[Challenge] Le Combat des Ténèbres 3 : Le Message Divin (2025)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
seriallectrice

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 3 : Le Message Divin (2025)

Message par seriallectrice »

Bonjour,

Je valide une consigne à 12 points pour les Banshees avec Survivantes de Cédric Sire

18. Les Banshees ont une peau blanchâtre, d'une extrême blancheur : Lire un livre où l’un des personnages à cette caractéristique physique.
Spoiler
Juliette Reniaud avance sans se presser. Les talons de ses bottes claquent sur le béton. Sa robe noire flotte autour d'elle, accentuant la pâleur de sa peau.

Mon avis :un thriller très sombre et ultra violent, comme sait si bien en écrire Cédric Sire. Âmes sensibles s'abstenir.
Kate, Farrah, Cheryl et Tanya ont un jour été les victimes d'hommes sadiques, aujourd'hui elles ont décidé de devenir les chasseuses en traquant leurs bourreaux. Œil pour oeil... mais tout ne va pas se passer comme prévu quand elle vont à nouveau devenir des proies.
J'ai apprécié l'histoire avec ces héroïnes qui décident de faire ce que la police n'a jamais fait pour elles, leur rendre justice. Ce sont des femmes fortes, prêtes à tout pour survivre et reprendre le pouvoir (je me suis d'ailleurs demandé si j'aurais été capable de faire ce que certaines d'entre elles ont fait pour rester vivantes).
J'ai adoré ce livre presque jusqu'au bout mais j'ai été quelque peu frustrée par la fin. Si je ne m'attendais pas à la personne qui est derrière la traque des 4 femmes (quelle surprise!), j'ai été déçue de son identité. Et le dernier chapitre m'a laissé sur ma faim, j'aurais apprécié un épilogue pour savoir ce que deviennent les personnages.
Ça reste quand même un excellent Cédric Sire mais un petit poil en dessous des derniers de l'auteur.

:!: avec cette lecture, je valide également une consigne de l'alliance :!:
2- Les couleurs mélangées de vos deux blasons (orange et violet) forment une jolie couleur rouge . Pour montrer votre nouvelle alliance, lire un livre avec une couverture rouge.
Image

- 10 points à l'alliance Anges/ Kitsunes

récap
CindySB

Profil sur Booknode

Message par CindySB »

Bonjour,

Je valide pour
Le Clan des Anges

5 points
7. Les Anges sont la plupart du temps représentés sous des traits jeunes : Lire un livre dans lequel le personnage principal a entre 16 et 35 ans.
Queen's quality T13 à T15, Kyousuke Motomi (Fumi a 15 ou 16 ans)
J'apprécie toujours autant cette série, même si je trouve un peu longue cette histoire avec les serpents. J'aime quand même apprendre à connaître celui de Kyosuke, et je suis contente de retourner du côté de Byakko

La vie rêvée des chaussettes orphelines, Marie Vareille (Alice a 32 ans)
Jai adoré cette lecture que j'ai trouvé très belle. Elle parle de tellement de chose, le rêve, la famille, l'amour, le deuil, la dépression... de manière si juste et touchante. J'ai énormément apprécié l'histoire et ses personnages. Ils m'ont beaucoup émue..

Consignes validées : 28
Livres lus : 142 romans, 105 bulles
Points gagnés : 2000

Mon Récap
VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

Bonjour,
Aujourd'hui je revalide une consigne à 25 points pour les Banshees avec Mashle tomes 1 à 3 de Hajime Komoto
Lire un livre dans lequel l'un des personnages a un handicap ou une maladie incurable
Spoiler
PXL_20260210_165859975~2.jpg
PXL_20260210_165859975~2.jpg (215.67 Kio) Consulté 1847 fois
Mon avis : J'ai du mal à être totalement conquise par ce manga. L'univers de la magie est intéressant, tout comme le fait que le personnage principal, Mash, n'ait aucune aptitude magique (ce qui est un délit). Toutefois, le fait d'avoir fait de lui un jeune homme ultra musclé au point qu'il arrive à passer les étapes les unes après les autres sans magie, mais juste avec sa force, est un peu dommage. J'aurai aimé au contraire qu'il doive apprendre la magie par n'importe quel moyen. En plus, je trouve ce personnage vraiment moche, c'est un peu le running gag du manga de l'appeler "tête de champignon", d'accord, mais les autres personnages sont beaucoup moins grotesques et mieux travaillés, et en plus désolée mais il a l'air complètement demeuré sur certaines planches... Et je ne suis pas réceptive à l'humour un peu gras et lourdingue qu'il y a dans ce manga... Pour finir, les très nombreuses similitudes avec la saga Harry Potter donnent l'impression d'une copie bien moins intéressante où on sait déjà que le personnage principal va juste se contenter de jouer des poings pour atteindre son but. Dommage car les personnages qui gravitent autour de lui sont intéressants, eux !

+25 points pour les banshees

Mon récap
Mind-Over-Matter

Profil sur Booknode

Message par Mind-Over-Matter »

Bonjour

Pour les Banshees :
Je revalide 2 consignes à 5 points avec Notre petit secret de Roz Nay :

3. La Banshee annonce la mort par un cri ou un hurlement terrifiant, à glacer le sang : Lire un livre ayant pour thème l’horreur / thriller.
:arrow: C'est un thriller.

6. Les Banshees sont d'une maigreur cadavérique : Lire un livre où l'un des personnages est considéré comme mince.
:arrow: Saskia est décrite comme étant mince.
Spoiler
20260210_204126.jpg
20260210_204126.jpg (369.38 Kio) Consulté 1841 fois
20260210_204201.jpg
20260210_204201.jpg (403.08 Kio) Consulté 1841 fois
Mon avis : Une belle découverte même si tout n'était pas parfait. Les points forts : la brièveté des chapitres, le style d'écriture de l'auteure, l'alternance passé / présent, les personnages principaux HP et Angela. Les points faibles : quelques longueurs et répétitions, les personnages secondaires agaçants, inutiles ou oubliés, la fin assez décevante. En résumé, un thriller agréable qui se lit facilement mais qui ne réserve aucune surprise.

+ 10 points pour les Banshees

Mon récap
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

Pour les Anges !
24. Souvent, on se repose sur leur existence pour témoigner d'un miracle : Lire un livre où l'un des personnages indique avoir connu un miracle/une situation miraculeuse.
« Animaux nocturnes, Tome 1 : The Crow girl » de Angel Arekin
Spoiler
Annabelle échappe de peu à la mort, elle est sauvée par Jude
Mon commentaire :
J'aurais su que ce roman était une dark romance, je ne l'aurais pas commencé, je n'apprécie pas ce style de lecture.
Mon avis est donc mitigé, c'est un thriller de bonne qualité, l'intrigue est bien menée et le suspense à son comble de bout en bout, sans la romance cela aurait été au top !
Les échanges entre les protagonistes sont glauques tellement ils sont torturés...
Et la fin...!

Pour le duel !
5 – Vous pouvez être représentés comme de fidèles gardiens : Lire un livre dans lequel le personnage principal a ce rôle
« Animaux nocturnes, Tome 1 : The Crow girl » de Angel Arekin
Jude est policier, il protège Rebekka d'un tueur psychopathe.
Mon récapitulatif
VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

Bonjour,
Je revalide aujourd'hui une consigne à 8 points pour les Banshees avec Le rendez-vous des anges de Myriam et Joseph Gemayel
Lire un livre dans lequel la mort est mise en avant
Spoiler
La mort est mise en avant dans ce livre car l'enquête commence avec le cadavre retrouvé d'un jeune garçon anonyme, puis d'autres cadavres. De plus, le second personnage principal est médecin légiste, il réalise des autopsies
PXL_20260211_163403544~2.jpg
PXL_20260211_163403544~2.jpg (561.13 Kio) Consulté 1816 fois
Mon avis : Un livre complètement inconnu, tout comme ses deux auteurs, que j'ai trouvé par hasard dans une boîte à livres. Les auteurs racontent dans leurs écrits des histoires inspirées directement de leurs expériences passées. Là, on est face à une histoire assez sordide de trafic d'êtres humains, d'abus en tout genre, touchant de jeunes enfants. L'intrigue est plutôt bien écrite, et cohérente, ça se lit rapidement et je n'ai pas eu l'impression d'avoir de moments inutiles. L'histoire avance, sans énormes retournements de situation, mais l'ensemble tient bien la route. J'ai plutôt aimé le style des auteurs, c'est un bon roman policier.

+8 points pour les banshees

Mon récap
VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

Bonjour,
Je viens aujourd'hui revalider deux consignes à 5 points pour les Banshees avec Mashle tomes 4 à 6 de Hajime Komoto
Lire un livre ayant pour thème la magie
Spoiler
Screenshot_20260212-111859.png
Screenshot_20260212-111859.png (597.19 Kio) Consulté 1800 fois
Lire un livre dans lequel l'un des personnages a de longs cheveux
Spoiler
PXL_20260212_101824018~2.jpg
PXL_20260212_101824018~2.jpg (308.3 Kio) Consulté 1800 fois
Mon avis : Ces tomes ne m'ont pas beaucoup plus convaincue que les trois premiers malheureusement. Je n'arrive pas à m'attacher au personnage principal, que je trouve inintéressant, et vraiment fade. L'histoire a quelques passages intéressants et intriguants, mais sans plus, et l'humour omniprésent et assez grossier me dérange. On reste sur une pâle copie de Harry Potter, je suis déçue de ces mangas et je ne continuerai pas ma découverte.

+10 points pour les banshees

Mon récap
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

Pour les Anges !
14. Le temps n'a pas d'effet sur les Anges : Lire un livre où l'un des personnages est immortel
ET
16. Les Anges peuvent voler : Lire un livre dans lequel un personnage peut voler.
« Le Roman de Malemort, Tome 1 à 3 » de Éric Stalner 🎨
Colbus est immortel, c'est un vampire et il peut voler.

24. Souvent, on se repose sur leur existence pour témoigner d'un miracle : Lire un livre où l'un des personnages indique avoir connu un miracle/une situation miraculeuse.
« Le Roman de Malemort, Tome 4 à 6 » de Éric Stalner 🎨
Spoiler
Colbus sauve la vie d'Anthéa, mourante, en lui donnant de son sang
Mes commentaires :
Tome 1 :
Anthéa est l'héroïne de cette série, on la découvre dans ce premier tome, sauvage et sûre d'elle. Elle sait se défendre et n'hésite pas à le faire. Son monde va être bouleversé lorsqu'elle va sauver le vie à un chevalier blessé.
Tome 2 :
Anthéa va tenter de libérer sa mère et le chevalier Malperthuis avec l'aide d'Arnoulf, elle arrive trop tard et va se retrouver en fâcheuse posture dans les oubliettes du château. Le Comte Colbus va intervenir et dévoiler sa véritable nature !
Tome 3 :
Colbus veut se venger de son pire ennemi, Montgarac, il le traque et va se retrouver piéger. Il ne devra son salut qu'à l'intervention d'Anthéa. Le lien se renforce entre eux !
Tome 4 :
Anthéa et ses compagnons partent à la recherche du maître de Colbus afin d'en apprendre davantage sur sa malédictions et les moyens de la contourner. Ils vont se perdre dans les marais et se retrouver à court de solutions de survie !
Tome 5 :
Colbus retrouve Peyrac dans son château, tout n'est qu'illusion, il est drogué et ses sentiments pour Anthéa sont exacerbés. Ce tome est celui du choix ! Et celui-ci sera lourd de conséquences...
Tome 6 :
Anthéa doit quitter sa famille, ses amis, elle suit Colbus. Sa première quête l’emmènera sur les traces de son père qu'elle n'a jamais connu. Sa déception sera grande mais elle parviendra à pardonner à Colbus pour poursuivre sa vie.
Une belle série !
Mon récapitulatif
adele

Profil sur Booknode

Message par adele »

40f9d036c24dd08bc01eb0ee2114df41.gif
40f9d036c24dd08bc01eb0ee2114df41.gif (979.47 Kio) Consulté 1774 fois
CLAN DES KITSUNES

Bonsoir,
Avec ces 6 mangas, je valide

100 points

- My Hero Academia, Tome 19 à 21 de Kōhei Horikoshi

20. Les Kitsune sont considérées comme des femmes dévouées : Lire un livre où la loyauté/ le dévouement est mis en avant
Spoiler
Les personnages sont des héros, ils sont prêts à sacrifier leur vie pour en sauver d'autres
22. Les Kitsune les plus puissants disposent de 9 queues : Lire un livre ayant le chiffre 9 sur la couverture OU dans le titre du livre (en numéraire ou en lettre)

https://booknode.com/my_hero_academia_t ... i_02637414

+++++++

- My Hero Academia, Tome 22 à 24 de Kōhei Horikoshi

26. Beaucoup d'histoires parlent de femme-renarde portant des enfants. Quand la progéniture est humaine, elle possède des qualités surnaturelles ou physiques qu'elle transmet à ses propres enfants : Lire un livre où il est question d'héritage génétique
Spoiler
Shoto a hérité du pouvoir de son père
Screenshot_2026-02-12-19-53-34-642_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2026-02-12-19-53-34-642_com.miui.gallery-edit.jpg (804.14 Kio) Consulté 1774 fois
27. Les Kitsune tiennent leurs promesses et s'efforcent de rembourser les faveurs : Lire un livre dans lequel un personnage s'attache à conserver une promesse qu'il a faite
Spoiler
Screenshot_2026-02-10-09-13-06-935_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2026-02-10-09-13-06-935_com.miui.gallery-edit.jpg (908.3 Kio) Consulté 1774 fois
Ancien solde 6851 points
Ce jour 100 points
Total 6951 points

Récap viewtopic.php?p=21845906#p21845906
seriallectrice

Profil sur Booknode

Bonjour,

Avec Seven de Anthony Bruno, je revalide une consigne à 25 points pour les Banshees :

23. Les mélopées funèbres de la Banshee, sont telles qu'elles peuvent réveiller n'importe quel être dormant, même dans un sommeil très profond : Lire un livre où une personne à des difficultés à dormir/ est insomniaque (de manière récurrente).
Spoiler
David Mills fait plusieurs fois mention de ses difficultés à dormir/ manque de sommeil:
"Je ne vous dis pas depuis combien de temps je n'ai pas dormi."
Mills avait perdu le sommeil en apprenant que Rick serait paraplégique jusqu'à la fin de ses jours. Et il ne dormait toujours pas bien.
Mon avis :J'ai adoré ! J'ai vraiment retrouvé l'ambiance de ce film culte qui m'avait traumatisé étant plus jeune: glauque, violent, malsain.

Évidemment, si vous connaissez le film et souhaitez découvrir de nouvelles choses sur l'histoire vous serez déçu. S'agissant d'une novelisation, l'auteur ne prend aucune liberté et reste 100% fidèle au film. Par contre, si vous souhaitez (re-)découvrir cette histoire par le biais de la lecture, allez-y. Ça se lit vite, c'est prenant (même quand on connaît l'issue) et il faut reconnaître un talent imaginatif très poussé (et toujours aussi choquant) pour les différentes morts. Pour ma part, que ce soit dans le film ou dans le livre, c'est la mise en scène du meurtre lié à la luxure qui m'a le plus traumatisée. Et vous ?

:!: Avec cette livre je valide également une consigne du duel des Alliances : :!:
2 - Les couleurs mélangées de vos deux blasons (orange et violet) forment une jolie couleur rouge . Pour montrer votre nouvelle alliance, lire un livre avec une couverture rouge.
Spoiler
Image

récap
VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

Bonjour,
Aujourd'hui je revalide deux consignes à 25 points pour les Banshees grâce au roman Tu nous appartiens de J.P. Delaney
Lire un livre dans lequel l'un des personnages est insomniaque, a des difficultés à dormir
Spoiler
PXL_20260212_102303824~2.jpg
PXL_20260212_102303824~2.jpg (114.59 Kio) Consulté 1745 fois
PXL_20260213_093419724~2.jpg
PXL_20260213_093419724~2.jpg (130.77 Kio) Consulté 1745 fois
Lire un livre dans lequel l'un des personnages a un handicap, une maladie incurable
Spoiler
PXL_20260213_093617698~2.jpg
PXL_20260213_093617698~2.jpg (78.21 Kio) Consulté 1745 fois
PXL_20260213_093644873~2.jpg
PXL_20260213_093644873~2.jpg (239.1 Kio) Consulté 1745 fois
Mon avis : Wahou, wahou ! Impossible de lâcher ce livre une fois commencé. C'était un super thriller domestique que je conseille fortement ! L'histoire : un jour, Pete et Maddie voient leur vie bouleversée. Un homme frappe à leur porte et leur apprend que le fils qu'ils élèvent n'est pas le leur, mais le sien, que les bébés ont été échangés à la naissance. Forcément, c'est un coup de massue pour tout le monde. Ça l'est encore plus lorsque tous les protagonistes se rencontrent, et que Pete et Maddie découvrent que leur "vrai" fils, leur fils biologique, est atteint d'un lourd handicap dû aux complications de l'accouchement, et à sa grande prématurité. Au début, les deux familles décident de façon cordiale de s'arranger. Il n'est pas question de refaire l'échange, ça bouleverserait tout le monde. Mais quand les parents biologiques de Théo, l'enfant élevé par Pete et Maddie, commencent à être trop collants et trop présents, et que Pete et Maddie veulent mettre des limites, il est déjà trop tard... À partir de là, un combat acharné va se mettre en place, car Miles et Lucy, les parents biologiques de Théo, vont vouloir récupérer la garde des deux enfants.
Franchement, ça faisait longtemps qu'un roman ne m'avait pas autant emballée. Le suspense est présent du début à la fin, et dès le début, même lorsque les deux couples s'entendent bien, on sent une tension tapie dans l'ombre. J'ai beaucoup aimé la tournure qu'ont pris les évènements, et le final m'a ravie ! C'est un super roman qui parle à la fois des liens affectifs, familiaux, d'héritage génétique, de dépression, et qui le fait à merveille. Un gros coup de cœur !!

+50 points pour les banshees

Mon récap
VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

Rebonjour !
Maintenant je revalide une consigne à 12 points pour les Banshees avec Hikaru no go deluxe édition tomes 1 et 2 de Yumi Hotta et Takeshi Obata (chaque tome de cette édition deluxe comporte deux tomes normaux)
Lire un livre dans lequel il y a un fantôme
Spoiler
PXL_20260212_191201210~2.jpg
PXL_20260212_191201210~2.jpg (664.7 Kio) Consulté 1721 fois
Mon avis : J'ai craqué pour ces mangas grâce à cette superbe édition deluxe, avec des livres absolument magnifiques. Je ne connaissais pas du tout le jeu de go, et j'ai pris beaucoup de plaisir à le découvrir dans ces deux tomes. Les personnages sont attachants, et l'histoire est très prenante. Néanmoins, je ne suis pas sûre de pouvoir poursuivre cette histoire car certains tomes sont désormais devenus super rares et je risque d'avoir du mal à compléter ma collection, c'est dommage !

+12 points pour les banshees

Mon récap
Shamandali3

Profil sur Booknode

Message par Shamandali3 »

Bonjour

Je valide :
Les consignes 28. Dans l’imaginaire musulman, les Djinns occupent un monde d’ombre, partagé avec les humains, mais aussi, transcendant le temps et l’espace physique : Lire un livre dans lequel on peut voir un monde parallèle au nôtre. et pour le Duel 2 - Les couleurs mélangées de vos deux blasons (orange et violet) forment une jolie couleur rouge . Pour montrer votre nouvelle alliance, lire un livre avec une couverture rouge. avec Chaperon & balles d'argent de Bones Vercetti
Red se rend en Avalon, la cour de lumière dirigée par Titania
Une revisite de l'histoire du petit chaperon rouge et du grand méchant loup... sauf que dans ce récit le petit chaperon est armée jusqu'aux dents et a un sacré caractère et une collection de jurons non négligeable et le méchant loup n'est finalement pas si méchant que ça :lol:
J'ai trouvé le rythme un peu inégal avec quelques longueurs dans la première partie qui se déroule en Avalon et du coup tout se précipite avec le retour dans notre monde. Pas mal de questions restent en suspens et j'espère qu'on en éclaircira une partie dans la suite même si les personnages principaux seront différents.

Les consignes 24. Se lier d’amitié avec un Djinn/Génie peut être considéré comme dangereux : Lire un livre où une amitié dans un livre met en danger l'une de ses personnes du fait de cette amitié. et 25. Au vu de leurs capacités à se déplacer rapidement, de voler et de se rendre invisible, cela les rends extrêmement difficiles à attraper ou à contrôler : Lire un livre où l’un des personnages est recherché mais n’a jamais été attrapé/arrêté. et pour le Duel 3 – Vous pouvez si vous le souhaitez, accorder des faveurs à autrui : Lire un livre dans lequel une personne obtient quelque chose qu'il a toujours désiré, grâce à un quelqu'un d'autre avec Les Enquêtes du Emerald Club, Tome 1 : Réunion Parents - Profs - Cadavre de R. C. Queens
* en voulant prouver l'innocence de sa binôme, Rose se met en danger en confrontant les suspects
* Carmel est recherchée mais n'a jamais été arrêtée par la police
* grâce à Rose, les membres de l'Emerald Club vont pouvoir résoudre leur première enquête

Rose est une trentenaire atteinte de surdité qui décide de tout plaquer en France pour se rendre à l'autre bout du monde. Direction donc l'Australie ! ... à son arrivée, sa situation n'est pas idéale mais elle finit par décrocher un emploi dans une entreprise de nettoyage... jusqu'à ce que lors d'une de ses missions elle découvre un cadavre. En plus du dépaysement,j'ai beaucoup apprécié le personnage de Rose et sa persévérance. Et s'l faudra attendre la deuxième moitié du roman pour découvrir les membres de l'Emerald Club qui donne son nom à la série, le nombre de suspects potentiels permet de bien brouiller les pistes.
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

Bonjour,

Voici la validation de mes dernières lectures.

Je viens valider les consignes suivantes du 🧞 clan des Djinns/Génies 🧞 :

30 points
26. Leurs noms, paroles ou comportements étranges permettent de les distinguer des humains quand ils en prennent leur forme : Lire un livre où l'un des personnages a un comportement anormal/étrange aux yeux de la société. et 27. Ils sont capables d'influencer spirituellement et mentalement les Hommes : Lire un livre qui parle de manipulation mentale ou de possession.
:arrow: Santa Muerte de Gabino Iglesias - Mon Avis

Justificatif : Indio n'a pas un comportement normal, même pour un membre du terrible gang des MS13. Il prend un énorme plaisir à tuer mais surtout il semble possédé quand il tue (Consigne 27) ce qui semble terriblement étrange aux yeux de Fernando et du russe (Consigne 26).
+60 points .

26. Leurs noms, paroles ou comportements étranges permettent de les distinguer des humains quand ils en prennent leur forme : Lire un livre où l'un des personnages a un comportement anormal/étrange aux yeux de la société. et 27. Ils sont capables d'influencer spirituellement et mentalement les Hommes : Lire un livre qui parle de manipulation mentale ou de possession.
:arrow: Voltaire mène l'enquête, Tome 1 : La Baronne meurt à cinq heures de Frédéric Lenormand - Mon Avis

Justificatif : Emilie du Châtelet a un comportement étrange aux yeux de Voltaire car même si elle est mariée, a déjà des enfants et est enceinte jusqu'aux yeux, elle fait preuve d'imprudence mais surtout d'indépendance, ce que la société, et surtout Voltaire, réprouve totalement (Consigne 26). L'homme de main de la comtesse d'Estaing est un dément sanguinaire (Consigne 27).
+60 points .

:arrow: J'irai cracher sur vos tombes de Boris Vian - Mon Avis

Justificatif : L'attitude des jeunes qui gravitent autour de Lee ont un comportement étrange aux yeux de l'Amérique puritaine des années 50 (tenues provocantes, grands buveurs alors qu'ils n'ont que 15 à 17 ans) (Consigne 26). Lee, le personnage principal, manipule toute cette jeunesse qui gravite autour de lui afin de se venger de la mort de son frère noir par des blancs (Consigne 27).
+60 points .

:arrow: Le Murder Club enquête, Tome 2 : Le Jeudi suivant de Richard Osman - Mon Avis

Justificatif : Ce groupe de petit vieux mordus de meurtre ont l'air étrange aux yeux de tous et surtout de Sue au tout début avant de faire appel à eux (Consigne 26). L'espionnage étant au cœur de ce roman, la manipulation est donc présente tout au long du livre. Douglas a surtout manipulé Elizabeth, son ex-femme et ex-espionne (Consigne 27).
+60 points .

⚔️⚔️⚔️⚔️⚔️⚔️⚔️⚔️⚔️⚔️

⚔️ Duel des Alliances 2 ⚔️

J'utilise ces lectures pour le duel.
2 - Les couleurs mélangées de vos deux blasons (orange et violet) forment une jolie couleur rouge . Pour montrer votre nouvelle alliance, lire un livre avec une couverture rouge.
:arrow: J'irai cracher sur vos tombes de Boris Vian
Justificatif :
Spoiler
Image
:arrow: Le Murder Club enquête, Tome 2 : Le Jeudi suivant de Richard Osman
Justificatif :
Spoiler
Image
5 - Vous vous distinguez pas vos différences physiques : Lire un livre dans lequel on peut voir deux personnages, un représentant la force et la maturité, l'autre la disgrâce (laid/affreux) aux yeux des autres.
:arrow: Voltaire mène l'enquête, Tome 1 : La Baronne meurt à cinq heures de Frédéric Lenormand
Justificatif : Emilie représente la force (bien qu'enceinte) et surtout la maturité face à Voltaire qui non content d'être laid est aussi en disgrâce auprès des membres de l'Académie française suite à son emprisonnement à la Bastille.

+240 points pour les Djinns / Génies.
-30 points pour l'alliance Kitsune/Anges.

Ancien solde : 17,010 pts
Nouveau solde : 17,250 pts

Mon récapitulatif Partie 1 et récapitulatif Partie 2 sont à jour.
Dernière modification par lucie-1456 le ven. 13 févr., 2026 7:47 pm, modifié 1 fois.
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

Bonjour,

25 points
24. Se lier d’amitié avec un Djinn/Génie peut être considéré comme dangereux : Lire un livre où une amitié dans un livre met en danger l'une de ses personnes du fait de cette amitié. et 25. Au vu de leurs capacités à se déplacer rapidement, de voler et de se rendre invisible, cela les rends extrêmement difficiles à attraper ou à contrôler : Lire un livre où l’un des personnages est recherché mais n’a jamais été attrapé/arrêté.
:arrow: One Piece, tomes 19 à 21 d'Eiichiro Oda
Mon Avis Tome 19 / Mon Avis Tome 20 / Mon Avis Tome 21
:arrow: One Piece, tomes 22 à 24 d'Eiichiro Oda
Mon Avis Tome 22 / Mon Avis Tome 23 / Mon Avis Tome 24

Justificatif : Les membres de l'équipage du chapeau de paille sont en danger permanent en suivant leur tête brûlée de capitaine Luffy (Consigne 24). Tous les pirates rencontrés ont leur tête mise à prix mais aucun n'est arrêté au cours de ces aventures (Consigne 25).
+100 points .
Bonus Quzah : +40 points
Chaque livres lus comportant l'ensemble des couleurs de l'arc en ciel sur la couverture (Rouge → Orange → Jaune → Vert → Bleu → Indigo - pas comptabilisé -, Violet), vous rapporteront 20 points supplémentaires
Couvertures tomes 19 à 21
Image Image Image
Couvertures tomes 22 à 24
Image Image Image
30 points
:arrow: Mashle, tomes 10 à 12 de Hajime Komoto
Mon Avis Tome 10 / Mon Avis Tome 11 / Mon Avis Tome 12
:arrow: Mashle, tomes 13 à 15 de Hajime Komoto
Mon Avis Tome 13 / Mon Avis Tome 14 / Mon Avis Tome 15
:arrow: Mashle, tomes 16 à 18 de Hajime Komoto
Mon Avis Tome 16 / Mon Avis Tome 17 / Mon Avis Tome 18

Justificatif : Mash Burnedead est étrange aux yeux de tous ses camarades pour son obsession des choux à la crème, son incapacité à se concentrer et assimiler trop d'informations à la fois ainsi que pour ses tactiques étranges de magie (ils finiront par découvrir qu'il est né sans magie) (Consigne 26). Plusieurs magiciens possèdent le pouvoir de manipuler les autres, dont Innocent zéro (Consigne 27).
+180 points .
Bonus Quzah : +60 points
Chaque livres lus comportant l'ensemble des couleurs de l'arc en ciel sur la couverture (Rouge → Orange → Jaune → Vert → Bleu → Indigo - pas comptabilisé -, Violet), vous rapporteront 20 points supplémentaires
Couvertures tomes 10 à 12
Image Image Image
Couvertures tomes 13 à 15
Image Image Image
Couvertures tomes 16 à 18
Image Image Image

Je viens valider des consignes du 🪽 clan des Anges 🪽 :

25 points
23. L’Ange, c’est aussi le symbole du savoir, puisqu’il est envoyé par Dieu, il connaît la destinée de l’Homme qu’il protège et met tout en œuvre pour qu’elle puisse s’accomplir dans les meilleures conditions : Lire un livre dans lequel un des personnages peut voir l'avenir.
:arrow: Beyond the clouds, tomes 3 à 4 de Nicke et plus particulièrement Beyond the clouds, tome 5
Mon Avis Tome 3 / Mon Avis Tome 4 / Mon Avis Tome 5

Justificatif : L'apprenti du magicien est capable de voir l'avenir et voit la tempête qui va arriver.
+28 points .
Bonus Quzah : +20 points
Couvertures tomes 3 à 5
Image Image Image
+308 points pour les Djinns / Génies.
+120 points de bonus.

Ancien solde : 17,250 pts
Nouveau solde : 17,678 pts

lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

Bonjour,

30 points
:arrow: Fairy Tail - 100 years quest, tomes 4 à 6 de Hiro Mashima
Mon Avis Tome 4 / Mon Avis Tome 5 / Mon Avis Tome 6

Justificatif : Natsu a un comportement étrange aux yeux de Reis car ce dernier trouve étrange et ne comprend pas que Natsu frappe ses amis, en l'occurence Happy et le vieux, afin de gagner son combat contre lui (Consigne 26). Le mage blanc a possédé tous les membres de la guilde de Fairy Tail afin que ces derniers brisent les cristaux pour anéantir le dragon. De plus, Reis étant un fantôme, il possède successivement les corps de Happy et du vieux (Consigne 27).
+60 points .
Chaque livres lus comportant l'ensemble des couleurs de l'arc en ciel sur la couverture (Rouge → Orange → Jaune → Vert → Bleu → Indigo - pas comptabilisé -, Violet), vous rapporteront 20 points supplémentaires.
Couvertures tomes 4 à 6
Image Image Image

35 points
28. Dans l’imaginaire musulman, les Djinns occupent un monde d’ombre, partagé avec les humains, mais aussi, transcendant le temps et l’espace physique : Lire un livre dans lequel on peut voir un monde parallèle au nôtre.
:arrow: H2G2, Tome 5 : Globalement inoffensive de Douglas Adams - Mon Avis

Justificatif : Même si Arthur finit par revenir sur Terre, ce n'est pas celle qu'il a quitté et qui a été détruite par la Vogons. Avec tous ces voyages dans l'espace et le temps, il se retrouve sur une Terre parallèle à la sienne et à la nôtre.
+35 points .
Chaque livres lus comportant l'ensemble des couleurs de l'arc en ciel sur la couverture (Rouge → Orange → Jaune → Vert → Bleu → Indigo - pas comptabilisé -, Violet), vous rapporteront 20 points supplémentaires.
Couverture
Image
⚔️⚔️⚔️⚔️⚔️⚔️⚔️⚔️⚔️⚔️

J'utilise cette lecture pour le duel.
7 - Vous deux Clans sont ambigus dans leurs intentions, au point qu'il est difficile de dire vos motivations ou si vous êtes des ennemis ou alliés d'une personne : Lire un livre où un personnage incarne cette ambiguïté.
:arrow: H2G2, Tome 5 : Globalement inoffensive de Douglas Adams
Justificatif : Tricia McMillan (Trillian) et surtout Ford Prefect peuvent paraître ambigus dans leurs motivations. On ne sait pas toujours s’ils agissent par amitié, opportunisme, détachement ironique ou pur hasard cosmique.

+95 points pour les Djinns / Génies.
+40 points de bonus.
-10 points pour l'alliance Kitsune/Anges.

Ancien solde : 17,678 pts
Nouveau solde : 17,813 pts

Nocturis

Profil sur Booknode

Message par Nocturis »

Bonjour,

Je viens apporter de nouveaux points pour le clan des Djinns/Génies :)

Avec les mangas Sanctify, tome 1/2/3/ Lost Paradise de Godsstation, je valide:
19. Quand on parle de Génies, on pense tout de suite, au chiffre 3, pour les 3 vœux qu'ils peuvent réaliser : Lire un livre avec le chiffre 3 (en lettre ou chiffre) dans le titre du livre/sur la couverture du livre. :arrow: https://cdn1.booknode.com/book_cover/53 ... 373293.jpg
22. Ils sont souvent associés aux lieux abandonnés, aux cimetières et aux zones désertiques : Lire un livre où l’intrigue se déroule à un moment donné du livre dans un lieu abandonné, un cimetière ou un désert. :arrow: Dans l'intrigue du tome 2 et du tome spin-off, les personnages principaux enquêtent dans un orphelinat abandonné et un ancien parc de jeu.
Mes avis:
Tome 1 (avis non modifié) :
Une histoire mêlant exorcisme et réincarnation, le tout soupoudré d'un soupçon de démon et de rituels macabres.
Ce tome est plus un tome introduisant les personnages, Gil et Lance, respectivement policier et exorciste, qui vont être amené à se côtoyer sur un enquête dont les ramifications sont bien plus anciennes.
Difficile encore de se prononcer sur l'histoire en elle-même mais celle-ci semble se diriger vers une issue sombre, où tout du moins en demi-teinte pour les personnages principaux.
Le chapitre bonus est clairement passable et n'apporte rien, il est juste dérangeant.
A voir dans le prochain tome si l'histoire et les personnages prennent une dimension plus importante...

Tome 2 (avis non modifié) :
Une très bonne suite qui étoffe les personnages principaux et nous dévoile une intrigue sombre mais intéressante.
Gil et Lance se concentrent toujours sur leur enquête et vont faire une découverte majeure en revenant sur les lieux du drame de 1967: en plus de découvrir les talents de combattant de Lance, le passé de Gilbert et Lucian nous est dévoilé, ainsi que l'identité d'un de leurs tourmenteurs, encore en vie.
L'alchimie entre Gil et Lance se développe et le sentiment initial de leur vie passé est pour ainsi dire confirmé dans ce tome.
Je ne sais pas comment va se terminer cette histoire mais je ne pense pas que l'on assistera à un Happy Ending pour nos deux protagonistes (surtout en sachant désormais ce qui va arriver à celui qui a pactisé avec ces monstres), à voir dans le dernier tome...

Tome 3:
Bien que la conclusion de ce qui s'est réellement passé en 1967 n'est en rien une surprise (les ficelles étaient claires dès le deuxième tome), la finalité de l'enquête n'en reste pas moins assez intéressante à découvrir et intense en émotions.
Le chara design est toujours aussi superbe.
La fin ouverte concernant Lance et Gil n'en réjouira que très peu, la lecture du spin-off est toute indiquée pour espérer avoir une fin plus à même de contenter les lecteurs...?

Lost Paradise:
Le spin-off tient toutes ses promesses: entre la plongée dans le désespoir de Lance, qui se laisse aller de plus en plus, son quotidien toujours aussi macabre et dangereux et une enquête qui va faire pousser des cris de joie aux lecteurs, s'il s'agit de la conclusion finale de Sanctify, je ne la regrette pas.
La fin est en adéquation avec le ton général de l'histoire, plus douce-amère mais avec un peu d'espoir soupoudré malgré tout. Les autrices n'essaient en rien de minimiser certains actes advenus dans les tomes précédents et cela ajoute de la cohérence au récit.
Une histoire qui ravira les fans de In These Words de part son ambiance et son chara design.

Avec le roman La fileuse d'argent de Naomi Novik, je valide:
26. Leurs noms, paroles ou comportements étranges permettent de les distinguer des humains quand ils en prennent leur forme : Lire un livre où l'un des personnages a un comportement anormal/étrange aux yeux de la société. :arrow:
Spoiler
Le personnage de Mirnatius, le tsar, à parfois un comportement qui semble étrange pour les autres, de part le fait qu'il possède en lui un démon.
27. Ils sont capables d'influencer spirituellement et mentalement les Hommes : Lire un livre qui parle de manipulation mentale ou de possession. :arrow:
Spoiler
Mirnatius est possédé par un démon, Tchernobog, qui se nourrit de l'énergie des autres. A la tombée de la nuit, il prend le pas sur son hôte et peut alors utiliser ses capacités.
Je valide également la consigne du Duel d'alliance suivante:
3 – Vous pouvez si vous le souhaitez, accorder des faveurs à autrui : Lire un livre dans lequel une personne obtient quelque chose qu'il a toujours désiré, grâce à un quelqu'un d'autre :arrow:
Spoiler
Irina aide Tchernobog, le démon, a attraper le roi des Staryk, afin qu'il puisse s'en nourrir (elle aide également Miryem à se défaire momentanément de son mari). Irina aide également le démon à rejoindre le monde des Staryk par après. Enfin, de part les bijoux confectionnés grâce à l'argent des Staryk, Miryem aide Irina a accéder à un statut élevé, car elle épouse le tsar.
Mon avis:
Une très bonne histoire mêlant folklore et fantasy.
Dans La fileuse d'argent, nous suivons le destin de plusieurs femmes, de conditions différentes, dans un monde qui se rapproche de la Russie médiévale, avec une touche de fantasy avec la présence de démons et d'un peuple de l'hiver, les Staryk.
Les personnages de Miryem, Wanda et Irina étaient, en général, attachantes; on suit leurs histoires qui s'entremêlent avec beaucoup d'intérêt et on frémit souvent face aux dangers qui les guettent, notamment de part leurs conditions de femmes.
Cependant, le récit m'a perdue vers la moitié de l'intrigue; certains chapitres sont très lents et les passages d'un point de vue à l'autre n'arrivaient plus à me tenir en haleine. La fin a réussi à me réconcilier en partie avec le récit.
Le roman de Naomi Novik est une très bonne découverte et je me replongerai certainement dans d'autres de ses récits.

Total de points: 852 points (40 points en avril) (20 points en mai) (64 points en juin) (100 points en juillet) (125 points en août) (40 points en septembre) (55 points en octobre) (91 points en novembre) (70 points en décembre) (87 points en janvier) (160 points en février)
Récap: viewtopic.php?p=21846310#p21846310
seriallectrice

Profil sur Booknode

Bonjour,

J'apporte 5 petits points au clan des Banshees avec Un meurtre sera commis le... de Agatha Christie

1. Elles sont souvent représentées comme des personnes âgées : Lire un livre où le personnage principal est une femme âgée (plus de 50 ans).
Il s'agit d'un enquête de Miss Marple qui a clairement plus de 50 ans (j'ai trouvé sur le net que son âge est estimé à 70 ans)

Mon avis :pas le meilleur Agatha Christie selon moi. Trop de personnages (on s'y perd) et surtout un dénouement trop tiré par les cheveux ! Il y avait quand même plus simple pour le tueur (il avait 1001 facon de commettre son crime sans jamais être soupçonné) que toute cette mise en scène.
Sinon, j'apprécie toujours autant la manière qu'a(vait) l'autrice de dérouler son raisonnement et d'annoncer l'assassin, que ce soit avec Poirot ou avec Miss Marple.

récap
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

Pour les Anges !
19. Les Anges d'un ordre supérieur portent le titre d'« Archange », ce sont les plus connus et on en décompte 7 : Lire un livre avec le chiffre 7 dans le titre du livre (en numéraire ou en lettre) OU sur la couverture.
ET
22. Les Anges sont considérés comme des intermédiaires entre les Dieux et les Hommes : Lire un livre où l'un des personnages fait office d'intermédiaire pour deux entités/personnes.
« Cavalier vert, Tome 7 : Le clair d'hiver » de Kristen Britain
Karigan est l'intermédiaire entre Ouestrion (un dieu) et les hommes.
Image
Mon commentaire :
Karigan poursuit son épopée héroïque, souvent bien malgré elle, tout en étant malmenée par ses ennemis au plus profond de sa chair. Son esprit lui joue également des tours et retarde sa guérison complète. Elle ne lâche rien cependant pour soutenir son roi et son pays.
Ce tome est superbe, comme les précédents !

Pour le Duel !
8 – Vos Clans ont été vénérés par les humains : Lire un livre dans lequel ont peut voir un groupe de personnes vénérer une espèce/entité
« Cavalier vert, Tome 7 : Le clair hiver » de Kristen Britain
Les membres du second empire vénèrent " le dieu unique ", c'est ce qui les motivent à faire la guerre.
Mon récapitulatif
lilipuces

Profil sur Booknode

Message par lilipuces »

Bonjour,

Quelques points pour les BANSHEES :

+40 POINTS

:arrow: "Education meurtrière", tome 1 de la série Scholomance, de Naomi Novak
20. Parfois, elles accordent leurs faveurs à des hommes, s’ils en sont dignes, c’est-à-dire à des héros ou à des guerriers émérites : Lire un livre où l'un des personnages est considéré comme un héro pour les autres.
21. La Banshee annonce parfois la mort par des pleurs, des gémissements ou des lamentations ; ou plus exactement des « mélopées funèbres » : Lire un livre dramatique/où le personnage est souvent triste.
Spoiler
Orion est considéré comme un héros car il combat les créatures et évite la mort de bien des élèves "...du héros responsable de la survie d'un quart de notre classe", "Orion...héros local", "Je laisse retomber ma tête offrant au formidable héros la possibilité de faire une nouvelle démonstration de son talent"
Spoiler
Galadriel traverse souvent des épisodes où la tristesse ou l’isolement transparait dans ses pensées et réactions.Le quotidien à Scholomance est brutal, El est très consciente de ce climat et de sa propre marginalisation, certaines scènes exposent explicitement son ressentiment et sa tristesse
Mon avis : https://booknode.com/scholomance_tome_1 ... s/25058943

+20 POINTS

:arrow: "Gros sur le cœur" de carène Ponte
21. La Banshee annonce parfois la mort par des pleurs, des gémissements ou des lamentations ; ou plus exactement des « mélopées funèbres » : Lire un livre dramatique/où le personnage est souvent triste.
Spoiler
Mélissa est souvent triste, elle manque de confiance en elle, est mal dans sa peau. Elle est victime de harcèlement et se sent incomprise et seule, elle garde tout pour elle
Mon avis : https://booknode.com/gros_sur_le_coeur_ ... s/25071104

+50 POINTS

:arrow: "Surface" de Olivier Norek
23. Les mélopées funèbres de la Banshee, sont telles qu'elles peuvent réveiller n'importe quel être dormant, même dans un sommeil très profond : Lire un livre où une personne à des difficultés à dormir/ est insomniaque (de manière récurrente).
25. Leur apparition peut parfois provoquer une maladie que nulle médecine ne peut guérir à moins d’une intervention divine : Lire un livre dans lequel l’un des personnages a une maladie/handicap incurable (mais un miracle peut avoir lieu).

Spoiler
Au début du livre, Noémie se fait tirer dans le village, elle subit plusieurs opérations et reste défigurée. Elle est également sujette à des étourdissements et des pertes de mémoire (liés à cette blessure), elle dort également très peu, les insomnies ne la quittent pas
Mon avis : https://booknode.com/surface_02827724/c ... s/25070184

Mon récap : viewtopic.php?p=21844569#p21844569

LE DUEL DES ALLIANCES :

5 - Vous vous distinguez pas vos différences physiques : Lire un livre dans lequel on peut voir deux personnages, un représentant la force et la maturité, l'autre la disgrâce (laid/affreux) aux yeux des autres
:arrow: "Surface" de Olivier Norek
Spoiler
Noémie est défigurée, elle fait peur aux gens et se trouve elle même laide, tandis que son ex est un bel homme blond et que son plongeur a un physique athlétique et avenant
:arrow: "Gros sur le cœur" de carène Ponte
Spoiler
Mélissa est considérée comme laide "sac à gras", et grosse par ses camarades de classe, tandis que Morgane et Julie incarnent la grâce et l'élégance.
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Message par Je_sappelle_Groot »

Bonjour !

J'ai enfin trouvé le temps de faire mes validations pour le clan des djinns !

(Anges 2x 25+3 pt) 23. L’Ange, c’est aussi le symbole du savoir, puisqu’il est envoyé par Dieu, il connaît la destinée de l’Homme qu’il protège et met tout en œuvre pour qu’elle puisse s’accomplir dans les meilleures conditions : Lire un livre dans lequel un des personnages peut voir l'avenir. 24. Souvent, on se repose sur leur existence pour témoigner d'un miracle : Lire un livre où l'un des personnages indique avoir connu un miracle/une situation miraculeuse.
:arrow: L'Alliance de fer - T2 "La Martyre"
La sorcière Caerith connaît l'avenir d'Alwyn. Evadine est persuadée d'avoir été miraculeusement ramenée à la vie par un "ange", devenant de fait la Martyre Ressuscitée.
Un tome riche en révélations, mais pas assez à mon goût. J'ai trouvé ce tome moins prenant, mais la partie sur les Caerith était très intéressante.

(25 pt) 25. Au vu de leurs capacités à se déplacer rapidement, de voler et de se rendre invisible, cela les rends extrêmement difficiles à attraper ou à contrôler : Lire un livre où l’un des personnages est recherché mais n’a jamais été attrapé/arrêté.
:arrow: Les misérables (manga) T1 à 3
Jean Valjean est pour l'instant toujours libre.
Pour l'instant, les mangas sont fidèles au livre. Les dessins sont bons, mais j'ai un peu de mal avec les parties oniriques/métaphoriques, trop nombreuses et exagérées.
+20pt bonus arc-en-ciel
Image

(Banshees 2x 20+3 pt) 19. La manifestation de la Banshee était liée aux aspects guerriers, avec l'annonce des morts durant les batailles sanglantes : Lire un livre dans lequel on peut voir des guerriers se livrant bataille. 20. Parfois, elles accordent leurs faveurs à des hommes, s’ils en sont dignes, c’est-à-dire à des héros ou à des guerriers émérites : Lire un livre où l'un des personnages est considéré comme un héro pour les autres.
:arrow: Chroniques du monde Émergé - T2 "La Mission de Sennar"
Bien que je reconnaisse à cette série certaines qualités, maintenant que je suis plus âgée je ne suis plus aussi enthousiaste. Nihal avait été très originale, à mes yeux, car elle n'était pas parfaite : capricieuse et assoiffée de sang. J'ai cependant pu rencontrer à nouveau ce type de personnage, notamment en dark fantasy, encore plus "mauvais" que Nihal. Je vois maintenant le scénario un peu trop "facile", qui pourrait avoir du mal à convaincre un adulte.

(Banshees 25+3 pt) 25. Leur apparition peut parfois provoquer une maladie que nulle médecine ne peut guérir à moins d’une intervention divine : Lire un livre dans lequel l’un des personnages a une maladie/handicap incurable (mais un miracle peut avoir lieu).
:arrow: Black Butler - T4 à 6
Spoiler
Ciel a donné son œil droit afin de mettre Sebastian à son service
J'apprécie assez bien cette série, bien qu'elle devienne tantôt un peu bizarre, tantôt répétitive. J'ai trouvé que l'apparition des shinigamis Tombait un peu comme un cheveu sur la soupe, surtout pour être délaissé ensuite. Si j'apprécie Soma, certaines blagues deviennent un peu lourdes. Le tome 6 est quant à lui long et un peu vide.

(2x 30 pt) 26. Leurs noms, paroles ou comportements étranges permettent de les distinguer des humains quand ils en prennent leur forme : Lire un livre où l'un des personnages a un comportement anormal/étrange aux yeux de la société. 27. Ils sont capables d'influencer spirituellement et mentalement les Hommes : Lire un livre qui parle de manipulation mentale ou de possession.
:arrow: Les Rhéteurs - T2 "Grish-Mère"
L'autrice démontre ton talent pour l'écriture, passant d'un narrateur noble et porté sur l'honneur à un factotum grossier et froid. L'autrice a bien géré le personnages, sa manière de parler, ses opinions qui vont être amenées à changer. C'est un plaisir de retrouver Thélban. A nouveau, l'autrice a créé un gouvernement qui se veut utopiste, et nous montre ses failles, nous amenant à nous interroger sur la possibilité d'un monde idéal.

(Banshees 20+3 pt) 20. Parfois, elles accordent leurs faveurs à des hommes, s’ils en sont dignes, c’est-à-dire à des héros ou à des guerriers émérites : Lire un livre où l'un des personnages est considéré comme un héro pour les autres.
:arrow: Lucky Luke - T43 "Le Cavalier blanc", 41 "L'héritage de Rantanplan et 44 "La guérison des Daltons"
Lucky Luke est évidemment considéré comme un héros aux yeux des autres (à part les méchants ^^).
+20 pt bonus arc-en-ciel
Image

(Anges 2x 20+3 pt)19. Les Anges d'un ordre supérieur portent le titre d'« Archange », ce sont les plus connus et on en décompte 7 : Lire un livre avec le chiffre 7 dans le titre du livre (en numéraire ou en lettre) OU sur la couverture. 21. Les Anges sont inscrit dans une société hiérarchisée selon leur importance : les anges, les archanges, les principautés, les puissances, les vertus, les dominations, les trônes, les chérubins et les séraphins : Lire un livre où il est question d'une société hiérarchisée en fonction de l'importance/puissance de chacun de ses membres.
:arrow: Fullmetal alchemist - T7 à 8
Dans ces tomes-ci tout particulièrement, la hiérarchie militaire est souvent évoquée, certaines personnages étant par exemple obligés d'obéir à des ordres.
L'histoire se fait de plus en plus sombre, les personnages révélant leur face d'ombre les uns après les autres.

(Anges 30+3 pt) 26. Les Anges sont souvent représentés avec des auréoles au dessus de leur tête : Lire un livre avec une auréole sur la couverture ou avec le mot auréole dans le titre du livre.
:arrow: Lucky Luke - T 21 "Les collines noires", 26 "Les Dalton se rachètent" et 28 "L'escorte"
+20pt bonus arc-en-ciel
Image

(Anges 20+3 pt) 21. Les Anges sont inscrit dans une société hiérarchisée selon leur importance : les anges, les archanges, les principautés, les puissances, les vertus, les dominations, les trônes, les chérubins et les séraphins : Lire un livre où il est question d'une société hiérarchisée en fonction de l'importance/puissance de chacun de ses membres.
:arrow: Lucky Luke T 27 "Le 20eme de cavalerie",34 "Dalton City" et 35 "Jesse James"
Dans le 20eme de cavalerie, la hiérarchie dans le régiment est très marquée, et les punitions pleuvent pour la moindre poussière sur une chemise.
+20pt bonus arc-en-ciel
Image

(Anges 25+3 pt) 25. On dit que les Anges communique par la pensée et seraient dénués de paroles : Lire un livre dans lequel l'un des personnages ne peut pas parler.
:arrow: Garfield - T 5 "Moi, on m'aime", 8 "Qui dort dîne" et 65 "Garfield nous prend de haut"
Bien que Garfield parle, on ne voit jamais Odie faire la même chose. Pourtant, il en aurait, des choses à dire...
+20pt bonus arc-en-ciel
Image

J'apporte donc 468 pt au clan des djinns

duel des alliances :

:arrow: L'Alliance de fer - T2 "La Martyre"
9 – Vos Clans respectifs vivent dans des endroits déserts et son isolés de la population : Lire un livre dans lequel une personne vit dans un lieu isolé de manière volontaire.
La sorcière caerith vit seule dans la forêt, et ne la trouve pas qui veut.

:arrow: Chroniques du monde Émergé - T2 "La Mission de Sennar"
9 – Vos Clans respectifs vivent dans des endroits déserts et son isolés de la population : Lire un livre dans lequel une personne vit dans un lieu isolé de manière volontaire.
Spoiler
La professeure de la tante de Nihal (j'ai oublié les noms ,:) ) vit en ermite derrière une cascade.
:arrow: Les Rhéteurs - T2 "Grish-Mère"
5 - Vous vous distinguez pas vos différences physiques : Lire un livre dans lequel on peut voir deux personnages, un représentant la force et la maturité, l'autre la disgrâce (laid/affreux) aux yeux des autres
Spoiler
Céleste est l'exact contraire de Lévain : gracieuse alors qu'il est grossier, élégante quand il est repoussant. Pourtant, les deux sont inséparables

ce qui fait 30 pt de moins pour l'alliance Anges-Kitsunes.
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

Pour les Anges !
21. Les Anges sont inscrits dans une société hiérarchisée selon leur importance : les anges, les archanges, les principautés, les puissances, les vertus, les dominations, les trônes, les chérubins et les séraphins : Lire un livre où il est question d'une société hiérarchisée en fonction de l'importance/puissance de chacun de ses membres.
ET
22. Les Anges sont considérés comme des intermédiaires entre les Dieux et les Hommes : Lire un livre où l'un des personnages fait office d'intermédiaire pour deux entités/personnes.
« Mercy Thompson, Tome 14 : Le chant de l’hiver » de Patricia Briggs
Mercy fait partie d'une meute de loup garous, très hiérarchisée et elle joue les intermédiaires entre les fantômes et les vivants.

Mon commentaire :
Mercy peine à se remettre de l'influence néfaste du dernier artéfact qu'elle a eu entre les mains, sa magie et son âme ont été endommagés. C'est dans cet état d'esprit ( sans mauvais jeu de mots ) qu'elle doit faire face au retour de son frère catatonique. Adam va l'accompagner dans le Montana afin de trouver l'origine de son état. Elle va se retrouver confrontée à une source de magie qui pourrait bien provoquer la fin du monde, mais ce n'est pas ça qui va empêcher Mercy de s'en mêler...
Encore un très bon tome, que je n'ai pas vu passer, dommage ! Vivement le prochain.

Pour le Duel !
6 – Vos deux Clans ont des membres symbolisant le bien et le mal (ange/démon et zenko et yako) : Lire un livre dans lequel sont décrits une même espèce fantaisiste dont certains membres sont considérés comme bon et bienveillants, et d'autres mauvais et malicieux.
« Mercy Thompson, Tome 14 : Le chant de l’hiver » de Patricia Briggs
Certains Fae sont plutôt sympathiques tandis que d'autres sont malveillants.
Mon récapitulatif
CindySB

Profil sur Booknode

Message par CindySB »

Bonjour,

Je valide pour
Le Clan des Anges

5 points
7. Les Anges sont la plupart du temps représentés sous des traits jeunes : Lire un livre dans lequel le personnage principal a entre 16 et 35 ans.
Le jeu de la mort T1, Sora Mizuki (la lycéenne a 16 ans)
Je n'ai pas accroché avec ces premiers tome. L'histoire me paraît un peu malsaine. Je ne lirai pas la suite.

5. Les Anges sont des êtres surnaturels d’apparence humaine : Lire un livre où on peut voir un être surnaturel à l'apparence humaine.
Demon slayer T10 à T12, Koyoharu Gotouge (les démons ont des apparences humaines, tout comme les lunes)
Wahou, ce combat contre la 6eme lune se révèle plein de surprises. Entre Nezuko, Tanjiro est la lune, on dirait que tout le monde cache de grandes capacités

Demon slayer T13 à T15, Koyoharu Gotouge
Ce combat pour défendre le village des forgeurs de sabre promet d'être difficile, déjà parce qu'il est éparpillé, et puis deux lunes !

Demon slayer T19 à T21, Koyoharu Gotouge
On arrive enfin à la 1ere lune, j'ai de gros doute sur son ancienne identité humaine, j'ai hâte de tout savoir à son sujet.

Inu-Yasha T32 à T34, Rumiko Takahashi (il y a des démons et demi démons à l'apparence humaine)
Inu-Yasha est toujours aussi énervant avec Kikyo ! Et que va-t-il se passer dans l'autre monde ?

Inu-Yasha T38 à T40, Rumiko Takahashi
Oh non, je suis super triste pour Kagura ! Et je ne veux pas avoir à sacrifier Kohaku pour vaincre Naraku

12 points
17. Les Anges ont la capacité de guérir les autres : Lire un livre où l'un des personnages à cette capacité (don surnaturel, médecine...).
Mission nouvelle Terre T1 : spark, Amy Kathleen Ryan (Tobin a pris en charge l'infirmerie, il est devenu le médecin de bord)
En général, les T2 sont des tomes de transition assez longs et penibles, mais là non, ça a été. Bon c'était quand même moins palpitant que le premier, avec moins d'action et de découverte, mais c'était cool sur l'évolution des personnages, surtout psychologique après les trauma du T1. La fin est un gros retournement, j'ai hâte de lire le dernier

L'abominable, Dan Simmons (Pasang est médecin, il pratique de nombreux soins durant cette expédition)
Je n'ai pas du tout aimé cette lecture, que j'ai trouvé absolument sans intérêt si on est pas passionné d'alpinisme. C'était terriblement long. Le recit est bourré de détails techniques sur ce sport, et géographiques sur les monts que les personnages grimpent, avec une histoire qui est très (trop) fortement mise en arrière plan.

20 points
19. Les Anges d'un ordre supérieur portent le titre d'« Archange », ce sont les plus connus et on en décompte 7 : Lire un livre avec le chiffre 7 dans le titre du livre (en numéraire ou en lettre) OU sur la couverture.
Demon slayer T16 à T18, Koyoharu Gotouge (donc il y a le 17 avec un 7)
Après de rudes entraînements, l'action revient en force ! Je sens que nous allons avoir d'incroyables combats dans la forteresse.

Inu-Yasha T35 à T37, Rumiko Takahashi
Je suis contente d'avoir revu un peu Koga, même si c'était trop court à mon goût

Consignes validées : 28
Livres lus : 144 romans, 129 bulles
Points gagnés : 2094

Mon Récap
Shamandali3

Profil sur Booknode

Bonjour
Je valide les consignes 26. Leurs noms, paroles ou comportements étranges permettent de les distinguer des humains quand ils en prennent leur forme : Lire un livre où l'un des personnages a un comportement anormal/étrange aux yeux de la société. et 27. Ils sont capables d'influencer spirituellement et mentalement les Hommes : Lire un livre qui parle de manipulation mentale ou de possession. avec 13 histoires obscures d'Emilie Courts
Les sorcières paraissent étranges au reste de la société
Plusieurs personnages sont victimes de possession satanique ou démoniaque

Court recueil de 13 nouvelles. Les premières sont trop courtes et ne permettent pas de rentrer dans l'histoire. Pour les suivantes,un peu plus longues, j'ai eu l'impression de relire le même récit en changeant juste de personnages tellement le schéma est le même.
Pas convaincue par cette lecture :(
Nocturis

Profil sur Booknode

Message par Nocturis »

Bonjour,

Je viens apporter de nouveaux points pour le clan des Djinns/Génies :)

Avec le roman La planète des singes de Pierre Boulle, je valide:
1. Les Djinns/Génies sont représentés sous des traits masculins : Lire un livre où le personnage principal est un homme.
:arrow: Ulysse Mérou est le personnage principal du roman
5. Ils peuvent prendre différentes formes que ce soit végétale, animale, ou humaine : Lire un livre où il est présent sur la couverture un de ces 3 éléments. :arrow: https://cdn1.booknode.com/book_cover/55 ... 520668.jpg
Mon avis:
Très court, ce roman de SF n'en reste pas moins très intéressant et très bien développé.
Suffisamment différent de ses adaptations cinématographiques (passées ou récentes), le roman La planète des singes est très axé sur les sciences et sur le côté philosophique de ce qui fait un être conscient et "humain".
La fin, bien que connue avec le début du roman, n'en reste pas moins poignante.
Un roman de SF intelligent, qui marque durablement son lecteur.

Avec ce roman, je valide également cette consigne pour le Duel des Alliances:
3 – Vous pouvez si vous le souhaitez, accorder des faveurs à autrui : Lire un livre dans lequel une personne obtient quelque chose qu'il a toujours désiré, grâce à un quelqu'un d'autre
Spoiler
Avec l'aide d'Ulysse Mérou, Cornélius va prouver aux autres singes que les orangs outans se trompent sur le psyché des humains, faisaient gagner en prestige Cornélius et ses recherches.
Total de points: 862 points (40 points en avril) (20 points en mai) (64 points en juin) (100 points en juillet) (125 points en août) (40 points en septembre) (55 points en octobre) (91 points en novembre) (70 points en décembre) (87 points en janvier) (170 points en février)
Récap: viewtopic.php?p=21846310#p21846310
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Image
🦊 Clan des Kitsune 🦊

26. Beaucoup d'histoires parlent de femme-renarde portant des enfants. Quand la progéniture est humaine, elle possède des qualités surnaturelles ou physiques qu'elle transmet à ses propres enfants : Lire un livre où il est question d'héritage génétique.
Spoiler
20260208_145248.jpg
20260208_145248.jpg (229.34 Kio) Consulté 1316 fois
20260208_145248.jpg
20260208_145248.jpg
+

27. Les Kitsune tiennent leurs promesses et s'efforcent de rembourser les faveurs : Lire un livre dans lequel un personnage s'attache à conserver une promesse qu'il a faite.
Spoiler
20260208_162818.jpg
20260208_162818.jpg (158.87 Kio) Consulté 1316 fois
20260208_232012.jpg
20260208_232012.jpg (80.32 Kio) Consulté 1316 fois

DUEL 🦊
9 – Vous avez pour similitudes vos caractéristiques physique : en ce sens, lire un livre dans lequel les deux personnages principaux, un homme et une femme, sont décrit comme jeunes (entre 18 et 40 ans) et beaux.

Spoiler
Tous deux ont 18 ans et sont beaux. Beaucoup tournent autour de l'héroïne notamment les plus populaires...sauf qu'elle n'en a rien à faire. Le héros s'avère pas mal du tout bien qu'il n'en soit pas conscient.
20260208_115818.jpg
20260208_115818.jpg (237.96 Kio) Consulté 1316 fois
20260208_143151.jpg
20260208_143151.jpg (103.76 Kio) Consulté 1316 fois

Image
:arrow: "Out of control" de David Lubar

Mon Avis

〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️

26. Beaucoup d'histoires parlent de femme-renarde portant des enfants. Quand la progéniture est humaine, elle possède des qualités surnaturelles ou physiques qu'elle transmet à ses propres enfants : Lire un livre où il est question d'héritage génétique.
Spoiler
20260208_142931.jpg
20260208_142931.jpg (115.59 Kio) Consulté 1316 fois
+

27. Les Kitsune tiennent leurs promesses et s'efforcent de rembourser les faveurs : Lire un livre dans lequel un personnage s'attache à conserver une promesse qu'il a faite.

Spoiler
20260208_142940.jpg
20260208_142940.jpg (244.22 Kio) Consulté 1316 fois
DUEL 🦊
9 – Vous avez pour similitudes vos caractéristiques physique : en ce sens, lire un livre dans lequel les deux personnages principaux, un homme et une femme, sont décrit comme jeunes (entre 18 et 40 ans) et beaux.
Spoiler
Pareil ils ont 18 ans...et sont beaux beaux beaux...à tel point que tous salivent sur leur passage...déjà qu'ils salivent biiiiiien l'un sur l'autre tellement leur physique est avantageux. :roll:

Image
:arrow: "Voyage interdit" de Tara Jones

Mon Avis

Spoiler
20260209_235339.jpg
20260209_235339.jpg (369.77 Kio) Consulté 1316 fois
+

Spoiler
20260211_123201.jpg
20260211_123201.jpg (144.09 Kio) Consulté 1316 fois
DUEL 🦊

Spoiler
Nos deux héros ont la trentaine. Louise a 30 ans, Nils un peu plus...et tous deux sont très jolis à regarder...et on a des descriptions appréciatrices des yeux de l'un et des regards de braise de l'autre qui l'attestent...ainsi que de personnages exterieurs prouvent aussi l'attrait qu'ils ont et provoquent.
Image
:arrow: "Vivepierre, Tome 1 : Celle qui commande aux statues" de Roxane Dambre

Mon Avis

Spoiler
20260215_101330.jpg
20260215_101330.jpg (122.5 Kio) Consulté 1316 fois
20260215_111330.jpg
20260215_111330.jpg (329.17 Kio) Consulté 1316 fois
+

Spoiler
20260214_170744.jpg
20260214_170744.jpg (159.91 Kio) Consulté 1316 fois
20260215_103654.jpg
20260215_103654.jpg (101.61 Kio) Consulté 1316 fois
DUEL 🦊

Spoiler
Nos deux héros ont la trentaine. Louise a 30 ans, Nils un peu plus...et tous deux sont très jolis à regarder...et on a des descriptions appréciatrices des yeux de l'un et des regards de braise de l'autre qui l'attestent...ainsi que de personnages exterieurs prouvent aussi l'attrait qu'ils ont et provoquent.
Image
:arrow: "Vivepierre, Tome 2 : Celle qui libère les captifs" de Roxane Dambre

Mon Avis

Spoiler
20260215_180757.jpg
20260215_180757.jpg (100.77 Kio) Consulté 1316 fois
+

Spoiler
20260215_152227.jpg
20260215_152227.jpg (215.52 Kio) Consulté 1316 fois
20260215_145839.jpg
20260215_145839.jpg (88.55 Kio) Consulté 1316 fois
DUEL 🦊

Spoiler
Image
:arrow: "Vivepierre, Tome 3 : Celle qui défend l'Atlantide" de Roxane Dambre

Mon Avis

Spoiler
20260215_224741.jpg
20260215_224741.jpg (136.86 Kio) Consulté 1316 fois
20260215_232951.jpg
20260215_232951.jpg (156.9 Kio) Consulté 1316 fois
20260216_191755.jpg
20260216_191755.jpg (98.64 Kio) Consulté 1316 fois
20260217_164657.jpg
20260217_164657.jpg (116.86 Kio) Consulté 1316 fois
20260219_122106.jpg
20260219_122106.jpg (257.27 Kio) Consulté 1316 fois
20260221_112557.jpg
20260221_112557.jpg (86.69 Kio) Consulté 1316 fois
+

Spoiler
20260216_121936.jpg
20260216_121936.jpg (232.84 Kio) Consulté 1316 fois
20260220_234153.jpg
20260220_234153.jpg (83.87 Kio) Consulté 1316 fois
20260220_235013.jpg
20260220_235013.jpg (110.72 Kio) Consulté 1316 fois
DUEL 🦊
8 – Vos Clans ont été vénérés par les humains : Lire un livre dans lequel ont peut voir un groupe de personnes vénérer une espèce/entité.

Spoiler
Absolument tous les Clans du Pôle vénèrent Farouk leur "Esprit de Famille" dont ils sont tous les descendants.
Tout est bon pour être dans ses petits papiers. Que ce soient les nobles ou même les domestiques qui rêvent que Farouk les frôle ne serait-ce que d'un regard.
Image
:arrow: "La Passe-miroir, Livre 1 : Les Fiancés de l'hiver" de Christelle Dabos

Mon Avis

12 x 30 = 360 points

DUEL = - 60

🦊 Récapitulatif 🦊
Shamandali3

Profil sur Booknode

Bonjour
Je valide la consigne 19. Quand on parle de Génies, on pense tout de suite, au chiffre 3, pour les 3 vœux qu'ils peuvent réaliser : Lire un livre avec le chiffre 3 (en lettre ou chiffre) dans le titre du livre/sur la couverture du livre et le Bonus Quzah avec les trois tomes de Spynest de Sala & Alliel
Son nom est Fleming, Ian Fleming :D
Cette bande dessinée a pour héros le papa de James Bond, espion au service secret de sa Majesté pendant la Seconde Guerre Mondiale dans une aventure percutante et ... explosive. Pas de temps morts dans cet affrontement avec les forces nazies dont je ne jugerai pas l'aspect historique. L'humour vient alléger l'atmosphère et on a droit à quelques guest stars (Winston Churchill et Christopher Lee). Une série qui vaut le détour pour tous les fans du célèbre agent 007 ;)
Dernière modification par Shamandali3 le dim. 22 févr., 2026 1:00 pm, modifié 1 fois.
itildine

Profil sur Booknode

Message par itildine »

Bonjour ,

Je valide ma dernière lecture pour les Banshees .

• Alchemised de SenLinYu

25. Leur apparition peut parfois provoquer une maladie que nulle médecine ne peut guérir à moins d’une intervention divine : Lire un livre dans lequel l’un des personnages a une maladie/handicap incurable (mais un miracle peut avoir lieu).
Justification :
23- Après sa sortie de stase, Helena a du mal à s'endormir
25- Lila doit être amputée et doit attendre de pour obtenir une prothèse.

Avis :
Spoiler
Je me suis lancée dans cette lecture de presque 1 000 pages avec un a priori. J'ai finalement été transportée par cette histoire et complétement retournée. On est passé a peu de chose du coup de coeur.
+50

• 1466, le temps des sorcières de Philippe Favre

20. Parfois, elles accordent leurs faveurs à des hommes, s’ils en sont dignes, c’est-à-dire à des héros ou à des guerriers émérites : Lire un livre où l'un des personnages est considéré comme un héro pour les autres.
Justification :
20 - Pierre père est considéré comme un héro auprès de la bourgeoisie car il a essayé de rendre le pouvoir au peuple par un biais légal.
21- Après la mort de Antonia, Pierre est souvent mélancolique sans raison apparente.
Avis :
Spoiler
1466 : Le temps des sorcières s’impose comme un roman historique particulièrement réussi, tant par la richesse de son contexte que par la maîtrise de sa narration. Le récit plonge le lecteur dans une époque troublée avec une grande précision, rendant l’arrière-plan historique à la fois accessible et captivant. L’histoire s’appuie sur des faits historiques solidement documentés, ce qui confère à l’ensemble une réelle crédibilité et témoigne d’un travail de recherche remarquable.

Les personnages constituent l’un des grands points forts du roman. Biens construits, nuancés et crédibles, ils évoluent avec cohérence au fil du récit. Leurs motivations, leurs peurs et leurs dilemmes reflètent avec justesse les tensions sociales et spirituelles de la fin du Moyen Âge, ce qui renforce l’immersion du lecteur.

Mention particulière pour la troisième partie du récit, sans conteste la plus prenante. Le rythme s’y intensifie, les enjeux deviennent plus pressants et la tension dramatique atteint son apogée, rendant la lecture difficile à interrompre.

Enfin je tiens à souligner que la mise en page originale de l’ouvrage est très bien pensée! L’intégration d’un glossaire directement à la couverture est une idée ingénieuse, facilitant la compréhension des termes sans rompre la fluidité de la lecture. Cet effort éditorial, combiné à la qualité du travail de recherche, fait de 1466 : Le temps des sorcières un roman aussi instructif que passionnant, capable de séduire aussi bien les amateurs d’histoire que les lecteurs en quête d’un récit puissant et immersif.
⚔️ 3 – Vous pouvez si vous le souhaitez, accorder des faveurs à autrui : Lire un livre dans lequel une personne obtient quelque chose qu'il a toujours désiré, grâce à un quelqu'un d'autre
La famille Asperlin fait main mise sur le territoire d'Annivers grâce à l'evêque Supersaxo.

+40

• Les Enquêtes de Prudence Poivert, Tome 1 : Mortelles douceurs de Katy-lynn Cenac

Justification :
23- Depuis son divorce prudence a du mal a dormir.

Avis :
Spoiler
Une cosy mystery sympathique au coeur d'un village francais, avec ces personnages stéréotypés et cette presque quinqua qui rend chèvre les habitants ainsi que les forces de l'ordre, tout en menant son enquete.
⚔️ 7 – Vous deux Clans sont ambigus dans leurs intentions, au point qu'il est difficile de dire vos motivations ou si vous êtes des ennemis ou alliés d'une personne : Lire un livre où un personnage incarne cette ambiguïté.
Par cette ambiguïté le personnage de Mme Wilki est sous l'oeil de prudence pendant toute l'enquête.
+25

• Les Héritiers de feu et de sang, Tome 1 de Emily Jurius

19. La manifestation de la Banshee était liée aux aspects guerriers, avec l'annonce des morts durant les batailles sanglantes : Lire un livre dans lequel on peut voir des guerriers se livrant bataille.
Justification :
23- On assiste a plusieurs batailles entre les démons, Aubrielle et Ace.

Avis :
Spoiler
J'ai retrouver les codes de la romantasy et de la bit lit, mais j'ai également retrouver tout ce qui me lassait en ce moment dans le genre : un world bulding pas suffisamment développé, les personnages principaux creux et aucun on s'attache difficilement (Ace est la caricature beauf du brun ténébreux, et malgré ses centaines d'années il se comporte comme un adolescent autocentré sur sa personne), des personnages secondaires inexploités (pourtant le personnage de Twig a un réel potentiel), le tout dans un contexte mal exploité rendant l'ensemble de ma lecture intéressante voire désagréable (encore des scènes de smut pour remplacer l'intrigue et la cohérence...).
Bref encore une déception comme de nombreuses autres pour le genre, celle-ci m'impacte cependant plus que d'autres : je venais de finir Alchemised qui de base est une réécriture de la romance Drago / Hermione mais qui a été énormément retravaillée pour en faire une pépite, et, j'ai pu rencontrer et échanger avec l'autrice lors d'un festival littéraire, j'attendais donc plus que ça.
⚔️ 6 – Certaines légendes mentionnent vos pouvoirs de métamorphose (corbeau/corneille/hibou et serpent) : Lire un livre dans lequel le personnage principal est un métamorphe
Ace est un dragon pouvant se métamorphoser en homme
+20

🪦+ 135 points du duel classique
Image
Mon Recap
lilipuces

Profil sur Booknode

Message par lilipuces »

Bonjour,

MAJ lecture pour les BANSHEES :

+20 points

:arrow: "Le paria" tome 2 de la série Le maitre du temps de Louise Cooper
Spoiler
Le roman est dramatique car le destin de Tarod est marqué par la solitude et le rejet. Le personnage est souvent tourmenté et isolé, ce qui crée une atmosphère tragique tout au long du récit.
Mon avis : https://booknode.com/le_maitre_du_temps ... s/25075525

DUEL DES ALLIANCES :
– Vous pouvez si vous le souhaitez, accorder des faveurs à autrui : Lire un livre dans lequel une personne obtient quelque chose qu'il a toujours désiré, grâce à un quelqu'un d'autre
Spoiler
Tarod obtient la pierre qui renferme son âme, grâce à Cyllan. Il n'a plus accès à la salle de marbre, il ne peut donc pas récupérer son bien, mais elle, si !
+50 points

:arrow: "L'atelier des sorciers" tome 1 à 3 de Kamome Shirahama

Spoiler
Tarta est atteint d'argentite. C'est un mal congénital qui affecte les yeux. Il ne discerne pas les couleurs, de ce fait, il ne peut pas choisir les fioles, les substances colorées, qui alimentent le sort. Donc il ne sera jamais un bon sorcier.
Spoiler
Coco se réveille très souvent la nuit. Elle n'arrive pas à dormir tant elle est absorbée par son apprentissage et sa réussite. Elle fait également des cauchemars. Elle s'épuise et doit être hospitalisée. « Je suppose qu'elle n'a pas bien dormi ces derniers temps. Ça ira mieux avec un peu de repos et une alimentation saine »
Mon avis :
https://booknode.com/latelier_des_sorci ... s/25076550
https://booknode.com/latelier_des_sorci ... s/25077673
https://booknode.com/latelier_des_sorci ... s/25078439

+16 points

:arrow: "L'atelier des sorciers" tome 4 à 6 de Kamome Shirahama
8. La Banshee est représentée avec une longue robe : Lire un livre où l’on peut voir sur la couverture, une robe longue.
9. Elles sont considérées comme des êtres surnaturels : Lire un livre ayant pour thème les créatures surnaturelles.

Image,Image
Spoiler
Il y a une robe longue sur ces deux couvertures et les sorcières, au cœur de cette lecture, sont des créatures surnaturelles
Mon avis :
https://booknode.com/latelier_des_sorci ... s/25078441
https://booknode.com/latelier_des_sorci ... s/25079920
https://booknode.com/latelier_des_sorci ... s/25079923

+25 points

:arrow: "L'atelier des sorciers" tome 7 à 9 de Kamome Shirahama
Spoiler
Kieffrey a eu l’œil droit arraché, ainsi que la mémoire effacée, étant enfant. Aujourd'hui, son œil gauche voit de moins en moins clair, malgré les sorts qu'il a placé sur ses lunettes. Il veut donc retrouver la confrérie du capuchon avant de perdre la vue, pour se venger.
Mon avis :
https://booknode.com/latelier_des_sorci ... s/25079927
https://booknode.com/latelier_des_sorci ... s/25079933
https://booknode.com/latelier_des_sorci ... s/25081409

Mon récap : viewtopic.php?p=21844569#p21844569
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

Bonjour,

Voici la validation de mes dernières lectures pour le duel.

30 points
:arrow: Pour rien au monde de Ken Follett - Mon Avis

Justificatif : Les Etats-Unis et sa présidente trouvent les réactions de la Chine, de la Corée du Nord et la Corée du Sud étranges mais l'inverse est réciproque. En effet, l'opposition de ces cultures radicalement différentes fait que chacun trouve les réactions et les attitudes des autres anormales selon leur propre standard (Consigne 26).
On est aussi plongé dans l'espionnage et les jeux diplomatiques et géopolitiques. Tout le monde manipule tout le monde dans ses propres intérêts ainsi que ceux de son pays (Consigne 27).
+60 points .

26. Leurs noms, paroles ou comportements étranges permettent de les distinguer des humains quand ils en prennent leur forme : Lire un livre où l'un des personnages a un comportement anormal/étrange aux yeux de la société.
:arrow: Le Meurtre de Roger Ackroyd d'Agatha Christie - Mon Avis

Justificatif : Tous les suspects ont un comportement étrange car ils ont tous menti à l'inspecteur en charge de l'enquête ainsi qu'à Hercule Poirot.
+30 points .

⚔️⚔️⚔️⚔️⚔️⚔️⚔️⚔️⚔️⚔️

J'utilise cette lecture pour le duel.
:arrow: Pour rien au monde de Ken Follett
Justificatif :
Spoiler
Image
:arrow: Le Meurtre de Roger Ackroyd d'Agatha Christie
Justificatif :
Spoiler
Image

+90 points pour les Djinns / Génies.
-20 points pour l'alliance Kitsune/Anges.

Ancien solde : 17,813 pts
Nouveau solde : 17,903 pts

Répondre

Revenir à « Challenges annuels »