[Challenge] Vide ta PAL 2026
-
bourguip
- http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Re: [Challenge] Vide ta PAL 2026
-Lire des livres faisant partie du Top 1000 ou du Top 1000 séries sur Booknode
« La Chronique des Bridgerton, Tome 6 : Francesca » de Julia Quinn +100 Top série 90
Mon commentaire :
Francesca est à l'honneur dans l'épisode 6, c'est la plus discrète des enfants Bridgerton, cela ne l'empêche cependant pas d'avoir un caractère bien trempé. La mort de son mari John sera une terrible épreuve. Michael Stirling aura fort à faire pour gagner son cœur...
Mon récapitulatif
« La Chronique des Bridgerton, Tome 6 : Francesca » de Julia Quinn +100 Top série 90
Mon commentaire :
Francesca est à l'honneur dans l'épisode 6, c'est la plus discrète des enfants Bridgerton, cela ne l'empêche cependant pas d'avoir un caractère bien trempé. La mort de son mari John sera une terrible épreuve. Michael Stirling aura fort à faire pour gagner son cœur...
Mon récapitulatif
-
Eclipsea
Coucou je viens valider une lecture de mai avec la consigne : Lire des livres ayant un lien avec la royauté : auteur, titre, couverture, saga, personnage principal ou même lieu.
· Il Était une Fois un Coeur Brisé de Stéphanie Garber
—> Apollon, le mari d'Evangeline est un prince et il y a une arche de château et des gardes sur la couverture
Mon commentaire
· Il Était une Fois un Coeur Brisé de Stéphanie Garber
—> Apollon, le mari d'Evangeline est un prince et il y a une arche de château et des gardes sur la couverture
Mon commentaire
-
Stayinbooks
Bonjour 
Je viens pour valider une nouvelle lecture du mois de mai pour la consigne
Lire des livres faisant partie du Top 1000 ou duTop 1000 séries sur Booknode
Avec Hillmore University t.1 : Perfect Enemies d’Eilema Decker, 478 pages + 1
Justification: La saga est classé à la 217ième place.
Mon avis :
https://booknode.com/hillmore_universit ... wer_open=1
Mon ancien nombre de livre lu : 22,5
+ 1
= 23,5
Mon récapitulatif
viewtopic.php?p=21877069#p21877069
Je viens pour valider une nouvelle lecture du mois de mai pour la consigne
Avec Hillmore University t.1 : Perfect Enemies d’Eilema Decker, 478 pages + 1
Justification: La saga est classé à la 217ième place.
Mon avis :
https://booknode.com/hillmore_universit ... wer_open=1
+ 1
= 23,5
Mon récapitulatif
Dernière modification par Stayinbooks le mer. 20 mai, 2026 5:55 pm, modifié 1 fois.
-
alexebouquine
Bonjour! 
Je viens valider un livre pour la consigne de mai : "Lire des livres faisant partie du Top 1000 ou du Top 1000 séries sur Booknode".
J'ai lu Royal Elite, vol. 0 - Cruel King, par Rina Kent (roman, 534 p., lu du 08/05/2026 au 17/05/2026).
Justification : la série Royal Elite est la #184 dans le Top Série Booknode :

Mon avis :
Merci et bonne journée ! 
Récapitulatif
Je viens valider un livre pour la consigne de mai : "Lire des livres faisant partie du Top 1000 ou du Top 1000 séries sur Booknode".
J'ai lu Royal Elite, vol. 0 - Cruel King, par Rina Kent (roman, 534 p., lu du 08/05/2026 au 17/05/2026).
Justification : la série Royal Elite est la #184 dans le Top Série Booknode :

Mon avis :
Spoiler
Ça fait quelques années que j'ai envie de me lancer dans l'univers de Rina Kent, surtout à cause de la série Legacy of Gods qui me fait de l'oeil ! Mais j'ai vu passer sur les réseaux l'ordre de lecture proposé par l'auteure elle-même, et j'ai donc commencé mon aventure dans le "Rinaverse" avec ce roman. Je ne le regrette pas du tout!
Nous découvrons le lycée Royal Elite School (RES), où tous les gosses de riches se retrouvent.
Comme dans tout bon cliché, Levi King est littéralement le roi de l'école et son règne commence par l'équipe de football (soccer), dont il est le capitaine. Sans coeur, froid et cruel, Levi habite avec son oncle Jonathan, propriétaire des Kings Enterprises, et avec son cousin, Aiden King, un type sombre, mystérieux et discret qui semble encore plus dark que Levi.
Nous rencontrons également Astrid Clifford, jeune fille discrète - pour ne pas dire invisible -, artiste dans l'âme et d'une pureté qui n'a d'égale que le côté ténébreux de Levi.
Alors déjà, on a tous les ingrédients clé pour plaire à une milléniale qui a grandi avec Les Frères Scott ou encore Newport Beach, comme moi.
Lors d'une soirée bien arrosée, Astrid se fait droguer à son insu et se retrouvera dans une chambre avec Levi, mais ce dernier la jettera dehors lorsqu'il réalisera son état (petit green flag de la part d'un red flag!
).
Désorientée, la jeune femme sera témoin de quelque chose dont elle n'aura pourtant aucun souvenir, avant d'être victime d'un grave accident. Ouaip, grosse soirée.
Désormais liés, les deux jeunes gens doivent composer avec leur « haine », leur attirance mutuelle et le passé flou de leurs deux familles qui sont ennemies.
J'ai beaucoup apprécié la plume de l'auteure, qui sait mener l'intrigue du roman. Je n'avais pas tellement vu venir le "punch" final (moi qui devine toujours la fin, d'habitude!), alors ça, c'est un gros point positif.
Certes, Levi est toxique, mais tant que ça reste dans le domaine de la fiction, ça me plaît. (Oui je sais j'ai besoin d'une thérapie.)
J'ai bien hâte de me lancer dans le tome 1, qui se concentrera sur Aiden King. Ce personnage m'a fortement intriguée et j'ai hâte de le découvrir!
Nous découvrons le lycée Royal Elite School (RES), où tous les gosses de riches se retrouvent.
Comme dans tout bon cliché, Levi King est littéralement le roi de l'école et son règne commence par l'équipe de football (soccer), dont il est le capitaine. Sans coeur, froid et cruel, Levi habite avec son oncle Jonathan, propriétaire des Kings Enterprises, et avec son cousin, Aiden King, un type sombre, mystérieux et discret qui semble encore plus dark que Levi.
Nous rencontrons également Astrid Clifford, jeune fille discrète - pour ne pas dire invisible -, artiste dans l'âme et d'une pureté qui n'a d'égale que le côté ténébreux de Levi.
Alors déjà, on a tous les ingrédients clé pour plaire à une milléniale qui a grandi avec Les Frères Scott ou encore Newport Beach, comme moi.
Lors d'une soirée bien arrosée, Astrid se fait droguer à son insu et se retrouvera dans une chambre avec Levi, mais ce dernier la jettera dehors lorsqu'il réalisera son état (petit green flag de la part d'un red flag!
Désorientée, la jeune femme sera témoin de quelque chose dont elle n'aura pourtant aucun souvenir, avant d'être victime d'un grave accident. Ouaip, grosse soirée.
Désormais liés, les deux jeunes gens doivent composer avec leur « haine », leur attirance mutuelle et le passé flou de leurs deux familles qui sont ennemies.
J'ai beaucoup apprécié la plume de l'auteure, qui sait mener l'intrigue du roman. Je n'avais pas tellement vu venir le "punch" final (moi qui devine toujours la fin, d'habitude!), alors ça, c'est un gros point positif.
Certes, Levi est toxique, mais tant que ça reste dans le domaine de la fiction, ça me plaît. (Oui je sais j'ai besoin d'une thérapie.)
J'ai bien hâte de me lancer dans le tome 1, qui se concentrera sur Aiden King. Ce personnage m'a fortement intriguée et j'ai hâte de le découvrir!
Récapitulatif
Dernière modification par alexebouquine le mer. 20 mai, 2026 9:37 pm, modifié 1 fois.
-
Stayinbooks
Re- bonjour 
Je reviens pour valider une nouvelle lecture du mois de mai pour la consigne
Avec La Métamorphose de Franz Kafka, 121 pages + 1
Justification: La livre est classé à la 248ième place.
Mon avis :
https://booknode.com/la_metamorphose_02 ... wer_open=1
Mon ancien nombre de livre lu : 23,5
+ 1
= 24,5
Mon récapitulatif
Avec La Métamorphose de Franz Kafka, 121 pages + 1
Justification: La livre est classé à la 248ième place.
Mon avis :
https://booknode.com/la_metamorphose_02 ... wer_open=1
+ 1
= 24,5
Mon récapitulatif
Dernière modification par Stayinbooks le jeu. 21 mai, 2026 8:39 pm, modifié 1 fois.
-
ella74-38
Helloo
Je viens valider 2 lectures pour le mois de mai !
Ma consigne est de Lire des livres ayant un lien avec la royauté. Ca m'a donc motivée à poursuivre ma lecture de la saga Le Voleur de la Reine :
Le Voleur de la reine, Tome 2 : La Reine d'Attolie
Megan Whalen Turner
Roman, 288p
Le Voleur de la reine, Tome 3 : Le Roi d'Attolie
Megan Whalen Turner
Roman, 304p
Mon nouveau total est donc de 15.5 !
Mon récap 
Ma consigne est de Lire des livres ayant un lien avec la royauté. Ca m'a donc motivée à poursuivre ma lecture de la saga Le Voleur de la Reine :
Megan Whalen Turner
Roman, 288p
Mon avis
Bien que j'ai apprécié la fin du précédent - en tous cas suffisamment pour avoir envie de découvrir la suite -, j'avais déploré son début quelque peu poussif et avais eu du mal à m'attacher aux personnages (et notamment au narrateur, Gen). Ce second tome fut donc une très heureuse surprise ! Beaucoup plus dense et avec nettement moins de temps morts, on se retrouve directement plongés dans les conflits géopolitiques de la péninsule et les manigances des différents personnages.
L'écriture est toujours aussi fluide et simple. En revanche, exit le récit à la première personne, qui n'est en général pas ma tasse de thé : cette fois-ci on suit non seulement Gen, mais également Eddis et Attolia.
Les passages du point de vue de cette dernière sont particulièrement intéressants. A contrepoint d'Eddis, aimée et soutenue par sa population, l'intrigante reine d'Attolie semble aussi belle que cruelle. Sous la pression de ses barons, qui ne rêvent que de la voir tomber (ou se marier avec l'un d'eux), d'une garde ne la servant que tant que ses coffres sont remplie, et d'un séduisant mais manipulateur ambassadeur Mède, elle doit se montrer ferme et rusée pour conserver son trône. Eddis, elle, dispose d'un atout considérable qu'Attolia lui jalouse : son voleur, seul capable de mettre la frousse au roi de Sounis et ses velléités d'annexion des royaumes voisins. Malheureusement, un évènement va précipiter ces 3 royaumes en guerre, tandis que les dangereux Mèdes sont aux portes de la péninsule et n'attendent qu'une invitation d'Attolia pour se joindre au conflit...
J'ai été tenue en haleine tout du long et j'ai nettement plus accroché qu'au premier tome - à la fois aux personnages mais aussi à l'univers, dont les enjeux se précisent. J'ai beaucoup aimé l'évolution des personnages, et notamment Attolia, dont on découvre petit à petit l'histoire et les motivations. Comme beaucoup j'ai été un peu surprise (et légèrement déçue) de la fin, mais j'ai tout de même hâte de voir comment Gen va évoluer dans son nouveau rôle !
L'écriture est toujours aussi fluide et simple. En revanche, exit le récit à la première personne, qui n'est en général pas ma tasse de thé : cette fois-ci on suit non seulement Gen, mais également Eddis et Attolia.
Les passages du point de vue de cette dernière sont particulièrement intéressants. A contrepoint d'Eddis, aimée et soutenue par sa population, l'intrigante reine d'Attolie semble aussi belle que cruelle. Sous la pression de ses barons, qui ne rêvent que de la voir tomber (ou se marier avec l'un d'eux), d'une garde ne la servant que tant que ses coffres sont remplie, et d'un séduisant mais manipulateur ambassadeur Mède, elle doit se montrer ferme et rusée pour conserver son trône. Eddis, elle, dispose d'un atout considérable qu'Attolia lui jalouse : son voleur, seul capable de mettre la frousse au roi de Sounis et ses velléités d'annexion des royaumes voisins. Malheureusement, un évènement va précipiter ces 3 royaumes en guerre, tandis que les dangereux Mèdes sont aux portes de la péninsule et n'attendent qu'une invitation d'Attolia pour se joindre au conflit...
J'ai été tenue en haleine tout du long et j'ai nettement plus accroché qu'au premier tome - à la fois aux personnages mais aussi à l'univers, dont les enjeux se précisent. J'ai beaucoup aimé l'évolution des personnages, et notamment Attolia, dont on découvre petit à petit l'histoire et les motivations. Comme beaucoup j'ai été un peu surprise (et légèrement déçue) de la fin, mais j'ai tout de même hâte de voir comment Gen va évoluer dans son nouveau rôle !
Megan Whalen Turner
Roman, 304p
Mon avis
Encore une belle surprise, et encore une fois très différent du tome précédent. Si le premier livre nous emmenait dans un voyage initiatique teinté de mythologie, en compagnie du jeune et irrévérencieux Gen, fraîchement sorti de prison, et de sa troupe ; le second nous plongeait dans un récit haletant de conflits entre les différents royaumes, avec un Gen plus mature, devant se reconstruire physiquement mais surtout mentalement après l'amputation de sa main droite. Ce 3e tome est cette fois une sorte huis-clot en plein cœur du royaume d'Attolie. Par amour pour Attolia, Gen a accepté d'en devenir le roi, mais refuse de tenir son rôle sérieusement. La cour comme la garde de la reine le prennent pour un bon à rien ne méritant pas son titre, et ses suivants ne se gênent pas pour lui rendre la vie impossible. Costis, un jeune chef d'escouade, partage l'opinion de ses camarades sur le jeune roi et lui voue une profonde antipathie pour avoir "volé" sa reine. Tant et si bien qu'un jour, il perd son sang-froid et envoie son souverain au tapis d'un coup de poing. Contre toute attente, ce dernier le gracie et le prend à son service. Entre trahisons, tentatives d'assassinat, et machinations politiques, Costis va découvrir qu'Eugenidès est bien plus que ce qu'il laisse paraître...
Le début est plutôt lent, en contraste avec le tome précédent. On est toujours sur une écriture à la 3eme personne qui alterne entre plusieurs personnages, bien qu'on suive principalement Costis. Ce qui est nouveau par contre c'est qu'aucun passage n'est directement du point de vue d'Eugenidès, aussi est-on aussi perdus que le pauvre Costis face aux intrigues de la cour. On découvre ainsi les actions du roi par le biais de l'interprétation qu'en font les autres personnages, ce que j'ai trouvé particulièrement intéressant.
J'ai un petit peu moins accroché que le tome 2, peut-être à cause de la complexité de tout ces stratagèmes, mais je reste très curieuse de la suite. J'ai bien envie de voir où tout cela va nous mener...
Le début est plutôt lent, en contraste avec le tome précédent. On est toujours sur une écriture à la 3eme personne qui alterne entre plusieurs personnages, bien qu'on suive principalement Costis. Ce qui est nouveau par contre c'est qu'aucun passage n'est directement du point de vue d'Eugenidès, aussi est-on aussi perdus que le pauvre Costis face aux intrigues de la cour. On découvre ainsi les actions du roi par le biais de l'interprétation qu'en font les autres personnages, ce que j'ai trouvé particulièrement intéressant.
J'ai un petit peu moins accroché que le tome 2, peut-être à cause de la complexité de tout ces stratagèmes, mais je reste très curieuse de la suite. J'ai bien envie de voir où tout cela va nous mener...
-
Stayinbooks
Bonjour
Avec Les Impatientes de Djaïli Amadou Amal, 284 pages + 1
Justification: La livre est classé à la 298ième place.
Mon avis :
https://booknode.com/les_impatientes_03 ... wer_open=1
Mon ancien nombre de livre lu : 24,5
+ 1
= 25,5
Mon récapitulatif
Avec Les Impatientes de Djaïli Amadou Amal, 284 pages + 1
Justification: La livre est classé à la 298ième place.
Mon avis :
https://booknode.com/les_impatientes_03 ... wer_open=1
+ 1
= 25,5
Mon récapitulatif
Dernière modification par Stayinbooks le mer. 27 mai, 2026 11:01 pm, modifié 1 fois.
-
bourguip
-Lire des livres faisant partie du Top 1000 ou du Top 1000 séries sur Booknode
« Les MacCoy, Tome 5 : Le Trèfle et l’agneau » de Alexiane Thill +100 Top série 429
Mon commentaire :
Ce tome ne sera pas mon préféré de la série, le Trèfle et l'Agneau ne m'ont pas convaincue. Cette histoire est plutôt un trait d'union entre les précédents et le final, il se finit sur une situation tendue et dangereuse.
Mon récapitulatif
« Les MacCoy, Tome 5 : Le Trèfle et l’agneau » de Alexiane Thill +100 Top série 429
Mon commentaire :
Ce tome ne sera pas mon préféré de la série, le Trèfle et l'Agneau ne m'ont pas convaincue. Cette histoire est plutôt un trait d'union entre les précédents et le final, il se finit sur une situation tendue et dangereuse.
Mon récapitulatif
-
Kailissi
Hello,
Voici mon post de validation pour ꧁༺ 𝓜𝓪𝓲 ༻꧂
Consigne : Lire des livres ayant un lien avec la royauté : auteur, titre, couverture, saga, personnage principal ou même lieu
Avancement : 10/20 (màj le 23/05/26)
Récap à jour
Voici mon post de validation pour ꧁༺ 𝓜𝓪𝓲 ༻꧂
Consigne : Lire des livres ayant un lien avec la royauté : auteur, titre, couverture, saga, personnage principal ou même lieu
- La princesse au visage de nuit de David Bry
+100pages
Justification
Titre du livreMon avis
Récap à jour
-
MeliOmnia
Bonjour,
Pour la consigne de Mai Lire des livres faisant partie du Top 1000 ou du Top 1000 séries sur Booknode
Nana, Tome 4 de Ai Yazawa +0.5
Mon Avis
Nana, Tome 5 de Ai Yazawa +0.5
Mon Avis
Nana, Tome 6 de Ai Yazawa +0.5
Mon Avis
Top 7 des meilleures séries manga

✦ · · ──── ·☽◯☾· ──── · · ✦

29
/ 9
☽ Mon Récap ☾
Pour la consigne de Mai Lire des livres faisant partie du Top 1000 ou du Top 1000 séries sur Booknode
Mon Avis
Nana, Tome 5 de Ai Yazawa +0.5
Mon Avis
Nana, Tome 6 de Ai Yazawa +0.5
Mon Avis

29
/ 9
-
lucie-1456
Bonjour,
Je viens valider mes lectures pour la consigne de Mai.
Ancien compte : 162

Lire des livres faisant partie du Top 1000 ou du Top 1000 séries sur Booknode
Jujutsu Kaisen de Gege Akutami
Jujutsu Kaisen, tome 4 : Je vais te tuer de Gege Akoutami (Terminé le 18/05) - Mon Avis
Jujutsu Kaisen, tome 5 : Le tournoi de Gege Akoutami (Terminé le 18/05) - Mon Avis
Jujutsu Kaisen, tome 6 : Rayon noir de Gege Akoutami (Terminé le 18/05) - Mon Avis
Jujutsu Kaisen, tome 7 : Instinct grégaire de Gege Akoutami (Terminé le 18/05) - Mon Avis
Jujutsu Kaisen, tome 8 : Trésor caché de Gege Akoutami (Terminé le 21/05) - Mon Avis
Jujutsu Kaisen, tome 9 : Mort prématurée de Gege Akoutami (Terminé le 21/05) - Mon Avis
Jujutsu Kaisen, tome 10 : La veille de la fête de Gege Akoutami (Terminé le 22/05) - Mon Avis
Jujutsu Kaisen, tome 11 : Le drame de Shibuya : Ouverture de Gege Akoutami (Terminé le 22/05) - Mon Avis
Jujutsu Kaisen, tome 12 : Le drame de Shibuya : nécromancie de Gege Akoutami (Terminé le 22/05) - Mon Avis
Jujutsu Kaisen, tome 13 : Le drame de Shibuya : Tonnerre de Gege Akoutami (Terminé le 23/05) - Mon Avis
Jujutsu Kaisen, tome 14 : Le drame de Shibuya : le bien et le mal de Gege Akoutami (Terminé le 23/05) - Mon Avis
Jujutsu Kaisen, tome 15 : Le drame de Shibuya : transformation de Gege Akoutami (Terminé le 23/05) - Mon Avis
Jujutsu Kaisen, tome 16 : Le drame de Shibuya : fermeture de Gege Akoutami (Terminé le 23/05) - Mon Avis
Jujutsu Kaisen, tome 17 : Parer à toute éventualité de Gege Akoutami (Terminé le 23/05) - Mon Avis
Jujutsu Kaisen, tome 18 : Titre de Gege Akoutami (Terminé le 23/05) - Mon Avis
Jujutsu Kaisen, tome 19 : Tokyo 1 : Un homme en colère de Gege Akoutami (Terminé le 23/05) - Mon Avis
Jujutsu Kaisen, tome 20 : Sendai en pleines festivités de Gege Akoutami (Terminé le 23/05) - Mon Avis
Justificatif : 31ème dans le classement des séries de mangas.
: 0 romans
: 17 mangas et BD
Points du post : 8.5 pts
Nouveau compte : 170.5
Mon récapitulatif 1 est à jour.
Ancien compte : 162

Jujutsu Kaisen de Gege Akutami
Justificatif : 31ème dans le classement des séries de mangas.
Nouveau compte : 170.5
-
lucie-1456
Bonjour,
Ancien compte : 170.5

Les tuniques bleues de Cauvin & Lambil
Les Tuniques bleues - Tome 51 - Stark sous toutes les coutures de Cauvin & Lambil (Terminé le 24/05) - Mon Avis
Les Tuniques bleues - Tome 52 - Des Bleus dans le brouillard de Cauvin & Lambil (Terminé le 24/05) - Mon Avis
Les Tuniques bleues - Tome 53 - Sang bleu chez les Bleus de Cauvin & Lambil (Terminé le 24/05) - Mon Avis
Les Tuniques bleues - Tome 54 - Miss Walker de Cauvin & Lambil (Terminé le 24/05) - Mon Avis
Justificatif : 84ème dans le classement des séries de bandes dessinées.
: 0 romans
: 4 mangas et BD
Points du post : 2 pts
Nouveau compte : 172.5
Ancien compte : 170.5

Les tuniques bleues de Cauvin & Lambil
Justificatif : 84ème dans le classement des séries de bandes dessinées.
Points du post : 2 pts
Nouveau compte : 172.5
Dernière modification par lucie-1456 le lun. 25 mai, 2026 8:08 am, modifié 1 fois.
-
MeliOmnia
Bonjour,
Marry my Husband, Tome 1 de Sung Sojak +1
Mon Avis
Top 900 des meilleures séries livres

30
/ 9
☽ Mon Récap ☾
Mon Avis
Top 900 des meilleures séries livres

30
/ 9
-
Gandalfoux
Holà ! Mes excuses du retard, j’espère que ça passera. J’ai enfin un petit temps devant moi après l’ouverture de mon café librairie, donc me voilà 
Avril : Lire des livres sur la couverture desquels il y a un ou plusieurs vêtements
- Orgueil et Préjugés de Jane Austen, lu le 19 avril 2026
- Assistant to the Villain, Tome 2 : Apprentice to the Villain, lu le 17 avril
Voilà, fin du mois d’avril, j’essaye de revenir assez vite sur le mois de mai, très peu de lecture de ce côté et un dnf à coup sûr 
Avril : Lire des livres sur la couverture desquels il y a un ou plusieurs vêtements
- Orgueil et Préjugés de Jane Austen, lu le 19 avril 2026
Justification
Avis
Il était grand temps de lire ce merveilleux classique du ennemies to lovers ! Le début fut un peu lent à mon goût, mais l’époque et qu’aujourd’hui il est difficile de se poser et de lire la lenteur sans se perdre. Une lenteur voulu au début pour montrer le temps qui passe, les anecdotes du moment, un slow burn ! Nos deux protagonistes ont de belles joutes verbales, les personnages secondaires sont attachants et rigolos. Les dialogues prenant. Ma lecture m’a bien fait rire, les moments affectueux et drôles ont illuminé ma lecture.
Justification
Avis
Je me suis lancée dans ce second tome avec beaucoup d’envie, et une haute opinion voulant enchaîner avec le tome 3 malheureusement petite déception par rapport au tome 1, après j’ai aimé. Le pourquoi de mon mais : c’est lent. Vraiment le début est très difficile, il manque une accroche qu’on retrouve qu’à la moitié du livre pour pouvoir le finir, oui après on lâche plus mais faut tenir le coup. À nouveau je regrette un meilleur travail édito et traduction. À force je vais me motiver à lire en anglais, le problème sera réglé. Une lenteur exagérée pour un second tome; et des personnages principaux qui régresse. Le Vilain m’a particulièrement déçu, à l’inverse de Evie qui a un très bon potentiel! Et heureusement que nos personnages secondaires sont incroyables ! J’adore Rebecka et l’histoire de sa famille. Merci aussi pour cet univers assez riche pour nous donner de quoi s’accrocher sur la suite. Voilà pour un tome 2 c’est dommage, il a failli me donner une panne de lecture.
Dernière modification par Gandalfoux le mar. 02 juin, 2026 10:05 am, modifié 2 fois.
-
Plume16
J'ajoute une nouvelle lecture pour le mois de Mai :
Mémoires de la forêt, Tome 4 : La Saison des Adieux
Avis :
https://booknode.com/memoires_de_la_for ... s/25182556
Mon récap. :
viewtopic.php?p=21877103#p21877103
Avis :
https://booknode.com/memoires_de_la_for ... s/25182556
Mon récap. :
viewtopic.php?p=21877103#p21877103
-
Tify
Bonjour,
Petite mise à jour avec mes lectures d'avril et mai.
AVRIL = Lire des livres sur la couverture desquels il y a un ou plusieurs vêtements
The book of Ivy T1 - Amy Engel

Une dystopie que j'ai pris plaisir à découvrir ! Cela faisait longtemps que je n'en avais pas lu et j'ai aimé redécouvrir les facettes de cet univers. Post guerre-nucléiare, mariage arrangé, barrière, par moment ma lecture m'a un peu fait penser à Divergente.
Ici nous retrouvons Ivy qui doit épouser Bishop et se retrouve face à un dilemme, faire ce qu'on lui demande ou trahir sa famille. J'ai bien aimé le côté réflexion personnelle "que dois-je faire?", apprivoiser son nouveau mari, rester une femme "indépendante", etc et je me suis attachée à notre couple de jeunes mariés. Les chapitres s'enchainent, les pages tournent toutes seules mais je dirais qu'au 2/3 environ je me suis dit que ça manquait un peu d'action jusqu'à l'arrivée du dénouement final que je n'ai pas pu lâcher et auquel je ne m'attendais pas du moins pas complètement. Le tome 2 vient de rejoindre ma PAL et je pense qu'il n'y restera pas longtemps.
Un jeu interdit, l'intégrale - L.J Smith

Un bonheur de retrouver la plume d’L.J Smith. J’ai pris plaisir à découvrir cette intégrale dans un univers original et qui change des vampires. L.J Smith a une écriture toujours aussi fluide, c’est ce que j’apprécie avec ses romans. J’ai dévoré le tome 1, l’univers du Jeu est mis en place, et je n’aurai pas aimé être à leur place, j’ai tremblé avec ses joueurs et parfois eu un peu peur pour eux. Tout s’enchaine assez vite, presque les 200 et quelques pages sont trop courtes. Le tome 2 m’a un peu moins marqué, le début intéressant, la poursuite continue mais j’ai trouvé la 2eme partie plus lente, moins prenante et presque le dénouement un peu rapide. Pour finir le tome 3 wouaw de nouveau action, suspense, ça s’enchaine, que va-t-il arriver à nos joueurs ? Je suis également contente parce qu’il y a une réflexion que je me suis faite dans le tome 1 et qui s’est finalement confirmée dans ce tome 3, mon instinct ne m’a pas trompé mais je n’en dirai pas plus.
D’un point de vue personnages par contre j’ai aimé passer du temps avec eux mais au cours de ses 600 pages j’aurai voulu m’y attacher plus même si en le terminant j’ai quand même eu le fameux coup de mou du "c’est fini".
En bref une lecture agréable.
MAI = Lire des livres faisant partie du Top 1000 ou du Top 1000 séries sur Booknode
Le restaurant des recettes oubliées T1 - Hisashi Kashiwai (Top série 952)
Une lecture mitigée... J’ai d’abord été attirée par le titre et le résumé et comme il y avait une opération ebooks à 2€ je me suis dit "ok go ça à l’air sympa, on verra bien". Le livre est composé de 6 recettes qui s’enchainent assez vite et suive le même schéma, 2 chapitres par recettes l’un pour découvrir le client et son problème, le second pour trouver la recette en question et la résolution du comment avec des petites "leçons de vies". Le seul hic a été que je n’avais pas vu qu’il s’agissait en réalité de "nouvelles" et quand je l’ai compris peut-être un peu desservi ma lecture. Je m’attendais à un "vrai" roman avec un debut un milieu une fin et une histoire/évolution des personnages donc forcément à ce niveau là j’ai été un peu déçue. Ça plus le fait qu’il y ait un certains nombres d’éléments/d’évènements répétitifs J’ai trouvé certains dialogues de Nagare inspirant, c’est la partie qui m’aura le plus plu ainsi que comment il arrive à "résoudre" les recettes malheureusement cela n’aura pas suffit pour me convaincre de lire la suite (qui a l’air assez ressemblante d’après certains commentaires) et je vais en rester là. Pour finir un petit lexique des significations de certains termes de recettes japonais aurait également été le bienvenue afin de pouvoir se repérer plus facilement, au début j’allais voir sur mon ami internet mais je trouvais que cela entrecoupait trop ma lecture alors j’ai arrêté. Ça ne peut pas matcher à tous les coups.
Personne ne doit savoir - Claire McGowan (Top 488)
Un thriller qui me faisait de l’oeil depuis un moment et j’ai adoré !
L’auteur a une écriture plutôt fluide, les chapitres s’enchainent, les pages tournent toutes seules et dès le chapitre 2 je disais à mon conjoint "je sens que ça va me plaire !" et effectivement je n’ai pas été déçue et j’avais envie de savoir la suite. Ce groupe d’amis qui se retrouve 25 ans après et qui est victime d’un drame mais il se pourrait que ce ne soit pas la première fois. Plusieurs évènements s’entremêlent et on alterne entre passé et présent, pour tenter de comprendre et reconstituer ce qu’il s’est réellement passé. J’ai bien aimé le personnage d’Ali coincée entre sa meilleure amie d’un côté et son mari de l’autre. Cela amène aussi la réflexion d’à sa place, qu’aurions nous fait ? J’ai également apprécié le fait d’avoir ponctuellement le point de vue des autres personnages afin de voir les choses sous un nouvel angle. Dès le début je me suis doutée que les choses n’étaient peut-être pas aussi simples qu’elles n’y paraissaient et j’avais fini par découvrir la vérité dans les derniers chapitres grâce au bon indice, la suite m’aura montré que je ne m’étais pas trompée.
Son autre roman "Deux vérités, un mensonge" me fait également de l’oeil, bien qu’il ne soit pas encore dans ma PAL je pense que je me laisserai tenter prochainement.
Agatha Raisin enquête, T1 : La quiche fatale - M.C Beaton (Top série 488)
Agatha Raisin avait tout pour me plaire : cosy mystery, enquête, une quiche pour arme du crime (pas banal !), j’étais curieuse de découvrir le genre, malheureusement j’ai été déçue de ma lecture. Le livre se lit plutôt bien mais pour un titre qui dit "Agatha Raisin enquête", l’enquête passe complètement au second plan. Les deux tiers du livre sont surtout basés sur la nouvelle vie d’Agatha à la campagne, son passage à la retraite et les solitudes que cela apporte. J’ai également trouvé certains passages longs, presque à m’ennuyer par moment jusqu’aux 70 dernières pages environ où les choses s’accélerent, avec une enquête qui y ressemble un peu plus et c’est ce qui permet à cette lecture de finir en "lu aussi" et non en "pas appréciée". J’ai également eu beaucoup de mal avec le langage "familier" des habitants de la campagne dans le sens écrire comme on parlerait mais peut-être est-ce typique des villages anglais ? A petite dose cela ne m’aurait pas dérangé mais là c’était un peu trop présent à mon goût... Et Agatha parlons en, pas du tout attachante et un brin exaspérante, elle ne donne pas envie de la connaitre davantage ni de sympathiser. Je ne pense pas lire d’autres tomes de la série à moins de les trouver dans une bibliothèque partagée gratuite. Au moins avec la LC de mai il sera sorti de ma PAL, un de moins !
Livres lus : 8
Paliers atteints : 6 livres = Le Grignotage Magique
Mon récap
Petite mise à jour avec mes lectures d'avril et mai.
The book of Ivy T1 - Amy Engel

Une dystopie que j'ai pris plaisir à découvrir ! Cela faisait longtemps que je n'en avais pas lu et j'ai aimé redécouvrir les facettes de cet univers. Post guerre-nucléiare, mariage arrangé, barrière, par moment ma lecture m'a un peu fait penser à Divergente.
Ici nous retrouvons Ivy qui doit épouser Bishop et se retrouve face à un dilemme, faire ce qu'on lui demande ou trahir sa famille. J'ai bien aimé le côté réflexion personnelle "que dois-je faire?", apprivoiser son nouveau mari, rester une femme "indépendante", etc et je me suis attachée à notre couple de jeunes mariés. Les chapitres s'enchainent, les pages tournent toutes seules mais je dirais qu'au 2/3 environ je me suis dit que ça manquait un peu d'action jusqu'à l'arrivée du dénouement final que je n'ai pas pu lâcher et auquel je ne m'attendais pas du moins pas complètement. Le tome 2 vient de rejoindre ma PAL et je pense qu'il n'y restera pas longtemps.
Un jeu interdit, l'intégrale - L.J Smith

Un bonheur de retrouver la plume d’L.J Smith. J’ai pris plaisir à découvrir cette intégrale dans un univers original et qui change des vampires. L.J Smith a une écriture toujours aussi fluide, c’est ce que j’apprécie avec ses romans. J’ai dévoré le tome 1, l’univers du Jeu est mis en place, et je n’aurai pas aimé être à leur place, j’ai tremblé avec ses joueurs et parfois eu un peu peur pour eux. Tout s’enchaine assez vite, presque les 200 et quelques pages sont trop courtes. Le tome 2 m’a un peu moins marqué, le début intéressant, la poursuite continue mais j’ai trouvé la 2eme partie plus lente, moins prenante et presque le dénouement un peu rapide. Pour finir le tome 3 wouaw de nouveau action, suspense, ça s’enchaine, que va-t-il arriver à nos joueurs ? Je suis également contente parce qu’il y a une réflexion que je me suis faite dans le tome 1 et qui s’est finalement confirmée dans ce tome 3, mon instinct ne m’a pas trompé mais je n’en dirai pas plus.
D’un point de vue personnages par contre j’ai aimé passer du temps avec eux mais au cours de ses 600 pages j’aurai voulu m’y attacher plus même si en le terminant j’ai quand même eu le fameux coup de mou du "c’est fini".
En bref une lecture agréable.
Le restaurant des recettes oubliées T1 - Hisashi Kashiwai (Top série 952)
Une lecture mitigée... J’ai d’abord été attirée par le titre et le résumé et comme il y avait une opération ebooks à 2€ je me suis dit "ok go ça à l’air sympa, on verra bien". Le livre est composé de 6 recettes qui s’enchainent assez vite et suive le même schéma, 2 chapitres par recettes l’un pour découvrir le client et son problème, le second pour trouver la recette en question et la résolution du comment avec des petites "leçons de vies". Le seul hic a été que je n’avais pas vu qu’il s’agissait en réalité de "nouvelles" et quand je l’ai compris peut-être un peu desservi ma lecture. Je m’attendais à un "vrai" roman avec un debut un milieu une fin et une histoire/évolution des personnages donc forcément à ce niveau là j’ai été un peu déçue. Ça plus le fait qu’il y ait un certains nombres d’éléments/d’évènements répétitifs
Spoiler
comme par exemple Roupillon qui ne doit pas rentrer, le descriptif du menu du déjeuner, le long couloir avec les photos de plats, le formulaire et j’en passe.
Personne ne doit savoir - Claire McGowan (Top 488)
Un thriller qui me faisait de l’oeil depuis un moment et j’ai adoré !
L’auteur a une écriture plutôt fluide, les chapitres s’enchainent, les pages tournent toutes seules et dès le chapitre 2 je disais à mon conjoint "je sens que ça va me plaire !" et effectivement je n’ai pas été déçue et j’avais envie de savoir la suite. Ce groupe d’amis qui se retrouve 25 ans après et qui est victime d’un drame mais il se pourrait que ce ne soit pas la première fois. Plusieurs évènements s’entremêlent et on alterne entre passé et présent, pour tenter de comprendre et reconstituer ce qu’il s’est réellement passé. J’ai bien aimé le personnage d’Ali coincée entre sa meilleure amie d’un côté et son mari de l’autre. Cela amène aussi la réflexion d’à sa place, qu’aurions nous fait ? J’ai également apprécié le fait d’avoir ponctuellement le point de vue des autres personnages afin de voir les choses sous un nouvel angle. Dès le début je me suis doutée que les choses n’étaient peut-être pas aussi simples qu’elles n’y paraissaient et j’avais fini par découvrir la vérité dans les derniers chapitres grâce au bon indice, la suite m’aura montré que je ne m’étais pas trompée.
Son autre roman "Deux vérités, un mensonge" me fait également de l’oeil, bien qu’il ne soit pas encore dans ma PAL je pense que je me laisserai tenter prochainement.
Agatha Raisin enquête, T1 : La quiche fatale - M.C Beaton (Top série 488)
Agatha Raisin avait tout pour me plaire : cosy mystery, enquête, une quiche pour arme du crime (pas banal !), j’étais curieuse de découvrir le genre, malheureusement j’ai été déçue de ma lecture. Le livre se lit plutôt bien mais pour un titre qui dit "Agatha Raisin enquête", l’enquête passe complètement au second plan. Les deux tiers du livre sont surtout basés sur la nouvelle vie d’Agatha à la campagne, son passage à la retraite et les solitudes que cela apporte. J’ai également trouvé certains passages longs, presque à m’ennuyer par moment jusqu’aux 70 dernières pages environ où les choses s’accélerent, avec une enquête qui y ressemble un peu plus et c’est ce qui permet à cette lecture de finir en "lu aussi" et non en "pas appréciée". J’ai également eu beaucoup de mal avec le langage "familier" des habitants de la campagne dans le sens écrire comme on parlerait mais peut-être est-ce typique des villages anglais ? A petite dose cela ne m’aurait pas dérangé mais là c’était un peu trop présent à mon goût... Et Agatha parlons en, pas du tout attachante et un brin exaspérante, elle ne donne pas envie de la connaitre davantage ni de sympathiser. Je ne pense pas lire d’autres tomes de la série à moins de les trouver dans une bibliothèque partagée gratuite. Au moins avec la LC de mai il sera sorti de ma PAL, un de moins !
Livres lus : 8
Paliers atteints : 6 livres = Le Grignotage Magique
Mon récap
-
Tify
Re bonjour,
Pour le mois de juin je voudrais utiliser mon joker, et vous demander 2 consignes en remplacement. C'est vrai que j'ai un peu de mal à ne lire qu'un seul genre, j'ai besoin de diversité
Merci d'avance !
Pour le mois de juin je voudrais utiliser mon joker, et vous demander 2 consignes en remplacement. C'est vrai que j'ai un peu de mal à ne lire qu'un seul genre, j'ai besoin de diversité
Merci d'avance !
-
readcookandsew
Bonjour,
Je viens valider mes lectures pour le mois de mai : Livres faisant partie du top 1000 Booknode
Une belle vie de Virginie Grimaldi (233)
Sans grande surprise j'ai dévoré ce roman. On passe du rire aux larmes, c'est bien écrit, rythmé, impossible de le poser !
Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille (776)
Un roman sans prise de tête ni grande surprise mais agréable à lire. J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires.
Un lundi parfum matcha de Michiko Aoyam (583)
Petit coup de coeur pour ces histoires courtes et ces personnages tous aussi attachants les uns et les autres qui se croisent au court d'une année. Une lecture douce et poétique qui se savoure avec un bon thé!
+3 livres éliminés de ma PAL !
Récap ici !
Je viens valider mes lectures pour le mois de mai : Livres faisant partie du top 1000 Booknode
Une belle vie de Virginie Grimaldi (233)
Sans grande surprise j'ai dévoré ce roman. On passe du rire aux larmes, c'est bien écrit, rythmé, impossible de le poser !
Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille (776)
Un roman sans prise de tête ni grande surprise mais agréable à lire. J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires.
Un lundi parfum matcha de Michiko Aoyam (583)
Petit coup de coeur pour ces histoires courtes et ces personnages tous aussi attachants les uns et les autres qui se croisent au court d'une année. Une lecture douce et poétique qui se savoure avec un bon thé!
+3 livres éliminés de ma PAL !
Récap ici !
-
Pouasson34
Bonjour, voici mon post de validation pour le mois de
MAI
Consigne choisie : Lire des livres faisant partie du Top 1000 ou du Top 1000 séries sur Booknode.
Justification : Cliquez ci-dessous pour consulter les captures d'écran (chiffres recueillis le 27/05/26). Vous pouvez aussi cliquer sur le titre du livre pour consulter la page et voir l'encadré vert dans la rubrique "Distinctions".
Titre : Hunger games, T.2 : L'Embrasement (1pt)
Auteur(s) : Suzanne Collins
Type : Roman grand format, 400 pages
Dans ma PAL depuis : Au moins 2013
Lecture terminée le : 8 mai 2026
Mon avis : https://booknode.com/hunger_games_tome_ ... s/25163605
Titre : Hunger games, T.3 : La Révolte (1pt)
Type : Roman grand format, 432 pages
Lecture terminée le : 12 mai 2026
Mon avis : https://booknode.com/hunger_games_tome_ ... s/25166909
Titre : Le Parfum (1pt)
Auteur(s) : Patrick Süskind
Type : Roman poche, 280 pages
Dans ma PAL depuis : 26 décembre 2024
Lecture terminée le : 20 mai 2026
Mon avis : https://booknode.com/le_parfum_02086/co ... s/25176578
Titre : Et la joie de vivre
(1pt)
Auteur(s) : Gisèle Pélicot
Type : Autobiographie/témoignage, grand format, 320 pages
Dans ma PAL depuis : 25 mars 2026
Lecture terminée le : 23 mai 2026
Mon avis : https://booknode.com/et_la_joie_de_vivr ... s/25182328
Titre : L'Alchimiste (1pt)
Auteur(s) : Paulo Coelho
Type : Roman poche, 190 pages
Dans ma PAL depuis : 22 janvier 2021
Lecture terminée le : 25 mai 2026
Mon avis : https://booknode.com/lalchimiste_09091/ ... s/25182174
Score du mois de Mai : 5 points
Ancien score total : 19
Nouveau score total : 24
Palier atteint : Le Dessert aux Étoiles
Mon récap est à jour : viewtopic.php?p=21877064#p21877064
Merci et bonne journée. Pensez à bien vous hydrater pour supporter cette chaleur accablante !
MAI
Consigne choisie : Lire des livres faisant partie du Top 1000 ou du Top 1000 séries sur Booknode.
Justification : Cliquez ci-dessous pour consulter les captures d'écran (chiffres recueillis le 27/05/26). Vous pouvez aussi cliquer sur le titre du livre pour consulter la page et voir l'encadré vert dans la rubrique "Distinctions".
Titre : Hunger games, T.2 : L'Embrasement (1pt)
Type : Roman grand format, 400 pages
Lecture terminée le : 8 mai 2026
Mon avis : https://booknode.com/hunger_games_tome_ ... s/25163605
Titre : Hunger games, T.3 : La Révolte (1pt)
Type : Roman grand format, 432 pages
Lecture terminée le : 12 mai 2026
Mon avis : https://booknode.com/hunger_games_tome_ ... s/25166909
Justification pour les 2 tomes de Hunger Games

Titre : Le Parfum (1pt)
Auteur(s) : Patrick Süskind
Type : Roman poche, 280 pages
Dans ma PAL depuis : 26 décembre 2024
Lecture terminée le : 20 mai 2026
Mon avis : https://booknode.com/le_parfum_02086/co ... s/25176578
Justification pour le Parfum

Titre : Et la joie de vivre
(1pt)
Auteur(s) : Gisèle Pélicot
Type : Autobiographie/témoignage, grand format, 320 pages
Dans ma PAL depuis : 25 mars 2026
Lecture terminée le : 23 mai 2026
Mon avis : https://booknode.com/et_la_joie_de_vivr ... s/25182328
Justification pour Et la joie de vivre

Titre : L'Alchimiste (1pt)
Auteur(s) : Paulo Coelho
Type : Roman poche, 190 pages
Dans ma PAL depuis : 22 janvier 2021
Lecture terminée le : 25 mai 2026
Mon avis : https://booknode.com/lalchimiste_09091/ ... s/25182174
Justification pour L'Alchimiste

Score du mois de Mai : 5 points
Ancien score total : 19
Nouveau score total : 24
Palier atteint : Le Dessert aux Étoiles
Mon récap est à jour : viewtopic.php?p=21877064#p21877064
Merci et bonne journée. Pensez à bien vous hydrater pour supporter cette chaleur accablante !
Dernière modification par Pouasson34 le jeu. 28 mai, 2026 12:44 pm, modifié 1 fois.
-
Stayinbooks
Bonsoir
Avec King’s University t.3 :Hope Is Blue d’Aya Estrela, 471 pages + 1
Justification: La saga est classée à la 28ième place.
Mon avis :
https://booknode.com/kings_university_t ... wer_open=1
Mon ancien nombre de livre lu : 25,5
+ 1
= 26,5
Mon récapitulatif
Avec King’s University t.3 :Hope Is Blue d’Aya Estrela, 471 pages + 1
Justification: La saga est classée à la 28ième place.
Mon avis :
https://booknode.com/kings_university_t ... wer_open=1
+ 1
= 26,5
Mon récapitulatif
Dernière modification par Stayinbooks le sam. 30 mai, 2026 9:40 am, modifié 1 fois.
-
Marquessa
Bonjour
! Voici ma validation pour MAI 
J'ai choisis :
Le Rêve - Émile Zola (Terminé 18.05.2026)
Justification : Il est 325ème Top Série Booknode aujourd'hui (28.05.2026)
Mon Avis : https://booknode.com/le_reve_03125/comm ... s/25173194
La Vallée de la peur - Arthur Conan Doyle (Terminé le 19.05)
Justification : Il est 747ème Top Série Booknode aujourd'hui (28.05.2026)
Mon Avis : https://booknode.com/la_vallee_de_la_pe ... s/25174734
Je valide également dans BONUS
:
J’ai choisis Alan Rickman aurait eu 80 ans cette année s’il n’était pas disparu il y a 10 ans : Lire des livres dont le titre a un ou deux mots en commun avec celui d’un de ses films ou dont le personnage principal a le même prénom ou le même nom qu’un personnage dont il a joué le rôle.
Claudine à l’école - Colette (Terminé le 03.05)
En référence (évidemment) à Harry Potter à l’école des sorciers dans lequel Rickman joue Severus Rogue.
Points gagnés : + 3 points
Nouveau total lus de la PAL : 11,5
Mon récapitulatif : viewtopic.php?p=21876899#p21876899
J'ai choisis :
Je valide également dans BONUS
J’ai choisis Alan Rickman aurait eu 80 ans cette année s’il n’était pas disparu il y a 10 ans : Lire des livres dont le titre a un ou deux mots en commun avec celui d’un de ses films ou dont le personnage principal a le même prénom ou le même nom qu’un personnage dont il a joué le rôle.
Mon récapitulatif : viewtopic.php?p=21876899#p21876899
-
Melaina
Coucou,
Pour mai, je choisis la consigne : Lire des livres faisant partie du Top 1000 ou du Top 1000 séries sur Booknode
Je valide deux lecture pour le moment :
- Les heures fragiles de Virginie Grimaldi, classé 113
- La vie rêvée des chaussettes orphelines, de Marie Vareille, classé 276
Pour mai, je choisis la consigne : Lire des livres faisant partie du Top 1000 ou du Top 1000 séries sur Booknode
Je valide deux lecture pour le moment :
- Les heures fragiles de Virginie Grimaldi, classé 113
Spoiler
Petit coup de coeur !
J'ai écouté ce livre en audio, et j'ai adoré ! Tout d'abord, les deux voix sont vraiment super (coup de coeur pour Lou et le ton adolescente, j'ai vraiment beaucoup aimé).
C'est une belle histoire, avec des personnages très attachants, surtout Lou. Il y a beaucoup d'intelligence émotionnelle derrière ce livre, et beaucoup d'enseignements. J'ai été surprise par la "fin" et c'était vraiment super, car j'y voyais quelques détails qui m'embêtaient
La plume de l'autrice est addictive et ne donne pas envie d'arrêter la lecture. J'étais même déçue que ça se finisse !
J'ai écouté ce livre en audio, et j'ai adoré ! Tout d'abord, les deux voix sont vraiment super (coup de coeur pour Lou et le ton adolescente, j'ai vraiment beaucoup aimé).
C'est une belle histoire, avec des personnages très attachants, surtout Lou. Il y a beaucoup d'intelligence émotionnelle derrière ce livre, et beaucoup d'enseignements. J'ai été surprise par la "fin" et c'était vraiment super, car j'y voyais quelques détails qui m'embêtaient
Spoiler
je ne comprenais pas qu'elle ne pardonne pas à Alex alors qu'au final elle avait réussi sa vie, eu des enfants... mais tout s'explique !
Spoiler
Ca faisait un moment qu'il était dans ma PAL (2 ans ? Acheté pour une OP sur kindle, et téléchargé sur une offre gratuite audio...). Jusqu'à récemment, les audios me tentaient pas vraiment car j'avais un peu de mal avec l'intonation "forcée" qu'on pouvait donner à une lecture (à comprendre, je ne lirai pas forcément avec le même ton, donc ça me dérangeait). Au final, on s'y habitue, mais j'avoue que le lecteur est assez important pour commencer à aimer les livres audios. Ici, la lectrice n'était pas un coup de coeur (contrairement à mon dernier audio...) et j'ai eu un peu de mal à accrocher. Je ne sais pas pourquoi, mais la voix ne correspondait pas à ce que j'attendais...
J'ai quand même dévoré cette lecture audio. L'histoire est assez vite entraînante, et on s'attache rapidement aux personnes et à leur histoire. Le personnage principal est intriguant, on se demande ce qu'il s'est passé (jusqu'à quasiment la fin), et ça donne envie de lire la suite.
Pour autant, s'il n'y avait pas eu ce gros rebondissement, je ne pense pas que j'aurai apprécié autant la lecture car ça reste assez plat.
Je n'aurai pas dû me faire avoir, parce que ma dernière lecture avait exactement le même rebondissement, mais j'ai plongé dedans (en même temps, je suis plutôt du genre à ne pas chercher plus loin que ce que je lis, et ça me permet de profiter à fond !).
Le style d'écriture est agréable, l'alternance entre le présent / le journal d'Alice donne du rythme. Et au final, on s'attache à l'histoire de certains personnages secondaires (comme Chris, je n'aurai pas parié dessus).
Une bonne lecture !
J'ai quand même dévoré cette lecture audio. L'histoire est assez vite entraînante, et on s'attache rapidement aux personnes et à leur histoire. Le personnage principal est intriguant, on se demande ce qu'il s'est passé (jusqu'à quasiment la fin), et ça donne envie de lire la suite.
Pour autant, s'il n'y avait pas eu ce gros rebondissement, je ne pense pas que j'aurai apprécié autant la lecture car ça reste assez plat.
Je n'aurai pas dû me faire avoir, parce que ma dernière lecture avait exactement le même rebondissement, mais j'ai plongé dedans (en même temps, je suis plutôt du genre à ne pas chercher plus loin que ce que je lis, et ça me permet de profiter à fond !).
Le style d'écriture est agréable, l'alternance entre le présent / le journal d'Alice donne du rythme. Et au final, on s'attache à l'histoire de certains personnages secondaires (comme Chris, je n'aurai pas parié dessus).
Une bonne lecture !
-
Melaina
J'ai oublié de valider pour mai : La Quête d'Ewilan, Tome 2 : Les Frontières de glace de Pierre Bottero
Je ne sais pas trop quoi penser de ma lecture. La lecture a été assez compliquée pour moi, mais en même temps en ce moment je n'avais pas de temps pour lire (ou alors trop fatiguée), donc...
Quand je dis compliquée, je parle pour me mettre dans l'histoire, et non de l'histoire en elle-même.
Je n'ai pas lu ce roman dans ma jeunesse, et donc je n'ai pas le côté nostalgie... donc la lecture m'a parue bien trop jeunesse pour être plongée à 100% dedans. Pourtant, l'univers est sympa, l'histoire aussi, les personnages plutôt bien développés, mais je crois que le côté jeunesse m'a empêchée d'être plongée vraiment dans le livre.
Ca reste un très bon livre et un très bon univers... Et à la fin, tout s'accélère, ce qui donne envie de lire la suite !
Je ne sais pas trop quoi penser de ma lecture. La lecture a été assez compliquée pour moi, mais en même temps en ce moment je n'avais pas de temps pour lire (ou alors trop fatiguée), donc...
Quand je dis compliquée, je parle pour me mettre dans l'histoire, et non de l'histoire en elle-même.
Je n'ai pas lu ce roman dans ma jeunesse, et donc je n'ai pas le côté nostalgie... donc la lecture m'a parue bien trop jeunesse pour être plongée à 100% dedans. Pourtant, l'univers est sympa, l'histoire aussi, les personnages plutôt bien développés, mais je crois que le côté jeunesse m'a empêchée d'être plongée vraiment dans le livre.
Ca reste un très bon livre et un très bon univers... Et à la fin, tout s'accélère, ce qui donne envie de lire la suite !
-
Shamandali3
Bonjour
Je valide MAI :· Lire des livres ayant un lien avec la royauté : auteur, titre, couverture, saga, personnage principal ou même lieu avec Le Bâtard de Kosigan, Tome 4 : Le Testament d'Involution de Fabien Cerutti
Elisabeth doit épouser dans ce tome un membre de la famille royale d'Angleterre
Ce quatrième tome, suite directe du tome précédent, renoue avec l’action dans les deux lignes temporelles. D’un côté, le Bâtard, coincé entre les sorcières de Cologne et l’Inquisition, et bien parti pour s’empêtrer dans ses propres intrigues. De l’autre, l’affrontement entre l’Arche et les Antagonistes qui arrive à son apogée. J’ai apprécié ce dernier tome, seul le dénouement m’a laissée un peu mitigée. S’il conclut parfaitement le fil de l’histoire de Kergaël, il reste beaucoup de questions sur la suite des aventures de son ancêtre et également sur l’invité surprise de ce tome …
Je valide MAI :· Lire des livres ayant un lien avec la royauté : auteur, titre, couverture, saga, personnage principal ou même lieu avec Le Bâtard de Kosigan, Tome 4 : Le Testament d'Involution de Fabien Cerutti
Elisabeth doit épouser dans ce tome un membre de la famille royale d'Angleterre
Ce quatrième tome, suite directe du tome précédent, renoue avec l’action dans les deux lignes temporelles. D’un côté, le Bâtard, coincé entre les sorcières de Cologne et l’Inquisition, et bien parti pour s’empêtrer dans ses propres intrigues. De l’autre, l’affrontement entre l’Arche et les Antagonistes qui arrive à son apogée. J’ai apprécié ce dernier tome, seul le dénouement m’a laissée un peu mitigée. S’il conclut parfaitement le fil de l’histoire de Kergaël, il reste beaucoup de questions sur la suite des aventures de son ancêtre et également sur l’invité surprise de ce tome …
-
Stayinbooks
Bonjour
Avec Juste Avant Le Bonheur d’Agnès Ledig, 359 pages + 1
Justification: La saga est classée à la 184ième place.
Mon avis :
https://booknode.com/juste_avant_le_bon ... wer_open=1
Mon ancien nombre de livre lu : 26,5
+ 1
= 27,5
Mon récapitulatif
Avec Juste Avant Le Bonheur d’Agnès Ledig, 359 pages + 1
Justification: La saga est classée à la 184ième place.
Mon avis :
https://booknode.com/juste_avant_le_bon ... wer_open=1
+ 1
= 27,5
Mon récapitulatif
-
lilipuces
Bonjour,
Et voici mes dernières lectures de Mai "Lire des livres faisant partie du Top 1000 ou du Top 1000 séries sur Booknode" :
"La femme de ménage" tome 1 de Freida McFadden
Distinctions : Top Série Booknode : #6
Mon avis : https://booknode.com/la_femme_de_menage ... s/25173737
"Yona,princesse de l'aube" tome 25 de Mizuho Kusanagi (manga)
"Yona,princesse de l'aube" tome 26 de Mizuho Kusanagi (manga)
"Yona,princesse de l'aube" tome 27 de Mizuho Kusanagi (manga)
Distinction : Top Série Booknode : #33
Mon avis : https://booknode.com/yona_princesse_de_ ... s/25181827
Mon avis : https://booknode.com/yona_princesse_de_ ... s/25183464
Mon avis : https://booknode.com/yona_princesse_de_ ... s/25183471
"Yona,princesse de l'aube" tome 28 de Mizuho Kusanagi (manga)
"Yona,princesse de l'aube" tome 29 de Mizuho Kusanagi (manga)
"Yona,princesse de l'aube" tome 30 de Mizuho Kusanagi (manga)
Mon avis : https://booknode.com/yona_princesse_de_ ... s/25183787
Mon avis : https://booknode.com/yona_princesse_de_ ... s/25186383
Mon avis : https://booknode.com/yona_princesse_de_ ... s/25186390
Mon récap : 35,5 points "Le repas surnaturel"
viewtopic.php?p=21877279#p21877279
Et voici mes dernières lectures de Mai "Lire des livres faisant partie du Top 1000 ou du Top 1000 séries sur Booknode" :
Distinctions : Top Série Booknode : #6
Mon avis : https://booknode.com/la_femme_de_menage ... s/25173737
Mon avis : https://booknode.com/yona_princesse_de_ ... s/25181827
Mon avis : https://booknode.com/yona_princesse_de_ ... s/25183464
Mon avis : https://booknode.com/yona_princesse_de_ ... s/25183471
Mon avis : https://booknode.com/yona_princesse_de_ ... s/25183787
Mon avis : https://booknode.com/yona_princesse_de_ ... s/25186383
Mon avis : https://booknode.com/yona_princesse_de_ ... s/25186390
Mon récap : 35,5 points "Le repas surnaturel"
viewtopic.php?p=21877279#p21877279
-
Chipuliara
Hello hello ! Je suis toujours en vie ! Je viens valider une petite lecture pour le moi de mai
Titre : Le Petit Prince
Auteur : Antoine de Saint-Exupéry
Type : Livre - 100 pages
Mon avis :
Je n'ai même pas les mots, je connaissais bien sûr comme tout le monde l'histoire du Petit Prince, mais la poésie et l'émotion de la lecture, je ne m'y suis même pas attendu ! Je pense que je peux m'avancer et l'appeler d'hors et déjà ma meilleure lecture de l'année.
"Lire des livres faisant partie du Top 1000 ou du Top 1000 séries sur Booknode"
Le Petit Prince fait bien partie du Top 1000
> Post récapitulatif <
Titre : Le Petit Prince
Auteur : Antoine de Saint-Exupéry
Type : Livre - 100 pages
Mon avis :
Je n'ai même pas les mots, je connaissais bien sûr comme tout le monde l'histoire du Petit Prince, mais la poésie et l'émotion de la lecture, je ne m'y suis même pas attendu ! Je pense que je peux m'avancer et l'appeler d'hors et déjà ma meilleure lecture de l'année.
"Lire des livres faisant partie du Top 1000 ou du Top 1000 séries sur Booknode"
Le Petit Prince fait bien partie du Top 1000
-
MeliOmnia
Bonjour,
Nana, Tome 7 de Ai Yazawa +0.5
Mon Avis
Nana, Tome 8 de Ai Yazawa +0.5
Mon Avis
Nana, Tome 9 de Ai Yazawa +0.5
Mon Avis
Nana, Tome 10 de Ai Yazawa +0.5
Mon Avis

32
/ 9
☽ Mon Récap ☾
Mon Avis
Nana, Tome 8 de Ai Yazawa +0.5
Mon Avis
Nana, Tome 9 de Ai Yazawa +0.5
Mon Avis
Nana, Tome 10 de Ai Yazawa +0.5
Mon Avis

32
/ 9
-
lucie-1456
Bonjour,
Ancien compte : 172.5

L'extraordinaire apothicaire de Yuka Tachibana, Yasuyuki Syuri & Fujiazuki
L'extraordinaire apothicaire - Tome 1 de Yuka Tachibana, Yasuyuki Syuri & Fujiazuki (Terminé le 24/05) - Mon Avis
L'extraordinaire apothicaire - Tome 2 de Yuka Tachibana, Yasuyuki Syuri & Fujiazuki (Terminé le 24/05) - Mon Avis
L'extraordinaire apothicaire - Tome 3 de Yuka Tachibana, Yasuyuki Syuri & Fujiazuki (Terminé le 24/05) - Mon Avis
L'extraordinaire apothicaire - Tome 4 de Yuka Tachibana, Yasuyuki Syuri & Fujiazuki (Terminé le 24/05) - Mon Avis
L'extraordinaire apothicaire - Tome 5 de Yuka Tachibana, Yasuyuki Syuri & Fujiazuki (Terminé le 24/05) - Mon Avis
L'extraordinaire apothicaire - Tome 6 de Yuka Tachibana, Yasuyuki Syuri & Fujiazuki (Terminé le 24/05) - Mon Avis
L'extraordinaire apothicaire - Tome 7 de Yuka Tachibana, Yasuyuki Syuri & Fujiazuki (Terminé le 24/05) - Mon Avis
L'extraordinaire apothicaire - Tome 8 de Yuka Tachibana, Yasuyuki Syuri & Fujiazuki (Terminé le 24/05) - Mon Avis
L'extraordinaire apothicaire - Tome 9 de Yuka Tachibana, Yasuyuki Syuri & Fujiazuki (Terminé le 25/05) - Mon Avis
L'extraordinaire apothicaire - Tome 10 de Yuka Tachibana, Yasuyuki Syuri & Fujiazuki (Terminé le 25/05) - Mon Avis
Justificatif : 83ème dans le classement des séries de mangas.
Omniscient Reader's Veiwpoint de SingNsong
Omniscient Reader's Viewpoint - Tome 8 de SingNsong (Terminé le 25/05) - Mon Avis
Omniscient Reader's Viewpoint - Tome 9 de SingNsong (Terminé le 25/05) - Mon Avis
Omniscient Reader's Viewpoint - Tome 10 de SingNsong (Terminé le 25/05) - Mon Avis
Justificatif : 20ème dans le classement des séries de webtoons.
Toilet-bound Hanako-kun de AidaIro
Toilet-bound Hanako-kun - Tome 11 de AidaIro (Terminé le 25/05) - Mon Avis
Toilet-bound Hanako-kun - Tome 12 de AidaIro (Terminé le 25/05) - Mon Avis
Justificatif : 52ème dans le classement des séries de mangas.
Héros de l'Olympe de Rick Riordan
Héros de l'Olympe, Tome 1 : Le Héros perdu de Rick Riordan (Terminé le 30/05) - Mon Avis
Justificatif : 619ème dans le classement des séries de romans.
: 1 romans
: 15 mangas et BD
Nouveau compte : 181
Ancien compte : 172.5

L'extraordinaire apothicaire de Yuka Tachibana, Yasuyuki Syuri & Fujiazuki
Justificatif : 83ème dans le classement des séries de mangas.
Omniscient Reader's Veiwpoint de SingNsong
Justificatif : 20ème dans le classement des séries de webtoons.
Toilet-bound Hanako-kun de AidaIro
Justificatif : 52ème dans le classement des séries de mangas.
Héros de l'Olympe de Rick Riordan
Justificatif : 619ème dans le classement des séries de romans.
Nouveau compte : 181
-
Shamandali3
Bonjour
J'ajoute deux lectures pour MAI : · Lire des livres ayant un lien avec la royauté : auteur, titre, couverture, saga, personnage principal ou même lieu
Rat Queens #1 : Sass & Sorcery de Kurtis J. Wiebe & Roc Upchurch
Les aventures d'une troupe féminine de mercenaires. Engagées avec d'autres groupes, par le maire de Palisade, pour régler les désordres bubis par la ville, il s'avère qu'il s'agissait de guet-apens. Elles vont donc partir sur les traces du commanditaire. Un univers fantasy bien développé et des personnages hauts en couleur. Une lecture sympathique mais ne l'ayant pas trouvé en version française, je l'ai lu en anglais et je suis passée un peu à côté de l'humour ...
Rat Queens, Tome 2 : Quatre filles et un poulpe de Kurtis J. Wiebe & Roc Upchurch
Ce deuxième tome reprend directement après les évènements du premier opus alors que les filles se réveillent suite à la fista qui concluait les premières aventures. Tout en devant faire face à des divinités tentaculaires, on en apprend plus sur le passé de certaines des mercenaires. De l'action, de l'humour ... c'est dommage que pour connaître la suite des aventures des Rat Queens il faille repasser à l'anglais
J'ajoute deux lectures pour MAI : · Lire des livres ayant un lien avec la royauté : auteur, titre, couverture, saga, personnage principal ou même lieu
Les aventures d'une troupe féminine de mercenaires. Engagées avec d'autres groupes, par le maire de Palisade, pour régler les désordres bubis par la ville, il s'avère qu'il s'agissait de guet-apens. Elles vont donc partir sur les traces du commanditaire. Un univers fantasy bien développé et des personnages hauts en couleur. Une lecture sympathique mais ne l'ayant pas trouvé en version française, je l'ai lu en anglais et je suis passée un peu à côté de l'humour ...
Ce deuxième tome reprend directement après les évènements du premier opus alors que les filles se réveillent suite à la fista qui concluait les premières aventures. Tout en devant faire face à des divinités tentaculaires, on en apprend plus sur le passé de certaines des mercenaires. De l'action, de l'humour ... c'est dommage que pour connaître la suite des aventures des Rat Queens il faille repasser à l'anglais