Bug avec les ajouts d'infos (Descriptions, éditions, etc.)

Dans ce forum vous pourrez communiquer sur les différents bugs présents ou possibles sur le site Booknode
Ploudillon

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: Bug avec les ajouts d'infos (Descriptions, éditions, etc.)

Message par Ploudillon »

Bonsoir,

Je rencontre un souci avec l'ajout d'infos sur la page d'un auteur (Alexandre Arlène en l'occurence) depuis hier. J'ai bien réussi à ajouter sa biographie, mais lorsque j'essaie d'ajouter des éléments dans la catégorie "Infos Diverses" (site web de l'auteur, chaîne YouTube par exemple), ceux-ci apparaissent au moment où je valide, mais disparaissent dès que je change de page et ne sont donc plus là lorsque je retourne sur la page de l'auteur.

Est-ce un bug, ou peut-être est-ce parce qu'il y a un contrôle de la part des admins et/ou modérateurs ? (comme pour l'ajout de vidéos d'interview par exemple)

Merci pour votre réponse ^-^
Bonne soirée :)
Underworld

Profil sur Booknode

Message par Underworld »

Bonjour,

La fonctionnalité d'ajout de thèmes ne marche plus.
Lorsque l'on clique sur "Ajouter des thèmes", rien ne se passe...

C'est le cas pour "Le Bébé de Santorin" de Rachael Thomas
https://booknode.com/le_bebe_de_santori ... 995/themes

Mais également pour "N. E. O., Tome 1 : La Chute du soleil de fer" de Michel Bussi
https://booknode.com/n_e_o_tome_1_la_ch ... 142/themes

Pouvez-vous faire le nécessaire ?

Merci d'avance.

Bonne journée ;)
Underworld

Profil sur Booknode

Message par Underworld »

Bonjour,

Je viens d'ajouter une édition au livre "Le Bébé de Santorin" et il est à présent impossible d'en ajouter une autre.

https://booknode.com/le_bebe_de_santori ... 5/editions

Pourriez-vous y jeter un coup d'oeil ?

Merci d'avance ;)
Shiravee

Profil sur Booknode

Message par Shiravee »

Bonjour, j'essaie d'ajouter des photos de meilleure qualité pour l'auteure Akiko Higashimura et que ce soit sur google chrome sur pc ou sur mon téléphone ca "charge" mais ca ne s'arrête jamais. Impossibilité aussi d'ajouter une date de sortie pour un livre, le "calendrier" n'apparait pas...
Gkone

Profil sur Booknode

Message par Gkone »

Je viens de repérer un bug.
En rentrant une édition, je choisis donc l'éditeur, sa collection, et quand je clique sur la collection et bien ça renvoie à une autre collection portant le même nom, mais rattachée à un autre éditeur.
Exemple : https://booknode.com/genjin_holmes_myst ... c_03573388
Même chose ici : https://booknode.com/liens_du_coeur_tom ... h_03431815
Tharya_Ebkarun

Profil sur Booknode

Message par Tharya_Ebkarun »

Bonjour,

Est-ce possible de relier cette page :
https://booknode.com/editeur/777777774925597

A celle-ci ?
https://booknode.com/auteur/777777774925597

Je suis en AE et publie sous deux pseudo différents. Mon numéro de Siret est rattaché à "777777774925597" et donc considéré comme diffuseur d’œuvres.

Merci.
blueberryzzz

Profil sur Booknode

Message par blueberryzzz »

Bonjour,

La date de sortie de Accomplice to the Villain (https://booknode.com/assistant_to_the_v ... n_03606905) est erronée.

Le livre sort le 7 août 2025 en anglais et non le 25 septembre.

Merci!
MissPatate16

Profil sur Booknode

Message par MissPatate16 »

Je ne peux pas envoyer de messages sauf à une personne.
santa

Profil sur Booknode

Message par santa »

Bonjour,

Il y a une erreur de numéro de tome sur cette page
https://booknode.com/jasmine_lapprentie ... e_03601328
Il s'agit du tome 10 et non du 8

Merci
Gkone

Profil sur Booknode

Message par Gkone »

santa a écrit : jeu. 21 août, 2025 9:28 am Bonjour,

Il y a une erreur de numéro de tome sur cette page
https://booknode.com/jasmine_lapprentie ... e_03601328
Il s'agit du tome 10 et non du 8

Merci
Les demandes de changements de titre se font directement sur les pages des livres via Signaler un problème (sur ordinateur ça se trouve sous les onglets du livre, sur tablette smartphone c'est tout à droite des onglets du livre) et après il faut aller sur titre incorrect.
mielou35

Profil sur Booknode

Message par mielou35 »

Hello !
J’ai le même problème que @Gkone décrit ici :
Gkone a écrit : jeu. 06 mars, 2025 9:21 pm Je viens de repérer un bug.
En rentrant une édition, je choisis donc l'éditeur, sa collection, et quand je clique sur la collection et bien ça renvoie à une autre collection portant le même nom, mais rattachée à un autre éditeur.
Exemple : https://booknode.com/genjin_holmes_myst ... c_03573388
Même chose ici : https://booknode.com/liens_du_coeur_tom ... h_03431815
Je viens d’ajouter une édition au livre https://booknode.com/louves_love_03680204 qui est dans la collection « Romance Queer » des éditions Exemplaire.
Et quand je clique sur la collection pour voir si d’autres livres de cette collection ont déjà été ajoutés, je tombe sur la collection d’une autre édition qui a le même nom, dans laquelle les deux collections du même nom sont mélangées : https://booknode.com/editeur/reines-bea ... ance-queer

Merci d’avance et bonne journée !
Katsura

Profil sur Booknode

Message par Katsura »

Bonjour, j'espère que je suis au bon endroit, si ce n'est pas le cas, dites-le-moi et je changerai de section (ne supprimez pas simplement en me laissant sans réponse svp).
Je souhaitais savoir comment faire un nettoyage dans nos dossiers. Je m'explique. J'ai regroupé toutes mes séries dans mes catégories et notamment dans ma PAL mais dès que je vide ce dossier (parce que je suis à jour dans la série) et qu'un nouveau tome arrive et que je souhaite le mettre dans le dossier, je ne peux pas le recréer tel quel. Le site me dit que le dossier existe mais je n'arrive quand même pas à le mettre dedans parce qu'il n'y avait plus rien dedans. Je dois à chaque fois rajouter un astérisque ou changer une lettre pour que ça passe.
Exemple (parce que je ne sais pas si je suis claire) :
Je suis à jour dans la série Vet Shop Boys (qui était précédemment dans ma PAL dans le dossier "PAL - Vet Shop Boys"). Une fois les tomes lus, le dossier disparaît de la catégorie (logique) mais maintenant le tome 3 vient de paraître. Etant donné que je ne le lis pas de suite, je souhaitais le mettre dans le dossier "PAL - Vet Shop Boys" mais le site me dit de vérifier que le dossier n'existe pas. Sauf que le dossier étant vide, il n'apparait pas donc à moins de changer une lettre ou un caractère, impossible de le sélectionner ou de le recréer car il est considéré comme existant.
Une solution existe-t-il pour ce problème ?
juliendu08000

Profil sur Booknode

Message par juliendu08000 »

Bonjour,

Impossible de mettre des couvertures... la fenêtre ne s'ouvre pas.

Pour les thèmes ils apparaissent pas de suite comme à la normale.....
Ganapha

Profil sur Booknode

Message par Ganapha »

Bonjour,
Pareil je n'arrive à ajouter de couvertures pour aucun livre (coincée au chargement de la pop-up), autant sur l'application booknode que sur la version web.
JaneEyreBronte

Profil sur Booknode

Message par JaneEyreBronte »

Bonjour,
Jusqu'à présent je n'ai rien dit alors que je n'étais pas concernée : aucune intervention de ma part, et que je me retrouve avec des suppressions de points.
Aujourd'hui - 3 en points d'aide pour un ajout d'une photo d'auteur alors que je ne suis nullement intervenue sur cette page.
J'ai constaté que cette "procédure" était récurrente depuis au moins 6 mois.
Il ne s'agit pas du nombre de points mais de la méthode employée
Une ombre mystérieuse s'amuse......... 🤣🤔
Lucyyyyy

Profil sur Booknode

Message par Lucyyyyy »

Katsura a écrit : jeu. 18 déc., 2025 1:36 pm Bonjour, j'espère que je suis au bon endroit, si ce n'est pas le cas, dites-le-moi et je changerai de section (ne supprimez pas simplement en me laissant sans réponse svp).
Je souhaitais savoir comment faire un nettoyage dans nos dossiers. Je m'explique. J'ai regroupé toutes mes séries dans mes catégories et notamment dans ma PAL mais dès que je vide ce dossier (parce que je suis à jour dans la série) et qu'un nouveau tome arrive et que je souhaite le mettre dans le dossier, je ne peux pas le recréer tel quel. Le site me dit que le dossier existe mais je n'arrive quand même pas à le mettre dedans parce qu'il n'y avait plus rien dedans. Je dois à chaque fois rajouter un astérisque ou changer une lettre pour que ça passe.
Exemple (parce que je ne sais pas si je suis claire) :
Je suis à jour dans la série Vet Shop Boys (qui était précédemment dans ma PAL dans le dossier "PAL - Vet Shop Boys"). Une fois les tomes lus, le dossier disparaît de la catégorie (logique) mais maintenant le tome 3 vient de paraître. Etant donné que je ne le lis pas de suite, je souhaitais le mettre dans le dossier "PAL - Vet Shop Boys" mais le site me dit de vérifier que le dossier n'existe pas. Sauf que le dossier étant vide, il n'apparait pas donc à moins de changer une lettre ou un caractère, impossible de le sélectionner ou de le recréer car il est considéré comme existant.
Une solution existe-t-il pour ce problème ?
Je rencontre exactement le même problème... ^^'
SunnyFeuilledeLis4422

Profil sur Booknode

Message par SunnyFeuilledeLis4422 »

Ganapha a écrit : sam. 14 mars, 2026 8:14 pm Bonjour,
Pareil je n'arrive à ajouter de couvertures pour aucun livre (coincée au chargement de la pop-up), autant sur l'application booknode que sur la version web.
Pareil pour moi, ça ne veut plus charger je vous comprend ! 🤨
SunnyFeuilledeLis4422

Profil sur Booknode

Message par SunnyFeuilledeLis4422 »

Ça y est ça remarche ! 😃
Lucyyyyy

Profil sur Booknode

Message par Lucyyyyy »

Bonjour !
J'ai pu constater que l'onglet "Surveiller" des livres ne fonctionnait plus du tout.
- Je ne peux pas ajouter de livre à "Ma liste de surveillance" dans "Profil",
- Je ne peux pas supprimer de livre de "Ma liste de surveillance" dans "Profil",
- Les modifications des livres présents actuellement dans "Ma liste de surveillance" ne sont pas prises en comptes malgré "Appliquer les options de surveillance".
Je sais pas si je suis claire....
En gros, il y a plus rien qui répond de ce côté-là ^^'
EmmaLectureForever

Profil sur Booknode

Message par EmmaLectureForever »

Cher tous,

J’ai ajouté à l’instant la BD « L’ombre du temps » des éditions Robert Laffont paru en 2007 et dont le scénariste est Paolo Grella. Les dessins sont produits par Roberto Dal Pra’.
Si l’ajout de ce dernier n’a pas posé de problème, je n’ai pas pu ajouter Mr Grella, le formulaire étant déjà passé à l’étape suivante.
Je pensais pouvoir le faire ensuite ! Quelle ne fut pas ma surprise de constater que ce n’était pas le cas ?
Est ce normal que l’on ne puisse pas le faire ?
Une BD requiert souvent le travail de deux personnes c’est un peu bête d’avoir enregistré le dessinateur comme écrivain, de ne pas pouvoir modifier cette info et par la même occasion de ne pas pouvoir ajouter le nom du scénariste.
Dans l’attente de vos retours.
Emma
Un_temps_pour_elle

Profil sur Booknode

Message par Un_temps_pour_elle »

EmmaLectureForever a écrit : sam. 21 mars, 2026 7:07 pm Cher tous,

J’ai ajouté à l’instant la BD « L’ombre du temps » des éditions Robert Laffont paru en 2007 et dont le scénariste est Paolo Grella. Les dessins sont produits par Roberto Dal Pra’.
Si l’ajout de ce dernier n’a pas posé de problème, je n’ai pas pu ajouter Mr Grella, le formulaire étant déjà passé à l’étape suivante.
Je pensais pouvoir le faire ensuite ! Quelle ne fut pas ma surprise de constater que ce n’était pas le cas ?
Est ce normal que l’on ne puisse pas le faire ?
Une BD requiert souvent le travail de deux personnes c’est un peu bête d’avoir enregistré le dessinateur comme écrivain, de ne pas pouvoir modifier cette info et par la même occasion de ne pas pouvoir ajouter le nom du scénariste.
Dans l’attente de vos retours.
Emma
Bonsoir,

Lors de la création d'un livre, tu peux ajouter un auteur supplémentaire, sous la ligne du premier auteur et attribuer un rôle à chacun (scénariste, dessinateur, écrivain, illustrateur, etc.). Une fois le livre créé, si toutefois tu constates une erreur, tu peux toujours cliquer sur "signaler un problème", sur la fiche du livre en bas à gauche.

Pour ta BD en question, je viens de signaler l'auteur manquant, Paolo Grella.

Bonne soirée !
EmmaLectureForever

Profil sur Booknode

Message par EmmaLectureForever »

Merci pour ton retour et ton action.
Bonne soirée également !
Melourose

Profil sur Booknode

Message par Melourose »

Bonjour, je n'arrive pas a ajouter de couverture sur les livres. Le formulaire d'ajout s'ouvre et charge indéfiniment.
Le problème est il récurent ?
Gabi357

Profil sur Booknode

Message par Gabi357 »

Lucyyyyy a écrit : sam. 21 mars, 2026 10:37 am Bonjour !
J'ai pu constater que l'onglet "Surveiller" des livres ne fonctionnait plus du tout.
- Je ne peux pas supprimer de livre de "Ma liste de surveillance" dans "Profil",
- Les modifications des livres présents actuellement dans "Ma liste de surveillance" ne sont pas prises en comptes malgré "Appliquer les options de surveillance".
J'ai le même problème depuis quelques semaines. Impossible d'ajouter ou de supprimer un livre de ma liste de surveillance...
Gabi357

Profil sur Booknode

Message par Gabi357 »

Lucyyyyy a écrit : sam. 21 mars, 2026 10:37 am Bonjour !
J'ai le même problème depuis quelques semaines. Impossible d'ajouter ou de supprimer un livre de ma liste de surveillance...
Tsuky17

Profil sur Booknode

Message par Tsuky17 »

moi aussi j'ai le même problème impossible d'ajouter des couvertures de livres
lorsque j'essaie cela tourne indéfiniment dans le vide
je ne sais pas assez douée pour vider les mots de passe je ne sais pas ou cela trouve
y a t il une solution
Un_temps_pour_elle

Profil sur Booknode

Message par Un_temps_pour_elle »

Tsuky17 a écrit : dim. 29 mars, 2026 12:30 am moi aussi j'ai le même problème impossible d'ajouter des couvertures de livres
lorsque j'essaie cela tourne indéfiniment dans le vide
je ne sais pas assez douée pour vider les mots de passe je ne sais pas ou cela trouve
y a t il une solution
Bonjour Tsuky17,

Sur Mozilla Firefox, pour vider le cache, il faut que tu effaces ton historique récent en cliquant, dans la barre de menus, sur "Historique" et "Supprimer l'historique récent". Ensuite, tu coches "Fichiers et pages en cache temporaire" et tu cliques sur "Effacer".
Pour les autres navigateurs, je n'ai pas cherché comment faire mais cela doit être du même acabit...

Si tu utilises l'application sur ton téléphone, le plus simple selon moi est de la désinstaller et de la réinstaller.
C'est ce que j'ai fait de mon côté et tout fonctionne bien.

Bonne journée !
Répondre

Revenir à « Signalement des bugs »