[Challenge] Lire une série (du 14 au 24 août)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Verrouillé
Matou-miaou

Profil sur Booknode

Messages : 57
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 21 avr., 2013 11:25 am

[Challenge] Lire une série (du 14 au 24 août)

Message par Matou-miaou »

Bonjour tout le monde,

Après le précédent challenge qui consistait à lire une trilogie YA dans un temps délimité et qui a été jugé par certains trop réducteurs, revoilà un nouveau challenge qui répondra je l'espère aux attentes d'un plus grand nombre et permettra à d'autres lecteurs/lectrices de se joindre à nous.

En voici le principe:

Il n'y aura cette fois pas de restriction sur un genre de série ni même le nombre de tomes de celle-ci. Le challenge est rempli si vous lisez la saga en 5 jours pour les séries qui comportent jusqu'à 3 tomes et 10 jours pour celles qui ont plus de 3 tomes.
Une personne désireuse de prendre part au challenge peut nous rejoindre à tout moment mais il serait intéressant que vous nous disiez quelle saga vous envisagez de lire. Puis en fin de challenge venez poster votre avis et nous dire si le challenge est réussi ou pas !

Selon le nombre de participant, on peut envisager de faire 2 challenges de ce genre au cours de l'été, un en juillet et un en août si cela vous tente.

Pour juillet, les dates retenues sont du 12 au 22 juillet avec la possibilité de commencer quand vous le souhaitez dans ce délai.


Cette fois-ci, nous serons 2 (Minestronette et moi) à garder un oeil sur ce topic et à répondre à vos questions afin d'être plus présentes que lors du dernier challenge.

En espérant que vous vous laisserez tenter par le challenge !



Pour juillet, les participants sont:

-Tify avec L’été où je suis devenue jolie
-Mondaye avec Les Habits Noirs
-Piafpiaf953 avec Kaleb
-Toulon83 avec La trilogie des elfes
-Fanlivre77
-Risaj2000 avec Le Destin d’une déesse
-Manonmiss10 avec Entre chiens et loups
-La-boulimique-de-livres avec Les héros de L'olympe
-Spade avec Le seigneur des anneaux
-Djulaie avec La Légende de Hawkoum
-Kid_A avec La Trilogie des Sept Royaumes
-Cachu50
-FloraCook avec Quatre filles et un jean
-Matou-miaou avec The maze runner ou La trilogie de braises et de ronces
-JFanny avec Gone
-Phedre avec Le régiment perdu
-DML12 avec Les Royaumes Invisibles ou Inssaisissable
-Soso2798 avec Percy Jackson
-ChoOops avec Uglies
-Brunette1997 avec Radiance
-Luckita avec L’épreuve
-Alessa avec Félicity Atcock
-QueenCrimson avec Uglies
-Fannie 523 avec Les chroniques de Kane
-Emouche avec La sélection
-Erinael avec Le trône de fer
-Leila T avec Quatre filles et un jean
-Danoline avec L'épreuve
-Taylor 05 avec Les loups de Mercy Falls
-Hanayu
-Orianelo
-Corentin 17 avec Les mondes d'Ewilan
-Dreamy-song avec La trilogie des gemmes
-Thomas C avec Queen Betsy
Dernière modification par Matou-miaou le sam. 12 juil., 2014 11:56 am, modifié 8 fois.
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1580
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Lire une série

Message par Tify »

N'ayant pas pu participer la dernière fois je suis partante mais je ne sais pas encore ce que je vais lire.

Pour la dates du challenge de juillet, pas le premier week-end en effet il y a déjà le challenge du week-end à 500 pages. Certes il est possible de combiner les deux mais non ^^. Peut-être pouvons nous le commencer le 11 juillet et le finir le 16 ou5 ou le 21 en fonction de la formule choisie. En tout cas inclure le 14 juillet dans le labs de temps qu'on aura pour lire une série pour tenir compte de ceux et celle qui (comme moi) n'habite pas en France et ne sont donc pas en vacances à ce moment là.
Et pour le challenge on verra le moment venu pour l'instant je n'ai pas d'idée...

Voilà :)
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: [Challenge] Lire une série

Message par Mondaye »

Moi je suis partante, j'ai déjà une trilogie en tête ;).
piafpiaf953

Profil sur Booknode

Messages : 65
Inscription : jeu. 10 oct., 2013 9:09 pm

Re: [Challenge] Lire une série

Message par piafpiaf953 »

Je suis également partante pour ce challenge pour juillet et aussi pour août, peut importe les dates. Pour juillet, j'ai déjà choisi ma trilogie ce sera Kaleb de Myra Eljundir.
toulon83

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : sam. 16 nov., 2013 8:11 pm

Re: [Challenge] Lire une série

Message par toulon83 »

je suis également parante ! je lirais la trilogie des elfes :D
Minestronette

Profil sur Booknode

Messages : 19
Inscription : ven. 10 janv., 2014 6:27 pm

Re: [Challenge] Lire une série

Message par Minestronette »

Merci aux premiers participants.
Nous serions intéressés de savoir quelles dates vous convenaient, et si vous participiez à l'édition de juillet ou d'août !
Merci par avance ;)
toulon83

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : sam. 16 nov., 2013 8:11 pm

Re: [Challenge] Lire une série

Message par toulon83 »

Hmm moi je peux lire a partir de maintenant ! Et c'est en Juillet que je participerais a ce challenge!
fanlivre77

Profil sur Booknode

Messages : 245
Inscription : sam. 24 août, 2013 11:15 pm

Re: [Challenge] Lire une série

Message par fanlivre77 »

Je compte participer pour n'importe quel mois, juillet ou/et août pour une trilogie ! Avec n'importe quelle date ...
risaj2000

Profil sur Booknode

Messages : 859
Inscription : sam. 07 sept., 2013 3:11 pm

Re: [Challenge] Lire une série

Message par risaj2000 »

Je peux participer à ce challenge à n'importe quelle date en juillet et en août, et pour juillet je pense lire la trilogie Le Destin d'une déesse ou Lueur de Feu.
manonmiss10

Profil sur Booknode

Messages : 109
Inscription : mer. 29 déc., 2010 3:41 pm

Re: [Challenge] Lire une série

Message par manonmiss10 »

Je compte participer et pour juillet lire les 4 tomes de: Entre chiens et loups, et en août la trilogie Delirium.
la-boulimique-de-livres

Profil sur Booknode

Messages : 27
Inscription : mar. 07 janv., 2014 8:49 pm

Re: [Challenge] Lire une série

Message par la-boulimique-de-livres »

je suis partante ! :D
j'aimerai participé en juillet ET en aout peut importe les dates :mrgreen:
par contre je ne sais pas encore quelles séries ... des idées ?

merci 8-)
spade

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mer. 06 juil., 2011 12:28 am

Re: [Challenge] Lire une série

Message par spade »

Je serais bien tentée par le challenge par contre je n'ai pas encore d'idée de ce que je pourrais lire. :D
Djulaie

Profil sur Booknode

Messages : 551
Inscription : ven. 04 janv., 2013 1:34 pm

Re: [Challenge] Lire une série

Message par Djulaie »

Ça me parle effectivement déjà beaucoup plus que l'autre !

Du coup, un argument de plus pour me lancer dans La légende de Hawkmoon en 7 tomes.

Par contre faut voir les dates, le week end du 12 juillet c'est juste pas possible pour moi !
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1580
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Lire une série

Message par Tify »

J'ai oublié de préciser dans mon premier message que je participais au challenge de juillet. Je ferais celui d'août en fonction de mes disponibilités.
Pour les dates peut-être que vous devriez les choisir vous. En sachant que peut importe les dates il y en aura toujours qui diront qu'ils aurait bien voulu participer mais que la date ne leur convient pas.
Kid_A

Profil sur Booknode

Messages : 456
Inscription : lun. 26 août, 2013 8:02 pm

Re: [Challenge] Lire une série

Message par Kid_A »

Quand j'ai vu ce challenge, je me suis dit tout de suite "Tiens, la prochaine série que je dois lire , c'est Games of Thrones!" (Je n'ai pas vu la série mais j'ai les 3 premiers/premières Intégrales (Normalement on dit une intégrale, mais je ne suis pas trop sur) qui m'attendent)
Le problème c'est que la série n'est pas encore terminé et qu'en dix jours, ça fait un ratio supérieur à 1 tome par jour!

Du coup, ce sera surement la Trilogie des Sept Royaumes de Kristin Cashore
Minestronette

Profil sur Booknode

Messages : 19
Inscription : ven. 10 janv., 2014 6:27 pm

Re: [Challenge] Lire une série

Message par Minestronette »

Toutes vos participations sont prises en compte !
En effet Tify, nous allons choisir les deux dates (Juillet et Août) toutes les deux, on vous en informe dans le topic et sur un message posté et vous nous confirmez si vous participez en Juillet et/ou en Août !
Bonnes lectures estivales à tous et à toutes !
Matou-miaou

Profil sur Booknode

Messages : 57
Inscription : dim. 21 avr., 2013 11:25 am

Re: [Challenge] Lire une série

Message par Matou-miaou »

Pour Juillet, je vous propose les dates suivantes:

Du 12 au 22 juillet 2014

Cela vous laisse donc 10 jours pour ceux qui lisent une saga longue et pour ceux qui choisiront une trilogie (ou une duologie éventuellement), vous avez 5 jours dans ce laps de temps qui comprend 2 weekends et un jour férié (pour les français) pour lire la saga choisie. Vous n'êtes donc pas obligés de démarrer le 12, vous pouvez commencer au plus tard votre challenge le 18 juillet.

Je modifierai mon message initial pour indiquer le nombre de participants et les livres choisis d'ici au début du challenge. J'espère que d'autres personnes se joindront à nous !
cachu50

Profil sur Booknode

Messages : 138
Inscription : sam. 22 déc., 2012 7:21 pm

Re: [Challenge] Lire une série

Message par cachu50 »

Je suis partante ! :lol:
J'hésite encore un peu sur la série à choisir mais d'ici au 12 juillet il y a le temps :mrgreen:
Dernière modification par cachu50 le ven. 27 juin, 2014 7:35 pm, modifié 1 fois.
Djulaie

Profil sur Booknode

Messages : 551
Inscription : ven. 04 janv., 2013 1:34 pm

Re: [Challenge] Lire une série

Message par Djulaie »

Du coup, faut voir si je peux après le 14, mais chaud patate, surtout pour lire 7 tomes en bossant à côté... Je verrai si je participe le moment venu, sinon, aout
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: [Challenge] Lire une série

Message par Mondaye »

Je vais essayer de partir sur Les Habits Noirs de Feval, ce qui fait tout de même 8 tomes... ça va être dur sachant que de 8 heure à 17 heure je bosse, sans compter les temps de trajet... (qui puvent toutefois être légèrement rentabilisée pour la partie RER.
Matou-miaou

Profil sur Booknode

Messages : 57
Inscription : dim. 21 avr., 2013 11:25 am

Re: [Challenge] Lire une série

Message par Matou-miaou »

Le but du challenge est avant tout que vous preniez plaisir à lire votre série à votre rythme. Il sera difficile de satisfaire tout le monde mais je conçois que pour de longues séries de plus de 5 tomes les délais sont courts. Si plusieurs personnes se trouvent dans ce cas, on peut assouplir les choses et proposer 15 jours au lieu de 10. (Il y a néanmoins de nombreuses séries un peu plus courtes si vous le souhaitez qui ne demandent qu'à être découvertes.)
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1580
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Lire une série

Message par Tify »

Ça y est, j'ai trouvé ce que je lirais.

En juillet : je ne lirais qu'une trilogie L'été où je suis devenue jolie (Tome 2 : L'été où je t'ai retrouvé. Tome 3 : L'été devant nous).
En août : je lirais les 6 tomes de vampire academy.
risaj2000

Profil sur Booknode

Messages : 859
Inscription : sam. 07 sept., 2013 3:11 pm

Re: [Challenge] Lire une série

Message par risaj2000 »

J'ai décidé pour ma lecture de juillet ce sera la trilogie Le Destin d'une Déesse.
Et pour août je lirais la trilogie Lueur de Feu.
Gaahl

Profil sur Booknode

Messages : 570
Inscription : ven. 30 août, 2013 11:30 am

Re: [Challenge] Lire une série

Message par Gaahl »

Je serais partante, mais le mois de Juillet étant banalisé par les concours, le mois d'Août m'intéresse plus. J'ai dans l'idée de lire A la Croisée des mondes, trilogie qui traîne sur ma table de chevet depuis bien trop longtemps. ;)
DarkMephisto

Profil sur Booknode

Messages : 51
Inscription : dim. 04 mai, 2014 10:53 pm

Re: [Challenge] Lire une série

Message par DarkMephisto »

Je veux bien ESSAYER. Les relectures, ça compte? Parce que je viens de finir (enfin, de refinir) le premier tome de l'Héritage. Il m'en reste donc 3 à lire.

Si le réponse est non, vous avez des conseils de saga?
Je vais sûrement aller sur Journal d'une Princesse (au moins 5 tomes, les suivant je verrais) ou Le Manoir (3 tomes pour l'instant)

Et encore peut on lire 3 livres ou plus qui ne sont pas forcément une série?
Dael_Liane

Profil sur Booknode

Messages : 659
Inscription : mer. 11 déc., 2013 1:26 pm

Re: [Challenge] Lire une série

Message par Dael_Liane »

Je tenterais bien avec Vif-Argent de je ne sais plus qui, puisque j'ai acheté L'Intégrale des 3 tomes. Mais j'ai peur de ne pas y arriver, vu les 900 pages xD

On ne sait jamais.
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: [Challenge] Lire une série

Message par dadotiste »

DarkMephisto a écrit : Et encore peut on lire 3 livres ou plus qui ne sont pas forcément une série?
Le nom du Challenge est.... ? Lire une série ! Donc en toute logique...
Après, je suppose que tu peux aussi lire un cycle ou un roman en plusieurs tomes^^
Djulaie

Profil sur Booknode

Messages : 551
Inscription : ven. 04 janv., 2013 1:34 pm

Re: [Challenge] Lire une série

Message par Djulaie »

Matou-miaou a écrit :Le but du challenge est avant tout que vous preniez plaisir à lire votre série à votre rythme. Il sera difficile de satisfaire tout le monde mais je conçois que pour de longues séries de plus de 5 tomes les délais sont courts. Si plusieurs personnes se trouvent dans ce cas, on peut assouplir les choses et proposer 15 jours au lieu de 10. (Il y a néanmoins de nombreuses séries un peu plus courtes si vous le souhaitez qui ne demandent qu'à être découvertes.)
Je pensais n'avoir pas d'autres séries complètes que Hawkmoon (7 tomes) à disposition, mais après avoir farfouillé sur le net, il s'avère que le cinquième et dernier tome du Livre du nouveau soleil (que je ne possède pas) n'est pas considéré comme faisant partie de la série dans la nouvelle édition, du coup je pourrais partir sur celle là qui est un peu plus courte !
(M'enfin même, avec un déménagement dans les pattes, j'aurai largement autre chose à faire, donc je ne pense pas le faire en juillet)
DarkMephisto

Profil sur Booknode

Messages : 51
Inscription : dim. 04 mai, 2014 10:53 pm

Re: [Challenge] Lire une série

Message par DarkMephisto »

Pour des raisons personnelles, je ne pourrais pas participer au challenge désolée... Je retenterais une prochaine fois peut être!

Bonne chance aux participants!

Et oui bon, avec ma question pour demander si une série était obligatoire, j'étais fatiguée ok?!^^
Verrouillé

Revenir à « Challenges occasionnels »