Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1124
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par wendy_bouquine »

lena24 a écrit : lun. 25 juil., 2022 12:05 am
Tournoi n°3 (mai-juin) : du 25 au 31 juillet



fotokvadrat160800037.jpg


Champions :

Clan des Loups-Garous : hell_agr, avec 225 points (mai-juin)
Clan des Vampires : Cassy33 avec 175 points (mai-juin)
Clan des Guerriers/Guerrières : Underworld avec 198 points (mai-juin)
Clan des Sorciers/Sorcières : Mind-Over-Matter avec 330 points (mai-juin).


Présentation Tournoi :

Le Tournoi se déroulera sur une semaine du 25 au 31 juillet inclut.
Le premier des champions qui valide toutes les consignes avant les autres gagne. Si aucun de vous ne parviens à valider toutes les consignes, la personne qui sera le plus en avance dans la validation de celles-ci gagne.
Un livre ne peut valider qu'une consigne (donc pas de cumul)
Les BD/mangas ne sont pas autorisés durant le tournoi
Les livres de moins de 200 pages ne sont également pas pris en compte
Les livres lu avant et terminé durant le challenge comptent.
Vous ne pouvez valider une consigne du challenge ''commun'' durant le Tournoi.
Chaque consignes validées vous rapporte 20 points. Vous pouvez valider plusieurs fois la même consigne.
Le vainqueur remportera 100 points supplémentaires.

Consignes Tournoi :

1 – Blason : Lire un livre dont la couverture est de la couleur de votre Clan : Marron pour les Guerriers, Rouge pour les Vampires, Bleu pour les Loups-garous et Vert pour les Sorcières (Tant que la couverture est à 50% au moins de cette couleur, c'est bon).

2 – Deuil : Dans une guerre, il y a forcément des victimes, des pertes. Lire un livre portant sur le thème du Deuil.

3 – Alliances : Comme cela a pu être le cas pour vous durant ces 3 dernières semaines, des alliances peuvent être crées. En l'honneur de la Journée internationale de l'amitié qui aura lieu le 30 juillet, lire un livre où on peut voir une amitié entre au moins deux clans différent (un vampire et un loup-garou / Une sorcière et un humain...).

4 – Lire un livre où la première lettre du titre contient une des lettres du mot Guerre (donc G, U, E, R)
→ Si c'est une saga, est pris en compte le titre du tome.

5 - Rébellion : Il est difficile pour vos troupes de toujours vous suivre, il faut savoir avoir les bons mots et tuer dans l’œuf toutes tentatives de rébellion des membres de votre clan avant que celle-ci ne prenne trop d'ampleur, vous faisant perdre ainsi de bons combattant : Lire un livre où l'un des héros se rebelle contre une quelqu'un ou quelque chose (un gouvernement, sa famille,...).

6 – Mythologie : Il existe des récits mythiques et des légendes sur chacun de vos clans, avec des figures célèbres qui ont permis de faire connaître ''votre existence'' : Lire un livre ayant pour thème la mythologie.

7 – Chacun d'entre vous êtes des ennemis : Lire un livre où le personnage principal a un ennemi juré dans celui-ci.


Bon tournoi !
J'ai juste une petite question pour la consigne 6 : La mythologie présente peut-elle être purement inventée comme avec la mythologie Lovecraftienne ou faut-il qu'elle soit réelle ?
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par lena24 »

hell_agr a écrit : lun. 25 juil., 2022 12:37 am
lena24 a écrit : lun. 25 juil., 2022 12:05 am
Tournoi n°3 (mai-juin) : du 25 au 31 juillet



fotokvadrat160800037.jpg


Champions :

Clan des Loups-Garous : hell_agr, avec 225 points (mai-juin)
Clan des Vampires : Cassy33 avec 175 points (mai-juin)
Clan des Guerriers/Guerrières : Underworld avec 198 points (mai-juin)
Clan des Sorciers/Sorcières : Mind-Over-Matter avec 330 points (mai-juin).


Présentation Tournoi :

Le Tournoi se déroulera sur une semaine du 25 au 31 juillet inclut.
Le premier des champions qui valide toutes les consignes avant les autres gagne. Si aucun de vous ne parviens à valider toutes les consignes, la personne qui sera le plus en avance dans la validation de celles-ci gagne.
Un livre ne peut valider qu'une consigne (donc pas de cumul)
Les BD/mangas ne sont pas autorisés durant le tournoi
Les livres de moins de 200 pages ne sont également pas pris en compte
Les livres lu avant et terminé durant le challenge comptent.
Vous ne pouvez valider une consigne du challenge ''commun'' durant le Tournoi.
Chaque consignes validées vous rapporte 20 points. Vous pouvez valider plusieurs fois la même consigne.
Le vainqueur remportera 100 points supplémentaires.

Consignes Tournoi :

1 – Blason : Lire un livre dont la couverture est de la couleur de votre Clan : Marron pour les Guerriers, Rouge pour les Vampires, Bleu pour les Loups-garous et Vert pour les Sorcières (Tant que la couverture est à 50% au moins de cette couleur, c'est bon).

2 – Deuil : Dans une guerre, il y a forcément des victimes, des pertes. Lire un livre portant sur le thème du Deuil.

3 – Alliances : Comme cela a pu être le cas pour vous durant ces 3 dernières semaines, des alliances peuvent être crées. En l'honneur de la Journée internationale de l'amitié qui aura lieu le 30 juillet, lire un livre où on peut voir une amitié entre au moins deux clans différent (un vampire et un loup-garou / Une sorcière et un humain...).

4 – Lire un livre où la première lettre du titre contient une des lettres du mot Guerre (donc G, U, E, R)
→ Si c'est une saga, est pris en compte le titre du tome.

5 - Rébellion : Il est difficile pour vos troupes de toujours vous suivre, il faut savoir avoir les bons mots et tuer dans l’œuf toutes tentatives de rébellion des membres de votre clan avant que celle-ci ne prenne trop d'ampleur, vous faisant perdre ainsi de bons combattant : Lire un livre où l'un des héros se rebelle contre une quelqu'un ou quelque chose (un gouvernement, sa famille,...).

6 – Mythologie : Il existe des récits mythiques et des légendes sur chacun de vos clans, avec des figures célèbres qui ont permis de faire connaître ''votre existence'' : Lire un livre ayant pour thème la mythologie.

7 – Chacun d'entre vous êtes des ennemis : Lire un livre où le personnage principal a un ennemi juré dans celui-ci.


Bon tournoi !
J'ai juste une petite question pour la consigne 6 : La mythologie présente peut-elle être purement inventée comme avec la mythologie Lovecraftienne ou faut-il qu'elle soit réelle ?

Bonjour !

Non même si elle est inventée c'est bon.
Cairy

Profil sur Booknode

Messages : 83
Inscription : mer. 26 juil., 2017 9:08 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Cairy »

lena24 a écrit : dim. 24 juil., 2022 11:57 pm Bonsoir !

Comme précisé dans la présentation du challenge, il est nécessaire que tu ai validé les 28 consignes de ton Clan avant de pouvoir valider les consignes d'autres clans.
Je ne peux donc pas te compter ces lectures à part celles que tu as validé pour les consignes des guerriers.
Je suis désolée, j'ai visiblement lu les consignes en diagonale :? Je vais déplacer mes lectures dans des consignes des guerriers, et je modifie mon poste précédent pour que ce soit plus clair.

- La fiancée 1 et 2 : Lire une romance
- Artemis Fowl 8 : Lire un livre avec une couverture jaune
- Le dossier Artemis Fowl : Lire un livre avec pour thème de l'aventure.
- La Jeune fille et la Nuit : Lire un livre qui fait peur !
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Cassy33 »

Bonjour :D
Bravo à tous pour ce Duel et plus particulièrement aux sorcières et aux guerriers qui nous ont terrassé :lol: Merci à toi Lena pour toutes ces bonnes idées de consignes, ainsi que pour ce nouveau tournoi :D J'espère faire honneur à mon clan, mais comme je suis fair-play, je souhaite bon courage aux autres champions 8-) :lol:

Image


Je valide donc une première consigne du tournoi avec American Royals T.1 de Katharine McGee (commencé avant le tournoi mais fini aujourd'hui) : 7 – Chacun d'entre vous êtes des ennemis : Lire un livre où le personnage principal a un ennemi juré dans celui-ci.

Daphné, l'ex du prince Jefferson, considère Nina, la nouvelle copine de ce dernier, comme son ennemie jurée : elle ne cesse de l'appeler "sa rivale", et lui met des bâtons dans les roues tout au long du tome pour essayer de détruire son couple et ainsi reconquérir le prince. (Daphné et Nina font partie des personnages principaux, puisqu'elles ont toutes les deux droit à leurs propres points de vue, comme Béatrice et Sam, les deux autres héroïnes.)
Spoiler
Elle renseigne l'adresse du campus de Nina à une journaliste qu'elle connaît pour qu'elle puisse l'épier et la prendre en photo un soir où elle retrouve Jefferson en cachette, demande à cette même journaliste d'écrire un article faisant passer Nina pour une arriviste, annule la commande d'une robe destinée à assister aux fiançailles de la soeur de Jefferson que Nina a effectué dans une boutique en espérant qu'elle n'aura rien à se mettre de convenable le jour J (puisque Nina est une roturière), enferme cette dernière dans les toilettes pour la menacer sans que personne ne soit au courant et semer le doute quant à l'avenir de la relation entre Nina et Jefferson, et minaude constamment auprès de ce dernier en essayant par tous les moyens de le séduire de nouveau.

Ayant adoré la trilogie Inaccessibles, il me tardait de retrouver la plume de Katharine McGee dans ce nouveau roman. Le résumé ne m'intriguait pas autant que celui de sa première série, mais l'idée d'une monarchie en Amérique avait tout de même de quoi susciter ma curiosité. Cet aspect est d'ailleurs très bien traité et parfaitement maîtrisé durant tout le tome. On a droit à des faits historiques inventés de toutes pièces, des ancêtres tout aussi irréels mais régulièrement évoqués dans l'histoire, et même quelques anecdotes qui nous font sourire (comme le fameux Louis XXIII en France !). On ressent clairement l'intérêt et la passion que nourrit l'auteure pour le gotha, et principalement pour la famille royale britannique. Certains événements leur faisant écho, je pense qu'elle en a d'ailleurs fait sa principale source d'inspiration. Quoi qu'il en soit, je suis tout à fait satisfaite de la manière dont l'uchronie a été traitée : Katharine McGee ne s'est pas contentée de remplacer l'actuelle république américaine par une monarchie, elle a construit tout un monde derrière, un passé qu'elle mentionne à de nombreuses reprises ainsi que des lois et des règles qui ont évolué au fil du temps et qui pèsent désormais sur les protagonistes. On a également droit à des discours très justes et réalistes entre Béatrice et son père, et de multiples allusions féministes sur la pression subie par les femmes dans ce milieu, même à notre époque soi-disant libre et égalitaire. J'ai trouvé ce choix très judicieux : il permet de se rendre compte que l'on a encore de nombreux progrès à faire pour que la femme soit véritablement au même niveau que l'homme, et ce à tous points de vue. L'auteure soulève également d'autres facettes de la royauté : loin de la vie de paillettes dont beaucoup rêvent, le quotidien des monarques et de leurs aînés n'est qu'une série de règles et de coutumes à respecter à la lettre, de faux-semblants, de contraintes et d'idées encore très étriquées. On se rend compte de tout ce que les héritiers doivent supporter du fait de leur rang, du dévouement dont ils doivent faire preuve à l'égard de leur pays même si celui-ci ne le leur rend pas toujours de la meilleure des façons, de la pression des médias, des journalistes prêts à tout pour le moindre scoop et des réseaux-sociaux. En lisant ce livre, on se réjouit vraiment de ne pas faire partie de leur monde, certes fastueux, mais surtout très arriéré et protocolaire.
Pour ce qui est des personnages, j'ai aimé le fait que l'on suive différents points de vue, comme c'était le cas dans Inaccessibles. Une fois encore, l'une des protagonistes a su obtenir ma préférence, et il s'agit ici de Béatrice, future reine d'Amérique. Tout en elle m'a plu : sa romance (clairement ma favorite du lot), son caractère et son histoire. Selon moi, c'est le personnage le plus touchant du livre, et il faut dire que la pauvre n'est pas épargnée par l'auteure. Tout au long du livre, elle ne rencontre qu'obstacles, injustices et infortunes. Son rang la tient pieds et mains liés, son avis n'a que peu d'importance : elle n'est là que pour servir son pays, incarner un symbole, représenter la future reine irréprochable que tout le monde veut qu'elle devienne. Sa soeur la jalouse, mais elle ne se rend pas compte que sa position de cadette la rend certes moins influençable, mais lui octroie en échange bon nombre de libertés auxquelles Béatrice n'aura jamais droit. Pourtant, leurs parents (leur père, en tout cas, puisque la reine n'est que peu présente dans ce tome) ont l'esprit ouvert et aiment sincèrement leurs enfants. Je n'imagine même pas à quoi ressemblerait la vie de Béatrice si sa famille était plus fermée, déjà qu'elle a à peine voix au chapitre avec des parents modernes... Quoi qu'il en soit, ce personnage a su me toucher tout du long. L'immense pression qui pèse sur ses épaules, son caractère humble et docile qui cache un désir d'émancipation, et les sentiments qu'elle porte à son garde du corps font d'elle mon coup de coeur de ce roman. Un coup de coeur qui s'étend bien sûr au fameux garde, Connor, que j'ai aimé dès sa première intervention et qui est même parvenu à m'émouvoir aux larmes. Leur relation est si pure et si belle qu'on ne leur souhaite que de pouvoir finir ensemble, même si leurs conditions respectives le leur interdisent.
Sam, quant à elle, m'a plus d'une fois agacée. Sa rivalité avec sa soeur qui n'avait pas lieu d'être, ses remarques acerbes envers Béatrice, et ses sautes d'humeur ne la rendent clairement pas aussi attachante que sa soeur. Je n'ai pas détesté pour autant ce personnage, mais j'ai plus d'une fois eu envie de lui faire ouvrir les yeux sur la réalité que vivait son aînée pour qu'elle cesse de se plaindre à tout bout de champ. Seule son amitié avec Nina la sauve : en compagnie de cette dernière, Sam révèle son véritable caractère, son altruisme, sa loyauté à toute épreuve et la bonté que ses caprices nous font parfois oublier.
Theodore, de son côté, est un garçon tout ce qu'il y a de plus adorable. Bien loin de ressembler aux autres ducs que doit rencontrer Béatrice, il est humble, drôle, conciliant et toujours soucieux des deux soeurs. Je dois toutefois avouer avoir préféré ses passages avec Béatrice, qu'il soutient du mieux possible malgré leur absence de sentiments l'un envers l'autre, qu'avec Sam, dont la relation a débuté trop abruptement pour me convaincre.
Nina correspond probablement à mon deuxième point de vue préféré. Elle est assez banale, au fond, mais c'est sûrement ce que l'auteure voulait faire d'elle : une simple roturière, bien différente de Daphné et de sa perfection à toute épreuve, qui va pourtant, et sans le vouloir, faire tomber le prince sous son charme. Cette romance correspond un peu au rêve de toutes les filles, mais je l'ai trouvée plus frustrante qu'autre chose. Peut-être était-ce le but de Katharine McGee : montrer qu'une histoire d'amour entre une fille du peuple et un prince serait forcément semée d'embûches, qu'elle n'aurait rien à voir avec le cliché idyllique que l'on s'imagine. Mais ce ne sont pas les épreuves que le couple est obligé de traverser qui m'ont déplues. Au contraire, je les ai trouvées logiques et réalistes. Ce qui m'a agacé, c'est le comportement de Jeff. L'auteure veut le faire passer pour un garçon insouciant, humble, qui se fiche de l'argent et de son rang, fougueux, amoureux et plein de bonnes intentions, mais ses actes prouvent surtout qu'il baisse facilement les bras, ne fait pas grand-chose pour sauver son couple, et se laisse facilement manipuler par son ex.
Spoiler
Ce dernier point m'a particulièrement irritée : s'il accorde plus de crédit aux propos de Daphné qu'à ceux de sa propre copine, qu'il se remette donc avec son ex ! Quand on sait tout ce que manigance cette dernière, et qu'elle ne s'intéresse à lui que pour la famille dont il est issu, c'est franchement rageant.

Pour finir, Daphné représente la peste par excellence : orgueilleuse, arriviste, calculatrice et hypocrite. On sent qu'au fond, elle cache une certaine vulnérabilité, qu'elle doit son caractère à ses parents, qui ne voient en leur fille qu'un tremplin vers la richesse et le pouvoir, et qu'il lui suffirait de trouver la bonne personne pour changer, mais je ne suis pas parvenue à l'apprécier pour autant. Elle est trop fausse, trop égoïste pour susciter la compassion. Et surtout, elle ne cesse de s'enfoncer dans ses manigances, de blesser les autres en connaissance de cause et sans l'ombre d'un regret. Elle n'apprend pas de ses erreurs, et préfère repousser le seul à lui venir en aide plutôt que de se remettre en question. Je n'arrive d'ailleurs pas à comprendre ce que peut bien lui trouver Ethan. Il n'a pas l'air d'un mauvais garçon, mais dans ce cas, comment peut-il aimer Daphné en sachant tout ce qu'elle a fait et continue à faire pour gravir les échelons ? Ce personnage est censé représenter une porte de sortie pour Daphné, un soutien que l'on est supposé trouver attachant et loyal, mais pour moi, il fait plus office de toutou qui se laisse complètement marcher sur les pieds. Il m'a paru assez vide : il n'apparaît qu'en présence de Daphné alors qu'il est décrit comme étant le meilleur ami de Jeff et se laisse tantôt jeter, tantôt reconquérir par Daphné au gré de ses envies. Il lui lance régulièrement des piques, mais ne fait rien pour l'arrêter, pour aider ses prochaines victimes et ne semble pas éprouver la moindre peine pour ces dernières. C'est dommage, car ça fait perdre à ce personnage toute crédibilité et on finit par penser qu'il mérite de se faire manipuler par Daphné.
Pour ce qui est de la fin, je n'ai pas été surprise de la tournure qu'elle a prise, mais j'ai en revanche été assez étonnée de la manière dont se clôt ce premier tome. C'est brutal, précipité, et même si ce dénouement invite évidemment à lire la suite, il laisse certains personnages en suspens, comme si l'auteure s'était contentée de mettre son roman sur pause le temps que le deuxième volume paraisse, et c'est assez dérangeant. Je lirai bien entendu la suite, car aucun élément n'est résolu à la fin de ce tome, mais je suis déçue par tant de précipitation. Quelques pages supplémentaires n'auraient pas été de refus.
Pour conclure, American Royals est une bonne découverte. Ce roman n'arrive clairement pas à la cheville d'Inaccessibles, plus complexe et aux personnages beaucoup plus attachants, mais j'ai tout de même passé un très bon moment de lecture aux côtés de cette famille royale fictive, et je suis curieuse de voir où l'auteure mènera tous ses personnages dans le tome suivant.


Total : 20 points

Récapitulatif
Mind-Over-Matter

Profil sur Booknode

Messages : 451
Inscription : sam. 26 févr., 2022 1:01 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Mind-Over-Matter »

TOURNOI


Image


Bonjour !

Je valide ma première consigne pour le tournoi : 7 – Chacun d'entre vous êtes des ennemis : Lire un livre où le personnage principal a un ennemi juré dans celui-ci avec Trylle, T3 : Royale d'Amanda Hocking.
:arrow: Wendy, le personnage principal, est la princesse des Trylles. Son peuple est en guerre avec les Vittras, qui sont donc ses ennemis et en particulier leur roi, Oren.
Spoiler
IMG_20220725_173107.jpg
IMG_20220725_173107.jpg (425.96 Kio) Consulté 632 fois
IMG_20220725_173159.jpg
IMG_20220725_173159.jpg (469.54 Kio) Consulté 632 fois
IMG_20220725_173232.jpg
IMG_20220725_173232.jpg (538.07 Kio) Consulté 632 fois
Mon avis : Dernier tome de cette trilogie et je dois dire que c'est de loin le plus palpitant ! Je trouve d'ailleurs dommage que le roman ne soit pas plus long : l'intrigue est captivante mais sous-développée. Nous assistons à de nombreux événements importants mais ces derniers se déroulent et s'enchaînent de manière trop rapide. Nous sommes de suite plongés dans l'action et l'écriture de l'auteure est beaucoup plus agréable à lire. Les scènes répétitives (et donc plutôt ennuyantes) des tomes précédents ont été mises de côté afin de laisser la place à de nouvelles péripéties ainsi qu'au développement des relations amicales et amoureuses entre les personnages. L'histoire est empreinte d'une petite touche d'humour, notamment grâce au personnage de Loki qui est bien exploité dans ce roman. Je trouve également agréable que le personnage de Finn soit relégué au second plan car je n'avais pas du tout accroché avec lui. Dommage que Wendy soit toujours aussi égocentrique (elle a cette fâcheuse tendance à toujours tout ramener à elle...) même si c'est intéressant de voir son évolution depuis le premier roman afin de devenir la reine attendue de tous.

Mon récap
Mind-Over-Matter

Profil sur Booknode

Messages : 451
Inscription : sam. 26 févr., 2022 1:01 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Mind-Over-Matter »

lena24 a écrit : lun. 25 juil., 2022 12:05 am
Tournoi n°3 (mai-juin) : du 25 au 31 juillet


Consignes Tournoi :

1 – Blason : Lire un livre dont la couverture est de la couleur de votre Clan : Marron pour les Guerriers, Rouge pour les Vampires, Bleu pour les Loups-garous et Vert pour les Sorcières (Tant que la couverture est à 50% au moins de cette couleur, c'est bon).

2 – Deuil : Dans une guerre, il y a forcément des victimes, des pertes. Lire un livre portant sur le thème du Deuil.

3 – Alliances : Comme cela a pu être le cas pour vous durant ces 3 dernières semaines, des alliances peuvent être crées. En l'honneur de la Journée internationale de l'amitié qui aura lieu le 30 juillet, lire un livre où on peut voir une amitié entre au moins deux clans différent (un vampire et un loup-garou / Une sorcière et un humain...).

4 – Lire un livre où la première lettre du titre contient une des lettres du mot Guerre (donc G, U, E, R)
→ Si c'est une saga, est pris en compte le titre du tome.

5 - Rébellion : Il est difficile pour vos troupes de toujours vous suivre, il faut savoir avoir les bons mots et tuer dans l’œuf toutes tentatives de rébellion des membres de votre clan avant que celle-ci ne prenne trop d'ampleur, vous faisant perdre ainsi de bons combattant : Lire un livre où l'un des héros se rebelle contre une quelqu'un ou quelque chose (un gouvernement, sa famille,...).

6 – Mythologie : Il existe des récits mythiques et des légendes sur chacun de vos clans, avec des figures célèbres qui ont permis de faire connaître ''votre existence'' : Lire un livre ayant pour thème la mythologie.

7 – Chacun d'entre vous êtes des ennemis : Lire un livre où le personnage principal a un ennemi juré dans celui-ci.


Bon tournoi !
Bonsoir !
J'ai une question concernant la consigne 4 : est ce que les E avec un accent sont acceptés ?
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par lena24 »

Mind-Over-Matter a écrit : lun. 25 juil., 2022 6:26 pm
lena24 a écrit : lun. 25 juil., 2022 12:05 am
Tournoi n°3 (mai-juin) : du 25 au 31 juillet


Consignes Tournoi :

1 – Blason : Lire un livre dont la couverture est de la couleur de votre Clan : Marron pour les Guerriers, Rouge pour les Vampires, Bleu pour les Loups-garous et Vert pour les Sorcières (Tant que la couverture est à 50% au moins de cette couleur, c'est bon).

2 – Deuil : Dans une guerre, il y a forcément des victimes, des pertes. Lire un livre portant sur le thème du Deuil.

3 – Alliances : Comme cela a pu être le cas pour vous durant ces 3 dernières semaines, des alliances peuvent être crées. En l'honneur de la Journée internationale de l'amitié qui aura lieu le 30 juillet, lire un livre où on peut voir une amitié entre au moins deux clans différent (un vampire et un loup-garou / Une sorcière et un humain...).

4 – Lire un livre où la première lettre du titre contient une des lettres du mot Guerre (donc G, U, E, R)
→ Si c'est une saga, est pris en compte le titre du tome.

5 - Rébellion : Il est difficile pour vos troupes de toujours vous suivre, il faut savoir avoir les bons mots et tuer dans l’œuf toutes tentatives de rébellion des membres de votre clan avant que celle-ci ne prenne trop d'ampleur, vous faisant perdre ainsi de bons combattant : Lire un livre où l'un des héros se rebelle contre une quelqu'un ou quelque chose (un gouvernement, sa famille,...).

6 – Mythologie : Il existe des récits mythiques et des légendes sur chacun de vos clans, avec des figures célèbres qui ont permis de faire connaître ''votre existence'' : Lire un livre ayant pour thème la mythologie.

7 – Chacun d'entre vous êtes des ennemis : Lire un livre où le personnage principal a un ennemi juré dans celui-ci.


Bon tournoi !
Bonsoir !
J'ai une question concernant la consigne 4 : est ce que les E avec un accent sont acceptés ?

Oui, je l'accepte.
LectriceDeBouquin

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : ven. 22 mai, 2015 4:44 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par LectriceDeBouquin »

𝕾𝖔𝖗𝖈𝖎𝖊̀𝖗𝖊𝖘 𝖊𝖙 𝕲𝖚𝖊𝖗𝖗𝖎𝖊̀𝖗𝖊𝖘 (n.) Sorcière. 2/ Belle et attirante jeune personne, dont les perverses activités dépassent le diable.”

╭══════ ❈🌙❈ ══════╮

Image

╰══════ ❈🌙❈ ══════╯


🔮Paliers 12 points (3/5) 🔮


✨ Pour faire toutes leurs mixtures les sorcières/sorciers ont besoin de leur chaudron ! : Lire un livre où on a le mot ''chaudron'' dans le titre OU où il y a un chaudron sur la couverture
╰─➤ Mélusine, Tome 1 : Sortilèges & Mélusine, Tome 2 : Le Bal des vampires & Mélusine, Tome 3 : Inferno de François Gilson & Clarke > 25/07
Commentaire
  • Tome 1:
Rapide, amusante et efficace, une BD de mon enfance que je prends plaisir à relire. Rien de bien sorcier (fan de parler), des scènes cocasse, une sorcière amusante qui s'occupe d'un château, un peu à la manière de la famille Addams.
  • Tome 2:
On découvre dans ses premiers tomes, l'univers et ses personnages, en se focalisant plus sur la vie de Mélusine/Mélisande au château avant de progressivement découvrir les cours de sorcellerie où Mélusine excelle, ses amis/famille et le village.
  • Tome 3:
Cette fois ci, de plus en plus de personnages sont introduits avec le retour du loup pour mon plus grand bonheur, que je trouve très amusant. Simple et amusant, cette BD se lit sans prise de tête en moins d'une heure.
Couverture
Image
✨ Autre élément important pour les sorcières/sorciers, le balai : Lire un livre avec un balai sur la couverture OU dans le titre du livre
╰─➤ Mélusine, Tome 2 : Le Bal des vampires & Mélusine, Tome 5 : Philtres d'amour & Mélusine, Tome 6 : Farfadets et korrigans de François Gilson & Clarke > 25/07
Commentaire
  • Tome 4:
Toujours le même nombre de page, sans vraiment de scénario qui se suit, mais une certaine continuée autour d'un axe dans chaque tome, ici, de manière très simple, l'hiver et les histoires comme l'énonce le titre. Il est possible de lire ces premiers tomes sans les précédents.
  • Tome 5:
Toujours aussi amusant, rapide et simple à lire. Pas mon tome favoris, mais tout de même sympathique à lire.
  • Tome 6:
Une bonne première partie, au sens où ces 6 premiers tomes nous présente bien le train train régulier de Mélusine au château et qu'à présent on peut commencer à en apprendre plus sur les autres personnages et sa vie en dehors du château. Pas mes créatures favorites, je préfère largement le loup bien que je le trouve très peu présent.
Couverture
Image
🔮Paliers 20 points (1/4) 🔮


✨ Les éléments qui constituent la nature sont au centre des pouvoirs des sorcières/sorciers : Lire un livre où l'un des 4 éléments est représenté sur la couverture OU inscrit dans le titre (feu, air, eau, terre → si il y a les 4, je double les points!)
╰─➤ La Terre des Ancêtres, Tome 0.5 : Entre feu et glace de Noémie Dargaud > 25/07
Commentaire
Un tome sous-exploité qui est assez pauvre en rebondissement, surtout après avoir lu le tome 2, où certains personnages apparaissent. Certes, le ressort cliché au paris aurait été assez classique, mais ici, tout est résolvu trop rapidement (140 pages), sans réelles raisons si e n'est une Ancienne entremetteuse, un livre et un Alpha collaboratif. Je pensais que ce couple aurait été explosif, mais j'ai trouvé ce hors-série plat et décevant. J'aurais probablement due commencer par ce livre pour mieux l'apprécier, mais d'un autre côté, il m'aurait probablement découragé de lire la suite. Franchement, un tome oubliable.
Explication
ImageIl y a quatre éléments : l 'eau pour la couverture (et le titre, la glace étant composée d'eau) mais également le feu (dans le titre), la terre avec les arbres et enfin l'air avec le brouillard
✅ Consignes validées : 14/28
💯 Nombre de points : 24 + 20 points
🧙‍♀️ Total de points : 187 + 44 = 231 points

Questions : Black Blade, Tome 1 : Froid brûlant > l'héroïne refuse toute aide, particulièrement masculine (son mentor ou la personne qu'elle protège) et adore combattre (puis mettre ko) les hommes qui l'affronte. Est-ce que ce livre peut correspondre à la consigne : ✨ Les groupes féministes ont souvent repris cette image de la sorcière pour défendre leur point de vue du fait de leurs puissances : Lire un livre où le féminisme est au centre de l'histoire. Si ce n'est pas le cas, d'autres idées ? Sinon elle vit avec une tortue, mais cela ne fait pas partie des animaux traditionnellement associé aux sorcières.
Autre idée pour cette consigne : ✨C'est notamment par leur voix que les sorcières/sorciers peuvent jeter des sorts : Lire un livre où l'un des personnage principaux est une personne qui chante bien, qui a une belle voix, ou encore une bonne élocution. > le personnage masculin à une voix qui peut contraindre les autres à faire ce qu'il veut par un pouvoir de compulsion.

🪄 Transplanage vers mon récap 🪄
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1124
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par wendy_bouquine »

Bonjour,

Je viens de voir que nous avons complétement été écrasés par les guerriers et sorciers dans le Tournoi Ténèbres/Lumière, clairement félicitations à eux ;) Je souhaite aussi bonne chance à mes adversaires du troisième tournoi en espérant pouvoir faire honneur à mon clan :)

Pour cela, je sacrifie des heures de sommeil et je valide deux consignes du Tournoi :

Image


5 - Rébellion : Il est difficile pour vos troupes de toujours vous suivre, il faut savoir avoir les bons mots et tuer dans l’œuf toutes tentatives de rébellion des membres de votre clan avant que celle-ci ne prenne trop d'ampleur, vous faisant perdre ainsi de bons combattant : Lire un livre où l'un des héros se rebelle contre une quelqu'un ou quelque chose (un gouvernement, sa famille,...)
- Midnight Sun de Stephenie Meyer-

Spoiler
Edward se rebelle contre son propre instinct de tueur pour tenter de s’approcher de Bella et il entre en conflit avec des membres de sa propre famille notamment Rosalie et Jasper afin de sortir avec l’humaine quitte à se rebeller contre eux de façon violente. De plus, par le passé, il n'a pas hésité a se rebeller contre Carlisle qui lui imposait du boire du sang animal alors qu'il voulait boire du sang humain.
Mon Avis : J'ai enfin pris le temps de livre ce pavé de 800 pages, ce roman est clairement très bon surtout au niveau de certaines questions que je me posais par rapport à la saga de base.

L'intrigue est la suivante : Edward Cullen vit avec sa famille à Forks depuis quelques années maintenant. Cette famille particulière est sujette aux commérages de la part des habitants qui les trouvent étranges, bien trop parfait, trop attirant, mais aussi trop effrayant. Les Cullen cachent depuis toujours leur véritable nature vampirique aux humains en tâchant de ne pas trop les approcher pour éviter d’être tenté par un buffet à volonté. Toutefois, quand Bella Swan débarque au lycée, elle entraîne une véritable déflagration dans le cœur glacial d’Edward. Ce dernier, perturbé par l’humaine, hermétique à son pouvoir, pourra-t-il résister à sa fascination ou bien succombera-t-il ?

Reprendre l'intrigue du tome 1 du point de vue d'Edward est clairement un ajout considérable, suivre son point de vue est très intéressant surtout pour combler les ellipses présentes dans le roman du point de vue de Bella. De plus, je trouve cela important pour sublimer les personnages qu'on ne voit pas énormément, notamment la famille Cullen.

La plume de Stephenie Meyer s'est clairement améliorée au fil des ans, d'une écriture fluide et simple, elle a su la rendre très complexe et très passionnante. Tout le travail sur les pouvoirs des Cullen, davantage sur la lecture de pensée d'Edward qui ne le quitte jamais à sans doute était titanesque. De plus, le roman fait 300 pages de plus que le tome 1 de base, ce qui est énorme comme rajout, ce que j'ai énormément apprécié d'ailleurs.

Les personnages ont tous un rôle a joué dans la famille Cullen même si on voit essentiellement le personnage d'Alice et de Jasper, les autres membres de la famille sont tout aussi importants. On comprend mieux ce qui les unit et le soutien qu'ils sont pour Edward ou bien, ceux qui sont opposés à sa rébellion. On apprend aussi l'histoire de chacun plus profondément.
Le personnage d'Edward m'a beaucoup plus touché, voir sa torture, sa haine envers ce qu'il est, la rébellion contre certains membres de sa famille pour être avec celle qui l'aime ou bien le fait qu'ils soient obligés d'entendre des voix en permanence ont rendu le personnage très attachant. Je ne m'imaginais pas avoir un personnage aussi torturé et j'ai été agréablement surprise de pouvoir suivre sa bataille intérieure pour céder ou non à la fascination qu'il éprouve pour une humaine. Sachant que cela engage énormément de sa part.
Mon personnage préféré reste clairement celui d'Alice puisque nous voyons toute l'étendue de sa puissance et surtout, on comprend mieux comment fonctionne son don et les prédictions visibles des prochains tomes, c'est une facette du roman que j'ai aimé voir très approfondi. Cela est aussi le cas pour Jasper d'ailleurs qui s'adoucit peu à peu envers Bella tout au long de l'histoire et qui s'avère être un réel protecteur pour elle.

En bref, ce tome que je n'avais jamais lu auparavant est réellement un ajout extrêmement appréciable pour mieux comprendre notre famille de vampire préféré.
1 – Blason : Lire un livre dont la couverture est de la couleur de votre Clan : Marron pour les Guerriers, Rouge pour les Vampires, Bleu pour les Loups-garous et Vert pour les Sorcières (Tant que la couverture est à 50% au moins de cette couleur, c'est bon).
Le pacte d’Emma de Nine Gorman


Image

Mon Avis : J'ai effectué une relecture de ce roman et honnêtement, j'ai autant aimé que ma première lecture.
L'intrigue suit l'histoire d'Emma qui est atteinte d’une maladie rare et incurable, elle sait qu’elle est condamnée à mourir, elle souhaite alors profiter des dernières années de sa vie à New York. Elle finit par y trouver un emploi dans le groupe d’Anderson Corp qui est géré par le directeur, Andrew Anderson. Cette rencontre va bouleverser sa vie puisque lui seul pourrait la sauver.

Lors de ma première lecture, je pensais que cette histoire ne serait qu'une copie de Twilight, ce qui n'est pas du tout le cas et je le remarque encore plus maintenant que j'ai relu la saga de Stephenie Meyer. La romance est beaucoup plus brutale, plus animale, se déroule dans l'urgence. Les vampires ne sont certainement pas des agneaux, bien au contraire même. J'ai apprécié la thématique de la maladie qui est abordée dans ce roman, non seulement l'histoire est plus profonde mais, elle a aussi un but. De plus, cette thématique est très bien traitée même si l'aspect fantastique adouci un peu la chose. La fin m'a un peu perturbé encore une fois surtout que j'aimerais un tome 2 pour connaître la suite et fin de cette intrigue.

La plume de Nine Gorman est très fluide et l'histoire se lit toute seule, les chapitres ne sont pas longs et on entre dans les émotions des personnages tellement facilement. On est plongé dans un contre-la-montre contre la maladie d'Emma qui ressent toutes ses émotions plus fortement. Ses personnages sont très développés, certes pas autant que les autres livres que j'ai lus d'elle, mais étant donné que c'était son premier roman, j'ai aimé comparer son évolution aux autres livres que j'ai lus d'elle.

En ce qui concerne les personnages, je les ai beaucoup appréciés même si les personnages secondaires manquaient peut-être un peu de profondeur pour moi.
Le personnage d'Emma est très attachante même si elle se met souvent dans des situations irréalistes, je trouve que c'est ce qui fait son charme. Elle n'hésite pas à clamer son mécontentement quand les situations ne lui plaisent pas ou simplement à exprimer son avis.
Andrew est comme toutes les créatures surnaturelles, totalement torturé, ce cliché m'a fait sourire mais, ses blessures font de lui un personnage très profond, j'aurais aimé en savoir encore plus de lui (bon, je ne cacherais pas mon faible pour ce personnage xD)
Toutefois, même si j'adore les personnages principaux, je dois dire que mon personnage préféré reste Nate. Il apporte de la joie et de la bonne humeur à Emma qui souffre énormément. Son humour décalé apporte une touche de lumière à ce roman très sombre et c'est ce que j'ai le plus aimé chez lui, le fait qu'il m'a fait rire dans des situations pourtant désastreuses.

En somme, j'ai hâte de savoir si l'autrice sortira un jour un tome 2 pour qu'on ait enfin le dénouement que tous les lecteurs attendent depuis tellement de temps maintenant.
Mon Récap: viewtopic.php?f=485&t=315568&p=21706642#p21706642
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Adèle »

25df3606def39bbdd09a5049527db24c.gif
25df3606def39bbdd09a5049527db24c.gif (925.7 Kio) Consulté 581 fois
Bonjour,

Premièrement j'encourage la championne des loups pour le tournoi. :D

Je valide 24 points avec les consignes

- Les loups-garous ont souvent une sexualité quelque peu débridée : Lire un livre où il est question de sensualité/érotisme
Il y a des scènes explicites
- Pour les loups-garous, la colère est une des émotions les plus complexe à maîtriser : Lire un livre où un des personnages principaux est colérique, se mettant facilement en colère
Camdem est souvent en colère, injures, doigts d'honneur face à son public ou encore sur Facebook ou même lors d'interview à la télé.

Borderline melody, Tome 1 : Camden de Ena L. Deline
Mon commentaire
Une lecture très touchante.
Camdem est le chanteur d'un groupe de musique.
C'est un personnage écorché vif par son passé.
J'ai bien aimé ce livre même si je trouve que son passé n'est pas assez exploité.
J'ai eu cette sensation de "survoler" l'histoire de Camdem.
Cela aurait pu être encore plus poignant.
Idem pour l'aide de Summer, ce n'est qu'à la fin du livre où il y a vraiment des actions menées pour aider Camdem.
Dommage. Je lirai tout de même la suite concernant la jumelle de Camdem, May.

Total 3924 points
Récap viewtopic.php?p=21704432#p21704432
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5842
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Hanayu »

Et bin !! Le Duel commence fort !!
Ça va saigner. :mrgreen:
N'est-ce pas @Cassy33 ! 🧛‍♂️
Bon courage à tous...surtout aux porteurs de crocs issus des Ténèbres. :twisted:



Image
LEVEL 2
8 + 3 = 11 points
AUTRES CLANS


🗡⚔🗡- Les humains ont un cœur qui bat dans leur poitrine, c'est ce qui les rends humains et ce qui fait qu'ils ressentent des émotions : - Lire un livre avec un cœur sur la couverture d'un livre OU avec le mot ''cœur'' dans le titre du livre (le mot peut être en anglais ou en français).

Image
"Heart Breakers, tome 2 : Alec & Felicity" de Ali Novak

+ pleins de petits coeurs sur la couverture !
Bref...coeurs à gogo.


Une très agréable détente.
Bien que les ficelles soient habituelles : Cendrillon anonyme rencontre rock star à tomber, c'est bien exploité.

Les personnages sont tous doux. Certes Alec n'est pas très approfondi et sert de prétexte à l'amourette et au road-movie. Mais cela reste très mignon et frais. En fait on s'intéresse plus au traumatisme de Felicity concernant la fugue de sa sœur.
Et Asha et Boomer sont assez géniaux dans leur genre.

Certes c'est cousu de fil blanc, mais charmant pour s'aérer la tête et ressortir du livre avec le sourire (même si la fin est expéditive et Alec taiseux jusqu'au bout).
Des chances que je m'intéresse au tome précédent juste pour le plaisir de la plume fort agréable à suivre...et l'envie de retrouver les Heart Breakers. ;)

Récapitulatif Combat des Ténèbres
Mind-Over-Matter

Profil sur Booknode

Messages : 451
Inscription : sam. 26 févr., 2022 1:01 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Mind-Over-Matter »

TOURNOI


Image


Bonjour !

Je valide ma deuxième consigne pour le tournoi : 2 – Deuil : Dans une guerre, il y a forcément des victimes, des pertes. Lire un livre portant sur le thème du Deuil avec J'étais là de Gayle Forman.
:arrow: Le deuil fait bien partie des thèmes du roman sur la page Booknode. Nous suivons l'histoire de Cody qui doit faire face au suicide de sa meilleure amie, Meg. Nous la voyons traverser les différentes étapes du deuil, ainsi que d'autres personnes ayant fait partie de la vie de Meg (ses parents, son frère, ses amis...).

Mon avis : Un énorme coup de coeur ! Le talent de Gayle Forman est indéniable, elle est capable de nous faire ressentir toute une palette d'émotions à travers ses mots. Le sujet traité se retrouve dans beaucoup de romans mais c'est l'écriture de l'auteure, l'exploitation de l'intrigue et le développement des personnages qui rendent ce livre si authentique, beau et addictif. J'ai adoré Cody, le personnage principal. On ressent parfaitement sa colère, sa tristesse et son incompréhension face au suicide de Meg. Il est très facile de se mettre dans sa peau et donc de partager son envie de connaître la vérité et de faire toute la lumière sur les raisons qui ont poussé Meg à commettre l'irréparable. Et même si le thème est grave, l'auteure parvient tout de même à nous faire rire grâce à l'humour (parfois noir) et au sarcasme de Cody. Les personnages secondaires sont des valeurs ajoutées et ont toute leur place dans l'intrigue. Mention spéciale pour le personnage de Ben, qui est très bien exploité. C'est un personnage très ambigu, qui, au premier abord, est détestable : il est bourré de défauts, il a un côté très narcissique, il se croit supérieur aux autres et surtout aux femmes (sa façon d'aborder les filles, ses mails envoyés à Meg, sa manière d'évoquer sa relation avec Meg, ses disputes avec Cody...), mais au fur et à mesure du roman, on le découvre sous un nouveau jour et on a envie de l'apprécier mais c'est très difficile car ses défauts sont toujours présents dans un coin de notre tête. Autrement dit, j'ai adoré le détester autant que j'ai détesté l'adorer ! Certains passages sont juste bouleversants et j'ai d'ailleurs reçu une belle claque lorsque j'ai constaté que la réplique la plus percutante a été prononcée par Tricia, la mère de Cody (son comportement et son attitude sont très loin d'être maternels, elle délaisse sa fille pour des histoires sans lendemain ou pour jouer au casino.... Bref un personnage que l'on a vraiment du mal à prendre au sérieux.).

Mon récap
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Rosa-11 »

Bravo a l'alliance Sorcières/Guerriers :)
dommage j'ai pas bien participé à cause des vacances. :(
Bon courage à notre championne du clan des Vampires.
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1124
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par wendy_bouquine »

Bonjour,
Je valide une consigne du Tournoi :

Image


6 – Mythologie : Il existe des récits mythiques et des légendes sur chacun de vos clans, avec des figures célèbres qui ont permis de faire connaître ''votre existence'' : Lire un livre ayant pour thème la mythologie.
Les dossiers Cthulhu, tome 3 : Sherlock Holmes et les Monstres Marins du Sussex de James Lovegrove

Spoiler
Dans ce roman, nous parlons d’une mythologie totalement inventée avec la mythologie lovecraftienne notamment toutes les créatures du mythe de Cthulhu
Mon Avis :Ce troisième tome est une excellente conclusion de la trilogie et clairement un excellent tome, bien meilleur que le tome précédent.

L'intrigue se déroule en Automne 1910, l’Europe glisse peu à peu vers la guerre, que ce soit une guerre cosmique ou humaine. Watson et Holmes se retrouvent de nouveau aux prises avec R’luhlloig, qui n’est d’autre que Moriarty. Ce dernier n’hésite pas à tout faire pour dominer le monde des dieux et des humains, notamment en éliminant les célèbres membres du club Diogène et Dagon mais aussi, en organisant des enlèvements de femmes dans la ville de Newton par des monstres marins. Peut-être même que le duo finira par être confronté à Cthulhu lui-même.

L'intrigue démarre rapidement et les mystères sont présents dès le début du tome. L'action et les rebondissements parsèment tout le roman si bien que l'on ne s'ennuie pas une seule seconde. On a envie de découvrir les fameux plans de Moriarty, l'éternel ennemi d'Holmes et Watson, et de savoir si ce dernier va enfin gagner contre des forces le dépassant ou bien être condamné à perdre comme à son habitude. Le suspense nous tient en haleine ainsi que l'horreur qui est de pire en pire au fur et à mesure de l'histoire. Le fait que l'auteur mélange la future guerre mondiale approchant avec un rapport Allemands/Anglais très tendu et la guerre des Dieux Extérieurs/Anciens Dieux étaient une très bonne idée.

La plume de James Lovegrove est beaucoup plus fluide dans ce dernier tome et beaucoup plus simple peut-être qu'un contexte histoire que nous connaissons rend le livre plus lisible et moins complexe. De plus, les chapitres sont courts et concis même si l'auteur créait un véritable page-turner addictif. J'ai apprécié le découvrir et je vais sûrement me lancer à le suivre et à lire autre chose de lui.

Les personnages secondaires sont moins importants que dans les autres tomes étant donné que l'on se consacre surtout sur le trio principal de Moriarty, Holmes et Watson mais, certains personnages sont attachants tout de même comme Wolfgang ou Künstler qui tente d'aider le duo de détective comme ils le peuvent face au professeur.
Watson est toujours fidèle à lui-même, ayant toujours une longueur de retard sur Holmes. Il reste un personnage loyal qui n'hésitera pas à sacrifier sa vie pour protéger celle de son ami ou du moins tenter de le suivre dans ses réflexions poussées. C'est un personnage qui reste pour moi le meilleur du duo qu'il forme avec Holmes.
En parlant d'Holmes, ce dernier est moins arrogant dans ce tome même s'il reste tout de même imbu de lui-même, cela se sent un peu moins et devient moins désagréable à lire. J'apprécie son intellect et ses pensées même s'il laisse souvent son collègue dans l'ignorance alors que c'est une idiotie. Le fait qu'il pense toujours sans sortir sans trop de problème et parfois légèrement irritant.

Ce tome est une très bonne clôture de cette trilogie appréciable qui réinvente les histoires de Sherlock Holmes et de son fidèle acolyte.
Mon Récap: viewtopic.php?f=485&t=315568&p=21706642#p21706642
Mind-Over-Matter

Profil sur Booknode

Messages : 451
Inscription : sam. 26 févr., 2022 1:01 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Mind-Over-Matter »

TOURNOI


Image


Je poursuis sur ma lancée et valide une troisième consigne : 6 – Mythologie : Il existe des récits mythiques et des légendes sur chacun de vos clans, avec des figures célèbres qui ont permis de faire connaître ''votre existence'' : Lire un livre ayant pour thème la mythologie avec Les Épreuves d'Hadès, T1 : Le pouvoir d'Hadès d'E. Raine et R. Wilson.
:arrow: Ce roman nous plonge dans la mythologie grecque et s'intéresse plus particulièrement à l'histoire d'Hadès et Perséphone.

Mon avis : Appréciant la mythologie grecque, c'est avec plaisir que je l'ai redécouverte sous un nouveau jour (dépoussiérée et version 2.0) à travers ce roman. La plume de l'auteur est très correcte et se lit facilement. Grâce aux descriptions, nous nous projetons dans son univers sans problème. Nous retrouvons dans cette histoire ce qui fait le sel de la mythologie grecque, à savoir les relations amoureuses tumultueuses, les relations fraternelles compliquées voire emplies de haine, les mises à l'épreuve impliquant de la violence physique ou psychologique, les décors époustouflants de beauté ou au contraire dénués de vivacité, les tenues et les coiffures toutes plus alambiquées les unes que les autres mais qui font quand même rêver... Et bien sûr nos chers dieux et nos chères déesses ! Nous suivons Perséphone qui revient de force dans l'Olympe (après y avoir été bannie pour des raisons encore inconnues) afin de participer à des épreuves dans le but de (re)devenir l'épouse d'Hadès. Or celle-ci n'a aucun souvenir de sa précédente vie et cherche par tous les moyens à connaître la vérité sur son passé. J'ai adoré l'épreuve du bal masqué qui est un véritable cocktail explosif de suspense et d'action. Je pense que Perséphone cache en elle un côté badass et que lorsque celui-ci remontera à la surface, elle sera capable de réduire au silence ce roi des mal-appris que j'ai nommé Zeus. Cette intrigue a du potentiel et j'espère qu'il sera bien exploité dans les romans suivants. Je déplore par contre les fautes de grammaire et de syntaxe assez nombreuses qui cassent un peu le plaisir de la lecture.

Mon récap
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1124
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par wendy_bouquine »

Bonjour,

Je valide une nouvelle consigne du Tournoi (je tire clairement sur la corde de mon sommeil actuellement, je sens que je vais dormir tard demain :lol: ) :

Image



3 – Alliances : Comme cela a pu être le cas pour vous durant ces 3 dernières semaines, des alliances peuvent être crées. En l'honneur de la Journée internationale de l'amitié qui aura lieu le 30 juillet, lire un livre où on peut voir une amitié entre au moins deux clans différent (un vampire et un loup-garou / Une sorcière et un humain...).
Twilight : Hésitation Stephenie Meyer

Spoiler
Dans ce tome, les vampires s'allient avec les loups-garous pour protéger Bella de la meute des nouveaux-nés de Victoria
Mon Avis : Ce troisième tome est clairement le plus abouti de la saga, notamment au niveau des rapports entre les personnages.

L'intrigue suit toujours Bella Swann qui est mise en danger par Victoria, bien décidé à la tuer pour venger la mort de James, n'hésitant pas à créer une armée pour cela. Les Volturis préférant ne pas agir pour protéger la famille Cullen suite à l'affaire du tome deux. Bella est protégée non seulement par les Cullen, mais aussi par Jacob et les autres membres de sa meute. La jeune femme hésite toujours entre les deux jeunes hommes qui n'hésitent pas à se battre pour elle.
Cette intrigue intègre clairement le cliché du triangle amoureux bien plus présent que dans le tome précédent, cependant, cela reste très bien amené et l'histoire n'est pas centrée sur cela en réalité. L'intrigue se concentre surtout sur la traque de Victoria et toutes ses manipulations pour essayer d'anéantir Bella, tous ses plans tordus et ce qu'elle est prête à faire pour venger son amour perdu. On rentre dans une histoire moins enfantine où nous voyons clairement le côté plus monstrueux de certains vampires et le côté protecteurs des loups envers les humains. J'ai clairement aimé que l'autrice rapproche les loups-garous et les vampires dans une trêve pour protéger Bella.

La plume de l'autrice est bien plus adulte dans ce tome-là, plus centré sur les histoires de ses personnages et notamment sur les évènements déclencheurs qui annoncent la suite et fin de la saga. De plus, j'ai beaucoup apprécié la thématique de l'entraide entre les différentes espèces, cela montre que peu importe les différences et les oppositions, tant qu'il y a un ennemi commun, tout le monde peut cohabiter ensemble dans un but commun. Le seul défaut que je trouverais, c'est les chapitres de plus en plus longs au vu de la taille du livre.

Les personnages secondaires étaient tous centraux, que ce sont les Cullens ou les Quileutes dont on n'apprend plus l'histoire. J'avais totalement oublié que l'histoire de Jasper est apprise dans ce tome-là, ce qui me donne beaucoup d'amour pour ce personnage qui est clairement mon préféré.

Des trois protagonistes, j'ai eu énormément de mal avec Jacob alors que dans le tome précédent, il était très mature, je l'ai trouvé très puéril et il reste un loup purement jaloux avec des actions idiotes et des provocations inutiles.
Bella m'a vraiment bluffé, elle est devenue très mature et agit comme une femme adulte malgré le fait qu'elle hésite entre Jacob et Edward. Son choix est le meilleur et elle reste dans son choix de devenir une vampire peu importe ce qu'on lui dit. Elle ne se laisse pas influencer facilement et pose des limites claires.

Edward est clairement parfait, il fait tout pour se rattraper de sa terrible action du tome précédent et il prouve sans cesse son amour envers Bella, il n'hésitera pas à sacrifier son propre bonheur si elle est plus heureuse avec un autre. Il faut beaucoup de volonté, de courage et de dévouement pour prendre une telle décision et c'est ce qui me fait aimer ce personnage un peu plus.
La fin est certes prévisible, mais l'intervention des Volturis au cours du tome laisse présager un dénouement rempli d'action.
Mon Récap: viewtopic.php?f=485&t=315568&p=21706642#p21706642
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par lena24 »

LectriceDeBouquin a écrit : lun. 25 juil., 2022 10:55 pm
Questions : Black Blade, Tome 1 : Froid brûlant > l'héroïne refuse toute aide, particulièrement masculine (son mentor ou la personne qu'elle protège) et adore combattre (puis mettre ko) les hommes qui l'affronte. Est-ce que ce livre peut correspondre à la consigne : ✨ Les groupes féministes ont souvent repris cette image de la sorcière pour défendre leur point de vue du fait de leurs puissances : Lire un livre où le féminisme est au centre de l'histoire. Si ce n'est pas le cas, d'autres idées ? Sinon elle vit avec une tortue, mais cela ne fait pas partie des animaux traditionnellement associé aux sorcières.
Autre idée pour cette consigne : ✨C'est notamment par leur voix que les sorcières/sorciers peuvent jeter des sorts : Lire un livre où l'un des personnage principaux est une personne qui chante bien, qui a une belle voix, ou encore une bonne élocution. > le personnage masculin à une voix qui peut contraindre les autres à faire ce qu'il veut par un pouvoir de compulsion.

🪄 Transplanage vers mon récap 🪄
Bonjour, je ne peux pas te compter cette lecture pour ce qui concerne le féminisme. Il faut pour cette consigne qu'il y ait plutôt un sexisme évoquant auquel l'un des héros tente de mettre fin tout en prônant l'égalité des sexes entre autres.
Je peux te la compter sur la consigne pour la voix car ça peut rentrer dans une bonne élocution puisque sa parole permet de convaincre les gens de faire ce qu'il souhaite, ce qui est une des conséquences possible de l'éloquence.
Ou tu peux aussi revalider la consigne sur les 4 éléments puisque les cheveux du personnage semblent flotter légèrement dans l'air sur la couverture, donc il y a bien un élément.
C'est comme tu le souhaites.
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1019
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par coeurdechristal »

Bonjour !

Les loups ajoutent un gros 8 points à leur pointage total :D !

J'ai lu Frères de sang t.1 : L'éveil de Delphine Maeder qui valide la consigne - La meute est assimilée à une famille : Lire un livre où une famille est au centre de l'histoire

Aurore découvre une de ses vies antérieures dans laquelle elle découvre Lyse-Anne qui vivra une triste histoire où elle tombera amoureuse de Tristan alors que son frère Gabriel tombera amoureux de Lyse-Anne. Toute une histoire et pleins de péripéties entre les deux frères. (amour, trahison, vengence, meurtre etc)

Mon commentaire :
Spoiler
Histoire sympathique, mais sans plus. Je dirais quand même original bien que je l'ai trouvé prévisible à disons ...90%. Les personnages sont corrects, mais sans plus. Rien de profond ni d'accrochant. C"est surtout l'écriture et l'échange de dialogue qui m'a un peu plus déplus. Cette façon de parler tantôt trop familière soudainement très distante.

Je ne m'attendais pas à la présence de vampires, ce qui n'est pas pour me déplaire.

Un bon moment malgré tout.
Mon récap : viewtopic.php?p=21706884#p21706884

Total de point : 241
Total de consignes validées : 8
Mind-Over-Matter

Profil sur Booknode

Messages : 451
Inscription : sam. 26 févr., 2022 1:01 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Mind-Over-Matter »

TOURNOI


Image


Bonjour !

Je valide une quatrième consigne : 4 – Lire un livre où la première lettre du titre contient une des lettres du mot Guerre (donc G, U, E, R) avec Le Dernier Jardin, T1 : Éphémère de Lauren DeStefano.

Mon avis : Une dystopie originale qui nous plonge dans un monde aussi fascinant que révoltant. L'intrigue est menée sans temps mort et chacun des personnages joue un rôle important dans son évolution. Les descriptions sont nombreuses et nous permettent de visualiser des décors somptueux et des tenues époustouflantes. Certaines scènes sont par contre très dérangeantes, notamment quand Linden se retrouve avec ses 3 épouses. Rhine est attachante, elle sait faire preuve de courage et de force mais elle assume également ses faiblesses. Elle est en proie aux doutes, notamment concernant Linden et les différents sentiments qu'il fait naître en elle. Linden est en effet un personnage touchant tant par sa naïveté que par sa gentillesse. Cependant c'est assez déconcertant d'apprécier ce personnage et d'éprouver de l'empathie pour lui au vu de ce qu'il représente. Concernant Rhine et Gabriel, je trouve qu'ils éprouvent de l'intérêt l'un pour l'autre beaucoup trop vite. Elle lui accorde sa confiance rapidement alors qu'au vu de la société dans laquelle elle vit, elle devrait se montrer plus méfiante vis à vis des hommes. Or dès ses premiers jours au manoir, elle se préoccupait déjà de Gabriel, de son état de santé... Tandis que Gabriel, qui semble être en désaccord avec le système en place, devrait également vouloir venir en aide à Cecily et Jenna mais il semble ne se préoccuper que de Rhine. D'ailleurs, je n'apprécie pas beaucoup Gabriel, que je trouve trop hésitant et trop résigné et je déteste clairement Cecily (du moins jusqu'à la page 343 !) qui est égoïste et capricieuse. Le roman se termine sur un évènement majeur annonciateur de péripéties nouvelles pour Rhine. J'ai hâte de les découvrir en lisant le tome 2.

Mon récap
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1124
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par wendy_bouquine »

Bonjour,
Je valide une nouvelle consigne du Tournoi :
Image


2 – Deuil : Dans une guerre, il y a forcément des victimes, des pertes. Lire un livre portant sur le thème du Deuil.
La nuit où les étoiles se sont éteintes de Nine Gorman et Marie Alhinho
Spoiler
Le deuil est très présent dans le roman que ce soit le deuil de Finn à la mort de sa mère ou son deuil de sa part adolescente. On suit un jeune homme brisé qui tente au mieux de se reconstruire. Les sept étapes du deuil, soit Le choc : Le déni, la colère, la dépression, la résignation, l’acceptation et le reconstruction, sont le centre de l’histoire de Finn tout au long des pages.
Mon Avis : Wahou ! C'est un des mots qui caractérise le mieux ce roman, je me suis prise une claque magistrale et je me demande pourquoi j'ai tardé autant à me le procurer.

L'intrigue suit les aventures de Finn Holtz, Kenna McKenzie, Nathanaël Adams, Thomas Jaeger-Lynch Junior et Kurt Pikes qui décident de partir faire un road trip reliant la Nouvelle-Orléans à Chicago en trois semaines. Cependant, si quatre d’entre eux sont des fils de famille riche se connaissant depuis plusieurs années, ce n’est pas le cas de Finn. Ce dernier n’a pas la vie idéale, un père qui a abandonné sa mère avant sa naissance, sa mère en prison pour le meurtre de son beau-père et lui, ballotté en famille d’accueil. Il pense ne jamais pouvoir remonter la pente jusqu’à ce que finalement, il rencontre des amis prêts à tout pour lui et un oncle aimant. Toutefois, cela sera-t-il suffisant pour qu’il surmonte les douleurs de son passé ou bien deviendra-t-il une supernova ?

Tout au long de cette lecture, j'ai vraiment cru que mon pauvre cœur allait lâcher, connaissant les autres livres de Nine Gorman, je pensais que cela allait être poignant mais, seigneur, je n'étais pas prête pour cela. Les thématiques abordées sont dures notamment au niveau du viol, de la violence sur adolescents et de la LGBT-phobie, mais aussi, celle du deuil et du suicide. Cependant, malgré ses thématiques délicates, on se retrouve aussi à suivre une vraie bande d'amis qui se soutiennent les uns les autres, qui ont un humour décalé, qui s'entraînent dans leurs bêtises et qui n'hésitent pas à se battre si l'un d'eux va mal. Une telle amitié aussi pure et bienveillante apporte tellement au roman. Tout comme l'histoire de Nate et Finn, leur relation qui se développe peu à peu au fil des pages et donne une nouvelle dimension aux traumatismes de Finn et à la souffrance muette de Nate.

Les plumes de Nine Gorman et Marie Alhinho sont fluides et simples, j'avais l'impression d'écouter l'histoire de quelqu'un plutôt que de la lire, si bien que je me suis totalement retrouvée plongée avec les émotions des personnages, que ce soit leur peine, leur colère, leur joie ou leurs sentiments. J'étais tellement immergée que j'ai clairement lâché mes larmes (quand je disais que ce livre veut votre mort.) Je remercie les autrices de nous avoir offert ce magnifique tome qui est une ode à l'amitié et au courage.

Que dire des personnages, tous les personnages sont essentiels, que ce soit les personnages secondaires détestables comme Xander ou Paul Adams qui m'ont donné envie de les jeter d'un immeuble ou des personnages adorables comme Casie et sa famille ou Cliff, ils sont toujours le centre d'un événement important pour les personnages et qui peut tout changer.
J'ai adoré chacun des membres de notre bande d'amis, que ce soit : Jaeger pour son côté en retrait et plus timide que le reste de la bande malgré qu'il suit les autres dans leurs bêtises, il reste la voix de la raison parmi la bande des cinq.
Kurt pour ses blagues et pour son oreille attentive aux autres, il est toujours là pour écouter Kenna (ce qui est clairement un exploit), j'ai apprécié l'évolution de ce personnage notamment sur ses questions sur son orientation.
Kenna, que dire de Kenna, outre le fait qu'elle est provocatrice (dans le bon sens du terme), qu'elle est toujours là pour dire ce qu'il ne faut pas ou pour trop parler. Elle est celle qui protège constamment tout le monde ou qui tente de les faire rire en les embêtant. La jeune femme est à la fois une femme forte mais, aussi, une femme protectrice qui n'hésite pas à parfois faire des actions idiotes pou protéger ses amis, elle n'est pas du genre à abandonner et c'est cette ambivalence que j'apprécie chez elle.
Pour Nate, c'est son côté solaire et terriblement lumineux qui m'a attiré, pourtant malgré se paraître devant les autres, il cache beaucoup de souffrance et de douleur. Et quand on connaît son histoire, c'est à ce moment qu'on se rend compte qu'il faut toujours faire très attention aux gens qui nous entourent.
Et enfin Finn, le bad boy de ses dames, qui cache en réalité une histoire très compliquée et douloureuse. Les personnes qui comptent pour lui l'abandonnent au fur et à mesure, et selon les révélations, il se retrouve de plus en plus à toucher le fond. Toutefois, il fait tout pour s'en sortir et se bat pour devenir un homme meilleur pour son oncle, pour sa mère et pour Nate.

Par contre, est-ce que cette fin voulait mon décès, j'ai clairement eu des palpitations en lisant le dernier chapitre…
Mon Récap: viewtopic.php?f=485&t=315568&p=21706642#p21706642
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 658
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par VentGris02 »

Bonsoir !

Je valide une consigne à 8 points pour le clan des loups-garous 8-)
lire un livre où il est question d'âmes sœurs :arrow: Eleanor & Park de Rainbow Rowell (il n'est pas mentionné clairement le terme d'âmes sœurs dans le livre mais certains passages montrent de façon évidente qu'ils sont des âmes soeurs)
Spoiler
DSC_2722~2.JPG
DSC_2722~2.JPG (345.17 Kio) Consulté 457 fois
Spoiler
DSC_2723~2.JPG
DSC_2723~2.JPG (412.45 Kio) Consulté 457 fois
Mon avis : J'ai adoré ce livre ! La romance n'est pas spécialement le style de romans que je lis, ça m'a un peu sortie de ma zone de confort (ça change des thrillers bien glauques 😅), mais j'ai bien fait de m'attarder sur ce livre.
J'ai trouvé l'histoire d'Eleanor et Park vraiment belle, notamment parce que ces deux personnages sont particulièrement attachants. Eleanor, une ado rousse, enrobée, avec un style vestimentaire bien à elle, une vie de famille pas simple, qu'on apprend à connaître et à apprécier au fur et à mesure.
Park, un jeune asiatique qui adore la musique et les comics, qui vit un peu dans son petit monde à lui, que j'ai apprécié dès le début du livre.
J'ai beaucoup aimé suivre l'évolution de leur relation, qui s'est faite naturellement, petit à petit, et aussi la façon dont le livre est écrit en alternant les points de vue de chacun, je me suis sentie en totale immersion dans leur histoire.
Reste cette fin.. peut-être le seul moment du livre qui m'a le moins plu, je n'ai pas vraiment compris le comportement d'Eleanor, et même si je me doutais au vu des divers événements qu'un happy ending serait compliqué, j'avais quand même l'espoir que les choses se terminent bien pour les deux…

+ 8 points pour les loups-garous !!

Mon récap
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1019
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par coeurdechristal »

coeurdechristal a écrit : mer. 27 juil., 2022 3:27 pm Bonjour !

Les loups ajoutent un gros 8 points à leur pointage total :D !

J'ai lu Frères de sang t.1 : L'éveil de Delphine Maeder qui valide la consigne - La meute est assimilée à une famille : Lire un livre où une famille est au centre de l'histoire

Aurore découvre une de ses vies antérieures dans laquelle elle découvre Lyse-Anne qui vivra une triste histoire où elle tombera amoureuse de Tristan alors que son frère Gabriel tombera amoureux de Lyse-Anne. Toute une histoire et pleins de péripéties entre les deux frères. (amour, trahison, vengence, meurtre etc)

Mon commentaire :
Spoiler
Histoire sympathique, mais sans plus. Je dirais quand même original bien que je l'ai trouvé prévisible à disons ...90%. Les personnages sont corrects, mais sans plus. Rien de profond ni d'accrochant. C"est surtout l'écriture et l'échange de dialogue qui m'a un peu plus déplus. Cette façon de parler tantôt trop familière soudainement très distante.

Je ne m'attendais pas à la présence de vampires, ce qui n'est pas pour me déplaire.

Un bon moment malgré tout.
Mon récap : viewtopic.php?p=21706884#p21706884

Total de point : 241
Total de consignes validées : 8

Bonjour Pour la même consigne, j'ajoute Déracinée d'Aimée Verret que j'ai terminé aujourd'hui 27/07/2022. Mon pointage est donc 249 au lieu de 241. Justif : Cath(erine?) fait des recherches pour trouver sa mère biologique et pour trouver des informations d'où elle vient. Ce stress lui donne du mal dans sa famille adoptive en plus qu'elle ressent une profonde jalousie envers sa soeur qu'elle décrit comme étant parfaite.

Mon commentaire :
Spoiler
J'ai adoré ce livre, le sujet pouvant toucher tout le monde. Qu'on soit adopté, qu'on connaisse quelqu'un qui a été adopté ou qui adopte, qu'on adopte soit même. Bref, il est facile pour quiconque lit ce livre de se placer dans la position de Cath(erine?). Ce livre exprime bien les émotions et le stress qu'elle subit en plus du dilemme auquel elle est confrontée d'en parler ou non à ses parents adoptifs.

À travers son histoire on aborde aussi des sujets un peu délicat et plus sensible, tout aussi tabou. Par exemple l'histoire de Joséphine qu'on lit entre les mailles du ressenti de sa meilleure amie.

Adoption, angoisse, stress, jalousie fraternelle, relation familiales, amitié. Ce roman a de tout. Touchant, réaliste actualité pour beaucoup, et facile de se mettre à sa place.
Mon commentaire
LectriceDeBouquin

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : ven. 22 mai, 2015 4:44 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par LectriceDeBouquin »

𝕾𝖔𝖗𝖈𝖎𝖊̀𝖗𝖊𝖘 𝖊𝖙 𝕲𝖚𝖊𝖗𝖗𝖎𝖊̀𝖗𝖊𝖘 (n.) Sorcière. 2/ Belle et attirante jeune personne, dont les perverses activités dépassent le diable.”

╭══════ ❈🌙❈ ══════╮

Image

╰══════ ❈🌙❈ ══════╯


🔮Paliers 20 points (1/4) 🔮


✨ Les éléments qui constituent la nature sont au centre des pouvoirs des sorcières/sorciers : Lire un livre où l'un des 4 éléments est représenté sur la couverture OU inscrit dans le titre (feu, air, eau, terre → si il y a les 4, je double les points!)
╰─➤ Black Blade, Tome 1 : Froid brûlant de Jennifer Estep > 24/07
Commentaire
Légèrement déçu par ce premier tome. J'avais lu un commentaire très élogieux de qq1 sur booknode qui partage mes coups de cœur littéraire et que je prends comme une référence dans ce genre, mais ici, je n'ai pas particulièrement compris d'où venait son enthousiasme. Première déception, l'âge du personnage principal, qui va encore au lycée et qui est donc encore mineure. Par ailleurs, mêmes résumés, les scènes dans le lycée sont inutiles et n'apporte rien.

Concernant l'intrigue, rien n'avance, puis d'un coup il y a un déclic, un peu surprise (dans le mauvais sens) de cette brusque résolution, on en connais trop peu dans les fonctions des personnages des familles, ou ce monde pour tenter de trouver seul le mystère derrière ces tentatives d'enlèvement.

Je n'ai pas détesté le personnage principal, mais la manière dont elle s'entraine et se décrit, nous laisse presque qu'elle est imbattable, alors qu'elle n'a certainement pas pu s'entrainer correctement -comme une guerrière, pas une voleuse, j'entends) depuis des années.

L'un de mes plus grand problème concerne Devon. L'histoire d'amour ? Vraiment, elle tombe comme un cheveu sur la langue. Il parait faible bien qu'il ne cesse de clamer qu'il n'a besoin de personne pour le défendre. Il se laisse marcher dessus en plein combat, et pourtant, en entrainement, il parait être assez doué au combat. Vraiment déçu par l'intrigue, l'univers peu expliqué et les personnages.
Explication
ImageLes cheveux au vent pour l'air
✨ Les éléments qui constituent la nature sont au centre des pouvoirs des sorcières/sorciers : Lire un livre où l'un des 4 éléments est représenté sur la couverture OU inscrit dans le titre (feu, air, eau, terre → si il y a les 4, je double les points!)
╰─➤ Wolf Moon Academy, Tome 1 : Shadow Mate de Jen L. Grey > 27/07
Commentaire
Lu en anglais. Très court (environ 200 pages) mais intéressant. Rien de bien original, une louve qui rejoint une école d'élite, trouve l'équivalent de son âme sœur dans un bad boy, mais l'histoire est bien menée.
Explication
ImageLes cheveux au vent pour l'air
✅ Consignes validées : 14/28
💯 Nombre de points : 20 + 20 points
🧙‍♀️ Total de points : 251 (et non pas 231 car il y a le double de points avec les 4 éléments dans ma lecture précédente) + 40 = 291 points

🪄 Transplanage vers mon récap 🪄
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1124
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par wendy_bouquine »

Bonjour,
Je valide une nouvelle consigne du Tournoi :

Image


4 – Lire un livre où la première lettre du titre contient une des lettres du mot Guerre (donc G, U, E, R)
→ Si c'est une saga, est pris en compte le titre du tome
Un Éclat de givre d’Estelle Faye

Mon Avis :Ce roman me tentait bien par son intrigue même si je ne suis pas une grande adepte de la science-fiction en général, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire et je pense que je suis passée à côté de quelque chose.

L'intrigue se déroule à Paris, le 6 juillet 2267. Chet, un jeune homme de 23 ans et chanteur de jazz, il fait partie de la quatrième génération des survivants à l’Apocalypse. À son époque, la ville commence peu à peu à sombrer dans la folie, que ce soit par des expériences scientifiques plus que douteuses ou par la consommation d’une drogue étrange. Chet est repéré par les Frelot de la Bordure afin de retrouver un informateur concernant la drogue, cependant ni le chanteur de jazz ni son nouvel ami aux yeux fauves ne pensaient tomber dans un complot d’une plus grande ampleur que prévu…

Cette intrigue me plaisait bien, le monde apocalyptique et surtout un futur potentiel pour l'humanité avec une prise de conscience sur l'écologie. C'était une très bonne idée qui est bien développée, toutefois, j'ai eu du mal à rentrer dans cette histoire puisque certains passages ne sont pas très clairs et l'intrigue même est plus centré sur le passé que le présent. Si bien que les personnages que nous suivons n'ont pas de réel but ou de quête à poursuivre, si c'est le cas, je suis clairement passée à côté. De plus, les évènements s'enchaînent trop rapidement, si bien qu'il n'y a pas tant d'actions que cela, on se retrouve davantage dans les pensées du personnage principal et sa contemplation des lieux où des situations plutôt que dans des scènes avec lesquelles tout s'enchaîne.

La plume d'Estelle Faye est très descriptive et son univers est très bien construit, même un peu complexe par moment. J'ai beaucoup aimé le traitement que l'autrice fait du personnage de Chet surtout du fait qu'on ne sache pas s'il est un homme ou une femme tout de suite. La représentation au niveau de l'orientation est très bien travaillée même si plus de moments avec Galaad aurait été clairement appréciable.

J'ai eu beaucoup de mal à m'attacher aux personnages puisque mis à part le personnage de Chet, les autres n'apparaissent pas si longtemps que cela et quand leur mission est accomplie, ils disparaissent, c'est quelque chose que j'ai trouvé dommage.
Sinon, j'ai adoré le personnage de Chet qui tente de cacher ce qu'il est sous ses costumes de scènes et les différents travails obscurs qu'il doit faire, toutefois, il est un personnage très empathique avec les autres, qui prend peu à peu conscience de sa valeur et de ce qu'il est capable de faire pour protéger ce à quoi il tient ou simplement pour sauver l'humanité.

Ce roman a été en demi-teinte pour moi, cependant il convient parfaitement au fan de science-fiction qui aime les longues descriptions.
Mon Récap: viewtopic.php?f=485&t=315568&p=21706642#p21706642
Mind-Over-Matter

Profil sur Booknode

Messages : 451
Inscription : sam. 26 févr., 2022 1:01 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Mind-Over-Matter »

TOURNOI


Image


Bonjour !

Je viens valider une cinquième consigne (et sans doute la dernière avant que hell_agr ne vienne nous porter sa morsure fatale 🐺 :lol: ) : 5 - Rébellion : Il est difficile pour vos troupes de toujours vous suivre, il faut savoir avoir les bons mots et tuer dans l’œuf toutes tentatives de rébellion des membres de votre clan avant que celle-ci ne prenne trop d'ampleur, vous faisant perdre ainsi de bons combattant : Lire un livre où l'un des héros se rebelle contre quelqu'un ou quelque chose (un gouvernement, sa famille,...) avec Le Dernier Jardin, T2 : Fugitive de Lauren DeStefano.
Spoiler
:arrow: Rhine s'est enfuie avec Gabriel (un domestique) du manoir de Linden, son époux. En prenant la fuite, elle se rebelle contre la société dans laquelle elle vit, où il est désormais légal d'imposer aux femmes de se marier avec un homme qu'elles n'aiment pas dans le seul but de porter ses enfants (on les enlève, les hommes sélectionnent celles qui leur plaisent et les épousent tandis que les autres se font tuer ou deviennent des prostituées) mais aussi contre son mari. Elle persiste dans sa rébellion quand elle prend de nouveau la fuite quand son beau-père, Vaughn, la retrouve (la première fois). C'est aussi une forme de rébellion pour Gabriel, puisqu'en tant que domestique, il appartient à Vaughn et Linden et doit donc leur obéir. Or il s'enfuit avec l'une des épouses de Linden et commence à entretenir une relation amoureuse avec elle.
Mon avis : Un brusque changement de décor s'opère entre le tome 1 et le tome 2 : en effet, nous quittons le luxe et l'opulence du manoir afin de vagabonder en compagnie de Rhine et Gabriel dans les sordides ruelles de leur monde en ruines. Ainsi après un premier tome où, à l'instar de Rhine et ses soeurs épouses, nous étions captifs d'une prison dorée, nous voilà désormais à rôder dans les ténèbres des rues délabrées en quête d'une infime lueur de liberté. Bien que Rhine soit le personnage principal et qu'il est donc logique de suivre ses aventures, je pense qu'il aurait été intéressant d'avoir une alternance de points de vue entre elle et Linden. J'aurais aimé découvrir la réaction de Linden quand il apprend la fuite de Rhine (avec Gabriel !) et continuer de suivre les évènements qui se déroulent au manoir. Je trouve que Rhine et Gabriel manquent de méfiance vis à vis du monde extérieur. Cela est compréhensible de la part de Gabriel puisqu'il a vécu enfermé dans le manoir pendant la moitié de sa vie mais beaucoup moins de la part de Rhine qui connait ce monde et sa dangerosité. La relation entre Rhine et Gabriel manque cruellement d'alchimie, je la trouve même forcée par moment. J'ai parfois eu l'impression que si Rhine s'est enfuie avec Gabriel c'est uniquement parce qu'elle ne pouvait pas demander à Linden de partir avec elle. Car ce dernier occupe ses pensées la plupart du temps et le fait qu'elle n'ait pas retiré son alliance veut dire beaucoup selon moi. Le personnage de Gabriel ne gagne pas en intérêt ni en profondeur, je trouve qu'il manque de vivacité et de spontanéité, il semble incapable de prendre la moindre décision ou d'imposer son point de vue... Toutefois, le scénario de ce tome reste très intéressant à découvrir. Il y a beaucoup d'actions et de tensions, de nouveaux personnages secondaires sont introduits et permettent de lancer de nouvelles intrigues. Les interrogations suscitées par la nécessité de poursuivre la recherche d'un antidote ou non se font plus présentes, ainsi que les dilemmes moraux et éthiques que cela soulève. Les 50 dernières pages viennent à nouveau bouleverser l'histoire.
Spoiler
Certains passages sont assez durs à lire tant les descriptions des actes terribles commis pas Vaughn sont précises. Je me réjouis tout de même des retrouvailles de Linden et Rhine : on devine toujours cette petite étincelle entre eux qui ne demande qu'à s'embraser.
Je retiens surtout cette phrase de Rhine, qui résume à la perfection la situation : "C'est terrifiant d'être une fille ici. D'être une fille dans ce monde."

Mon récap
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4474
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Underworld »

TOURNOI


Image



Bonsoir,

Je viens valider la consigne suivante :
5 – Rébellion : Il est difficile pour vos troupes de toujours vous suivre, il faut savoir avoir les bons mots et tuer dans l’œuf toutes tentatives de rébellion des membres de votre clan avant que celle-ci ne prenne trop d'ampleur, vous faisant perdre ainsi de bons combattant : Lire un livre où l'un des héros se rebelle contre quelqu'un ou quelque chose (un gouvernement, sa famille...).

:arrow: "Alpha Bad Boys, Tome 3 : Le Trophée de l'Alpha" de Renee Rose & Lee Savino

:arrow: :arrow: Carlos Montelobo s'est rebellé contre le Conseil des Anciens.
Spoiler
Il a mis bon ordre aux exactions des membres du Conseil (détournement de fonds, appauvrissement de la meute, assassinat/disparition des métamorphes en désaccord avec le Conseil, etc.) en dissolvant le Conseil, en châtiant les coupables tout en reprenant les rênes de la meute. Il menace de banissement quiconque défiera son autorité.
Extraits :
Spoiler
Tout le monde sait qu’il y a une montagne de cadavres dans cette mine. Tous les jeunes métamorphes qui pourraient constituer une menace. Tout loup qui montre un désaccord sur quoi que ce soit. N’importe quel membre de la meute qui n’obéit pas sagement sans rien dire [au Conseil des Anciens].
Spoiler
J’ai à présent un auditoire, et il est temps de faire une déclaration. "Je reprends le contrôle des finances de la meute. Quelqu’un siphonne presque la moitié des profits de la mine depuis au moins dix ans, et je vais découvrir qui. Quiconque, n’importe qui aura joué un rôle dans ce détournement de fonds ou couvrira les coupables sera puni. Sévèrement."
Spoiler
"C’est arrivé sous votre surveillance [Conseil des Anciens]. Notre meute s’appauvrit et s’affaiblit. On ne peut pas vous faire confiance pour protéger les intérêts de nos loups. En tant qu’alpha, c’est mon rôle, et je l’accepte. Votre assistance dans la gestion de la meute n’est plus nécessaire, ni acceptée."
Spoiler
– Le conseil a été dissout. Et quiconque défiera mon autorité sera banni de la meute. Est-ce que c’est assez clair ? Je crie pour être sûr que tout le monde m’entend. "Qui veut commencer ?" Je fais un geste de la main et me tourne pour rencontrer le regard de chaque loup présent. Je suis prêt à me battre, sous ma forme humaine ou celle de mon loup.

Image


J’avais hâte de connaître l’histoire de Sedona, la sœur du chef de meute des métamorphes de Tucson, kidnappée au Mexique.

Ce livre poursuit l'intrigue du tome 2 "Le Danger de l’Alpha" : Sedona a été kidnappée par des trafiquants de métamorphes alors qu’elle passe ses vacances au Mexique. L’action débute au moment où Sedona se réveille dans un entrepôt, enfermée dans une cage après avoir été droguée par ses ravisseurs.

Enlevée et droguée, Sedona a été vendue à la meute des Montelobo, dans un coin reculé du Mexique, pour en faire une reproductrice. La meute est victime d’un problème de consanguinité. Elle compte de moins en moins de loups et nombreux sont ceux ne pouvant pas muter. On les appelle les "defectuosos". La plupart des louves sont stériles et ne peuvent pas se reproduire.

Après sept ans d’absence, l'Alpha de la meute de Monte Lobo, Carlos Montelobo, est retour chez lui pour y reprendre sa place en tant que chef de meute mais le Conseil des Anciens en a décidé autrement. Pour les Anciens, ils jugent qu’il est de leur devoir de continuer à contrôler la meute ainsi que leur Alpha.

Par ruse, Carlos se retrouve enfermé dans une cellule du donjon avec une jeune louve alpha américaine. Le Conseil sait très bien ce qu’il fait : aucun métamorphe dans la force de l’âge enfermé pendant la pleine lune avec une louve alpha en chaleur ne pourrait résister à la tentation de la posséder, sinon de la marquer pour la revendiquer comme sienne pour toujours... Que peut-il faire pour la protéger de lui-même ?
"Être enfermé là-dedans avec toi va me tuer."

Carlos est fou de rage contre le Conseil et lutte désespérément contre son besoin de la faire sienne. Et pourtant, il ne peut y avoir qu’une seule issue… Et Carlos et Serena en sont tous les deux parfaitement conscients. Ils sont l’un et l’autre victimes des machinations du Conseil.

J'ai aimé la façon dont Carlos prend le contrôle de son loup. Dès le départ, il fait l’impossible pour protéger Sedona. Alors qu’elle est effrayée, il va la rassurer, discuter avec elle. Il se montre doux et attentionné envers elle. Peu à peu, ils vont finir par s’apprécier mutuellement.

Bien que Sedona ait été son trophée, il se refuse à la garder captive.
Spoiler
Une fois libérée, il veut qu’elle mène sa vie comme elle l’entend, qu’elle voyage comme elle en a envie... Il ne veut pas que ce qu’il lui est arrivé au Mexique la traumatise, qu’elle vive désormais dans la peur. Mais avant que Carlos ait pu organiser sa fuite, il va rendre sa compagne à sa famille pour éviter un bain de sang car il ne veut pas mettre sa meute en danger.
Sedona et Carlos sont tous deux des victimes. Aussi longtemps que
Spoiler
le Conseil restera aux commandes de la meute,
ni l’un ni l’autre ne sera à l’abri.

Ce troisième tome est actuellement mon préféré de la série. L’histoire ne se résume pas à des scènes plus érotiques les unes que les autres. Action, suspense, danger, secrets, mystère entrent à leur tour dans la danse…

Des zones d’ombre subsistent alors que le tome s’achève. Le danger est loin d’être écarté…

J’ai hâte de découvrir la suite !


Le Combat des Ténèbres
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4474
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Underworld »

TOURNOI


Image




Bonsoir,

Je viens valider la consigne suivante :
5 – Alliances : 3 – Alliances : Comme cela a pu être le cas pour vous durant ces 3 dernières semaines, des alliances peuvent être crées. En l'honneur de la Journée internationale de l'amitié qui aura lieu le 30 juillet, lire un livre où on peut voir une amitié entre au moins deux clans différent (un vampire et un loup-garou / Une sorcière et un humain...).

:arrow: "Rouge Toxic" de Morgane Caussarieu

:arrow: :arrow: Amitié entre un vampire
Spoiler
(Faruk)
et un humain
Spoiler
(Benji & Abraham)


Extraits :
Spoiler
– Mais qu’avons-nous là… Un gédé qui se préoccupe d’autre chose que de sa soif ? Où va le monde, je vous le demande… Pourquoi pleurer ces deux poches de sang sur pattes ?
– Ils étaient mes amis
– C’est trognon tout plein… ricana le Baron. Pourtant, gamin, tu devrais savoir que le loup n’a pas d’amis parmi les agneaux
Spoiler
Sans se soucier de nous, l’intéressé plongea la main en pelle dans la poitrine de ma victime, et commença à fouiller à l’intérieur. J’eus envie de le rouer de coups en repensant à ce qu’il avait fait à mes amis.

Image


Un magistral coup de cœur...

Faruk, un vampire âgé de deux siècles, est approché pour devenir le garde du corps de Barbara, surnommée Barbie, une jeune ado de quinze ans. Pour ce faire, il doit intégrer son lycée à San Francisco et la suivre comme son ombre. En échange de quoi, on lui propose de l’aider à retrouver ce qu’il a perdu : son créateur, son Père. Faruk a été choisi pour sa force, sa rapidité et son âge apparent mais surtout parce que c’est un être raisonnable, une qualité rare pour un vampire.

L’histoire débute dans le ghetto de Terderloin, l’un des quartiers les plus abominables que l’on puisse imaginer, situé en plein coeur de San Francisco. C’est là que vit Faruk depuis une trentaine d’années. Le quartier est un vivier inépuisable en voyous, clochards, tapineuses, drogués… Farouk est un "saigneur" au pays des zombies…

Une découverte sidérale…

Une histoire de vampires loin des clichés lissés… Rien à voir avec Twilight, Journal d’un vampire… De l’hémoglobine à profusion, des gorges arrachées, des cadavres en veux-tu, en voilà, des vampires sadiques, impitoyables…

Bien que Faruk soit une "affreuse sangsue", comme il se qualifie lui-même (le mot "vampire" étant trop teinté de romantisme), il a su, malgré ses deux siècles, garder en lui cette part d’humanité. Ses victimes, il les choisit d’ailleurs parmi les laissés-pour-compte et les vide de leur sang en "douceur".

Je dois dire que j’ai craqué pour le personnage de Faruk, ce jeune homme sexy, athlétique, sûr de lui et un tantinet cynique…

L’alternance des points de vue nous permet de nous plonger dans le passé de nos deux héros.

C’est ainsi que l’on découvre les circonstances de la mort de Faruk, un jeune afghan alors âgé de 15 ans, et sa transformation en "vryk" ("vampire" en langue patchoune).

Avant d’atteindre l’âge de ses quinze ans, Faruk était un véritable guerrier. Faruk, le cavalier du désert, était le champion de bouzkachi, un jeu consistant à attraper à cheval le cadavre d’une chèvre. La partie pouvait durer plusieurs jours jusqu’à ce que quelqu’un crie "Hallal ! Hallal !", une fois la chèvre déposée dans le Cercle de Justice. Faruk avait remporté tous les tournois jusqu’au Grand Bouzkachi de Kandahar… Le décor et les descriptions sont magnifiques. On est emporté dans ce récit empreint d’une violence inouïe.

J’ai été surprise de découvrir que l’auteur ait associé à l’univers des vampires, le panthéon vaudou. Je trouve que cette combinaison sort des sentiers battus et est des plus réussies.

Après San Francisco, Morgane Caussarieu nous emmène à La Nouvelle-Orléans. On y rencontre le "Baron Samedi" (également appelé "Samedi", "Baron La Croix"). Il y a élu domicile. La Nouvelle-Orléans est un nid à suceurs de sang miniatures. Là-bas, les adeptes du vaudou les nomment "gédés". Le "Baron Samedi" est connu pour être alcoolique, lubrique et tricheur. On l’appelle pour tuer ses ennemis mais aussi pour rendre les femmes fertiles ou donner une deuxième chance aux mourants, surtout lorsqu’il s’agit d’enfants. On fait également la connaissance de Maman Gédé, la Princesse Noire de La Nouvelle-Orléans, une ancienne esclave africaine. Elle est la première enfant que le "Baron Samedi" a recueillie et son épouse dans le monde des esprits. Les gédés de La Nouvelle-Orléans sont tous de son sang.

L’intrigue est magistralement bien menée, les retournements de situation multiples, les personnages très bien campés.
Un univers diablement addictif !

Morgane Caussarieu nous tient en haleine jusqu’à la dernière ligne. Et plus encore… car de nombreuses zones d’ombre subsistent encore… Toutefois, le livre se termine avec une annexe :
Spoiler
la lettre adressée à Barbie par son père juste avant de mourir.
Ceci représente une parfaite introduction au tome suivant, à savoir "Rouge Venom".

Vous comprendrez que dans ces conditions, il m’est impossible d’attendre plus longtemps…


Le Combat des Ténèbres
Dernière modification par Underworld le ven. 29 juil., 2022 12:13 am, modifié 1 fois.
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1124
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par wendy_bouquine »

Bonjour,
Je valide la dernière consigne du Tournoi :

Image


7 – Chacun d'entre vous êtes des ennemis : Lire un livre où le personnage principal a un ennemi juré dans celui-ci
Vampyria, tome 1 : La Cour des Ténèbres de Victor Dixen

Spoiler
Jeanne à de nombreux ennemis dans ce roman mais son ennemi juré est clairement Alexandre de Mortange
Mon Avis : Le premier tome de Vampyria est tout simplement un chef-d'œuvre à la fois d'uchronie, de fantasy et d'horreur.

L'histoire se déroule après l'an de grâce 1715 où Louis XIV meurt avant de se transmuter en vampyre grâce à ses médecins étudiants les Ténèbres. Il fait alors basculer son pays dans l’ère des Ténèbres et assoit sa domination sur le monde en faisant respecter des règles pour soumettre le peuple. Trois siècles plus tard, le 31 août de l’an des Ténèbres 299, des inquisiteurs tuent la famille de Jeanne Froidelac à cause de l’aide secrète que ses parents apportent à la Fronde. Jeanne finit par être la seule survivante de la tuerie orchestrée par le Baron Gastefriche, Alexandre de Mortange et le Roy des Ténèbres, elle décide alors d’usurper l’identité de Diane de Gastefriche et parvient jusqu’à Versailles où elle est prête à tout pour s’élever dans la société pour venger ses parents. Toutefois, il faut toujours se méfier de la Cour et de ses faux-semblants. Bienvenue à la Cour des Ténèbres !

Cette intrigue allie un pan de l'histoire qui me fascine, le règne de Louis XI avec ses intrigues de cour, ses trahisons, sa concurrence pour plaire au roi, l'amour et l'amitié, avec des créatures fantasistes : les vampyres. Ici, nous sommes devant le vrai mythe vampirique, des vampires qui tuent, qui saigne leur victime sans aucun remord. J'ai trouvé cette idée brillante de mélanger ses deux idées pour créer un roman que je n'ai clairement pas pu lâcher. Pour moi, ce premier tome est à élever au rang de coup de cœur.

La plume de Victor Dixen m'avait clairement manqué, elle est d'une fluidité agréable. Puis, l'univers qu'il a créé, habituellement, il s'amuse à prévoir un futur pouvant potentiellement arriver mais, ici, il réinvente l'histoire tout en reprenant les codes de Versailles. Cet univers est tellement bien travaillé et à dû demander un travail titanesque, je suis vraiment admirative.

Ses personnages sont tous très bien construits, que ce soit les personnages secondaires ou principaux. Chacun à un rôle à jouer dans cette histoire et j'ai hâte de voir où tout cela va nous mener et comment les personnages vont évoluer dans la suite.
Concernant notre chère Jeanne, je l'ai tout simplement adoré, c'est un personnage très bien construit. Elle est à la fois méthodique et semble sûre d'elle, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et fait de son mieux pour évoluer dans un monde qui n'est pas le sien. Elle porte son masque à la perfection à la Cour, même si nous pouvons voir ses doutes et ses remords. Certaines de ses actions sont un peu folles mais, c'est ce que j'aime, c'est ce personnage, son brin de folie, de courage, de détermination et de culot.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Naoko qui est une amie loyale, qui n'hésite pas à aider Jeanne quand elle en a besoin et surtout qui a une histoire des plus touchantes. Le personnage de Suraj me plaît beaucoup aussi, il a beau appartenir à la plus haute sphère de la société, il a gardé un côté très humain qui est tout à son honneur alors qu'il aurait pu profiter de sa position pour dominer les autres comme le font tant d'autres personnages.
Je suis aussi une grande fan d'Alexandre de Mortange même s'il est un vampyre parfois sans cœur, il est aussi une pure drama queen avec un côté décalé qui rappelle énormément de noble à la cour de Versailles, j'ai hâte de voir ce qu'il va advenir de lui.
Enfin, j'avais une envie folle de jeter de nombreux personnages par les fenêtres comme Hélénaïs, Lucrèce ou Montfaucon.

En somme, une saga qui démarre sur les chapeaux de roue et que je vais m'empresser de continuer.
Seigneur, je suis épuisée d'avoir lu autant de livre en si peu de temps :D Je crois que je vais me prendre une pause de quelques jours pour m'en remetrre. Bravo à tous mes concurrents pour m'avoir donné le challenge de lire aussi vite :D

Mon Récap: viewtopic.php?f=485&t=315568&p=21706642#p21706642
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par lena24 »

Tournoi : Résultat

tarasov160200406.jpg
tarasov160200406.jpg (51.4 Kio) Consulté 345 fois

Félicitations à Hell_agr qui remporte ce Tournoi et donc 100 points supplémentaires en plus des 140 points qu'elle a cumulé durant ce tournoi pour le Clan des Loups-Garous. Ce qui lui fait donc un total de 240 points.

Pour le reste des Champions, voici les scores :

Clan des Sorciers/Sorcières = Mind-Over-Matter remporte 100 points
Clan des Guerriers/Guerrières = Underworld remporte 40 points
Clan des Vampires = Cassy33 remporte 20 points


Après avoir enchaîné le Duel Ténèbres/Lumières et le Tournoi, vous méritez bien un peu de repos maintenant !
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4474
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Underworld »

Toutes mes félicitations à toi @Hell_agr !
Tu remportes le tournoi haut la main !

Et bravo à @Mind-Over-Matter et à @Cassy33


P.S. : J'étais sur le point d'envoyer une autre validation mais de toute façon, ça n'aurait pas pesé bien lourd dans la balance :lol:
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »