Coucou. Tu as déjà validé cette sous-consigne (avec "Les Carnets de l'Apothicaire, Tome 16"). Est-ce que tu peux te recaser sur une autres consigne ? Merci !Magical-Book a écrit : mar. 21 avr., 2026 8:32 amLivre fini !Magical-Book a écrit : mar. 21 avr., 2026 8:10 am Je m'inscris à la consigne 152-b : Lire une adaptation graphique d'un roman ou d'une nouvelle en autre (manga) avec Moi quand je me réincarne en slime tome 1 de Taiki Kawakami au dessin adaptant graphiquement les romans de Fuse.
Mon avis :Spoiler
Je sens que je vais beaucoup aimé la suite ! Déjà, Limule est très attachant : un peu drôle, mignon, ne cherche pas la bagarre... J'aime comment on ne voit pas spécialement qu'il était un adulte dans son ancienne vie. En tout cas, je le trouve assez enfantin pour un homme de 40 ans.
Bien qu'il ne se soit pas encore passé grand chose, j'aime aussi l'univers, et j'ai hâte de découvrir le roi des nains !
[Challenge] Challenge Communautaire 2026
-
Moridiin
- http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Re: [Challenge] Challenge Communautaire 2026
-
melaivy
Je valide cette consigne.melaivy a écrit : lun. 20 avr., 2026 4:11 pm Je m'inscris à la consigne 11 c- Lire un livre dont le prénom et le nom de l'auteur finissent par une voyelle, avec La fille qui ne voulait pas se taire d'Abi Daré.
Mon commentaire.
Coup de coeur... L'auteure nous entraîne dans le monde de son héroïne, Adunni, une jeune fille qui veut une voix *retentissonnante* dans un environment où elle est vue comme un fardeau et une possession... On rit, on pleure, on souffre, on s'émeut, on espère, on s'indigne, on est dégoûté.e avec elle et ses (més)aventures. Profondément humaine et attachante, j'ai adoré cette lecture et je l'ai dévorée en une journée, je ne voulais pas reposer le livre avant d'avoir su quel était le résultat de tous ses efforts.
Un diamant de la plus belle eau, une des découvertes qui vont embellir mon année de lecture.
-
Moridiin
Coucou. La dernière place a été prise quelques messages plus hautStayinbooks a écrit : mar. 21 avr., 2026 7:59 pm Je souhaite m’inscrire à cette consigne;
11- Lire un livre dont le prénom et le nom de l'auteur finissent par :
c. une voyelle
Avec King’s University : The South Girl t.2 d’Aya Estrela
-
Magical-Book
Merci, mais je vais plutot ne pas mettre cette lecture dans une consigne du coup !Moridiin a écrit : mar. 21 avr., 2026 9:34 pmCoucou. Tu as déjà validé cette sous-consigne (avec "Les Carnets de l'Apothicaire, Tome 16"). Est-ce que tu peux te recaser sur une autres consigne ? Merci !Magical-Book a écrit : mar. 21 avr., 2026 8:32 amLivre fini !Magical-Book a écrit : mar. 21 avr., 2026 8:10 am Je m'inscris à la consigne 152-b : Lire une adaptation graphique d'un roman ou d'une nouvelle en autre (manga) avec Moi quand je me réincarne en slime tome 1 de Taiki Kawakami au dessin adaptant graphiquement les romans de Fuse.
Mon avis :Spoiler
Je sens que je vais beaucoup aimé la suite ! Déjà, Limule est très attachant : un peu drôle, mignon, ne cherche pas la bagarre... J'aime comment on ne voit pas spécialement qu'il était un adulte dans son ancienne vie. En tout cas, je le trouve assez enfantin pour un homme de 40 ans.
Bien qu'il ne se soit pas encore passé grand chose, j'aime aussi l'univers, et j'ai hâte de découvrir le roi des nains !
Ne la comptez pas, et désolé pour la gêne occasionnée ! Merci !
-
Magical-Book
Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 19-a : Lire un livre dont le nom de l'auteur est aussi un mot (peu importe la langue) avec les Extraordinaires tome 3 : L'armée des spectres de Jennifer Bell (Bell = cloche).
Je m'inscris à la consigne 19-a : Lire un livre dont le nom de l'auteur est aussi un mot (peu importe la langue) avec les Extraordinaires tome 3 : L'armée des spectres de Jennifer Bell (Bell = cloche).
-
melaivy
Bonjour.
Je m'inscris à la consigne 10 d- Lire un livre dont le prénom et le nom de l'auteur commencent par une consonne, avec La promesse, de Robert Crais.
Je m'inscris à la consigne 10 d- Lire un livre dont le prénom et le nom de l'auteur commencent par une consonne, avec La promesse, de Robert Crais.
-
Magical-Book
Lecture finie !Magical-Book a écrit : mer. 22 avr., 2026 12:02 pm Bonjour,
Mon avis :
Spoiler
Après avoir repoussé cette lecture pendant trois ans, il était temps ! Et sincèrement, je n'est pas été décue. On sort cette fois ci des frontières de Londinore pour continuer à découvrir le monde extraordinaire et surtout retrouver Rosie. Mais malgré une histoire bien construite, quelques déceptions. Je trouve en effet que de nombreux détails n'ont pas été exploité comme ils l'auraient du, que ce soit les Compagnons de l'Equinoxe, le fait que les parents de Valian avaient découvert un Grand Bien Extraordinaire, mais surtout du fait que les Sables de l'Alchimistes puissent transformer les morts extraordinaires en vivant ! Associé au fait que l'on sache comment devenir un mort extraordinaire à sa mort, cette information devient absolument centrale de mon point de vue ! Sauf que non. On le dit et ça s'arrête. Et puis pire que ça, les autorités s'en servent carrément pour faire "distribution de vies à volonté". Je pense que c'est ce point qui m'a le plus décue, même si j'ai aussi trouvé le démantèlement de la Mormo un peu trop rapide.
Sinon, je me suis vraiment laissé brinquebaler par ce tome final qui apporte une conclusion acceptable a cette série, bien qu'ouverte.
Sinon, je me suis vraiment laissé brinquebaler par ce tome final qui apporte une conclusion acceptable a cette série, bien qu'ouverte.
-
Magical-Book
Je m'inscris à la consigne 92-b : Lire un livre dont le personnage principal est un adolescent (14 à 17 ans inclus) avec
Fullmetal Alchemist, Intégral 8 et 9 d'Hiromu Arakawa. Edward Elric a entre 14 et 15 ans.
-
Clara_22
J'ai beaucoup aimé ce livre avec toutes les intrigues politiques qui s'y passe. J'adore toujours autant Beatriz. Daphné m'a aussi beaucoup plu car elle est tiraillé entre sa mère qu'elle a toujours admiré et sa sœur qu'elle refuse de croire mais qui la fait quand même douter des intentions de leur mère. Je trouve que c'est un personnage avec une psychologie assez complexe et très intéressante. J'ai beaucoup aimé la fin et j'ai hâte de lire la suite.Clara_22 a écrit : lun. 20 avr., 2026 5:36 pm Je m'inscris maintenant à la consigne 28a- Lire un livre dont le titre contient un astre : étoile avec Souveraines, tome 2 : Poussières d'étoiles de Laura Sebastian
Je m'inscrit maintenant à la consigne 155d- Lire un livre dont les lecteurs Booknode sont compris entre 51 et 100 avec Souveraines, tome 3 : Du Poison au cœur de Laura Sebastian
-
Chandrama_257
Bonjour !
Est-ce que je peux m'inscrire à la consigne 33.a - Lire un livre dont le titre contient une couleur primaire
avec La Maison au milieu de la mer céruléenne de TJ Klune (pour le bleu) ? Je ne sais pas si ça compte comme une nuance aha
Sinon, vous pouvez me mettre à la consigne 27.d - Lire un livre dont le titre contient un lieu : bâtiment (pour "maison").
Merci !
Est-ce que je peux m'inscrire à la consigne 33.a - Lire un livre dont le titre contient une couleur primaire
avec La Maison au milieu de la mer céruléenne de TJ Klune (pour le bleu) ? Je ne sais pas si ça compte comme une nuance aha
Sinon, vous pouvez me mettre à la consigne 27.d - Lire un livre dont le titre contient un lieu : bâtiment (pour "maison").
Merci !
-
Enalem
Et voilà !Enalem a écrit : dim. 19 avr., 2026 2:52 pm Bonjour, je m'inscris à la consigne
141e Lectures en série : lire trois tomes appartenant à une même série d'au moins 4 tomes
avec l'intégrale 1 de la Belgariade de David Eddings, qui regroupe les trois premiers tomes d'une série de 5 :
Le Pion blanc des présages
La Dame aux sortilèges
Le Gambit du magicien
Bon dimanche !
Le Pion blanc des présages : https://booknode.com/la_belgariade_tome ... s/25133334
La Dame aux sortilèges : https://booknode.com/la_belgariade_tome ... s/25141259
Le Gambit du magicien : https://booknode.com/la_belgariade_tome ... s/25144404
Je m'inscris maintenant à la consigne 92b- Lire un livre dont le personnage principal est adolescent avec La Tour des Maléfices de David Eddings. Garion, le personnage principal, à 15 ans.
-
seriallectrice
Consigne validéeseriallectrice a écrit : lun. 20 avr., 2026 12:46 pm Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 13-d: Lire un livre dont l'auteur a un nom ou un prénom composé : une femme au nom composé avec Le courant d'air de Catherine Ryan Howard
Mon avis :Malgré quelques longueurs, c'est un livre à la construction originale, qui se lit vite. C'est bien écrit et les sentiments d'Eve sont bien retranscrits, de telle sorte qu'on a vraiment l'impression de lire un true crime.
Il y a presque 20 ans, Eve Black a survécu au massacre de sa famille, aujourd'hui, telle une catharsis, elle publie un livre où elle raconte son histoire et celles de toutes les victimes du Courant d'air. Par ce biais, elle espère aussi mettre enfin la main sur l'assassin de ses parents et de sa petite sœur.
Nous connaissons dès le début l'identité du tueur puisque c'est à travers ses yeux que nous lisons le livre d'Eve, appelé "Le courant d'air" (et la mise en abime est particulièrement bien faite je trouve avec notamment page de titre, copyright et dédicaces). Alors que nous découvrons ses crimes, lui revit ses "moments de gloire". Au début. Puis le doute s'installe et à l'instar de Jim, notre tension grimpe au fur et à mesure de la lecture. Que sait-elle réellement de lui ? Pourquoi sortir ce livre 18 ans après les faits ? Ce peut-il qu'Eve ait découvert son identité ? Pour le savoir, il vous faudra, comme Jim, terminer le livre (le livre d'Eve, pas de Catherine Ryan Howard. Vous me suivez ?
Si la fin n'est pas surprenante, j'ai adoré la postface (écrite par Eve Black). Une manière de boucler la boucle en quelque sorte.
-
Stayinbooks
Coucou, oui pas de souciMoridiin a écrit : mar. 21 avr., 2026 9:44 pmCoucou. La dernière place a été prise quelques messages plus hautStayinbooks a écrit : mar. 21 avr., 2026 7:59 pm Je souhaite m’inscrire à cette consigne;
11- Lire un livre dont le prénom et le nom de l'auteur finissent par :
c. une voyelle
Avec King’s University : The South Girl t.2 d’Aya Estrelatu sais te recaser sur une autre consigne ? Merci !
Je vais partir sur cette consigne;
16- Lire un livre dont l'auteur a écrit :
a. entre 1 et 5 livres
-
snoukette74
Un début d’arc qui m’emballe moins pour le moment. Ça reste très sympa et voir des activités scolaires normales rend les personnages un peu plus normaux eux aussi.snoukette74 a écrit : mar. 21 avr., 2026 12:07 pm Je m’inscris à la consigne 63a - Lire un livre avec sur la couverture un élément se rapportant à une passion, un hobby : la musique avec le manga My Héros Academia, Tome 19 de Kōhei Horikoshi.
Spoiler
IMG_5541.jpeg
-
CindySB
Bonjour,CindySB a écrit : mer. 15 avr., 2026 4:26 pm Re-bonjour,
Je m'inscris à la consigne :
9 - Lire un livre d'un auteur mort au mois de :
f.novembre ou décembre
Avec Les mondes d'Ewilan T1 : la forêt des captifs, de Pierre Bottero, décédé le 08.11.2009
J'ai oublié de venir valider ma lecture ici, mais c'est terminé.
Cette deuxième trilogie commence de manière tout aussi dynamique et intéressante que la première. Il n'y a plus l'aspect découverte de l'univers, mais on rencontre un nouveau personnage qui va peut-être bien nous y ramener, puisqu'il semble venir d'une contrée inconnue.
-
Clara_22
[/size]
Je m'inscris à la consigne 68i- Lire un livre avec sur la couverture une ville avec Windy City, tome 3 : Caught up de Liz Tomforde

Un bon dernier tome pour cette trilogie. J'ai beaucoup aimé l'évolution de Daphné qui se rebelle contre sa mère. L'histoire d'amour entre Daphné et Bairre avance enfin. Il y a eu plus d'actions dans ce tome que dans les deux autres ce que j'ai bien aimé. J'aime également beaucoup les jumeaux que ce soit Gisella ou Nico et dans ce tome je trouve qu'on en découvre plus sur Gisella notamment. La fin était aussi génial et je l'ai beaucoup apprécié. Ce n'est pas la meilleure trilogie que j'ai jamais lu mais c'est une lecture agréable que je recommande sans hésiter.Clara_22 a écrit : mer. 22 avr., 2026 5:21 pm Je m'inscrit maintenant à la consigne 155d- Lire un livre dont les lecteurs Booknode sont compris entre 51 et 100 avec Souveraines, tome 3 : Du Poison au cœur de Laura Sebastian
Je m'inscris à la consigne 68i- Lire un livre avec sur la couverture une ville avec Windy City, tome 3 : Caught up de Liz Tomforde
Spoiler

Dernière modification par Clara_22 le jeu. 23 avr., 2026 6:18 pm, modifié 2 fois.
-
readcookandsew
Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 42- Lire un livre dont le titre est une phrase : impérative avec "Ne me remerciez pas!" de Martial Caroff
Je m'inscris à la consigne 42- Lire un livre dont le titre est une phrase : impérative avec "Ne me remerciez pas!" de Martial Caroff
-
Loumiel
Bonjour ! Je m’inscris à la consigne 68.b - Lire un livre avec un océan/pleine mer sur la couverture avec The Mermaid, the Witch, and the Sea de Maggie Tokuda-Hall.

Edit: zut en modifiant mon image j’ai fait un doublon de message, désolée !
Edit: zut en modifiant mon image j’ai fait un doublon de message, désolée !
Dernière modification par Loumiel le jeu. 23 avr., 2026 8:33 pm, modifié 1 fois.
-
Loumiel
Bonjour ! Je m’inscris à la consigne 68.b - Lire un livre avec un océan/pleine mer sur la couverture avec The Mermaid, the Witch, and the Sea de Maggie Tokuda-Hall.

-
Clara_22
J'ai beaucoup aimé la première moitié du livre. C'est très addictif et je l'ai lu super vite. J'ai beaucoup aimé le fait que Miller cuisine, c'est la première fois que je lis un livre avec un chef comme personnage principal. Max est adorable, il rajoute un truc incroyable à l'histoire. J'ai aussi bien aimé Kai même si je préfère quand même Miller. Mais, vers la moitié du livre, j'ai commencé à m'ennuyer un peu. Je trouve qu'il ne se passait plus grand chose même si la fin a un peu remonté le niveau. Cela reste quand même une bonne lecture assez addictive mais avec peu de rebondissements par moment.Clara_22 a écrit : jeu. 23 avr., 2026 3:19 pm Je m'inscris à la consigne 68i- Lire un livre avec sur la couverture une ville avec Windy City, tome 3 : Caught up de Liz TomfordeSpoiler
Je m'inscris maintenant à la consigne 37a- Lire un livre dont le titre comporte un seul mot : nom propre avec Unfair, tome 1 : Moon de Océane Ghanem
-
Folize
Je valide donc la consigne 135b- Lire un livre avec marque-page inclus cartonné : "Viggo travaille pour Harper & Associés mais s’il est un brillant avocat, il n’a pas la nationalité américaine pour devenir associé. Pour garder l’autorisation de travailler, il doit se borner à un emploi salarié afin de bénéficier d’un visa de travail. Pierce, un client lui propose alors de lui trouver une personne avec qui se marier. Quelle n’est pas sa surprise lorsqu’il rencontre North, lui l’homme à femmes lié à un homme ? North, capitaine chez les pompiers de NY, n’est plus que l’ombre de lui-même depuis qu’il a perdu son jumeau dans un incendie trois ans auparavant. Ce qui le fait tenir ? Sa belle-sœur et son neveu sauf qu’il n’a pas assez d’argent pour les mettre à l’abri dans un quartier plus sain. Alors quand Pierce, le meilleur ami de son frère, lui propose un arrangement, il finit par accepter : un mariage contre de l’argent. Tout devait être simple, tenir deux ans pour que Viggo puisse obtenir sa carte verte sans aucun sentiment puisqu’il n’est pas attiré par les hommes et que North puisse protéger sa famille sans mêler également les sentiments puisqu‘il qui ne tombe jamais amoureux… Un excellent moment en compagnie de ce couple touchant et attachant. L’auteure a le don de nous faire ressentir une multitude d’émotions avec les mots, c’est intense, tendre et captivant."Folize a écrit : dim. 19 avr., 2026 5:09 pm Bonjour
Je m'inscris à la consigne 135b- Lire un livre avec marque-page inclus cartonné (assorti à la couverture, offert avec le livre) avec Let it burn de Marie HJ =>
-
Loumiel
Vraiment déçue de cette lecture. Les thèmes avaient tout pour me plaire, il était plutôt chaudement recommandé par Tumblr, et la couverture quoi. Absolument magnifique.Loumiel a écrit : jeu. 23 avr., 2026 4:04 pm Bonjour ! Je m’inscris à la consigne 68.b - Lire un livre avec un océan/pleine mer sur la couverture avec The Mermaid, the Witch, and the Sea de Maggie Tokuda-Hall.
![]()
Bref je me suis lancée pleine d’enthousiasme, et c’est retombé plus vite qu’un soufflé. J’ai même mis ma lecture en pause pendant plus d’un an, des fois c’est juste le mauvais moment, mais non j’ai repris le livre en me souvenant largement assez du début et en ayant toujours rien à faire des personnages et de l’histoire.
La romance était vraiment pas très crédible, les personnages non plus. L’univers et la magie était intéressant mais l’histoire n’en fait pas pas grand chose, juste assez pour que l’histoire avance. L’écriture était très jolie, les phrases pleine de certitudes sont bien jolies et font de bonnes citations pour un blog, mais il y en avait un peu trop et ne faisaient pas justifiées. (Rapport à la romance peu crédible.)
En plus je ne suis guère lectrice de romance, ce qui n’a pas aidé à mon appréciation du bouquin.
Vraiment un livre que j’ai fini juste histoire de dire que je l’ai fini.
-
Soah
Hayame se retrouve à travailler dans l'auberge familiale et sa franchise et son impulsivité va lui jouer des tours. J'aime beaucoup la grand-mère qui profite de Issei et le pousse à agir.Soah a écrit : mar. 21 avr., 2026 8:36 pm Je m'inscris à la consigne 76- Lire un livre avec une couverture où un personnage porte - b/ une tenue traditionnelle ou religieuse (exemple : cowboy, kimono, robe de mariée...)
AvecPromise Cinderella, Tome 3 de Oreco Tachibana
Spoiler
-
Soah
Je m'inscris à la consigne 89- Lire un livre sur le handicap - b/invisible ou sensoriel
Avec Furyo Love de Emily Kind
Spoiler
(Sawa Ryoma est sourd, il porte un appareil auditif)
-
Moridiin
Coucou. Il y a déjà 2 lectures graphiques sur la consigne, désoléeMagical-Book a écrit : mer. 22 avr., 2026 4:14 pm Je m'inscris à la consigne 92-b : Lire un livre dont le personnage principal est un adolescent (14 à 17 ans inclus) avecFullmetal Alchemist, Intégral 8 et 9 d'Hiromu Arakawa. Edward Elric a entre 14 et 15 ans.
-
Moridiin
Hello. On l'a accepté l'an dernier donc oui c'est OK pour la 33a. Bonne lectureChandrama_257 a écrit : mer. 22 avr., 2026 6:24 pm Est-ce que je peux m'inscrire à la consigne 33.a - Lire un livre dont le titre contient une couleur primaire
-
Magical-Book
Ah je m'excuse (encore...Moridiin a écrit : jeu. 23 avr., 2026 9:27 pmCoucou. Il y a déjà 2 lectures graphiques sur la consigne, désoléeMagical-Book a écrit : mer. 22 avr., 2026 4:14 pm Je m'inscris à la consigne 92-b : Lire un livre dont le personnage principal est un adolescent (14 à 17 ans inclus) avecFullmetal Alchemist, Intégral 8 et 9 d'Hiromu Arakawa. Edward Elric a entre 14 et 15 ans.
tu sais te recaser sur une autre consigne ? Merci !
-
Magical-Book
Je valide cette lecture !Magical-Book a écrit : jeu. 23 avr., 2026 10:19 pmAh je m'excuse (encore...Moridiin a écrit : jeu. 23 avr., 2026 9:27 pmCoucou. Il y a déjà 2 lectures graphiques sur la consigne, désoléeMagical-Book a écrit : mer. 22 avr., 2026 4:14 pm Je m'inscris à la consigne 92-b : Lire un livre dont le personnage principal est un adolescent (14 à 17 ans inclus) avecFullmetal Alchemist, Intégral 8 et 9 d'Hiromu Arakawa. Edward Elric a entre 14 et 15 ans.
tu sais te recaser sur une autre consigne ? Merci !
). Dans ce cas, j'aimerais me déplacer à la consigne 94-d Lire un livre dont le personnage principal fait un métier dans le domaine de la justice ou l'armée, car Ed est un Alchimiste d'Etat, c'est à dire un alchimiste au service de l'armée.
Man avis :
Spoiler
J'adore la scène où Ed, Al et Winry apprennent pour Hughes... Les réactions... C'était trop tristre ! Et la scène avec Maria Ross n'arrange pas grand chose... Sans parler de la façon dont Al retrouve la mémoire... En faite, ce tome n'existe que pour plomber le moral des lecteurs !
Sauf le "kidnapping" d'Ed, qui lui, est hilarant ! J'ai hate de voir ce que va donner l'opération qu'est en train de mener Mustang...
Sauf le "kidnapping" d'Ed, qui lui, est hilarant ! J'ai hate de voir ce que va donner l'opération qu'est en train de mener Mustang...
-
Soah
L'auteur nous fait découvrir avec les yeux d'une jeune américaine, les quartiers défavorisés japonais où la loi des clans règnent.Soah a écrit : jeu. 23 avr., 2026 9:10 pm Je m'inscris à la consigne 89- Lire un livre sur le handicap - b/invisible ou sensoriel
Spoiler
(Sawa Ryoma est sourd, il porte un appareil auditif)
Dans l'ensemble, c'est une lecture atypique, sombre avec un peu de longueurs par moment. Ryoma et les T-Ko sont vraiment intéressants mais je ne suis pas fan de Juno.
-
adele
Livre terminé hier.adele a écrit : lun. 20 avr., 2026 8:35 am Bonjour,
Je m'inscris à la consigne
70- Lire un livre dont le titre est d'au moins deux couleurs différentes
Couleur or et blanc
Les Nobles de l'université de Forsyth, Tome 4 : Les Ducs de la destruction de Angel Lawson
Couverture
https://booknode.com/les_nobles_de_luni ... #gallery-1
Mon commentaire
J'ai bien aimé l'histoire et l'héroïne.
Les personnages masculins sont détestables comme je les aime.
Par contre, le livre est un peu trop long, certaines répétitions auraient pû être évitées.