Discussion et questions sur les Challenges

Forum dédié à des Challenges strictement littéraires, espace de défis personnels et collectifs autour des livres (ce n'est pas un espace de jeux)
Valerieb19

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Valerieb19 »

Hanayu a écrit : mar. 02 déc., 2025 12:19 am
Valerieb19 a écrit : lun. 01 déc., 2025 7:25 pm Bonjour à tous,
Est-il prévu un Challenge Calendrier de l'Avent 2025 ?
Il suffisait de demander. :lol:

:arrow: le voici, le voilà LÀ 🥳
Merci !!! je ne le trouvais pas...
Du coup je me suis inscrite au Challenge Hiver.
Mais soyons fou en cette fin d'année ! 🥳 Je vais tenter les deux ! :D
labiblionaute

Profil sur Booknode

Message par labiblionaute »

Petite question : est-ce que je peux modifier un challenge qui est publié ? J'aimerai en faire un pour un club de lecture mais les livres à lire seront annoncé au fur et à mesure des mois. J'aimerai pouvoir noter le titre du livre chaque mois. Est-ce que je pourrais l'ajouter une fois le challenge publié ?
Fells

Profil sur Booknode

Message par Fells »

labiblionaute a écrit : ven. 26 déc., 2025 4:39 pm Petite question : est-ce que je peux modifier un challenge qui est publié ? J'aimerai en faire un pour un club de lecture mais les livres à lire seront annoncé au fur et à mesure des mois. J'aimerai pouvoir noter le titre du livre chaque mois. Est-ce que je pourrais l'ajouter une fois le challenge publié ?
Salut ! 👋

Le forum est un espace communautaire.
Il faut d'abord soumettre son idée de challenge ici avant de pouvoir le publier. L'idée c'est de pouvoir en discuter, réfléchir à son système (ponctuel, annuel ou illimité), et le faire valider par la communauté.

On ne peut pas créér de challenge arbitrairement de son côté.

En l'état je ne comprends pas ta demande.
Peut-être, peux-tu expliquer plus précisément dans ce sujet ton idée, le principe, les règles générales. En quoi tu penses que ton challenge propose une idée nouvelle par rapport aux autres qui existent déjà ?

Bonne soirée 🌌
labiblionaute

Profil sur Booknode

Message par labiblionaute »

Fells a écrit : ven. 26 déc., 2025 4:56 pm Salut ! 👋

Il faut d'abord soumettre son idée de challenge ici avant de pouvoir le publier. L'idée c'est de pouvoir en discuter, réfléchir à son système (ponctuel, annuel ou illimité), et le faire valider par la communauté.

Peut-être, peux-tu expliquer plus précisément dans ce sujet ton idée, le principe, les règles générales. En quoi tu penses que ton challenge propose une idée nouvelle par rapport aux autres qui existent déjà ?

Bonne soirée 🌌
Aucun souci. En fait je pense que c'est moi qui n'ait pas compris. Je pensais que c'était une partie du forum où on pouvait poser des questions sur la partie "Challenges littéraires" des Activités. Je pense que ma question n'est juste pas au bon endroit. My bad !

Merci de ta réponse !
Fells

Profil sur Booknode

Message par Fells »

labiblionaute a écrit : ven. 26 déc., 2025 5:16 pm
Fells a écrit : ven. 26 déc., 2025 4:56 pm Salut ! 👋

Bonne soirée 🌌
Aucun souci. En fait je pense que c'est moi qui n'ait pas compris. Je pensais que c'était une partie du forum où on pouvait poser des questions sur la partie "Challenges littéraires" des Activités. Je pense que ma question n'est juste pas au bon endroit. My bad !

Merci de ta réponse !
Oh ! D'accord :) Dans ce cas-là :

Le post d'introduction d'un Challenge Activités ne peut pas être modifié après publication. Ni les questions. Donc non, tu ne pourras pas ajouter de questions au fil de l'eau / dévoiler les questions au fur et à mesure.
D'ailleurs, les challenges d l'espace activités peuvent seulement être publiés par des membres Premium (qui payent un abonnement).

Je pense que j'ai répondu à ta question, n'hésites pas si tu en as d'autres. ;)
ArcadiaLDaemon

Profil sur Booknode

Message par ArcadiaLDaemon »

Ça y est : IL EST ENFIN ARRIVÉ !

Le challenge du Chasseur de Classiques :arrow: viewtopic.php?t=319407
Fells

Profil sur Booknode

Message par Fells »

DeadlySin a écrit : mer. 24 juil., 2024 10:21 am Récapitulons un peu :

[*] Challenge Multilingue – Bientôt réactivé le 1 aout
Image
Hello 🤗
J'ai raté la reprise, mais depuis la fin de l'édition 2024-2025... Rien à l'horizon :cry:
Du coup quand pourra-t-on profiter du challenge Multilingue 2026 ?

(J'ai enfin sauté le pas de lire en anglais, j'aimerais bien poursuivre la motivation avec un challenge :mrgreen: )
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Fells a écrit : dim. 01 févr., 2026 6:42 pm
DeadlySin a écrit : mer. 24 juil., 2024 10:21 am Récapitulons un peu :

[*] Challenge Multilingue – Bientôt réactivé le 1 aout
Image
Hello 🤗
J'ai raté la reprise, mais depuis la fin de l'édition 2024-2025... Rien à l'horizon :cry:
Du coup quand pourra-t-on profiter du challenge Multilingue 2026 ?
Je m'étais posé la question aussi ^^ mais j'avoue que je suis un peu full niveau gestion de challenge alors j'avais pas remis de pièce dans la machine :? :oops:
Mais si quelqu'un est chaud pour relancer une édition, je pourrais me laisser tenter aussi ^^ ;)
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

OYEZ OYEZ

Comme annoncé il y a quelques temps (fort fort lointains ahem :? ...), j'ai le plaisir de vous annoncer la

reprise du Challenge Casse-Tête !

Image

Pour les parties en cours, je viens de distribuer les indices de ceux qui en avaient demandé.
Et il y a des grilles de prêtes pour tous ceux qui avaient une partie en cours répertoriée dans le récap de Fye (onglet Participants)

(PS : pour l'Enquête, c'est prévu mais vu le très très gros boulot que ça représente, pas avant au mieux le printemps, voire le début d'été)
FLO29

Profil sur Booknode

Message par FLO29 »

FLO29 a écrit : lun. 20 oct., 2025 8:54 am Bonjour à tous,

J'ai bien avancé pour relancer le Decolore ta PAL mais je ne serai pas au rendez-vous pour le 1er novembre.
Je vous le promets donc pour début mars (pour qu'il ne soit pas en même temps que la cohorte de janvier).
Bonjour à tous...

Je serai bien au rendez-vous pour début mars.

Par contre, au cas où, est-ce que quelqu'un serait motivé pour m'aider dans la gestion sur l'année ?
Lantana83

Profil sur Booknode

Message par Lantana83 »

Bonjour à tous,
J'ai une question concernant la consigne 14 du Grand Challenge Romance. La consigne est "14- Romance débutante pour une spéciale dédicace au Young Adult", et je vous avoue que je n'ai aucune de ce que cela peut signifier... :? Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'éclairer?
Merci d'avance,
Bonne journée et bonne lecture,
Lantana83
leclipsa

Profil sur Booknode

Message par leclipsa »

Je pense comprendre qu'il faut lire une romance Young adult
Lantana83

Profil sur Booknode

Message par Lantana83 »

leclipsa a écrit : sam. 07 mars, 2026 4:23 pm Je pense comprendre qu'il faut lire une romance Young adult
Oui, mais j'ai du mal à comprendre ce que ça veut dire, c'est une question d'aventure ou de l'âge des protagonistes?
Merci pour votre réponse!
leclipsa

Profil sur Booknode

Message par leclipsa »

Une romance sur tu pourrait trouver au rayon jeunesse/young adult en librairie. En général oui c'est l'âge des protagonistes mais c'est juste qu'il n'y a pas de smut.
Si tu veux une suggestion, je te recommande L'effet boule de neige de Clara Héraut, une romance YA fake dating toute mignonne.
Autre suggestion : Date me Brison Keller. C'est aussi un one shot et si tu connais Heartstopper, c'est exactement la même vibe.
lilipuces

Profil sur Booknode

Message par lilipuces »

Moridiin a écrit : lun. 02 févr., 2026 10:24 pm
OYEZ OYEZ

Comme annoncé il y a quelques temps (fort fort lointains ahem :? ...), j'ai le plaisir de vous annoncer la

reprise du Challenge Casse-Tête !

Image

Pour les parties en cours, je viens de distribuer les indices de ceux qui en avaient demandé.
Et il y a des grilles de prêtes pour tous ceux qui avaient une partie en cours répertoriée dans le récap de Fye (onglet Participants)

(PS : pour l'Enquête, c'est prévu mais vu le très très gros boulot que ça représente, pas avant au mieux le printemps, voire le début d'été)
Coucou, super nouvelle ! Je vais vite terminer quelques challenges pour faire de la place à celui ci ! Merci
Manue_

Profil sur Booknode

Message par Manue_ »

Hello :)

Les inscriptions sont ouvertes pour la première session du challenge des 500, 800 et 1000 pages pour les grands week-ends francophones 2026 :)
Vous trouverez toutes les infos ici
PageAddict

Profil sur Booknode

Message par PageAddict »

Bonjour , je ne sais pas si ma question a sa place içi mais c'est l'endroit le plus adapté que j'ai trouvé:
J'ai déjà bouclé 2 challenges et j'ai remarqué qu'on pouvait " réclamer" un badge .
J'ai essayé de faire comme les autres mais je n'ai pas compris comment ils faisaient pour mettre le lien " viewtopic" ou le récapitulatif ou même comment cela se passait.
Vraiment désolée si ma question parait débile mais je suis encore nouvelle😞.
Merci d'avance de vos réponses!
Tify

Profil sur Booknode

Message par Tify »

PageAddict a écrit : jeu. 28 mai, 2026 8:34 pm Bonjour , je ne sais pas si ma question a sa place içi mais c'est l'endroit le plus adapté que j'ai trouvé:
J'ai déjà bouclé 2 challenges et j'ai remarqué qu'on pouvait " réclamer" un badge .
J'ai essayé de faire comme les autres mais je n'ai pas compris comment ils faisaient pour mettre le lien " viewtopic" ou le récapitulatif ou même comment cela se passait.
Bonsoir,

Il n'y a pas de questions débiles. Lorsque tu écris un message, il reprend tout en haut le sujet, puis en dessous il y a "par .... (le nom du pseudo) et la date). Pour sélectionner le lien de ton récap il faut que tu cliques sur la petite icone représentant une feuille de papier avec un coin plié, à gauche du pseudo. Cela modifiera l'url de ta page pour donner accès directement au message que tu veux clibler dans ton lien.

Et pour l'insérer au message il faut utiliser les bornes disponible lorsque tu fais un nouveau message soit en mettant directement le lien directement entre les bornes il apparaitra brut soit si tu veux écrire quelques chose ce que tu veux écrire par exemple mon récap.

Je ne sais pas si mes explications sont très claires, n'hésites pas si cela ne l'est pas, je te ferai des captures d'écran ou si quelqu'un d'autre passe par là pour mieux expliquer.

Bonnes lectures et bienvenue sur Booknode !

P.S : n'hésite pas à cliquer sur l'icone "citer" en haut à droite du message si tu veux voir comme j'ai fait pour les bornes.
Fells

Profil sur Booknode

Message par Fells »

PageAddict a écrit : jeu. 28 mai, 2026 8:34 pm Bonjour , je ne sais pas si ma question a sa place içi mais c'est l'endroit le plus adapté que j'ai trouvé:
Le principe du forum, c'est que pour écrire un message on utilise du langage HTML pour appliquer au texte des effets particuliers.
Pour ça on utilise des balises : une ouvrante, une fermante, qui encadrent le texte pour lui appliquer un effet. Chaque balise est disponible via le menu en haut de l'espace de saisie de texte quand tu es dans l'éditeur. (Juste au dessus des emojis)

Code : Tout sélectionner

[i]texte[i]
= texte en italique

[b]texte[/b]
= texte en gras (B pour bold)

Ce fonctionnement est le même pour intégrer des liens soit image soit texte.

Pour insérer un lien :

1. Tu copie le lien du message ou de la page à laquelle tu veux renvoyer les gens

2. Tu utilises ensuite dans ton message les balises lien ou image comme suit :

[url=URL de ta page ou du message]le texte qui apparaît en hyperlien genre "Mon récap"[/url]
[img=adresse URL de l'image][/img]
C'est pas évident mais si besoin tu as aussi plein de tutos sur le web, si jaja. ;)
PageAddict

Profil sur Booknode

Message par PageAddict »

Merci beaucoup pour votre aide ! 😊

J'ai suivi vos explications et ça a marché. Merci d'avoir pris le temps de me répondre et de m'expliquer tout ça.

Bonnes lectures❤️
Répondre

Revenir à « Challenges Littéraires »