[Challenge] Les 26 livres (2022)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
rouge

Profil sur Booknode

Messages : 283
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 29 juil., 2012 1:40 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par rouge »

Bonsoir,

Je valide en mode Normal :
:arrow: Grammaire et châtiments T1 de Liz E. Myers; fini le 18.09.2022.
:arrow: Dynasties T4 de Ilona Andrews; fini le 28.09.2022.
:arrow: Les fondements de l'éducation positive : Perspective psychosociale et systémique de l'apprentissage de Jean Heutte; fini le 30.09.2022.
:arrow: Belladone T1 de Michelle Rowen; fini le 06.10.2022.

Mon récap
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3584
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par CindySB »

Bonjour,

J'ai terminé 1 nouveau roman :

[*]99- Jurassic Park, Michael Crichton
Bien que je me sois parfois un peu perdue dans tous les concepts et les explications scientifiques, j'ai adoré cette lecture. Je l'ai trouvée très immersive, j'ai moi aussi eu l'impression d'être coincée et en danger de mort sur l'île. Je suis aussi très agréablement surprise d'avoir constaté la grande fidélité que le film a fait à ce livre.
J'ai beaucoup aimé le Allan Grant du livre. En ce qui concerne Mr Hammond, il fait beaucoup moins vieux bonhomme sympathique et on se rend vraiment beaucoup mieux compte que c'est finalement lui, en n'en faisant qu'à sa tête, qui a mis tout le monde en danger. En tout cas, c'était une très bonne lecture.


Et aussi 3 nouvelles bulles :

[*]126- A silent voice T4, Yoshitoki Oima
[*]127- A silent voice T5, Yoshitoki Oima
[*]128- Lou ! T2 : Mortebouse, Julien Neel

Mon récap est à jour
alain42

Profil sur Booknode

Messages : 1970
Inscription : mer. 09 mars, 2016 5:45 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par alain42 »

Le 7 octobre j'ai fini l oracle traci chee
Ce tome j'ai aimé sans plus mais je vais quand même lire le 3ème tome pour savoir la fin

48/52 livres
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par Amnesia-x »

Salut les Challengers ! ^^

Je viens ajouter mes dernières lectures :

Août

24 Le vent dans les saules
25 Ennemis : tome 3 - La Peur

Septembre

26 Agatha Raisin enquête : tome 5 - Pour le meilleur et pour le pire

Octobre

27 Le fantôme de Canterville
28 Hamish Macbeth : tome 1 - Qui prend la mouche

28/26

Challenge fini le 8 octobre 2022 !

Récap'
ThibaultGl

Profil sur Booknode

Messages : 46
Inscription : jeu. 31 mai, 2018 5:43 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par ThibaultGl »

Bonjour!

Je viens de terminer le challenge BD avec la lecture de :
- Retour de flammes, tome 2
- Immonde ! D'Elizabeth Holleville
41/40

Le challenge des 26 livres est également terminé avec la lecture de :
- Une vraie mère... Ou presque de Didider van Cauwelaert
28/26

Mes lectures sont à jour ici
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3559
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par paulette42 »

le 8 octobre j'ai fini le conteur traci chee
j'ai trouvé des passages longs , les 200 dernières pages sont devenues intéressantes j'ai beaucoup aimé la construction du livre avec les messages cachés

62/70 livres
Eeeaienn

Profil sur Booknode

Messages : 58
Inscription : jeu. 04 juin, 2015 10:49 am

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par Eeeaienn »

Bonjour,

Petit ajout avec mes lectures de septembre : Mon récapitulatif est à jour : viewtopic.php?p=21707687#p21707687
Ellaime

Profil sur Booknode

Messages : 588
Inscription : dim. 14 août, 2022 2:37 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par Ellaime »

Bonjour, je viens valider deux livres


- Le bonheur retombe toujours sur ses pattes - de Laure Allard-d'Adesky lu le 07/10/22
Pas le meilleur livre qu'il m'a été donné de lire. Un peu de mal avec cet esprit "éternel ado" et les passages un peu "classiques" notamment quand le personnage principal est chamboulé en revoyant le "beau gosse populaire" du lycée. Le style d'écriture n'est pas forcément très recherché, il est néanmoins fluide et l'histoire est cohérente. Parfois, des passages peut-être pas très utiles. Le point positif est l'humour qui est pas mal présent dans le roman, ainsi qu'une belle conclusion qui clore sur une belle leçon de l'amitié et de la chance.


- Vingt quatre heures dans l'incroyable bibliothèque de M.Lemoncello - de Chris Grabensteinlu le 08/10
Livre à l'histoire recherchée, beaucoup de références à d'autres romans, quelques énigmes à résoudre. On ressent le travail de veille de l'auteur. L'histoire se lit facilement, elle rappelle "Charlie et la chocolaterie", mais à une époque plus moderne avec des collégiens de 12 ans. Le livre donne envie de lire encore plus des romans en tout genre.



Mon recap
Alliya

Profil sur Booknode

Messages : 207
Inscription : sam. 10 oct., 2015 6:48 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par Alliya »

Bonjour,

Que le temps passe vite! Aller, nouvelle grosse maj :

Mode normal :

- Le chaos et la mort de Cahethel et Fufu : fini le 25/07
- La révolte et la vengeance de cahethel et fufu : fini le 25/07
- la communauté du Sud, Tome 10 : Une mort certaine de Charlaine Harris : fini le 25/07
- Le sang des immortels de Diane B Rylia et Fufu : fini le 26/07
- Le miroir d'ombres de Diane B Rylia, Cahethel et Fufu : fini le 27/07

- Prisonniers des cendres, Tome 1 : La dame qui devint amertume de Fufu : fini le 01/08
- Prisonniers des cendres, Tome 2 : Le sorcier du feu noir de Fufu : fini le 02/08
- Prisonniers des cendres, Tome 3 : le fils du dragon de Fufu : fini le 06/08
- hadès et Persephone, Tome 3 : A touch of malice de Scarlett St. Clair : fini le 07/08
- The underground club, Tome 2 : Limitless de S. J. D. Peterson : fini le 09/08
- The underground club, Tome 3 : The edge de S. J. D. Peterson : fini le 10/08
- La vie secrète des écrivains de Guillaume Musso : fini le 25/08
- Chasser les corbeaux de T. A. Moore : fini le 29/08
- Une vie à refaire de N. R. Walker : fini le 31/08

- Limites T1 : Explorer les limites de Ariel Tachna et Nicki Bennett : fini le 04/09
- La communauté du Sud, Tome 11 : Mort de peur de Charlaine Harris : fini le 05/09
- Bienvenue dans la guilde de Alexis Hall : fini le 09/09
- After vertigo de Amanda Meuwissen : fini le 13/09
- Eddie, super héros de Skylar Jaye : fini le 15/09
- Comment sortir avec un super héros quand on est un super vilain de Alex Gabriel : fini le 16/09
- La communauté du Sud, Tome 12 : Mort sans retour de Charlaine Harris : fini le 29/09

- Brute de Kim Fielding : fini le 02/10
- la dette de Marjy Noname : fini le 03/10
- Scottish Rhapsody de Delinda Dane : fini le 05/10
- Borderline, Tome 2 : Douceur, tendresse et autres complications de AurElisa Mathilde : fini le 08/10

Total : 78/104


Mode bulles :

- The lost canvas la légende d'Hadès, recueil d'histoires de Masami Kurumada et Shiori Teshirogi : fini le 11/08
- The ancien magus bride, Tome 16 de Kore Yamazaki : fini le 15/08
- Vampire knight mémoires, Tome 7 de Matsuri Hino : fini le 27/08

- Eyeshield 21, Tome 1 L'homme aux jambes en or de Yusuke Murata et Riichirō Inagaki : fini le 17/09
- Eyeshield 21, Tome 2 Un faux héros de Yusuke Murata et Riichirō Inagaki : fini le 17/09
- Eyeshield 21, Tome 3 On leur donne pour nom devil bats de Yusuke Murata et Riichirō Inagaki : fini le 17/09
- Eyeshield 21, Tome 4 Le maitre de la peur de Yusuke Murata et Riichirō Inagaki : fini le 17/09
- Eyeshield 21, Tome 5 Powerful de Yusuke Murata et Riichirō Inagaki : fini le 17/09
- Eyeshield 21, Tome 6Vol devil bat de Yusuke Murata et Riichirō Inagaki : fini le 17/09
- Eyeshield 21, Tome 7 L'homme Musashi de Yusuke Murata et Riichirō Inagaki : fini le 17/09
- Eyeshield 21, Tome 8 Pourquoi les guerriers dominent de Yusuke Murata et Riichirō Inagaki : fini le 17/09
- Eyeshield 21, Tome 9 Ces hommes qui succombèrent au charme de l'enfer de Yusuke Murata et Riichirō Inagaki : fini le 17/09
- Eyeshield 21, Tome 10 Y a t-il un loser parmi vous de Yusuke Murata et Riichirō Inagaki : fini le 17/09
- Eyeshield 21, Tome 11 Le début des hostilités de Yusuke Murata et Riichirō Inagaki : fini le 18/09
- Eyeshield 21, Tome 12 Devil bat ghost de Yusuke Murata et Riichirō Inagaki : fini le 18/09
- Eyeshield 21, Tome 13 Qui est le vrai de Yusuke Murata et Riichirō Inagaki : fini le 18/09
- Eyeshield 21, Tome 14 Le diable contre le dieu des océans de Yusuke Murata et Riichirō Inagaki : fini le 18/09
- Eyeshield 21, Tome 15 L'élite des guerriers de Tokyo de Yusuke Murata et Riichirō Inagaki : fini le 18/09
- Eyeshield 21, Tome 16 Après le temps mort un nouveau jour de Yusuke Murata et Riichirō Inagaki : fini le 18/09
- Eyeshield 21, Tome 17 la soif de puissance de Yusuke Murata et Riichirō Inagaki : fini le 18/09
- Eyeshield 21, Tome 18 Sena Kobayakawa de Yusuke Murata et Riichirō Inagaki : fini le 18/09
- Eyeshield 21, Tome 19 Le successeur de Yusuke Murata et Riichirō Inagaki : fini le 18/09
- Eyeshield 21, Tome 20 Devil vs god de Yusuke Murata et Riichirō Inagaki : fini le 18/09
- Eyeshield 21, Tome 21 les 11 joueurs comptent de Yusuke Murata et Riichirō Inagaki : fini le 18/09
- Eyeshield 21, Tome 22 Timeout 0 de Yusuke Murata et Riichirō Inagaki : fini le 18/09
- Eyeshield 21, Tome 23 Le grand affrontement de Yusuke Murata et Riichirō Inagaki : fini le 18/09
- Eyeshield 21, Tome 24 la forteresse imprenable de Yusuke Murata et Riichirō Inagaki : fini le 24/09
- Eyeshield 21, Tome 25 Perfect player de Yusuke Murata et Riichirō Inagaki : fini le 24/09
- Eyeshield 21, Tome 26 Match martial de Yusuke Murata et Riichirō Inagaki : fini le 24/09
- Eyeshield 21, Tome 27 Seijuro Shin contre Sena Kobayakawa de Yusuke Murata et Riichirō Inagaki : fini le 24/09
- Eyeshield 21, Tome 28 Finale au Tokyo dome de Yusuke Murata et Riichirō Inagaki : fini le 24/09
- Eyeshield 21, Tome 29 le quaterback providentiel de Yusuke Murata et Riichirō Inagaki : fini le 25/09
- Eyeshield 21, Tome 30 This is american football de Yusuke Murata et Riichirō Inagaki : fini le 25/09
- Eyeshield 21, Tome 31 And the winner is de Yusuke Murata et Riichirō Inagaki : fini le 25/09
- Eyeshield 21, Tome 32 Xmas bowl de Yusuke Murata et Riichirō Inagaki : fini le 30/09
- Eyeshield 21, Tome 33 l'erreur du démon de Yusuke Murata et Riichirō Inagaki : fini le 30/09
- Eyeshield 21, Tome 34 The last of deimon devil bats de Yusuke Murata et Riichirō Inagaki : fini le 30/09

- Eyeshield 21, Tome 35 The world is mine de Yusuke Murata et Riichirō Inagaki : fini le 02/10
- Eyeshield 21, Tome 36 Sena vs Panther de Yusuke Murata et Riichirō Inagaki : fini le 04/10
- Eyeshield 21, Tome 37 Ready set hut de Yusuke Murata et Riichirō Inagaki : fini le 04/10


Total : 112/70 Défi terminé
défi 4eme niveau terminé : 112/104

Mon récapitulatif :Mon Récapitulatif
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3677
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par Melaina »

Coucou,

J'ai pas mal de retard sur mes validations, alors voilà les dernières :

149. Le pacte des marchombres, Tome 1 : Ellana, Pierre Bottero (02/10)
Spoiler
Du coup je viens de finir cette relecture d’Ellana. Me rappelant plus de la fin (les 60 dernières pages), j’ai vraiment un doute sur le fait que je n’avais pas stoppé le livre la première fois. Autant tout me revenait en lisant mais la fin, j’ai vraiment eu l’impression de la lire pour la première fois ! Et pourtant j’avais beaucoup aimé, donc pourquoi j’ai arrêté ? Mystère, ça ne devait pas être le job moment !

Alors voilà pour mon avis, c’est vraiment une lecture classique, un livre que j’ai depuis des années mais pour lesquels je n’ai jamais été au bout des trilogies. Du coup je vais aussi me remettre dedans et pouvoir lire les suites !
J’ai beaucoup aimé Ellana et son personnage, même si parfois je l’ai trouvé un peu fade pour son côté trop « parfait ». Au niveau aventure, ça reste une super histoire mais j’avoue avoir eu un peu de mal à l’aimer complètement. Même si je ne la déteste pas d’ailleurs. Il me manque quelques défauts.
Pour l’histoire c’est vraiment un monde à part dans lequel on se plonge avec plaisir ! Des aventures, de l’action… on ne s’ennuie pas.

De mémoire, j’avais préféré le premier tome d’Ewilan donc on verra lors de ma relecture plus tard !
150. Etroite proximité, Tome 1 : Mon insupportable (et faux !) fiancé, Lily Morton (03/10)
Spoiler
Ayant lu pas mal de romans fantasy et emprunté que ça à la bibliothèque, j'avais besoin d'une coupure romance au milieu ! Et franchement, j'ai adoré ce roman. Je me méfie souvent des thèmes récurrents car vu que j'adore les plots comme "faux fiancé", ben du coup j'ai peur d'être déçue puisque j'en lis souvent. Et là, non ! C'est clairement bien amené, et pas du tout rocambolesque.
En plus du thème faux fiancé, on a aussi patron employé. En gros Jesse bosse depuis 3 ans dans l'entreprise de Zeb avec qui il entretient de bonnes relations, même s'il foire souvent des choses au travail et se fait engueuler régulièrement. Une chose en amenant une autre, Zeb va lui demander de l'accompagner au mariage de son ex, car il ne veut pas y aller seul.
Jesse est un personnage solaire, tellement gentil et adorable. Un mec qu'on a envie de couver. Et en même temps il n'est pas "lisse". Il a du caractère, même s'il est profondément altruiste. Quant à Zeb, ce n'est pas le stéréotype du patron, et ça m'a beaucoup plu. Même si à plusieurs reprises on voit le côté "je suis le chef" ressortir, ça reste anecdotique. Il n'est pas tyrannique, mais plutôt le contraire. Et j'ai vraiment apprécié qu'on ne soit pas dans les clichés classiques de ce type de romance !
On passe un bon moment avec ces personnages. Ce n'est pas un slow burn mais ce n'est pas précipité non plus.
En tout cas une belle découverte ! J'ai très envie de lire la suite qui se passe avec le coloc de Jesse !
151. Blanc-Neige et le Miroir, Sam P. Caldron (04/10)
Spoiler
J'ai été voir dans l'appli kindle quel été le livre le plus ancien que j'avais acheté et... le voilà ! (2016 si je me souviens).

Alors qu'en penser ? J'ai bien aimé, mais c'est loin d'être un coup de coeur. Pourtant, il fait 120 pages, donc je ne peux pas mettre sur le côté "nouvelle". Je crois que je n'ai pas réussi à réellement voir le rapprochement entre les personnages et ça m'a bloquée.

Au niveau de l'histoire, j'ai bien aimé le côté conte revisité, et c'est plutôt bien trouvé, et cohérent, donc ça reste un bon point pour la lecture ! C'est clairement au niveau romance que ça coince pour moi... et c'est un peu dommage puisque c'est quand même le but du livre.
Miroir est un personnage tellement "abstrait" pour moi dans une grosse partie du livre que je n'ai pas réussi à m'attacher à lui. Déjà, je n'arrivais pas à imaginer autre chose qu'un miroir au début (peut-être à cause du nom du coup) et ça m'a empêché de voir le côté humain... Et justement, on insiste tellement sur son côté "non humain", que du coup j'avais vraiment du mal à le voir comme un homme.

Enfin voilà, ça reste une lecture agréable, mais qui ne restera pas dans mémoire bien longtemps.
152. In love with Mister President, Tome 1 : Belles îles en mer, Marie H.J. (05/10)
Spoiler
J'ai beaucoup aimé ce premier tome. Comme d'habitude avec cette autrice, on a des personnages attachants, et une romance douce. Ici, ne vous attendez pas à ce que les personnages se sautent dessus dès les premières pages, il va falloir être patient. Très patient. Et d'ailleurs, y'a 2 autres tomes pour profiter un peu plus !

L'histoire est sympa, on a comme thèmes : différence d'âge (même si pour le coup, 16 ans pour moi, c'est pas la mer à boire je trouve), meilleur ami du père, mais aussi célébrité.
Je trouve que c'est vraiment bien conjugué tout ça mélangé, même si j'aurai préféré que les personnages mettent un peu plus de temps à se retrouver sous le charme l'un de l'autre. Je comprends le côté physique, mais j'aurai voulu que ça soit plus progressif quand même ! (même s'il y a du temps avant qu'il se passe quelque chose finalement)

Nolan est charismatique, c'est un personnage assez attachant et Aaron est quelqu'un d'assez pur j'ai trouvé. Le côté grande gueule est assez drôle !
En tout cas ce premier tome est une bonne introduction. Mais prévoyez les 2 autres tomes si vous n'aimez pas les fins qui n'en sont pas !
152. In love with Mister President, Tome 2 : Retour à Kalys, Marie H.J. (06/10)
Spoiler
Ce deuxième tome est vraiment la suite du premier, donc j'étais bien contente de pouvoir le lire immédiatement. Les choses s'accélèrent, on apprend plus de choses sur Aaron, notamment sur sa blessure. J'ai adoré le personnage d'Alex qui est vraiment drôle, même si pas mal lourd, faut l'avouer ! Mais effectivement, ça va bien avec Aaron qui est nature peinture.

Toujours les mêmes dilemmes présents dans ce tome, avec le fait que Nolan est le meilleur ami de son père, et aussi leur différence d'âge. Aaron pense que Nolan n'a rien à faire d'un mec sans expérience comme lui, et Nolan pense qu'il est bien trop vieux pour plaire à un jeune (38 ans, c'est pas vieux pourtant !!).

La romance est beaucoup plus présente ici et ça fait plaisir !
153. In love with Mister President, Tome 3 : Ici ou ailleurs, Marie H.J. (07/10)
Spoiler
Et voilà le tome final de cette trilogie ! J'aurai bien voulu un ou deux chapitres de plus, j'avoue.
Il se passe ce qu'on attend depuis le début de l'histoire, autant le côté positif que négatif. On se rend compte qu'Aaron n'est pas si gamin que ça, et ça fait plaisir.

J'avoue avoir trouvé la réaction finale du père trop édulcorée à mon goût, mais à part ça, j'ai trouvé vraiment super cette lecture !
J'ai beaucoup aimé le côté romantique de ce livre. Les personnages se rapprochent, et pas que physiquement. On s'attache aussi à Claire et Sully qui sont toujours présents.

En tout cas je suis bien contente d'avoir lu cette trilogie. Un sentiment de trop peu à la fin !
154. Etroite proximité, Tome 2 : Mon parfait petit-ami, Lily Morton (09/10)
Spoiler
Alors il faut savoir que j'adore les friends to lover à la base... Et j'avais beaucoup aimé le premier tome de cette série. Malheureusement, ici il m'a manqué quelque chose.

Premier point, j'ai trouvé la traduction très limite. Je pense que l'auteur fait beaucoup de jeux de mots dans la VO et le traducteur a été dépassé par ça... Il aurait dû les ignorer ou changer pour que ça donne un sens en français, car souvent les phrases étaient très mot à mot et c'était dérangeant.

Le côté "maladie" avec l'épilepsie de Charlie est plutôt bien traité, surtout au début. Seulement je l'ai trouvé laissé de côté trop rapidement à mon goût.

J'ai adoré les personnages de Charlie et Misha. J'ai beaucoup aimé la première partie, quand tout le monde pense qu'ils sont faits l'un pour l'autre mais qu'ils sont aveugles.
J'aime toujours car c'est bourré d'attentions, de gestes tendres et c'est là qu'on voit les réels sentiments dans ce genre de romances.
Seulement... Une fois le rapprochement fait, ben je n'ai plus ressenti cet éclat.
Là où les choses devraient être une évidence, on avait l'impression qu'ils ne se connaissaient pas. Ca m'a vraiment perturbée. Ils sont meilleurs amis depuis l'âge de 6 ans, ils ne se lâchent pas d'une semelle, ont habité ensemble mais non on a l'impression qu'ils ne se connaissent pas réellement... et finalement, une fois ensemble, à part le côté sexuel, y'avait clairement beaucoup moins de gestes tendres.

Enfin voilà, il m'a vraiment manqué quelque chose. Et peut-être que j'ai trouvé que le rapprochement était trop rapide entre le moment où ils se rendent compte de leur attirance et le moment où il se passe quelque chose. J'aurai bien voulu qu'il y ait un peu plus d'enjeux, de suspens !

Ca reste une lecture agréable, mais avec une déception tout de même !
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3677
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par Melaina »

Et comme j'ai lu quelques romans à bulles alors que je ne l'avais pas fait depuis des années, je vais les compter aussi, même si je ne pense pas atteindre le premier niveau... On verra bien.

Voilà pour les dates de lecture :

1. Le piano oriental, Zeina Abirached (03/07)
2. Heartstopper, Tome 1 : Deux garçons, une rencontre, Alice Oseman (27/09)
3. Heartstopper, Tome 2 : Un secret, Alice Oseman (03/10)
4. A silent voice, Tome 1, Yoshitoki Oima (04/10)
5. A silent voice, Tome 1, Yoshitoki Oima (04/10)
6. A silent voice, Tome 1, Yoshitoki Oima (05/10)
7. A silent voice, Tome 1, Yoshitoki Oima (07/10)
nf23

Profil sur Booknode

Messages : 2713
Inscription : mar. 06 déc., 2011 10:10 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par nf23 »

Le 08/10/2022, j'ai terminé Comment j'ai raté mes vacances de Geoff Nicholson

Voici mon récap : viewtopic.php?p=21706205#p21706205
sissibemol

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : sam. 20 févr., 2021 10:06 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par sissibemol »

Avec un peu de retard, je valide mes dernières lectures :

Mode NORMAL

The Kiss of Deception de Mary E. Pearson

Nombre de livres lus : 1
Total : 23

Mode A BULLES

Sherlock (manga) tomes 1, 2, 3, 4 de Mark Gatiss
Orgueil et préjugés, Tome 2 : Rosings Park (adaptation BD) de Jane Austen
Filles uniques, Tome 1 : Paloma de Camille Méhu
Harfang de Aurore Demilly
Les Hauts de Hurlevent (adaptation BD) tomes 1 et 2 de Emily Brontë
Hiver indien de Charlotte Bousquet
Magus of the Library tomes 1, 2, 3 de Mitsu Izumi
Elin, la charmeuse de bêtes, Tome 1 de Nahoko Uehashi
En attendant lundi, Tome 1 de Tomomi Abe
Lady Détective tomes 1 et 2 de Gi-Ha Lee
Femmes en résistance tomes 1, 2, 3, 4 de Régis Hautière
Médée tomes 1, 2, 3, 4 de Blandine LeCallet

Nombre de livres lus : 25
Total : 58

Récap : viewtopic.php?t=315604&start=1230
Springbloom

Profil sur Booknode

Messages : 1499
Inscription : mar. 27 août, 2013 7:07 pm
Localisation : Probablement dans les salles obscures

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par Springbloom »

MAJ récap' mode normal ici

Wonder de R.J. Palacio : du 2 au 8 octobre 2022
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3584
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par CindySB »

Bonjour,

J'ai terminé 1 nouveau roman :

[*]100- L'homme de mes livres, Kristen Ashley
J'ai bien apprécié cette lecture, même si je pense qu'elle aurait pu être meilleure. Le démarrage est un peu long, passer par 3 générations pour arriver à la véritable histoire prend un peu de temps, même si c'était une bonne idée pour bien nous mettre dans les conditions du récit. En revanche ce que j'ai trouvé long et qui a diminué mon appréciation de cette lecture, c'est que j'ai trouvé un peu lente et répétitive l'histoire de Nate et Lily. Leur amour et leurs réactions face aux épreuves par lesquelles ils passent m'ont paru tourner en rond, et à force je ne voulais plus qu'arriver au bout et au happy end.

Et aussi 3 nouvelles bulles :

[*]129- Magic 7 T5 : la séparation, Kid Toussaint et Kenny Ruiz
[*]130- Princesse Sara T12 : coupable !, Audrey Alwett, Nora Moretti et Marina Duclos
[*]131- Princesse Sara T13 : l'université volante, Audrey Alwett, Nora Moretti et Annelise Sauvêtre


Mon récap est à jour
Rocks973

Profil sur Booknode

Messages : 143
Inscription : mar. 11 mai, 2021 3:57 am

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par Rocks973 »

Bonjour,

Après une longue absence, je viens valider quelques lectures des derniers mois.

Mode normal :
:arrow: Synopsix - Angélina Delcroix (Terminé le 17 août 2022)
Mon avis : J'ai adoré!! Le suspense était tellement prenant que je ne voulais pas lâcher le livre. Je ne suis pas une lectrice très rapide, mais pour un livre de 650 pages, je l'ai dévoré! Par contre, je ne recommande pas ce livre aux personnes qui ont facilement peur en lisant de l'horeur, car certains passages font frissonner. Cependant, si vous êtes capable de surpasser ces passages extrêmes, ce livre est absolument incroyable. Les personnages ont chacun leur lot de mystère et les traitrises sont surprenantes.
:arrow: Calendar Girl, Tome 10 : Octobre - Audrey Carlan (Terminé le 18 août 2022)
Mon avis : Je n'ai pas du tout apprécié ma lecture. Je crois que l'histoire aurait pu se terminer au tome 9.
:arrow: Calendar Girl, Tome 11 : Novembre - Audrey Carlan (Terminé le 22 août 2022)
Mon avis : Après le tome d'octobre j'étais tellement déçu et je ne voulais pas vraiment continuer la série, mais puisque que j'étais assez avancé je me suis dit que j'allais la finir. Le tome de novembre a réussi à remonter la série dans mon estime, mais j'ai bien hâte de lire la fin de cette histoire, car ça commence à être long et très prévisible comme lecture.
:arrow: Calendar Girl, Tome 12 : Décembre - Audrey Carlan (Terminé le 23 août 2022)
Mon avis :
Je n'ai pas du tout été impressionné par la fin de la série et j'ai trouvé que le dernier tome n'était pas génial..
:arrow: Hades & Perséphone, Tome 1 : A Touch of Darkness - Scarlett St. Clair (Terminé le 31 août 2022)
Mon avis : J'ai beaucoup aimé cette lecture et j'ai très hâte de lire la suite. Je sais que les avis sont très partagé concernant ce livre, mais personnellement j'ai grandement apprécié les personnages. Je dois avoué que j'ai une faiblesse pour Hécate et que j'aimerais bien voir un peu plus de son histoire dans le prochain tome.

:arrow: Grisha, Tome 2 : Le dragon de glace - Leigh Bardugo (Terminé le 30 septembre 2022)
Mon avis : Je n'ai pas apprécié ce tome du tout. Je l'ai trouvé beaucoup trop long, et j'ai trouvé que les 300 pages du milieu avait AUCUN intérêt... Il s'agit seulement de descriptions qui n'ont aucune importance dans l'histoire. Il y a plusieurs autres raisons pour lesquelles je n'ai pas aimé ce livre, mais il m'a tellement déçu que je n'ai même pas envie d'y penser.

:arrow: Sorcière, Tome 1 : Le livre des ombres - Cate Tiernan (Terminé le 6 octobre 2022)
Mon avis :
Très bon livre à lire si vous êtes débutant en lecture, mais tout de même divertissant si vous êtes avancés. Ça faisait plusieurs années que cette série prenait la poussière dans ma bibliothèque, je suis contente de ne pas m'en être débarrassé. J'ai bien hâte de lire la suite.

Mode bulles :
:arrow: Fairy Tail, Tome 7 - Hiro Mashima (Terminé le 13 août 2022)
Mon avis : Encore un merveilleux tome qui me donne envie de lire la suite au plus vite.

Mode normal
Total d'août : 6
Total de septembre : 1
Total d'octobre : 1
Mode bulles
Total d'août : 3


Mon récap est à jour.
Dernière modification par Rocks973 le lun. 10 oct., 2022 6:32 pm, modifié 2 fois.
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1353
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par Plume16 »

Je valide en mode bulle :

96. Horimiya, Tome 6 de Daisuke Hagiwara et Hero de 172 pages fini le 08.10
https://booknode.com/horimiya_tome_6_01 ... s/23735562

en mode normal. :

22. Fables et légendes japonaises de Keiko Ichiguchi et Ippei Otsuka de 223 pages fini le 10.10
https://booknode.com/fables_et_legendes ... s/23735566

Mon récap. :
viewtopic.php?p=21706136#p21706136
vanitalia

Profil sur Booknode

Messages : 638
Inscription : mar. 28 févr., 2012 10:50 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par vanitalia »

Bonjour,

Mon récapitulatif

Mes livres terminés cette semaine !

Incident à Twenty-Mile de Trevanian terminé le 02/10/2022
Commentaire : J'ai découverts l'auteur. C'est une bonne histoire mais j'ai eu du mal à rentrer dedans. Ma première impression de l'auteur est donc mitigée, je lirai très certainement un autre roman.
Âmes Animales de J.R Dos Santos terminé le 05/10/2022
Commentaire : Comme toujours le roman est bien documenté. J'ai retrouvé avec plaisir l'auteur et son personnage principal le professeur Norohna. Agéable moment de lecture
Oliver Twist de Charles Dickens terminé le 09/10/2022
Commentaire : Lu en anglais. Tout le monde connaît mais je n'avais encore jamais lu l'histoire. J'ai passé un bon moment même si en le lisant en version originale j'ai eu un peu de mal …

Nombres de livres lus : 3

Total : 62 / 70
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3677
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par Melaina »

Coucou,

Je valide le 155e livre fini aujourd’hui

La déclaration, Tome 2 : la résistance, Gemma Malley

Mon avis :

Un deuxième tome qui m’a encore plus convaincue que le premier !

Encore une fois, ça met un peu de temps à ce qu’on rentre vraiment dans l’action, mais une fois fait je n’ai plus pu décrocher du livre !

Un bémol encore pour l’édition que j’ai qui est vraiment difficile à lire (texte pas aéré du tout).

Au niveau des personnages, on apprend à en connaître de nouveaux et jusqu’au bout on hésite entre qui dit la vérité, qui manipule. C’est plutôt bien joué même si pour le moment j’ai l’impression d’avoir toujours eu la bonne impression sur les personnages ! On verra avec le tome 3 si ça s’avère juste.

Je vais le lire rapidement histoire d’en connaître le dénouement.
Bellara

Profil sur Booknode

Messages : 50
Inscription : dim. 29 sept., 2019 9:58 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par Bellara »

Bonjour,

Je viens de terminer Les Gardiens de l'héritage : Tome 2, Trahisons de Nora Roberts

Avis

L'histoire est tout bonnement captivante. Je dirais du début à la fin. J'ai adoré suivre l'histoire des personnages. Ils sont passionnants, émouvants et tellement vivants. Je m'identifie vraiment à Breen. J'espère qu'il va y avoir un autre tome, un troisième. Je suis restée sur ma faim là. Je ne veux pas que l'histoire s'arrête là...

Récap : (51/52)
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3559
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par paulette42 »

le 10 octobre j'ai fini le crime de la momie christian jacq
l'ex inspecteur Higgins sait très bien manipuler les personnes pour trouver le peurtrier , j'ai bien aimé et je vais en lire d'autres

63/70 livres
Ellaime

Profil sur Booknode

Messages : 588
Inscription : dim. 14 août, 2022 2:37 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par Ellaime »

Bonjour, je viens valider un livre

- L'Atlantide de Pierre Benoit lu le 16/10/22
Livre avec des temps forts et des moments un peu languis. Je ne l'ai pas trouvé simple à lire et beaucoup de passages explicatifs ou historiques ont cassé pour ma part le fil conducteur du roman. Il faut rester bien concentré sur la narration qui est à la première personne du singulier et qui comprend plusieurs personnages. Autrement, une fois dedans, et outre ces passages un peu lourds (de mon point de vue bien sûr), le livre se lit "bien", on a envie de connaître certains détails. Le lieu de roman avec ces déserts et cette Atlantide perdue nous emporte facilement, on se projette bien dans le décor.


Mon recap
Dernière modification par Ellaime le dim. 16 oct., 2022 9:48 am, modifié 2 fois.
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3559
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par paulette42 »

le 11 octobre j'ai fini célibataire longue durée véronique poulain
un livre marrant qui raconte l'histoire de Vanessa 50 ans et qui cherche un mec, sans plus, elle ne sait pas ce qu'elle veut trop superficielle
64/70 livres
alain42

Profil sur Booknode

Messages : 1970
Inscription : mer. 09 mars, 2016 5:45 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par alain42 »

Le 12 octobre j'ai fini le vengeur des catacombes P J Lambert

J'ai bien aimé l histoire un bon thriller
49/52 livres
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3584
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par CindySB »

Bonjour,

J'ai terminé 3 nouvelles bulles :

[*]132- walking dead T5 : monstrueux, de Robert Kirkman et Charlie Adlard
[*]133- walking dead T6 : vengeance, de Robert Kirkman et Charlie Adlard
[*]134- walking dead T7 : dans l'oeil du cyclone, de Robert Kirkman et Charlie Adlard


Mon récap est à jour
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1353
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par Plume16 »

J'ajoute en mode normal :

23. Chère Mamie de Virginie Grimaldi de 234 pages fini le 14.10
https://booknode.com/chere_mamie_026992 ... s/23739195

Mon récap. :
viewtopic.php?p=21706136#p21706136
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3677
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par Melaina »

Coucou,

Je rajoute le livre 156 : La Déclaration, Tome 3 : La révélation, Gemma Malley

Mon avis :
Le final permet de clore la trilogie en beauté ! C'est clairement mon tome préféré des trois. J'ai vraiment aimé ce qu'il s'y passait, et j'ai apprécié l'alternance de points de vue qui est très prononcée dans ce tome.
J'aime toujours Peter, mais je trouve que ce personnage est sous-exploité, contrairement à Jude. Il se résume à son histoire d'amour avec Anna et c'est un peu dommage ! J'aurai aimé que l'auteur lui donne plus de profondeur. Quant à Anna... C'est pareil, ça devient clairement un personnage secondaire et elle ne m'a pas du tout manqué. Je trouve le personnage assez lisse.

Au niveau de l'intrigue, j'ai été agréablement surprise, car je m'attendais à certaines choses, mais je finissais toujours pas en découvrir d'autres ! Et la fin... Elle est juste parfaite pour moi !!
En point positif final, j'ai adoré que pour une fois, l'épilogue se passe de nombreuses années après la "fin" du roman. C'est ce qui manque parfois aux dystopies je trouve : un regard sur l'avenir.

*********************

Et je met à jour pour les bulles :

1. Le piano oriental, Zeina Abirached (03/07)
2. Heartstopper, Tome 1 : Deux garçons, une rencontre, Alice Oseman (27/09)
3. Heartstopper, Tome 2 : Un secret, Alice Oseman (03/10)
4. A silent voice, Tome 1, Yoshitoki Oima (04/10)
5. A silent voice, Tome 2, Yoshitoki Oima (04/10)
6. A silent voice, Tome 3, Yoshitoki Oima (05/10)
7. A silent voice, Tome 4, Yoshitoki Oima (07/10)
8. A silent voice, Tome 5, Yoshitoki Oima (11/10)
9. A silent voice, Tome 6, Yoshitoki Oima (11/10)
10. Chocola & Vanilla, Tome 1 (12/10)
11. Chocola & Vanilla, Tome 2 (14/10)
Artemin

Profil sur Booknode

Messages : 91
Inscription : dim. 12 avr., 2020 6:39 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par Artemin »

Hello, hello

J'ai terminé le T.5 de Blackwater

[*] 40 - 🥉 - Blackwater, T.5: La Fortune de Michael McDowell

Le clan Caskey se développe et se transforme. Certaines branches font face à la mort, d’autres ­accueillent la vie.

Mon avis:
Comme ses prédécesseurs, voilà un tome qui fait défiler le temps, qui comporte ses quelques petites péripéties et qui suit son cours (trop ?) doucement. Est-ce que le prochain & dernier tome sera à la hauteur de toute cette attente ? J'en doute presque...

Recap à jour ici
Bellara

Profil sur Booknode

Messages : 50
Inscription : dim. 29 sept., 2019 9:58 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par Bellara »

Bonjour,

Je viens de terminer Les Ailes d'Alexanne, Tome 4 : Sara-Anne d'Anne Robillard

J'ai beaucoup aimé. Il y a de nouveaux personnages qui ont fait leur apparition dont j'ai beaucoup apprécié. Le personnage qui a été mis en évidence Christian Pelletier, ex-inspecteur, est vraiment extraordinaire, courageux et plein de bonté.


Récap : (52/52)

Challenge terminé le 15 octobre 2022 ( Allez voir à la page 7 vous verrez mon récap)
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2842
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Les 26 livres (2022)

Message par Nocturis »

Bonjour,

Récap mis à jour avec l'ajout de mon 38ème roman, Aristote et Dante plongent dans les eaux du monde de Benjamin Alire Sàenz.
Récap mis à jour avec l'ajout de mes 69ème et 70ème manga, Black Butler, tome 31 de Yana Toboso et Bride Stories, tome 1 de Kaoru Mori.
Je passe au 4ème palier pour les mangas/BD (104 mangas/BD).

Récap: viewtopic.php?p=21710539#p21710539
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »