec 🎨 Inu-Yasha T41, de Rumiko Takahashi (née le 10.10.1957)
Terminé
Mouryomaru nous pose bien de problèmes, j'espère qu'Inuyasha maîtrisera vite le nouveau pouvoir du Tessaiga !
Stayinbooks

Profil sur Booknode

Je continue sur ma lancée !🫧

102- Lire un livre comportant :
a. moins de 15 chapitres
Avec 🎨 Just Twilight, tome 2 de Kang Ji et Woo Jihye

Justification;
Il y a 14 chapitres dans ce tome (du chapitre 17 au 30)
Razmoket

Profil sur Booknode

Message par Razmoket »

Si possible et surtout si ça c'est ok pour pour la consigne
48- Lire un livre dont le titre contient une partie du corps :
b.externe
J'aimerai m'inscrire avec Le mal dans la peau de Mia Sheridan
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit : mer. 18 févr., 2026 7:09 pm Je m'inscris à la 141d avec 🎨 Le Problème à trois corps (BD), Tomes 1 et 2 de Liu Cixin et XuDong Cai
Je valide
Mes avis :
Tome 1 :
Premier tome fidèle au roman. Il est peut-être un peu délicat de suivre l'imbrication de certains personnages et certaines intrigues les unes par rapport aux autres. Les dessins sont très beaux par contre.

Tome 2 :
Bonne suite. Il faut s'accrocher un peu mais ça reste compréhensible grâce à un rythme assez lent. Le commissaire reste décidément mon super chouchou ^^ !!
Stayinbooks

Profil sur Booknode

Stayinbooks a écrit : jeu. 19 févr., 2026 9:25 pm 102- Lire un livre comportant :
a. moins de 15 chapitres
Avec 🎨 Just Twilight, tome 2 de Kang Ji et Woo Jihye
Je valide cette consigne ✅

Mon avis;

La fin m’a brisé le coeur, un moment qu’on avait pas envie de voir, alors que tout commençais à bien aller, à bien évoluer surtout entre eux.. il fallait que ça arrive. Mais ils sont tellement mignons ensemble ! Beom-Jin, ferait beaucoup pour elle quitte à rester dans des situations compliquées pour ne pas lui nuire. On découvrir un peu plus d’éléments sur lui dans ce tome.
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
152- Lire une adaptation graphique d'un roman ou d'une nouvelle :
B - autre

:arrow: 🎨 "Seule la mort attend la vilaine", Tome 8 de Suol (dessins) et Gwon Gyeoeul (autrice du roman qui a inspiré ce Webtoon)
Magical-Book

Profil sur Booknode

Magical-Book a écrit : jeu. 19 févr., 2026 5:23 pm Je m'inscris à la consigne 1-h : Lire un livre dont l'auteur est originaire d'Océanie avec Lore Olympus tome 7, dont l'auteur est originaire de Nouvelle Zélande.
Livre fini !
Mon avis :
Spoiler
Assez dure de donner un avis sur ce tome étant donné que j'ai enchaîner directement avec le suivant, mais Alala ! Le procès et la fin... SNIF 😭 ! Zeus est un parfait imbécile, et sincèrement, je trouve Hadès soft avec lui. Je parle même pas de Poséidon, qui est pas forcément des plus utile. Heureusement que les déesse sont là pour remonter le niveau : Héra, Perséphone, Hécate... Et le retour de Chronos... C'était génial !
Pour résumer, un super tome avec une avancé de malade dans les relations et l'histoire !
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : jeu. 19 févr., 2026 11:19 pm Je m'inscris à la
152- Lire une adaptation graphique d'un roman ou d'une nouvelle :
B - autre

:arrow: 🎨 "Seule la mort attend la vilaine", Tome 8 de Suol (dessins) et Gwon Gyeoeul (autrice du roman qui a inspiré ce Webtoon)
Lu

À nouveau le contenu, par ses dessins chatoyants et son phrasé, nous emporte. Tout est toujours aussi addictif que sublime.

Pour ce qui se passe :
On avait bien compris que Eckles était "perdu"...
Spoiler
son cerveau a complètement grillé par le biais des manipulations
d'Yvonne autant que de Pénélope. Ce personnage ne pouvait que vriller.

La confirmation évidente que la "Vilaine" n'est pas tant "l'officielle" nous fait craindre le pire pour l'héroïne
Spoiler
à raison !
Il nous manque encore pas mal d'explications à ce propos d'ailleurs. Que s'est-il passé pendant les années de disparition exactement pour parvenir à ce résultat ?

Les interactions sont toujours aussi prenantes, car construites donc intelligentes. On découvre la rencontre avec le duc, le mea culpa d'un protagoniste, le choix définitif d'une grande dame charismatique qui joue la stratégie jusqu'au bout !
(C'est ce qui est remarquable. Oui il y a des sentiments mais ce que vise réellement "Pénélope" c'est la survie ou la liberté, pas l'amour. C'est donc une partie d'échecs en mode course contre la montre que l'on suit sans relâche. Le sirupeux n'a pas sa place ici. Ce qui compte c'est le prochain coup.)

Le cliffhanger (attendu car quelle autre possibilité lui restait-il pour s'échapper ?) nous laisse sur des charbons ardents !!
Vivement vivement la suite !
Stayinbooks

Profil sur Booknode

Bonjour 🎀

10- Lire un livre dont le prénom et le nom de l'auteur commencent par :
c. une voyelle
Avec Un couple de Éliette Abécassis
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »