[Challenge] Le Combat des Ténèbres 3 : Le Message Divin (2025)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
lucie-1456

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 3 : Le Message Divin (2025)

Message par lucie-1456 »

Bonjour,

Voici la validation de mes dernières lectures.

Je viens valider les consignes suivantes du 🧞 clan des Djinns/Génies 🧞 :

8 points
9. Ils sont créés à partir de feu sans fumée : Lire un livre avec du feu sur la couverture OU avec le mot feu dans le titre du livre. et 12. Les Djinns/Génies peuvent être invoqués pour obtenir de l'aide ou de la protection : Lire un livre où l’un des personnages est une figure de protection/d’aide pour les autres.
:arrow: Astérix, HS tomes 1 à 3 de Goscinny & Uderzo
Mon Avis Les Douze Travaux d'Astérix / Mon Avis Le Menhir d'or / Mon Avis Le Secret de la potion magique

Justificatif : Astérix est le protecteur de son village (Consigne 12).
Pour la Consigne 9 j'utilise plus particulièrement l'album Le Menhir d'or:
Spoiler
Image
+16 points .
Bonus Quzah : +20 points
Chaque livres lus comportant l'ensemble des couleurs de l'arc en ciel sur la couverture (Rouge → Orange → Jaune → Vert → Bleu → Indigo - pas comptabilisé -, Violet), vous rapporteront 20 points supplémentaires
Couvertures
Image Image Image

30 points
26. Leurs noms, paroles ou comportements étranges permettent de les distinguer des humains quand ils en prennent leur forme : Lire un livre où l'un des personnages a un comportement anormal/étrange aux yeux de la société. et 27. Ils sont capables d'influencer spirituellement et mentalement les Hommes : Lire un livre qui parle de manipulation mentale ou de possession.
:arrow: Alice au royaume de trèfle, tomes 1 à 3 de QuinRose
Mon Avis Tome 1 / Mon Avis Tome 2 / Mon Avis Tome 3

Justificatif : Le comportement des habitants du royaume paraissent toujours étranges aux yeux d'Alice qui ne comprend pas leur manie de dégainer leurs armes n'importe quand (Consigne 26). Blood Dupré, Boris ou encore la reine de cœur manipulent Alice mais le Joker la manipule encore plus dans ses rêves quand il l'oriente sur ses regrets (Consigne 27).
+60 points .
Chaque livres lus comportant l'ensemble des couleurs de l'arc en ciel sur la couverture (Rouge → Orange → Jaune → Vert → Bleu → Indigo - pas comptabilisé -, Violet), vous rapporteront 20 points supplémentaires
Couvertures
Image Image Image
26. Leurs noms, paroles ou comportements étranges permettent de les distinguer des humains quand ils en prennent leur forme : Lire un livre où l'un des personnages a un comportement anormal/étrange aux yeux de la société. et 27. Ils sont capables d'influencer spirituellement et mentalement les Hommes : Lire un livre qui parle de manipulation mentale ou de possession.
:arrow: Les Enquêtes d'Hannah Swensen, Tome 4 : Meurtres et tarte au citron meringuée de Joanne Fluke - Mon Avis

Justificatif : Tous les suspects ont un comportement étrange et plus particulièrement Rhonda, la victime (Consigne 26). Le meurtrier va manipuler tout le monde, Hannah la belle première. Il se fera passer pour quelqu'un de bien intentionné alors qu'on fond c'est une véritable crapule et un meurtrier sans foi ni loi (Consigne 27).
+60 points .

Je viens valider des consignes du 🪽 clan des Anges 🪽 :

30 points
27. Les Anges du bien vivraient au Paradis, tandis que les Anges déchus vivraient en enfer : Lire un livre dans lequel une partie de l'intrigue se déroule au paradis ou en enfer (au minimum ¼ du livre).
:arrow: Cupidon, tomes 1 à 3 de Cauvin & Malik
Mon Avis Tome 1 / Mon Avis Tome 2 / Mon Avis Tome 3
:arrow: Cupidon, tomes 4 à 6 de Cauvin & Malik
Mon Avis Tome 4 / Mon Avis Tome 5 / Mon Avis Tome 6
:arrow: Cupidon, tomes 7 à 9 de Cauvin & Malik
Mon Avis Tome 7 / Mon Avis Tome 8 / Mon Avis Tome 9
:arrow: Cupidon, tomes 10 à 12 de Cauvin & Malik
Mon Avis Tome 10 / Mon Avis Tome 11 / Mon Avis Tome 12
:arrow: Cupidon, tomes 13 à 15 de Cauvin & Malik
Mon Avis Tome 13 / Mon Avis Tome 14 / Mon Avis Tome 15
:arrow: Cupidon, tomes 16, 18 et 22 de Cauvin & Malik
Mon Avis Tome 16 / Mon Avis Tome 18 / Mon Avis Tome 22
:arrow: Cupidon, tomes 19 à 21 de Cauvin & Malik
Mon Avis Tome 19 / Mon Avis Tome 20 / Mon Avis Tome 21

Justificatif : Plus de 50% des albums se passent au paradis avec Cupidon et Saint Pierre.
+231 points .
Bonus Quzah : +140 points
Couvertures tomes 1 à 3
Image Image Image
Couvertures tomes 4, 5 et 10
Image Image Image
Couvertures tomes 7 à 9
Image Image Image
Couvertures tomes 6, 11 et 12
Image
Image Image
Couvertures tomes 13 à 15
Image Image Image
Couvertures tome 16, 18 et 22
Image Image Image
Couvertures tomes 19 à 21
Image Image Image

+367 points pour les Djinns / Génies.
+180 points de bonus.

Ancien solde : 17,903 pts
Nouveau solde : 18,450 pts

Mon récapitulatif Partie 1 et récapitulatif Partie 2 sont à jour.
seriallectrice

Profil sur Booknode

Message par seriallectrice »

Bonjour,

Pour le clan des Banshees , je valide avec Beautiful Tramp de Fanny Twice une consigne à 8 points :

11. Les Banshees sont toujours des êtres solitaires : Lire un livre où l’un des personnages principaux est quelqu’un de solitaire.
Spoiler
De part sa vie de SDF, Jay est une personne solitaire. Il n'a que son chien, a coupé les ponts avec sa famille et n'a pas d'amis.
Mon avis :Personnellement, à part le love interest qui est SDF, je n'ai trouvé aucune originalité à cette romance contrairement à ce que j'ai pu lire dans certains commentaires. Et pourtant, même avec un personnage principal sans-abri, les auteures parviennent quand même à glisser quelques stéréotypes, parce qu'évidemment Jay est aussi beau qu'un mannequin, il est gentil et dévoué et surtout
Spoiler
il vient à la base d'une famille fortunée et influente.
D'ailleurs, j'ai trouvé que le côté SDF était sous exploité, un prétexte à la romance plutôt qu'un vrai sujet de fond.
Maddy est sans grand intérêt, une "girl next door" qui manque de relief et qui ressemble à beaucoup d'héroïnes. En plus, j'ai trouvé qu'elle faisait des caisses de pas grand chose ce qui a eu tendance à m'agacer.
Et puis de manière globale, la romance est assez cliché, sans surprise, avec des réactions et des twists attendus. Bref, vous l'aurez compris, je n'ai pas été convaincue et au vu des différents avis, j'en attendais autre chose. Mais comme je suis minoritaire, ça doit venir de moi 😅

~~~ Le duel des Alliances ~~~

7– Vous deux Clans sont ambigus dans leurs intentions, au point qu'il est difficile de dire vos motivations ou si vous êtes des ennemis ou alliés d'une personne : Lire un livre où un personnage incarne cette ambiguïté.
Spoiler
Le comportement de Jay envers Maddy est souvent ambiguë, soufflant le chaud et le froid.
La soirée se termine de la même manière qu'elle a commencé. Avec un Jay oscillant entre deux conduites : Celle d'un homme froid et distant et celle du meilleur petit ami du monde, une fois ma famille dans les parages. On dirait un psychopathe à double personnalité !
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Avec Une invitée particulière de Nelle Lamarr, je valide deux consignes à 5 points

4. Elle sont décrites avec des cheveux longs dénouées : Lire un livre dans lequel l'un des personnages principaux a de longs cheveux.

6. Les Banshees sont d'une maigreur cadavérique : Lire un livre où l'un des personnages est considéré comme mince.
Spoiler
Paige en parlant de Tanya:
Cette fille-là était mince comme une liane, elle avait se longs cheveux blond platine et elle était vêtue à la dernière mode, d'un jean moulant, d'un sweat à capuche et de baskets d'un blanc éclatant.
Mon avis :Je n'ai pas été surprise par les révélations de fin (qui sont assez faciles à deviner) et les personnages ne sont pas vraiment sympathiques (pour ne pas dire carrément antipathique pour certains). Tanya est absolument détestable (mais pour elle c'est clairement un choix délibéré de l'auteure) et on se demande comment Natalie peut accepter ses caprices, ses crises de nerfs et ses réactions déplacées au détriment de ses propres enfants. À ce stade là ce n'est plus de l'aveuglement mais une stupidité pathologique.
Pendant ma lecture, je me suis fait plusieurs fois la réflexion que ce livre me faisait penser aux téléfilms qu'on voit l'AM à la télé sur TF1. C'est à dire des ficelles très grosses, pas de réels recherches de crédibilité et des personnages pas très malins. Sans être révolutionnaire, ça se laisse lire et ça passe le temps.

~~~ Le duel des Alliances ~~~

5– Vous pouvez si vous le souhaitez, accorder des faveurs à autrui : Lire un livre dans lequel une personne obtient quelque chose qu'il a toujours désiré, grâce à un quelqu'un d'autre
Spoiler
Grâce à Natalie et à Matt, Tanya obtient enfin la vie de famille dont elle rêvait depuis toujours.
+ 18 points
-20 points pour l'alliance Anges/ Kitsunes

récap
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

Pour les Anges !
24. Souvent, on se repose sur leur existence pour témoigner d'un miracle : Lire un livre où l'un des personnages indique avoir connu un miracle/une situation miraculeuse.
« Code 93 » de Olivier Norek
Spoiler
Bébé Coulibaly est déclaré mort sur une scène de crime et se réveille sur la table d'autopsie...
Mon commentaire :
J’ai beaucoup aimé ce premier tome mettant en scène le capitaine Coste et son équipe. Une intrigue bien menée et des personnages haut en couleur!
Je vais poursuivre ma lecture de cette série…

Pour le Duel !
5 – Vous pouvez être représentés comme de fidèles gardiens : Lire un livre dans lequel le personnage principal a ce rôle
« Code 93 » de Olivier Norek
Le capitaine Coste est un policier, un gardien de la paix son rôle est de protéger ses concitoyens.
Mon récapitulatif
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Message par Je_sappelle_Groot »

Bonjour !!

Mes validations pour le clan des djinns :

(35 pt) 28. Dans l’imaginaire musulman, les Djinns occupent un monde d’ombre, partagé avec les humains, mais aussi, transcendant le temps et l’espace physique : Lire un livre dans lequel on peut voir un monde parallèle au nôtre.
:arrow: Les Entremondes - T1 "L'Hôtel invisible"
L'Hôtel invisible est un lieux qui échappe aux lois de la physique : chacune de ses portes donne sur un endroit de la planète différent. L'établissement en lui-même est impossible à cartographier : monter un escalier peut nous amener plus bas encore qu'auparavant.
Une histoire jeunesse sympathique, avec un univers coloré et original.
+20 pt bonus arc-en-ciel
Image

(Anges 2x 12+3 pt) 17. Les Anges ont la capacité de guérir les autres : Lire un livre où l'un des personnages à cette capacité (don surnaturel, médecine...). 18. Un Ange a la capacité de communiquer par la pensée : Lire un livre où l'un des personnages à cette capacité.
:arrow: La Quête d'Ewilan - T1 "D'un monde à l'autre"
Une relecture qui conforte mon impression, à savoir que rien ne vaut la trilogie Ellana ^^ Comme je l'avais remarqué lors de ma précédente lecture, le scénario est moins léché, la plume n'a pas cette poésie que j'apprécie tant dans Ellana. Cela reste néanmoins une très bonne histoire, dans lequel le talent de l'auteur se ressent.
+20pt bonus arc-en-ciel (c'est bien d'avoir une perso avec les yeux violets ^^)
Image

(Anges 2x 12+3 pt) 17. Les Anges ont la capacité de guérir les autres : Lire un livre où l'un des personnages à cette capacité (don surnaturel, médecine...). 18. Un Ange a la capacité de communiquer par la pensée : Lire un livre où l'un des personnages à cette capacité.
:arrow: La Quête d'Ewilan - T2 "Les Frontières de glace"
Une relecture qui conforte mon impression, à savoir que rien ne vaut la trilogie Ellana ^^ Comme je l'avais remarqué lors de ma précédente lecture, le scénario est moins léché, la plume n'a pas cette poésie que j'apprécie tant dans Ellana. Cela reste néanmoins une très bonne histoire, dans lequel le talent de l'auteur se ressent.
+20pt bonus arc-en-ciel
Image

:arrow: La Quête d'Ewilan - T3 "L'Île du destin"
+20 pt bonus arc-en-ciel
Image

(35 pt) 28. Dans l’imaginaire musulman, les Djinns occupent un monde d’ombre, partagé avec les humains, mais aussi, transcendant le temps et l’espace physique : Lire un livre dans lequel on peut voir un monde parallèle au nôtre.
:arrow: Les Entremondes - T2 "La Clé des trésors oubliés"
L'autrice a su se renouveler pour nous proposer un nouvel aspect de son univers coloré. Le personnage principal a un côté anti-héros, peu sûr de lui et pas forcément très doué.
+20pt bonus arc-en-ciel
Image

(Anges 25+3 pt) 25. On dit que les Anges communique par la pensée et seraient dénués de paroles : Lire un livre dans lequel l'un des personnages ne peut pas parler.
:arrow: La Passe-miroir - T1 "Les fiancés de l'hiver"
Spoiler
Ophélie se déguise en Mime, un valet qui ne peut pas parler, et passe donc la moitié du roman à être muette
Énième relecture ^^ (commentaire déjà fait donc) J'ai entendu dire que la BD était sortie, j'ai hâte que ma médiathèque en fasse l'acquisition !!

(Anges 2x 20+3 pt) 21. Les Anges sont inscrit dans une société hiérarchisée selon leur importance : les anges, les archanges, les principautés, les puissances, les vertus, les dominations, les trônes, les chérubins et les séraphins : Lire un livre où il est question d'une société hiérarchisée en fonction de l'importance/puissance de chacun de ses membres. 22. Les Anges sont considérés comme des intermédiaires entre les Dieux et les Hommes : Lire un livre où l'un des personnages fait office d'intermédiaire pour deux entités/personnes.
:arrow: La Passe-miroir - T2 "Les disparus du Clairdelune"
Spoiler
Beaucoup d'éléments de l'intrigue tournent autour l'importance d'être haut placé dans la société, et surtout d'être apprécié par Farouk. Archibald est un ambassadeur.
(relecture)

J'apporte donc 334 pt au clan des djinns.

duel d'alliances

3 – Quelqu’un obtient ce qu’il a toujours désiré grâce à quelqu’un d’autre
:arrow: La Quête d'Ewilan - T1 "D'un monde à l'autre"
Spoiler
Ewilan a toujours voulu se sentir à sa place, mais ce n'est qu'en compagnie de ses amis qu'elle a pu enfin se sentir complète. Grâce à d’autres (Salim, Edwin, etc.), elle obtient enfin ce qu’elle cherchait inconsciemment : sa vraie identité et sa place.
5 - Vous vous distinguez par vos différences physiques : Lire un livre dans lequel on peut voir deux personnages, un représentant la force et la maturité, l'autre la disgrâce (laid/affreux) aux yeux des autres
:arrow: La Passe miroir - T1 "Les fiancés de l'hiver"
:arrow: La Passe-miroir - T2 "Les disparus du Clairdelune"
Extrait
Une petite Animiste avalée par son manteau trop grand, l'air maladif et étourdi. Un Dragon, immense, nerveux, le front plissé par une tension cérébrale permanente. Deux univers inconciliables.

6 – Certaines légendes mentionnent vos pouvoirs de métamorphose (corbeau/corneille/hibou et serpent) : Lire un livre dans lequel le personnage principal est un métamorphe
:arrow: La Quête d'Ewilan - T2 "Les Frontières de glace"
:arrow: La Quête d'Ewilan - T3 "L'Île du destin"
Spoiler
Salim, autre personnage principal de la série, se révèle être capable de se transformer en loup

7 – Vous deux Clans sont ambigus dans leurs intentions, au point qu'il est difficile de dire vos motivations ou si vous êtes des ennemis ou alliés d'une personne : Lire un livre où un personnage incarne cette ambiguïté.
:arrow: Les Entremondes - T1 "L'Hôtel invisible"
:arrow: Les Entremondes - T2 "La Clé des trésors oubliés"
Nico retourne sa veste à de multiples reprises, si bien qu'il est difficile de déterminer ses véritables intensions.

Je retire donc 70 pt à l'alliance Ange-Kitsunes.

(je mettrai à jour mon récap bientôt ^^)
mielicanela

Profil sur Booknode

Message par mielicanela »

Bonsoir à tous!

Je viens valider mes lectures avant que le duel des alliances ne soit fini. Booknode remarche chez moi, ouf !
Je fais partie du clan des Anges, et donc de l'alliance Anges-Kitsune 😊

Première lecture: "Le soleil sous la soie" d'Eric Marchal. Cette lecture me permet de revalider 2 consignes à 20 points:
- Consigne 21: lire un livre où il est question d'une société hiérarchisée en fonction de l'importance ou la puissance de ses membres.
Justification: Dans ce livre, on a affaire autant à Louis XIV, au Duc de Lorraine, mais aussi au peuple.
Spoiler
Autre hiérarchie : les chirurgiens (comme le personnage principal) sont considérés comme "les valets" des médecins.
- Consigne 22: lire un livre où l'un des personnages fait office d'intermédiaire entre 2 entités ou personnages.
Justification: On a monsieur de Caillères qui négocie entre Louis XIV et le Duc de Lorraine, mais aussi Azlan
Spoiler
qui fait l'intermédiaire entre Nicolas Déruet et Rosa de Cornelli
.
Cela me permet aussi de valider la consigne 3 de l'alliance Anges-Kitsune : lire un livre dans lequel on dit d'une personne qu'elle est cultivée/a une certaine forme d'intelligence.
Justification : C'est le cas de Nicolas Déruet qui est décrit comme le chirurgien le plus prometteur de tout le duché de Lorraine.

Mon avis sur ce livre :
Ce livre nous emmène dans le duché de Lorraine à l'époque du duc Léopold et de Louis XIV. Nous suivons les pas de Nicolas Déruet, un chirurgien qui était itinérant au début du récit.
Cet homme va vivre une vie bien remplie, entre ses amours complexes, son métier (nous avons la chance d'assister à plusieurs opérations qui sont un vrai témoignage de la manière de se soigner de l'époque), ses prises de position. Il sera à côtoyer les humbles comme les puissants, vivre la chirurgie en temps de guerre comme de paix.
Ce livre est donc hyper intéressant comme témoignage. J'ai appris beaucoup de choses.

Pour ce qui est des personnages, j'ai un petit coup de coeur pour l'évolution d'Azlan, fantasque, naïf, mais aussi loyal et avec un grand cœur. En fait, les personnages masculins sont plutôt intéressants, amusants ou sérieux. Par contre, les personnages féminins ont eu tendance à m'agacer chacune à un moment. Pourtant elles sont en avance sur leur temps, indépendantes chacune à leur manière et intelligentes... Elles ont finalement plus de failles que les personnages masculins, et la forme du récit rend difficile de leur pardonner quand on le remarque . Ce constat est un peu perturbant...

En bref, un livre qui vous fera découvrir à la fois une réalité d'époque, le développement d'une profession, et une romance complexe. Très complexe.

Seconde lecture : "Hadès et Perséphone, tome 2: a touch of ruin" de Scarlett St Clair . Ce livre me permet de valider une nouvelle consigne à 30 points:
- Consigne 27: lire un livre dans lequel une partie de l'intrigue se déroule au paradis ou en enfer
Justification : Une grande partie de l'intrigue se passe dans les enfers d'Hadès.
Ce livre me permet aussi de valider la consigne 8: lire un livre dans lequel où peut voir un groupe de personnes vénérer une entité/espèce.
Justification : Les dieux sont vénérés dans cette histoire. Ils ont plein de fidèles.

Mon avis sur ce livre:
Je suis mitigée sur ce livre. Je le trouve bien meilleur que le premier, tant dans la psychologie des personnages, leur mûrissement, que dans l'écriture. Il y a moins d'incohérences. Et pourtant, par moments, je continue à trouver tout cela un peu immature et vulgaire dans les mots utilisés.
Néanmoins, je salue l'imagination de l'autrice, son envie de nous démontrer certaines idées et évolutions de personnages en prenant son temps. Elle a fait évoluer son écriture, et ça se lit!

Ça fait donc 70 points pour les anges et - 20 points pour l'alliance Banshee-Djinn.

Mon recap': viewtopic.php?p=21846364#p21846364
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

Pour les Anges !
24. Souvent, on se repose sur leur existence pour témoigner d'un miracle : Lire un livre où l'un des personnages indique avoir connu un miracle/une situation miraculeuse.
« Wild West, Tome 2 à 4 : Wild Bill, Scalps en série et La boue et le sang » de Jacques Lamontagne 🎨
Spoiler
Bill, Jane et Charlie échappent à l'explosion de la locomotive dans laquelle ils se trouvent, puis à la noyade et enfin ils sont sauvés in extremis de la mort par les indiens...
Mes commentaires :
Tome 2 : Wild Bill et Calamity Jane se croisent au gré de leur péripéties. Jane intègre l'armée sous une fausse identité, elle est ensuite enlevée, elle peine à trouver sa place dans ce monde violent. Son destin est semé d'embûches !
Tome 3 : Jane tombe de plus en plus bas, ivre morte en permanence, elle n'en reste pas moins teigneuse. Elle veut faire la peau à wild Bill qu'elle juge responsable de sa déchéance. L'avenir en décidera autrement !
Tome 4 : Wild Bill, Jane et leur nouveau compagnon, Charlie sont sur la piste d'un tueur en série particulièrement sanguinaire et imaginatif. Cet épisode sera particulièrement meurtrier.
Mon récapitulatif
lena24

Profil sur Booknode

Message par lena24 »

Duel des Alliances

Bonjour,

Voici le résultat du Duel des Alliances qui a pris fin le 22/02/2026 à minuit.
Alliance DB.jpg
Alliance DB.jpg (68.77 Kio) Consulté 2702 fois
Les gagnants sont donc les Djinns/Banshees, qui ont enlevés 340 points à leurs adversaires. De ce fait, les Kitsunes/Anges remportent tout de même 560 points chacun.
Vos adversaires ont réussi à vous enlever 170 points, ce qui fait qu'il vous reste 730 PMV.

Etant que vous avez gagné, vous remportez 450 points supplémentaires, ce qui vous fait un total de 1180 points chacun.
Félicitations à vous !

Bonne soirée.
VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

Bonjour !
Maintenant que les bugs semblent résolus je peux venir valider mes dernières lectures pour les Banshees.
Je revalide une première fois une consigne à 8 points avec Spy x family tomes 1 à 3 de Tatsuya Endo
Lire un livre ayant pour thème la famille
Spoiler
Screenshot_20260224-085117.png
Screenshot_20260224-085117.png (478.84 Kio) Consulté 2675 fois
Et je revalide cette consigne à 8 points, avec Spy x family tomes 4 à 6 de Tatsuya Endo
Spoiler
Screenshot_20260224-085134.png
Screenshot_20260224-085134.png (520.37 Kio) Consulté 2675 fois
Mon avis : Un manga super et prenant, avec de l'action, beaucoup d'humour, des personnages attachants. Cette histoire de fausse famille créée de toute pièce pour une mission top secrète m'a vraiment emballée dès le premier tome. Les personnages sont hauts en couleurs, la petite Anya est adorable et me fait mourir de rire ! En plus le fait qu'elle sache lire dans les pensées mais que ni Loid ni Yor ne soient au courant donne lieu à des situations assez cocasses ! Ça se lit super vite, et même si les thématiques abordées sont assez adultes, j'aime beaucoup l'humour qui est omniprésent, qui rend le manga super fluide et agréable. Et cette petite famille est ultra attachante, c'est beau de voir leurs liens se créer au fur et à mesure qu'avance le manga.

+16 points pour les banshees

Mon récap
CindySB

Profil sur Booknode

Message par CindySB »

Bonjour,

Je valide pour
Le Clan des Anges

5 points
5. Les Anges sont des êtres surnaturels d’apparence humaine : Lire un livre où on peut voir un être surnaturel à l'apparence humaine.
Inu-Yasha T41 à T43, Rumiko Takahashi (il y a des démons et demi démons à l'apparence humaine)
Avec cet entraînement compliqué, j'espère que la nouvelle capacité d'Inuyasha viendra à bout de Naraku !

Inu-Yasha T44 à T46, Rumiko Takahashi
Je suis contente de retrouver Koga et la tribut des loups, même si je suis très triste de ce qu'ils subissent ! Pauvres petits...

25 points
23. L’Ange, c’est aussi le symbole du savoir, puisqu’il est envoyé par Dieu, il connaît la destinée de l’Homme qu’il protège et met tout en œuvre pour qu’elle puisse s’accomplir dans les meilleures conditions : Lire un livre dans lequel un des personnages peut voir l'avenir.
Nevermoor T4 : Silverborn - L'Enquête de Morrigane Crow, Jessica Townsend (l'une des amies et membre de la section de Morrigane est une prophète, elle voit l'avenir)
Un véritable plaisir de retourner à Nevermoor aux côtés de Morrigane, d'autant que ce tome nous réserve une bonne surprise concernant ses origines ! Mais évidemment, rien n'est jamais simple, et nous voici embarqués dans une nouvelle aventure. Elle démarre moins dangereusement que les précédentes, mais n'est pas terminée. La découpe de cet opus est très abrupte, la manière dont ils ont scindé le tome 4 en 2 parties ne semblent pas du tout travaillée.

Consignes validées : 28
Livres lus : 145 romans, 135 bulles
Points gagnés : 2129

Mon Récap
Manue_

Profil sur Booknode

Message par Manue_ »

Bonjour tout le monde :D

Merci pour cet évènement du duel qui m'a permit de vaincre la grosse flemme de lecture qui m'a terrassée en janvier :)

Voici donc les validations pour mes deux pauvres dernières lectures de janvier et celles du duel

CLAN DES DJINNS

:arrow: Lucy Maud Montgomery : Anne de Green Gables :arrow: mon avis :arrow: 10 points
5. Ils peuvent prendre différentes formes que ce soit végétale, animale, ou humaine : Lire un livre où il est présent sur la couverture un de ces 3 éléments.
Couverture
6. Les Djinns/Génies ne possèdent pas l’immortalité : Lire un livre dans lequel une personne a un âge de vie moyen (il suffit que ce soit un être humain, pas fantaisiste :p)
Tous les personnages sont humains

:arrow: JRR Tolkien : Le Hobbit :arrow: mon avis :arrow: 25 points
24. Se lier d’amitié avec un Djinn/Génie peut être considéré comme dangereux : Lire un livre où une amitié dans un livre met en danger l'une de ses personnes du fait de cette amitié.
Bilbo ne cesse de se mettre dans des situations périlleuses pour secourir les nains

:arrow: Jack London : L'Appel de la forêt :arrow: mon avis :arrow: 25 points
24. Se lier d’amitié avec un Djinn/Génie peut être considéré comme dangereux : Lire un livre où une amitié dans un livre met en danger l'une de ses personnes du fait de cette amitié.
Buck est prêt à tout pour John Thornton, jusquà manquer de mourir en allant le secourir en le tirant d'une rivière extrêmement dangereuse

Lectures de février (finies après le début du duel)

:arrow: Natsu Hyuuga : Les Carnets de l'apothicaire #1 (roman) :arrow: mon avis :arrow: 30 + 20 = 50 points ⚔️ -10 points ⚔️
26. Leurs noms, paroles ou comportements étranges permettent de les distinguer des humains quand ils en prennent leur forme : Lire un livre où l'un des personnages a un comportement anormal/étrange aux yeux de la société.
Mao Mao est passionnée par les poisons et les maladies, teste parfois des substances sur elle-même, est très froide, rationnelle et peu sensible aux normes sociales. Donc en effet son comportement est souvent perçu comme bizarre, inquiétant ou inapproprié
Quzah : Couverture
⚔️Duel 3. Lire un livre dans lequel une personne obtient quelque chose qu'il a toujours désiré, grâce à un quelqu'un d'autre ⚔️
Spoiler
Lakan obtient ce qu'il a toujours cherché (retrouver son unique amour) grâce à Mao Mao
:arrow: Meg Shaffer : Rendez-vous sur l'île de l'Horloge / Le Tisseur d'histoires :arrow: mon avis :arrow: 16 + 20 = 36 points ⚔️ -10 points ⚔️
12. Les Djinns/Génies peuvent être invoqués pour obtenir de l'aide ou de la protection : Lire un livre où l’un des personnages est une figure de protection/d’aide pour les autres.
Jack est une figure protectrice pour les enfants qui lisent ses livres, et en particulier pour ceux qu'il a invité sur l'île
13. Certains Djinns/Génies étaient les muses des poètes ou des artistes : Lire un livre où l'un des personnages principaux pratique un art dans lequel il est doué.
L'illustrateur des romans de Jack qui est aussi son fils de coeur est un peintre de talent
Quzah : Couverture 1 - Couverture 2 (j'ai les 2 à la maison)
⚔️Duel 3. Lire un livre dans lequel une personne obtient quelque chose qu'il a toujours désiré, grâce à un quelqu'un d'autre ⚔️
Spoiler
Les souhaits les plus chers de Lucy sont d'adopter Christopher et de vivre aux côtés de Jack sur l'île de l'Horloge, ils se réaliseront grâce à ce dernier
:arrow: Naomi Novik : Téméraire #1 Les Dragons de Sa Majesté :arrow: mon avis :arrow: 35 points ⚔️ -10 points ⚔️
28. Dans l’imaginaire musulman, les Djinns occupent un monde d’ombre, partagé avec les humains, mais aussi, transcendant le temps et l’espace physique : Lire un livre dans lequel on peut voir un monde parallèle au nôtre.
Le roman se déroule pendant les guerres napoléoniennes, en particulier celle avec l'Angleterre, dans une version du monde dans laquelle les dragons existent et où leurs cavaliers et eux forment une unité militaire capitale : les aerial corps
⚔️Duel 2. Les couleurs mélangées de vos deux blasons (orange et violet) forment une jolie couleur rouge . Pour montrer votre nouvelle alliance, lire un livre avec une couverture rouge. ⚔️
Couverture

:arrow: Sapir A. Engard : Les Loups du millénaire #1 :arrow: 60 points ⚔️ -10 points ⚔️
C'est ce que j'ai lu de plus mauvais et de plus mal écrit depuis très longtemps :oops:
26. Leurs noms, paroles ou comportements étranges permettent de les distinguer des humains quand ils en prennent leur forme : Lire un livre où l'un des personnages a un comportement anormal/étrange aux yeux de la société.
Sienna, contrairement à tous les autres membres de la meute, refuse de cèder à la Haze et est la seule à être encore vierge
27. Ils sont capables d'influencer spirituellement et mentalement les Hommes : Lire un livre qui parle de manipulation mentale ou de possession.
Le lien mystique entre Sienna et Aiden (l'alpha) crée une influence mentale et émotionnelle qui limite sa liberté.
⚔️Duel 2. Les couleurs mélangées de vos deux blasons (orange et violet) forment une jolie couleur rouge . Pour montrer votre nouvelle alliance, lire un livre avec une couverture rouge. ⚔️
Couverture

:arrow: Eulalie Lombard : Fae de sel et de sang #1 La Dernière couronne :arrow: Mon avis :arrow: 60 points ⚔️ -10 points ⚔️
Nyssalia refuse de se comporter comme on l'attend d'elle en tant que future reine et choisit d'aller se battre sur le front
27. Ils sont capables d'influencer spirituellement et mentalement les Hommes : Lire un livre qui parle de manipulation mentale ou de possession.
Toute la famille impériale, sauf Malek, a des pouvoirs liés à la manipulation de l'esprit : implantation d'hallucination, manipulation des émotions, manipulation des rêves
⚔️Duel 8 – Vos deux espèces peuvent être assimilées aux fées : Lire un livre dans lequel l'un des personnes principaux est un/une fée. ⚔️
Les personnages principaux sont tous des faes

:arrow: Eulalie Lombard : Fae de sel et de sang #2 Un océan de ténèbres :arrow: Mon avis :arrow: 60 points ⚔️ -10 points ⚔️
Nyssalia décide de libérer Malek et repart avec lui ce qui suscite l'incompréhension et la colère de sa famille et de son peuple
Toute la famille impériale, sauf Malek, a des pouvoirs liés à la manipulation de l'esprit : implantation d'hallucination, manipulation des émotions, manipulation des rêves
⚔️Duel 8 – Vos deux espèces peuvent être assimilées aux fées : Lire un livre dans lequel l'un des personnes principaux est un/une fée. ⚔️

:arrow: Eulalie Lombard : Fae de sel et de sang #3 Les Dieux du chaos :arrow: Mon avis :arrow: 60 points ⚔️ -10 points ⚔️
Nyssalia combat avec l'Empire contre son royaume ce qu'ils ne comprennent pas et considèrent comme une trahison

:arrow: Sarah J. Maas : Un palais d'épines et de roses #1 :arrow: Mon avis :arrow: 50 points ⚔️ -10 points ⚔️
23. Selon le Coran, ils vivaient sur Terre avant les Hommes. Dieu annonça qu'il voulait créer des successeurs, ce furent les humains qui furent choisis. En raison de cette rivalité, leurs relations avec les humains seraient souvent mauvaise : Lire un livre dans lequel un des personnages principaux, qui est un être surnaturel, déteste les humains.
Amarantha haït les humains
Feyre va littéralement se jeter dans un piège mortel pour sauver Tamlin et ses amis de la Cour de Printemps
Couverture

:arrow: Sarah J. Maas : Un palais d'épines et de roses #2 Un palais de colère et de brumes :arrow: Mon avis :arrow: 60 points ⚔️ -10 points ⚔️
Contrairement aux autres épouses de grands seigneurs, Feyre veut être l'égale de son époux et avoir le même pouvoir politique et militaire, elle veut être Grande Dame
Rhysand est un Daemati extrêmement puissant qui peut contraindre ou détruire l'esprit des autres

:arrow: Sarah J. Maas : Un palais d'épines et de roses #3 Un palais de cendres et de ruines :arrow: Mon avis :arrow: 60 points ⚔️ -10 points ⚔️
Amren ne se comporte absolument pas comme les autres, ne mange pas comme eux (elle boit du sang) et, à part ses proches, elle est respectée mais surtout crainte pour son étrangeté
Rhysand est un Daemati extrêmement puissant qui peut contraindre ou détruire l'esprit des autres

:arrow: Sarah J. Maas : Un palais d'épines et de roses #3,5 Un palais de glace et de lumière :arrow: Mon avis :arrow: 60 points ⚔️ -10 points ⚔️
Nesta refuse les codes sociaux de la Cour de la Nuit et ne se comporte pas selon son rang

Total précédent 3 683 points ➵ + 651 points ➵ nouveau total 4 334 points

⚔️ DUEL DES ALLIANCES ➵ - 110 points pour l'alliance adverse ⚔️

Mon récap
seriallectrice

Profil sur Booknode

Bonjour,

Je valide une consigne à 25 points avec les chroniques occultes, tome 1: l'appel d'Am-Heh de Guy-Roger Duvert pour le clan des Banshees

24. Les Banshees sont des messagères de l’Autre Monde : Lire un livre dans lequel il est décrit un royaume où se trouve les morts.
Nos trois aventuriers sont à la recherche d'une moitié de tablette qui peut ouvrir un passage vers le monde des morts si elle venait à être réunie avec son autre moitié.
Spoiler
Kristen avait eu l'opportunité d'étudier une copie du texte, conservée à la Miskatonic. Un parallèle intéressant y était fait entre le monde du dessous, domaine des morts, et celui du dessus, où se trouvaient les vivants. Ainsi, plusieurs divinités célèbres du panthéon égyptien possédaient un double obscur supposé résider aux enfers. Selon cette interprétation, Am-Heh était le pendant maléfique de Thot, représenté par un homme à tête d'Ibis, bien que le babouin soit également un animal symbolique pour lui. Thot était censé être le dieu de la connaissance. Divinité majeure pour les Égyptiens, il présidait l'audition des morts au tribunal d'Osiris, où Anubis pesait les âmes pour décider de leur destin.

Mon avis :Entre Indiana Jones, pour le côté archéologues badass à la recherche d'artefacts et La Momie, pour l'aspect malédiction égyptienne qui menace de détruire le monde.

J'ai beaucoup apprécié ma lecture et j'avais vraiment l'impression de lire le scénario d'un film grâce aux descriptions imagées qui permettent de bien visualiser l'univers créé par l'auteur. Les chapitres sont courts et il se passe toujours quelque chose, ce qui fait que le livre se lit vite.

Le seul petit bémol c'est le manque d'approfondissement des personnages, dont on sait peu de chose finalement. L'histoire s'axe uniquement sur le côté aventure et baston et j'espère que dans le prochain tome l'auteur creusera un peu plus la psychologie des personnages.

Quoiqu'il en soit j'ai passé un excellent moment. Je découvre cet auteur et je m'en vais découvrir le second tome de ce pas (c'est dire à quel point j'ai apprécié ma lecture !)

récap
CindySB

Profil sur Booknode

Message par CindySB »

Bonjour,

Je valide pour
Le Clan des Anges

12 points
17. Les Anges ont la capacité de guérir les autres : Lire un livre où l'un des personnages à cette capacité (don surnaturel, médecine...).
Le magasin qui n'ouvre que les jours de pluie, Yeong-Gwang You (le chef des gobelins a guérit tout le monde par magie à la fin de la bataille)
Une très bonne lecture, à la fois douce et pleine d'aventures et de péripéties. J'ai particulièrement apprécié les personnages qui sont attachants et drôles, et l'univers qui est bien pensé et attrayant. La morale de l'histoire est belle et tendre.

Livres lus : 146 romans, 135 bulles
Points gagnés : 2141

Mon Récap
readcookandsew

Profil sur Booknode

Message par readcookandsew »

Bonjour,

Je viens valider mes dernières lectures pour les Kitsunes

Avec Il faut sauver Paul McCartney, 14ème tome de la série les trois brestoises de Pierre Pouchairet, je valide
27. Les Kitsune tiennent leurs promesses et s'efforcent de rembourser les faveurs : Lire un livre dans lequel un personnage s'attache à conserver une promesse qu'il a faite.
Spoiler
Les organisateurs lui avaient promis une pace privilégiée et d'intrcéder en sa faveur pour qu'elle et ses copines puissent rencontrer leur idole. (chap Yesterday)
et
26. Beaucoup d'histoires parlent de femme-renarde portant des enfants. Quand la progéniture est humaine, elle possède des qualités surnaturelles ou physiques qu'elle transmet à ses propres enfants : Lire un livre où il est question d'héritage génétique.
Spoiler
Il faut surtout pas qu'on soit ensemble dans la rue. Si on a signalé des jumeaux, on va tout de suite se faire repérer, rajouta son frère sur un ton inquiet.
Louis dût admettre que Charles avait raison. Leur gémellité allait être un inconvénient. (Chap Band on the run)
Je ne m'ennuie jamais avec cette série. C'est toujours palpitant, plein de rebondissements et les personnages ne sont jamais épargnés. Comme dans le tome précédent, la présence de Fortin est un clin d'oeil sympa à la série Mary Lester.

Avec Avec Morts suspectes à Belle Ile, 14ème tome de la série les trois brestoises de Pierre Pouchairet, je valide
27. Les Kitsune tiennent leurs promesses et s'efforcent de rembourser les faveurs : Lire un livre dans lequel un personnage s'attache à conserver une promesse qu'il a faite.
Spoiler
Inutile de préciser que, malgré l'heure matinale, le baveux lui promit d'être dans les minutes suivantes à la gendarmerie. Il ne mentait pas. A leur retour, Maître Jean Claude Guillemain les attendait à l'entrée. (Chap 28)
A nouveau un tome très réussi qui fait la part belle à Isaac.

Avec La forêt au clair de lune de Michiko Aoyama, je valide
Spoiler
Reika, il faut que je te raconte ! s'est il exclamé, le regard pétillant. Kamishiro m'a promis le premier rôle dans sa prochaine pièce! (Chap 1) Hiroki jouera effectivement le premier rôle de la pièce de la compagnie Horus
et
26. Beaucoup d'histoires parlent de femme-renarde portant des enfants. Quand la progéniture est humaine, elle possède des qualités surnaturelles ou physiques qu'elle transmet à ses propres enfants : Lire un livre où il est question d'héritage génétique.
Spoiler
Je savais très bien pourquoi elle détestait me regarder. Désolée de ressembler à Papa. Vraiment, je suis désolée de lui ressembler de plus en plus (Chap 4)
J'ai dévoré ce livre, écrit presque sous la forme de nouvelles mais chaque histoire est reliée à l'autre par un petit fil. C'est doux et poétique à la fois, une lecture à savourer avec un bon café et un plaid!

Avec Une vie d'amour et de haine de Martine Delomme, je valide
Spoiler
Elodie avait promis, et elle avait respecté sa promesse, mais elle n'avait cessé d'être intriguée par cette tragédie dont sa mère portait seule le fardeau et ne parlait jamais. (Chap 5)
et
Spoiler
Certes elle avait hérité de sa chevelure, de sa silhouette eancée, mais aussi des yeux noisettes, du nez un peu trop large de son père.
Une histoire familiale, un secret. La trame est classique mais l'écriture est belle et on se laisse porter par l'histoire d'Elodie et de Florence

Avec Une si longue haine de Martine Delomme, je valide
Spoiler
Anaëlle tint sa promesse et envoya plusieurs SMS quotidiens à sa mère, ainsi Charlotte suivait ses vacances presque en temps réel.(Chap 8)
et
Spoiler
Tu as la même ossature que ta mère, et sa beauté aussi. Mais tu as hérité les yeux de ton père, c'est indéniable ! (Chap 5)
Je me suis laissée emporter par l'histoire de Charlotte et de Louise. Le roman est rythmé, l'écriture agréable, un bon moment de lecture!

+ 270 points pour les Kitsune

Direction mon récap
Dernière modification par readcookandsew le mar. 10 mars, 2026 2:05 pm, modifié 1 fois.
adele

Profil sur Booknode

Message par adele »

40f9d036c24dd08bc01eb0ee2114df41.gif
40f9d036c24dd08bc01eb0ee2114df41.gif (979.47 Kio) Consulté 2559 fois

CLAN DES KITSUNES

Bonjour,
Avec mes lectures de février, je valide

210 points

26. Beaucoup d'histoires parlent de femme-renarde portant des enfants. Quand la progéniture est humaine, elle possède des qualités surnaturelles ou physiques qu'elle transmet à ses propres enfants : Lire un livre où il est question d'héritage génétique

27. Les Kitsune tiennent leurs promesses et s'efforcent de rembourser les faveurs : Lire un livre dans lequel un personnage s'attache à conserver une promesse qu'il a faite

- My Hero Academia, Tome 25 à 27 de Kōhei Horikoshi
Spoiler
Tomura se fait la promesse que le prochain combat sera le dernier.
On voit Shoto et son père dont il a hérité le pouvoir du feu, ça se voit dans ses caractéristiques physiques.
Screenshot_2026-02-27-07-10-01-441_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2026-02-27-07-10-01-441_com.miui.gallery-edit.jpg (923.04 Kio) Consulté 2559 fois
Screenshot_2026-02-27-07-10-12-118_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2026-02-27-07-10-12-118_com.miui.gallery-edit.jpg (852.6 Kio) Consulté 2559 fois
- L'Empire des monstres, Tome 2 : Le Trône de Orlane Gray
Spoiler
Dans la famille d'Alexander, chaque génération nait avec des caractéristiques physiques similaires comme la grande taille, la force...
Screenshot_2026-02-27-07-07-08-749_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2026-02-27-07-07-08-749_com.miui.gallery-edit.jpg (743.64 Kio) Consulté 2559 fois
Screenshot_2026-02-27-07-07-33-753_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2026-02-27-07-07-33-753_com.miui.gallery-edit.jpg (683.78 Kio) Consulté 2559 fois

+++++++++

27. Les Kitsune tiennent leurs promesses et s'efforcent de rembourser les faveurs : Lire un livre dans lequel un personnage s'attache à conserver une promesse qu'il a faite

- La dernière rose de Stéphanie Jean-Louis
Spoiler
Screenshot_2026-02-27-07-02-13-530_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2026-02-27-07-02-13-530_com.miui.gallery-edit.jpg (680.13 Kio) Consulté 2559 fois
- Mercy Thompson, Tome 14 : Le Chant de l'hiver de Patricia Briggs
Spoiler
Screenshot_2026-02-27-07-03-47-605_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2026-02-27-07-03-47-605_com.miui.gallery-edit.jpg (736.52 Kio) Consulté 2559 fois
- La Cage dorée de Blanche Monah
Spoiler
Screenshot_2026-02-27-07-02-52-364_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2026-02-27-07-02-52-364_com.miui.gallery-edit.jpg (844.19 Kio) Consulté 2559 fois

Ancien solde 6951 points
Ce jour 210 points
Total 7161 points dont 520 points en février

Récap viewtopic.php?p=21845906#p21845906
VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

Bonjour,
Je viens revalider une consigne à 8 points pour les banshees avec Spy x family tomes 7 à 9 de Tatsuya Endo
Spoiler
Screenshot_20260227-093828.png
Screenshot_20260227-093828.png (571.89 Kio) Consulté 2532 fois
Mon avis : Toujours aussi plaisant de poursuivre ce manga ! L'intrigue avance assez lentement, et c'est tant mieux, car je n'ai pas envie que l'histoire se termine trop rapidement. J'aime particulièrement l'évolution des personnages, notamment celle de Yor, qui cherche à devenir la parfaite épouse et mère, et la petite Anya me fait toujours hurler de rire ! Les personnages secondaires sont eux aussi intéressants, ils ne servent pas uniquement de faire valoir aux personnages principaux, notamment la petite Becky, et Damien. J'ai hâte de poursuivre ma lecture.

+8 points pour les banshees

Mon récap
lilipuces

Profil sur Booknode

Message par lilipuces »

Hello,

Je valide mes deux dernières lectures de février pour les banshees :

20 points

:arrow: "L'atelier des sorciers" tome 10 à 12 de Kamome Shirahama
19. La manifestation de la Banshee était liée aux aspects guerriers, avec l'annonce des morts durant les batailles sanglantes : Lire un livre dans lequel on peut voir des guerriers se livrant bataille.
Spoiler
La milice combat les tentacules noirs pour protéger le peuple. Il y a également des combats entre les sorciers. Kieffrey combat l'un des Sages responsable de l'attaque des tentacules.
Mon avis :
https://booknode.com/latelier_des_sorci ... s/25082044
https://booknode.com/latelier_des_sorci ... s/25082055
https://booknode.com/latelier_des_sorci ... s/25082061

25 points

:arrow: "The midnight order" de Mathieu Bablet
25. Leur apparition peut parfois provoquer une maladie que nulle médecine ne peut guérir à moins d’une intervention divine : Lire un livre dans lequel l’un des personnages a une maladie/handicap incurable (mais un miracle peut avoir lieu).
Spoiler
Les sorcières qui sont trop puissantes sont pourchassées par l'Ordre et emprisonnées à la tour blanche. Elles ont les mains coupées pour ne plus pouvoir utiliser leurs pouvoirs. C'est ce qui arrive à Billie et Lilith.
Mon avis : https://booknode.com/the_midnight_order ... s/25088240

Mon récap : viewtopic.php?p=21844569#p21844569
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Image
🦊 Clan des Kitsune 🦊

〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️

Spoiler
20260222_002735.jpg
20260222_002735.jpg (81.64 Kio) Consulté 2490 fois
20260222_105826.jpg
20260222_105826.jpg (214.49 Kio) Consulté 2490 fois
20260222_135932.jpg
20260222_135932.jpg (304.22 Kio) Consulté 2490 fois
+

Spoiler
20260222_002644.jpg
20260222_002644.jpg (331.74 Kio) Consulté 2490 fois
20260222_003411.jpg
20260222_003411.jpg (212.44 Kio) Consulté 2490 fois
20260222_104636.jpg
20260222_104636.jpg (128.05 Kio) Consulté 2490 fois
20260222_105436.jpg
20260222_105436.jpg (157.34 Kio) Consulté 2490 fois
20260222_113041.jpg
20260222_113041.jpg (188.18 Kio) Consulté 2490 fois
20260222_113044.jpg
20260222_113044.jpg (150.91 Kio) Consulté 2490 fois
Image
:arrow: "La Passe-miroir, Livre 2 : Les Disparus du Clairdelune" de Christelle Dabos

Mon Avis

Spoiler
20260226_150816.jpg
20260226_150816.jpg (113.36 Kio) Consulté 2490 fois
20260225_122320.jpg
20260225_122320.jpg (320.28 Kio) Consulté 2490 fois
20260225_123255.jpg
20260225_123255.jpg (159.51 Kio) Consulté 2490 fois
20260225_123316.jpg
20260225_123316.jpg (58.18 Kio) Consulté 2490 fois
20260225_183142.jpg
20260225_183142.jpg (471.12 Kio) Consulté 2490 fois
20260225_183244.jpg
20260225_183244.jpg (454.88 Kio) Consulté 2490 fois
20260226_121731.jpg
20260226_121731.jpg (396.2 Kio) Consulté 2490 fois
20260226_122037.jpg
20260226_122037.jpg (163.89 Kio) Consulté 2490 fois
+

Spoiler
20260225_235833.jpg
20260225_235833.jpg (112.82 Kio) Consulté 2490 fois
20260226_145306.jpg
20260226_145306.jpg (283.13 Kio) Consulté 2490 fois

Image
:arrow: "La Passe-miroir, Livre 3 : La Mémoire de Babel" de Christelle Dabos

Mon Avis

4 x 30 = 120 points

🦊 Récapitulatif 🦊
VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

Bonjour,
Je viens revalider aujourd'hui une consigne à 20 points pour les Banshees avec le manga Golden goal tomes 1 à 3 de Guillaume Main et Weijin Ni
Lire un livre dramatique, dans lequel le personnage est souvent triste
Spoiler
Naïm, le personnage principal, est séparé de son frère après avoir rejoint l'Espagne en bateau, et il en est triste. Ensuite, on apprend que Naïm et son frère ont perdu leur maman dans un tremblement de terre.
PXL_20260228_090825663~2.jpg
PXL_20260228_090825663~2.jpg (265.87 Kio) Consulté 2453 fois
PXL_20260228_090913722~2.jpg
PXL_20260228_090913722~2.jpg (532.06 Kio) Consulté 2453 fois
PXL_20260228_090945029~2.jpg
PXL_20260228_090945029~2.jpg (429.98 Kio) Consulté 2453 fois
Mon avis : Un manga original, qui mélange le football et la mafia, sympa à lire. On y suit Naïm, adolescent passionné par le foot, qui se retrouve livré à lui-même après avoir quitté le Maroc dans un bateau de fortune en direction de l'Europe. De là, il va se faire emmener par la mafia vers la France, où il devra passer des sélections pour intégrer un prestigieux club de football. Dans ces trois premiers tomes, le côté mafieux reste un peu en retrait, on a quelques scènes notamment en fin du troisième tome, mais c'est plutôt le côté sportif du manga qui prime. L'ensemble tient la route, ça se lit vite, Naïm est un personnage attachant. Les scènes de matchs sont peut-être un peu plus brouillons que dans d'autres mangas de football, mais restent tout de même correctes et plaisantes. Je vais poursuivre ce manga en espérant qu'il reste sur cette bonne lancée !

+20 points pour les banshees

Mon récap
VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

Et rebonjour,
Je viens valider ce qui sera je pense ma dernière lecture de février, je revalide deux consignes à 5 points avec le livre Sans feu ni lieu de Fred Vargas
Lire un livre dans lequel l'un des personnages est considéré comme laid
Spoiler
PXL_20260213_154317021~2.jpg
PXL_20260213_154317021~2.jpg (106.25 Kio) Consulté 2424 fois
Lire un livre dans lequel l'un des personnages est décrit comme maigre, mince
Spoiler
PXL_20260213_154212540~2.jpg
PXL_20260213_154212540~2.jpg (163.68 Kio) Consulté 2424 fois
Mon avis : C'est le premier livre que je lis de cet auteur, et franchement il ne m'a pas donné envie de découvrir ses autres romans... J'ai trouvé l'ensemble long, inintéressant, je me suis ennuyée. Les personnages ne sont même pas attachants, tout était grotesque, du personnage principal benêt accusé de meurtres, à Marthe, la femme qui le recueille et veut prouver son innocence, en passant par Louis et sa troupe d'enquêteurs ringards. J'ai mis une éternité à terminer ce roman que j'ai trouvé sans intérêt, l'intrigue est cousue de fil blanc, il n'y a pas d'action ou très peu... Il va partir directement à la vente celui-ci ! Du balai !

+10 points pour les banshees

Mon récap
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Image
🦊 Clan des Kitsune 🦊

Spoiler
20260228_003953.jpg
20260228_003953.jpg (144.89 Kio) Consulté 2383 fois
Image
:arrow: "Fonelle, Tome 2 : Fonelle est amoureuse" de Sophie Fontanel

Mon Avis

Spoiler
20260228_124208.jpg
20260228_124208.jpg (189.03 Kio) Consulté 2383 fois
20260228_124608.jpg
20260228_124608.jpg (214.22 Kio) Consulté 2383 fois
20260228_124613.jpg
20260228_124613.jpg (41.57 Kio) Consulté 2383 fois
20260228_125126.jpg
20260228_125126.jpg (89.34 Kio) Consulté 2383 fois
20260228_125718.jpg
20260228_125718.jpg (188.23 Kio) Consulté 2383 fois
20260228_143052.jpg
20260228_143052.jpg (91 Kio) Consulté 2383 fois
20260228_143118.jpg
20260228_143118.jpg (91 Kio) Consulté 2383 fois
+

Spoiler
20260228_135102.jpg
20260228_135102.jpg (130.3 Kio) Consulté 2383 fois
20260228_135324.jpg
20260228_135324.jpg (62.94 Kio) Consulté 2383 fois

Image
:arrow: "L'Étrange Histoire de Benjamin Button" de F. Scott Fitzgerald

Mon Avis

3 x 30 = 90 points

🦊 Récapitulatif 🦊
seriallectrice

Profil sur Booknode

Bonjour,

Je valide deux consignes à 25 points pour le clan des Banshees avec Les chroniques occultes, tome 2: les disparus d'Arkham de Guy-Roger Duvert

23. Les mélopées funèbres de la Banshee, sont telles qu'elles peuvent réveiller n'importe quel être dormant, même dans un sommeil très profond : Lire un livre où une personne à des difficultés à dormir/ est insomniaque (de manière récurrente).
Spoiler
Lillian ne ressort pas indemne de sa découverte du monde de l'occulte et des horreurs qu'il recèle :
Cela ne signifia pas du tout que Lillian n'eut pas de mal avec ce nouvel ordre des choses. Elle ne connut plus de nuit paisible. Des cauchemars la réveillaient à de multiples reprises, la forçant à user de médicaments de façon à pouvoir profiter d'un minimum de sommeil.
25. Leur apparition peut parfois provoquer une maladie que nulle médecine ne peut guérir à moins d’une intervention divine : Lire un livre dans lequel l’un des personnages a une maladie/handicap incurable (mais un miracle peut avoir lieu).
Spoiler
Lord Shellington qui est derrière les disparitions est atteint d'un cancer :
On apprit par la suite que l'homme souffrait d'un cancer, ce qui expliquait facilement son obsession pour l'immortalité et le fait de ne plus dépendre de la chair.
Mon avis :suite directe du tome 1, il est fortement conseillé de lire les tomes dans l'ordre. On reprend la recette gagnante du 1er livre : fantastique, occultisme et une pointe d'horreur. Un nouveaux personnage fait son apparition et rejoint notre trio d'aventuriers : Lillian Freling, journaliste qui n'a pas froid aux yeux. Les personnages ne sont pas beaucoup plus approfondis que dans le tome 1 mais ça m'a moins dérangée ici. Si je lirai le tome 3 sans aucun doute car c'est une série vraiment addictive, j'ai tout de même un chouïa moins apprécié ce tome que le précédent.

+ 50 points

récap
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

Bonjour,

Voici la validation de mes dernières lectures.

Je viens valider les consignes suivantes du 🧞 clan des Djinns/Génies 🧞 :

20 points
19. Quand on parle de Génies, on pense tout de suite, au chiffre 3, pour les 3 vœux qu'ils peuvent réaliser : Lire un livre avec le chiffre 3 (en lettre ou chiffre) dans le titre du livre/sur la couverture du livre. et 22. Ils sont souvent associés aux lieux abandonnés, aux cimetières et aux zones désertiques : Lire un livre où l’intrigue se déroule à un moment donné du livre dans un lieu abandonné, un cimetière ou un désert.
:arrow: Kid Lucky, tomes 3 à 5 d'Achdé
Mon Avis Tome 3 / Mon Avis Tome 4 / Mon Avis Tome 5

Justificatif : Certaines scènes se passent dans le désert du Nevada (Consigne 22). Pour la consigne 23, j'utilise Les Aventures de Kid Lucky d'après Morris, Tome 5 : Kid ou double dans l'édition de la collection Hachette que j'ai chez moi
Spoiler
Image
+40 points .
Couvertures tomes 3 à 5
Image Image Image
(ce n'est pas évident sur les images dû à la qualité mais le ventre de l'ours est bien violet et le kayak sur le tome 5 et marron et orange)

30 points
:arrow: Fairy Tail, 100 years quest, tomes 7 à 9 de Hiro Mashima
Mon Avis Tome 7 / Mon Avis Tome 8 / Mon Avis Tome 9

Justificatif : Le comportement des membres de Fairy Tail passe toujours pour étrange, surtout avec Grey qui se met à poil à tout bout de champ (Consigne 26). Erza, Lucy et Wendy sont possédées et transformées en Yokaï dans le tome 9 (Consigne 27).
+60 points .
Couvertures
Image Image Image
26. Leurs noms, paroles ou comportements étranges permettent de les distinguer des humains quand ils en prennent leur forme : Lire un livre où l'un des personnages a un comportement anormal/étrange aux yeux de la société..
:arrow: Le Chat du bibliothécaire, Tome 6 : Arsenic et vieux bouquins de Miranda James - Mon Avis

Justificatif : La maire d'Athéna a une attitude étrange tout au long du roman. Tout d'abord en donnant 4 tomes à Charlie d'un journal de l'ancêtre de son mari et tout à coup elle en sort un 5ème qui vient de nulle part quand les premiers sont volés. Elle est nerveuse quand Charlie lui fait remarqué que cela peut être un faux. (Consigne 27).
+30 points .
Couverture
Image
(Il y a un léger liseré bleu sur la télé).

26. Leurs noms, paroles ou comportements étranges permettent de les distinguer des humains quand ils en prennent leur forme : Lire un livre où l'un des personnages a un comportement anormal/étrange aux yeux de la société..
:arrow: Stupeur et tremblements d'Amélie Nothomb - Mon Avis

Justificatif : Amélie a un comportement étrange aux yeux des japonais. Le summum est atteint quand ils la retrouvent un matin endormie au travail couverte des ordures de la poubelle de sa cheffe.
+30 points .

:arrow: Attentat d'Amélie Nothomb - Mon Avis

Justificatif : Epiphane a une attitude étrange aux yeux de tous. En premier aux yeux des recruteurs de casting pour top modèle quand il vient leur proposer ses services de laideron, puis aux yeux du peintre dont tombe amoureux Ethel quand il se met à rire devant le film à un moment tragique et enfin aux yeux d'Ethel quand il lui révèle son amour.
+30 points .

:arrow: Tuer le père d'Amélie Nothomb - Mon Avis

Justificatif : Joe a un comportement étrange aux yeux de Norman. Celui-ci cherche à séduire la femme de Norman alors que le couple l'a accueilli dans leur foyer. Mais c'est surtout quand Joe lui fera les révélations à la fin du livre que ce dernier le trouvera encore plus étrange et n'arrivera pas à la comprendre.
+30 points .

+220 points pour les Djinns / Génies.
+60 points de bonus.

Ancien solde : 18,450 pts
Nouveau solde : 18,730 pts

Mon récapitulatif Partie 1 et récapitulatif Partie 2 sont à jour.
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Message par Je_sappelle_Groot »

Bonjour !

Dernières validations de février de ma part pour le clan des djinns !

(30 pt) 26. Leurs noms, paroles ou comportements étranges permettent de les distinguer des humains quand ils en prennent leur forme : Lire un livre où l'un des personnages a un comportement anormal/étrange aux yeux de la société.
:arrow: Matilda
Matilda est une fillette extrêmement précoce. Son ingéniosité, son langage et ses capacités en font un être à part.
Un petit livre très mignon, mais pas au point d'en faire un coup de cœur.
+ 20 pt bonus arc-en-ciel
Image

(Banshees 25+3 pt) 24. Les Banshees sont des messagères de l’Autre Monde : Lire un livre dans lequel il est décrit un royaume où se trouve les morts.
:arrow: Les 39 clés - T1 "L'Énigme des catacombes"
Les personnages visitent les catacombes de Paris (visibles sur la couverture).
C'est une bonne série jeunesse, surtout pour découvrir des personnages historiques, mais sans plus. On reconnait l'humour de Riordan, mais le scénario reste trop basique pour apprécier la série une fois devenu ado. Benjamin Franklin était vraiment un inventeur incroyable.
Image

(25 pt) 25. Au vu de leurs capacités à se déplacer rapidement, de voler et de se rendre invisible, cela les rends extrêmement difficiles à attraper ou à contrôler : Lire un livre où l’un des personnages est recherché mais n’a jamais été attrapé/arrêté.
:arrow: Les 39 clés - T2 "Fausse note à Venise"
Les personnages comptent de nombreux ennemis parmi leurs "cousins". Mais malgré les efforts de ceux-ci, Amy et Dan ont toujours réussi à leur échapper (parce que c'est une histoire jeunesse, et que les gentils gagnent toujours ^^).
C'est une bonne série jeunesse, surtout pour découvrir des personnages historiques, mais sans plus. Le scénario reste cependant trop basique pour apprécier la série une fois devenu ado.
Image

(2x 20 pt) 22. Ils sont souvent associés aux lieux abandonnés, aux cimetières et aux zones désertiques : Lire un livre où l’intrigue se déroule à un moment donné du livre dans un lieu abandonné, un cimetière ou un désert. 19. Quand on parle de Génies, on pense tout de suite, au chiffre 3, pour les 3 vœux qu'ils peuvent réaliser : Lire un livre avec le chiffre 3 (en lettre ou chiffre) dans le titre du livre/sur la couverture du livre.
:arrow: Les 39 clés - T3 "Le Voleur de sabres"
Les personnages se retrouvent dans une salle abandonnée, accessible uniquement en marchant le long d'une ligne de métro.
C'est une bonne série jeunesse, surtout pour découvrir des personnages historiques, mais sans plus. Le scénario reste cependant trop basique pour apprécier la série une fois devenu ado.
+ 20 pt bonus arc-en-ciel (la ceinture d'Amy est prune)
Image

(25 pt) 25. Au vu de leurs capacités à se déplacer rapidement, de voler et de se rendre invisible, cela les rends extrêmement difficiles à attraper ou à contrôler : Lire un livre où l’un des personnages est recherché mais n’a jamais été attrapé/arrêté.
:arrow: Les 39 clés - T4 "Expédition en Égypte"
Les personnages comptent de nombreux ennemis parmi leurs "cousins". Mais malgré les efforts de ceux-ci, Amy et Dan ont toujours réussi à leur échapper (parce que c'est une histoire jeunesse, et que les gentils gagnent toujours ^^).
Image

:arrow: Les 39 clés - T5 "Mystère au Kremlin"

:arrow: Les 39 clés - T6 "Destination Krakatoa"
Les personnages comptent de nombreux ennemis parmi leurs "cousins". Mais malgré les efforts de ceux-ci, Amy et Dan ont toujours réussi à leur échapper (parce que c'est une histoire jeunesse, et que les gentils gagnent toujours ^^).C'est une bonne série jeunesse, surtout pour découvrir des personnages historiques, mais sans plus. Le scénario reste cependant trop basique pour apprécier la série une fois devenu ado.

:arrow: Les 39 clés - T9 "Sur les traces de Chaka Zoulou"
Les personnages comptent de nombreux ennemis parmi leurs "cousins". Mais malgré les efforts de ceux-ci, Amy et Dan ont toujours réussi à leur échapper (parce que c'est une histoire jeunesse, et que les gentils gagnent toujours ^^). C'est une bonne série jeunesse, surtout pour découvrir des personnages historiques, mais sans plus. Le scénario reste cependant trop basique pour apprécier la série une fois devenu ado.

:arrow: Les 39 clés - T8 "Au sommet de l'Everest"
Image

:arrow: Les 39 clés - T9 "Révélations aux Caraïbes"
Image

:arrow: U4 - Yannis
Spoiler
Recherché par ce qui reste de l'armée, convaincue que lui et ses amis sont des terroristes, Yannis lui échappe et ne sera finalement jamais attrapé.
Je reste sur mon impression première, après avoir lu Koridwen. L'idée de base, si elle n'a rien d'originale, est bien amenée, mais le scénario reste basique. Je ne parviens pas vraiment à m'identifier aux personnages. Le narrateur du livre audio est très bon, s'essayant même à faire un voix différente pour chaque personnage (j'ai particulièrement apprécié la "voix nasillarde" XD).

(Anges 25+3 pt) 24. Souvent, on se repose sur leur existence pour témoigner d'un miracle : Lire un livre où l'un des personnages indique avoir connu un miracle/une situation miraculeuse.
:arrow: Lucky Luke - T13 "Le juge", 40 "Le grand duc" et 69 "L'artiste peintre"
Le juge a failli être pendu, mais la corde s'est cassée.
Trois tomes bien éloignés dans la série, mais la qualité de l'humour ne faiblit pas !
Image

:arrow: Marsupilami - T1"La queue du marsupilami", 2 "Le bébé du bout du monde" et 14 "Un fils en or"
Beaucoup de gens souhaiteraient être les premiers à capturer un marsupilami, mais celui-ci ne se laisse pas faire.
Petite dédicace aux magazines "tout comprendre junior" sans qui je n'aurais pu valider une consigne de plus ^^. La série est vraiment très drôle, les auteurs ont une imagination débordante, surtout en ce qui concerne les noms des Chahutas.
Image

(Anges : 20+3 pt) 19. Les Anges d'un ordre supérieur portent le titre d'« Archange », ce sont les plus connus et on en décompte 7 : Lire un livre avec le chiffre 7 dans le titre du livre (en numéraire ou en lettre) OU sur la couverture.
:arrow: Yoko tsuno - T23 "La pagode des brumes", 26 "Le Maléfice de l'améthyste" et 27 "Le Secret de Khâny"
Petite, j'étais fan de cette série, qui propose des intrigues variées, des histoires "sérieuses" comparées aux BD humoristiques.
Image

(20 pt) 19. Quand on parle de Génies, on pense tout de suite, au chiffre 3, pour les 3 vœux qu'ils peuvent réaliser : Lire un livre avec le chiffre 3 (en lettre ou chiffre) dans le titre du livre/sur la couverture du livre.
:arrow: Les Schtroumpfs - T3 "La Schtroumpfette", 16 "Le Schtroumpf financier" et 18 "Docteur Schtroumpf"
Qui ne connait pas les schtroumpfs ? (sans pour autant savoir l'écrire XD). C'est une série sympathique, mais qui convient plus aux jeunes enfants, qui ne remarquent pas les redondances, inévitables quand on suit un nombre limité de personnages dans un seul lieu.
Image

J'apporte donc 614 pt au clan des djinns.
LectriceDeBouquin

Profil sur Booknode

Message par LectriceDeBouquin »

Je livre le message de mort pour le clan des 𝕭𝖆𝖓𝖘𝖍𝖊𝖊𝖘 !

╭══════ ❈💀❈ ══════╮

Image

╰══════ ❈💀❈ ══════╯

🦊 Paliers 20 points (2/4) 🦊

🐾 20. Les Kitsune sont considérées comme des femmes dévouées : Lire un livre où la loyauté/ le dévouement est mis en avant.
╰─➤ Le Royaume, Tome 1 : Anne • Benoit Feroumont & Le Royaume, Tome 2 : Les deux princesses & Le Royaume, Tome 3 : Le prétendant • Benoit Feroumont🎨
Explication & Commentaire
🖤 Explication: François est dévoué à Anne et la demande inlassablement en mariage.
╰─➤ Le Royaume, Tome 4 : "Voulez-vous m'épouser" & Le Royaume, Tome 8 : La Reine du balai & Le Royaume, Tome 10 : Blanche-Fleur (2/2) • Benoit Feroumont 🎨
🖤 Explication: François est dévoué à Anne et la demande inlassablement en mariage. Anne est dévouée à son comté quand elle apprend qu'elle en est l'héritière.

🐾 21. La renarde revient à son mari chaque nuit et repart chaque matin : Lire un livre où l'un des personnages principaux est quelqu'un de volatile/frivole.
╰─➤ Le Royaume, Tome 1 : Anne • Benoit Feroumont & Le Royaume, Tome 2 : Les deux princesses & Le Royaume, Tome 3 : Le prétendant • Benoit Feroumont🎨
🖤 Commentaire
🖤 Explication: Anne est une paysage volatile qui n'a aucun attachement, et qui dépend des autres pour vivre, notamment du roi. Elle est dite frivole par les autres femmes pour sortir avec eux, et dormir avec le roi.
╰─➤ Le Royaume, Tome 4 : "Voulez-vous m'épouser" & Le Royaume, Tome 8 : La Reine du balai & Le Royaume, Tome 10 : Blanche-Fleur (2/2) • Benoit Feroumont 🎨
🖤 Commentaire
🖤 Explication: Anne est une paysage volatile qui n'a aucun attachement, et qui dépend des autres pour vivre, notamment du roi. Elle est dite frivole par les autres femmes pour sortir avec eux, et dormir avec le roi.

🦊 𝕿𝖔𝖙𝖆𝖑 𝖕𝖆𝖑𝖎𝖊𝖗 : 92 points 🦊

❈───────•💀•───────❈

🦊 Paliers 30 points (2/2) 🦊

🐾 26. Beaucoup d'histoires parlent de femme-renarde portant des enfants. Quand la progéniture est humaine, elle possède des qualités surnaturelles ou physiques qu'elle transmet à ses propres enfants : Lire un livre où il est question d'héritage génétique.
╰─➤ Dynasties, Tome 1 : Entre les flammes
🖤 Commentaire: Une relecture près de 6 ans après ma premier lecture et de nombreuses relectures. J'adore cette série et ses personnages. J'aime beaucoup la famille de Nevado et Mad Rogan est vraiment amusant. Je recommande à 1000%.
🖤 Explication: L'héritage génétique est capital dans ce livre pour décider des couples afin de préserver l'héritage génétique qui apporte des pouvoirs magiques spécifiques à chaque famille.
╰─➤ Dynasties, Tome 2 : L'Étincelle sous la glace
🖤 Commentaire
🖤 Explication: L'héritage génétique est capital dans ce livre pour décider des couples afin de préserver l'héritage génétique qui apporte des pouvoirs magiques spécifiques à chaque famille.
╰─➤ Dynasties, Tome 3 : De feu et de braises • Ilona Andrews
🖤 Commentaire
╰─➤ Dynasties, tome 3,5 : Diamond fire • Ilona Andrews
🖤 Commentaire
╰─➤ Dynasties, Tome 4 : Une douce brûlure • Ilona Andrews
🖤 Commentaire
╰─➤ Dynasties, Tome 5 : Un éclat flamboyant • Ilona Andrews
🖤 Commentaire
╰─➤ Dynasties, Tome 6 : Une caresse incandescente • Ilona Andrews
🖤 Commentaire
╰─➤ The Person I Loved Asked Me to Die in My Sister's Stead volume 1, 2 & 3 • Mizuki Nagano & Maki Yamori
🖤 Commentaire
🖤 Explication: Les personnages disposent de pouvoirs magiques grâce à leur génétiques familiales. Lorsque l'un des personnages n'a pas de pouvoirs alors qu'il vient d'une famille en disposant normalement, cela pose problème.
╰─➤ Lorelei Clay, Tome 7 : Dead Heat
🖤 Commentaire
🖤 Explication: Lorelei est née de deux parents avatars de divinités. Sa naissance est rare, c'est pourquoi la Corporation cherche à la capturer, pour étudier ses gènes et comprendre pourquoi elle est née d'avatar, et comment le reproduire.
[/spoiler]

╰─➤ Mysterium, Livre 1 : Quand la légende devient réalité • Laëtitia Seguin
🖤 Commentaire: Je n'ai pas vraiment aimé le point de vu omniscient, qui passe d'un point de vue des uns aux autres en milieu de chapitre. La romance est assez ridicule, et très assez maladroite.
L'histoire de fille cachée tombe comme un cheveu sur la langue, et les personnes restent tous très superficiels. Je ne recommande pas.
🖤 Explication: Les sorcières obtiennent leur pouvoir de leur héritage, de mère en filles. Et elles deviennent ainsi sorcières du coven des roses noires en magie noire.
🐾 27. Les Kitsune tiennent leurs promesses et s'efforcent de rembourser les faveurs : Lire un livre dans lequel un personnage s'attache à conserver une promesse qu'il a faite.
🖤 Explication: Mad Rogan a promis de trouver son cousin et va chercher à le sauver durant tout le tome: "— Il va le faire, chuchota-t-elle, encore choquée. Il a promis de trouver Gavin."
🖤 Explication: Mad Rogan a promis à Nevada de l'emmener dans un endroit de son choix en vacances après qu'ils aient sauvés le monde. Il tient sa promesse: Ce qui confirmait vigoureusement l’idée que j’avais bien fait de lui dire non quand il s’était présenté dans mon garage en me proposant de choisir n’importe quel endroit sur terre, avec la promesse de m’y emmener.
🖤 Explication:
— Je t’ai dit que je resterais avec toi.
En effet. Quand il faisait une promesse, il la tenait. C’était aussi simple que ça.
🖤 Explication: Afin de ne pas se faire attaquer par des monstres, le héros demande à l'héroïne de ne pas s'enfuir :
“Yes. When we’re in there, please stay behind me at all times. Let me take the lead. If unusual things occur, I’ll need you to step to the closest wall and stay there no matter what you see. Don’t try to help me and, above all, don’t run.”
“Okay.”
“Do I have your promise?”
“Yes.”
🖤 Explication: L'héroïne demande au héros une trêve pour résoudre un meurtre, elle tient sa promesse en l'aidant à venger le meurtre : "Tu as ma promesse que lorsque je te fournirai des résultats, c’est que j’aurai des preuves à l’appui."
🖤 Explication:
" Je t’ai dit que j’irais au bout des choses, dit Alessandro. J’ai tenu ma promesse et je le referai. Quand je signe au bas d’une page, je tiens toujours parole."
🖤 Explication: "Je venais de lui refiler l’équivalent d’un demi-milliard de dollars d’activités illicites. Les comptes en banque d’Arkan ainsi que des preuves de blanchiment d’argent, d’évasion fiscale et de paiements à destination et en provenance de personnes figurant sur des listes de surveillance internationales. Konstantin avait tenu ses promesses."
╰─➤ The Person I Loved Asked Me to Die in My Sister's Stead volume 1, 2 & 3 • Mizuki Nagano & Maki Yamori
🖤 Explication: Lh'éroïne prend la place de sa soeur avait l'avoir promis à l'homme qu'elle aime. Elle finira enfermé dans une autre dimension comme promis.
🖤 Explication: Lorelei promet de revenir saine et sauve des épreuves des Lucifer, et elle parvient à le faire pour les deux premières épreuves : "
West clapped her shoulder. “It’s going to be okay. I promise.”
We lapsed into a momentary silence as the police digested everything they’d learned. I took the opportunity to grab two beers and passed one to West."
╰─➤ Jacky Leon, Tome 5 : Les Visages de la haine • Kristen Banet
🖤 Commentaire
🖤 Explication: Jacky promet d'aider tous les chats garous des Etats-Unis. Elle promet au gouvernement américain de les aider à en apprendre plus sur son espèce.
" S’il s’agit de loups-garous, vous nous laisserez, Heath et moi, nous en occuper par les voies appropriées sans impliquer votre gouvernement ? Je vous promets que si j’estime que les États-Unis peuvent faire quelque chose pour améliorer la situation, je vous le ferai savoir.
Il acquiesça.
— Je peux faire avec. J’accepte cette promesse.
🖤 Explication: Lh'éroïne et les autres sorcières ont promis d'honorés la cérémonie de la lune rouge deux fois par an.Sans cela elles perdent leurs pouvoirs: "
— Par le sang, je te transmets ma bénédiction. Si tu romps l’une de tes promesses, ce sang te détruira."
🦊 𝕿𝖔𝖙𝖆𝖑 𝖕𝖆𝖑𝖎𝖊𝖗 : 693 points 🦊

❈───────•💀•───────❈

🩶 Paliers 20 points (4/4) 🩶

🪽 19. La manifestation de la Banshee était liée aux aspects guerriers, avec l'annonce des morts durant les batailles sanglantes : Lire un livre dans lequel on peut voir des guerriers se livrant bataille.
╰─➤ I Was Reincarnated as the Heroine on the Verge of a Bad Ending, and I'm Determined to Fall in Love!, Volume 1 & 2 & 3 • Ikuto Nanase & Kotoko🎨🇬🇧
🖤 Commentaire
🖤 Explication: Les personnages sont des étudiants qui combattent entre eux grâce à la magie.
╰─➤ I Was Reincarnated as the Heroine on the Verge of a Bad Ending, and I'm Determined to Fall in Love!, Volume 4 & 5 & 6 • Ikuto Nanase & Kotoko🎨🇬🇧
🖤 Commentaire
🖤 Explication: Les personnages sont des étudiants qui combattent entre eux grâce à la magie.
🪽 20. Parfois, elles accordent leurs faveurs à des hommes, s’ils en sont dignes, c’est-à-dire à des héros ou à des guerriers émérites : Lire un livre où l'un des personnages est considéré comme un héro pour les autres.
╰─➤ I Was Reincarnated as the Heroine on the Verge of a Bad Ending, and I'm Determined to Fall in Love!, Volume 1 & 2 & 3 • Ikuto Nanase & Kotoko🎨🇬🇧
🖤 Explication: Le personnage principal mascluin sauve l'héroïne de l'antagoniste principale est est considérée comme un héros pour cela.
╰─➤ I Was Reincarnated as the Heroine on the Verge of a Bad Ending, and I'm Determined to Fall in Love!, Volume 4 & 5 & 6 • Ikuto Nanase & Kotoko🎨🇬🇧
🖤 Explication: En se réincarnant dans le jeu, le personnage principal féminin est l'héroïne du jeu et est au centre de l'intention des love interest. Elle les épate par sa sympathie envers mêmes les personnages précédemment méchants.
☠︎︎ 𝕿𝖔𝖙𝖆𝖑 𝖕𝖆𝖑𝖎𝖊𝖗 : 80 points ☠︎︎

❈───────•💀•───────❈

🩶 Paliers 35 points (1/1) 🩶

🪽 28. Les Banshees ne causent pas la mort, elles ne sont qu'un avertissement : Lire un livre dans lequel un personnage est averti par quelqu'un ou quelque chose de sa mort prochaine.
╰─➤ Seule la mort attend la vilaine, Tome 1, 2 & 3 • Suol & Gwon Gyeoeul 🎨🇬🇧
🖤 Commentaire
🖤 Explication: L'héroïne apparait dans un jeu en sachant que sa destinée y est d'y mourir. Elle est avertie par le jeu.
╰─➤ Seule la mort attend la vilaine, Tome 4, 5 & 6 • Suol & Gwon Gyeoeul 🎨🇬🇧
🖤 Commentaire
🖤 Explication: L'héroïne apparait dans un jeu en sachant que sa destinée y est d'y mourir. Elle est avertie par le jeu.
╰─➤ Seule la mort attend la vilaine, Tome 7, 8 & 9 • Suol & Gwon Gyeoeul 🎨🇬🇧
🖤 Commentaire
🖤 Explication: L'héroïne apparait dans un jeu en sachant que sa destinée y est d'y mourir. Dans la vraie vie, elle voit grâce à un miroir magique qu'elle est en train de mourrir dans la vraie vie également.
☠︎︎ 𝕿𝖔𝖙𝖆𝖑 𝖕𝖆𝖑𝖎𝖊𝖗 : 105 points ☠︎︎

❈───────•💀•───────❈

✅ Consignes validées : 28/28 𝕭𝖆𝖓𝖘𝖍𝖊𝖊𝖘 -- 19/84 𝕬𝖚𝖙𝖗𝖊𝖘 𝖈𝖑𝖆𝖓𝖘
💯 Nombre de points acquis : 80+105+92+693=970
💀 Total de points Banshees : (Janv) 848+ (Fev)198+ 970 (mars) = 2016

💀 Passage vers l'Autre Monde 💀
Nocturis

Profil sur Booknode

Message par Nocturis »

Bonjour,

Je viens apporter de nouveaux points pour le clan des Djinns/Génies :)

Avec le roman La cité de jade, tome 1 de Fonda Lee, je valide:
:arrow:
Spoiler
Lan prend du brillant ou SN1, une drogue qui permet aux non initiés de porter du jade. Dans son cas, suite à une blessure infligée durant un combat, il a énormément de difficulté à supporter la quantité de jade qu'il doit porter et utilise cette drogue pour tenir le coup. Son cousin, Anden, se rend compte que son aura est étrange et Lan a également un comportement différent, avec de brusques changements d'humeur ou des suées, provoquées par la drogue.
Mon avis:
Une excellente découverte et lecture !
Dans une ambiance mélangeant des inspirations occidentales et orientales, nous suivons une famille clanique, les Kaul, qui font fasse à une situation qui tend vers la guerre des clans, après des décennies de paix sur l'île de Kékon.
En suivant plusieurs membres de cette famille, on découvre les dessous de leurs différentes positions dans le clan, les machinations et secrets qui vont, parfois, sceller des destins.
J'ai beaucoup apprécié les personnages de Lan, Kilo ou Shae, chacun à son propre background parfaitement bien défini. La tension est souvent présente, surtout à partir de la deuxième partie du roman. Les scènes de combats de rues sont très bien décrites, la violence et la cruauté sont très bien retranscrites par l'autrice.
Je découvrirai avec plaisir la suite de l'histoire de cette famille et le devenir de l'île de Kékon.

Total de points: 892 points (40 points en avril) (20 points en mai) (64 points en juin) (100 points en juillet) (125 points en août) (40 points en septembre) (55 points en octobre) (91 points en novembre) (70 points en décembre) (87 points en janvier) (170 points en février) (30 points en mars)
Récap: viewtopic.php?p=21846310#p21846310
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

Pour les Anges !
15. Le mot « Ange » a vu apparaître des noms et dérivés correspondant : Lire un livre où l'un des personnages principaux s'appelle Ange, Angel, Angelus OU Angèle, Angela, Angélique (D'autres dérivés peuvent être pris en compte en fonction des noms présentés).
ET
17. Les Anges ont la capacité de guérir les autres : Lire un livre où l'un des personnages à cette capacité (don surnaturel, médecine...).
Evangelina est le personnage principal et Tatianna a la capacité de guérir.
Mon commentaire :
Encore un tome très entraînant, Evie Sage est vraiment un personnage extraordinaire. Elle devient particulièrement sure d'elle dans ce second tome, elle prend de l'ampleur dans l'histoire et monte en grade !
Sa famille est au centre de la prophétie de Rennedawn !
Vivement la suite , bien sûr !
Mon récapitulatif
mielicanela

Profil sur Booknode

Message par mielicanela »

Hello!

Voici mes derniers points de février pour le clan des anges .

J'ai lu "Hadès et Perséphone, tome 3: a touch of malice" de Scarlett St Clair qui revalide la consigne 27: lire un livre dans lequel une partie de l'intrigue se déroule au paradis ou en enfer.
Justification : On passe toujours beaucoup de temps dans les enfers d'Hadès.

Mon avis :
Si le roman perd en incohérences et coquilles au fur et à mesure des tomes (pas entièrement disparues hélas !), il semble gagner en pages de scènes érotiques. Une de temps en temps, ça ne me dérange pas, mais là.... C'est malaisant. C'est parfois hors contexte
Spoiler
(à quel moment c'est un code social admis de faire crac crac chez des gens chez qui on est invités, limite devant eux? Et quand on vient de frôler la mort d'aussi près ?)
.
Il y a des aspects d'histoire intéressants, mais je trouve qu'à part les scènes érotiques, tout le reste est éparpillé et manque de finition.
Cela dit, le final est bien fait pour donner envie de savoir la suite. Dommage que le reste ne soit pas à l'avenant.

Mon recap' est ici: viewtopic.php?p=21846364#p21846364
Shamandali3

Profil sur Booknode

Message par Shamandali3 »

Bonjour
Je valide les consignes 24. Se lier d’amitié avec un Djinn/Génie peut être considéré comme dangereux : Lire un livre où une amitié dans un livre met en danger l'une de ses personnes du fait de cette amitié et .25. Au vu de leurs capacités à se déplacer rapidement, de voler et de se rendre invisible, cela les rends extrêmement difficiles à attraper ou à contrôler : Lire un livre où l’un des personnages est recherché mais n’a jamais été attrapé/arrêté. avec Les nuages de Magellan
En fuyant en Liliam, Dan se retrouve plusieurs fois en danger et y perd ses jambes.
Sol Saint-Clair, une des fondatrices de la Piraterie n'a jamais été arrêtée

J'ai beaucoup apprécié la lecture de ce space opera de pirates et tout particulièrement l'évolution de la relation entre les deux personnages principaux. Le récit mêle habilement leurs aventures avec les retours dans le passé et les souvenirs de l'épopée de Grande Piraterie.

Je valide 24. Se lier d’amitié avec un Djinn/Génie peut être considéré comme dangereux : Lire un livre où une amitié dans un livre met en danger l'une de ses personnes du fait de cette amitié avec Séréna, chasseuse de catastrophes, tome 6 : 6 conseils pour maîtriser une apocalypse sans perdre son humour de Jupiter Phaeton
en découvrant le monde surnaturel, Séréna se retrouve au centre des combats entre eux
Tome final des aventures de Serena, de son beau vampire et de tous leurs alliés. Alors qu'ils pensaient s'être débarassés du grand méchant dans le tome précédent, ils vont découvrir qu'ils s'agissaient en fait d'un complot à bien plus grande échelle. J'ai trouvé quelques longueurs dans ce tome, le ton est aussi plus sombre malgré les petites touches d'humour et même Séréna va y laisser une grande partie de son optimisme. J'aurai tout de même aimé en savoir plus sur leur avenir ...
CindySB

Profil sur Booknode

Message par CindySB »

Bonjour,

Je valide pour
Le Clan des Anges

25 points
23. L’Ange, c’est aussi le symbole du savoir, puisqu’il est envoyé par Dieu, il connaît la destinée de l’Homme qu’il protège et met tout en œuvre pour qu’elle puisse s’accomplir dans les meilleures conditions : Lire un livre dans lequel un des personnages peut voir l'avenir.
Le cirque des rêves, Erin Morgenstern (Poppet voit l'avenir)
C'était beau ! Romantique, romanesque et envoûtant. Avec ce côté mystérieux assez important pour que toute l'histoire te paraisse magique. Un poil long, mais sinon vraiment bien.

Livres lus : 147 romans, 135 bulles
Points gagnés : 2166

Mon Récap
lena24

Profil sur Booknode

Message par lena24 »

LectriceDeBouquin a écrit : sam. 28 févr., 2026 11:57 pm Je livre le message de mort pour le clan des 𝕭𝖆𝖓𝖘𝖍𝖊𝖊𝖘 !

╭══════ ❈💀❈ ══════╮

Image

╰══════ ❈💀❈ ══════╯

🦊 Paliers 20 points (2/4) 🦊

🐾 20. Les Kitsune sont considérées comme des femmes dévouées : Lire un livre où la loyauté/ le dévouement est mis en avant.
🖤 Explication: François est dévoué à Anne et la demande inlassablement en mariage.
🖤 Explication: François est dévoué à Anne et la demande inlassablement en mariage. Anne est dévouée à son comté quand elle apprend qu'elle en est l'héritière.

🐾 21. La renarde revient à son mari chaque nuit et repart chaque matin : Lire un livre où l'un des personnages principaux est quelqu'un de volatile/frivole.
🖤 Commentaire
🖤 Commentaire

🦊 𝕿𝖔𝖙𝖆𝖑 𝖕𝖆𝖑𝖎𝖊𝖗 : 92 points 🦊

❈───────•💀•───────❈

🦊 Paliers 30 points (2/2) 🦊

🐾 26. Beaucoup d'histoires parlent de femme-renarde portant des enfants. Quand la progéniture est humaine, elle possède des qualités surnaturelles ou physiques qu'elle transmet à ses propres enfants : Lire un livre où il est question d'héritage génétique.
🖤 Commentaire: Une relecture près de 6 ans après ma premier lecture et de nombreuses relectures. J'adore cette série et ses personnages. J'aime beaucoup la famille de Nevado et Mad Rogan est vraiment amusant. Je recommande à 1000%.
🖤 Commentaire
🖤 Commentaire
🖤 Commentaire
🖤 Commentaire
🖤 Commentaire
🖤 Commentaire
🖤 Commentaire
🖤 Explication: Les personnages disposent de pouvoirs magiques grâce à leur génétiques familiales. Lorsque l'un des personnages n'a pas de pouvoirs alors qu'il vient d'une famille en disposant normalement, cela pose problème.
🖤 Commentaire
🖤 Explication: Lorelei est née de deux parents avatars de divinités. Sa naissance est rare, c'est pourquoi la Corporation cherche à la capturer, pour étudier ses gènes et comprendre pourquoi elle est née d'avatar, et comment le reproduire.
[/spoiler]

🖤 Commentaire: Je n'ai pas vraiment aimé le point de vu omniscient, qui passe d'un point de vue des uns aux autres en milieu de chapitre. La romance est assez ridicule, et très assez maladroite.
L'histoire de fille cachée tombe comme un cheveu sur la langue, et les personnes restent tous très superficiels. Je ne recommande pas.
🖤 Explication: Les sorcières obtiennent leur pouvoir de leur héritage, de mère en filles. Et elles deviennent ainsi sorcières du coven des roses noires en magie noire.
🐾 27. Les Kitsune tiennent leurs promesses et s'efforcent de rembourser les faveurs : Lire un livre dans lequel un personnage s'attache à conserver une promesse qu'il a faite.
🖤 Explication: Mad Rogan a promis de trouver son cousin et va chercher à le sauver durant tout le tome: "— Il va le faire, chuchota-t-elle, encore choquée. Il a promis de trouver Gavin."
🖤 Explication: Mad Rogan a promis à Nevada de l'emmener dans un endroit de son choix en vacances après qu'ils aient sauvés le monde. Il tient sa promesse: Ce qui confirmait vigoureusement l’idée que j’avais bien fait de lui dire non quand il s’était présenté dans mon garage en me proposant de choisir n’importe quel endroit sur terre, avec la promesse de m’y emmener.
🖤 Explication:
— Je t’ai dit que je resterais avec toi.
En effet. Quand il faisait une promesse, il la tenait. C’était aussi simple que ça.
🖤 Explication: Afin de ne pas se faire attaquer par des monstres, le héros demande à l'héroïne de ne pas s'enfuir :
“Yes. When we’re in there, please stay behind me at all times. Let me take the lead. If unusual things occur, I’ll need you to step to the closest wall and stay there no matter what you see. Don’t try to help me and, above all, don’t run.”
“Okay.”
“Do I have your promise?”
“Yes.”
🖤 Explication: L'héroïne demande au héros une trêve pour résoudre un meurtre, elle tient sa promesse en l'aidant à venger le meurtre : "Tu as ma promesse que lorsque je te fournirai des résultats, c’est que j’aurai des preuves à l’appui."
🖤 Explication:
" Je t’ai dit que j’irais au bout des choses, dit Alessandro. J’ai tenu ma promesse et je le referai. Quand je signe au bas d’une page, je tiens toujours parole."
🖤 Explication: "Je venais de lui refiler l’équivalent d’un demi-milliard de dollars d’activités illicites. Les comptes en banque d’Arkan ainsi que des preuves de blanchiment d’argent, d’évasion fiscale et de paiements à destination et en provenance de personnes figurant sur des listes de surveillance internationales. Konstantin avait tenu ses promesses."
🖤 Explication: Lh'éroïne prend la place de sa soeur avait l'avoir promis à l'homme qu'elle aime. Elle finira enfermé dans une autre dimension comme promis.
🖤 Explication: Lorelei promet de revenir saine et sauve des épreuves des Lucifer, et elle parvient à le faire pour les deux premières épreuves : "
West clapped her shoulder. “It’s going to be okay. I promise.”
We lapsed into a momentary silence as the police digested everything they’d learned. I took the opportunity to grab two beers and passed one to West."
╰─➤ Jacky Leon, Tome 5 : Les Visages de la haine • Kristen Banet
🖤 Commentaire
🖤 Explication: Jacky promet d'aider tous les chats garous des Etats-Unis. Elle promet au gouvernement américain de les aider à en apprendre plus sur son espèce.
" S’il s’agit de loups-garous, vous nous laisserez, Heath et moi, nous en occuper par les voies appropriées sans impliquer votre gouvernement ? Je vous promets que si j’estime que les États-Unis peuvent faire quelque chose pour améliorer la situation, je vous le ferai savoir.
Il acquiesça.
— Je peux faire avec. J’accepte cette promesse.
🖤 Explication: Lh'éroïne et les autres sorcières ont promis d'honorés la cérémonie de la lune rouge deux fois par an.Sans cela elles perdent leurs pouvoirs: "
— Par le sang, je te transmets ma bénédiction. Si tu romps l’une de tes promesses, ce sang te détruira."
🦊 𝕿𝖔𝖙𝖆𝖑 𝖕𝖆𝖑𝖎𝖊𝖗 : 693 points 🦊

❈───────•💀•───────❈

🩶 Paliers 20 points (4/4) 🩶

🪽 19. La manifestation de la Banshee était liée aux aspects guerriers, avec l'annonce des morts durant les batailles sanglantes : Lire un livre dans lequel on peut voir des guerriers se livrant bataille.
🖤 Commentaire
🖤 Commentaire
🪽 20. Parfois, elles accordent leurs faveurs à des hommes, s’ils en sont dignes, c’est-à-dire à des héros ou à des guerriers émérites : Lire un livre où l'un des personnages est considéré comme un héro pour les autres.
🖤 Explication: Le personnage principal mascluin sauve l'héroïne de l'antagoniste principale est est considérée comme un héros pour cela.
🖤 Explication: En se réincarnant dans le jeu, le personnage principal féminin est l'héroïne du jeu et est au centre de l'intention des love interest. Elle les épate par sa sympathie envers mêmes les personnages précédemment méchants.
☠︎︎ 𝕿𝖔𝖙𝖆𝖑 𝖕𝖆𝖑𝖎𝖊𝖗 : 80 points ☠︎︎

❈───────•💀•───────❈

🩶 Paliers 35 points (1/1) 🩶

🪽 28. Les Banshees ne causent pas la mort, elles ne sont qu'un avertissement : Lire un livre dans lequel un personnage est averti par quelqu'un ou quelque chose de sa mort prochaine.
╰─➤ Seule la mort attend la vilaine, Tome 1, 2 & 3 • Suol & Gwon Gyeoeul 🎨🇬🇧
🖤 Commentaire
╰─➤ Seule la mort attend la vilaine, Tome 4, 5 & 6 • Suol & Gwon Gyeoeul 🎨🇬🇧
🖤 Commentaire
╰─➤ Seule la mort attend la vilaine, Tome 7, 8 & 9 • Suol & Gwon Gyeoeul 🎨🇬🇧
🖤 Commentaire
🖤 Explication: L'héroïne apparait dans un jeu en sachant que sa destinée y est d'y mourir. Dans la vraie vie, elle voit grâce à un miroir magique qu'elle est en train de mourrir dans la vraie vie également.
☠︎︎ 𝕿𝖔𝖙𝖆𝖑 𝖕𝖆𝖑𝖎𝖊𝖗 : 105 points ☠︎︎

❈───────•💀•───────❈

✅ Consignes validées : 28/28 𝕭𝖆𝖓𝖘𝖍𝖊𝖊𝖘 -- 19/84 𝕬𝖚𝖙𝖗𝖊𝖘 𝖈𝖑𝖆𝖓𝖘
💯 Nombre de points acquis : 80+105+92+693=970
💀 Total de points Banshees : (Janv) 848+ (Fev)198+ 970 (mars) = 2016

💀 Passage vers l'Autre Monde 💀
Bonjour,
Les deux derniers au Classement en début du mois étaient les Anges et les Banshees. Il n'est donc possible de valider des consignes que de ces deux Clans seulement.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »