La vie du site

Parlez ici des améliorations que le site a eu ou qu'il pourrait avoir.
Répondre
miracl

Profil sur Booknode

Messages : 422
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 11 oct., 2008 2:29 am

La vie du site

Message par miracl »

je note ici une idée pour la vie du site,
Afficher sur booknode.com une liste de lien direct vers les derniers sujet actif du forum,
pouvoir se choisir des amis, et voir dans sa propre bibliotheques leur dernieres actions
peut etre aussi la liste des dernieres actions(ajout de livre, commentaires/descriptions) sur la page principale de booknode
isa

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : lun. 09 mars, 2009 10:07 pm

Re: la vie du site

Message par isa »

oui, ça c'est super, Miracl !

Et vraiment merci pour ton travail et celui de tes potes pour l'amélioration du site en si peu de temps ! j'étais venue m'y inscrire il y a quelques mois sur l'invitation de Ninanina mais j'ai vite été découragée par l'absence de convivialité à l'époque : absence de forum, absence d'échanges faciles avec les autres etc...et j'ai été surfer du côté des Bookcrossers qui organisaient justement leur MBC où j'ai pu échanger des livres.

Et puis je suis revenue cette semaine sur les conseils de Ninanina qui m'a alertée du mieux et vraiment, je n'ai pas été déçue, j'y vais avec joie, je me fais des petits tours sympa, le jeu de mémoire, la montée en grade express et tutti quanti, bref le pied ! alors merci et bravo pour cette créativité qui profite à tous ! aujourd'hui j'en ai parlé à un quelqu'un qui va sans doute s'inscrire et le recommander à d'autres...vive les nouveaux !

Le pied, ça serait d'instaurer un système d'échange de livres entre membres, moi par exemple je recherche un roman de Muriel Barbery "la gourmandise" et je peux l'échanger contre "le Petit Prince" ou tout autre livre que j'ai en ma possession. Comment pourrait-on instaurer des règles faciles et réglo pour s'échanger des livres entre nous et avoir des garanties de les récupérer ?

A plus, ciao !

Isa :)
miracl

Profil sur Booknode

Messages : 422
Inscription : sam. 11 oct., 2008 2:29 am

Re: la vie du site

Message par miracl »

Salut Isa :)
J'ai vu en effet que tu avais été très très active ces derniers jours !
Je suis ravi que le site te plaise comme ça :) et crois moi, il n'a pas fini d'évoluer :)

Concernant ton idée d'échange de livre, il faut un système spécialement conçu pour,
un simple forum ne peut pas faire l'affaire.

Il faut un système qui permet de suivre les prêts en cours, les prêts proposés, pouvoir dire du bien ou du mal de l'autre prêteur si ce dernier n'a rien envoyé :)
Si tu as des idées supplémentaires concernant les options et ce qui serait nécessaire dans un tel système, je suis intéressé, et saches que j'ajoute ce projet dans la to-do list de booknode !

isa

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : lun. 09 mars, 2009 10:07 pm

Re: la vie du site

Message par isa »

Merci pour ta réponse, Miracl,

et voici quelques suggestions pour s'échanger des livres avec un minimum de règles, en déliant bien sûr toute responsabilité aux administrateurs du site car l'échange et/ou le prêt de livres entre utilisateurs du site reposeraient avant tout sur 2 choses : le volontariat et la responsibilité personnelle et inter-personnelle entre les 2 membres concernés.

Je suggère (en m'inspirant un peu du bookcrossing) qu'on pourrait créer une rubrique "échange/prêt de livres" où souscriraient d'une part, les personnes désireuses de lire tel bouquin qu'elles ont vu sur Booknode mais qu'elles n'ont pas les moyens d'acheter, d'autre part les personnes volontaires pour mettre à disposition certains de leurs livres pour les faire circuler ou les prêter en échange d'un autre livre dont elles ont envie.

Par exemple, moi je veux bien mettre à disposition un certain nombre de livres que j'ai affichés sur ma bibliothèque et que je suis prête à faire circuler. C'est sûr que je n'ai plus en ma possession tous les livres que j'ai lus et que j'ai mis sur Booknode mais au moins pour ceux que j'ai encore et que je n'ai pas offerts comme "Déferlantes" ou "L'élégance du hérisson", y'a pas de problème !

Au final, si c'est trop compliqué, on peut toujours envoyer une requête par mail à un utilisateur et en lui proposant un échange, why not ? c'est peut-être plus facile dans un premier temps ? le seul truc, c'est qu'on ne se connait pas forcément, après c'est une question de confiance et de volonté de faire circuler les livres, comme dans le bookcrossing...
Lilou

Profil sur Booknode

Messages : 757
Inscription : sam. 11 juil., 2009 10:00 pm

Re: la vie du site

Message par Lilou »

bonsoir
une idée qui m'est venue comme ça...
ça pourrait être sympa qu'il y ait une sorte de livre d'or sur la page d'accueil, pour les visiteurs qui n'ont pas forcément envie de s'inscrire, mais ont visité et peut être trouvé des idées de lecture...
enfin je sais pas ! :roll:
à voir...
bonne soirée !
Lilou
bombassou

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mar. 22 déc., 2009 8:08 am

Re: la vie du site

Message par bombassou »

Bonjour à tous!!
Je viens de me promener sur la page "Les tops booknode", et je me suis aperçu que certains Harry Potter, et Fascination étaient classés dans le thème "Pédagogie". :shock:
Un livre qualifié de "pédagogique" veut bien dire qu'il nous enseigne quelque chose,non?
Alors je me disais que l'on pourrait signaler gentiment aux utilisateurs du site que lors de l'évaluation d'un livre, il faudrait être attentif aux termes employés, relativement objectif, mais surtout critique....
Non?

Bon début d'année à tous!!! :D
Lilou

Profil sur Booknode

Messages : 757
Inscription : sam. 11 juil., 2009 10:00 pm

Re: la vie du site

Message par Lilou »

entièrement d'accord avec toi bombassou.... :)
tout comme il faudrait avant de rentrer un livre, bien vérifier si il n'est pas déjà dans booknode... ça éviterait pas mal de doublons fastidieux à supprimer.... n'est ce pas Virgile ? lol
très belle année à tous
Lilou
miracl

Profil sur Booknode

Messages : 422
Inscription : sam. 11 oct., 2008 2:29 am

Re: la vie du site

Message par miracl »

Hello,
Concernant les évaluations, il va y avoir du changement, des règles vont être mise en place pour limiter le nombre de critères sur lesquels un livre peut être évalué, trois critères maximum par exemple, ça limitera un peu l'enthousiasme des 10 partout sans même regarder ce que concerne la note :)
Lilou

Profil sur Booknode

Messages : 757
Inscription : sam. 11 juil., 2009 10:00 pm

Re: la vie du site

Message par Lilou »

coucou
je viens de découvrir dans le sommaire des tops
le nouveau top ventes....
très sympa comme idée
et bien utile et facile d'utilisation...
bref j'aime bien...
merci !!! :D
Lilou
Virgile

Profil sur Booknode

Messages : 2503
Inscription : sam. 11 oct., 2008 6:49 am

Re: la vie du site

Message par Virgile »

Nouvelle semaine de top ventes tout fraichement mise à jour
Virgile

Profil sur Booknode

Messages : 2503
Inscription : sam. 11 oct., 2008 6:49 am

Re: la vie du site

Message par Virgile »

Allez jeter un coup d'oeil sur le top ventes, cette semaine Dan Brown et Lorant Deutsch ont moins le sourire, tandis que James Ellroy et le nouveau tome de Naruto trustent les meilleures places.
Lilou

Profil sur Booknode

Messages : 757
Inscription : sam. 11 juil., 2009 10:00 pm

Re: la vie du site

Message par Lilou »

merci Virgile pour ces top-ventes !!!
j'aime bien être au courant des ventes....
et mdr
super pour Naruto... ben oui, j'aime bien...
je suis ses aventures sur game one :D
Lilou
Virgile

Profil sur Booknode

Messages : 2503
Inscription : sam. 11 oct., 2008 6:49 am

Re: la vie du site

Message par Virgile »

Faudrait que je lise, le tome 1 il parait que c'est épique.
Virgile

Profil sur Booknode

Messages : 2503
Inscription : sam. 11 oct., 2008 6:49 am

Re: la vie du site

Message par Virgile »

Cela fera plaisir à certains : Naruto est number one!
Anne Robillard côtoie à nouveau les sommets avec ses chevaliers d'emeraude,
Très remarquées aussi les entrées de Thuram et de Jospin (à la page Booknode hein ;) )
Vous l'aurez tous compris : Le nouveau top ventes est là !
Lilou

Profil sur Booknode

Messages : 757
Inscription : sam. 11 juil., 2009 10:00 pm

Re: la vie du site

Message par Lilou »

:D :D :D :D
Lilou
Virgile

Profil sur Booknode

Messages : 2503
Inscription : sam. 11 oct., 2008 6:49 am

Re: la vie du site

Message par Virgile »

