J'ai maintenant lu plusieurs livres de Freida McFadden et je m'interroge sur la hype qu'il y a autour d'elle. Personnellement, je trouve qu'elle est surcôtée, ses livres étant quand même de qualité fluctuante (à moins que ce ne soit moi qui devient plus dure au fur et à mesure de mes lectures ?)
Alors oui, elle a un certain talent pour créer des histoires prenantes, mais ses personnages manquent, selon moi, souvent de profondeur et les héroïnes sont rarement les chips les plus croustillantes du paquet (j'ai tellement eu envie de gifler Millie dans le tome 2 de LFDM
Et puis, on sent l'écriture au kilomètre avec une écriture assez pauvre (dans Le Boyfriend, je pense que le mot "date" a été répété une centaine de fois. Facile). Elle a peut-être une imagination foisonnante, mais la sortie de plusieurs livres par an ne dégage pas une impression de qualité et me donne un sentiment de publications purement mercantiles.
Attention, je ne porte aucun jugement sur les fans de l'auteure et mon but n'est pas de vexer ses lecteurs les plus assidus. Moi-même je ne suis pas une lectrice "snob" loin de là (suffit de jeter un œil à ma bibliothèque
Et vous, que pensez-vous de ses livres ?
Trouvez-vous que la hype est méritée ?
Qu'est-ce qui, selon vous, justifie un tel succès ?
Avoir du succès signifie-t-il nécessairement avoir du talent ?