[Jeu] Six mots → Un paragraphe

Forum dédié aux jeux littéraires et autres petits jeux
Règles du forum
Attention! Dans ce Forum, uniquement les jeux littéraires, pour des jeux non littéraires allez dans : Jeux libres
Guyloudu59

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Jeu] Six mots → Un paragraphe

Message par Guyloudu59 »

Sorti au zoo, a-t-il dit ! Mais franchement qui va au zoo aujourd'hui !! Comme il fait encore un temps de cochon, j'ai pris mon imper qui essayé désespéremment de sécher sur le radiateur, et go direction le zoo. En arrivant, j'ai glissé sur une balle qu'un enfant avait perdu en courant voir l'énorme rhinocéros et me suis retrouvée les 4 fers en l'air, raté pour l'imper sec. Imper 1 - Moi 0.
Je l'avais dit que cette journée serait merdique.
Après avoir arpenté le zoo en longe en large et en travers, ouf on peut enfin faire une pause !! Merci la street food et le hot dog dégoulinant de ketchup !! La tête de Charles avec ses babines toutes rouge, on aurait dit Damon (le vampire de la super série) mais en beaucoup moins sexy !

avocat - canapé - diable - courir - plomb - casque
christian-146106

Profil sur Booknode

Message par christian-146106 »

Je marche dans la rue quand soudain une violente douleur me saisit à la tête. Le diable vient t’il de me tomber sur la tête ? Je ne peux plus courir, ma casquette n’a pas la protection d’un casque. Une jardinière s’est détaché et m’a choisit. Mon avocat, sur mon canapé me certifie qu’il peut gagner contre ces gens qui n’ont pas de plomb dans la cervelle.

==> trou, branche, poêle, fin, catastrophe, misère
Jo-36

Profil sur Booknode

Message par Jo-36 »

J'habite dans une maison en pleine forêt. Une catastrophe est arrivée pendant une tempête violente, une branche est tombée sur ma toiture. Mon vieux poêle n'arrivait pas à combattre le froid qui s'engouffrait par le trou béant. Misère je vais devoir monter sur le toit, j'enfile mon fin manteau et vais inspecter les dégâts.

:arrow: Peinture, émotion, liberté, crépuscule, croquer, corps
christian-146106

Profil sur Booknode

Ma plus belle peinturer ce sera toi. C’est avec émotion que je vais te croquer de mémoire. Je prendrais quelques libertés sur ton corps, au crépuscule j’aurais fini.

Sud, nord, vigilance, nuit, bronzage, teint
Isparia

Profil sur Booknode

Message par Isparia »

J'ai fait un très long voyage, pour aller du Nord vers le sud du pays. J'ai fait ce voyage dans l'idée de travailler mon bronzage sur leurs plages. Mais malheureusement, là-bas il y a tellement de pic poquete sur les plages que l'on ne peut sortir que la nuit, car il faut toujours faire preuve d'une grande vigilance. Alors, en final, mon teint à fait l'inverse et je suis est devenu très pale.

➡️ Innovante, tricheur, cumuler, santé, entreprise
christian-146106

Profil sur Booknode

Notre mutuelle santé d’entreprise nous fait cumuler des points pour gagner un voyage. Cette action innovante a permis de supprimer des tricheurs.

(J’avais que 5 mots…)

==> case, pion, reve, miser, terme, femme
Jo-36

Profil sur Booknode

Message par Jo-36 »

Je suis addict aux jeux. Les règles du nouveau jeu que j'ai testé, il faut miser des pions dans des cases de différentes couleurs. J'y ai perdu énormément d'argent, et cela a mit un terme dans la relation avec la femme que j'aime.
Mon rêve , la reconquérir, c'est pas gagné...

:arrow: Biscotte, escalader, casser, victoire, beurre, rire
christian-146106

Profil sur Booknode

C’est en tartinant du beurre sur ma biscotte que j’ai eu cette idée folle.
Je vais escalader l’Arc de Triomphe pour fêter la victoire.
Vous allez rire, je me suis casser la figure en sortant sur le trottoir.

==> miel, berceau, frein, soleil, musique, eau
Jo-36

Profil sur Booknode

Message par Jo-36 »

J'ai mis un frein à ma carrière, depuis peu, et profite du plein air. Aujourd'hui je profite du soleil pour faire une escapade dans une réserve naturelle, berceau de verdure. Je me suis installée près d'un cours d'eau, et écoute la musique qui m'entoure, chant des oiseaux, le vent dans les branches... Dans mon sac à dos, des tartines de miel pour mon goûter.

:arrow: Silence, crayon, quatre, nombreux, copie, encourager
LudivineCABARET

Profil sur Booknode

Message par LudivineCABARET »

Dans un silence total, nous sommes en train de rédiger notre dissertation.
Dans ma trousse, mon crayon, mon quatre couleurs et une gomme. Nous sommes nombreux dans la classe, le nez sur notre copie.
Le pion est là à nous regarder et nous encourager silencieusement.

été, soleil, vélo, livre, amour, beauté.
christian-146106

Profil sur Booknode

J’aime me ressourcer dans le silence le long du fleuve avec quatre crayons. Sur mes genoux mon bloc de papier, nombreux sont les promeneurs à m’encourager, j’en ai vu essayer de faire une copie.

==> vitesse, patin, tuyau, miche, crayon, regard
Jo-36

Profil sur Booknode

Message par Jo-36 »

Mesdames, je vais vous donner un tuyau , pour rouler un merveilleux patin à votre flirt. Tout d'abord tout se joue dans le regard , alors n'oubliez pas de mettre un trait de crayon sur vos yeux. Attention ce n'est pas un concours de vitesse , prenez votre temps et si votre flirt apprécie, il vous offrira sûrement une belle miche de pain.

:arrow: Montage, altitude, vertige, orage, refuge, accrocher
christian-146106

Profil sur Booknode

Ma dernière randonnée en montagne aurait pu mal finir. nous avons pris un gros orage d’altitude. Un refuge nous a accueillis sur un piton rocheux où j’ai du m’accrocher victime du vertige.

==> voir, maison, branche , blé, arbres, parasol
Jo-36

Profil sur Booknode

Message par Jo-36 »

Du haut de cette colline, si vous vous penchez légèrement, vous pourrez voir entre les branches
d'arbres ma maison. C'est celle qui est entourée de champs de blé avec le parasol rose sur la terrasse.

:arrow: Safari, lion, savane, rire, chimpanzé, jeep
christian-146106

Profil sur Booknode

Je suis parti faire un safari dans la savane, pour une publicité avec une barre chocolaté.
Je devais trouver un lion. Le lion a attaqué notre jeep, et cela a bien fait rire le chimpanzé .
==> distance, mine, cabane, bulle, baiser, perle
Jo-36

Profil sur Booknode

Message par Jo-36 »

Je vie dans ma bulle , dans une vieille cabane en montagne. Sur ma parcelle se trouve une mine, ou j'ai découvert un filon, des perles précieuses. Avec mon amoureuse, nous vivons une relation à distance , et je lui ai promis qu'a sa prochaine visite je lui aurais confectionné un très beau collier. Je suis sur qu'elle me remerciera avec mille baisers .

:arrow: Bicyclette, chemin, conseil, roue, sac à dos, campagne
Répondre

Revenir à « Jeux »