[Challenge] Challenge Communautaire 2026

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Loumiel

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Challenge Communautaire 2026

Message par Loumiel »

Re, je m’inscris à la consigne 150.d - Lire une œuvre graphique ayant pour thème « pirate » avec la BD Pirates en enfer de Lucas Scholtes.
seriallectrice

Profil sur Booknode

Message par seriallectrice »

seriallectrice a écrit : mar. 31 mars, 2026 5:40 pm Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 85- Lire un livre traitant de la lecture avec La mer sans étoiles de Erin Morgenstern
Consigne validée

Mon avis : j'ai plutôt bien apprécié les 3/4 du roman même si je ne savais pas forcément où l'auteure voulait en venir et où elle allait m'amener.
Je peux comprendre que les histoires dans les histoires qui s'imbriquent les unes aux autres peuvent dérouter certains lecteurs mais personnellement j'ai beaucoup aimé les différents contes et fables qui entrecoupent la quête de Zachary, tout comme j'ai aimé le suivre dans ses aventures. Cependant j'ai commencé à me lasser vers la 500ème page et à trouver ça long, très long et je n'avais qu'une hâte c'était d'arriver au bout du livre pour passer à autre chose. Et tout ça pour une fin qui ne m'a pas vraiment convaincue. On m'avait vendu ce livre comme étant un must read. Une vraie pépite. Perso je ne suis pas aussi catégorique. C'est très joliment écrit mais je peux comprendre ceux qui l'ont adoré autant que ceux qui l'ont détesté parce que c'est vraiment un livre... étrange.
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

bourguip a écrit : lun. 30 mars, 2026 7:00 pm Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 59f avec « Covenant, Tome 5 : Sentinelle » de Jennifer L Armentrout.
Image
J'ai validé cette consigne avec le commentaire suivant :
Ce dernier tome me laisse un goût de mitigé, comme l'ensemble de la série d'ailleurs. J'ai mis beaucoup de temps à rentrer dans l'intrigue, repoussant la lecture des tomes 4 et 5.
Je suis un peu déçue par cette fin qui n'en est pas vraiment une finalement.
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 68i avec « Catwoman : Soulstealer » de Sarah J.Maas.
Image
Loumiel

Profil sur Booknode

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : mer. 08 avr., 2026 8:49 pm Re, je m’inscris à la consigne 150.d - Lire une œuvre graphique ayant pour thème « pirate » avec la BD Pirates en enfer de Lucas Scholtes.
Petite bd rapide et sympa à lire. Malgré le peu de temps qu’on passe avec eux, j’ai bien aimé les différents personnages, et surtout le dessin qui est très très cool. Et le jeu des ombres et des couleurs est lui aussi savamment maîtrisé.
CindySB

Profil sur Booknode

Message par CindySB »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne

64- Lire un livre avec sur la couverture un animal :
d. terrestre domestique (chien, chat, lapin, rongeur)
Avec Dream Harbor T4 : la maison des pancakes aux fraises, de Laurie Gilmore (il y a un lapin dans l'embrasure de la porte)

Image
Magical-Book

Profil sur Booknode

Message par Magical-Book »

Je m'inscris à la consigne 64-a : Lire un livre avec sur la couverture un animal aérien avec les travaux d'Apollon tome 4 : le tombeau du tyran de Rick Riordan. La couverture montre plusieurs corbeaux.
CindySB

Profil sur Booknode

Message par CindySB »

CindySB a écrit : jeu. 09 avr., 2026 8:55 am Bonjour,

64- Lire un livre avec sur la couverture un animal :
d. terrestre domestique (chien, chat, lapin, rongeur)
Avec Dream Harbor T4 : la maison des pancakes aux fraises, de Laurie Gilmore (il y a un lapin dans l'embrasure de la porte)

Image
Rebonjour,

C'est terminé.
Cette lecture était exactement ce que j'en attendais. Un super moment cosy, une lecture douce et mignonne, presque mièvre même, sans drama, juste du bon temps, un baume sur le coeur, un peu de repos émotionnel. Je l'ai dévorée et adorée, elle m'a apporté pile ce que je voulais. Mis à part le fameux cliché que je redoutais et qui a bel et bien eu lieu, ça a été une lecture parfaite. Et en toute honnêteté, même ce cliché n'était pas si terrible, c'est vite passé et on en a pas fait des caisses.
CindySB

Profil sur Booknode

Message par CindySB »

Re-bonjour,

60- Lire un livre avec un astre sur la couverture :
a. lune
Avec Les mystères de Byton Cove T2 : la nuit de la disparition, de Laëtitia Sivi

Image
Dernière modification par CindySB le ven. 10 avr., 2026 7:38 am, modifié 1 fois.
seriallectrice

Profil sur Booknode

Message par seriallectrice »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 158- b: Lire un livre mis en avant sur Booknode dans des "Livres à découvrir" ou livre des "meilleures ventes" avec Robert Langdon, tome 6: le secret des secrets de Dan Brown
Spoiler
N°1 des tops ventes de la semaine du 8 septembre 2025 au 14 septembre 2025
https://booknode.com/meilleures_ventes_france/2025W37
readcookandsew

Profil sur Booknode

Message par readcookandsew »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 11-d Lire un livre dont le prénom et le nom de l'auteur finissent par : une consonne avec le fils de personne de Jean François Pasques
adele

Profil sur Booknode

Message par adele »

adele a écrit : mer. 08 avr., 2026 7:34 am Bonjour,

10.c - Lire un livre dont le prénom et le nom de l'auteur commencent par une voyelle

Monstres irrésistibles, Tome 1 : Serments dangereux de Eva Ashwood
Bonjour,
Livre terminé
Mon commentaire
Un premier tome en demi teinte. L'univers des deux gangs n'est pas assez expliqué à mon goût. Je n'ai pas trop accroché aux personnages, par contre les rebondissements des dernières pages donnent envie de lire la suite.
adele

Profil sur Booknode

Message par adele »

27-c Lire un livre dont le titre contient un lieu: Région

Resting Warrior Ranch, Tome 2 : Danger dans le Montana de Janie Crouch et Josie Jade
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Folize a écrit : dim. 05 avr., 2026 11:07 am Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 121d- Livre un livre comportant entre 451 à 600 pages avec L'Empire des monstres, Tome 2 : Le Trône de Orlane Gray => 512 pages
Je valide donc la consigne 121d- Livre un livre comportant entre 451 à 600 pages : "Rya s’est enfuie mais ce qu’elle ne sait pas c’est qu’elle a réussi à lever la malédiction d’Aleksander. Lui, qui était incapable de ressentir la moindre émotion, est envahi par la haine et la colère depuis le départ de Rya et n’a qu’une envie : se venger. Rya se dirige vers Oska, poursuivi par Aleksander qui veut détruire Oska et Rya. Nous suivons également Luka et Roza qui fuient vers le nord… Un bon moment (même si le début m’a paru long puisque j’attendais avec impatience que Rya et Aleksander se retrouvent) avec des personnages attachants, de la magie, de l’action et des révélations."
-Bulle-

Profil sur Booknode

Message par -Bulle- »

Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 11e- Lire un livre dont le prénom et le nom de l'auteur finissent par des lettres se suivant dans l'alphabet avec What monstrous gods de Rosamund Hodge
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 62i- Lire un livre avec sur la couverture aucun personnage avec Fangs and Roses d'Alex Conan => https://booknode.com/fangs_and_roses_03675068
mistinguette60

Profil sur Booknode

Message par mistinguette60 »

Bonsoir,

Je m'inscris à la 121a avec "Les Carnets de Cerise, Tome 4 : La Déesse sans visage" de Joris Chamblain et Aurélie Neyret.

C'est une BD.

Merci ;)
Loumiel

Profil sur Booknode

Message par Loumiel »

Bonsoir, je m’inscris à la consigne 49.a - Lire un livre dont le titre contient un métal avec Les Chroniques de Spiderwick, tome 4 : L’arbre de fer de Tony DiTerlizzi et Holly Black.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit : ven. 10 avr., 2026 6:36 pm Bonsoir,

Je m'inscris à la 121a avec "Les Carnets de Cerise, Tome 4 : La Déesse sans visage" de Joris Chamblain et Aurélie Neyret.

C'est une BD.

Merci ;)
Ce tome est aussi agréable à lire que les précédents. Cerise évolue et grandit à chaque tome. C'est un personnage attachant.
J'ai un peu de mal avec sa mère qui est jalouse d'une dame d'un certain âge...
Loumiel

Profil sur Booknode

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : ven. 10 avr., 2026 8:04 pm Bonsoir, je m’inscris à la consigne 49.a - Lire un livre dont le titre contient un métal avec Les Chroniques de Spiderwick, tome 4 : L’arbre de fer de Tony DiTerlizzi et Holly Black.
Avant dernier tome de la série, j’ai été un poil moins intéressée par ce tome en particulier. Je n’ai pas l’impression qu’on apprenne vraiment quelque chose, et même si il est toujours plaisant de lire la série ce tome n’apporte pas grand chose de neuf.
Loumiel

Profil sur Booknode

Message par Loumiel »

Bonjour ! Je m’inscris à la consigne 58.g - Lire un livre ayant une couverture rose avec But not too bold de Hache Pueyo.

La couverture est rose. (Il y a une araignée dessus)
https://booknode.com/but_not_too_bold_ ... rs#gallery
Fells

Profil sur Booknode

Message par Fells »

Fells a écrit : dim. 05 avr., 2026 9:41 pm
Avec
Ornithomaniacs
— Daria Schmitt —

> Bd 120p. <

Je m'inscris à ma 19e consigne
:arrow: 60. a. Lire un livre avec un astre sur la couverture : lune.
📸
Image

Livre terminé !
Mon avis
Fells

Profil sur Booknode

Message par Fells »

Fells a écrit : sam. 11 avr., 2026 12:05 pm
Livre terminé !
Mon avis
Avec
Le Soleil au bout de la route
— Nicky James —

> roman <

Je m'inscris à ma 20e consigne
:arrow: 28. c. Lire un livre dont le titre contient un astre : soleil.
NeoCara

Profil sur Booknode

Message par NeoCara »

Hello, je valide la consigne :
NeoCara a écrit : lun. 06 avr., 2026 5:43 pm Hello, je m'inscris à la consigne 86- d. Lire un livre avec des créatures surnaturelles : mythologiques ou religieuses
Avec Zal de Laëtitia Danae où Zal est une djinn.
Mon avis
Premier livre que je lis de cette autrice et c'est une très belle surprise. J'ai beaucoup aimé l'ambiance orientale, avec les djinns et leur magie. On se laisse porter par une écriture fluide et addictive. Je suis tentée de continuer l'expérience avec Rozenn maintenant.
NeoCara

Profil sur Booknode

Message par NeoCara »

J'en profite pour m'inscrire à la consigne 70- Lire un livre dont le titre est d'au moins deux couleurs différentes avec À pas de Loup de Isabelle Villain

Justificatif :
Spoiler
Image
-Bulle-

Profil sur Booknode

Message par -Bulle- »

-Bulle- a écrit : ven. 10 avr., 2026 4:05 pm Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 11e- Lire un livre dont le prénom et le nom de l'auteur finissent par des lettres se suivant dans l'alphabet avec What monstrous gods de Rosamund Hodge
Bonsoir je valide ma lecture

Mon avis :
Je ne peux pas dire que cette lecture me marquera de façon positive...
J'ai trouvé Lia (le personnage principal) molle et assez geignarde et les personnages secondaires plats et peu recherchés. Ça démarre déjà mal 😅
Le résumé avait l'air assez sympa mais tout va trop vite et en même temps pas assez. Bon il est clairement dit dans le synopsis qu'elle doit tuer Ruven mais je ne m'attendais pas que ça se fasse là, tout de suite au début du roman 😶 Ensuite il y a la romance qui pour moi ne marche pas du tout
Spoiler
Le prince qui doit l'épouser parce qu'elle a la marque et qui est tout de suite épris d'elle (je rappelle qu'il vient de se réveiller de 500 ans de sommeil et que du coup il ne l'a jamais vue)/elle qui n'a d'yeux que pour Ruben qui la hante... Mouais nan je passe mon tour.
Je me suis accrochée mais juste parce que je fais partie de la team des masos qui vont au bout de leur lecture même quand c'est pas terrible.
Next viiiiiiiite 😂
-Bulle-

Profil sur Booknode

Message par -Bulle- »

Me revoilà !

Je souhaite m'inscrire à la consigne 8a- Lire un livre d'un auteur né au mois de janvier avec le tome 1 de One piece de Eiichiro Oda 🎨 qui est né en janvier 1975 selon sa page booknode
-Bulle-

Profil sur Booknode

Message par -Bulle- »

-Bulle- a écrit : sam. 11 avr., 2026 8:10 pm Me revoilà !

Je souhaite m'inscrire à la consigne 8a- Lire un livre d'un auteur né au mois de janvier avec le tome 1 de One piece de Eiichiro Oda 🎨 qui est né en janvier 1975 selon sa page booknode
Je valide ma lecture.

Mon avis :
J'ai pris mon courage à deux mains et je me lance dans cette série.
J'ai beaucoup aimé ma lecture. Les personnages sont tous attachants même si à l'heure actuelle, j'ai une petite préférence pour Shanks. L'équipe se complète petit à petit et j'ai hâte de découvrir les nouveaux arrivants !
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

Bonsoir,
Je m’inscris à la consigne 9d - Lire un livre d'un auteur mort au mois de juillet ou août avec Un crocodile sur un banc de sable suivi de la malédiction des pharaons d’Elizabeth Peters.

Justificatif : Elizabeth Peters est décédée le 8 août 2013
ChallengeCommunautaire

Profil sur Booknode

Message par ChallengeCommunautaire »

MISE A JOUR
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »