[Challenge] Challenge Communautaire 2026

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Shamandali3

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Challenge Communautaire 2026

Message par Shamandali3 »

Shamandali3 a écrit : jeu. 14 mai, 2026 4:01 pm Bonjour
Je m'inscris à la consigne 155b- Lire un livre dont les lecteurs Booknode sont compris entre : 11 et 25 avec Marriage Toxin, Tome 3
de Joumyaku & Mizuki Yoda (je suis le 15ème lecteur ;) )
Notre héros enchaîne les rencontres et les ennemis. Les relations avec la gent féminine ne sont pas pour autant plus simples malgré les efforts déployés par Kinosaki pour lui venir en aide.
Soah

Profil sur Booknode

Message par Soah »

Soah a écrit : dim. 10 mai, 2026 12:44 pm Je m'inscris à la consigne 45- Lire un livre dont le titre contient plus de 8 mots (hors symbole et ponctuation)

Avec Séréna, chasseuse de catastrophes, tome 3 : 3 fois où sauver le monde était plus facile que gérer mes emails de Jupiter Phaeton
Coucou
Avis mitigé car d'un côté l'intrigue reste intéressante, on ne sais pas trop qui tire les ficelles dans l'ombre et surtout essaie de monter les 3 peuples surnaturelles les uns contre les autres. Mais d'un autre, Séréna m'agace à hésiter, à se poser d'eternelles questions et listes qui n'ont ni queue ni tête ; heureusement que Alexander, Bénédicte et Ivan sont là pour la faire redescendre sur terre.
Soah

Profil sur Booknode

Message par Soah »

Je m'inscris à la consigne 123- Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est de couleur - c/ violet ou rose

Avec 🎨 One Half of a Married Couple, Tome 6 de Akiyo Kurosawa
Spoiler
Image
Dernière modification par Soah le jeu. 14 mai, 2026 7:09 pm, modifié 1 fois.
Clara_22

Profil sur Booknode

Message par Clara_22 »

Clara_22 a écrit : ven. 01 mai, 2026 11:27 pm Je m'inscris à la consigne 24c- Lire un livre dont le titre contient un animal terrestre non domestique avec Le Serpent et la Mule de Marina M. L.
Une très bonne lecture. Le livre se lit très facilement et est vraiment addictif. J'ai adoré Camila. J'ai aimé le côté réaliste de Caimla qui au début n'ose pas tenir tête à Pedro et a véritablement peur de lui. J'adore aussi le fait qu'elle aime tellement sa famille et qu'elle ferait tout pour eux. Mon seule bémol est que c'est assez cliché et ça ressemble à beaucoup d'autres dark romance. C'est une lecture très agréable et sans prise de tête.

Je m'inscris maintenant à la consigne 20- Lire un livre dont l'auteur est connu pour un autre domaine que l'écriture avec Christmas Time to Kill de Okéanos S.
Justification
L'autrice est aussi influenceuse
Soah

Profil sur Booknode

Message par Soah »

Soah a écrit : jeu. 14 mai, 2026 7:07 pm Je m'inscris à la consigne 123- Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est de couleur - c/ violet ou rose

Avec 🎨 One Half of a Married Couple, Tome 6 de Akiyo Kurosawa
Spoiler
Image
Kazuma, est pris à son propre jeu de mensonge, il s'en rend compte mais trop tard que les réactions de Aya sont celles d'une femme blessé et seule.

S. je l'a déteste de plus en plus, comme quoi une femme peux aussi manipuler un homme, c'est ignoble ce qu'elle fait subir au couple.

J'espère que le couple va réussir à se parler.
Soah

Profil sur Booknode

Message par Soah »

Je m'inscris à la consigne 170- Lire un livre dont le public visé est - c/ adulte (18 ans et plus)

Avec 🎨 One Half of a Married Couple, Tome 7 de Akiyo Kurosawa
MichelleD

Profil sur Booknode

Message par MichelleD »

Moridiin a écrit : mar. 12 mai, 2026 11:21 am
MichelleD a écrit : mar. 12 mai, 2026 9:49 am Je me suis inscrite à cette consigne il y a presque deux semaines (ça va faire deux semaines dans deux jours):

viewtopic.php?p=21890320#p21890320

Mais mon nom, le titre, le/les auteurs(s) de mon livre n'apparaissent toujours pas sous la consigne 33 et ce après pratiquement 14 jours. J'aimerais bien que ça se fasse bientôt parce qu'il y a déjà 5 personnes et je ne veux pas me faire voler ma consigne. Ça n'a jamais prit autant de temps pour que mon nom et les informations sur mon livre (titre, auteur(s)) apparaissent sous la consigne que j'ai choisi quand je me suis inscrit à d'autres consignes avant. J'achève ce livre et j'espère ne pas m'avoir fait chiper la consigne que j'ai choisi (la consigne 33).
Bonjour
On t'avait déjà répondu :
ChallengeCommunautaire a écrit : jeu. 30 avr., 2026 7:32 pm
MichelleD a écrit : mer. 29 avr., 2026 5:11 am Maintenant, j'aimerais m'inscrire à la consigne 33: "Lire un livre dont le titre contient une couleur primaire (jaune, ROUGE, bleu et nuances associées)" avec "Buffy the vampire slayer: Tales of the slayer, tome 1" de auteurs variés (Greg Rucka et autres, un tome contenant des histoires "courtes" par six auteurs différents), le titre du livre est en ROUGE:

https://booknode.com/buffy_the_vampire_ ... 1_03611307
Bonjour,

Je te bascule sur la 59a pour le titre en rouge.

La 33 doit contenir le mot rouge dans le titre
D'accord, merci. Et pour ma défense, j'ai été très malade (j'ai eu la "grippe" intestinale et je ne souhaite pas ça à mon pire ennemi) et ensuite j'ai été très occupée ces derniers temps (grand ménage de printemps, rendez-vous médicaux, rendez-vous avec la travailleuse sociale, etc) et je ne savais pas qu'on avait déjà répondu à ma question parce que j'avais beaucoup de choses à faire et je n'ai pas eu le temps de vérifier mes messages et j'avais déjà beaucoup de choses en tête. Dans quelques jours je dois valider la consigne pour mon livre parce que je l'ai presque terminé alors je devais m'assurer que mon nom est sous la consigne. Merci encore.
Tify

Profil sur Booknode

Message par Tify »

Tify a écrit : mer. 13 mai, 2026 10:48 pm
Je m’inscris maintenant à la
40d - Lire un livre dont le titre contient un verbe : à l’infinitif avec Personne ne doit savoir de Claire McGowan.
Lecture validée !

Un thriller qui me faisait de l’oeil depuis un moment et j’ai adoré !

L’auteur a une écriture plutôt fluide, les chapitres s’enchainent, les pages tournent toutes seules et dès le chapitre 2 je disais à mon conjoint "je sens que ça va me plaire !" et effectivement je n’ai pas été déçue et j’avais envie de savoir la suite. Ce groupe d’amis qui se retrouve 25 ans après et qui est victime d’un drame mais il se pourrait que ce ne soit pas la première fois. Plusieurs évènements s’entremêlent et on alterne entre passé et présent, pour tenter de comprendre et reconstituer ce qu’il s’est réellement passé. J’ai bien aimé le personnage d’Ali coincée entre sa meilleure amie d’un côté et son mari de l’autre. Cela amène aussi la réflexion d’à sa place, qu’aurions nous fait ? J’ai également apprécié le fait d’avoir ponctuellement le points de vu des autres personnages afin de voir les choses sous un nouvel angle. Dès le début je me suis doutée que les choses n’étaient peut-être pas aussi simples qu’elles n’y paraissaient et j’avais fini par découvrir la vérité dans les derniers chapitres grâce au bon indice, la suite m’aura montré que je ne m’étais pas trompée.

Son autre roman "Deux vérités, un mensonge" me fait également de l’oeil, bien qu’il ne soit pas encore dans ma PAL je pense que je me laisserai tenter prochainement.

Je poursuis avec la 94a- Lire un livre dont le personnage principal fait un métier dans le domaine de : la culture avec Vengeance en Prada : le retour du diable - Lauren Weisberger (Andy est journaliste)
Stayinbooks

Profil sur Booknode

Message par Stayinbooks »

Stayinbooks a écrit : jeu. 14 mai, 2026 12:30 pm 8- Lire un livre d'un auteur né au mois de :
a. janvier
Avec Briar University t.2 d’Elle Kennedy

Justification: L’autrice est née le 19 janvier
Bonsoir 🏒

Je valide cette lecture ✅

Mon avis :
Je peux le dire, j’ai littéralement dévoré ce tome. Qu’est-ce que je prend à chaque fois du plaisir à mon plonger dans cet univers. J’ai encore une fois, vraiment apprécié les personnages principaux. L’autrice pond toujours de bon duo, où l’alchimie est présente.
Il y avait une histoire de fake dating qui était à mon goût trop courte ? Ça aurait pu être plus pousser et ça n’a pas donné autant le plaisir de cette trope de base mais je ne m’en plains pas car leur histoire était tellement prenante. On attendait de la tension et ça, on l’a eu. On a retrouvé ce qu’on avait aperçu dans le premier tome.
cleooo

Profil sur Booknode

Message par cleooo »

cleooo a écrit : mar. 12 mai, 2026 12:48 pm Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 10- Lire un livre dont le prénom et le nom de l'auteur commencent par : d. une consonne avec

- Une sublime rencontre de Beth Kery

Lecture validée
avis
Je n’ai pas trop accroché à cette histoire, certes, la résolution de l’enquête a permis de mettre à jour des secrets de famille mais la motivation du départ m’a plus ou moins plu. J’ai trouvé que Natali met trop en avant son “handicap”, qu’elle insiste trop sur le fait que Liam et elle ne peuvent pas être ensemble et cela m’a dérangé.
cleooo

Profil sur Booknode

Message par cleooo »

Bonsoir,

je m'inscris à la consigne 33- Lire un livre dont le titre contient une couleur : a. primaire (jaune, rouge, bleu et nuances associées) avec

- Des roses rouges pour Lisa de Karen Rose Smith
Soah

Profil sur Booknode

Message par Soah »

Soah a écrit : jeu. 14 mai, 2026 8:06 pm Je m'inscris à la consigne 170- Lire un livre dont le public visé est - c/ adulte (18 ans et plus)

Avec 🎨 One Half of a Married Couple, Tome 7 de Akiyo Kurosawa
Hi
Excellent tome, l'entourage de Kazuma et Aya se sentent concerné par ce qui leur arrive et essaient à leur manière de les aider.
Soah

Profil sur Booknode

Message par Soah »

Je m'inscris à la consigne 121- Livre un livre comportant - b/ 101 à 300 pages

Avec 🎨 One Half of a Married Couple, Tome 8 de Akiyo Kurosawa  

(192 pages)
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 8l- Lire un livre d'un auteur né au mois de Décembre avec 🎨 Saint Seiya - Perfect Edition, Tome 3 de Masami Kurumada.

Justificatif : Masami Kurumada est né le 6 décembre 1953.
Dernière modification par lucie-1456 le ven. 15 mai, 2026 10:02 am, modifié 1 fois.
Soah

Profil sur Booknode

Message par Soah »

Soah a écrit : ven. 15 mai, 2026 8:06 am Je m'inscris à la consigne 121- Livre un livre comportant - b/ 101 à 300 pages

Avec 🎨 One Half of a Married Couple, Tome 8 de Akiyo Kurosawa  

(192 pages)
Un dernier tome qui nous sert de leçon de vie marital pour que le couple résiste aux chamboulements qui l'attend, la communication reste le plus important. Apprendre à dire ce que chacun ressent, à l'autre même les plus difficiles et ce n'est pas simple. Chaque personnages évolue à sa façon.

J'ai vraiment adoré cette série et je l'a conseille car les sujets abordés sont forts mais mis en avant sous forme de thriller avec beaucoup de réalisme et de justesse.
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

lucie-1456 a écrit : ven. 15 mai, 2026 8:13 am Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 8l- Lire un livre d'un auteur né au mois de Décembre avec 🎨 Saint Seiya - Perfect Edition, Tome 3 de Masami Kurumada.

Justificatif : Masami Kurumada est né le 6 décembre 1953.
Tome terminé - Mon Avis
CindySB

Profil sur Booknode

Message par CindySB »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne :
5- Lire un livre écrit par un auteur actuellement âgé de :
a. moins de 30 ans
Avec Supernova T1 : l'académie des constellationnistes, de Axelle Ménéglier (née le 25.05.1996. Elle a moins de 30 ans pendant encore 10 jours :lol: )
Fells

Profil sur Booknode

Message par Fells »

Fells a écrit : jeu. 14 mai, 2026 10:22 am
Avec
Le Prince enchaîné
— Carolyne Wood —

> roman <

Je m'inscris à ma 29e consigne
:arrow: 110. a. Lire un livre divisé en plusieurs parties : 2 à 3.
Justification
Image

Livre terminé !
Mon avis
Shamandali3

Profil sur Booknode

Je m'inscris à la consigne 164a- Lire un livre avec pour sous-genre : humour noir avec Bloody Harry, Tome 1 : La BD dont il ne faut pas prononcer le nom d'Alexandre Arlène
Fells

Profil sur Booknode

Message par Fells »

Fells a écrit : ven. 15 mai, 2026 11:23 am
Livre terminé !
Mon avis

Avec
Le Chevalier aux épines, Tome 1 : Le Tournoi des preux
— Jean-Philippe Jaworski —

> roman <

Je m'inscris à ma 30e consigne
:arrow: 103. d. Lire un livre comportant des chapitres : introduis par une citation.
Justification
Image
Image
adele

Profil sur Booknode

Message par adele »

adele a écrit : dim. 10 mai, 2026 10:28 am Bonjour,
Je m'inscris à la consigne

60.c - Lire un livre avec un astre sur la couverture: comète

Arthur Wills Holmes de Anna Triss

Couverture
https://booknode.com/arthur_wills_holme ... #gallery-2
Livre terminé ce jour.
Mon commentaire
Hilarant du début à la fin avec une bonne intrigue et beaucoup d'actions.
adele

Profil sur Booknode

Message par adele »

Bonjour,

105.c - Lire un livre dont le récit contient un prologue et un épilogue

Kill Me Harder de Callie Darkwood
Spoiler
Screenshot_2026-05-15-18-00-43-313_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2026-05-15-18-00-43-313_com.miui.gallery-edit.jpg (502.71 Kio) Consulté 978 fois
Screenshot_2026-05-15-18-01-03-667_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2026-05-15-18-01-03-667_com.miui.gallery-edit.jpg (457.52 Kio) Consulté 978 fois
Shamandali3

Profil sur Booknode

Shamandali3 a écrit : ven. 15 mai, 2026 2:19 pm Je m'inscris à la consigne 164a- Lire un livre avec pour sous-genre : humour noir avec Bloody Harry, Tome 1 : La BD dont il ne faut pas prononcer le nom d'Alexandre Arlène
Parodie d'Harry Potter en gags de quatre vignettes. Un humour graveleux et sanglant mais qui a peiné à me faire sourire.
Stayinbooks

Profil sur Booknode

Message par Stayinbooks »

Bonjour 🏰

Je souhaite m’inscrire à cette consigne;

105- Lire un livre dont le récit contient :
c. un prologue et un épilogue
Avec Hillmore University t.1 : Perfect Enemies d’Eilema Decker

Justification:
Spoiler
IMG_9636.jpeg
IMG_9636.jpeg (729.65 Kio) Consulté 940 fois
IMG_9637.jpeg
IMG_9637.jpeg (415.12 Kio) Consulté 940 fois
-Bulle-

Profil sur Booknode

Message par -Bulle- »

-Bulle- a écrit : dim. 10 mai, 2026 3:34 pm Bonjour,
Je m'inscris pour la consigne 150d- Lire un livre graphique avec pour thème "pirates" avec One Piece T8 de Eiichiro Oda
Bonsoir,
Je valide ma lecture

Mon avis :
Je reste épatée par tous les personnages créés par l'auteur et la richesse du monde. On découvre à la fin de ce tome la demie soeur de Nami. Les deux femmes ont un passé assez énigmatique et j'espère en apprendre plus sur elle deux
cleooo

Profil sur Booknode

Message par cleooo »

cleooo a écrit : jeu. 14 mai, 2026 11:34 pm Bonsoir,

je m'inscris à la consigne 33- Lire un livre dont le titre contient une couleur : a. primaire (jaune, rouge, bleu et nuances associées) avec

- Des roses rouges pour Lisa de Karen Rose Smith

Lecture validée
mon avis
Une jolie petite histoire que j’ai trouvé bien dans l’ère du temps, la différence d’âge étant un sujet qui concerne un assez grand nombre de personnes de nos jours. Lisa est rafraîchissante et très mature pour son âge, j’ai aimé son histoire avec Alan qui ose se poser et analyser sa vie pour lui faire de la place car il n’est pas facile de refaire sa vie avec quelqu’un qui ne l’a pas encore commencé.
cleooo

Profil sur Booknode

Message par cleooo »

Bonsoir,

Je m'inscris à la consigne 24- Lire un livre dont le titre contient un animal : c. terrestre non domestique avec

- Séduite par les loups, Les loups de la montagne T5 de Jasmine Wylder
Dernière modification par cleooo le dim. 17 mai, 2026 2:21 pm, modifié 3 fois.
adele

Profil sur Booknode

Message par adele »

adele a écrit : ven. 15 mai, 2026 6:01 pm Bonjour,

105.c - Lire un livre dont le récit contient un prologue et un épilogue

Kill Me Harder de Callie Darkwood
Spoiler
Screenshot_2026-05-15-18-00-43-313_com.miui.gallery-edit.jpgScreenshot_2026-05-15-18-01-03-667_com.miui.gallery-edit.jpg
Livre terminé.
Mon commentaire
Je suis assez mitigée sur cette lecture.
L'intrigue était bien mais trop rapide à mon goût.
Quant aux personnages, surtout l'héroïne, je ne les ai pas aimé du tout.
adele

Profil sur Booknode

Message par adele »

Bonjour,

59.a - Lire un livre dont le titre est de couleur rouge

Les Fiancés Molotov, Tome 3 : Les Chaînes du destin de Anna Zaires

Couverture
https://booknode.com/les_fiances_moloto ... #gallery-1
Loumiel

Profil sur Booknode

Message par Loumiel »

Bonjour ! Je m’inscris à la consigne 102.e - Lire un livre avec plus de 74 chapitres avec Time to orbit : unknown #1 : The Javelin Program de Derin Edala.

Image
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »