Auteur sous plusieurs pseudo

Posez ici toutes vos questions sur le fonctionnement du site !
Répondre
sablemou

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Auteur sous plusieurs pseudo

Message par sablemou »

Bonjour,

Une question me taraude...

Je m'amuse à répertorier les livres de Miranda James qui est le pseudo de Dean James et j'ai vu que la plus part des livres de Dean James sont exit soit sous son nom soit sous des pseudo différents. Comment faut-il faire? créer autant d'auteur que de pseudo ou alors on peut avoir un auteur avec ses différents pseudo?
Kayellie

Profil sur Booknode

Re: Auteur sous plusieurs pseudo

Message par Kayellie »

sablemou a écrit : ven. 29 mai, 2026 1:10 pm Bonjour,

Une question me taraude...

Je m'amuse à répertorier les livres de Miranda James qui est le pseudo de Dean James et j'ai vu que la plus part des livres de Dean James sont exit soit sous son nom soit sous des pseudo différents. Comment faut-il faire? créer autant d'auteur que de pseudo ou alors on peut avoir un auteur avec ses différents pseudo?
Personnellement quand je suis dans ce cas là, je crée une fiche au vrais nom de l'auteur. Puis, je note dans la description du livre "livre publié/écrit par [vrais nom] sous le pseudo/nom de plume [nom]".
MisterMistake

Profil sur Booknode

Message par MisterMistake »

Dans ces cas-là je regarde comment ça a été fait pour d'autres auteurs. De ceux que je connais (Romain Gary alias Émile Ajar, Boris Vian alias Vernon Sullivan, Donald Westlake alias Richard Stark, Stephen King alias Richard Bachman, JK Rowling alias Robert Galbraith) il n'y a que cette dernière pour laquelle les deux ont des pages séparées, donc je pense que tu peux tout mettre sur la page de son vrai nom, et on peut d'ailleurs se poser la question de mettre les Cormoran Strike à Rowling aussi du coup.
sablemou

Profil sur Booknode

Message par sablemou »

Hello tout le monde, Merci pour vos réponse mais je crois que j'ai trouvé comment faire!
Enfaite il faut aller sur le profil de l'auteur et signaler un problème, dans l'onglet qui s'ouvre nous avons la possibilité d'ajouter des pseudo!
Je me suis amusée à faire ça avec les auteur a pseudo, a voir maintenant comment cela va être régler! :)
Répondre

Revenir à « Questions à propos du site »