[Challenge] Lire une série (du 14 au 24 août)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
cachu50

Profil sur Booknode

Messages : 138
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 22 déc., 2012 7:21 pm

Re: [Challenge] Lire une série (du 12 au 22 juillet)

Message par cachu50 »

Je peux dire que j'ai raté ce challenge, étant donné que j'ai à peine commencé le dernier tome de Divergente... voilà je me rattraperai au mois d'août :?
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1580
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Lire une série (du 12 au 22 juillet)

Message par Tify »

Ayant commencé le challenge le 12 je devais lire les 3 tomes avant le 17 mais malheureusement ayant eu un certains de choses à faire je n'ai pas terminé de lire les 3 à temps. En effet je n'ai fini le tome 2 que le 18 au matin...
J'essaierais de la finir au mois d'août.
Challenge échoué... :(
Matou-miaou

Profil sur Booknode

Messages : 57
Inscription : dim. 21 avr., 2013 11:25 am

Re: [Challenge] Lire une série (du 12 au 22 juillet)

Message par Matou-miaou »

Bravo à tout ceux qui ont validé leur challenge ! Dommage pour les autres mais vous aurez l'occasion de vous rattraper en août !

Pour ma part je finis le tome 2 de L'épreuve: La terre brûlée et il me reste le dernier à lire d'ici demain soir. Hum...j'aurais des difficultés mais on va voir si j'y parviens !
clarissa17

Profil sur Booknode

Messages : 97
Inscription : ven. 14 févr., 2014 8:50 pm

Re: [Challenge] Lire une série (du 12 au 22 juillet)

Message par clarissa17 »

j'ai meme lu plusieurs serie :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
misspixiie99

Profil sur Booknode

Messages : 74
Inscription : mer. 04 juin, 2014 2:17 pm

Re: [Challenge] Lire une série (du 12 au 22 juillet)

Message par misspixiie99 »

Pour ce mois-ci, j'ai trois série à lire (j'en ai déjà terminé 2 ^^)
Il y a "Chasseuse de la nuit" de Janniene Frost, "La Maison de la Nuit", de P.C Cast et Kristin Cast et enfin la troisième (une trilogie) : "Le cercle secret" de L.J Smith
la-boulimique-de-livres

Profil sur Booknode

Messages : 27
Inscription : mar. 07 janv., 2014 8:49 pm

Re: [Challenge] Lire une série (du 12 au 22 juillet)

Message par la-boulimique-de-livres »

Chalenge réussis !!!
j'ai réussis à lire la série les Héros de l'olympe et la série Percy Jackson en un temps le plus cour possible ! étend donné que c'est une relecture je n'est pus que adoré et savouré une nouvelle fois ces séries fantastique sur les héros grec et romains. j'attend la suite avec impatience :mrgreen:

Je suis partante pour le chalenge de aout mais je ne sais pas encore avec quelle série ... des idées ?
ChoOops

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : ven. 26 oct., 2012 6:03 pm

Re: [Challenge] Lire une série (du 12 au 22 juillet)

Message par ChoOops »

Malheureusement, challenge non tenu... Je n'ai pas du tout accroché au tome 4 d'Uglies et j'ai abandonner au bout de 7 chapitres... J'ai tout de même réussi à lire les 3 premiers tomes en 5 jours :D
Et je participerais aussi au challenge d'août, mais je ne sais pas encore avec quelle série :)
JFanny

Profil sur Booknode

Messages : 221
Inscription : sam. 20 août, 2011 10:07 pm

Re: [Challenge] Lire une série (du 12 au 22 juillet)

Message par JFanny »

Je n'en suis qu'au 4em tome de ma série Gone donc je ne pourrais pas réussir ce challenge mes journées et mes soirée étant très occupé pendant ces vacances ! Je ferais surement celui d’août si c'est un peu plus calme dans ma vie ;)
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5883
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Lire une série (du 12 au 22 juillet)

Message par Hanayu »

Ayé...je me suis enfin lancé hier...oui je sais c'est vraiment la toute fin du timing imparti mais je peux réussir! j'aurais dût commencer le challenge plus tôt...mais j'avais d'autres livres en cours...
Donc j'ai choisi la trilogie "La déclaration" de Gemma Maley.
J'ai lu le tome 1 hier, et attaqué le tome 2 dans la foulée...j'espère avoir fini le tout demain... :lol:
Kid_A

Profil sur Booknode

Messages : 456
Inscription : lun. 26 août, 2013 8:02 pm

Re: [Challenge] Lire une série (du 12 au 22 juillet)

Message par Kid_A »

J'annonce tout de suite que je n'aurais pas le temps de finir ce challenge, je n'ai pas lu beaucoup, et n'ayant pas terminé ma lecture en cours, je n'ai pas commencé ma série. Il faut dire que la journée aux Vieilles Charrues n'a pas aidé à lire, mais bon entre lire une série et passer une journée à voir des concerts (particulièrement bon en plus), le choix est vite fait. :lol:

PS. Pour ceux que ça intéresse, le show de Shaka Ponk était exceptionnel, ils ne volent pas leur réputation!
Matou-miaou

Profil sur Booknode

Messages : 57
Inscription : dim. 21 avr., 2013 11:25 am

Re: [Challenge] Lire une série (du 12 au 22 juillet)

Message par Matou-miaou »

Le challenge touche à sa fin pour ce mois-ci ! Bonne fin de lecture à ceux qui sont encore dans leur lecture ! Je ferai un récap' probablement en fin de semaine !

Pour ma part, challenge validé, j'ai fini Le remède mortel et cette série ne m'a pas embarquée plus que ça mais s'est révélée agréable et pleine de suspens tout de même ! (de quoi faire un bon film j'espère)
fanlivre77

Profil sur Booknode

Messages : 245
Inscription : sam. 24 août, 2013 11:15 pm

Re: [Challenge] Lire une série

Message par fanlivre77 »

fanlivre77 a écrit :Je compte participer pour n'importe quel mois, juillet ou/et août pour une trilogie ! Avec n'importe quelle date ...
Bon, finalement j'ai lu la série Uglies :
-Uglies
-Pretties
-Specials
-Extras
-Secrets

Challenge Réussi
LeilaT

Profil sur Booknode

Messages : 368
Inscription : lun. 27 mai, 2013 7:10 pm

Re: [Challenge] Lire une série (du 12 au 22 juillet)

Message par LeilaT »

Bon alors je ne sais pas ce que j'ai fait mais j'ai lu un tas de livres mais pas la série Quatre Filles et un jean d'Ann Brashares comme prévu ! J'ai lu les 3 tomes de Crossfire de Sylvia Day, Dublin Street de Samantha Young, Divergent tome 3 de Veronica Roth, le premier tome de Quatre filles et un jean quand même :lol: et j'attaque tout juste le deuxième ! J'ai vraiment un sens des priorités pourri :roll:
Voilà donc c'est loupé pour moi, je retenterai le coup pour le prochain et je choisirais une série qui m'emballe plus !

Leïla.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5883
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Lire une série (du 12 au 22 juillet)

Message par Hanayu »

Youpi! :P
Du 20 au 22 juillet j'ai enchainé les trois tomes de "La Déclaration" de Gemma Maley.
J'ai finis le tome 3 ce midi et même eu le temps d'attaqué "La Malédiction du tigre" qui me faisait de l’œil sur son étagère (mais ça n'a rien à voir!)
Bref trois jours trois tomes, Je ne m'attendais pas à la Révélation sur Paul dans le tome 3!
Imaginer qu'un médicament nous permette de ne jamais mourir...et la cata qui en découle...naissance interdite...etc...
Le tome 1 reste mon favori...mais cette envie de vie éternelle que nous avons tous à donner lieu à une très bonne dystopie. Merci à l'auteure pour son inspiration!

CHALLENGE REUSSI! :mrgreen:
Matou-miaou

Profil sur Booknode

Messages : 57
Inscription : dim. 21 avr., 2013 11:25 am

Re: [Challenge] Lire une série (du 12 au 22 juillet)

Message par Matou-miaou »

CHALLENGE TERMINE pour ce mois-ci !

J'espère que vous avez tous et toutes pris du plaisir à lire !

Petit récapitulatif du challenge pour ce mois-ci:

-Tify avec L’été où je suis devenue jolie --> challenge non-validé
-Mondaye avec Le dernier Héraut-Mage --> challenge validé avec une histoire plaisante
-Piafpiaf953 avec Kaleb --> challenge validé avec une préférence pour le dernier tome
-Toulon83 avec La trilogie des elfes --> pas de nouvelles
-Fanlivre77 avec Uglies --> challenge validé
-Risaj2000 avec Le Destin d’une déesse --> challenge validé avec en prime un coup de coeur !
-Manonmiss10 avec Entre chiens et loups --> pas de nouvelles
-La-boulimique-de-livres avec Les héros de L'olympe --> challenge validé
-Spade avec Harry Potter --> challenge non validé
-Kid_A avec La Trilogie des Sept Royaumes --> challenge non validé
-Cachu50 avec Divergente --> challenge non validé
-FloraCook avec Quatre filles et un jean ---> challenge validé avec une lecture appréciée
-Matou-miaou avec The maze runner --> challenge validé avec une série sympathique mais pas de coup de coeur
-JFanny avec Gone --> challenge non validé
-Phedre avec Le régiment perdu --> pas de nouvelles
-DML12 avec Les Royaumes Invisibles ou Inssaisissable --> pas de nouvelles
-Soso2798 avec Percy Jackson --> challenge validé
-ChoOops avec Uglies --> challenge non validé
-Brunette1997 avec Radiance --> pas de nouvelles
-Luckita avec L’épreuve --> challenge validé et bilan positif
-Alessa avec Félicity Atcock ---> challenge validé
-QueenCrimson avec Uglies --> challenge non validé
-Fannie 523 avec Les chroniques de Kane --> pas de nouvelles
-Emouche avec La sélection --> pas de nouvelles
-Erinael avec Le trône de fer --> challenge non validé
-Leila T avec Quatre filles et un jean --> challenge non validé
-Danoline avec L'épreuve --> pas de nouvelles
-Taylor 05 avec Les loups de Mercy Falls --> pas de nouvelles
-Hanayu avec La déclaration --> challenge validé
-Orianelo avec un revisité des contes de fées --> challenge validé (lecture sympathique)
-Corentin 17 avec Les mondes d'Ewilan ---> challenge validé et une relecture toujours excellente à la clé !
-Dreamy-song avec La trilogie des gemmes --> challenge validé avec une belle découverte
-Thomas C avec Queen Betsy --> challenge non validé
-Cleem27 avec Maeva Ragan --> challenge non validé

Ce qui nous donne:

-14/34 challenge validé
-11/34 challenge non validé
-9/34 sans nouvelles

Un nouveau challenge reviendra bientôt pour le mois d'août pour les intéressés !
Dernière modification par Matou-miaou le lun. 11 août, 2014 1:53 pm, modifié 1 fois.
Erinael

Profil sur Booknode

Messages : 132
Inscription : dim. 13 avr., 2014 8:50 pm

Re: [Challenge] Lire une série (du 12 au 22 juillet)

Message par Erinael »

J'ai lamentablement échoué, par manque de temps. :(
Faut pas que je me fixe ce genre de challenge quand mes enfants sont en vacances :roll:
spade

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mer. 06 juil., 2011 12:28 am

Re: [Challenge] Lire une série (du 12 au 22 juillet)

Message par spade »

J'annonce que j'ai totalement foiré mon challenge je sais la honte en même temps j'ai une petite baisse de régime durant le challenge donc forcément c'était plus compliqué.

Je ne sais pas si je participe au prochain.
Djulaie

Profil sur Booknode

Messages : 551
Inscription : ven. 04 janv., 2013 1:34 pm

Re: [Challenge] Lire une série (du 12 au 22 juillet)

Message par Djulaie »

Du coup, va t'il y avoir un challenge en Aout ?
Pour ma part, le week end du 9 je ne suis pas là déjà. Après, j'attends de voir en fonction de ce challenge justement, car je ne désespère pas y participer un jour :mrgreen:
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3847
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Lire une série (du 12 au 22 juillet)

Message par Soah »

Bonjour
Une date a été décidée pour le mois d'août ?
Je suis en congés jusqu'au 18 août et j'aurais bien aimé que le challenge soit dans cette période. En plus la semaine du 15 août pourrait satisfaire beaucoup d'entre nous.
Matou-miaou

Profil sur Booknode

Messages : 57
Inscription : dim. 21 avr., 2013 11:25 am

Re: [Challenge] Lire une série (du 12 au 22 juillet)

Message par Matou-miaou »

Le challenge est de retour pour le mois d'août ! En voici les dates:

Du jeudi 14 août au dimanche 24 août , dates qui comprennent le weekend de trois jours du 15 août plus un autre weekend pour permettre je l'espère à un maximum de personnes de participer !

Les modalités sont les mêmes que pour le premier challenge: Le challenge est rempli si vous lisez la saga en 5 jours pour les séries qui comportent jusqu'à 3 tomes et 10 jours pour celles qui ont plus de 3 tomes.
Une personne désireuse de prendre part au challenge peut nous rejoindre à tout moment mais il serait intéressant que vous nous disiez quelle saga vous envisagez de lire. Puis en fin de challenge venez poster votre avis et nous dire si le challenge est réussi ou pas !

(Désolée de poster ce message si tard, j'espère que vous serez tentés quand même !)

Liste des participants déclarés:

-x-Key avec L'épreuve
-Cleem27 avec Nés à minuit
-ChoOops avec Divergente
-ThomasC avec Hannibal
-Risaj2000 avec The Clann
-FloraCook avec Uglies
-Silent-Child avec Divergente
-Soah avec Les gardiens des Ames
-Djulaie avec Un paysage du temps ou Les Tommyknockers
-Jamili01 avec Insaisissable
-Dalliala avec La reine des eaux
-Piafpiaf953 avec Immortels
-Marianne17 avec Les anges déchus
-Catbook avec La sélection
-Matou-miaou avec La fille de braises et de ronces
-Emre68 avec Coeur d'encre
Dernière modification par Matou-miaou le sam. 16 août, 2014 12:30 pm, modifié 4 fois.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] Lire une série (du 12 au 22 juillet)

Message par x-Key »

Les dates pour Août me conviennent, contrairement à celles de Juillet qui tombaient pile quand je n'étais pas là. Je suis donc partante :)
Je compte lire la trilogie L'Épreuve de James Dashner.
Cleem27

Profil sur Booknode

Messages : 431
Inscription : ven. 26 juil., 2013 12:32 pm

Re: [Challenge] Lire une série (du 12 au 22 juillet)

Message par Cleem27 »

Je veux bien faire le challenge en lisant les tomes 3 à 5 de Nés à minuit - challenge en cinq jours, donc.
ChoOops

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : ven. 26 oct., 2012 6:03 pm

Re: [Challenge] Lire une série (du 12 au 22 juillet)

Message par ChoOops »

Je participe aussi :D Et j'ai bien envie de m'attaquer à la trilogie des Divergente que je dois lire depuis un petit bout de temps ;)
ThomasC

Profil sur Booknode

Messages : 147
Inscription : lun. 19 août, 2013 8:42 am

Re: [Challenge] Lire une série (du 12 au 22 juillet)

Message par ThomasC »

Je participe avec la quadrilogie "Hannibal" de Thomas Harris donc 10 jours, je suis pas sûr du tout d'y arriver mais essayons, c'est bien les challenges dans la vie :)
risaj2000

Profil sur Booknode

Messages : 859
Inscription : sam. 07 sept., 2013 3:11 pm

Re: [Challenge] Lire une série (du 12 au 22 juillet)

Message par risaj2000 »

Pareil, je participe aussi avec la trilogie The Clann de Melissa Darnell, qui n'arrête pas de me narguer à la bibliothèque. :D
Gaahl

Profil sur Booknode

Messages : 570
Inscription : ven. 30 août, 2013 11:30 am

Re: [Challenge] Lire une série (du 12 au 22 juillet)

Message par Gaahl »

Je participe avec la série Divergente de Véronica Roth, que j'ai empruntée à ma sœur et qu'il faudra lui rendre rapidement. Autant que ça serve. :D
Matou-miaou

Profil sur Booknode

Messages : 57
Inscription : dim. 21 avr., 2013 11:25 am

Re: [Challenge] Lire une série (du 12 au 22 juillet)

Message par Matou-miaou »

Participations prises en compte ! Je pense me joindre à vous pour lire une série (je ne sais pas encore laquelle) également ! Et j'espère que d'autres lecteurs vont se manifester ! :)
Verrouillé

Revenir à « Challenges occasionnels »