Littérature asiatique autre que japonaise...

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Répondre
spider

Profil sur Booknode

Messages : 492
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 26 août, 2011 6:01 pm

Littérature asiatique autre que japonaise...

Message par spider »

Bien voilà, je m'intéresse de plus en plus a la littérature asiatique (entre autre), pour ce qui est des auteurs japonais, j'en connais pas mal, par contre j'aimerais découvrir ce qui peut se faire dans d'autres pays asiatiques comme la chine, la corée, taiwan ... etc....

sachant que j'aime la littérature fantastique principalement, mais je ne me cantonne pas à celle là... je suis toujours prête a découvrir autre chose...
Sachant que côté japon, j'aime des auteurs comme Mishima, Murakami Haruki, Murakami Ryu, Akutagawa Ryunosuke, Nosaka Akiyuki, Yoshida Shuichi ou encore Koushun Takami... etc... auriez vous quelques noms d'auteurs à me proposer ??

Merci d'avance
Sahoka

Profil sur Booknode

Messages : 128
Inscription : mar. 31 mai, 2011 6:43 pm

Re: Littérature asiatique autre que japon...

Message par Sahoka »

Bon alors, je vais te dire tout ce que je connais (pas enorme). Moi aussi je me suis longtemps cantonnee a la litterature japonaise mais j'aimerais voir d'autres horizons ^^.

Bon alors deja, tu a tous les romans de Shan Sa, une francaise d'origine chinoise qui fait vraiment ressentir l'ame de son pays a travers ses romans.
En BD, tu as l'auteur chinois Benjamin (oui il est chinois ^^). Ces oeuvres sont dans la maison d'editions xiao pan.
J'ai lu aussi un livre de la chinoise Xinran, Funerailles celestes, celui la je te le conseille pas mais apparement c'est une auteure tres prolifique, je pense que tu trouveras ton bonheur.
J'ai entendue parler de deux soeurs vietnamiennes qui ecrivaient des enquetes policieres se passant a l'epoque medievale vietnamiennes. Ce sont les soeurs Tran Nhut je crois.
J'ai aime aussi le livre du chinois Dan Shi, Memoires d'un eunuque dans la Citee Interdite, roman historique.
Enfin, sache que la majorite des oeuvres d'auteurs asiatiques traduits en francais sont recensees dans le site internet de l'edition picquier (mais bon tu dois le savoir si tu as deja lu des auteurs japonais).

Voila je ne peux que te donner des pistes :?
spider

Profil sur Booknode

Messages : 492
Inscription : ven. 26 août, 2011 6:01 pm

Re: Littérature asiatique autre que japon...

Message par spider »

merci beaucoup, ça me donne déjà quelques pistes, pour ce qui est de Benjamin... je connais par contre, j'aime beaucoup ce qu'il fait, j'ai d'ailleurs une litho signée et numéroté que je me suis offerte il n'y a pas longtemps :mrgreen:

en manhua (bd chinoise) tu as aussi de Mai Zi : Xiao Ou, je ne sais pas si tu connais ????
Anarore

Profil sur Booknode

Messages : 506
Inscription : sam. 07 mai, 2011 8:23 pm

Re: Littérature asiatique autre que japon...

Message par Anarore »

Personnellement je n'ai que deux noms qui me viennent à l'esprit et ça n'a pas grand rapport avec le fantastique, mais comme tu disais être curieuse voici ;) :

- Shan sa, qui a déjà été citée
- Dai Sijie, connu pour son Balzac et la petite tailleuse !
spider

Profil sur Booknode

Messages : 492
Inscription : ven. 26 août, 2011 6:01 pm

Re: Littérature asiatique autre que japon...

Message par spider »

merci beaucoup :)
Sahoka

Profil sur Booknode

Messages : 128
Inscription : mar. 31 mai, 2011 6:43 pm

Re: Littérature asiatique autre que japon...

Message par Sahoka »

spider a écrit :merci beaucoup, ça me donne déjà quelques pistes, pour ce qui est de Benjamin... je connais par contre, j'aime beaucoup ce qu'il fait, j'ai d'ailleurs une litho signée et numéroté que je me suis offerte il n'y a pas longtemps :mrgreen:

en manhua (bd chinoise) tu as aussi de Mai Zi : Xiao Ou, je ne sais pas si tu connais ????
Ah non je connaissais pas XD. C'est toi qui est demandeuse et finalement c'ets toi qui me donnes des pistes.
J'ai regarde la fiche sur Booknode. C'est quand meme pas un peu depressif comme oeuvre ?
spider

Profil sur Booknode

Messages : 492
Inscription : ven. 26 août, 2011 6:01 pm

Re: Littérature asiatique autre que japon...

Message par spider »

euh, en fait oui un peu, on ne peut pas dire que ça remonte le moral.... pour l'instant il n'y a que les deux premiers tomes qui sont sortis, le 3ème doit sortir cette année, mais la maison d'édition n'a pas encore pu me donner de date...
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »