[Jeu] Six mots → Un paragraphe
Règles du forum
Attention! Dans ce Forum, uniquement les jeux littéraires, pour des jeux non littéraires allez dans : Jeux libres
Attention! Dans ce Forum, uniquement les jeux littéraires, pour des jeux non littéraires allez dans : Jeux libres
-
ArcadiaLDaemon
- http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Re: [Jeu] Six mots → Un paragraphe
À l'ombre d'un sapin, non loin d'une source d'eau claironnante, je me suis arrêté pour prendre un café. Mais celui-ci a pris le goût du gobelet en carton alors je suis obligé de manger un biscuit pour échapper à la saveur qui reste collée à ma langue. L'impression qui me reste est celle d'un lutin emmêlé dans les guirlandes de Noël et qui prendrait conscience d'être dans le pétrin. Et puis, le goût du café froid mêlé à celui du gobelet et du biscuit me donne l'impression que je viens de gober une moule crue, ce qui me fait grimacer.
=> Fuir, guerre, titane, xénophobie, police et flair
=> Fuir, guerre, titane, xénophobie, police et flair
-
christian-146106
Dans ce pays africain où deux minorités s’opposent dans une guerre sanglante, la xénophobie est bien présente. Une des cause des hostilités c’est le titane. Certains habitants tentent de fuir en essayant d’échapper à la police et au flair des chiens.
==> plier, salade, manger, retour, vase, puce
==> plier, salade, manger, retour, vase, puce
-
nuage_bleu
J'avais les pieds enfoncés dans la vase et les puces de mers me sautaient sur les chevilles lorsque mon ventre recommença à gronder. J'avais faim. Allais-je devoir encore me contenter de deux ou trois feuilles de salades du potagers afin que mes sœurs puissent manger à leur faim ?
Je sortis de l'eau et m'essuyai les jambes avec une serviette avant de la plier. Une fois que j'eu finis d'enfiler mes chaussures je pris le chemin pour retourner chez moi.
Chocolat, vert, fière, natation, utile, lion
Je sortis de l'eau et m'essuyai les jambes avec une serviette avant de la plier. Une fois que j'eu finis d'enfiler mes chaussures je pris le chemin pour retourner chez moi.
-
Je_bouquine
Lorsque l'on m'a proposé de participer à la prochaine compétition de mon club de natation, je ne pouvais pas refuser. J'étais assez fière d'y concourir, n'étant pas la meilleure de mon groupe, et de loin. Pour une fois que je serais utile ! Mais à la place, quand je suis arrivée, on m'a indiqué un vieux déguisement, en me disant que j'avais l'honneur de reprendre le rôle de mascotte. Je l'ai enfilé à contrecœur, peu ravie de devoir me balader en costume de lion en maillot de bain vert. Le seul avantage que je trouvais, c'était que je pouvais observer sans que l'on ne le remarque les abdos sculptés, dignes de tablettes de chocolat, des nageurs qui arrivaient en tombant le torse.
=> Seul, voyage, fleur, corps, refléter, trou
=> Seul, voyage, fleur, corps, refléter, trou
-
christian-146106
Mardi 31 mars 23h30 j’ai décidé de partir seul en voyage après avoir vu mon corps se refléter dans une grande flaque. A 23h40 des phares m’éblouirent, je ne pu éviter un trou. 23h50 les passants déposaient sur les lieux de l’accident des fleurs.
==> camion, terrain, pré, gémir, souffre, balle
==> camion, terrain, pré, gémir, souffre, balle
-
Isparia
La semaine dernière. Il m'a pris de faire un long voyage avec mon Camion. Je devais traverser plusieurs états des États-Unis pour me rendre sur un Terrain, qui se situe juste à côté d'un Pré. Un homme devait y tenir un discours. Je voulais absolument qui Souffre, le voir pleurer, le voir Gemir sur sa tribune. Mais pour mon plus grand malheur. Ma Balle n'a fait que rebondir sur son oreille.
Mais au moins, on m'a dit que depuis, il passe tout son temps a négocier des traités ridicule avec des gens qu'il est seul à voir.
( Bien sur, aucun lien avec des actualités plus ou moins lointaine)
==>> Vraiment, Revêtir, Zéro, Savoir, Chaussette, Cailloux
Mais au moins, on m'a dit que depuis, il passe tout son temps a négocier des traités ridicule avec des gens qu'il est seul à voir.
( Bien sur, aucun lien avec des actualités plus ou moins lointaine)
==>> Vraiment, Revêtir, Zéro, Savoir, Chaussette, Cailloux
-
nuage_bleu
Pendant que je courais, une douleur me transperça la plante du pied. J'avais Vraiment mal. Je m'arrêtai et enlevai ma chaussure, laissant voir une belle Chaussette verte à rayure blanche, pensant y trouver un Caillou. Au lieu de ça je découvrit une punaise. Evidemment, je Savais qui me l'avis mise. Pendant que j'étais perdue dans mes pensées,
mon professeur me menaça de me mettre un Zéro si je ne Revêtissait pas ma chaussette immédiatement.
:
Archives, vengeance, montre, chien, maman
mon professeur me menaça de me mettre un Zéro si je ne Revêtissait pas ma chaussette immédiatement.
:
-
Je_bouquine
Cela faisait plusieurs heures que je fomentais ma vengeance, le nez plongé dans un dossier des archives. Je n'avais pas vu le temps passé, trop absorbée par mes recherches, mais surtout par ce que j'allais faire à cet idiot qui m'avait dénoncée pour triche à mon examen. Alors même que c'était lui qui zieutait une fois par minute sur ma copie ! En tous cas, quand je regardais ma montre, je fus surprise de voir qu'il était seize heure trente. Soit l'heure de promenade de mon chien. Comme j'allais être en retard et que personne n'a envie de faire attendre sa maman, qui m'avait gentiment proposé de garder Cookie, je me dépêchais de sortir pour la rejoindre au parc.
=> Triomphe, volcan, langue, harmonie, pomme, appel
=> Triomphe, volcan, langue, harmonie, pomme, appel
-
christian-146106
Nous avons enfin trouvé le volcan où nous allons pouvoir vivre en harmonie. Nos adversaires ne savoureront pas longtemps leur triomphe. Malgré tous les appels à nous poursuivre, nous garderons notre langue, et ce pommier aux belles pommes sera le début de notre nouveau jardin.
==> million, courage, frère, punir, télévision, femme
==> million, courage, frère, punir, télévision, femme
-
Jo-36
Dans une émission de télévision captivante, une femme ayant gagné un million dans un jeu, racontait les moments difficiles qu'elle a traversé avec courage .
Elle parlait de son frère avec qui elle a traversé de nombreuses épreuves et comment leurs parents avaient parfois dû les punir pour leurs apprendre la valeur des choses.
A travers son histoire, elle montrait que la richesse ne se mesure pas seulement en argent.
Type, conversation, main, traverser, haine, direction
Elle parlait de son frère avec qui elle a traversé de nombreuses épreuves et comment leurs parents avaient parfois dû les punir pour leurs apprendre la valeur des choses.
A travers son histoire, elle montrait que la richesse ne se mesure pas seulement en argent.
-
christian-146106
Je ne tendrais pas la main à ce type qui fait sa conversation tout seul et qui véhicule un tas de haines. Je vais traverser le wagon pour aller dans la direction du contrôleur et le signaler.
==> coule, bras, drapeau, pirate, vent, sang
==> coule, bras, drapeau, pirate, vent, sang
-
nuage_bleu
Le bateau des Pirates arrivait vers nous à un vitesse impressionnante, le Vent soufflant dans la grand voile. Le capitaine se tenait à l'avant er il tendait le bras en tenant une longue épée affutée d'où Coulait du Sang rouge pendant qu'un matelot agitait un Drapeau rouge afin de nous déclarer la guerre.
Quelques minutes plus tard l'assaut était lancé...
Frais, Cerises, Miel, Epices, Ananas, Vintage
Quelques minutes plus tard l'assaut était lancé...
-
christian-146106
Si vous explorez mon frigo, vous trouverez beaucoup de recettes vintage à base d’épice et de cerises. Le miel que l’on ne conserve pas au frais viendra parfaire ma nouvelle composition à base d’ananas.
==> île, cascade, bateau, vagues, hutte, gîte
==> île, cascade, bateau, vagues, hutte, gîte
-
Je_bouquine
Après de long jours à bord de mon bateau, j'aperçois enfin l'île où l'on m'a promis gite et couvert pour la semaine. Si j'adore fendre les vagues et me baigner de soleil seul en pleine mer, cette escale paisible va me ressourcer. D'autant plus que, selon l'annonce, la petite hutte que j'ai réservée se situe à proximité d'une magnifique cascade. De belles vacances en perspective !
=> Girafe, quad, repos, seringue, naissance, ami
=> Girafe, quad, repos, seringue, naissance, ami
-
christian-146106
Avec mon ami vétérinaire nous sommes sur la brèche. Ce ne sera pas une journée de repos. Une girafe va accoucher dans la savane. Le quad nous permettra d’intervenir rapidement pour l’assister. Il faudra l’endormir, une seringue est préparée .
==> vase, base, lion, éléphant, maison, mine
==> vase, base, lion, éléphant, maison, mine
-
Jo-36
A l'orée de la savane, une vieille maison tient debout, on ne sait comment. A l'intérieur posé sur la base d'une petite colonne trônait un vase, oublié depuis fort longtemps.
Un lion majestueux stoppa devant la porte grande ouverte. Non loin de là, un éléphant curieux sortait d'une mine abandonnée, ou il cherchait de l' eau fraîche.
Le lion entra dans la maison et observa le vase, tandis que l'éléphant le rejoignait lentement. Ensemble ils découvrirent que le vase cachait un secret ancien, lié à la maison et à la mine voisine.
Depuis ce jour, le lion et l'éléphant devinrent les gardiens de ce lieu étrange.
Football, déception, hors jeu, drapeau, corner, tackle
Un lion majestueux stoppa devant la porte grande ouverte. Non loin de là, un éléphant curieux sortait d'une mine abandonnée, ou il cherchait de l' eau fraîche.
Le lion entra dans la maison et observa le vase, tandis que l'éléphant le rejoignait lentement. Ensemble ils découvrirent que le vase cachait un secret ancien, lié à la maison et à la mine voisine.
Depuis ce jour, le lion et l'éléphant devinrent les gardiens de ce lieu étrange.
-
christian-146106
Sur le banc de touche , j’observe les enfants jouer au football. Ils sont encore innocent. Ils n’agitent aucun drapeau, Ils ne crient pas contre l’arbitre quand il siffle un hors jeu, ou met un carton rouge sur un vilain tacle. Je suis plein de déception pour le football professionnel qui oublie ces principes et ses supporters qui jettent des objets sur les corners.
==> cuisine, pâte, bourse, collège, robe, cintre
==> cuisine, pâte, bourse, collège, robe, cintre
-
nuage_bleu
Lorsque je me suis habillé ce matin pour aller au collège, il fallait que je sois jolie. C'était le jour où les bourses pour le lycée pro allait être distribuées ! J'ai regardé les habits accroché à mes cintres et j'ai commencé à paniqué. Ma robe était taché de la pâte à gâteau qui datait de la cuisine d'hier !
Finalement j'ai pris un t-shirt noir et un jean large.
Pointillé, filer, s'enfuir, arbre, jouer, colérique
Finalement j'ai pris un t-shirt noir et un jean large.
-
Je_bouquine
Mon frère est trop colérique ! On avait simplement voulu filer s'amuser dans notre cabane nichée sur un grand arbre. Alors que je m'amusais à tracer des lignes sur le sol poussiéreux, il n'avait pas pu se retenir de me faire la morale pour prouver qu'il avait raison. Mes traits, comme je le disais, n'en était pas, mais seraient des pointillés. Las de jouer et subir ses remontrances, j'ai décidé de m'enfuir.
=> Billets, retard, sandwich, pluie, absence, mouillé
=> Billets, retard, sandwich, pluie, absence, mouillé
-
christian-146106
C’est un jour de merde, je me suis mouillé pour arriver à la gare avec la pluie du jour.
Par l’absence de guichetier, je n'ai pas pu prendre mes billets de train. Pour continuer,
La queue chez le traiteur pour mon sandwich m’a mis en retard.
==> souris, pion, lunette, vivre, séduire, vacances
Par l’absence de guichetier, je n'ai pas pu prendre mes billets de train. Pour continuer,
La queue chez le traiteur pour mon sandwich m’a mis en retard.
==> souris, pion, lunette, vivre, séduire, vacances
-
Jo-36
Pendant les vacances , il avait décidé de vivre loin du bruit et des habitudes.
Assis sur un banc, il jouait avec un pion trouvé dans une vieille boite. Levant les yeux, il la vit avec ses lunettes , un sourire discret aux lèvres. Il n'avait rien prévu, mais il a tout de suite su qu'il voulait la séduire.
Une souris a traversé le chemin entre eux, brisant le silence et les faisant rire.
Brume, éclat, champ, cabane, moutons, soulager
Assis sur un banc, il jouait avec un pion trouvé dans une vieille boite. Levant les yeux, il la vit avec ses lunettes , un sourire discret aux lèvres. Il n'avait rien prévu, mais il a tout de suite su qu'il voulait la séduire.
Une souris a traversé le chemin entre eux, brisant le silence et les faisant rire.
-
christian-146106
Je suis devenu berger sur le tard, dans cette campagne où seul les moutons peuvent résister. Ce matin, de ma cabane, dans cet arbre gigantesque, je les surveille, malgré la brume qui recouvre le champ. Pourquoi suis je venu me soulager de la ville dans ce coin perdu? Ici je peux oublier les éclats d’obus dans cette guerre qui ne finit pas.
==> bras, ressentir, plat, champignon, champ, tente
==> bras, ressentir, plat, champignon, champ, tente
-
Jo-36
Parti en weekend à la campagne, j'ai décidé de me vider l'esprit et d'être en osmose avec la nature. J'ai planté ma tente dans un champ , séjour à la bonne franquette.
Ce matin je suis allée cueillir des champignons , et ce midi je me suis préparée un bon plat omelette/champignons au feu de bois.
Mon repas terminé depuis 40 minutes, je commence à ressentir des crampes d'estomac, des nausées, des douleurs musculaires dans les bras, pas sûr d'avoir cueilli les bons champignons...
Parapluie, pâle, fauteuil, couler, lettre, terrasse
Ce matin je suis allée cueillir des champignons , et ce midi je me suis préparée un bon plat omelette/champignons au feu de bois.
Mon repas terminé depuis 40 minutes, je commence à ressentir des crampes d'estomac, des nausées, des douleurs musculaires dans les bras, pas sûr d'avoir cueilli les bons champignons...
-
christian-146106
En lisant cette lettre, je suis devenu tout pâle. J’ai fais rouler mon fauteuil jusqu’à la terrasse. Le chef de l’opposition m’attendait en se faisant couler un café. Il ne me restait que mon parapluie pour me sauver de ses griffes.
==. Jupe, voiture, vent, tomate, vie, puce
==. Jupe, voiture, vent, tomate, vie, puce
-
Jo-36
La voiture se gare devant le Palace, en deux sauts de puce, la starlette en sort.
Une bourrasque de vent, sa jupe en voile léger virevolte autour d'elle. Son garde du corps claque la portière, la robe reste coincée et se déchire. Le string de la starlette est dévoilé aux yeux de tous, ses joues virent au rouge tomate . Les flashs crépitent, les paparazzis s'en donnent à cœur joie.
Voilà ce à quoi ressemble une vie de célébrité...
Courir, regard, abri, froid, châtaignes, réchauffer
Une bourrasque de vent, sa jupe en voile léger virevolte autour d'elle. Son garde du corps claque la portière, la robe reste coincée et se déchire. Le string de la starlette est dévoilé aux yeux de tous, ses joues virent au rouge tomate . Les flashs crépitent, les paparazzis s'en donnent à cœur joie.
Voilà ce à quoi ressemble une vie de célébrité...
-
christian-146106
Avec mon amie nous sommes allés courir dans le froid à l’abri du vent sur un petit chemin forestier. Au retour nous avons eu la chance de découvrir sur le trajet un homme faisant griller des châtaignes. D’un regard il nous invita à nous servir pour nous réchauffer.
==> nue, froid, potiron, courir, cheval,prendre
==> nue, froid, potiron, courir, cheval,prendre
-
Jo-36
Dans le vent froid de fin d'après midi, elle avançait presque nue à travers le champ. Un cheval surgit au loin. Sans réfléchir, elle se mit à courir à ses côtés. Épuisée et frigorifiée, elle décida de rentrer chez elle prendre une soupe de potiron pour se réchauffer.
Appareil, possible, voisine, insister, café, passer
-
christian-146106
Hier j’ai prêté mon appareil à raclette à ma voisine. Il faut s’aider autant que possible entre voisins. Elle a du insister pour que je vienne passer un moment devant un café pour me remercier.
==> santé, hôpital, médecin, veiller, magie, doutes
==> santé, hôpital, médecin, veiller, magie, doutes
-
Jo-36
L'homme voyant la santé de sa femme décliner, l'a accompagnée aux urgences de l'hôpital près de chez lui.
L'infirmière l'a installée dans un box en attendant l'arrivée du médecin .
Angoissé, il l' a veillée la nuit précédente. Il espère que par magie le diagnostic otra tout les doutes auxquels il pense.
Concert, voiture, économie, risque, plaisir, entrepôt
L'infirmière l'a installée dans un box en attendant l'arrivée du médecin .
Angoissé, il l' a veillée la nuit précédente. Il espère que par magie le diagnostic otra tout les doutes auxquels il pense.
-
Wikie
Ce CONCERT avait l'air génial! Évidemment, nous avions dû prendre la VOITURE car l'ENTREPÔT des bus avait explosé la veille et ce, malgré le RISQUE de tomber en panne sur l'autoroute à cause de l'effet de L'ÉCONOMIE sur le prix de l'essence. Mais vous savez quoi? Le PLAISIR tiré en valait carrément la peine!!
Plante, chocolat, chien, arbre, sucre, dessert.
Plante, chocolat, chien, arbre, sucre, dessert.