[Challenge] Challenge Communautaire 2026

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
melaivy

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Challenge Communautaire 2026

Message par melaivy »

Je m'inscris à la consigne 11 c- Lire un livre dont le prénom et le nom de l'auteur finissent par une voyelle, avec La fille qui ne voulait pas se taire d'Abi Daré.
Lizziecls

Profil sur Booknode

Message par Lizziecls »

Lizziecls a écrit : ven. 16 janv., 2026 3:35 pm Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 8.h - Lire un livre d'un auteur né au mois d’août avec L’étrange Noël de Monsieur Claus de Sara Raasch

Justificatif : elle est née le 26 août 1989
Bonjour !

Je valide la consigne ! Mon avis
Lizziecls

Profil sur Booknode

Message par Lizziecls »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 59.j - Lire un livre dont le titre est de couleur doré avec Unfair T2 d'Océane Ghanem.

Justificatif : Je lis la version relié dont le titre est écrit en doré.
Clara_22

Profil sur Booknode

Message par Clara_22 »

Clara_22 a écrit : ven. 20 mars, 2026 7:13 pm Je m'inscrit maintenant à la consigne 37b- Lire un livre dont le titre comporte un seul mot : nom commun avec Souveraines, tome 1 de Laura Sebastian
C'est un livre que j'ai aimais relire. J'adore le principe de magie qui marche lorsqu'un empyrion fait tomber une étoile ou en utilisant de la poussière d'étoile. J'aime beaucoup le principe des trois sœurs qui vont chacune dans un pays différent. Les trois sont totalement différentes mais je les aime toutes avec quand même une petite préférence pour Beatriz. La première fois que je l'avais lu, la fin m'avait surprise, ce n'est pas quelque chose qu'on voit souvent. C'est une lecture assez rapide et agréable.

Je m'inscris maintenant à la consigne 28a- Lire un livre dont le titre contient un astre : étoile avec Souveraines, tome 2 : Poussières d'étoiles de Laura Sebastian
Dernière modification par Clara_22 le mer. 22 avr., 2026 5:02 pm, modifié 1 fois.
ureli

Profil sur Booknode

Message par ureli »

ureli a écrit : mer. 08 avr., 2026 3:32 pm
Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 31- Lire un livre dont le titre contient un aliment : liquide avec Du thé pour les fantômes de Chris Vuklisevic.

Merci
Bonjour,

Je valide la consigne.

Mon avis

Je m'inscris à la consigne 63- Lire un livre avec sur la couverture un élément se rapportant à une passion, un hobby : musique avec Gods of Men, Livre 1 de Barbara Kloss.
On peut voir une flute sur la couverture.
Spoiler
Image
Merci
Magical-Book

Profil sur Booknode

Message par Magical-Book »

Magical-Book a écrit : dim. 19 avr., 2026 10:14 am Je m'inscris à la consigne 124- Lire un livre qui n'a pas de résumé sur la quatrième de couverture de votre édition avec 🎨Fullmetal Alchemist, Intégrale tome 1 à 3, de Hiromu Arakawa. La 4eme de couverture est noire avec seulement le titre et le symbole de Nicolas Flamel.
Livre fini !
Mon avis :
Spoiler
Pour moi qui ai déjà vu la série, j'apprécie tout autant le manga, qui a le même esprit, les même graphismes et le tout avec des scènes en plus ! Heureuse aussi de retrouver les personnages et l'esprit de l'histoire, hâte de continuer !
Magical-Book

Profil sur Booknode

Je m'inscris à la consigne 35- Lire un livre dont le titre contient un métier avec l'intégral des tomes 🎨4 et 5 de Fullmetal Alchemist d'Hiromu Arakawa. Dans le livre, est alchimiste est un métier à part entière.
Soah

Profil sur Booknode

Message par Soah »

Soah a écrit : lun. 20 avr., 2026 3:54 pm Je m'inscris à la consigne 38- Lire un livre dont le titre contient un nombre - c/ cardinal de 100 à 999

Avec 🎨 My Love Story With Yamada-Kun at LVL 999, Tome 9 de Mashiro
J'en apprends toujours autant sur les termes utilisés dans les jeux vidéos. Dans ce tome un nouveau personnage apparaît et j'espère qu'il se lira d'amitié avec Runa.
Le prochain tome s'annonce intéressant.
Magical-Book

Profil sur Booknode

Magical-Book a écrit : lun. 20 avr., 2026 7:54 pm Je m'inscris à la consigne 35- Lire un livre dont le titre contient un métier avec l'intégral des tomes 🎨4 et 5 de Fullmetal Alchemist d'Hiromu Arakawa. Dans le livre, est alchimiste est un métier à part entière.
Livre fini !
Mon avis :
Spoiler
Encore un très bon tome ! La mort de Hugues me semble arrivée encore plus vite 😭 par rapport à la série, toujours aussi triste ! Dans la catégorie déprimant, la scène d'Ed et Al à l'hôpital est pas mal non plus, mais j'adore la scène de l'accouchement !
Pour conclure, un tome de grandes avancés, avec la première mort "on screen" !
snoukette74

Profil sur Booknode

Message par snoukette74 »

Je m'inscris à la consigne 58c- Lire un livre dont la couverture est de couleur jaune avec le manga My Hero Academia, Tome 17 de Kōhei Horikoshi.
Spoiler
Image
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
61- Lire un livre dont la couverture rappelle :
B - l'eau

:arrow: "Deep End" de Ali Hazelwood
Spoiler
Image
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

Livresse_Litteraire_dAlex a écrit : dim. 15 mars, 2026 11:50 am Bonjour,

Je souhaite m’inscrire à la consigne: 138- Lire un livre dont le traducteur a un prénom ou un nom composé

Avec le livre: « L'Héritage, Tome 2 : L'Aîné » de Christopher Paolini

La traductrice s’appelle: Marie-Helene Delval

Bon week-end ☀️
Je valide la consigne,

J’ai préféré ce second tome au premier. Malgré encore quelques longueurs, l’intrigue est plus intense, on suit de nouveaux personnages via la narration, ce qui apporte un réel plus. La fin était vraiment bien! On est tenu en haleine les 150 dernières pages!
Fells

Profil sur Booknode

Message par Fells »

Fells a écrit : dim. 19 avr., 2026 5:41 pm
Avec
La Lamentation des cigales
— Ma. L. Gautier —

> roman <

Je m'inscris à ma 23e consigne
:arrow: 133. Lire un livre dédicacé (photo à l'appui).
📸
Image
Livre terminé !
Mon avis
Dernière modification par Fells le mar. 21 avr., 2026 9:03 am, modifié 1 fois.
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

Bonjour,

Je souhaite m’inscrire à la consigne:
135- Lire un livre avec marque-page inclus :
A) ruban

Avec le livre, version collector: « À tout jamais » de Colleen Hoover

Merci
Magical-Book

Profil sur Booknode

Je m'inscris à la consigne 152-b : Lire une adaptation graphique d'un roman ou d'une nouvelle en autre (manga) avec Moi quand je me réincarne en slime tome 1 de Taiki Kawakami au dessin adaptant graphiquement les romans de Fuse.
Magical-Book

Profil sur Booknode

Magical-Book a écrit : mar. 21 avr., 2026 8:10 am Je m'inscris à la consigne 152-b : Lire une adaptation graphique d'un roman ou d'une nouvelle en autre (manga) avec Moi quand je me réincarne en slime tome 1 de Taiki Kawakami au dessin adaptant graphiquement les romans de Fuse.
Livre fini !
Mon avis :
Spoiler
Je sens que je vais beaucoup aimé la suite ! Déjà, Limule est très attachant : un peu drôle, mignon, ne cherche pas la bagarre... J'aime comment on ne voit pas spécialement qu'il était un adulte dans son ancienne vie. En tout cas, je le trouve assez enfantin pour un homme de 40 ans.
Bien qu'il ne se soit pas encore passé grand chose, j'aime aussi l'univers, et j'ai hâte de découvrir le roi des nains !
Magical-Book

Profil sur Booknode

Je m'inscris à la consigne 150-a : Lire un livre graphique avec pour thème réincarnation avec Moi quand je me réincarne en slime tome 2 de Fuse. (Justification dans le titre.)
Magical-Book

