Prévenez ici que vous avez bouclé votre Challenge

Forum dédié à des Challenges strictement littéraires, espace de défis personnels et collectifs autour des livres (ce n'est pas un espace de jeux)
Marquessa

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: Prévenez ici que vous avez bouclé votre Challenge

Message par Marquessa »

Bonjour 🚀!
J'ai terminé et validé le Challenge Le Space-Opera livresque ! Je viens demander mon badge 😊 Merci beaucoup !

➡️ Mon récapitulatif

Je profite également de cette occasion pour poser une question. Je suis inscrite sur Booknode depuis le 27 décembre 2021 et n'ai jamais reçu mon badge 2021. Où puis-je le demander ? Merci !
Dernière modification par Marquessa le sam. 14 mars, 2026 6:01 am, modifié 2 fois.
Fells

Profil sur Booknode

Message par Fells »

FPzzbr70 a écrit : dim. 15 févr., 2026 11:50 am Bonjour,

Je fais donc ma demande au bon endroit ;)

J'ai terminé le challenge communautaire 2025, j'ai validé 21 consignes ...

Jnsp s'il faut plus d'info pour cette demande de badge.

Bonne lectures 8-)
Bonjour, pour chaque membre, et chaque demande de badge, nous attendons une preuve de la validation du challenge. En l'occurence :
- soit un lien vers ton post récapitulatif
- soit un lien vers le message de validation de ton challenge de la part des gérant.es de challenge
- soit un lien vers le message du post récapitulatif des participants au challenge mis à jour avec les scores.
Bref, quelque chose. Regarde n'importe quel message de demande de badge des autres participant.es : c'est ce qu'il faut faire. ;)
Fells

Profil sur Booknode

Message par Fells »

Warialis a écrit : mar. 10 févr., 2026 10:01 am
Pouasson34 a écrit : mar. 10 févr., 2026 9:26 am Vos demandes ont été prises en compte. Je n'ai toujours aucune nouvelle de Sapho. Merci pour votre patience :)
Bonjour, si je peux aider je veux bien me porter candidate pour aider Sapho à la validation des badges sur les profils et leurs attribution. Dites moi si je peux être utile en quoi que ce soit :D ❤️
riday a écrit : dim. 15 févr., 2026 1:01 pm
Warialis a écrit : mar. 10 févr., 2026 10:01 am
Pouasson34 a écrit : mar. 10 févr., 2026 9:26 am Vos demandes ont été prises en compte. Je n'ai toujours aucune nouvelle de Sapho. Merci pour votre patience :)
Bonjour, si je peux aider je veux bien me porter candidate pour aider Sapho à la validation des badges sur les profils et leurs attribution. Dites moi si je peux être utile en quoi que ce soit :D ❤️
Bonjour,

Je trouve que Warialis a une excellente idée. ;)

Nous sommes nombreux à apprécier le travail colossal de vérification effectué par les modérateurs sur leur temps libre, et nous comprenons tout à fait que Sapho ou l'équipe actuelle puissent avoir des impératifs personnels rendant l'attribution des badges complexe par moments.

C'est pourquoi l'arrivée de volontaires comme Warialis me semble être une solution idéale. Cela permettrait non seulement de réduire les délais d'attente qui génèrent parfois des plaintes ou incompréhension sur les délais (ce qui vous oblige à vous justifier fréquemment), mais surtout de soulager Sapho afin que cette tâche reste un plaisir et non une contrainte pesante.

Intégrer des membres plus actifs pour prêter main-forte assurerait une satisfaction générale tout en préservant la sérénité de nos modérateurs.

➡️ Merci encore aux volontaires pour leur proposition et aux administrateurs pour l'attention portée à cette suggestion. ;)
À l'heure actuelle, le problème se situe au niveau des listes des modérateur.ices assignés par les admin à certaines missions : Sapho seule a accès à l'espace modération d'attribution des badges, nous l'aidons à recenser, et ça suffit en tout cas pour l'instant.

Car la nomination des modos, ce sont les admin qui la décident : ni les modos ni les membres.
Je ne peux que vous conseiller d'aider le site autrement > signalements de doublons, d'erreurs, complétion des descriptions, éditions, thèmes, couvertures etc. pour montrer que vous êtes motivé.es, et que vous avez envie d'aider. Il existe des badges d'aides qui montrent votre niveau d'implication pour rendre le site plus qualitatif. Faites vos preuves, et tentez de contacter les admins (mais je préviens, cette étape c'est compliqué, et vous n'obtiendrez sûrement pas forcément de réponses tout de suite).
MeliOmnia

Profil sur Booknode

Message par MeliOmnia »

Bonjour,

J'ai validé le challenge Vide ta PaL 2026

Merci d'avance et bonne journée ✨
Warialis

Profil sur Booknode

Message par Warialis »

Fells a écrit : mer. 18 févr., 2026 8:09 pm À l'heure actuelle, le problème se situe au niveau des listes des modérateur.ices assignés par les admin à certaines missions : Sapho seule a accès à l'espace modération d'attribution des badges, nous l'aidons à recenser, et ça suffit en tout cas pour l'instant.

Car la nomination des modos, ce sont les admin qui la décident : ni les modos ni les membres.
Je ne peux que vous conseiller d'aider le site autrement > signalements de doublons, d'erreurs, complétion des descriptions, éditions, thèmes, couvertures etc. pour montrer que vous êtes motivé.es, et que vous avez envie d'aider. Il existe des badges d'aides qui montrent votre niveau d'implication pour rendre le site plus qualitatif. Faites vos preuves, et tentez de contacter les admins (mais je préviens, cette étape c'est compliqué, et vous n'obtiendrez sûrement pas forcément de réponses tout de suite).
Bonjour, il se trouve que j'ai communiqué avec Pouasson et j'ai bien conscience des difficultés rencontrées. J'ai donc conseillé que les personnes aidant Sapho demandent à passer admins ce qui leur permettrait d'attribuer les badges. Je n'avais pas forcément conscience que les listes étaient faites par de nombreuses personnes et je trouve cela dommage que lesdites personnes ne peuvent pas réaliser l'attribution directement. ;)
Fells

Profil sur Booknode

Message par Fells »

Warialis a écrit : jeu. 19 févr., 2026 11:11 am
Fells a écrit : mer. 18 févr., 2026 8:09 pm À l'heure actuelle, le problème se situe au niveau des listes des modérateur.ices assignés par les admin à certaines missions : Sapho seule a accès à l'espace modération d'attribution des badges, nous l'aidons à recenser, et ça suffit en tout cas pour l'instant.

Bonjour, il se trouve que j'ai communiqué avec Pouasson et j'ai bien conscience des difficultés rencontrées. J'ai donc conseillé que les personnes aidant Sapho demandent à passer admins ce qui leur permettrait d'attribuer les badges. Je n'avais pas forcément conscience que les listes étaient faites par de nombreuses personnes et je trouve cela dommage que lesdites personnes ne peuvent pas réaliser l'attribution directement. ;)
J'ai profité ce matin d'un signalement sur un paramètre de site pour en toucher un mot à Virgile : je lui ai fait part du besoin pour les badges, j'attends sa réponse.
Warialis

Profil sur Booknode

Message par Warialis »

Fells a écrit : jeu. 19 févr., 2026 12:22 pm J'ai profité ce matin d'un signalement sur un paramètre de site pour en toucher un mot à Virgile : je lui ai fait part du besoin pour les badges, j'attends sa réponse.
C'est chouette ! J'espère que les personnes qui s'investissent on bien conscience que mes messages n'avaient pas pour but de blesser mais bien d'aider, c'est ma seule volonté :), cœur sur vous ! Merci à tous pour ce que vous faites, je ne sais pas comment je ferais sans booknode, il m'accompagne depuis 7 ans maintenant.
Pouasson34

Profil sur Booknode

Message par Pouasson34 »

Marquessa a écrit : mer. 18 févr., 2026 6:09 pm Je profite également de cette occasion pour poser une question. Je suis inscrite sur Booknode depuis le 27 décembre 2021 et n'ai jamais reçu mon badge 2021. Où puis-je le demander ? Merci !
Bonjour Marquessa, je ne sais pas si Sapho s'occupe de l'attribution de ces badges également, car je pensais que c'était plus au moins automatique suivant la date d'inscription des membres. Je lui ai signalé dans la liste que nous tenons pour elle, au même titre que les badges des challenges, j'espère que cela lui permettra de te l'attribuer.

Warialis a écrit : ven. 20 févr., 2026 9:16 am
Salut Warialis, merci encore pour ta proposition d'aide :) Comme l'a dit Fells, seuls les admins peuvent nommer les modérateurs/rices, et nous n'en sommes pas à l'heure actuelle. J'ai écrit moi aussi à Virgile et miracl il y a quelques jours pour leur demander s'il était possible de me donner au moins le droit d'attribuer les badges, car cela faciliterait les choses. Je suis toujours en attente d'une réponse. J'imagine qu'ils ont d'autres problèmes plus urgents à résoudre en raison des bugs conséquents présents sur le site à l'heure actuelle. J'espère grandement qu'ils finiront par nous donner la possibilité de débloquer la situation, car tout le monde y gagnerait.
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Message par coeurdechristal »

Bonjour,

J'ai finalement réussi Casse-Tête sur booknode.

Voici mon récap : viewtopic.php?p=21711367#p21711367
Le message qui donne ma solution : viewtopic.php?p=21882787#p21882787
Le message de confirmation que j'ai bien eu l'énigme : viewtopic.php?p=21883455#p21883455

Ce fut long mais très plaisant !
Pouasson34

Profil sur Booknode

Message par Pouasson34 »

coeurdechristal a écrit : sam. 21 févr., 2026 2:48 pm Bonjour,

Le message de confirmation que j'ai bien eu l'énigme : viewtopic.php?p=21883455#p21883455

Bonjour coeurdechristal, il n'existe actuellement pas de badge pour ce challenge. Tu peux consulter la liste des challenges et badges disponibles ici : viewtopic.php?t=272245
Fells

Profil sur Booknode

Message par Fells »

Pouasson34 a écrit : lun. 23 févr., 2026 2:47 pm

Bonjour coeurdechristal, il n'existe actuellement pas de badge pour ce challenge. Tu peux consulter la liste des challenges et badges disponibles ici : viewtopic.php?t=272245
Si, @Pouasson34. Il y a un badge, c'est le Challenge Enquête sur Booknode

viewtopic.php?t=272245#:~:text=Challeng ... 20Booknode

Première édition ici :arrow: viewtopic.php?p=21437745#p21437745
Pouasson34

Profil sur Booknode

Message par Pouasson34 »

Fells a écrit : lun. 23 févr., 2026 4:05 pm

Au temps pour moi ! Comme le nom a changé, je n'avais pas compris qu'il s'agissait du même challenge.
FLO29

Profil sur Booknode

Message par FLO29 »

Bonjour,

J'ai terminé le Challenge personnel - format illimité dans le temps

Mon dernier post : viewtopic.php?p=21884535#p21884535
Mon récapitulatif : viewtopic.php?p=21823091#p21823091

Merci d'avance !
Marquessa

Profil sur Booknode

Message par Marquessa »

Bonjour 🧚‍♀️! Je viens de valider le Challenge Il était une fois... la magie de Disney 5 - En chansons (2025-2026) et je viens donc demander mon joli badge. Merci beaucoup !

➡️ Mon récapitulatif
➡️ Mon post de validation
Dernière modification par Marquessa le sam. 14 mars, 2026 6:00 am, modifié 2 fois.
dreamygirl

Profil sur Booknode

Message par dreamygirl »

Bonsoir !

J'ai terminé mon challenge Hiver pour cette année 🥰

Voici mon récapitulatif : viewtopic.php?p=21873563#p21873563
Un_temps_pour_elle

Profil sur Booknode

Message par Un_temps_pour_elle »

Bonjour,

J'ai terminé le Challenge Hiver (2025/2026) !

Merci d'avance pour le badge ! 🙂

➡️ Mon récapitulatif
FLO29

Profil sur Booknode

Message par FLO29 »

Bonjour,

J'ai terminé le Challenge Hiver (2025/2026)

Mon dernier post : viewtopic.php?p=21884858#p21884858
Mon récapitulatif : viewtopic.php?p=21873071#p21873071

Merci d'avance !
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

Bonjour,

J'ai terminé le Challenge Hiver (2025/2026).

Voici mon post récapitulatif.
mielicanela

Profil sur Booknode

Message par mielicanela »

Bonjour,

J'ai fini le Challenge Hiver, magnifiquement tenu par Hanayu!

Voici mon post récapitulatif :
viewtopic.php?p=21876487#p21876487

Merci beaucoup !
NeoCara

Profil sur Booknode

Message par NeoCara »

Hello ! J'ai terminé le Challenge Hiver
-> Mon récapitulatif
-> Le clap de fin

Merci d'avance pour le badge et belle journée 😁
Un_temps_pour_elle

Profil sur Booknode

Message par Un_temps_pour_elle »

Bonjour,

J'ai terminé challenge Les Quatre saisons 2025-2026 !

Merci d'avance pour le badge ! 🙏

➡️ Mon récapitulatif
lilipuces

Profil sur Booknode

Message par lilipuces »

Coucou,

J'ai validé le challenge Hiver
Mon récap ici : viewtopic.php?p=21873079#p21873079

Et un joli badge en plus, merci :)
Marquessa

Profil sur Booknode

Message par Marquessa »

Bonjour 🌈 ! Je peux dès à présent valider le Challenge Vide ta PAL 2026 et demander mon badge car j'ai validé le premier palier : 3 livres L’Amuse-Bouche.
FLO29 a écrit : jeu. 01 janv., 2026 12:05 am • Les paliers de difficulté correspondent au nombre total de livres à éliminer de votre PAL durant l'année.
Vous pouvez :
soit vous inscrire à un palier spécifique (qui sera donc votre objectif de l'année) qu'il vous faudra atteindre pour valider le challenge,
soit franchir automatiquement les différents paliers au fil de vos lectures, en commençant donc pas le plus bas. Dans ce cas votre challenge sera considéré comme validé dès que vous aurez passé le 1er palier.
📃Mon récapitulatif juste ici

Merci beaucoup 😊 !
Dernière modification par Marquessa le sam. 14 mars, 2026 5:58 am, modifié 3 fois.
Lantana83

Profil sur Booknode

Message par Lantana83 »

Bonjour, voici les quelques consignes que j’ai validées pour le challenge communautaire 2026.
  1. Consigne 8-f : Lire un livre d'un auteur né au mois de juin avec Le Sang et la cendre T1 de Jennifer L. Armentrout, mon commentaire.
  2. Consigne 22-a : Lire un livre dont le titre contient une saison ou un mois avec Seasons T3 Un printemps pour te succomber de Morgane Moncomble, mon commentaire.
  3. Consigne 33-a : Lire un livre dont le titre contient une couleur primaire avec Red Queen T1 de Victoria Aveyard, mon commentaire
  4. Consigne 41 : Lire un livre dont le titre de la version française est dans une autre langue avec Red Queen T2 Glass Sword de Victoria Aveyard, mon commentaire.
  5. Consigne 77-h : Lire un livre se déroulant pendant une époque imaginaire, hors de notre temporalité avec Red Queen T3 King’s Cage de Victoria Aveyard, mon commentaire
  6. Consigne 21 : 21- Lire un livre qui comporte le mot "livre" dans son titre avec Virus L.I.V. 3 ou la Mort des livres de Christian Grenier, mon commentaire]mon commentaire
  7. Consigne 168-a : Lire une œuvre écrite avant le XXe siècle avec Le Songe d'une nuit d'été de William Shakespeare, mon commentaire
  8. Consigne 157a : 157a- Lire un livre classé dans les meilleures séries Booknode : top 1 à 100 (#48) avec Mad Majesty T1 de Delinda Dane, mon commentaire
Je continuerai à compléter ce message avec les consignes que je valide du challenge communautaire. Je sais que ça ne change rien pour vous mais c’est pour garder une trace quelque part!
Merci d’avance pour tout votre travail,
Bonne journée,
Lantana83
Dernière modification par Lantana83 le dim. 10 mai, 2026 2:50 pm, modifié 7 fois.
MeliOmnia

Profil sur Booknode

Message par MeliOmnia »

Bonjour,

J'ai validé le challenge 400 points 2026

Merci d'avance et bonne journée ✨
Poufsoufflette

Profil sur Booknode

Message par Poufsoufflette »

Bonjour,

Challenge des quatre saisons terminé 🦾
Voici mon récap
Le post de l'organisateur du challenge dans lequel j'apparaît dans la section "ont remporté le challenge"

Merci

Bonne journée :)
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Pouasson34 a écrit : lun. 23 févr., 2026 4:11 pm

Au temps pour moi ! Comme le nom a changé, je n'avais pas compris qu'il s'agissait du même challenge.
Coucou. Je tombe par hasard sur ce post mais comme je suis en train de ressusciter ces challenges, je voulais préciser : c'est bien 2 challenges distincts. Le Casse-Tête n'est pas à badge, c'est l'Enquête qui en a un.
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Re
J'avais oublié de passer, mais j'ai validé le Challenge de l'Avent 2025. Mon récap ici
Et j'ai aussi validé le Challenge Hiver 2025-2026. Mon récap ici (et le message de clôture d'Hanayu)
Merci pour votre travail <3
Pouasson34

Profil sur Booknode

Message par Pouasson34 »

Moridiin a écrit : mar. 10 mars, 2026 10:17 am
Pouasson34 a écrit : lun. 23 févr., 2026 4:11 pm

Coucou. Je tombe par hasard sur ce post mais comme je suis en train de ressusciter ces challenges, je voulais préciser : c'est bien 2 challenges distincts. Le Casse-Tête n'est pas à badge, c'est l'Enquête qui en a un.
Salut Moridiin, merci pour la précision :)
leclipsa

Profil sur Booknode

Message par leclipsa »

Bonjour, j'ai terminé le challenge personnel.

Voici mon récapitulatif : viewtopic.php?p=21823556#p21823556

Merci d'avance :)
Répondre

Revenir à « Challenges Littéraires »