Héroïne de plus de 30 ans

Des mondes médiévaux avec des créatures fantastiques. Des héros qui sauvent les innocents à la force de leur épée, des histoires d'amour entre une voleuse et un prince qui finit en meurtre en pleine cour du roi. Bienvenus en pleine fantasy.
https://booknode.com/univers/fantasy
Répondre
Lunecie

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Héroïne de plus de 30 ans

Message par Lunecie »

Bonjour :D
Cela fait des mois que je suis à la recherche de titres de fantasy avec un critère principal : que la ou les protagonistes soient "adultes" et non jeunes adultes ou ados. J'aime lorsque les personnages sont particulièrement complexes et moralement ambigus, mais surtout qu'ils soient crédibles, avec une écriture intelligente et nuancée. S'il y a romance, il faut impérativement qu'elle sorte des clous et/ou qu'elle soit subtile.

J'ai lu et aimé :
- Le Trône de Fer
- Les Racines du Chaos (personnages de plusieurs tranches d'âges pour le coup)

C'est tout avec ce critère !

J'ai déjà noté dans ma wishlist:
- The Saint of Steel
- Les Aventures d'Amina al-Sirafi
- The Incandescent

Avez-vous des idées ?
Chloeoptere

Profil sur Booknode

Re: Héroïne de plus de 30 ans

Message par Chloeoptere »

Bonjour, je te conseille Les livres de la Terre fracturée de N.K. Jemisin (avec des personnages principaux d'ages différents) et Du thé pour les fantômes de Chris Vuklisevic (plus fantastique que fantasy).
Fells

Profil sur Booknode

Message par Fells »

Salut ! C'est assez particulier, mais je te conseille la duologie 🔗 Chien du Heaume et Mordre le bouclier de Justine Niogret. Il me semble que la protagoniste est âgée dans ces eaux-là (je ne me rappelle plus si c'est explicité ou pas).

Mais je t'assure que c'est tout ce que tu demandes (la romance en moins) 😉. Surtout si tu as lu et aimé le Trône de Fer, je pense que ça pourrait te convenir.

Bonne recherche. 🔎
Lunecie

Profil sur Booknode

Message par Lunecie »

Merci à vous deux pour vos suggestions !
gasoline

Profil sur Booknode

Message par gasoline »

bonjour,
je peux te suggérer "nettle and bone" !
au début elle est jeune pour mettre l’histoire en route, mais après si je ne me trompe pas, elle est dans la trentaine. :D
sylunee

Profil sur Booknode

Message par sylunee »

Fils des brumes de brandon sanderson.
L'héroïne est ado mais tout les personnages sont ultra bien travaillés et cohérents.
D'ailleurs si je réponds à ton post c'est que je suis moi aussi fan de fantasy et comme toi je déteste les héros adolescents stéréotypés sans aucune profondeur. J'espère que ton post me permettra de découvrir de jolies choses.
Olimerick

Profil sur Booknode

Message par Olimerick »

Bonjour,

Je pense à la série Sorcières Associées, d'Alex Evans, dont le 3ème tome sort en poche prochainement.

Une ambiance steampunk dans la cité millénaire de Jarta, où nos deux héroïnes, sorcières et détectives, travaillent au milieu de zombies, vampires, goules et autres joyeusetés. J'ai trouvé l'ambiance assez exotique, on pense un peu à la Nouvelle-Orléans.

Tanit & Padmé ont plus de trente ans, et au fur et à mesure de leur enquête ont découvre comment les deux femmes, issues de deux pays rivaux et en guerre, se sont réfugiées dans la cité cosmopolite (et neutre) de Jarta pour échapper à leur passé.
Lunecie

Profil sur Booknode

Message par Lunecie »

Merci à vous trois pour vos réponses !
Je tiens vraiment à ce que le perso principal ne soit ni ado ni jeune adulte dès le début du roman ou de la saga.
Olimerick a écrit : mar. 10 mars, 2026 8:15 pm Bonjour,

Je pense à la série Sorcières Associées, d'Alex Evans, dont le 3ème tome sort en poche prochainement.

Une ambiance steampunk dans la cité millénaire de Jarta, où nos deux héroïnes, sorcières et détectives, travaillent au milieu de zombies, vampires, goules et autres joyeusetés. J'ai trouvé l'ambiance assez exotique, on pense un peu à la Nouvelle-Orléans.

Tanit & Padmé ont plus de trente ans, et au fur et à mesure de leur enquête ont découvre comment les deux femmes, issues de deux pays rivaux et en guerre, se sont réfugiées dans la cité cosmopolite (et neutre) de Jarta pour échapper à leur passé.
Merci, je ne suis pas certaine que l'univers/l'atmosphère me convaincra mais en tout cas ça a l'air original !
Lucyyyyy

Profil sur Booknode

Message par Lucyyyyy »

Hello !
Je te conseille fortement "L'empire du vampire" de Jay Kristoff
https://booknode.com/lempire_du_vampire_tome_1_03380533
Le personnage principal, De Léon, a 35-40 ans et c'est incroyablement bien écrit ! ;)
Lunecie

Profil sur Booknode

Message par Lunecie »

Merci beaucoup pour la recommendation !
Répondre

Revenir à « Fantasy »