Vous préférez Twilight ou journal d'un vampire?

Parlez ici des livres appartenant au genre fantastique. https://booknode.com/univers/fantastique
el-hunger-readeuse

Profil sur Booknode

Messages : 326
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 07 août, 2011 9:34 pm

Re: Twilight ou Journal d'un vampire?

Message par el-hunger-readeuse »

Je crois que le sujet a déjà été retourné dans tous les sens, étiré, épuisé, étudié sous toutes les coutures, autopsié etc. Mais bon ce n'est pas moi que ça dérange le plus.
Donc pour répondre:
Je trouve Twilight bien parce que c'est une belle histoire d'amour et on voit bien que l'auteur a un fil directeur quelle ne lâche pas -franchement qui s'est dit "mais oui elle va peut-être finir avec Jacob en fin de compte" ?? .
Pour Journal d'un vampire j'ai beaucoup hésité à le lire à cause de Twilight justement mais c'est totalement différent! L'auteur a l'air quand même de s'éclater à écrire ce livre (enfin avait l'air) et l'univers et beaucoup plus recherché sur beaucoup de point comme les personnages, les créatures bizarres, les décores, les problèmes des héros. J'aime beaucoup passer du romantique parfait et trop gentil au bad-boy au grand coeur.
En comparaison je trouve qu'il y a plus de feu entre Elena et les frères vampires que Bella et les deux gigolos de Twilight. Et les problèmes dans Twilight sont juste là pour apporter de l'action (c'est juste du hazard) alors que dans Journal d'un vampire ça à l'air de faire plus partie de l'histoire (ça devait arriver un jour ou l'autre).
Mais maintent niveau goût j'aime bien les deux mais de façons différentes comme dans chaque série il y a des tomes que j'ai moins aimé que d'autres. :mrgreen: Tout ça pour en venir à dire que je ne pourrais pas choisir :lol:
oce58

Profil sur Booknode

Messages : 74
Inscription : sam. 16 juil., 2011 3:23 pm

Re: Twilight ou Journal d'un vampire?

Message par oce58 »

Moi je préfére Journal d'un vampire désolé mais je trouve que Twilight c'est trop romantique trop fleur bleu et puis y a pas beaucoup d'action je sais que je m'ennuie en y regardant et quand j'ai voulu le lire j'ai refermé le livre au bout de 10 min excusé les fans de Twilight mais pur moi sa sera toujours Le Journal d'un vampire mon préféré.
CccMmm

Profil sur Booknode

Messages : 107
Inscription : mar. 28 févr., 2012 11:14 am

Re: Twilight ou Journal d'un vampire?

Message par CccMmm »

Twilight !
Ayakota

Profil sur Booknode

Messages : 4860
Inscription : ven. 10 févr., 2012 7:35 pm

Re: Twilight ou Journal d'un vampire?

Message par Ayakota »

Twilight car même si j'ai beaucoup apprecié Journal d'un vampire, j'ai trouvé les tomes 3 et 4 un peu longs et pas très interressants au final alors que je ne me suis jamais ennuyé avec Twilight!!!!!!!! :D
VOILA!!!!! :mrgreen:
Adria

Profil sur Booknode

Messages : 34
Inscription : sam. 31 mars, 2012 1:08 pm

Re: Twilight ou Journal d'un vampire?

Message par Adria »

JDV sans hésitation :) même si Elena me tape sur les nerfs et que j'ai trouver que certains passages n'étaient pas assez développés où trop longs pour ce que c'était mais je l'ai plus apprécié que Twilight que j'ai trouver trop nœud-nœud à mon goût, pour le coup c'était pas un ou deux personnages qui m’innervaient mais pratiquement TOUS ! :twisted:
Mis à part que les trios amoureux de ces deux livres ne sont pas du tout du même genre, le style d'écriture non plus, l'intrigue d'L.J Smith est beaucoup plus poussé que celle de Stephenie Meyer qui est très prévisible à mon gout, pour moi c'était pas très rechercher. :roll:
LeBouquineur

Profil sur Booknode

Messages : 47
Inscription : lun. 29 août, 2011 12:00 am

Re: Twilight ou Journal d'un vampire?

Message par LeBouquineur »

Twilight sans hésitation !JDV, à partir du tome 3 , ça commence à déconner...
Croc-Book

Profil sur Booknode

Messages : 515
Inscription : mar. 04 janv., 2011 9:36 am

Re: Twilight ou Journal d'un vampire?

Message par Croc-Book »

J'ai pas du tout accroché les bouquins de JDV :/ J'ai du suivre la série pour comprendre et apprécier la saga.
Sinon bien sur, Twilight ! J'ai totalement dévoré les livres et là c'est l'inverse, je n'ai pas du tout accroché les films avant la dernière partie ! :D
ombre880

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : ven. 02 mars, 2012 1:18 am

Re: Twilight ou Journal d'un vampire?

Message par ombre880 »

Je pense que c'est pas le même publique concerné, pour twilight c'est plus du 11-14 ans et pour JDV du 14- reste ^^ (enfin pour moi), j'ai lu twiliight, et il ne ma rien apporté en faite, pas de nouveaux vocabulaire (écriture trop simple à mon goût) ni de bon moment :D ( je me suis un peu fait chi*r en le lisant ;) et même le film en faite, je l'ai pas aimé, l'histoire et trop '' tout le monde et beau, tout le monde il est gentille '' :D (petit délire, mais c'est quand même assez nian nian, pas besoin de 10000 tomes pour savoir que Bella va finir vampire avec Edward, et puis les vampires qui brille au soleil c'était trop pour moi :D )
pour JDV, j'ai juste commencé le tome 1, mais il a l'air quand même plus ''adulte''.
Fanatik

Profil sur Booknode

Messages : 83
Inscription : lun. 26 mars, 2012 3:44 pm

Re: Twilight ou Journal d'un vampire?

Message par Fanatik »

Pour moi ça me parait juste pas comparable, à part que c'est sur les vampires et avec un triangle amoureux.
Je préfére Journal d'un vampire et de loin. Surtout pour les personnages qui sont nettement plus intéressant, la seule que j'ai apprécié dans Fascination c'est la justesse des descriptions des sentiments de Stephenie meyer.
mayaline

Profil sur Booknode

Messages : 26
Inscription : jeu. 29 sept., 2011 2:43 pm

Re: Twilight ou Journal d'un vampire?

Message par mayaline »

jai préféré Twilight...
je n'ai pas aimé la manière dont Elena, dans journal d'un vampire, est decrite, elle parait superficielle et "nunuche"... d'autant plus que javais deja vu l'adapation en serie (vampire diaries) et que je l'ai adoré, du coup pas facile pour moi de retourner a la lecture de journal d'un vampire..
Johanna93

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 01 mai, 2012 4:25 pm

Re: Twilight ou Journal d'un vampire?

Message par Johanna93 »

Perso je dirais twilight (en livre) je trouve l'histoire bien raconter et pa tro longue
ds journal d'un vampire g l'impresiion ke l'auteur s'emmele les pinceau et fai tro durée l'histoire mai la serie Vampires diaries est genial!!!! d'ailleur j'atten vendredi ak impatience pr telecharger le 21 eme episode de la saison 3!
Bidule

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : dim. 11 mars, 2012 9:15 am

Re: Twilight ou Journal d'un vampire?

Message par Bidule »

Sans aucune héditation : Twilight !!!
Jenna

Profil sur Booknode

Messages : 194
Inscription : sam. 26 nov., 2011 6:56 pm

Re: Twilight ou Journal d'un vampire?

Message par Jenna »

Moi aussi je suis plus branché sue journal d'un vampire, il y a beaucoup plus d'action dans ce roman que dans Twilight. En plus, Twilight dès le début tu sais déjà comment ça va se terminer donc c'est beaucoup moins amusant à lire! :shock:
Angel56

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 26 août, 2012 11:16 pm

Re: Vous préférez Twilight ou journal d'un vampire?

Message par Angel56 »

J'aime autant les deux. Par contre twilight à adapté mieux adapté à l'écran qu'elle journal d' un vampire. La série à été vraiment qu'inspire du roman ;)
NiNeGorman

Profil sur Booknode

Messages : 35
Inscription : ven. 21 sept., 2012 12:35 pm

Re: Vous préférez Twilight ou journal d'un vampire?

Message par NiNeGorman »

J'ai une préférence au niveau des livres pour Twilight personnellement :)
CameliaCara

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : ven. 30 nov., 2012 6:36 pm

Re: Vous préférez Twilight ou journal d'un vampire?

Message par CameliaCara »

je préfère twilght l'histoire est moin longue et plus passionante que le journal d'un vampire même si j'aime aussi le journal d'un vampire :D
bella76

Profil sur Booknode

Messages : 304
Inscription : mar. 10 juil., 2012 12:19 pm

Re: Vous préférez Twilight ou journal d'un vampire?

Message par bella76 »

Twilight, sans hésiter, parce que pour moi, toutes ces histoires de vampires, viennent quand même de cette saga :!:
Alors TWILIGHT
Eleanara

Profil sur Booknode

Messages : 1394
Inscription : sam. 07 sept., 2013 5:40 pm

Re: Vous préférez Twilight ou journal d'un vampire?

Message par Eleanara »

Entre les deux, je préfère Journal d'un vampire, il n'y a pas photo. Mais ça ne veut pas dire que j'adore cette série non plus. Je leur trouve de plus en plus de défauts, à toutes les deux. Si bien que je me suis totalement désintéressée de ces dernières... Je suis la série de VD plus par habitude, maintenant. J'adorais, mais ça, c'était avant. Plus on avance, plus on se détache de ces histoires. Voilà.
myritille

Profil sur Booknode

Messages : 133
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 7:25 pm

Re: Vous préférez Twilight ou journal d'un vampire?

Message par myritille »

Journal d'un vampire sans aucune hésitation!
Tina31

Profil sur Booknode

Messages : 48
Inscription : mer. 11 déc., 2013 2:24 pm

Re: Vous préférez Twilight ou journal d'un vampire?

Message par Tina31 »

Je préfère le journal d'un vampire concernant les livres :)
Répondre

Revenir à « Fantastique »