Profil sur Booknode

Magical-Book a écrit : mar. 21 avr., 2026 9:11 am Je m'inscris à la consigne 150-a : Lire un livre graphique avec pour thème réincarnation avec Moi quand je me réincarne en slime tome 2 de Fuse. (Justification dans le titre.)
Livre fini !
Mon avis :
Spoiler
Shizueeeeeee ! C'est trop triste ! J'aurais vraiment aimé qu'on la voit un peu plus, mais bon. Moi qui regarde la série, j'ai aussi été un peu déçue qu'on n'assiste pas vraiment à ses dernières paroles, mais bon. L'émotion est là, c'est ce qui compte.
La fin nous laisse présager une suite mouvementé, j'ai hâte de pouvoir lire la suite !
Pour conclure, un manga franchement agréable à lire, pas spécialement centré sur de grandes batailles mais bien sûr l'évolution du personnage dans ce nouveau monde.
snoukette74

Profil sur Booknode

snoukette74 a écrit : lun. 20 avr., 2026 9:34 pm Je m'inscris à la consigne 58c- Lire un livre dont la couverture est de couleur jaune avec le manga My Hero Academia, Tome 17 de Kōhei Horikoshi.
Spoiler
Image
Un tome vraiment prenant qui m’a surpris par la tournure des évènements.
On s’attache assez vite aux personnages récemment introduits.
snoukette74

Profil sur Booknode

Je m’inscris à la consigne 63a - Lire un livre avec sur la couverture un élément se rapportant à une passion, un hobby : la musique avec le manga My Héros Academia, Tome 19 de Kōhei Horikoshi.
Spoiler
IMG_5541.jpeg
IMG_5541.jpeg (57.85 Kio) Consulté 1011 fois
readcookandsew

Profil sur Booknode

Message par readcookandsew »

readcookandsew a écrit : mar. 14 avr., 2026 3:09 pm Je m'inscris maintenant à la consigne 147- c Lire un livre dont le titre de la série est ou contient : le nom d'un groupe de personnes avec Une gentille gamine, tome 16 de la série "Les trois Brestoises" de Pierre Pouchairet
Bonjour,

Lecture terminée!
J'ai une nouvelle fois adoré cette aventure des 3 Brestoises.
Glaçant... Tout parent d'ado ne pourra s'empêcher de se projeter sur l'histoire de ces lycéens harcelés ou harceleurs. Ce polar est tellement bien écrit et ancré dans la réalité qu'on pourrait croire à une histoire vraie. Ce livre m'a pris aux tripes.
Stayinbooks

Profil sur Booknode

Message par Stayinbooks »

Stayinbooks a écrit : jeu. 16 avr., 2026 9:49 pm 141- Lectures en série :
d. lire deux tomes appartenant à une série d'au moins 4 tomes
Avec le tome 4 et 5 de la Saga Off Campus de Elle Kennedy
Bonjour 🏒

Je valide cette consigne ✅

Mon avis;

Tome 4 :
Ça faisait un certain temps que j’avais lu les précédents tome donc j’avais un peu oublié certains évènements qui avait pu se passer. J’ai passé un bon moment au côté de Sabrina et Tucker qui ont réussi à me charme, j’ai vraiment apprécié ce couple ainsi que la trope que je n’avais jamais lu et que j’ai trouvé intéressante, c’est à mon sens bien traité de part ce que ça peut implique et des conséquences et même dans certaines descriptions, ça avait l’air d’être un minimum bien renseigné. On les voit prendre en maturité et à devenir encore plus responsable, même si par moment on avait juste envie de dire à Sabrina de laisser Tucker faire les choses.
Je dois avoue que j’ai parfois du mal avec les scènes de smut.. surtout sur les descriptions souvent exagéré et on souffle fort à force.
Spoiler
Ils sont passé par beaucoup d’étape et pas forcément dans l’ordre avant de se mettre en couple.. ils ont eu du mal à se lancer enfin plus Sabrina (j’ai bien cru qu’ils n’allaient jamais finir par se mettre ensemble et j’exaspérais un peu).
Par contre, le résumé a été un peu mensonger.. ou je n’ai pas bien compris le texte.. à quel moment est-ce que Sabrina est encore au Lycée ?

Tome 5 :
Un tome agréable qui vient conclure cette saga.. même si il reste pas mal de livre à lire de cette univers. J’ai passé un bon moment avec tout ces personnes qu’on retrouve à travers chacun une petite histoire. C’était plaisant, et on a eu droit de les trouver quelques années plus tard pour voir ce qu’il se passe dans leurs vies, qui n’a pas l’air d’être souvent de tout repos. Ce n’était pas forcément utile mais en soit on est pas contre, car j’affectionne vraiment les personnages. Et qu’on a appris pas mal de choses intéressantes pour la suite de l’univers. Je suis un peu triste de quitter ces personnages (en tant que principaux) que je sais qu’on retrouvera de temps en temps dans des passages des autres livres de l’univers.
En soit, même en ayant lu ce livre, je ne sais toujours pas qui je peux apprécier plus que l’autre. Ils sont tous intéressant et appréciable à leur manière.
Paupo66

Profil sur Booknode

Message par Paupo66 »

Paupo66 a écrit : sam. 18 avr., 2026 1:34 pm Bonjour
Je désire m'inscrire a la consigne 77c : Livre se déroulant pendant les temps modernes ( 1492-1789)
La révolte de la reine de Morgane Moncomble Tome 1 Inhéritance ( 1788-1789)
Lecture terminée :arrow: Pas une mauvaise lecture en soi mais j'ai trouvé les dialogues trop modernes dans ce cadre historique. Je continuerai néanmoins cette série.
Kouet

Profil sur Booknode

Message par Kouet »

Kouet a écrit : dim. 19 avr., 2026 10:38 pm Je m’inscris sur la consigne 68f avec Les Chroniques de Roman, Tome 1 : Le Sanctuaire de Ilona Andrews

(19ème consigne)
Un délice... bien trop court !
A quand la suite pour ce spin-off ?
Kouet

Profil sur Booknode

Message par Kouet »

Je m’inscris sur la consigne 35 avec La Fileuse d'argent de Naomi Novik

20ème consigne)
Soah

Profil sur Booknode

Message par Soah »

Hi,

Je m'inscris à la consigne 138- Lire un livre dont le traducteur a un prénom ou un nom composé

Avec 🎨 Promise Cinderella Tome 2 de Oreco Tachibana

(Traduit par Anne-Sophie Thévenon)
Stayinbooks

Profil sur Booknode

Message par Stayinbooks »

Bonsoir 🦋

Je souhaite m’inscrire à cette consigne;

11- Lire un livre dont le prénom et le nom de l'auteur finissent par :
c. une voyelle
Avec King’s University : The South Girl t.2 d’Aya Estrela
Soah

Profil sur Booknode

Message par Soah »

Soah a écrit : mar. 21 avr., 2026 5:41 pm Hi,

Je m'inscris à la consigne 138- Lire un livre dont le traducteur a un prénom ou un nom composé

Avec 🎨 Promise Cinderella Tome 2 de Oreco Tachibana

(Traduit par Anne-Sophie Thévenon)
Voilà Hayame se trouve définitivement divorcée, c'est assez dramatique les excuses de son mari et la chute, bien fait pour lui. Heureusement que Issei est présent.

Un peu d'humour bienvenue avec la mamie et je sens qu'on ne va pas s'ennuyer dans les prochains tomes.
Soah

Profil sur Booknode

Message par Soah »

Je m'inscris à la consigne 76- Lire un livre avec une couverture où un personnage porte - b/ une tenue traditionnelle ou religieuse (exemple : cowboy, kimono, robe de mariée...)

Avec 🎨 Promise Cinderella, Tome 3 de Oreco Tachibana
Spoiler
Image
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Livresse_Litteraire_dAlex a écrit : mar. 21 avr., 2026 7:52 am Je souhaite m’inscrire à la consigne:
135- Lire un livre avec marque-page inclus :
A) ruban

Avec le livre, version collector: « À tout jamais » de Colleen Hoover
Coucou. Tu pourras nous mettre une petite photo à l'occas' stp ? Je n'arrive pas à trouver d'image concordante sur le net. Merci d'avance !
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »