[Challenge] Le Combat des Ténèbres 3 : Le Message Divin (2025)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
LectriceDeBouquin

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 3 : Le Message Divin (2025)

Message par LectriceDeBouquin »

lena24 a écrit : lun. 02 mars, 2026 4:12 pm
LectriceDeBouquin a écrit : sam. 28 févr., 2026 11:57 pm Je livre le message de mort pour le clan des 𝕭𝖆𝖓𝖘𝖍𝖊𝖊𝖘 !

╭══════ ❈💀❈ ══════╮

Image

╰══════ ❈💀❈ ══════╯

🦊 Paliers 20 points (2/4) 🦊

🐾 20. Les Kitsune sont considérées comme des femmes dévouées : Lire un livre où la loyauté/ le dévouement est mis en avant.
╰─➤ Le Royaume, Tome 1 : Anne • Benoit Feroumont & Le Royaume, Tome 2 : Les deux princesses & Le Royaume, Tome 3 : Le prétendant • Benoit Feroumont🎨
Explication & Commentaire
🖤 Explication: François est dévoué à Anne et la demande inlassablement en mariage.
╰─➤ Le Royaume, Tome 4 : "Voulez-vous m'épouser" & Le Royaume, Tome 8 : La Reine du balai & Le Royaume, Tome 10 : Blanche-Fleur (2/2) • Benoit Feroumont 🎨
🖤 Explication: François est dévoué à Anne et la demande inlassablement en mariage. Anne est dévouée à son comté quand elle apprend qu'elle en est l'héritière.

🐾 21. La renarde revient à son mari chaque nuit et repart chaque matin : Lire un livre où l'un des personnages principaux est quelqu'un de volatile/frivole.
╰─➤ Le Royaume, Tome 1 : Anne • Benoit Feroumont & Le Royaume, Tome 2 : Les deux princesses & Le Royaume, Tome 3 : Le prétendant • Benoit Feroumont🎨
🖤 Commentaire
🖤 Explication: Anne est une paysage volatile qui n'a aucun attachement, et qui dépend des autres pour vivre, notamment du roi. Elle est dite frivole par les autres femmes pour sortir avec eux, et dormir avec le roi.
╰─➤ Le Royaume, Tome 4 : "Voulez-vous m'épouser" & Le Royaume, Tome 8 : La Reine du balai & Le Royaume, Tome 10 : Blanche-Fleur (2/2) • Benoit Feroumont 🎨
🖤 Commentaire
🖤 Explication: Anne est une paysage volatile qui n'a aucun attachement, et qui dépend des autres pour vivre, notamment du roi. Elle est dite frivole par les autres femmes pour sortir avec eux, et dormir avec le roi.

🦊 𝕿𝖔𝖙𝖆𝖑 𝖕𝖆𝖑𝖎𝖊𝖗 : 92 points 🦊

❈───────•💀•───────❈

🦊 Paliers 30 points (2/2) 🦊

🐾 26. Beaucoup d'histoires parlent de femme-renarde portant des enfants. Quand la progéniture est humaine, elle possède des qualités surnaturelles ou physiques qu'elle transmet à ses propres enfants : Lire un livre où il est question d'héritage génétique.
╰─➤ Dynasties, Tome 1 : Entre les flammes
🖤 Commentaire: Une relecture près de 6 ans après ma premier lecture et de nombreuses relectures. J'adore cette série et ses personnages. J'aime beaucoup la famille de Nevado et Mad Rogan est vraiment amusant. Je recommande à 1000%.
🖤 Explication: L'héritage génétique est capital dans ce livre pour décider des couples afin de préserver l'héritage génétique qui apporte des pouvoirs magiques spécifiques à chaque famille.
╰─➤ Dynasties, Tome 2 : L'Étincelle sous la glace
🖤 Commentaire
🖤 Explication: L'héritage génétique est capital dans ce livre pour décider des couples afin de préserver l'héritage génétique qui apporte des pouvoirs magiques spécifiques à chaque famille.
╰─➤ Dynasties, Tome 3 : De feu et de braises • Ilona Andrews
🖤 Commentaire
╰─➤ Dynasties, tome 3,5 : Diamond fire • Ilona Andrews
🖤 Commentaire
╰─➤ Dynasties, Tome 4 : Une douce brûlure • Ilona Andrews
🖤 Commentaire
╰─➤ Dynasties, Tome 5 : Un éclat flamboyant • Ilona Andrews
🖤 Commentaire
╰─➤ Dynasties, Tome 6 : Une caresse incandescente • Ilona Andrews
🖤 Commentaire
╰─➤ The Person I Loved Asked Me to Die in My Sister's Stead volume 1, 2 & 3 • Mizuki Nagano & Maki Yamori
🖤 Commentaire
🖤 Explication: Les personnages disposent de pouvoirs magiques grâce à leur génétiques familiales. Lorsque l'un des personnages n'a pas de pouvoirs alors qu'il vient d'une famille en disposant normalement, cela pose problème.
╰─➤ Lorelei Clay, Tome 7 : Dead Heat
🖤 Commentaire
🖤 Explication: Lorelei est née de deux parents avatars de divinités. Sa naissance est rare, c'est pourquoi la Corporation cherche à la capturer, pour étudier ses gènes et comprendre pourquoi elle est née d'avatar, et comment le reproduire.
[/spoiler]

╰─➤ Mysterium, Livre 1 : Quand la légende devient réalité • Laëtitia Seguin
🖤 Commentaire: Je n'ai pas vraiment aimé le point de vu omniscient, qui passe d'un point de vue des uns aux autres en milieu de chapitre. La romance est assez ridicule, et très assez maladroite.
L'histoire de fille cachée tombe comme un cheveu sur la langue, et les personnes restent tous très superficiels. Je ne recommande pas.
🖤 Explication: Les sorcières obtiennent leur pouvoir de leur héritage, de mère en filles. Et elles deviennent ainsi sorcières du coven des roses noires en magie noire.
🐾 27. Les Kitsune tiennent leurs promesses et s'efforcent de rembourser les faveurs : Lire un livre dans lequel un personnage s'attache à conserver une promesse qu'il a faite.
╰─➤ Dynasties, Tome 1 : Entre les flammes
🖤 Explication: Mad Rogan a promis de trouver son cousin et va chercher à le sauver durant tout le tome: "— Il va le faire, chuchota-t-elle, encore choquée. Il a promis de trouver Gavin."
╰─➤ Dynasties, Tome 2 : L'Étincelle sous la glace
🖤 Explication: Mad Rogan a promis à Nevada de l'emmener dans un endroit de son choix en vacances après qu'ils aient sauvés le monde. Il tient sa promesse: Ce qui confirmait vigoureusement l’idée que j’avais bien fait de lui dire non quand il s’était présenté dans mon garage en me proposant de choisir n’importe quel endroit sur terre, avec la promesse de m’y emmener.
╰─➤ Dynasties, Tome 3 : De feu et de braises • Ilona Andrews
🖤 Explication:
— Je t’ai dit que je resterais avec toi.
En effet. Quand il faisait une promesse, il la tenait. C’était aussi simple que ça.
╰─➤ Dynasties, tome 3,5 : Diamond fire • Ilona Andrews
🖤 Explication: Afin de ne pas se faire attaquer par des monstres, le héros demande à l'héroïne de ne pas s'enfuir :
“Yes. When we’re in there, please stay behind me at all times. Let me take the lead. If unusual things occur, I’ll need you to step to the closest wall and stay there no matter what you see. Don’t try to help me and, above all, don’t run.”
“Okay.”
“Do I have your promise?”
“Yes.”
╰─➤ Dynasties, Tome 4 : Une douce brûlure • Ilona Andrews
🖤 Explication: L'héroïne demande au héros une trêve pour résoudre un meurtre, elle tient sa promesse en l'aidant à venger le meurtre : "Tu as ma promesse que lorsque je te fournirai des résultats, c’est que j’aurai des preuves à l’appui."
╰─➤ Dynasties, Tome 5 : Un éclat flamboyant • Ilona Andrews
🖤 Explication:
" Je t’ai dit que j’irais au bout des choses, dit Alessandro. J’ai tenu ma promesse et je le referai. Quand je signe au bas d’une page, je tiens toujours parole."
╰─➤ Dynasties, Tome 6 : Une caresse incandescente • Ilona Andrews
🖤 Explication: "Je venais de lui refiler l’équivalent d’un demi-milliard de dollars d’activités illicites. Les comptes en banque d’Arkan ainsi que des preuves de blanchiment d’argent, d’évasion fiscale et de paiements à destination et en provenance de personnes figurant sur des listes de surveillance internationales. Konstantin avait tenu ses promesses."
╰─➤ The Person I Loved Asked Me to Die in My Sister's Stead volume 1, 2 & 3 • Mizuki Nagano & Maki Yamori
🖤 Explication: Lh'éroïne prend la place de sa soeur avait l'avoir promis à l'homme qu'elle aime. Elle finira enfermé dans une autre dimension comme promis.
╰─➤ Lorelei Clay, Tome 7 : Dead Heat
🖤 Explication: Lorelei promet de revenir saine et sauve des épreuves des Lucifer, et elle parvient à le faire pour les deux premières épreuves : "
West clapped her shoulder. “It’s going to be okay. I promise.”
We lapsed into a momentary silence as the police digested everything they’d learned. I took the opportunity to grab two beers and passed one to West."
╰─➤ Jacky Leon, Tome 5 : Les Visages de la haine • Kristen Banet
🖤 Commentaire
🖤 Explication: Jacky promet d'aider tous les chats garous des Etats-Unis. Elle promet au gouvernement américain de les aider à en apprendre plus sur son espèce.
" S’il s’agit de loups-garous, vous nous laisserez, Heath et moi, nous en occuper par les voies appropriées sans impliquer votre gouvernement ? Je vous promets que si j’estime que les États-Unis peuvent faire quelque chose pour améliorer la situation, je vous le ferai savoir.
Il acquiesça.
— Je peux faire avec. J’accepte cette promesse.
╰─➤ Mysterium, Livre 1 : Quand la légende devient réalité • Laëtitia Seguin
🖤 Explication: Lh'éroïne et les autres sorcières ont promis d'honorés la cérémonie de la lune rouge deux fois par an.Sans cela elles perdent leurs pouvoirs: "
— Par le sang, je te transmets ma bénédiction. Si tu romps l’une de tes promesses, ce sang te détruira."
🦊 𝕿𝖔𝖙𝖆𝖑 𝖕𝖆𝖑𝖎𝖊𝖗 : 693 points 🦊

❈───────•💀•───────❈

🩶 Paliers 20 points (4/4) 🩶

🪽 19. La manifestation de la Banshee était liée aux aspects guerriers, avec l'annonce des morts durant les batailles sanglantes : Lire un livre dans lequel on peut voir des guerriers se livrant bataille.
╰─➤ I Was Reincarnated as the Heroine on the Verge of a Bad Ending, and I'm Determined to Fall in Love!, Volume 1 & 2 & 3 • Ikuto Nanase & Kotoko🎨🇬🇧
🖤 Commentaire
🖤 Explication: Les personnages sont des étudiants qui combattent entre eux grâce à la magie.
╰─➤ I Was Reincarnated as the Heroine on the Verge of a Bad Ending, and I'm Determined to Fall in Love!, Volume 4 & 5 & 6 • Ikuto Nanase & Kotoko🎨🇬🇧
🖤 Commentaire
🖤 Explication: Les personnages sont des étudiants qui combattent entre eux grâce à la magie.
🪽 20. Parfois, elles accordent leurs faveurs à des hommes, s’ils en sont dignes, c’est-à-dire à des héros ou à des guerriers émérites : Lire un livre où l'un des personnages est considéré comme un héro pour les autres.
╰─➤ I Was Reincarnated as the Heroine on the Verge of a Bad Ending, and I'm Determined to Fall in Love!, Volume 1 & 2 & 3 • Ikuto Nanase & Kotoko🎨🇬🇧
🖤 Explication: Le personnage principal mascluin sauve l'héroïne de l'antagoniste principale est est considérée comme un héros pour cela.
╰─➤ I Was Reincarnated as the Heroine on the Verge of a Bad Ending, and I'm Determined to Fall in Love!, Volume 4 & 5 & 6 • Ikuto Nanase & Kotoko🎨🇬🇧
🖤 Explication: En se réincarnant dans le jeu, le personnage principal féminin est l'héroïne du jeu et est au centre de l'intention des love interest. Elle les épate par sa sympathie envers mêmes les personnages précédemment méchants.
☠︎︎ 𝕿𝖔𝖙𝖆𝖑 𝖕𝖆𝖑𝖎𝖊𝖗 : 80 points ☠︎︎

❈───────•💀•───────❈

🩶 Paliers 35 points (1/1) 🩶

🪽 28. Les Banshees ne causent pas la mort, elles ne sont qu'un avertissement : Lire un livre dans lequel un personnage est averti par quelqu'un ou quelque chose de sa mort prochaine.
╰─➤ Seule la mort attend la vilaine, Tome 1, 2 & 3 • Suol & Gwon Gyeoeul 🎨🇬🇧
🖤 Commentaire
🖤 Explication: L'héroïne apparait dans un jeu en sachant que sa destinée y est d'y mourir. Elle est avertie par le jeu.
╰─➤ Seule la mort attend la vilaine, Tome 4, 5 & 6 • Suol & Gwon Gyeoeul 🎨🇬🇧
🖤 Commentaire
🖤 Explication: L'héroïne apparait dans un jeu en sachant que sa destinée y est d'y mourir. Elle est avertie par le jeu.
╰─➤ Seule la mort attend la vilaine, Tome 7, 8 & 9 • Suol & Gwon Gyeoeul 🎨🇬🇧
🖤 Commentaire
🖤 Explication: L'héroïne apparait dans un jeu en sachant que sa destinée y est d'y mourir. Dans la vraie vie, elle voit grâce à un miroir magique qu'elle est en train de mourrir dans la vraie vie également.
☠︎︎ 𝕿𝖔𝖙𝖆𝖑 𝖕𝖆𝖑𝖎𝖊𝖗 : 105 points ☠︎︎

❈───────•💀•───────❈

✅ Consignes validées : 28/28 𝕭𝖆𝖓𝖘𝖍𝖊𝖊𝖘 -- 19/84 𝕬𝖚𝖙𝖗𝖊𝖘 𝖈𝖑𝖆𝖓𝖘
💯 Nombre de points acquis : 80+105+92+693=970
💀 Total de points Banshees : (Janv) 848+ (Fev)198+ 970 (mars) = 2016

💀 Passage vers l'Autre Monde 💀
Bonjour,
Les deux derniers au Classement en début du mois étaient les Anges et les Banshees. Il n'est donc possible de valider des consignes que de ces deux Clans seulement.
Très bien je vais annuler de nouveau. Mais la page principale n'était pas à jour dans ce cas car elle annonçait les anges et kitsunes en derniers. Si possible, et je comprend que cela est compliqué, mais la mettre a jour serait pratique car personnellement je ne cherche pas dans tous les messages les résultats du mois.
Nocturis

Profil sur Booknode

Message par Nocturis »

Bonjour,

Je viens apporter de nouveaux points pour le clan des Djinns/Génies :)

Avec le roman Seraph of the end: Glenn Ichinose - La catastrophe de ses 16 ans, tome 6 de Takaya Kagami, je valide:
26. Leurs noms, paroles ou comportements étranges permettent de les distinguer des humains quand ils en prennent leur forme : Lire un livre où l'un des personnages a un comportement anormal/étrange aux yeux de la société.
27. Ils sont capables d'influencer spirituellement et mentalement les Hommes : Lire un livre qui parle de manipulation mentale ou de possession.

:arrow:
Spoiler
Les armes démoniaques utilisées peuvent, si le porteur se laisse dépasser par ses émotions, prendre possession du porteur via le démon présent dans l'arme. Dans le tome, on voit une personne qui se laisse dépasser et est donc possédée. De part la possession, le porteur n'est plus vraiment lui-même.
Mon avis:
La catastrophe se rapproche de plus en plus, Glenn et ses amis se battent sur tous les fronts afin d'essayer d'éviter cette catastrophe.
On constate dans ce tome la puissance que possédait Mahiru ainsi que la marge de progression des personnages concernant les armes démoniaques.
La conclusion de cette histoire se rapproche et même si, via les mangas, nous la connaissons déjà, je prendrais malgré tout du plaisir à la lire.

Total de points: 952 points (40 points en avril) (20 points en mai) (64 points en juin) (100 points en juillet) (125 points en août) (40 points en septembre) (55 points en octobre) (91 points en novembre) (70 points en décembre) (87 points en janvier) (170 points en février) (90 points en mars)
Récap: viewtopic.php?p=21846310#p21846310
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

Pour les anges !
21. Les Anges sont inscrits dans une société hiérarchisée selon leur importance : les anges, les archanges, les principautés, les puissances, les vertus, les dominations, les trônes, les chérubins et les séraphins : Lire un livre où il est question d'une société hiérarchisée en fonction de l'importance/puissance de chacun de ses membres.
ET
22. Les Anges sont considérés comme des intermédiaires entre les Dieux et les Hommes : Lire un livre où l'un des personnages fait office d'intermédiaire pour deux entités/personnes.
« Les célibataires de Bow street, Tome 3 : La princesse sans couronne » de Kate Bateman
L'histoire se déroule dans la société anglaise du XIXème siècle et Anya joue le rôle d'interprète russe pour Wolff.
Mon commentaire :
Cette romance vient clore la trilogie des célibataires de Bow street de belle façon. L'intrigue liée à la romance est plus mystérieuse que lors des précédents tomes et les personnages ont toujours autant de caractère. Une bonne lecture !

21. Les Anges sont inscrits dans une société hiérarchisée selon leur importance : les anges, les archanges, les principautés, les puissances, les vertus, les dominations, les trônes, les chérubins et les séraphins : Lire un livre où il est question d'une société hiérarchisée en fonction de l'importance/puissance de chacun de ses membres.
« La chronique des Bridgerton, Tome 5 : Eloïse » de Julia Quinn
L'histoire se déroule dans la société anglaise du XIXème siècle.
Mon commentaire :
Je rejoins certains commentaires concernant cet épisode de la chronique, il est beaucoup moins captivant que les précédents. Cependant, le personnage d'Eloïse tient toutes ses promesses, elle ne s'en laisse pas compter et sait ce qu'elle veut. Sir Crane ne pourra rien y faire...
Mon récapitulatif
seriallectrice

Profil sur Booknode

Message par seriallectrice »

Bonsoir,

Je valide une consigne à 35 points pour le clan des Banshees avec L'enclave de Nicolas Druart

28. Les Banshees ne causent pas la mort, elles ne sont qu'un avertissement : Lire un livre dans lequel un personnage est averti par quelqu'un ou quelque chose de sa mort prochaine.
Spoiler
Vanessa est averti de sa mort par une habitante de l'Enclave. Et effectivement, après avoir été torturée pendant plusieurs jours, Vanessa succombe à ses blessures
Un murmure s'échappa des lèvres fripées de la vieille.
- Vous allez mourir...
Vanessa frissonna.
- Quoi? Qu'est-ce que vous avez dit ?
- Vous allez mourir...
La vieille harpie se mit soudain à hurler comme une hystérique.
- Vous allez mourir ! Vous allez mourir ! Vous allez mourir !
Puis d'un ton calme, glaçant :
- Il va vous tuer...
Mon avis :Je pense qu'il est utile de savoir qu'il y a des TW qui peuvent choquer et/ ou décourager certains lecteurs:
Spoiler
une scène de zoophilie, un viol répété et particulièrement brutal, de la pédophilie, des tortures et du cannibalisme.
J'aurais aimé les connaître avant de me plonger dans cette lecture. Peut-être n'aurais-je pas lu ce livre. Ou peut-être que, sachant où m'aventurais je l'aurais mieux noté. En tout cas, j'ai ressenti un profond malaise. De plus, je n'ai pas réussi à m'attacher aux différents personnages que j'ai trouvés assez antipathiques (exception faite de Gaëlle). Malgré tout, comme prise d'une curiosité malsaine j'ai lu la 2ème moitié du livre d'une traite. Et j'ai été surprise par la fin. L'auteur m'a bernée !

Au final, j'ai un avis mitigé, partagée entre malaisance et une histoire somme toute prenante.

Enfin, quoiqu'il en soit, c'est un livre à ne pas mettre entre toutes les mains car il y a des passages d'une violence inouïe.

récap
lena24

Profil sur Booknode

Message par lena24 »

Clan du mois de Février

Bonsoir,

Pour ce mois-ci, les validations ont été comptabilisées jusqu'au 28/02/2026 à minuit. Les validations après cette date seront pris en compte pour le mois de mars.

Le Clan du mois sont les Anges avec 8012 points (.+ bonus l'Appel des Divinités et +140 points de taxe)
wing-7018465_640.webp
wing-7018465_640.webp (28.38 Kio) Consulté 3656 fois
Bourguip +354 points
CindySB +248 points
Mielicanela +70 points

TOTAL : 39 517 points (+50 points pour être arrivé 1er au classement)

Le Joker : L'Appel des divinités

Rappel : Lorsque l'un des Clans a un retard de 400 points ou plus sur les autres, les divinités supérieures de vos Clans respectifs, apparaîtront pour vous aider à remonter la pente.

Membres du Clan des Anges,
Les « Olympiens » sont souvent définis comme un groupe de douze divinités majeures appartenant à une même génération divine, qui sont généralement considérés comme les plus importants aux yeux des anciens Grecs : Zeus, Héra, Poséidon, Déméter, Apollon, Artémis, Arès, Aphrodite, Hermès, Athéna, Héphaïstos et Hestia. Ces Olympiens sont venus vous prêter main forte.
En ce sens, les points acquis à la fin du mois seront multipliés par 12.

En seconde position... Les Banshees avec 5985 points.(+ points multipliés par 5 par l'Appel des Divinités + 35 points de taxes).

Résultats :

LectricedeBouquin +185 points
VentGris02 +426 points
Itildine +135 points
Seriallectrice +168 points
Lilipuces +266 points
Mind-Over-Matter +10 points

TOTAL : 40 575 points (+35 points pour être arrivé 2nd au classement)

Rappel : Lorsque l'un des Clans a un retard de 400 points ou plus sur les autres, les divinités supérieures de vos Clans respectifs, apparaîtront pour vous aider à remonter la pente.

Les Banshees,
Le chiffre 5 est un symbole sacré chez les Celtes, représentant le centre, l'ouest, l'est, le sud et le nord. Il est également lié à l'expression et au langage, symbolisant la sérénité et l'harmonie provenant de l'autre monde. Les druides celtiques pensaient que les arbres avaient un univers d'esprits dans leurs racines, et l'alphabet Ogham se composait de 20 caractères, formant 4 groupes de 5. Le chiffre 5 représente également les 5 sens : vue, toucher, odorat, goût et ouïe, ainsi que les 5 éléments eau, terre, feu, air et Ether. Le pentagramme et l'étoile à cinq branches sont également présents, symbolisant le monde spirituel et le microcosme.
En ce sens, tous les points acquis à la fin du mois seront multipliés par 5 !

En troisième position, les Djinns/Génies qui obtiennent 5203 points (+1120 points Appel des divinités).

Lucie1456 +2111 points
Je_sapelle_groot +996 points
Shamandali3 +195 points
Manue +611 points
Nocturis +170 points]

TOTAL : 43 649 points (+20 points pour être arrivé 3ème au classement)

Enfin, les KITSUNES qui obtiennent 2020 points.

Readcookandsew +750 points
Adèle + 520 points
Hanayu +750 points

TOTAL : 41 325 (+10 points pour être arrivé 1er au classement)

Les Kitsunes, les 7 dieux du bonheur sont venus vous prêter main forte. Les dieux Benzaiten, Daikokuten, Ebisu, Bishamonten, Hotei, Fukurokuju et Jurojin proviennent à la fois des religions shintoïste, bouddhiste, hindouiste et taoïste Tous ensemble, ils évoquent la chance, le bonheur et la bonne fortune.
En ce sens, si vous obtenez 700 points à la fin du mois, chaque Divinités vous donnera 500 points supplémentaires, soit 3500 points.
VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

Bonjour,
Je viens revalider deux consignes à 25 points pour le clan Banshees avec L'atelier des sorciers tomes 1 à 3 de Kamome Shirahama
Lire un livre dans lequel l'un des personnages est insomniaque, a des difficultés à dormir
Spoiler
PXL_20260303_170328026~2.jpg
PXL_20260303_170328026~2.jpg (281.71 Kio) Consulté 3634 fois
PXL_20260303_170355038~2.jpg
PXL_20260303_170355038~2.jpg (202.91 Kio) Consulté 3634 fois
PXL_20260303_170437800~2.jpg
PXL_20260303_170437800~2.jpg (98.36 Kio) Consulté 3634 fois
PXL_20260303_170532730~2.jpg
PXL_20260303_170532730~2.jpg (208.45 Kio) Consulté 3634 fois
Lire un livre dans lequel l'un des personnages a un handicap ou une maladie incurable
Spoiler
PXL_20260303_170836837~2.jpg
PXL_20260303_170836837~2.jpg (186.71 Kio) Consulté 3634 fois
PXL_20260303_170921265~2.jpg
PXL_20260303_170921265~2.jpg (553.85 Kio) Consulté 3634 fois
Mon avis : Un superbe manga ! L'histoire est prenante, les personnages attachants, bien écrits, autant les personnages principaux que les secondaires d'ailleurs. L'univers créé par l'auteur est super et ne ressemble à aucun autre. Les planches sont sublimes, les doubles pages qui montrent les paysages sont à couper le souffle. Je suis conquise par ce manga !

+50 points pour les banshees

Mon récap
seriallectrice

Profil sur Booknode

Bonjour,

Je valide une consigne à 25 points pour le clan des Banshees avec Echoes of us de F.V. Estyer

23. Les mélopées funèbres de la Banshee, sont telles qu'elles peuvent réveiller n'importe quel être dormant, même dans un sommeil très profond : Lire un livre où une personne à des difficultés à dormir/ est insomniaque (de manière récurrente).
Spoiler
Les seules fois où j'ai réussi à me plonger dans un profond sommeil, c'est lorsqu'Austin était dans mes bras. Bosser pour des criminels nous force à ne jamais relâcher notre vigilance, à ne dormir que d'une oreille. Et depuis ces dernières semaines, depuis ma confrontation avec Joaquín, c'est à peine si je parviens à fermer l'œil.

Mon avis :Trop court. Bien trop court. Avec quelques pages en plus, j'aurais pu mettre ce livre dans ma bibliothèque d'or. Car l'histoire d'amour entre Austin et Sloane est magnifique, de celle où le concept d'âme sœur prend tout son sens. Un amour qui transcende les années et les épreuves.

Personnellement, je trouve dommage que l'auteure ai choisi d'avoir passé en accéléré les premières années de leur amour même si je comprends pourquoi elle l'a fait.

Finalement, mon seul regret c'est que ce livre se lit bien trop vite et d'avoir dû dire au revoir à Austin et Sloane bien trop tôt.

récap
VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

Bonjour,
Je revalide une nouvelle fois deux consignes à 25 points pour les Banshees avec le roman La maison des mensonges de John Marrs
Lire un livre dans lequel l'un des personnages est insomniaque, a des difficultés à dormir
Spoiler
PXL_20260302_090508882~2.jpg
PXL_20260302_090508882~2.jpg (434.55 Kio) Consulté 3584 fois
Lire un livre dans lequel l'un des personnages a un handicap ou une maladie incurable
Spoiler
PXL_20260302_140859352~2.jpg
PXL_20260302_140859352~2.jpg (120.82 Kio) Consulté 3584 fois
Mon avis : Un thriller psychologique prenant, bien écrit, que j'ai adoré découvrir ! On y suit l'histoire de Nina, et de sa mère Maggie. Dès le début, on apprend que les deux femmes cohabitent, mais quelque chose cloche d'entrée de jeu : Maggie, la mère, est enchaînée, prisonnière de cette maison, de ce grenier où elle vit. On comprend vite que de lourds secrets entourent les deux femmes.
J'ai aimé le fait que les deux personnages soient tour à tour attachantes, détestables, qu'on arrive à prendre pitié de l'une à un moment donné, puis à comprendre ce qui a poussé l'autre à agir comme elle l'a fait. Le suspense est omniprésent et la tension monte crescendo (j'ai trouvé le tout début un peu long à démarrer, mais ça a duré une cinquantaine de pages seulement). Les nombreuses alternances passé/présent sont plaisantes, et expliquent tout de a à z. J'ai relevé par contre une petite incohérence, attention spoilers :
Spoiler
si je ne me trompe pas, Maggie est prisonnière de sa fille depuis deux ans quand commence le roman. Elle a dit à la voisine qu'elle était devenue sénile et qu'elle vivait chez sa sœur, et à cette même sœur, elle a dit qu'elle était dans une maison de retraite spécialisée… donc en deux ans la sœur de Maggie n'a jamais cherché à aller lui rendre visite ? Ça me semble un peu gros…
En dehors de ce tout petit bémol, le roman réserve quelques surprises, certaines étaient assez simples à deviner étant donné le tournant que prenait l'histoire, d'autres moins. Une belle découverte pour moi !

Mon récap
CindySB

Profil sur Booknode

Message par CindySB »

Bonjour,

Je valide pour
Le Clan des Anges

20 points
19. Les Anges d'un ordre supérieur portent le titre d'« Archange », ce sont les plus connus et on en décompte 7 : Lire un livre avec le chiffre 7 dans le titre du livre (en numéraire ou en lettre) OU sur la couverture.
Fairy Tail T7 à T9, Hiro Mashima
J'espère vraiment que le maître va s'en sortir ! En attendant, les combats contre les énergumènes des éléments se passent plus vite que ce à quoi je m'attendais

8 points
9. Les Anges du bien ont un rôle de gardien : Lire un livre avec le mot gardien/protecteur dans le titre du livre OU où l'un des personnages principaux à un rôle de gardien/protecteur aux yeux des autres.
Bigoudis et petites enquêtes T1 : panique à Wahlbourg, Naëlle Charles (Quentin, le protagoniste masculin, est gendarme. Ce qui en fait un protecteur)
J'ai bien aimé cette lecture, j'ai passé un bon moment, même si au début j'ai eu un peu de mal avec Léopoldine. Je l'ai trouvé un peu arrogante, culottée et imbue d'elle-même avec ses prétentions à résoudre l'enquête et à la considérer comme sienne. Au final, elle est gentille et rigolote. Par cotre, à part la meilleure amie, pas un personnage n'est appréciable. Ils sont tous condescendants, voir même odieux.

Consignes validées : 28
Livres lus : 148 romans, 138 bulles
Points gagnés : 2194

Mon Récap
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

Pour les Anges !
24. Souvent, on se repose sur leur existence pour témoigner d'un miracle : Lire un livre où l'un des personnages indique avoir connu un miracle/une situation miraculeuse.
« Les sœurs Talbot, Tome 3 : Le retour de Séraphina » de Sarah MacLean
Spoiler
Séraphina a échappé à la mort après avoir mis au monde sa fille morte née.
Mon commentaire :
Les sœurs Talbot sont décidément scandaleuses, l'ainée, Sera veut divorcer...Le duc, son mari, n'est pas d'accord...Ces deux esprits butés vont s'affronter à coup de piques et de stratagèmes, qui en sortira vainqueur ?
Une lecture agréable et un vrai plaisir de suivre les sœurs scandaleuses !
Mon récapitulatif
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

Bonjour,

Voici la validation de mes dernières lectures.

Je viens valider les consignes suivantes du 🧞 clan des Djinns/Génies 🧞 :

30 points
26. Leurs noms, paroles ou comportements étranges permettent de les distinguer des humains quand ils en prennent leur forme : Lire un livre où l'un des personnages a un comportement anormal/étrange aux yeux de la société.
:arrow: Le Chat du bibliothécaire, Tome 7 : Le Chat de la discorde de Miranda James - Mon Avis

Justificatif : Reilly a un comportement vraiment étrange aux yeux de tous : pourquoi se met-il à dos tous les employés de la bibliothèque ?
+30 points .

26. Leurs noms, paroles ou comportements étranges permettent de les distinguer des humains quand ils en prennent leur forme : Lire un livre où l'un des personnages a un comportement anormal/étrange aux yeux de la société.
:arrow: Commandant Servaz, Tome 4 : Nuit de Bernard Minier - Mon Avis

Justificatif : Martin Servaz, après son comas, a un comportement étrange aux yeux de ses adjoints. Il est encore plus cachottier que d'habitude et ne leur dit absolument plus rien sur l'enquête qu'il mène en parallèle.
+30 points .

26. Leurs noms, paroles ou comportements étranges permettent de les distinguer des humains quand ils en prennent leur forme : Lire un livre où l'un des personnages a un comportement anormal/étrange aux yeux de la société. et 27. Ils sont capables d'influencer spirituellement et mentalement les Hommes : Lire un livre qui parle de manipulation mentale ou de possession.
:arrow: Solo Leveling, tomes 1 à 2 de Chu-Gong & Dubu (479 pages pour les 2 tomes)
Mon Avis Tome 1 / Mon Avis Tome 2
:arrow: Solo Leveling, tomes 3 à 4 de Chu-Gong & Dubu (527 pages pour les 2 tomes)
Mon Avis Tome 3 / Mon Avis Tome 4
:arrow: Solo Leveling, tomes 5 à 6 de Chu-Gong & Dubu (544 pages pour les 2 tomes)
Mon Avis Tome 5 / Mon Avis Tome 6

Justificatif : Jinwoo a un comportement étrange aux yeux des autres chasseurs. Dans les 2 premiers tomes c'est surtout dû à son très faible niveau et dans les tomes suivants cela est dû à sa surprenante transformation physique et de niveau (Consigne 26).
Suite à son entrée dans le jeu et sa transformation en nécromancien, Jinwoo a désormais la capacité de manipuler les ombres des morts qu'il a tué au combat (Consigne 27).
+180 points .

+240 points pour les Djinns / Génies.

Ancien solde : 18,730 pts
Nouveau solde : 18,970 pts

Mon récapitulatif Partie 1 et récapitulatif Partie 2 sont à jour.
lilipuces

Profil sur Booknode

Message par lilipuces »

Bonjour,

+85 points pour les BANSHEES

35 points

"La forêt de Grimm" tome 1 de Kathryn Purdie
28. Les Banshees ne causent pas la mort, elles ne sont qu'un avertissement : Lire un livre dans lequel un personnage est averti par quelqu'un ou quelque chose de sa mort prochaine.
Spoiler
La Grand-mère de Clara voit l'avenir et, chaque fois qu'elle lui tire les cartes, elle prédit sa mort
Mon avis : https://booknode.com/la_foret_de_grimm_ ... s/25092228

50 points

:arrow: "Le bonheur n'a pas de rides" de Anne-Gaëlle Huon
25. Leur apparition peut parfois provoquer une maladie que nulle médecine ne peut guérir à moins d’une intervention divine : Lire un livre dans lequel l’un des personnages a une maladie/handicap incurable (mais un miracle peut avoir lieu).
23. Les mélopées funèbres de la Banshee, sont telles qu'elles peuvent réveiller n'importe quel être dormant, même dans un sommeil très profond : Lire un livre où une personne à des difficultés à dormir/ est insomniaque (de manière récurrente).
Spoiler
Paulette est insomniaque depuis longtemps "Paulette avait passé la nuit à ruminer", "Paulette tournait dans son lit depuis au moins deux heures. La faute à ces fichues crises d'insomnie...elle ne parvenait pas à trouver le sommeil la nuit"
Spoiler
Paulette est gravement malade, ses jours sont comptés. Monsieur Yvon a tout un coté du visage paralysé "Paulette songea au visage à moitié immobile de Monsieur Yvon, elle se demanda de quand datait ce handicap"
Mon avis : https://booknode.com/le_bonheur_na_pas_ ... s/25097653

Mon récap : viewtopic.php?p=21844569#p21844569
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Message par Je_sappelle_Groot »

Bonjour !

Mes validations pour le clan des djinns :

(20 pt) 22. Ils sont souvent associés aux lieux abandonnés, aux cimetières et aux zones désertiques : Lire un livre où l’intrigue se déroule à un moment donné du livre dans un lieu abandonné, un cimetière ou un désert.
:arrow: U4 - Stéphane
Spoiler
Les personnages sont les survivants d'une épidémie ayant tué la quasi totalité de la population mondial. Par conséquent les endroits qu'ils traversent sont souvent abandonnés.
J'ai un peu plus de mal à apprécier cette version du récit à cause du caractère de Stéphane. Dure envers tout le monde, y compris elle-même, sa colère peut parfois être difficile à supporter. J'ai préféré le point de vue de Yannis, plus optimiste, plus poétique.

(Banshees : 12+3 pt) 18. Les Banshees ont une peau blanchâtre, d'une extrême blancheur : Lire un livre où l’un des personnages à cette caractéristique physique.
:arrow: L'Antidote mortel - T1
J'avais beaucoup aimé cette histoire étant plus jeune, principalement pour les incessants rebondissements et révélations. Cependant, je retrouve à présent le petit manque de profondeur inhérent à la littérature ado. Le roman reste cependant très agréable à lire.

(Banshees : 30 + 3 pt) 26. Les cris perçants des Banshees seraient si puissants qu'ils briseraient le verre : Lire un livre sur lequel se trouve des morceaux de verre sur la couverture.
:arrow: Vilaine
Image
Relecture, donc le commentaire a déjà été fait (mais à nouveau : lisez cette merveille !!!)

(Banshees : 35+3 pt) 28. Les Banshees ne causent pas la mort, elles ne sont qu'un avertissement : Lire un livre dans lequel un personnage est averti par quelqu'un ou quelque chose de sa mort prochaine.
:arrow: Moriarty - T1 à 3
Spoiler
William explique à ceux qu'il va tuer la raison de leur mort, ils sont donc averti de leur mort prochaine
Ici aussi relecture, donc le commentaire a déjà été fait (mais à nouveau : lisez cette merveille !!!)

(Banshees : 35+3 pt) 28. Les Banshees ne causent pas la mort, elles ne sont qu'un avertissement : Lire un livre dans lequel un personnage est averti par quelqu'un ou quelque chose de sa mort prochaine.
:arrow: Moriarty - T 4 à 6
Spoiler
William explique à ceux qu'il va tuer la raison de leur mort, ils sont donc averti de leur mort prochaine
Ici aussi relecture, donc le commentaire a déjà été fait (mais à nouveau : lisez cette merveille !!!)

:arrow: Léonard - T5, 6 et 11
Léonard a la délicatesse de prévenir Disciple avant de le fusiller, découper, exploser...
Les gags se renouvellent assez bien, au vu thème abordé. L'horreur qu'on peut ressentir en voyant Disciple subir tous ces sévices finit par s'atténuer XD

:arrow: Léonard - T13, 15 et 19
Léonard a la délicatesse de prévenir Disciple avant de le fusiller, découper, exploser...
Les gags se renouvellent assez bien, au vu thème abordé. L'horreur qu'on peut ressentir en voyant Disciple subir tous ces sévices finit par s'atténuer XD

(35 pt) 28. Dans l’imaginaire musulman, les Djinns occupent un monde d’ombre, partagé avec les humains, mais aussi, transcendant le temps et l’espace physique : Lire un livre dans lequel on peut voir un monde parallèle au nôtre.
:arrow: Avril et le monde truqué
L'histoire se déroule dans une version alternative de notre univers, dans lequel la guerre de 1870 n'a pas eu lieu.
Mon premier contact avec l'univers steampunk, donc j'en garde forcément un bon souvenir. Cela reste cependant un livre tiré d'un dessin animé, donc très court et moins élaboré que d'autres livres.

J'apporte donc 255 pt au clan des djinns.
seriallectrice

Profil sur Booknode

Bonjour,

Je valide une consigne à 25 points pour les Banshees avec les chroniques occultes, tome 3: l'ombre de Nyarlathotep de Guy-Roger Duvert

Spoiler
A la suite des événements du tome précédent et après sa découverte de l'existence des mondes occultes, les nuits de Lillian sont peuplés de cauchemars. Elle ne parvient plus à dormir correctement.
Mon avis :après les découvertes du tome 2, nos 4 aventuriers continuent leur périple vers les Indes britanniques. Une fois de plus, ils vont se retrouver face à des forces occultes et des monstres dangereux.
A la fois récit d'aventure et d'enquête et romans fantastiques, cette série est vraiment prenante et bien écrite. Je m'étonne qu'elle ne soit pas plus connue.
Et j'adore la couverture de ce tome, très old school.

récap
lena24

Profil sur Booknode

Message par lena24 »

Artefact Les Lunettes Fendues

pexels-shvets-production-9773118 (3).jpg
pexels-shvets-production-9773118 (3).jpg (861.09 Kio) Consulté 3288 fois
Clan des Banshees, l'artefact "Les Lunettes fendues" a été utilisé à votre encontre, en ce sens, vous ne pouvez lire des consignes de 20 points et plus durant deux semaines, du 09/03/2026 au 22/03/2026.
lena24

Profil sur Booknode

Message par lena24 »

Artefact les Lunettes Fendues

pexels-shvets-production-9773118 (3).jpg (861.09 Kio) Consulté 3286 fois
Clan des Kitsunes, l'artefact "Les Lunettes fendues" a été utilisé à votre encontre, en ce sens, vous ne pouvez lire des consignes de 20 points et plus durant deux semaines, du 09/03/2026 au 22/03/2026.

De plus, l'artefact "L'ombre disparue" a été utilisé également sur votre Clan, vous perdez ainsi 300 points.
lena24

Profil sur Booknode

Message par lena24 »

Artefact L'Encens Anesthésiant

istockphoto-610668842-612x612.jpg
istockphoto-610668842-612x612.jpg (17.15 Kio) Consulté 3281 fois
Clan des Djinns/Génies, l'Artefact "l'Encens Anestésiant" a été utilisé à votre encontre. En ce sens, vous ne pouvez lire les consignes de 30 points et plus durant une semaine du 09/03/2026 au 15/03/2026.
lena24

Profil sur Booknode

Message par lena24 »

L'exploration le message divin et les artefacts

Carte.jpg
Carte.jpg (127.43 Kio) Consulté 3275 fois
Bientôt, l'exploration du message divin aura lieu. L'exploration est similaire à celle que vous avez connu, le message divin se trouvant sur la même carte avec les mêmes lieux que ceux de cette année. Pour autant, pas d'étoiles cette fois-ci, ni de consignes de lectures, il faudra utiliser vos artefacts, et en fonction des retours que je vous donnerai, il faudra proposer un seul et unique endroit où vous pensez que ce trouve le message divin. Le 27/03/2026 je révélerai son emplacement et vous direz si quelqu'un a réussi à le récupérer. Si il y a une égalité, vous aurez un dernier défi à réaliser pour vous départager à réaliser avant la fin du mois

Je vous rappel les artefacts qui vous sont encore possible d'utiliser avant, après ou pour l'exploration. .

Artefact Anges

Le Miroir Brisé, qui permet de renvoyer les effets de l'un des artefacts subit, au Clan qui vous l'a envoyé. Donc vous subissez l'artefact et le Clan qui vous l'a envoyé aussi si vous l'utilisez
Le Chaudron Sacrificiel, si vous sacrifiez un de vos artefacts dans ce Chaudron, celui-ci vous donnera un indice sur l'endroit où peut se trouver le message divin. Mais attention, il vaut mieux parfois en savoir le moins possible afin de ne pas être embrouillé davantage...
Le Portrait vivant, dont son expression vous indiquera un lieu où ne se trouve pas le message divin sur un territoire donné
Les Clés volatiles, faites les s'envoler vers les trésors de vos ennemis afin de leur prendre un artefact
L'Oeil omniscient, permet d'explorer un lieu sans s'y rendre directement
L'Encens anesthésiant, qui permet d'embrouiller l'esprit d'un de vos ennemis, les empêchent ainsi de voir et lire les consignes de 30 points et plus durant une semaine.

Artefact Banshees

Les Braises ardentes, vous permettent de bloquer le passage durant l'exploration d'un endroit où votre Clan se trouve. En ce sens, aucun Clan ne pourra visiter ce lieu en votre présence

Artefact Kitsunes

Le Miroir brisé, qui permet de renvoyer les effets de l'un des artefacts subit, au Clan qui vous l'a envoyé. Donc vous subissez l'artefact et le Clan qui vous l'a envoyé aussi si vous l'utilisez
Le Filtre envoûtant, dont le parfum enivrant vous facilitera la tâche pour trouver une des routes qui pourrait conduire au Message divin. Attention celui-ci est entêtant, et il pourrait finir par vous faire perdre la tête...
Le Cristal ensorcelé, il vous procure protection, et vous empêche d'être touché par un artefact ennemi sur un lieu choisi
Le Portrait vivant, dont son expression vous indiquera un lieu où ne se trouve pas le message divin sur un territoire donné
L'Ombre disparue, qui se faufilera chez l'ennemi en toutes discrétions afin de récupérer 300 points
Le Lanterne illuminée, permet de vous éclairer sur 2 chemins d'un territoire donné qui pourraient héberger le message divin

Artefact Djinns/Génies

Le Médaillon des amants maudits, mettez le au cou de 2 de vos ennemis et ces derniers ne pourront durant une semaine, valider des lectures, seulement si ils lisent les mêmes livres.
La Lanterne illuminée, permet de vous éclairer sur 2 chemins d'un territoire donné qui pourraient héberger le message divin
L'Oeil omniscient x2, permet d'explorer un lieu sans s'y rendre directement
La Longue vue, vous permet de voir un des territoires sur lequel un de vos ennemis se dirigera durant l'Exploration du message divin
La Carte Ensorcelée,indique un lieu d'un territoire, où ne se trouvera pas le message divin
Le Châle Mystique, vous permet de rendre aveugle l'un de vos ennemis sur un lieu, l'empêchant ainsi de voir le message divin... Donc si pour l'exploration finale, vous l'utilisez sur un de vos ennemis qui se trouve être sur le lieu où est normalement le message divin, il ne pourra l'obtenir, car il ne le verra pas.
Dernière modification par lena24 le dim. 22 mars, 2026 9:02 pm, modifié 4 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Image
🦊 Clan des Kitsune 🦊

〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️

26. Beaucoup d'histoires parlent de femme-renarde portant des enfants. Quand la progéniture est humaine, elle possède des qualités surnaturelles ou physiques qu'elle transmet à ses propres enfants : Lire un livre où il est question d'héritage génétique.
Spoiler
20260303_131655.jpg
20260303_131655.jpg (366.17 Kio) Consulté 3218 fois
+

27. Les Kitsune tiennent leurs promesses et s'efforcent de rembourser les faveurs : Lire un livre dans lequel un personnage s'attache à conserver une promesse qu'il a faite.

Spoiler
20260303_000543.jpg
20260303_000543.jpg (142.66 Kio) Consulté 3218 fois
20260302_195127.jpg
20260302_195127.jpg (211.48 Kio) Consulté 3218 fois
Image
:arrow: "La Passe-miroir, Livre 4 : La Tempête des échos" de Christelle Dabos

Mon Avis

26. Beaucoup d'histoires parlent de femme-renarde portant des enfants. Quand la progéniture est humaine, elle possède des qualités surnaturelles ou physiques qu'elle transmet à ses propres enfants : Lire un livre où il est question d'héritage génétique.
Spoiler
20260305_234627.jpg
20260305_234627.jpg (497.06 Kio) Consulté 3218 fois
20260305_234723.jpg
20260305_234723.jpg (192.04 Kio) Consulté 3218 fois
20260306_002405.jpg
20260306_002405.jpg (74.67 Kio) Consulté 3218 fois
+

27. Les Kitsune tiennent leurs promesses et s'efforcent de rembourser les faveurs : Lire un livre dans lequel un personnage s'attache à conserver une promesse qu'il a faite.

Spoiler
20260306_000451.jpg
20260306_000451.jpg (86.84 Kio) Consulté 3218 fois
20260306_003515.jpg
20260306_003515.jpg (126.78 Kio) Consulté 3218 fois

Image
:arrow: "Scorpi, Tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres" de Roxane Dambre

Mon Avis
RELECTURE donc le commentaire date

Spoiler
20260307_103548.jpg
20260307_103548.jpg (95.87 Kio) Consulté 3218 fois
+

Spoiler
20260306_193401.jpg
20260306_193401.jpg (166.92 Kio) Consulté 3218 fois
20260307_103706.jpg
20260307_103706.jpg (129.44 Kio) Consulté 3218 fois
Image
:arrow: "Scorpi, Tome 2 : Ceux qui vivent cachés" de Roxane Dambre

Mon Avis
ITOU RELECTURE

Spoiler
20260307_110626.jpg
20260307_110626.jpg (393.69 Kio) Consulté 3218 fois
20260308_104253.jpg
20260308_104253.jpg (648.99 Kio) Consulté 3218 fois
20260308_111433.jpg
20260308_111433.jpg (544.26 Kio) Consulté 3218 fois
+

Spoiler
20260308_102410.jpg
20260308_102410.jpg (112.91 Kio) Consulté 3218 fois
20260308_104504.jpg
20260308_104504.jpg (172.1 Kio) Consulté 3218 fois
20260308_133021.jpg
20260308_133021.jpg (162.56 Kio) Consulté 3218 fois

Image
:arrow: "Scorpi, Tome 3 : Ceux qui tombent les masques" de Roxane Dambre

Mon Avis
ITOU RELECTURE

8 x 30 = 240 points

🦊 Récapitulatif 🦊
VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

Bonjour,
Je viens revalider une consigne à 20 points pour les banshees avec L'atelier des sorciers tomes 4 à 6 de Kamome Shirahama
Lire un livre dans lequel l'un des personnages est considéré comme un héro par les autres
Spoiler
PXL_20260305_122235250~2.jpg
PXL_20260305_122235250~2.jpg (366.04 Kio) Consulté 3174 fois
Mon avis : Plus les tomes passent et plus je suis conquise par ce manga ! Tout y est parfait : les personnages, les dessins, l'histoire. Il y a du suspense, ça ne tourne pas en rond, et on est happé par l'histoire mais aussi par cet univers que l'auteur a merveilleusement bien créé. J'ai beaucoup aimé le tome 5, où les apprentis sorciers doivent passer leur deuxième examen mais que les choses vont se compliquer. Le personnage de Yinny était intéressant et attachant, j'espère qu'on va le revoir par la suite. C'est un super manga !

+20 points pour les banshees

Mon récap
VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

Et rebonjour,
Je viens revalider une consigne à 25 points toujours pour ma team Banshees avec Purgatoire des innocents de Karine Giebel
Spoiler
PXL_20260305_122338801~2.jpg
PXL_20260305_122338801~2.jpg (125.09 Kio) Consulté 3156 fois
Mon avis : Un thriller excellent, comme je les aime ! Je l'avais déjà lu il y a peut-être 4-5 ans, j'en avais gardé un excellent souvenir. Je n'ai pas envie de trop m'étendre pour ne pas spoiler, mais Karine Giebel réussit à merveille à jouer avec nos nerfs tout le long ! Et les apparences sont parfois trompeuses, ce roman en est la preuve. C'est une totale réussite que je recommande aux amateurs de suspense et de thrillers psychologiques !

+25 points pour les banshees

Mon récap
Mind-Over-Matter

Profil sur Booknode

Message par Mind-Over-Matter »

lena24 a écrit : dim. 08 mars, 2026 2:38 pm

Clan des Banshees, l'artefact "Les Lunettes fendues" a été utilisé à votre encontre, en ce sens, vous ne pouvez lire des consignes de 20 points et plus durant deux semaines, du 09/03/2026 au 22/03/2026.
Et bien... De quoi être motivée pour terminer ce dernier mois de challenge.
lena24

Profil sur Booknode

Message par lena24 »

Artefact Le Miroir Brisé

creatifrankenstein-smoke-and-mirrors-4247808_1920.jpg
creatifrankenstein-smoke-and-mirrors-4247808_1920.jpg (587.41 Kio) Consulté 3125 fois

Clan des Djinns/Génies, l'Artefact "Le Miroir Brisé" a été utilisé à votre encontre. En ce sens, vous subissez les effets de l''artefact "Les Lunettes fendues" et vous ne pouvez lire des consignes de 20 points et plus durant deux semaines, du 09/03/2026 au 22/03/2026.
adele

Profil sur Booknode

Message par adele »

lena24 a écrit : dim. 08 mars, 2026 6:27 pm
Artefact Le Miroir Brisé

Clan des Djinns/Génies, l'Artefact "Le Miroir Brisé" a été utilisé à votre encontre. En ce sens, vous subissez les effets de l''artefact "Les Lunettes fendues" et vous ne pouvez lire des consignes de 20 points et plus durant deux semaines, du 09/03/2026 au 22/03/2026.
🤣🤣🤣🤣 Chapeau bas les Banshees, Retour à l'envoyeur 🤣🤣🤣

Avec toutes ces attaques, il n'y a plus que les Anges qui vont lire tranquillement.
Moi je vais profiter de ces 2 semaines pour rattraper mon retard de séries Tv sur Netflix.
A bientôt.
VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

adele a écrit : dim. 08 mars, 2026 9:45 pm
Artefact Le Miroir Brisé

Avec toutes ces attaques, il n'y a plus que les Anges qui vont lire tranquillement.
Moi je vais profiter de ces 2 semaines pour rattraper mon retard de séries Tv sur Netflix.
A bientôt.
😏😂😂 On est du genre partageuses 😂
Si t'as pas encore regardé la mini série his & hers sur Netflix : foooonce !!
adele

Profil sur Booknode

Message par adele »

VentGris02 a écrit : dim. 08 mars, 2026 9:53 pm
adele a écrit : dim. 08 mars, 2026 9:45 pm
Artefact Le Miroir Brisé

A bientôt.
😏😂😂 On est du genre partageuses 😂
Si t'as pas encore regardé la mini série his & hers sur Netflix : foooonce !!
Je vais la mettre dans ma liste.
J'ai les chroniques de bridgerton à voir et il y a le live action de one pièce qui sort cette semaine.
J'avais adoré la saison 1. J'ai vu qu'il y avait également Wicked qui était sorti. Tout le monde en dit du bien.
Joli programme.
seriallectrice

Profil sur Booknode

Mind-Over-Matter a écrit : dim. 08 mars, 2026 6:07 pm
lena24 a écrit : dim. 08 mars, 2026 2:38 pm

Et bien... De quoi être motivée pour terminer ce dernier mois de challenge.
C'est clair. C'est la grande classe de s'attaquer à ceux qui sont déjà en bas du classement.

NB: Desolée, autant pour moi, je viens de voir que nous sommes 2ème (waouh incroyable 🤣)! (Quelle remontada les Banshees👏)
Du coup, je comprends mieux!
Prenons le alors comme un compliment, c'est qu'on fait peur 😆😉
itildine

Profil sur Booknode

Message par itildine »

Bonjour ,

Je valide mes dernières lectures pour les Banshees histoire de repartir sur une nouvelle toile avant les deux semaines qui s'annoncent...

• Rewitched de Lucy Jane Wood

19. La manifestation de la Banshee était liée aux aspects guerriers, avec l'annonce des morts durant les batailles sanglantes : Lire un livre dans lequel on peut voir des guerriers se livrant bataille.
21. La Banshee annonce parfois la mort par des pleurs, des gémissements ou des lamentations ; ou plus exactement des « mélopées funèbres » : Lire un livre dramatique/où le personnage est souvent triste.
Justification :
19 - A la fin du tomes, deux groupes de sorciers se livrent bataille.
21- Bella est constamment triste après son Equiwitch car elle a peur de décevoir tout le monde et perdre ses pouvoirs

Avis :
Spoiler
Une cosy fantasy sympa mais sans plus, idéale à lire en automne.
+40

• Les Voix du destin, Tome 1 : Le Chant des sacrifiés de Eulalie Lombard

24. Les Banshees sont des messagères de l’Autre Monde : Lire un livre dans lequel il est décrit un royaume où se trouve les morts.
Justification :
23 - Aran a du mal a dormir
Spoiler
Ce réflexe de compter pour m’endormir provient de mes nuits à Rocnoir. J’avais fermé l’œil à peine cinq heures les trois premiers jours. Impossible pour moi de me calmer. Mon ouïe me jouait des tours, percevant des bruits de pas qui n’existaient pas.
Il faut dormir, Aran.

Je ferme les paupières, concentré à caler mes respirations sur les siennes.

Soudain, son souffle se bloque.

— Non… Non, pas ça…

Je pose un bras en travers de mon visage. Impossible de dormir si elle baragouine déjà.
24 - Nova fait souvent des rêves où elle voit les sacrifiées, sans pour autant qu'on soit sûr qu'il s'agisse vraiment de rêve.

+50 points

• Les Voix du destin, Tome 2 : La Symphonie des damnés de Megära Nolhan

24. Les Banshees sont des messagères de l’Autre Monde : Lire un livre dans lequel il est décrit un royaume où se trouve les morts.
Justification :
23 - Aran a toujours des difficultés a dormir
Spoiler
24 - Il s'avère que tout les sacrifiés sont revenus hanté les vivants
Avis pour les 2 tomes:
Spoiler
Un véritable coup de cœur ! Les autrices nous plongent dans un Univers original et remarquablement construit, dont les subtilités se dévoilent progressivement au fil du récit, rendant la lecture immersive et addictive.

Les personnages, complexes et profondément attachants, donnent de la force à l’histoire, on apprécie d'apprendre à les connaître, ainsi qu'à découvrir leurs passés. Et le duo grumpy x sunshine fonctionne à merveille, avec une dynamique savoureuse et pleine de charme.

La plume, fluide et légère, surprend par son harmonie pour un roman écrit à quatre mains, et les nombreuses touches d’humour apportent une fraîcheur irrésistible.

Résultat : deux tomes littéralement dévorés en 48 heures. J'ai hâte d'avoir la suite entre les mains.
+50 points

• L'ombre du félin, sur la piste de lily de Iris Peldrun

1. Elles sont souvent représentées comme des personnes âgées : Lire un livre où le personnage principal est une femme âgée (plus de 50 ans).
Justification :
1 - Justine est une quinquagénaire

Avis :
Spoiler
J'ai apprécié cette lecture tout en douceur me faisant penser à la vie en village : tout le monde se connait, on connait également le nom des animaux des uns et des autres, et leurs petites habitudes. Même si l'enquête n'est pas extraordinaire, de même que les enjeux, la plume est fluide et le récit est cohérent.
+5

• Camille, Tome 1 : Rupture, tarot et confiture de Céline Holynski

20. Parfois, elles accordent leurs faveurs à des hommes, s’ils en sont dignes, c’est-à-dire à des héros ou à des guerriers émérites : Lire un livre où l'un des personnages est considéré comme un héro pour les autres.
21. La Banshee annonce parfois la mort par des pleurs, des gémissements ou des lamentations ; ou plus exactement des « mélopées funèbres » : Lire un livre dramatique/où le personnage est souvent triste.
Justification :
20 - Eric est considéré comme l'étoile montante de scénariste et un héro pour les réalisateurs du film
21 - Camille est constamment triste et réagit de façon dramatique après sa rupture avec Eric.

Avis :
Spoiler
À la vue de la couverture, je m’attendais à une romance cosy, légère et réconfortante. La quatrième de couverture me promettait l’histoire d’une héroïne fraîchement quittée, un peu maladroite, qui se lançait dans une vendetta en ligne — et j’étais prête à la suivre dans son processus de reconstruction, avec une bonne dose d’humour en prime.

J’ai effectivement retrouvé l’héroïne gauche et perdue annoncée… mais la fameuse vendetta en ligne, elle, reste très en retrait. Elle occupe finalement peu de place dans le récit, manque d’originalité et n’apporte pas grand-chose à l’intrigue.

Ce qui m’a surtout dérangée, c’est le personnage de Camille. Je ne l’ai pas trouvée attachante, bien au contraire : je l’ai perçue comme mesquine, paresseuse et dotée d’un humour qui m’a rarement fait sourire. Certaines de ses réactions m’ont même mise mal à l’aise, au point que j’ai sauté quelques passages. On est donc très loin de l’ambiance cosy que j’espérais retrouver.

Enfin, plusieurs éléments mis en avant sur la couverture m’ont semblé trompeurs. La piste du tarot, par exemple, était prometteuse et j’attendais qu’elle s’entrelace davantage avec le reste de l’intrigue. Mais, comme un soufflé qui retombe, cette idée est abandonnée en cours de route, sans véritable développement, ce qui est bien dommage.

En somme un récit facile à lire mais qui m'aura finalement mise mal à l'aise et que je n'ai pas apprécié.
+40

• Les Joyaux d'ombre et de lumière, Tome 1 : D'ambre et d'obsidienne de E. J. Jann

Justification :
Spoiler
28 - Neysa averti K qu'il sera tué, ainsi que le couple royal Abadonnien.
Avis :
Spoiler
Une petite pépite en autoédition. J'avais quelques à priori, s'agissant d'une Dark Romance et n'étant pas amatrice du genre mais j'ai trouvé la relation saine et bien construite. Neysa et K. communiquent, le consentement est toujours présent, et c'est déjà plus que ce qu'on voit souvent en romantasy actuellement.
Concernant l'Univers il semble de vaste mais m'a semblé trop peu exploité, j'aurais aimé en apprendre plus sur les différents royaumes, le contexte géopolitque autre que "Tous s'entendent bien, sauf un". Après il s'agit d'un premier tome, il est normal que cela reste très introductif.
Pour finir sur la quête et l'intrigue, de nombreux indices sont laissés au fur et à mesure du récit, ainsi je me doutais du dénouement mais cela n'a pas empêcher d'apprécié le voyage, d'autant plus que la dynamique du duo est accompagné par des personnages secondaires attachants. La plume est fluide, je n'ai pas ressentis de temps morts.
+35

🪦+ 220 points du duel classique
Image
Mon Recap
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Image
🦊 Clan des Kitsune 🦊

Spoiler
20260308_202458.jpg
20260308_202458.jpg (273.54 Kio) Consulté 2923 fois
20260308_231340.jpg
20260308_231340.jpg (236.75 Kio) Consulté 2923 fois
+

Spoiler
20260308_203004.jpg
20260308_203004.jpg (216.08 Kio) Consulté 2923 fois
20260308_213033.jpg
20260308_213033.jpg (128.46 Kio) Consulté 2923 fois
20260308_220857.jpg
20260308_220857.jpg (157.56 Kio) Consulté 2923 fois
20260308_222244.jpg
20260308_222244.jpg (113.21 Kio) Consulté 2923 fois
20260308_230305.jpg
20260308_230305.jpg (79.88 Kio) Consulté 2923 fois

Image
:arrow: "Lignées de l'ombre, Tome 1 : Ceux qui protègent les fées" de Roxane Dambre

Mon Avis
ITOU RELECTURE

2 x 30 = 60 points

🦊 Récapitulatif 🦊
VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

Bonjour,
Avant d'oublier je viens valider deux consignes à 25 points pour les banshees grâce à L'atelier des sorciers tomes 7 à 9 de Kamome Shirahama (voyant qu'on était bloquées 15 jours je me suis dépêchée de les lire hier en fin de soirée 😬😬).
Spoiler
PXL_20260309_082058295~2.jpg
PXL_20260309_082058295~2.jpg (649.93 Kio) Consulté 2745 fois
PXL_20260309_101712138~2.jpg
PXL_20260309_101712138~2.jpg (675.1 Kio) Consulté 2745 fois
Spoiler
Le tome 8 marque le retour de Kustas, qu'on avait rencontré précédemment, et même si Coco lui avait sauvé la vie il a perdu l'usage de ses jambes
PXL_20260309_090627772~2.jpg
PXL_20260309_090627772~2.jpg (561.28 Kio) Consulté 2745 fois
Mon avis : Je vais m'empresser d'aller acheter la suite ! Ce manga est un réel coup de cœur, un petit bijou. Tout y est magnifique, les histoires sont prenantes, les personnages attachants. J'ai aimé en apprendre plus sur l'enfance de Kieffrey, c'était vraiment prenant. J'aime aussi l'évolution entre Coco et Tarta, mais chaque personnage est mis en avant et je trouve ça génial. Ajoutons à ça les planches magnifiques, avec les paysages à couper le souffle. C'est un chef d'œuvre !

Mon récap
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »