[Challenge] Challenge Communautaire 2026
-
adele
- http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Re: [Challenge] Challenge Communautaire 2026
Bonjour,
Je m'inscris à la consigne
73-b Lire un livre dont la couverture est un dessin
Loser's Fraternity, Tome 2 : Angel vs Devil de Océane Ghanem
Couverture
https://booknode.com/losers_fraternity_ ... rs#gallery
Je m'inscris à la consigne
73-b Lire un livre dont la couverture est un dessin
Loser's Fraternity, Tome 2 : Angel vs Devil de Océane Ghanem
Couverture
https://booknode.com/losers_fraternity_ ... rs#gallery
-
adele
Re- bonjour
Désolée du dérangement mais Je vois que ma validation du roman les carnets de l'apothicaire n'a pas été pris en compte lors de la dernière mise à jour. Peut être que c'est prévu pour la prochaine mise à jour ?
Voici mon post de validation
viewtopic.php?p=21889530#p21889530
Merci par avance
Bonne journée.
Désolée du dérangement mais Je vois que ma validation du roman les carnets de l'apothicaire n'a pas été pris en compte lors de la dernière mise à jour. Peut être que c'est prévu pour la prochaine mise à jour ?
Voici mon post de validation
viewtopic.php?p=21889530#p21889530
Merci par avance
Bonne journée.
-
Moridiin
Salut. En fait, j'attends de pouvoir en discuter avec Melaina parce que c'est un monde inspiré de la Chine impériale mais pas en Chine, donc je ne sais pas trop si on l'accepte. On te redira quand on en aura discuté.adele a écrit : ven. 24 avr., 2026 6:49 am Désolée du dérangement mais Je vois que ma validation du roman les carnets de l'apothicaire n'a pas été pris en compte lors de la dernière mise à jour. Peut être que c'est prévu pour la prochaine mise à jour ?
-
adele
Ah d'accord, sinon je le placerai sur une autre consigne, si c'est possible.Moridiin a écrit : ven. 24 avr., 2026 10:32 amSalut. En fait, j'attends de pouvoir en discuter avec Melaina parce que c'est un monde inspiré de la Chine impériale mais pas en Chine, donc je ne sais pas trop si on l'accepte. On te redira quand on en aura discuté.adele a écrit : ven. 24 avr., 2026 6:49 am Désolée du dérangement mais Je vois que ma validation du roman les carnets de l'apothicaire n'a pas été pris en compte lors de la dernière mise à jour. Peut être que c'est prévu pour la prochaine mise à jour ?
Merci
-
Soah
Coucou
Je m'inscris à la consigne 141- Lectures en série - c/lire une trilogie
Avec Fallens Kodiaks de Bones Vercetti
(https://booknode.com/serie/fallens-kodiaks)
Je m'inscris à la consigne 141- Lectures en série - c/lire une trilogie
Avec Fallens Kodiaks de Bones Vercetti
(https://booknode.com/serie/fallens-kodiaks)
-
snoukette74
Je m'inscris à la consigne 23d- Lire un livre dont le titre contient le mot "espoir" avec Angelfall, Tome 3 : L'Ultime Espoir de Susan Ee.
-
Hanayu
LuHanayu a écrit : mar. 21 avr., 2026 12:39 am Je m'inscris à la
61- Lire un livre dont la couverture rappelle :
B - l'eau
"Deep End" de Ali Hazelwood
Spoiler
Très dissipée pendant ma lecture (qui m'a toutefois remis le pied à l'étrier après un vide intersidéral question lecture) je n'en ai pas profité aussi correctement qu'attendu.
Et pourtant...pourtant Melle Hazelwood m'a comme toujours réjoui avec ses tropes habituels.
Spoiler
He falls first !!
Intelligents, destinés, raccord...avec la pointe d'originalité liée au plongeons. C'était très intéressant comme immersion (^^), de même que les traumatismes irrationnels et pas que.
Contrairement à l'autrice, ce n'est pas mon préféré d'elle...mais une valeure sûre tout de même !
Je replongerais avec plaisir en compagnie des deux héros.
Ah et bien sûr : les caméos sont plaisants.
-
Malicia33
Bonjour,
Je souhaite m’inscrire à la consigne 104- Lire un livre contenant : i. une biographie de l'auteur avec le livre Du thé pour les fantômes de Chris Vuklisevic ( présent dans ma version Folio Fantasy).
Bonne journée !
Je souhaite m’inscrire à la consigne 104- Lire un livre contenant : i. une biographie de l'auteur avec le livre Du thé pour les fantômes de Chris Vuklisevic ( présent dans ma version Folio Fantasy).
Bonne journée !
-
Lantana83
Bonjour,
Bonne journée et bonne lecture à tous et à toutes!
Lantana83
Je valide cette consigne, voici mon commentaire!Lantana83 a écrit : lun. 13 avr., 2026 12:22 pm Je m'inscris avec Majesty T1 Mad Majesty de Delinda Dane à la consigne :ChallengeCommunautaire a écrit : mer. 31 déc., 2025 9:49 pm 157a- Lire un livre classé dans les meilleures séries Booknode : top 1 à 100 (#48)
Bonne journée et bonne lecture à tous et à toutes!
Lantana83
-
seriallectrice
Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 88-d: Lire un livre avec un concours avec Love's Academic, Tome 1 : Des oiseaux fabuleux dans un ciel victorien de India Holton
Je m'inscris à la consigne 88-d: Lire un livre avec un concours avec Love's Academic, Tome 1 : Des oiseaux fabuleux dans un ciel victorien de India Holton
Spoiler
Les ornithologues de tous bords sont en émoi ! Un caladrius - une espèce menacée d'extinction - a été aperçu en Angleterre, et un gigantesque concours pour le capturer est organisé.
-
Shamandali3
Série de 14 tomes + 1 hors-série.Shamandali3 a écrit : dim. 19 avr., 2026 5:37 pm Je m'inscris à la consigne 154b- Lire 3 tomes d'une série graphique de : 11 à 25 tomes avec Le Scorpion #1-3 de Marini & Desberg
Au XIIIème siècle, à Rome, les aventures d'Armando Catalano, surnommé le Scorpion à cause de la marque de naissance qu'il porte son épaule, l'opposant au redoutable cardinal Trébaldi, descendant d'une des neufs familles influant l'histoire depuis l'empire romain et son déclin... Un récit de capes et d'épées bien rythmé sur fond de religion et de pouvoir.
-
Folize
Bonjour 
Je m'inscris à la consigne 68d- Lire un livre avec sur la couverture un paysage de montagne avec Linear Tactical : Oak Creek, Tome 1 : Héros Délié de Janie Crouch => https://booknode.com/linear_tactical_oa ... e_03687632
Je m'inscris à la consigne 68d- Lire un livre avec sur la couverture un paysage de montagne avec Linear Tactical : Oak Creek, Tome 1 : Héros Délié de Janie Crouch => https://booknode.com/linear_tactical_oa ... e_03687632
-
Clara_22
Un véritable coup de cœur. C'est une relecture pour pouvoir lire le deuxième tome. Il est toujours aussi incroyable que quand je l'ai lu la première fois. Ce roman m'a vraiment marqué pour toujours. Je crois que j'ai versé toutes les larmes de mon corps. La première moitié du livre est vraiment bien, on apprend à connaitre les personnages, on voit leur relation évoluer et on a envie de connaitre la fin ainsi que le passé de Moon et de Aloys et tout ce qu'ils cachent.Clara_22 a écrit : jeu. 23 avr., 2026 6:39 pm Je m'inscris maintenant à la consigne 37a- Lire un livre dont le titre comporte un seul mot : nom propre avec Unfair, tome 1 : Moon de Océane Ghanem
Spoiler
A partir de la seconde moitié et surtout du moment où Aloys entre chez Moon et lui casse les doigts tout s'accélère. Je n'ai fait que pleurer à partir de ce moment jusqu'à la fin. Je trouve que l'autrice a un don pour nous faire ressentir les émotions de Moon ou plutôt leur absence. Le harcèlement de Moon est selon moi très bien abordé sans tomber dans le cliché. J'adore le fait que les rêves de Moon soient horribles mais en même temps, on est fasciné par cette horreur dans laquelle on peut trouver une certaine forme de beauté, même si l'autrice ne justifie en aucun cas les tueries de masses aux États-Unis. Moon est un personnage que j'adore avec une psychologie très complexe et c'est justement ce que je recherche chez un personnage. Sunny est aussi attachant même si Moon restera mon préféré. Je le trouve adorable avec Moon et son histoire est très touchante. Et comment ne pas parler de Aloys. J'ai adoré ce personnage dans toute sa complexité et son côté très tordu. Dès le début, j'avais compris qu'il aimait Moon, mais pas d'un amour sain, d'un amour obsessionnel et possessif. J'ai beaucoup aimé découvrir son histoire, ça nous permet de mieux le cerner surtout au vu de sa relation avec son père et sa belle-mère notamment suite à la mort de sa sœur. Je pense que c'est l'un des personnages avec la psychologie la plus complexe et travaillé que j'ai jamais lu. j'adore le fait que Moon ne haisse pas totalement Aloys et qu'il reste encore un peu de tout ce qu'ils ont partagé. Les amis de Aloys sont aussi intéressants notamment Jason qui me paraissait louche et on comprend pourquoi à la fin. Enfin, comment ne pas parler de la fin qui était juste mémorable. Je n'avais jamais vu ça mais j'ai adoré, c'est ce que je préfère dans l'histoire. Je trouve que c'est très bien fait. Lors de ma première lecture, dans le chapitre où quelqu'un craque, prend une arme et décide d'aller tuer tout le monde, j'ai vraiment cru que c'était Moon, mais en même temps, je me disais que ce n'était pas possible, que Moon était trop gentil pour céder à son monstre intérieur. Lorsque j'ai lu ce même chapitre la deuxième fois, j'ai vu le génie de l'autrice qui ne laisse échapper aucun indice sur l'identité de la personne en utilisant la première personne, sauf le fait que le chapitre ne commence par le nom de celui dont c'est le point de vue. Je pense que la scène où Aloys se suicide en forçant Moon à appuyer sur la gachette restera la meilleur fin que j'ai jamais lu. Ce que j'aime la dedans, c'est que Aloys reste fidèle à lui-même jusqu'à la fin, même dans la mort. Encore un grand bravo à l'autrice pour ce personnage qui m'a marqué à vie et que je ne pourrais jamais oublier tant il est intéressant dans sa folie.
Les seules chose que j'aurais à reprocher à ce livre c'est d'abord le fait que les frères et soeurs de Sunny sont censés avoir 13 ans mais qu'ils se comportent comme des enfants de 10 ans. Par exemple, à un moment il est dit que Faith a du chocolat autour de la bouche. Mais personne n'a ça à 13 ans. De même, Forest est à un moment en slip Superman ce qu'un enfant de 13 ans ne ferait jamais. Je les trouve beaucoup trop innocents et immatures pour l'âge qu'ils sont censés avoir. De plus, je trouve que le Texas fait un peu cliché et peut-être que cela reflète une certaine réalité mais je pense qu'il aurait fallu plus se renseigner.
Les seules chose que j'aurais à reprocher à ce livre c'est d'abord le fait que les frères et soeurs de Sunny sont censés avoir 13 ans mais qu'ils se comportent comme des enfants de 10 ans. Par exemple, à un moment il est dit que Faith a du chocolat autour de la bouche. Mais personne n'a ça à 13 ans. De même, Forest est à un moment en slip Superman ce qu'un enfant de 13 ans ne ferait jamais. Je les trouve beaucoup trop innocents et immatures pour l'âge qu'ils sont censés avoir. De plus, je trouve que le Texas fait un peu cliché et peut-être que cela reflète une certaine réalité mais je pense qu'il aurait fallu plus se renseigner.
Je m'inscris maintenant à la consigne 25b- Lire un livre avec dans le titre un prénom (sans nom) avec Unfair, tome 2 : Sunny de Océane Ghanem
Spoiler
Sunny est l'un des deux personnages principaux.
-
Enalem
Encore un tome qui se laisse particulièrement rapidement, avec quelques révélations intéressantes mais en tant que lectrice j'ai toujours l'impression d'avoir plusieurs coups d'avance sur l'histoire.Enalem a écrit : mer. 22 avr., 2026 7:44 pmEt voilà !Enalem a écrit : dim. 19 avr., 2026 2:52 pm Bonjour, je m'inscris à la consigne
141e Lectures en série : lire trois tomes appartenant à une même série d'au moins 4 tomes
avec l'intégrale 1 de la Belgariade de David Eddings, qui regroupe les trois premiers tomes d'une série de 5 :
Le Pion blanc des présages
La Dame aux sortilèges
Le Gambit du magicien
Bon dimanche !
Le Pion blanc des présages : https://booknode.com/la_belgariade_tome ... s/25133334
La Dame aux sortilèges : https://booknode.com/la_belgariade_tome ... s/25141259
Le Gambit du magicien : https://booknode.com/la_belgariade_tome ... s/25144404
Je m'inscris maintenant à la consigne 92b- Lire un livre dont le personnage principal est adolescent avec La Tour des Maléfices de David Eddings. Garion, le personnage principal, à 15 ans.
C'est comme un très bon livre de fantasy, avec l'univers et les personnages qui vont avec, mais sans le suspense qui en ferait l'intérêt.
-
Enalem
Bonjour, je m'inscris à la consigne 162a- Lire un livre n'ayant pas été commenté sur Booknode depuis au moins un an avec La Fin de partie de l'Enchanteur de David Eddings, dont le dernier commentaire date "d'il y a un an".
-
Loumiel
Bonjour ! Je m’inscris à la consigne 25.a - Lire un livre avec dans le titre un nom de famille avec Les Colombes du Roi-Soleil, tome 1 : Les comédiennes de monsieur Racine de Anne-Marie Desplat-Duc.
-
lucie-1456
Tome terminé - Mon Avislucie-1456 a écrit : sam. 18 avr., 2026 10:11 pm Je m’inscris pour ma deuxième consigne graphique de la journée 12f- Lire un livre dont le titre (hors articles), le prénom et le nom de l'auteur finissent par une consonne avecLes Tuniques bleues, Tome 21 : Les Cinq Salopards de Raoul Cauvin.
-
bourguip
J'ai validé cette consigne avec le commentaire suivant :
Une lecture un peu moins sombre que le précédent tome et une héroïne avec beaucoup plus de mauvais caractère...Bill se retrouve confrontée à une jeune femme complexe qui a le don de s'attirer des ennuis.
-
bourguip
Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 165d avec « Problems, Tome 1 : The Problem With Dating » de Brittany C.Cherry. La page du livre
-
-Bulle-
Bonjour,-Bulle- a écrit : lun. 20 avr., 2026 8:51 am Bonjour,
Je souhaite m'inscrire à la consigne 12b- Lire un livre dont le titre, le prénom et le nom de l'auteur commencent par une consonne avec La Carte des Confins T1 de Marie Reppelin
Je valide cette lecture.
Mon avis
Lecture très accessible. La plume de l'autrice est vraiment agréable. Les personnages sont sympas à suivre, même s'ils sont un peu caricaturaux. J'aurais bien aimé en savoir un peu plus sur certains personnages principaux comme Bold ou Al mais peut-être que leurs histoires seront développées dans les prochains tomes.
-
Shamandali3
Bonjour
Je m'inscris à la consigne 68i- Lire un livre avec sur la couverture un paysage : ville avec Trace, experts en sciences médicolégales, Tome 10 de Kei Koga
Je m'inscris à la consigne 68i- Lire un livre avec sur la couverture un paysage : ville avec Trace, experts en sciences médicolégales, Tome 10 de Kei Koga
-
Shamandali3
Même si ce tome reprend au début d'une enquête, j'aurai bien aimé avoir une petit résumé et une présentation des personnages.Shamandali3 a écrit : sam. 25 avr., 2026 11:25 am Bonjour
On retrouve Reiji dans ses nouvelles fonctions au CSI, le service regroupant plusieurs experts scientifiques. La résolution de l'enquête reposera en plus des analyses médico-légales sur l'analyse des images de vidéo surveillance. Un tome de transition qui voit néanmoins finalement reparaître la némésis de notre héros ...
-
Kouet
J’ai lu cette histoire apres avoir capté de très bôs avis sur le forum, et aucun regret !Kouet a écrit : mar. 21 avr., 2026 2:38 pm Je m’inscris sur la consigne 35 avec La Fileuse d'argent de Naomi Novik
20ème consigne)
J’ai plongé dans cette histoire qui mêle fantasy, contes et poésie...
Incroyable. L’écriture poétique, les mondes humains et non humains m’ont transportée. Je recommande !
-
Shamandali3
Je m'inscris à la consigne 139b- Lire un livre dont le nom ou le prénom du traducteur commence par : une consonne avec Trace, experts en sciences médicolégales #11 de Kei Koga
Traduction de Masaya Morita
-
Shamandali3
On se rapproche du dénouement et de la confrontation finale avec le Justicier, Hiroki Dan, qui sème patiemment ses petits cailloux dans une enquête sur fond de vengeance.Shamandali3 a écrit : sam. 25 avr., 2026 5:14 pm Je m'inscris à la consigne 139b- Lire un livre dont le nom ou le prénom du traducteur commence par : une consonne avec Trace, experts en sciences médicolégales #11 de Kei Koga
-
Shamandali3
Je m'inscris à la consigne 62g - Lire un livre avec sur la couverture : une femme seule avec Disney Dangerous Secrets - Mulan : L'Antidote de Grace Lin
-
snoukette74
Un très bon tome où tout s’enchaîne très vite. Il n’y a pas de temps mort, les évènements et rebondissements surviennent sans pause.snoukette74 a écrit : ven. 24 avr., 2026 11:25 am Je m'inscris à la consigne 23d- Lire un livre dont le titre contient le mot "espoir" avec Angelfall, Tome 3 : L'Ultime Espoir de Susan Ee.
J’ai adoré Penryn et Raffe (et leur romance) qui sont courageux et extrêmement loyaux.
Je ne m’attendais pas à cette fin mais je trouve qu’elle est bien trouvée.
-
snoukette74
Je m’inscris à la consigne 84b - Lire un livre se déroulant majoritairement en Amérique du Sud ou en Amérique centrale avec Les Vampires de Manhattan, Tome 3 : Les Sang-d'argent de Melissa De La Cruz, qui se passe au Brésil.
-
tyka
je m'inscris à la consigne suivante :
155- Lire un livre dont les lecteurs Booknode sont compris entre :
c. 26 et 50
Classement en biblio - 40 lecteurs
Les Espions qui aimaient, Tome 1 : Mystères en Écosse - Susanna Craig
155- Lire un livre dont les lecteurs Booknode sont compris entre :
c. 26 et 50
-
Loumiel
Livre terminé, je remets mon commentaire de 2022, toujours d’actualité :Loumiel a écrit : sam. 25 avr., 2026 8:38 am Bonjour ! Je m’inscris à la consigne 25.a - Lire un livre avec dans le titre un nom de famille avec Les Colombes du Roi-Soleil, tome 1 : Les comédiennes de monsieur Racine de Anne-Marie Desplat-Duc.
1er tome de la saga de mon enfance ! Petite, c'était l'un de mes tomes préférés. Adulte, j'ai trouvé que le caractère des personnagges n'étaient pas encore tout à fait fixés par rapport aux tomes suivant. Enfin, surtout celui d'Isabeau, que j'ai trouvé assez différente de mes souvenirs de son tome.
Sinon, j'adore toutes les anecdotes sur leur vie dans le pensionnat, et sur cette pièce de théâtre qui a bouleversé leur vies.
Un truc qui m'avait échappé enfant, c'est aussi le christianisme extrêmement présent, et l'adulation de Louis XIV. Enfin, je m'en rendais compte, mais ça m'a beaucoup plus marqué aujourd'hui.