65- Lire un livre avec sur la couverture un moyen de transport :
C - terrestre
Spoiler

Bonjour, je reviens pour valider ma lecture !Iludhara a écrit : dim. 15 févr., 2026 11:20 am Et j'en profite aussi pour m'inscrire sur la consigne 2- Lire un livre dont l'auteur est né sur une île (non française) avec Equal Rites de Terry Pratchett qui est né à Beaconsfield en Angleterre !
Je n'ai pas trop adhéré à cette BD. Je ne l'ai pas trouvé très crédible et le pire c'est qu'on ne s'attache pas aux enfants. J'ai lu d'autres BD sur la seconde guerre mondiale plus sympa.mistinguette60 a écrit : mar. 24 févr., 2026 9:19 am Bonjour,
Je m'inscris à la 79a avec "Le réseau Papillon, Tome 1 : Aux arts, citoyens!" de Franck Dumanche. C'est une BD qui se passe pendant la seconde guerre mondiale.
merci![]()
Tome 1snoukette74 a écrit : lun. 23 févr., 2026 11:24 am Je m’inscris à la consigne 141b -Lectures en série : lire une duologie avec le manga Konoha Shinden tome 1 et 2 de Hinata Sho
Consigne validéeseriallectrice a écrit : dim. 22 févr., 2026 6:07 pm Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 113-c: Lire un livre dont l'intrigue se déroule dans au moins 3 pays avec Les chroniques occultes, tome 1: l'appel d'Am-Heh de Guy-Roger Duvert
Spoiler
Il y 4 pays : Égypte, États-Unis, France et Allemagne

Les 3 sœurs partent en vacances chez leur père mais elles se sentent délaissées par lui. Du coup, elles partent à la poursuite d'un chamois à une corne pour passer le temps.Cette BD est vraiment touchante.mistinguette60 a écrit : mar. 24 févr., 2026 3:43 pm Bonjour,
Je m'inscris à la 28d avec "Les Sœurs Grémillet, Tome 4 : Le Chamois et la Comète" de Giovanni Di Gregorio et Alessandro Barbucci.
C'est une BD![]()
Merci!
Un très bon premier tome qui nous met tout de suite dans le bain. Il y a beaucoup d'action (et de morts), les personnages sont très sympa et plein de vie.snoukette74 a écrit : mar. 24 févr., 2026 6:41 pm Rebonjour !
Je m'inscris à la consigne 59a- Lire un livre dont le titre est de couleur rouge ou marron avec le manga Dead Rock, Tome 1 de Hiro Mashima.
Spoiler
Loumiel a écrit : dim. 22 févr., 2026 5:27 pm Re, je m'inscris à la consigne 154.D - Lire 3 tomes d'une série graphique de plus de 40 tomes avec Spirou et Fantasio, tomes 33, 35 & 36, tous de Tome et Janry. La série compte actuellement 57 tomes.

Bonsoir,CindySB a écrit : mar. 24 févr., 2026 3:47 pm Bonjour,
Je m'inscris à la consigne
1- Lire un livre dont l'auteur est originaire :
e. d'Asie
Avec Le magasin qui n'ouvre que les jours de pluie, de Yeong-Gwang You, né en Corée du Sud
Terminé.CindySB a écrit : mar. 24 févr., 2026 8:57 pm Je m'inscris à la consigne
44- Lire un livre dont le titre contient un symbole :
b. autre (ex : * / + = [ ] @ # €)
AvecRosario + vampire T1 de Akihusa Ikeda
Histoire sympathique mais sans prétention...pas d’attachement aux personnagesKouet a écrit : lun. 23 févr., 2026 12:09 am Je m’inscris sur la consigne 6b avec Mon BOSS..., Tome 1 : Le Pire Ex de ma vie ! De Lila Collins
(8ème consigne)
C'est terminé.CindySB a écrit : mar. 24 févr., 2026 9:24 pm 2eme bulle pour aujourd'hui, je m'inscris à la consigne
11- Lire un livre dont le prénom et le nom de l'auteur finissent par :
a. la même voyelle
AvecRosario + vampire T2 de Akihusa Ikeda
Bonsoir,-Bulle- a écrit : ven. 13 févr., 2026 8:24 pm Rebonjour,
Je m'inscris à la consigne 8d- Lire un livre d'un auteur né au mois d'avril avec le tome 2 de Que la mort soit douce de Lætitia Danae qui est née un 20 avril selon sa fiche auteur
J’aime vraiment beaucoup ce nouveau manga de Hiro Mashima. On est tout de suite pris par l’histoire qui avance vite, sans détours inutiles. Les personnages sont très sympa et l’ambiance de l’école est tellement mortelle que c’en est drôle.snoukette74 a écrit : mar. 24 févr., 2026 7:17 pm Pour demain, je m'inscris à la consigne 58i- Lire un livre dont la couverture est de couleur noir avec le manga Dead Rock, Tome 2 de Hiro Mashima.
Spoiler

J'ai beaucoup apprécié la lecture de ce space opera de pirates et tout particulièrement l'évolution de la relation entre les deux personnages principaux. Le récit mêle habilement leurs aventures avec les retours dans le passé et les souvenirs de l'épopée de Grande Piraterie.Shamandali3 a écrit : dim. 22 févr., 2026 1:28 pm Je m'inscris à la consigne 163d- Lire un livre appartenant à l'univers Booknode : science fiction, steampunk ou dystopie avec Les Nuages de Magellan d'Estelle Faye
Je valide la consigne.Livresse_Litteraire_dAlex a écrit : jeu. 12 févr., 2026 7:32 pm Hello,
Je souhaite m’inscrire à la consigne:
65- Lire un livre avec sur la couverture un moyen de transport :
C) terrestre
Avec le livre: « Campus Driver: BookBoyfriend - T2 » de C.S. Quill
Je lis la version poche, et la couverture, c’est un homme posé contre une voiture.
Merci d’avance.
Bonjour,ureli a écrit : mar. 10 févr., 2026 10:43 am
Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 32- Lire un livre dont le titre contient un élément en rapport avec la musique avec La Tisseuse de mélodies, Tome 1 de Sarah Abassi.
Merci