Renaissance

Postez ici tous vos écrits en une partie !
Répondre
DYANE

Profil sur Booknode

Messages : 75
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 19 nov., 2010 1:28 pm

Renaissance

Message par DYANE »

Il était une fois, un jeune homme passionné par la vie. Un homme d'action qui débordait d'énergie et d'amour. Il avait rencontré la femme qui le comblait. Et son univers était tel qu'il l'avait souhaité femme puis enfant viendraient égayer son existence après un travail dur mais constructif.

Mais un jour, l'orage éclata et celui en qui il croyait, lui ravit sa bien aimée. Comment croire en l'amour après un si horrible drame. Il décida de se consacrer corps et âme à son métier qui le satisfaisait plus que tout désormais. Mais quelque part ... un vide immense lui déchirait le cœur.

Une petite fée entendit les pleurs étouffés de cet homme meurtri. Même lui, n'entendait plus son cœur broyé par le chagrin tant il avait bouché ses oreilles de mensonges. Le travail c'est bien mais l'amour est si beau ...

Une nuit de pleine lune, elle descendit toute auréolée de lumière et l'embrassa tendrement, lui, le héros, le superman qui ne se permettait aucune faiblesse. Elle toucha son cœur et le pansa.

Pour la première fois de sa vie il se réveilla plus léger. Il ne savait ce qui lui arrivait, mais les personnes qui l'entouraient lui semblaient plus agréables à regarder....

Jour après jour notre petite fée descendait et se penchait sur lui. Doucement elle éclairait sa vie d'une parcelle d'amour, d'un zeste de sourire et d'un soupçon de bonté...

Une douce musique comblait le cœur de ce dernier qui avait envie de rire et de profiter à nouveau de la vie. Toujours consciencieux au travail il se mettait pourtant à rêver une fois seul...

Puis, un jour, alors qu'il sortait du travail exténué, il tomba sur une bande de malfrats qui s'en prenait à une belle jeune femme. Sans prendre le temps de réfléchir il se précipita pour la secourir afin de les empêcher de lui faire du mal et leur donna sans peine la raclée qu'ils méritaient. Ils déguerpirent bien vite, courageux pour détrousser une fille mais beaucoup moins pour se battre.

Il se retourna alors vers elle. Elle avait l'air si fragile et apeurée. Pourtant, elle le regardait courageusement. Instinctivement il eut envie de la protéger. Il lui parla doucement pour la rassurer et elle lui sourit :
"Je n'ai pas peur de vous" dit-elle doucement. Sa voix était chantante et il lui rendit son sourire. Il lui tendit la main et elle posa la sienne petite et délicate.

Il sentit son cœur rebattre ... Il la raccompagna et s'aperçut qu'ils étaient voisins. Elle rit de sa stupeur.
"Je vous vois régulièrement faire votre footing" dit-elle malicieuse. Merci beaucoup de m'avoir sauvée rajouta-t-elle rougissante.

Ce soir-là, il s'allongea et ne pensa pas à son travail, mais à cette jolie petite frimousse si forte et fragile à la fois. Ni les jours suivants d'ailleurs, car ils prirent l'habitude de se revoir régulièrement. C'est ainsi, qu’il retrouva l'amour et que notre petite fée s'envola heureuse d'avoir fait rebattre ce petit cœur ensanglanté.

Signé : la petite fée !!!!
CInnCI

Profil sur Booknode

Messages : 279
Inscription : lun. 06 sept., 2010 1:01 am

Re: Renaissance

Message par CInnCI »

J'adoore =D ton histoire est super agréable à lire ^^ Un peu courte à mon goût, mais je ne crois pas que d'écrire un roman était ton idée non plus mdr' =P
Tout se suit parfaitement et ton écriture est très fluide, bref, un gros bravooo! =D

biZz
anna<3
Lizouille

Profil sur Booknode

Messages : 48
Inscription : dim. 30 mai, 2010 5:59 pm

Re: Renaissance

Message par Lizouille »

C'est vraiment très beau, bravoo !!! Continue parce que ça en vaut vraiment la peine ::
Bizou
Lizouille
DYANE

Profil sur Booknode

Messages : 75
Inscription : ven. 19 nov., 2010 1:28 pm

Re: Renaissance

Message par DYANE »

Anna j'ai déjà écrit un roman mais ces écrits sont des nouvelles pour vous faire rêver :D
CInnCI

Profil sur Booknode

Messages : 279
Inscription : lun. 06 sept., 2010 1:01 am

Re: Renaissance

Message par CInnCI »

T'a déjà écrit un roman??:O Et tu l'a publié dit moi? Parce que si oui, je cours me l'acheter!! ;)
T'écris vraiment bien ^^ Continu!! =D

biZz
anna<3
DYANE

Profil sur Booknode

Messages : 75
Inscription : ven. 19 nov., 2010 1:28 pm

Re: Renaissance

Message par DYANE »

C'est très gentil à toi CInnCI :D

Oui il vient d'être publié il s'appelle "Luna Manannan" de Dyane. Si tu le désires va voir mon profil je l'ai mis. ;)
donnanou

Profil sur Booknode

Messages : 87
Inscription : mer. 06 oct., 2010 1:49 pm

Re: Renaissance

Message par donnanou »

J'aime bien ca change mais bon je suis une empecheuse de tourner en rond lol!
tu prend en compte ou non c'est toi qui voit!
il y a quelque petits détails qui me dérangent:
- tout d'abord je suis pas très fan du "il était une fois" mais bon ca c'est personnel
- il y a certaines fautes qlors je suis pas sûre de comprendre certaines phrase : "et son univers était tel qu'il avait souhaité femme puis enfant..."
- c'est qui "celui en qui il croyait"?
- certains mots sont trop familiers pour ton histoire je trouve : "...il avait bouché ses oreilles...", "...le superman...", "...footing..."...

voila ^^
sinon c'est très joli j'aime beaucoup! une petite histoire légère et émouvante!!
(je sais je suis chiante lol)
DYANE

Profil sur Booknode

Messages : 75
Inscription : ven. 19 nov., 2010 1:28 pm

Re: Renaissance

Message par DYANE »

Non au contraire toutes les remarques sont bonnes à prendre !!!

Moi non plus je n'aime pas les "Il était une fois" :lol: Mais c'était pour le coup voulu :lol:

En fait j'ai écrit ce texte pour un ami. Son meilleur ami lui a ravi sa femme en réel et j'ai voulu lui redonner espoir... Donc celui en qui il croyait c'est son meilleur ami ! Dur !

J'ai voulu ce texte familier car tout le monde ne parle pas en langage soutenu tout en gardant l'émotion...

Quant aux fautes ma bête noire !!!!

Et je te répète que j'aime être critiquée pour pouvoir progresser et à nouveau faire rêver ;)
Dernière modification par DYANE le mer. 01 déc., 2010 12:05 pm, modifié 1 fois.
donnanou

Profil sur Booknode

Messages : 87
Inscription : mer. 06 oct., 2010 1:49 pm

Re: Renaissance

Message par donnanou »

ok pas de problèmes alors! j'aime bien critiquer parce que je trouve que toutes les histoires ne peuvent que s'améliorer et que toutes les remarques bonnes ou mauvaises aident ^^
oui je comprend le but de ton histoire et j'espère que tu as réussi!!
Répondre

Revenir à « Autres textes en une partie »