Que pensez-vous de La série Kushiel de Jacqueline Carey

Parlez ici des livres que vous avez aimé ou que vous souhaitez lire
Répondre
lilouo

Profil sur Booknode

Messages : 44
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 20 juil., 2010 4:49 pm

Que pensez-vous de La série Kushiel de Jacqueline Carey

Message par lilouo »

Alors voilà j'ai vu ce livre en librairie et lu plusieurs critiques sur internet et il m'a l'air paas mal du tout, bien écrit, personnages qui semblent intéressants et une histoire plus adulte que certains livres que j'ai lu dernièrement et que je trouvais franchement trop "gamins". Mais avant de l'acheter, j'habite en Suisse et il est plutôt cher, je voudrais être sure de mon choix. Est-ce que vous pourriez me faire part de vos avis sur ce livre ? L'histoire, le style, l'univers etc. ça m'aiderait beaucoup !
anichinabe

Profil sur Booknode

Messages : 28
Inscription : mer. 09 févr., 2011 10:54 pm

Re: Kushiel

Message par anichinabe »

Bonsoir,
Pour ma part j'ai le livre depuis plusieurs mois mais ne l'ai pas commencé :oops: . Le fait qu'au début il y ait 4 pages de listes rien que pour rappeler les noms des personnages et leurs liens me rebute un peu.
Mais les critiques semblent très bonnes (raison de mon achat).
Voir aussi celles laissées par les lecteurs de booknode sur le lien
http://booknode.com/kushiel,_tome_1___la_marque_056900.
bonsoir
Aude

Profil sur Booknode

Messages : 248
Inscription : dim. 20 juin, 2010 3:20 am

Re: Kushiel

Message par Aude »

C'est bien écrit oui. C'est "adulte" dans le sens où une bonne part de l'action consiste en rencontres sexuelles assorties d'une dose variable de BDSM.

Pour ce qui est de la complexité et de la variété des personnages et des situations, on repassera. Pour ma part je n'ai pas trop aimé.
SilverDreams

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : sam. 16 oct., 2010 12:38 pm

Re: Kushiel

Message par SilverDreams »

Ah, une autre Suissesse, ça fait du bien ! =D

Pour répondre à ta question, j'ai aussi le premier tome (vachement cher en Suisse, je suis d'accord !). Par contre j'ai abandonné la lecture après une centaine de pages, il me semble. Le vocabulaire est assez complexe, et vaut mieux avoir un dictionnaire à portée, histoire de comprendre un peu.
Si ça peut t'aider dans ton choix, j'ai vu que sur Amazon tu peux feuilleter quelques pages, c'est toujours intéressant ;)
moys1710

Profil sur Booknode

Messages : 19
Inscription : ven. 06 août, 2010 9:12 am

Re: Kushiel

Message par moys1710 »

Salut!

Je suis actuellement vers la fin du 3eme tome!
Je situerai l'histoire vers le siècle des lumières et même si les noms des pays change tu verra que c'est trés collé à l'europe, d'ailleur la carte au début du 2nd tome ressemble à si méprendre à une de nos carte actuelle!
Le livre fait plus adulte car il y est question de conspirations politiques et en effets il y a quelques passage où le travail de courtisane de Phèdre et ses jeux érotiques sont décris dans les moindre détails!!!
La trilogie est moins fantastique que d'autre, elle n'est pas centré sur des histoires de magie ou avec des elfes, troll ou autres; il y a juste une petite part de fantastique et principalement dans le "don" de Phèdre.
Pour ma part j'ai vraiment apprécié le premier tome, le second je l'ai trouvé un peu long car à mon gout il mélait un peu trop d'intrigue et le dernier tome m'a "réconcilié" avec la trilogie! J'envisage déjà de lire la seconde trilogie.
Aprés il est vrai que cela dépend des gouts, mais je te le conseillerai volontier!
lilouo

Profil sur Booknode

Messages : 44
Inscription : mar. 20 juil., 2010 4:49 pm

Re: Kushiel

Message par lilouo »

Merci à tous =), je crois que je vais essayer de lire quelques extraits pour être sure mais vos commentaires m'ont beaucoup aidée ;)
Répondre

Revenir à « Vos livres »