Top des ventes oblige, j'ai mis tous les Naruto avec toutes les couvs sur Booknode, mozaique de couvertures à découvrir sur la page de l'auteur de la série Masashi Kishimoto
Lilou

Profil sur Booknode

Messages : 757
Inscription : sam. 11 juil., 2009 10:00 pm

Re: la vie du site

Message par Lilou »

c'est sympa d'avoir mis la lumière sur
Masashi Kishimoto

et du coup Naruto !!!! ;)
merci
Lilou
Lilou

Profil sur Booknode

Messages : 757
Inscription : sam. 11 juil., 2009 10:00 pm

Re: la vie du site

Message par Lilou »

c'est le but du jeu bien sûr !!!
Virgile

Profil sur Booknode

Messages : 2503
Inscription : sam. 11 oct., 2008 6:49 am

Re: la vie du site

Message par Virgile »

Grand bouleversement cette semaine, le podium est entièrement renouvelé et c'est le roi Naruto qui perd sont trône!
Pied de nez à tous ceux qui ont profité de la mort de Salinger pour le critiquer, son Attrape-coeurs est en tête des ventes cette semaine. Un jeune héros remplace un autre dans le fameux trône.
Le nouveau tome du Journal d'un vampire de L.J. Smith se place en deuxième place d'entrée et sans surprise vu le succès des deux premiers tomes et la mode Vampires du moment.
James Ellroy décroche à la 9ème place, Lorant Deutsch et son Métronome s'accrochent à leur place dans le top et La route de Cormac Mccarthy après plusieurs semaines de top quitte les toutes premières places des ventes (19ème cette semaine).
Oui oui le nouveau top ventes est là ;)
Virgile

Profil sur Booknode

Messages : 2503
Inscription : sam. 11 oct., 2008 6:49 am

Re: La vie du site

Message par Virgile »

L'attrape-coeurs garde sa première place, suivi de près par le néo-féminisme d'Elisabeth Badinter avec Le conflit. Peu de sorties du top cette semaine, on notera cependant l'entrée très remarquée du livre de stickers Hello Kitty à la 4ème place, pas sur que cela soit uniquement pour des petites filles. Nouveau top en ligne :)
Lilou

Profil sur Booknode

Messages : 757
Inscription : sam. 11 juil., 2009 10:00 pm

Re: La vie du site

Message par Lilou »

merci Virgile !!! :)
j'attends toujours avec impatience... j'aime bien voir les ventes... suis curieuse lol
bonne fin de soirée
Lilou
Lilou

Profil sur Booknode

Messages : 757
Inscription : sam. 11 juil., 2009 10:00 pm

Re: La vie du site

Message par Lilou »

Virgile

pourrais tu mettre en page d'accueil ce livre ci...

Laissées pour mortes, le lynchage des femmes de Hassi Messaoud

il me parait important que cela se sache...
merci d'avance !
Lilou
Lilou

Profil sur Booknode

Messages : 757
Inscription : sam. 11 juil., 2009 10:00 pm

Re: La vie du site

Message par Lilou »

ou

Le quai de Ouistreham

qui je vois à l'instant se place en tête des ventes...
merci pour le top vente...

livre important aussi !
à toi de voir Virgile ;)
merci
Lilou
Virgile

Profil sur Booknode

Messages : 2503
Inscription : sam. 11 oct., 2008 6:49 am

Re: La vie du site

Message par Virgile »

Oui il est en premier mais j'ai pas fini de mettre à jour encore ! Le classement est fuax pour l'instant, je te previens :)
Virgile

Profil sur Booknode

Messages : 2503
Inscription : sam. 11 oct., 2008 6:49 am

Re: La vie du site

Message par Virgile »

C'est bon :)
Miss Naboo

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : mar. 19 mai, 2009 11:27 am

Re: La vie du site

Message par Miss Naboo »

Pour en revenir aux échanges de livres : si c'est possible, ça serait bien qu'on puisse cocher les livres qu'on possède. Qu'il soit dans nos rubriques or, argent, etc et non-classé, mais avec un petit logo ou un signe qui indique aux autres lecteurs qu'on le possède.
Je ne suis pas sûre d'être claire...
ninanina

Profil sur Booknode

Messages : 71
Inscription : mer. 15 oct., 2008 12:17 pm

Re: La vie du site

Message par ninanina »

mais si, tu es tout à fait claire !
Répondre

Revenir à « Améliorations de booknode / Boite à idées »