Beautiful sentences.
-
Pancratius
- http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Re: Beautiful sentences.
C’était un jour où la banlieue l’étouffait encore plus que d’ordinaire : absurde, haïssable, révulsant le corps comme l’esprit, elle était le seul enfer qu’un âge vulgaire pût concevoir ou fabriquer, un enfer créé non par Dante mais par un bricoleur du dimanche.
[Arthur Machen - La Colline des rêves]
[Arthur Machen - La Colline des rêves]
-
Carambole-de-mai
C'était un jour de fête, un jour de rien à la moiteur de juillet.
Les caissières passaient leurs articles en écoutant le bip bip toute la journée, les éboueurs se levaient toujours dès l'aube en soupirant a la venue de l'aurore.
Les célibataires continuaient d'ecouter des playlist à l'eau de rose en boucle. Et les couples de se déchirer en se jetant la vaisselle de grand-maman à la figure.
Pendant ce temps le Seigneur jouait au poker avec Cupidon. Il le laissait gagner par lassitude, et aussi pour appercevoir son rose aux joues.
Les caissières passaient leurs articles en écoutant le bip bip toute la journée, les éboueurs se levaient toujours dès l'aube en soupirant a la venue de l'aurore.
Les célibataires continuaient d'ecouter des playlist à l'eau de rose en boucle. Et les couples de se déchirer en se jetant la vaisselle de grand-maman à la figure.
Pendant ce temps le Seigneur jouait au poker avec Cupidon. Il le laissait gagner par lassitude, et aussi pour appercevoir son rose aux joues.
-
Pancratius
Il est fort possible que les insectes qui naissent le matin et succombent avant le coucher du soleil se considèrent immortels.
[Arthur Machen]
[Arthur Machen]
-
Pancratius
Il apparut que ma futile littérature avait été interprétée par les fidèles de cette église comme une série de faits indubitables. Et ce fut alors que je commençais à comprendre que si j’avais échoué dans le domaine des lettres, j’étais, sans le savoir, devenu maître dans l’art du mensonge.
[Arthur Machen]
[Arthur Machen]
-
Pancratius
Un grand industriel est allé voir un astrologue et l'a questionné concernant sa prochaine naissance. L'astrologue a répondu à l'homme qu'il était préférable de ne pas savoir. L'homme ayant tellement insisté que l'astrologue a fini par lui dire qu'il serait un chien dans sa prochaine naissance. L'homme se mit à se plaindre, cela n'était pas possible parce qu'il avait fait un grand nombre de charités et de bonnes œuvres. "Comment cela peut-il être possible ?", a-t-il dit, étonné. "OK" a dit l'astrologue, vous vivrez comme un chien dans une maison avec l'air conditionné".
[Ranjit Maharaj]
[Ranjit Maharaj]
-
Pancratius
All that we see or seem
Is but a dream within a dream
[Edgar Allan Poe]
Is but a dream within a dream
[Edgar Allan Poe]
-
Carambole-de-mai
“Dormir est une façon de mourir ou tout au moins de mourir à la réalité, mieux encore, c'est la mort de la réalité.” Dali (le peintre, pas Dalida...)
-
Brubrumont
Puis elle sourit comme un chat qui a encore un morceau de queue qui dépasse d’entre ses dents.
Trilogie Renégat
Trilogie Renégat
-
Carambole-de-mai
Dormir ou mourir ou dormir ou mourir ou d'or mire ou mou rire.
-
Brubrumont
Le capitaine du vaisseau pirate, un vieux resté sur l'embarcadère de ses chimères, qui n'avait voyagé que dans ses rêves, s'imaginant, sous l'effet de la brume qui transformait les quais de la Meuse, sur le Chao Phraya, ou le beau Danube couleur d'orage, naviguait vers la Batte, son Amérique à lui. Il avait la casquette, la pipe et la barbe, et sentait le schnaps et la crevette faisandée.
Les folles enquêtes de Magritte et Georgette - Liège en eaux troubles
-
Pancratius
Tout engendrement est suspect ; les anges par bonheur y sont impropres, la propagation de la vie étant réservée aux déchus.
[Le Mauvais Démiurge - Emil Cioran]
-
Brubrumont
Il faut se méfier des souvenirs. Ce sont des menteurs, qui se parent de vernis pour cacher les verrues
-
Brubrumont
Il faut regarder la vérité en farce
-
Pancratius
Que l'Homme ne tente pas de chercher ce qui se trouve au-delà de la Mort de crainte que ce qui s’y trouve ne vienne le chercher.
[Les Archives des Dracula - Raymond Rudorff]
[Les Archives des Dracula - Raymond Rudorff]
-
Pancratius
N’avoir de goût que pour l’hymne, le blasphème, l’épilepsie…
-
Pancratius
Tassés sur les bords de la Seine, quelques millions d’aigris élaborent ensemble un cauchemar, qu’envie le reste du monde.
-
Yawara
"La vie d'une femme devrait être une rosée sur la fleur du matin.
Cependant pour beaucoup c'est l'insécurité et la sensation d'être réduite à un paquet de chair, à tous les instants.
J'aime immensément être une femme mais je le regrette aussi de tout mon être. Que Le destin ou le Seigneur, selon les croyances, protège toutes mes soeurs et moi-même. Ainsi soit-il à travers nos larmes."
Cependant pour beaucoup c'est l'insécurité et la sensation d'être réduite à un paquet de chair, à tous les instants.
J'aime immensément être une femme mais je le regrette aussi de tout mon être. Que Le destin ou le Seigneur, selon les croyances, protège toutes mes soeurs et moi-même. Ainsi soit-il à travers nos larmes."
-
Pancratius
Dans une grande pièce aux murs tendus de tapisseries aux motifs étranges et saturée de vapeurs d’oliban, Étienne-Laurent de Marigny s’assied souvent pour écouter, en proie à d’indescriptibles sentiments, le rythme anormal de l’horloge couverte de hiéroglyphes, en forme de cercueil.
[H.P. Lovecraft]
[H.P. Lovecraft]
-
Pancratius
But I've a rendezvous with Death
At midnight in some flaming town
[Alan Seeger]
At midnight in some flaming town
[Alan Seeger]
-
Brubrumont
La vie commence là où commence le regard
Métaphysique des tubes - A. Nothomb
Métaphysique des tubes - A. Nothomb
-
Brubrumont
Je passais beaucoup de temps à regarder par la fenêtre. J'essayais de regretter la vie. je voulais avoir envie de vivre. ou avoir le courage de mourir. Enfin; mais je n'y parvenais pas. Je ne voulais pas vie, et je ne voulais pas mourir.
Sara Gran Du sang sur l'asphalte.
Sara Gran Du sang sur l'asphalte.
-
Brubrumont
"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire jamais que le chemin déjà parcouru" - Confucius
in "Au coeur du Raid" - Marc Verillotte
in "Au coeur du Raid" - Marc Verillotte
-
Brubrumont
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais bien par ceux qui les regardent sans rein faire.
A. Einstein
A. Einstein
-
Pancratius
« Ceci est mon sang, et de lui viendra le Verbe », m'avait-il déclaré avec son habituelle grandiloquence.
[Le club et autres curiosités - Francis Thievicz]
[Le club et autres curiosités - Francis Thievicz]