[Challenge] Les Gastronomes littéraires

Retrouvez ici tous les challenges qui n'ont pas de date de fin et sont illimités dans le temps.
Plume16

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Les Gastronomes littéraires

Message par Plume16 »

Je valide :

Gourmandises :

- Les chocolats de Willy Wonka (Charlie et la chocolaterie de Roald Dahl) (Royaume-Uni) : Lisez un roman avec un aliment dans le titre.
:arrow: Légendes & Lattes, Tome 1

Avis :
https://booknode.com/legendes_lattes_to ... s/25173608

Mon récap. :
viewtopic.php?p=21878012#p21878012
MeliOmnia

Profil sur Booknode

Re: [Challenge] Les Gastronomes littéraires

Message par MeliOmnia »

Bonjour,

Petite validation du jour :

Deuxième choix :
Les Chiles en nogada de Tita Rosaura (Chocolat Amer de Laura Esquivel) (Mexique) : Lisez un roman qui se déroule quelque part où il fait chaud.
Le Protocole de Mary Adenne - Mon Avis
Justification
L'intégrale de l'intrigue se déroule dans un désert, soit dans une ville au milieu du désert, soit dans le désert lui même.
On peut d'ailleurs voir le sable en premier plan sur la couverture
Image
La tarte aux pommes de Sal Paradise (Sur la route de Jack Kerouac) (États-Unis) : Lisez un road trip.
Les Mémoires d'un chat de Hiro Arikawa - Mon Avis
Justification
Satoru ne peut pas garder son chat Nana, et décide de rendre visite à ses proches qui habitent plutôt loin pour tenter de placer son précieux chat. Je n'ai plus les villes en tête, mais il voyage en voiture plusieurs jours à chaque fois, et prend même le bateau plusieurs heures pour l'un de ses voyages, toujours accompagné de son chat.

Extrait du résumé :
Cinq ans plus tard, des circonstances imprévues obligent Satoru à se séparer de Nana. Désireux de lui trouver un bon maître, il se tourne vers d'anciens camarades d'études, disséminés aux quatre coins du Japon. Commence alors une série de voyages et de retrouvailles qui sont pour Nana autant d'occasions de découvrir le passé de Satoru et de nous révéler maints aspects de la société japonaise.

✦ · · ──── ·☽◯☾· ──── · · ✦
Image
Menus : 1 / 6
Consignes : 11 / 23

✦ · · ──── ·☽◯☾· ──── · · ✦

☽ Mon Récap ☾
Répondre

Revenir à « Challenges illimités »