[Challenge] ABC 2026

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
NeoCara

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] ABC 2026

Message par NeoCara »

Hello, je viens valider sur ma grille n°10
○Troisième ligne : Lettre R
Avec Rosaces et Dragons de Ielenna
+2pts/ +5pts lettre bonus mars (I)

Mon avis
Ce livre est une douceur pour le cœur et l'esprit. Même si le public visé est plutôt Adolescent/Young adults, l'approche bienveillante et tolérante est une bouffée d'air frais. Tous les personnages sont sympathique, mais Brodeverre reçoit la palme de la mignonnitude absolue.

->Mon récapitulatif
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Mertesger a écrit : lun. 23 mars, 2026 9:49 am
Moridiin a écrit : dim. 22 mars, 2026 10:03 pm
Mertesger a écrit : ven. 20 mars, 2026 11:58 am
Image

Lettre en H :
👉 Les Hauts de Hurle-Vent, d’Emily Brontë = bonus lettres doubles donc 2x5=10 pts
Hello ! Euh, il n'y a pas de lettres doubles là dedans ... il y a un titre en H, un auteur en E et en B ... (pour le titre, on ne compte que la première lettre (hors articles)).
Hello ! Alors, je suis désolée, je n'ai pas vu la règle déclarant qu'on comptait que la première lettre du titre ? 😅 Mais pas de problème, j'ai édité mon msg pour retirer ça !

Bonnes lectures ! ✨
Re ;) ben en fait c'est le principe de base du challenge ^^ ;) par exemple dans "Harry Potter à l'école des sorciers", tu ne peux valider que la lettre H (de Harry) mais pas le "e" de "école" par exemple. Du coup, dans ton cas, tu ne peux pas valoriser le "H" de "Hurle" donc il ne reste qu'un H (celui de "Hauts"). Les bonus double (resp. triple) s'appliquent sur deux (resp. trois) éléments parmi : l'initiale du titre, l'initiale du prénom de l'auteur, l'initiale du nom de l'auteur.
riday

Profil sur Booknode

Message par riday »

Bonsoir,

📌 Post de validation 📌

🧩 Grille n° : 6
➖ Ligne : 1
🎀 Auteur en P : ✅ 🔊 Skye Doe, Tome 1 : Fichus métamorphes ©️ Simonne L. Pennyworth
💬 Mon Avis
🎀 Grille en cours : 8/15 cases 🎀

mon récapitulatif

Bonne soirée
ArcadiaLDaemon

Profil sur Booknode

Message par ArcadiaLDaemon »

Salut ! Nouvelle validation !

Image
Ligne 1 :
Titre en L => Lune stellaire, Shannon Messenger, mon avis (donc +2pts)

:arrow: 12 pts pour la grille 8

Total global : 14 pts

Mon post de récapitulation
NeoCara

Profil sur Booknode

Message par NeoCara »

Hello, je viens valider sur ma grille n°4
○Deuxième ligne : Nom en S avec Chlorine de Jade Song

Mon avis
Spoiler
C'est une découverte particulière, qui dérange par son côté réel ( la vie des athlètes, la pression de la victoire, la pression du corps et des ses performances) mêlé de fil et d'aiguille avec ce fantasme de la sirène, ça donne un tout plutôt étrange.
La plume est fluide et nous emmène lentement vers ce final presque inattendu.
Une bonne lecture.
+1pts

*

J'en profite aussi pour valider une lettre en rétroactif, sur ma grille n°10
○ Deuxième ligne : Prénom en N avec Aurore de Nicolas Leclerc

Mon avis
Spoiler
Premier roman que je lis de cet auteur et c'est une belle surprise. On plonge rapidement dans l'histoire et on est très vite confronté à différents problèmes. Une grand-mère de 75 ans qui refuse de partir de chez elle pour une maison médicale, une fille qui doit gérer sa clinique vétérinaire, le départ de son fils pour Paris et une mère acerbe. Les interactions entre Astrid et Mélanie brisent le coeur et en même temps, on peut comprendre les raisons qui les poussent chacune à réagir comme elles le font.
Et puis il y a l'arrivée de Aurore. On se doute rapidement que la situation n'est pas ce qu'elle paraît, mais l'auteur nous embarque quand même dans ce tourbillon, cette descente aux enfers, avec son lot de rebondissements et un final haletant. C'était difficile de lâcher le livre sur la fin.
+2pts

-> Mon récapitulatif
love-and-hate-du-24

Profil sur Booknode

Message par love-and-hate-du-24 »

Je m'inscris à ce challenge :mrgreen: Et voici mon post récapitulatif

Totals de points grilles faciles = 13
Grille 1 copie check.png
Grille 1 copie check.png (96.88 Kio) Consulté 1046 fois
Ligne 1
Prénom - L : The Prison Healer, Tome 2 : La Princesse rebelle de Lynette Noni fini le 07/03
Titre - A : L'Attrape-cœurs de J. D. Salinger fini le 12/02
Lettre - C : One Piece, Tome 17 : Les Cerisiers d'Hiluluk de Eiichirō Oda fini le 26/01
auquel je rajoute pour faire un total de 3 mangas :
- One Piece, Tome 16 : Successeurs de Eiichirō Oda fini le 21/01
- One Piece, Tome 18 : Ace entre en scène de Eiichirō Oda fini le 27/01
Auteur - A : Time Riders, Tome 4 : La Guerre Éternelle de Alex Scarrow fini le 15/02
Nom - H : People We Meet on Vacation de Emily Henry fini le 06/01
post validation des 5 lettres
:arrow: 5 points de lecture + 1 point de quine = 6 points

Ligne 2
Titre - D : One Piece, Tome 33 : Davy Back Fight !! de Eiichirō Oda fini le 15/03 post validation
auquel je rajoute pour faire 3 mangas :
- One Piece, Tome 34 : Water Seven, la cité sur l'eau de Eiichirō Oda fini le 16/03
- One Piece, Tome 35 : Capitaine de Eiichirō Oda fini le 18/03
Nom - C : Hunger Games, Tome 0 : La Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur de Suzanne Collins fini le 13/02 post validation
Prénom - S :
Auteur - M : Silent Witch - Les Secrets de la sorcière silencieuse, Tome 1 de Matsuri Isora fini le 30/01 post validation
- Silent Witch - Les Secrets de la sorcière silencieuse, Tome 2 de Matsuri Isora fini le 31/01
- Silent Witch - Les Secrets de la sorcière silencieuse, Tome 3 de Matsuri Isora fini le 16/02
Lettre - L : One Piece, Tome 2 : LLuffy versus la bande à Baggy !! de Eiichirō Oda fini le 12/01 post validation
- One Piece, Tome 1 : À l'aube d'une grande aventure de Eiichirō Oda fini le 04/01
- One Piece, Tome 3 : Une vérité qui blesse de Eiichirō Oda fini le 12/01
:arrow: 4 points de lecture

Ligne 3
Auteur - C :
Lettre - D : One Piece, Tome 41 : Déclaration de guerre de Eiichirō Oda fini le 21/03 post validation
- One Piece, Tome 39 : Opération sauvetage de Eiichirō Oda fini le 19/03
- One Piece, Tome 40 : Gear de Eiichirō Oda fini le 20/03
Titre - M : One Piece, Tome 37 : Monsieur Tom de Eiichirō Oda fini le 19/03 post validation
- One Piece, Tome 36 : Justice nº9 de Eiichirō Oda fini le 18/03
- One Piece, Tome 38 : Rocketman! de Eiichirō Oda fini le 19/03
Nom - S :
Prénom - A : Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 1 : Le Feu dans le ciel de Anne Robillard fini le 03/04 post validation

:arrow: 3 points de lecture

:idea: Total de points de la Grille 1 = 12
Dernière modification par love-and-hate-du-24 le sam. 04 avr., 2026 12:00 pm, modifié 4 fois.
love-and-hate-du-24

Profil sur Booknode

Validation de mes lectures pour la grille 1 ( post récap visible ici )
Grille 1 copie check.png
Grille 1 copie check.png (96.66 Kio) Consulté 2174 fois
Ligne 1
Prénom - L : The Prison Healer, Tome 2 : La Princesse rebelle de Lynette Noni fini le 07/03(attention spoilers dans le texte)
Spoiler
J’ai un peu moins apprécié ce tome que le précédent. Le rythme est plus lent, avec la véritable action surtout concentrée vers la fin. En même temps, c’est assez cohérent avec l’état d’esprit de Kiva : ses certitudes vacillent, le temps lui fait reconsidérer certaines choses, et cette lenteur reflète bien ses hésitations. Sa culpabilité, et la peur qui en découle, prennent aussi énormément de place dans le récit. J’ai aussi eu l’impression que davantage d’éléments étaient **prévisibles** cette fois-ci, alors que le premier tome m’avait vraiment surprise par son imprévisibilité.

L’atmosphère n’en est pas moins tendue, au contraire. Les mensonges de Kiva rendent la lecture presque étouffante par moments. La voir s’enfermer dans de mauvaises décisions et continuer à faire confiance à ceux qui lui veulent du mal m’a parfois frustrée, au point de ralentir ma lecture alors que j’aurais normalement dévoré le livre beaucoup plus vite.

On retrouve quand même les éléments que j’avais aimés dans le premier tome : les jeux politiques, les enjeux de pouvoir et les révélations finales. Cette fois-ci elles sont un peu plus prévisibles (Zuleeka était vraiment louche dès le départ), mais ça reste efficace, que ce soit du côté du pouvoir politique ou des pouvoirs magiques.

Concernant les personnages, j’ai un petit bémol. Caldon est très bien développé, même si je trouve qu’il y a une légère incohérence : il savait depuis le début qui est vraiment Kiva et n’en a parlé à personne ? Pour quelqu’un qui place sa famille au-dessus de tout, ça m’a un peu étonnée. À l’inverse, je trouve dommage que la princesse Mireen ne soit pas davantage développée. Oui, elle semblait un peu suspecte au moment du vol du Livre de la Loi, mais à part ça elle apparaît très peu. Rien ne laisse vraiment présager qu’elle était l’espionne et qu’elle aidait les rebelles depuis le début. Elle est presque invisible pendant une grande partie du roman.

Quant à Jaren… je dois avouer que j’adore son énergie de golden retriever prêt à tout pour la femme qu’il aime. Le voir aux petits soins avec Kiva dès qu’il apparaît, je valide complètement. Mais malgré tout ça, il n’est pas toujours très futé : révéler aussi facilement certains secrets du royaume, même à la fille qu’il aime, ce n’est peut-être pas la meilleure des idées.

Peut-être que la féministe en moi est aussi un peu agacée par le fait que les personnages « gentils » soient surtout des hommes (Jaren, Caldon, Torell, chacun à leur manière veut faire le bien), tandis que les figures de traîtresses ou d’antagonistes sont plutôt des femmes. En même temps, ces dernières sont montrées comme rusées, stratégiques et puissantes, donc mon ressenti reste assez mitigé sur ce point.

Malgré ces réserves, l’histoire reste extrêmement addictive. Et chose assez surprenante : même si c’est du young adult, je n’ai pas l’impression que je l’aurais davantage apprécié en le lisant plus jeune. Pour moi, c’est justement le signe d’un bon roman. Et j'ai hâte de lire la suite !

Titre - A : L'Attrape-cœurs de J. D. Salinger fini le 12/02
Spoiler
Eh bien… grosse déception pour moi 🥲

Déjà, la narration très orale, presque en mode “flux de pensée”, ça a été compliqué. Je n’ai jamais vraiment réussi à m’y habituer, et ça a clairement freiné ma lecture. Ensuite, impossible pour moi de m’attacher à Holden. Je pense que je suis trop biaisée par mon époque : certains de ses propos, notamment sur les femmes, m’ont donné envie de lever les yeux au ciel, voire de hurler.

Heureusement, sa relation avec sa petite sœur le rend un peu plus humain à mes yeux. On sent qu’il tient sincèrement à elle, et c’est sans doute ce qui m’a le plus touchée dans le roman.

Quant à l’histoire… j’avoue que la vie de Holden ne m’a pas particulièrement passionnée, surtout dans la manière dont elle est racontée. Pourtant, le fond est intéressant : la difficulté du passage à l’âge adulte, la santé mentale, le sentiment d’isolement, le rapport aux autres. Mais pour moi, la forme a complètement pris le dessus et a fini par gâcher ce que le propos aurait pu avoir de fort.

Lettre - C : One Piece, Tome 17 : Les Cerisiers d'Hiluluk de Eiichirō Oda fini le 26/01
Spoiler
Chopper tout ému à l’idée d’avoir enfin des amis, vraiment un petit sucre 💔. Et ça me fume que personne n’ait jamais reconnu Vivi comme princesse pendant toute son infiltration à Baroque Works… sauf pile au moment où elle rentre chez elle.
auquel je rajoute pour faire un total de 3 mangas :
- One Piece, Tome 16 : Successeurs de Eiichirō Oda fini le 21/01
Spoiler
J’ai l’impression de dire ça à chaque flashback d’enfance, mais clairement : mes meilleures larmes 😭
- One Piece, Tome 18 : Ace entre en scène de Eiichirō Oda fini le 27/01
Spoiler
Donc Ace reste encore moins longtemps avec l’équipage dans le manga que dans l’animé (et franchement, c’est pas ok du tout). Beaucoup de nouveaux persos de Baroque Works sont introduits alors qu’on sait très bien qu’ils vont se faire dégommer par les Chapeaux de paille 😂, et l’enfance de Vivi… vraiment trop mignon.

Auteur - A : Time Riders, Tome 4 : La Guerre Éternelle de Alex Scarrow fini le 15/02 (attention spoilers dans le texte)
Spoiler
J’ai été un peu moins embarquée par le scénario cette fois-ci, sans doute parce que je ne connais pas grand-chose à la guerre de Sécession, ce qui m’a parfois tenue à distance des enjeux historiques.

En revanche, j’ai trouvé très malin de faire gérer cette onde temporelle aux trois agents dans « leur » présent, en 2001, plutôt que de scinder encore une fois l’intrigue entre Liam dans le passé et les filles dans le présent. Ça apporte une dynamique différente et renouvelle un peu la formule.

Et surtout, le dernier chapitre m’a donné très envie d’en savoir plus sur l’implication de Sal dans l’intrigue globale du voyage dans le temps. On sent que quelque chose de plus vaste se prépare, et ça me rend curieuse pour la suite.

Nom - H : People We Meet on Vacation de Emily Henry fini le 06/01
Spoiler
La sortie du film m’a clairement motivée à finir ce livre plus vite que prévu (je comptais le garder pour l’été), et franchement, j’ai adoré!

C’est mon premier Emily Henry, mais sûrement pas le dernier. J’espère vraiment que tous ses romans seront traduits.

J’ai beaucoup aimé Poppy et Alex : leurs insécurités les rendent profondément humains et attachants, et les personnages secondaires apportent vraiment quelque chose à l’histoire.

Le slow burn est à la fois excellent et frustrant, mais j’ai autant apprécié leur amitié que leur romance.

Le roman est léger et drôle en apparence, mais quand on comprend les raisons psychologiques derrière les comportements des personnages, on réalise à quel point ils sont travaillés et nuancés.

Il y a quelques longueurs, mais raconter plus de dix ans de relation le justifie, et l’alternance passé / présent permet de garder un bon rythme.

Bref c'est le premier roman que je termine en 2026 et j'en suis plus que satisfaite, et j'espère que ça donnera le ton pour toutes mes lectures à venir ☺️

Ligne 2
Titre - D : One Piece, Tome 33 : Davy Back Fight !! de Eiichirō Oda fini le 15/03
Spoiler
Je sais qu’Oda ne fait jamais rien au hasard, mais là franchement… j’ai du mal à voir à quoi cet arc va servir pour la suite. Pas vraiment convaincue.
- One Piece, Tome 34 : Water Seven, la cité sur l'eau de Eiichirō Oda fini le 16/03
Spoiler
Enfin fini ce Davy Back Fight, j’en pouvais plus 😭. Sinon, on est clairement sur un tome de transition qui pose les bases du prochain arc, on voit plein de choses cool mais l'intrigue prend son temps quoi.
- One Piece, Tome 35 : Capitaine de Eiichirō Oda fini le 18/03
Spoiler
Comme beaucoup, je ne suis pas fan de ce développement pour Usopp, même si je comprends son utilité. Et la façon dont Luffy gère la situation me laisse un peu mitigée 🥲.

Nom - C : Hunger Games, Tome 0 : La Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur de Suzanne Collins fini le 13/02 (attention spoiler dans le texte)
Spoiler
Contrairement à ce que je redoutais, ce tome ne cherche absolument pas à rendre Snow plus humain. Dès le premier chapitre, on comprend qu’il a peu d’estime réelle pour qui que ce soit, même pour sa propre famille. Ou plutôt, ce n’est pas tant sa famille qui compte que l’honneur et le prestige qu’elle représente. On est face à un personnage profondément calculateur, obsédé par sa réussite, incapable d’accepter d’être vulnérable à cause de ses émotions, même s’il n’en est pas dépourvu, contrairement à ce qu’il voudrait croire.

Sa manière de manipuler les individus, la foule, son entourage, est glaçante. Il n’y a aucun doute sur le dictateur qu’il peut, et qu’il va, devenir. C’est d’ailleurs ce qui semble déranger certains lecteurs, qui reprochent au roman un manque d’évolution ou une absence de cohérence entre les trois parties. Pourtant, je ne suis pas d’accord. Il y a bien une évolution, ou au moins les prémices d’un basculement. On voit un jeune homme tiraillé entre sa réussite personnelle, ce qui est “juste” selon le Capitole, et ce qui serait réellement “bien”. Simplement, il choisit toujours ce qui l’arrange, ce qui sert son ambition. Et on savait déjà où il finirait. Il aurait été étrange qu’il commence en étant une bonne personne pour devenir soudainement un tyran à la dernière page.

L’influence de Lucy Gray est particulièrement intéressante. C’est fascinant de voir à quel point une rencontre, pourtant relativement brève, avec un esprit aussi libre, mais lucide sur les règles du jeu qui régissent sa vie, a pu marquer Snow. J’ai d’ailleurs beaucoup apprécié qu’elle reste intelligente et cohérente du début à la fin, sans être naïve.

Enfin, même si je suis loin d’adhérer à la mentalité des membres du Capitole, j’ai trouvé passionnants leurs cours de “philosophie”. Ils montrent à quel point leur vision du monde est façonnée, conditionnée, presque normalisée, ce qui rend l’ensemble encore plus inquiétant.

Un préquel qui, à mes yeux, tient parfaitement sa place dans l’univers et approfondit brillamment la construction d’un futur tyran.

Auteur - M : Silent Witch - Les Secrets de la sorcière silencieuse, Tome 1 de Matsuri Isora fini le 30/01
Spoiler
J’aime beaucoup ce premier tome : on sent que l’intrigue va être autant politique que « magique », et les personnages sont assez divers (pour un manga shōjo, on s’entend).
- Silent Witch - Les Secrets de la sorcière silencieuse, Tome 2 de Matsuri Isora fini le 31/01
Spoiler
J’adore le fait que le seul « tort » de l’héroïne soit d’être maladivement timide, alors qu’elle est ultra intelligente et qu’elle va le prouver à tous ces machos (et qu’elle est aussi surpuissante, mais vu que ça doit rester secret…).
- Silent Witch - Les Secrets de la sorcière silencieuse, Tome 3 de Matsuri Isora fini le 16/02
Spoiler
J'aime toujours autant l'intrigue, mais étant donné que je viens de voir l'animé, pas réellement de surprise dans ce tome-ci :lol: J'attend donc les tomes suivants !

Lettre - L : One Piece, Tome 2 : LLuffy versus la bande à Baggy !! de Eiichirō Oda fini le 12/01
Spoiler
L’arrivée de Buggy montre vraiment le ton humoristique de la saga, tandis que l’histoire de Chouchou touche juste (et sert d'avant goût à toute la tristesse qui va suivre). On comprend surtout que Luffy est profondément bon, guidé par une morale simple et sincère.
- One Piece, Tome 1 : À l'aube d'une grande aventure de Eiichirō Oda fini le 04/01
Spoiler
C'est très perturbant de découvrir le manga quand on ne connaît que l'animé (après près de 650 épisodes même si je loin de la fin, je me considère comme habituée à l'animé 😂) surtout dans le rythme dans l'histoire. Mais c'est intéressant de trouver les différences justement.
Enfin bref, je me lance dans une nouvelle épopée manga et pas des moindres!
- One Piece, Tome 3 : Une vérité qui blesse de Eiichirō Oda fini le 12/01
Spoiler
Je ne peux pas dire que je sois ravie d’arriver à cet arc : les mensonges répétés d’Usopp sont ce que j’aime le moins chez lui, même si sa loyauté transparaît dans sa relation avec Kaya. Klahadoll m’indiffère, mais le tome montre clairement que les futurs adversaires de Luffy sauront être dangereux par leur intelligence, pas seulement par la force.

Ligne 3
Lettre - D : One Piece, Tome 41 : Déclaration de guerre de Eiichirō Oda fini le 21/03
Spoiler
Nan c’est bon… j’ai regardé la backstory de Law ce matin, et là j’enchaîne en lisant celle de Robin (oui je lis les tomes 10 ans après tout le monde) : filez-moi des actions chez Kleenex 😭. Ce « je veux vivre » est vraiment dans le top des répliques de One Piece, et quand tu vois tout ce qu’elle a traversé depuis l’enfance… vraiment mes meilleures larmes.
- One Piece, Tome 39 : Opération sauvetage de Eiichirō Oda fini le 19/03
Spoiler
Sanji, what a man. Et Sogeking gère vraiment 👌, rien à ajouter.
- One Piece, Tome 40 : Gear de Eiichirō Oda fini le 20/03
Spoiler
Beaucoup de baston, et daaaamn la nouvelle technique de Luffy ! Par contre, en vrai, je me demande vraiment comment il a eu l’idée : entre sa première défaite et maintenant, il n’a même pas eu le temps de s’entraîner 😅.

Titre - M : One Piece, Tome 37 : Monsieur Tom de Eiichirō Oda fini le 19/03
Spoiler
Ça, c’est du flashback comme One Piece sait les faire. De plus en plus hypé autour des armes antiques et du siècle oublié, j'espère vraiment ne pas être déçue quand on aura enfin les réponses !
- One Piece, Tome 36 : Justice nº9 de Eiichirō Oda fini le 18/03
Spoiler
Beaucoup de révélations, et franchement ça fait plaisir. On sent que l’histoire prend encore une autre dimension.
- One Piece, Tome 38 : Rocketman! de Eiichirō Oda fini le 19/03
Spoiler
Quand on y pense, Zoro se perd tout le temps, mais c’est toujours Sanji qui part de son côté et finit par sauver la situation 😂. Et Robin… vraiment bichette 😢, elle a tellement évolué au coté des Mugiwara, elle ferait tout pour eux!
MeliOmnia

Profil sur Booknode

Message par MeliOmnia »

Bonjour,

Image
Grille 1 - 13/15 - 18 points
Image
Prénom en L : Powerless, Tome 3 : Fearless - Lauren Roberts
Titre en A : Alchemised - SenLinYu
Lettre C : Chainsaw Man tome 17 à 20 - Tatsuki Fujimoto
Auteur en A : Le Jardin des Fées tome 1 à 3 - Audrey Alwett
Nom en H
-
Titre en D : Dark Souls, Tome 1 : Le Souffle d'Andolus & Dark Souls, Tome 2 : La Malveillance de l'hiver de George Mann & Alan Quah
Nom en C : Ils vécurent philosophes et firent beaucoup d'heureux - Marianne Chaillan
Prénom en S : Les Oubliés de Greenborough - Sarah Beth Durst
Auteur en M : Pandora Hearts tome 1 à 3 - Jun Mochizuki
Lettre L
-
Auteur en C : Un peu de bois et d'acier - Christophe Chabouté
Lettre D : Cogito - Victor Dixen
Titre en M : Méduse - Martine Desjardins
Nom en S : Green Mechanic, Tome 1 à 3 - Yami Shin
Prénom en A : Beast King and Medicinal Herb, Tome 1 à 3 - Tatsukazu KONDA & Asahi SAKANO

Ligne 1 - Auteur en A : Le Jardin des Fées tome 1 à 3 - Audrey Alwett (mon avis tome 1 tome 2 tome 3) + 1 point
Lettre A double : + 2 points

Ancien total : 67 points
Total du post : 3 points
Nouveau Total : 70 points

☽ Mon Récap ☾
-Bulle-

Profil sur Booknode

Message par -Bulle- »

Bonsoir,
Je viens valider ma lecture

Sur la Grille 8 - Ligne 2 - Auteur en R :
Résonances T1 de Morgane Rugraff (2 points de lecture + 4 points bonus double lettre + 2 points de bonus du mois (on peut faire ça??))
📆 24/03/2026
Mon avis
J'ai eu beaucoup de mal avec cette lecture.
J'ai tenu le coup mais j'ai trouvé ça très long. Au début je me disais que c'était la mise en place de l'histoire mais non. C'était juste long.
Je n'ai pas non plus vraiment accroché avec les différents personnages.
Spoiler
Le pompon aura vraiment été cette histoire de mec cannibale et d'Alpha, à ce moment là, l'autrice m'a vraiment perdue.
Même les petites touches d'intrigue
Spoiler
qu'est-il arrivé au père des garçons? Qui est cette nana dans l'épilogue?
ne me convaincront pas de lire la suite
Total : 8 points

Mon post récap
MeliOmnia

Profil sur Booknode

Message par MeliOmnia »

Bonjour

Lettres du mois :
Mars : R (2 points)
Le Restaurant des recettes oubliées, Tome 1 - Hisashi Kashiwai + 2 points

Ancien total : 70 points
Total du post : 2 points
Nouveau Total : 72 points

☽ Mon Récap ☾
MeliOmnia

Profil sur Booknode

Message par MeliOmnia »

Re-bonjour
Grille 1 - 14/15 - 20 points
Image
Nom en H
-
Titre en D : Dark Souls, Tome 1 : Le Souffle d'Andolus & Dark Souls, Tome 2 : La Malveillance de l'hiver de George Mann & Alan Quah
Nom en C : Ils vécurent philosophes et firent beaucoup d'heureux - Marianne Chaillan
Lettre L : Réenchanter son quotidien - Lady Pumpkin
-
Prénom en A : Beast King and Medicinal Herb, Tome 1 à 3 - Tatsukazu KONDA & Asahi SAKANO
Ligne 2 - Lettre L : Réenchanter son quotidien - Lady Pumpkin (Mon Avis) + 1 point

Ligne 2 complète : + 1 point

Ancien total : 72 points
Total du post : 2 points
Nouveau Total : 74 points
Shamandali3

Profil sur Booknode

Message par Shamandali3 »

Bonjour
Je valide Grille 15 : lettre I avec Innocent #1-3 de Shinichi Sakamoto + Bonus lettre de Mars I
Les Sanson sont exécuteurs de père en fils depuis plusieurs générations. A 14 ans Charles-Henri doit, contre son gré, embrasser sa vocation et se préparer à la succession de son père. Les dessins sont magnifiques et percutants et parviennent avec très peu de dialogues à retranscrire l'horreur des tortures.
Grille 15 : Prénom en W avec Bruno Brazil #1-3 de William Vance & Greg
Le 1er tome présente un récit d'espionnage classique et sans temps morts avec une intrigue efficace et un héros pragmatique. Pour la suite de ses aventures, Bruno Brazil va mettre le pied le Commando Caïman, une bande de baroudeurs hétéroclite dont la mission sera la destruction d'un émetteur pirate avant d'être eux même victimes d'une terrible vengeance.
melywen

Profil sur Booknode

Message par melywen »

Bonsoir,

Je valide une lettre:

Grille 3 : Ligne 1 : Prénom B : Disgrace de Brittainy C.Cherry .

Mon Récap
Mon Avis
Marquessa

Profil sur Booknode

Message par Marquessa »

Hello 🍀 ! Je viens valider mes lectures pour Mars :

Total des points : 54 + 53 = 107 points
Mon récapitulatif ICI📑

☑️ anciennes validations
✅️ nouvelles validations

🟢🌼FACILE

Grille n°1 – 3 points
Image
LIGNE 1 :
Prénom L☑️ - Titre A - Lettre C☑️ - Auteur A - Nom H✅️
LIGNE 2 :
Titre D - Nom C✅️ - Prénom S - Auteur M☑️ - Lettre L☑️
LIGNE 3 :
Auteur C☑️ - Lettre D - Titre M - Nom S - Prénom A✅️

Nom H Nés à Minuit, Tome 1 : Attirances - C.C. Hunter (Fini le 22.03) 🔄 RELECTURE
💬 Mon avis

Nom C La Maison de la Nuit, Tome 9,5 : Le Serment de Lenobia - P.C. Cast & Kristin Cast (Fini le 24.03) 🔄 RELECTURE
💬 Mon avis

Prénom A Traqué, Tome 1 - Andrew Fukuda (Fini le 18.03) 🔄 RELECTURE
💬 Mon avis

Grille n°2 – 3 points +2
Image
LIGNE 1 :
Lettre P - Nom W - Auteur L☑️ - Prénom B - Titre P
LIGNE 2 :
Prénom E - Lettre A - Titre C✅️ - Nom B - Auteur S☑️
LIGNE 3 :
Auteur B - Nom M☑️ - Titre T✅️ - Prénom J☑️ - Lettre S✅️

Titre C Nés à Minuit, Tome 5 : Crépuscule - C.C. Hunter (Fini le 29.03) 🔄 RELECTURE 🆎️+2 bonus double lettre
💬 Mon avis

Titre T Tour B2, mon amour - Pierre Bottero (Fini le 13.03) 🔄 RELECTURE
💬 Mon avis

Lettre S Nés à Minuit, Tome 2 : Soupçons - C.C. Hunter (Fini le 22.03) 🔄 RELECTURE
💬 Mon avis

🔵🌼MOYEN

Grille n°10 – 8 points
Image
LIGNE 1 :
Prénom R - Titre V - Nom G✅️ - Auteur D☑️ - Lettre K✅️
LIGNE 2 :
Lettre L☑️ - Nom B☑️ - Auteur T☑️ - Prénom N - Titre N
LIGNE 3 :
Prénom K☑️ - Titre F☑️ - Lettre R - Nom H✅️ - Auteur P✅️

Nom G Satan était un ange - Karine Giebel (Fini le 14.03) 🔄 RELECTURE
💬 Mon avis

Lettre K Shadows of Tenebris, Tome 1 : A Kiss of Iron - Clare Sager (Fini le 06.03)
💬 Mon avis

Nom H Bride, Tome 1 - Ali Hazelwood (Fini le 06.03) 🔄 RELECTURE
💬 Mon avis

Auteur P Anna Pavlova, l'incomparable - Martine Planells (Fini le 11.03)
💬 Mon avis

🟡🌼DIFFICILE

Grille n°13 – 24 points +8
Image
LIGNE 1 :
Auteur G✅️ - Nom T✅️ - Lettre G - Titre J - Prénom D
LIGNE 2 :
Auteur J - Titre I☑️ - Lettre V✅️ - Prénom P☑️ - Nom X✅️
LIGNE 3 :
Titre F✅️ - Prénom G✅️ - Nom R✅️ - Lettre O - Auteur H✅️

Auteur G Maîtres du jeu - Karine Giebel (Fini le 15.03) 🔄 RELECTURE
💬 Mon avis

Nom T Ce Don Perfide - Emily Thiede (Fini le 17.03) 🔄 RELECTURE
💬 Mon avis

Lettre V Extincta - Victor Dixen (Fini le 24.03) 🔄 RELECTURE
💬 Mon avis

Nom X Frankenstein - Mary Shelley publié sous anonymat (Fini le 11.03)
💬 Mon avis

Titre F Nés à Minuit, Tome 4 : Frémissements - C.C. Hunter (Fini le 26.03) 🔄 RELECTURE
💬 Mon avis

Prénom G Teen Titans : Robin - Kami Garcia & Gabriel Picolo (Fini le 12.03)
💬 Mon avis

Nom R Powerless, Tome 3 : Fearless - Lauren Roberts (Fini le 04.03) 🗓+2 bonus Mars lettre R
💬 Mon avis

Auteur H Les Légendes de Thezmarr, Tome 1 : Le Sang et l’Acier - Helen Scheuerer (Fini le 08.03) 🆎️+6 bonus double lettre
💬 Mon avis

🔴🌼EXPERT

Grille n°16 – 5 points
Image
LIGNE 1 :
Prénom F - Auteur Y☑️ - Nom N - Lettre V - Titre Z
LIGNE 2 :
Nom V - Titre Q - Lettre J - Prénom U - Auteur G☑️
LIGNE 3 :
Auteur J✅️ - Lettre Y - Nom U ou Z - Titre Y - Prénom Y

Auteur J Mourir avec Paris - Anaëlle Jonah (Fini le 12.03) 🔄 RELECTURE
💬 Mon avis
Dernière modification par Marquessa le jeu. 30 avr., 2026 7:46 pm, modifié 19 fois.
MeliOmnia

Profil sur Booknode

Message par MeliOmnia »

Bonjour
Grille 1 - 15/15 - 25 points
Image
Nom en H : Hellsing (Perfect Edition), Tome 1 et 2 Kohta Hirano
-
Lettre L : Réenchanter son quotidien - Lady Pumpkin
-
Ligne 2 - Nom en H : Hellsing (Perfect Edition), Tome 1 et 2 Kohta Hirano (Mon Avis Tome 1 et Tome 2) + 1 point
(il s'agit de tome de 400 pages chacun)

Ligne 1 complète : + 1 point
Grille complète : + 3 points

Ancien total : 74 points
Total du post : 5 points
Nouveau Total : 79 points

☽ Mon Récap ☾
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

-Bulle- a écrit : mer. 25 mars, 2026 8:57 pm Je viens valider ma lecture
Résonances T1 de Morgane Rugraff (2 points de lecture + 4 points bonus double lettre + 2 points de bonus du mois (on peut faire ça??))
Hello. C'est 1 bonus par lecture, du coup tu veux lequel ?
-Bulle-

Profil sur Booknode

Message par -Bulle- »

Moridiin a écrit : dim. 29 mars, 2026 8:11 pm
-Bulle- a écrit : mer. 25 mars, 2026 8:57 pm Je viens valider ma lecture
Hello. C'est 1 bonus par lecture, du coup tu veux lequel ?
Bonjour
Je préfèrerai le bonus double lettre 😁
Merci pour la précision
Artemin

Profil sur Booknode

Message par Artemin »

Bonjour,

Ceci sera mon recap pour cette première édition pour moi.
Je me lance tout d'abord avec une grille en mode facile pour bien appréhender le principe :

Image

Ligne 1 :
Nom en A :

Titre en S :
Six fourmis blanches de Sandrine Collette

Auteur en M :
Gus Moreno - Après toi les ténèbres

Lettre E :
Eve Chase - La Disparition d'Audrey Wilde

Prénom en B :

Ligne 2 :
Auteur en S :
Samantha Shannon - Les Racines du Mal Tome 0 Un jour de nuit tombée

Lettre B :
au Soleil redouté de Michel Bussi

Titre en A :
Aristote et Dante plonge dans les eaux du monde de Benjamin Alire Saenz

Prénom en L :
Luke Rhinehart - L'homme dé

Nom en L :

Ligne 3 :
Lettre T :

Nom en B :

Prénom en E :
Erin Morgenstern - La mer sans étoiles

Auteur en L :

Titre en D :
Le Dragon des Arcanes (T.3 de la série Les Lames du Cardinal) de Pierre Pevel.

Total de points : 8pts
Dernière modification par Artemin le ven. 05 juin, 2026 9:28 pm, modifié 8 fois.
Artemin

Profil sur Booknode

Message par Artemin »

Re-hello,

Puisque le challenge est rétroactif et que je viens de m'inscrire : "- Le challenge est rétroactif : si vous vous inscrivez en mars, vous pouvez valider toutes vos lectures depuis janvier. Il est nécessaire de les valider pour qu’elles comptent en faisant un message."

Je valide donc:

Ligne 2 : Auteur en S : Samantha Shannon - Les Racines du Mal Tome 0 Un jour de nuit tombée

Ligne 2 : Titre en A : Aristote et Dante plonge dans les eaux du monde de Benjamin Alire Saenz

Ligne 2 : Lettre en B : Michel Bussi - au soleil redouté

Ligne 1 : Auteur en M : Gus Moreno - Après toi les ténèbres

Ligne 1 : Lettre E : Eve Chase - La Disparition d'Audrey Wilde

Ligne 3 : Prénom en E : Erin Morgenstern - La mer sans étoiles

ce qui donne 6pts

Mon récap
Dernière modification par Artemin le jeu. 02 avr., 2026 2:25 pm, modifié 1 fois.
-Bulle-

Profil sur Booknode

Message par -Bulle- »

Bonsoir,
Je viens valider ma lecture

Sur la Grille 6 - Ligne 1 - Auteur en P :
Blue Lake T2 : l'Ange des Containers d'Amandine Peter (2 points de lecture + 4 points bonus double lettre)
📆 31/03/2026
Mon avis
Ce livre est pas mal centré sur la politique
Spoiler
Blue et son équipe tentent de modifier les conditions de vie dans les Containers en y faisant venir travailler des Hexmeisters
et j'avoue que ce n'est pas toujours un thème qui me passionne... J'ai eu un peu de mal aussi avec le niveau de langue de Blue.
Malgré tout, la plume d'Amandine Peter est toujours très fluide et c'est un plaisir de lire ses textes (Instant propagande : si vous ne connaissez pas encore cette autrice, foncez lire les Maudits de Faerywood!! 😅)
Total : 6 points

Mon post récap
Artemin

Profil sur Booknode

Message par Artemin »

Bonjour,

Je valide

Ligne 2 : Prénom en L avec Luke Rhinehart - L'homme dé

Anciens points : 6pts
Nouveau solde: 7pts

mon récap
melywen

Profil sur Booknode

Message par melywen »

Bonjour,

Je valide une lettre:

Grille 3 : Prénom L : Les Contes interdits : Blanche Neige de Louis-Pier Sicard.

Mon Récap
Mon Avis
cleooo

Profil sur Booknode

Message par cleooo »

Bonsoir,

Je mets à jour avec mes lectures de mars.

Grille 13 - Difficile - 1ère ligne Lettre G
- Tempête et métamorphes ardents, Le clan Valléor T3 de Lily Grimdel, finit le 03.03.2026 :arrow: 3 pts
Avis
Un tome avec pas mal d'action et qui bouge un peu niveau géographie, on n'a pas été cantonné à Valléor. J'ai apprécié les différents points de vue d'Allie et Evy ce qui m'a permis d'imaginer sans mal leur situation. J'ai aimé le couple Allie/ Lyrian, piquant, déterminé et explosif. Je suis restée néanmoins un peu sur ma faim à la fin du livre, j'aurai aimé un épilogue plus avancé que cette fin brutale, quelques lignes sur les nouveaux personnages auraient été appréciées pour ma part. Ce fut une trilogie intéressante avec pour une fois des métamorphes autres que des loups, pas un très gros coup de cœur mais j'ai quand même passé un agréable moment en compagnie de Evy, Dalren, Lyrian, Allie, Nora, Claire, Talia et tous les tigres de Valléor.
Grille 13 - Difficile - 2ème ligne Titre en I
- Inventaire fatal, Le chat du bibliothécaire T2 de Miranda James, finit le 18.03.2026 :arrow: 3 pts + 5 pts Lettre du mois I
Avis
J'ai hésité a lire ce tome ayant été déçue du premier mais j'ai bien fait de persévérer, j'ai passé un excellent moment de lecture ! J'apprécie beaucoup Charlie et Diesel, ils sont simples et l'arrivée de son fils Sean avec un chien lui a mit du baume au coeur et un peu de compagnie dans ses journées. Cette enquête est bien menée avec deux thèmes différents et pas d'ennui au fil des pages cette fois ci. On voit plus Kanesha qui a prit de l'assurance dans ses enquêtes.
Grille 10 - Moyen - 1ère ligne Titre en V
- Visions torrides, PSI Changeling T2 de Nalini Singh, finit le 02.04.2026 :arrow: 2 pts
Avis
Relecture et après 5 ans, je ne suis toujours pas déçue de cette suite et plutôt ravie que l'histoire porte sur Vaughn que j'apprécie beaucoup. J'aime également la perspective des pensées de Faith et Sasha sur une rébellion des Psis pour s'affranchir de Silence.
Grille 10 - Moyen - 1ère ligne Lettre K
- Keely Quinn, fille d'Irlande, La famille Quinn T4 de Kate Hoffmann, finit le 10.03.2026 :arrow: 2 pts + 4 pts Lettre Double
Avis
Ce n'est pas le meilleur tome que j'ai lu jusqu'à présent mais c'est celui où j'ai eu le plus d'émotions, les retrouvailles des Quinn étaient vraiment émouvantes. Je n'ai pas trop accroché au début du livre car j'avais trouvé l'histoire sans queue ni tête mais au fil des pages, j'ai apprécié l'évolution des situations. Certaines étaient tirées par les cheveux mais c'est bien passé avec l'ensemble du livre. Quand aux personnalités de nos héros, j'ai trouvé que c'est un couple impulsif mais ça leur va bien, pas mon couple préféré mais il a bien sa place dans cette famille.
Grille 10 - Moyen - 3ème ligne Prénom en K
- Une troublante inconnue, La famille Quinn T3 de Kate Hoffmann, finit le 04.03.2026 :arrow: 2 pts
Avis
J'ai bien aimé ce tome. J'ai trouvé Amy très rafraîchissante et sa positivité fait énormément de bien. Elle est très bien assortie à Brendan que j'avais trouvé plutôt taciturne, elle l'embarque dans un tourbillon de bonne humeur et de festivités dans cette période de noël qui lui font un bien fou ! Moins d'accent sur les couples précédents mais on en n'oublie pas moins leur présence.
Grille 10 - Moyen - 3ème ligne Nom en H
- Une envoûtante rencontre, La famille Quinn T5 de Kate Hoffmann, finit le 11.03.2026 :arrow: 2 pts
Avis
Tome beaucoup plus court que les autres et qui se lit très vite. L'histoire n'est pas décousue et ne dénote pas par rapport aux autres livres. J'ai bien aimé la lutte de Liam pour ne pas être reconnu comme un preux chevalier auprès de sa belle. Un aperçu très succin des autres membres de la famille mis à part Sean et Brian, les 2 derniers frères célibataires. Il est quand même appréciable d'avoir des nouvelles des frères aînés de temps en temps, ça fait un bon marquage dans le temps.
Grille 9 - Moyen - 2ème ligne Auteur en N
- Le sang des anges, Chasseuse de vampires T1 de Nalini Singh, finit le 28.03.2026 :arrow: 2 pts + 4 pts Lettre Double
Avis
Je suis mitigée quand à cette histoire. Je n'apprécie pas trop les anges, j'ai lu celui-ci à cause de la présence des vampires et je l'ai trouvé très bien écrit malgré quelques vulgarités dont je n'ai pas compris leurs places dans certains contextes. Elena est intéressante mais je l'aurais plus vue du côté vampire qu'archange, son tempérament de feu leur correspondrai mieux de mon avis. Au vue du final de ce tome, je ne sais pas si je vais continuer, à voir plus tard dans l'année car la série a une bonne critique.
Total points acquis = 29

🍃 Récapitulatif 🍃
ArcadiaLDaemon

Profil sur Booknode

Message par ArcadiaLDaemon »

Salut ! Nouvelle validation !
Mais j'aimerais qu'on me dise si je me suis trompée dans le compte de points. Je ne suis pas sûre d'avoir compris comment fonctionnent les "lettres du mois". Merci !

Image
Ligne 1 :
Prénom en R Serment Millénaire, Rose Castel, mon avis (lettre du mois de mars donc +4pts)

:arrow: 6 pts pour la grille 7

Total global : 18 pts

Mon post de récapitulation
love-and-hate-du-24

Profil sur Booknode

Validation pour la grille 1 ( post récap visible ici )

Ligne 3
Prénom - A : Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 1 : Le Feu dans le ciel de Anne Robillard fini le 03/04

avis :
Spoiler
Il s'agit d'une relecture, la troisième ou quatrième je ne sais plus très bien, depuis que j'ai découvert l'univers de cette autrice (des contraintes de challenges de lecture m'ont fourni le prétexte idéal pour y revenir). Je me souviens avoir été conquise par cet univers, que je trouvais remarquablement bien construit, et avoir failli lui mettre la note maximale. Aujourd'hui, le charme opère moins.

Premier bémol : le nombre de personnages est conséquent. Même si ce premier tome se concentre sur sept protagonistes principaux, on jongle déjà entre chevaliers, écuyers, immortels, dieux, magiciens et souverains de royaumes variés. La carte en début d'ouvrage est censée aider à s'y retrouver géographiquement, mais dans son édition numérique elle est tout simplement illisible, trop petite, trop floue, et ne peut donc servir à rien. Ce qui, à l'époque où je lisais l'exemplaire papier emprunté à la bibliothèque, était déjà l'essentiel de son utilité.

Deuxième bémol : le rythme donne une impression étrange, celle que tout va très vite et très lentement à la fois, ce qui n'est pas un paradoxe flatteur. Il faut dire qu'on est face à un tome d'introduction où il ne se passe, pour ainsi dire, rien. La quasi-totalité des événements survient hors champ, à l'exception du tout dernier chapitre.

Enfin, les personnages manquent de profondeur. Leur grand nombre ne faisant qu'aggraver le problème, on ne les effleure qu'en surface, ce qui rend leurs défauts d'autant plus saillants et rend difficile de s'attacher à des figures comme Wellan ou Jasson.

Je compte tout de même poursuivre cette relecture pour voir si mon avis reste aussi mitigé, mais force est de constater que cette œuvre a mal vieilli dans mon cœur.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Message par Shamandali3 »

Bonjour
Je valide Grille 13 : lettre O avec Le Bâtard de Kosigan, Tome 1 : L'Ombre du pouvoir de Fabien Cerutti + Lettre Avril C
Typiquement le livre qui traine depuis des lustres dans les abysses de la PAL et dont on se demande bien pourquoi on ne l'a pas sorti plus tôt :lol:
Le roman mêle habilement deux intrigues : les complots orchestrés par le Bâtard de Kosigan durant un tournoi de chevalerie en 1339 et les aventures de son descendant qui entre en possession de son héritage en 1899. Les deux récits parviennent parfaitement à tenir le lecteur en haleine sans pour autant tomber dans une débauche d'actions.
NeoCara

Profil sur Booknode

Message par NeoCara »

Hello, je viens valider sur ma grille n°10
Troisième ligne : Titre en F avec Feuillets de cuivres de Fabien Clavel
+2pts/+4pts lettre double

Mon avis
Une lecture originale, mêlant enquête, steampunk et magie. J'ai trouvé que l'histoire et l'univers sont bien construit, et même si le personnage de Ragon n'est pas forcément attachant, les pages se tournent afin de connaître la fin de l'énigme.

->Mon récapitulatif
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

Bonjour,

Je viens valider les cases des grilles suivantes avec mes lectures de Mars.

Ancien solde : 396

💫 Grilles Facile 💫

Grille 1
Image
2ème ligne
Nom en C : Un cadavre dans la bibliothèque d'Agatha Christie - Mon Avis
J'utilise cette lecture pour valider le Joker 2 avec Un cadavre dans la bibliothèque / Christie
Grille 4
Image
2ème ligne
Nom en S : The World after the Fall, tomes 4 à 6 de S-Cynan & Sing Shong
Mon Avis Tome 4 / Mon Avis Tome 5 / Mon Avis Tome 6
J'utilise cette lecture pour valider le Joker 2 avec Sing Shong
Grille 5
Image
1ère ligne
Auteur en S : The World after the Fall de S-Cynan & Sing Shong
Mon Avis Tome 1 / Mon Avis Tome 2 / Mon Avis Tome 3
J'utilise cette lecture pour valider le Joker 2 avec Sing Shong

3ème ligne
Nom en L : Dans la tête de Sherlock Holmes, tomes 1 à 3 de Liéron & Dahan
J'utilise cette lecture et plus particulièrement Dans la tête de Sherlock Holmes : Le Cauchemar du Loch Leathan, Tome 1 pour valider le Joker 2 avec Le Cauchemar du Loch Leathan, Tome 1 / Cyril Liéron

💫⭐🌟✨🌟⭐💫

⭐ Grilles Moyen ⭐

Grille 6
Image
3ème ligne
Prénom en K : Karakuri Circus, tomes 22 à 24 de Kazuhiro Fujita
Mon Avis Tome 22 / Mon Avis Tome 23 / Mon Avis Tome 24
J'utilise cette lecture pour valider le Joker 2 avec Karakuri Circus / Kazuhiro
Grille 7
Image
1ère ligne
Nom en G : ASPIC, détectives de l'étrange, tomes 1 à 3 de Thierry Gloris

1ère ligne
Lettre P : Les Schtroumpferies, tomes 1 à 3 de Peyo

2ème ligne
Prénom en E : Les Jardins de la peur, tomes 1 à 3 de Dufaux, Eddy Paape & Sohier
Avec cette lecture, je termine la 2ème ligne de cette grille.
Grille 8
Image
2ème ligne
Nom en G : Demon slayer, tomes 1 à 3 de Koyoharu Gotouge

3ème ligne
Lettre E : The Westing Game d'Ellen Raskin - Mon Avis
J'utilise cette lecture pour valider le Joker 4 avec Raskin
Grille 9
Image
3ème ligne
Nom en D : Incantations, tomes 1 à 3 de Van Liemt & Derrien
J'utilise cette lecture et plus particulièrement Incantations, Tome 3 : Dominic pour valider le Joker 2 avec Dominic / Derrien
Grille 10
Image
1ère ligne
Lettre K : Karakuri Circus, tomes 13 à 15 de Kazuhiro Fujita
Mon Avis Tome 13 / Mon Avis Tome 14 / Mon Avis Tome 15

1ère ligne
Titre en V : ASPIC, Détectives de l'étrange, tomes 4 à 6 de Gloris & Lamontagne et plus particulièrement avec ASPIC, Détectives de l'étrange, tome 4 : Vaudeville chez les vampires

3ème ligne
Prénom en K : Karakuri Circus, tomes 13 à 15 de Kazuhiro Fujita
Mon Avis Tome 16 / Mon Avis Tome 17 / Mon Avis Tome 18
J'utilise cette lecture pour valider le Joker 2 avec Karakuri Circus, tome 16 / Kazuhiro Fujita

💫⭐🌟✨🌟⭐💫

🌟 Grilles Difficile 🌟

Grille 11
Image
1ère ligne
Lettre X : Les maîtres inquisiteurs, tomes 1 à 3 et plus particulièrement avec Les maîtres inquisiteurs, tome 3 : Nikolaï d'Istin, Jacquemoire & Popescu (X)
J'utilise cette lecture pour valider le Joker 4 avec Istin

1ère ligne
Prénom en G : Le Horlas de Guy de Maupassant - Mon Avis
Avec cette lecture, je termine la 1ère ligne de cette grille.

2ème ligne
Lettre J : Le Chat du bibliothécaire, Tome 8 : Douze petits bibliothécaires de Miranda James - Mon Avis

2ème ligne
Nom en X : Isabelle, tomes 7 à 9 de Franquin, Will & Delporte (X)
Mon Avis Tome 7 / Mon Avis Tome 8 / Mon Avis Tome 9
Avec cette lecture, je termine la 2ème ligne de cette grille.

Grille 12
Image
1ère ligne
Lettre W : White Blood, tomes 4 à 6 de Lim Lina
J'utilise cette lecture pour valider le Joker 2 avec Lim / Lina

2ème ligne
Auteur en X : Les maîtres inquisiteurs, tomes 4 à 6 et plus particulièrement avec Les Maîtres inquisiteurs, Tome 6 : À la lumière du chaos d'Istin & Martino (X)
J'utilise cette lecture pour valider le Joker 4 avec Istin
Grille 13
Image
1ère ligne
Lettre G : Isabelle, tomes 10 à 12 de Franquin, Will & Deplorte et plus particulièrement avec Isabelle, tome 11 : Le Grand Bonbon
Mon Avis Tome 10 / Mon Avis Tome 11 / Mon Avis Tome 12

💫⭐🌟✨🌟⭐💫

✨ Grilles Expert ✨

Grille 14
Image
1ère ligne
Nom en E : Les Démons d'Alexia, tomes 4 à 6 de Ers & Dugomier
Grille 15
Image
2ème ligne
Titre en W : White Blood, tomes 1 à 3 de Lim Lina
J'utilise cette lecture pour valider le Joker 2 avec Lim / Lina

3ème ligne
Lettre Q : Les Rois maudits, Tome 7 : Quand un roi perd la France de Maurice Druon - Mon Avis
Grille 16
Image
3ème ligne
Titre en Y : Les Démons d'Alexia, tomes 1 à 3 de Ers & Dugomier et plus particulièrement avec Les Démons d'Alexia, tome 3 : Yorthopia

Points du post : +121

Nouveau solde : 517
Mes post récapitulatif 1 et post récapitulatif 2 sont à jour.
lilipuces

Profil sur Booknode

Message par lilipuces »

Bonjour,

Voici mes dernières lectures : (ancien solde 54 points)

Grille 6, ligne 1, auteur en P
:arrow: "Les secrets de Grimm" de Kathryn Purdie (+2p)

Mon avis : https://booknode.com/la_foret_de_grimm_ ... s/25127014

Grille 16, ligne 3, lettre Y
:arrow: Yona, princesse de l'aube" tome 7 à 9" de Mizuho Kusanagi (+5p)

Mon avis :
https://booknode.com/yona_princesse_de_ ... s/25112121
https://booknode.com/yona_princesse_de_ ... s/25112190
https://booknode.com/yona_princesse_de_ ... s/25112557

Grille 8, ligne 1, prénom en B
:arrow: "Seulement si tu en as envie" de Bruno Combes + + joker lettre du mois C (+3p)

Mon avis : https://booknode.com/seulement_si_tu_en ... s/25127915

Récap : 64 points
viewtopic.php?p=21877479#p21877479
riday

Profil sur Booknode

Message par riday »

Bonsoir,

📌 Post de validation 📌

🧩 Grille n° : 6
➖ Ligne : 1
🦄 Prénom en A : ✅ La Guilde des ombres, Tome 1 : Le Don de mort, Partie 1 ©️ Anna Triss
💬 Mon Avis
🎀 Grille en cours : 9/15 cases 🎀

mon récapitulatif

Bonne soirée
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »