[Challenge] Challenge communautaire 2025

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Challenge communautaire 2025

Message par VampireAcademyTeam »

snoukette74 a écrit : sam. 04 janv., 2025 11:18 pm
VampireAcademyTeam a écrit : ven. 03 janv., 2025 11:10 pm
Lu !

Honnêtement ? Ce dernier tome s'est lu tellement vite que cela m'a surpris. J'ai étrangement été happé par l'histoire et entre le côté stylisme goth et ensuite la rencontre avec cette fille étrange et la révélation (confirmation) du lien entre le frère et la soeur, je n'ai pas vu les pages se tourner ! Mention spéciale à Gesthalt qui était trop mignon avec son addiction au fromage.
Une trilogie sympa et suffisamment courte pour être appréciée.
Salut ! on a un peu de mal à voir le rapport avec l'air sur cette couverture :?
Image

Est ce que tu t'es trompé de numéro de consigne ? Ou peux tu nous expliquer pourquoi ça fair référence à l'air selon toi :)
Pour moi c'était le fait que les pétales semblent être emportés par le vent dans la main du garçon.
Si ça ne vous convient pas je tâcherai de le caser ailleurs 🤗

EDIT : Est-ce que vous validez ça ou je change consigne ? Merci :)
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

VampireAcademyTeam a écrit : lun. 06 janv., 2025 12:12 am Je m'inscris à la 67-a avec
Riley Jenson 4 - Keri Arthur
(Chauve-souris)
Désinscription temporaire pour lire :
Avec la consigne 56 :
Riley Jenson 3,5 - Keri Arthur
C'est un hors série donc il n'y a pas de couverture techniquement... Donc à vous de me dire si c'est ok ou pas ?
Gandalfoux

Profil sur Booknode

Message par Gandalfoux »

Hell(o) ! Je m’inscris sur la consigne 65- Lire un livre avec sur la couverture g) une femme seule avec Rêves de Glace de Kelly St Clare (format broché)
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Folize a écrit : dim. 05 janv., 2025 5:51 pm Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 31a- Lire un livre dont le titre contient un aliment solide avec Ciel ! Pas de raclette pour Noël ? d'Aurore Morgenstern
Je valide donc la consigne 31a- Lire un livre dont le titre contient un aliment solide : "Fredrik est fier de son café-librairie et en a fait un véritable cocon pour cette période des fêtes de noël qu’il affectionne tant. C’est un jeune homme célibataire qui n’arrive pas à avoir de relation sérieuse depuis Ian, celui avec qui il avait espéré finir sa vie avant que ce dernier décide de s’engager dans l’armée, et de rompre le jour où il l’avait accompagné à la caserne pour lui dire au revoir il y a 10 ans. Alors quand la veille de noël Ian pousse la porte de sa librairie, son monde bascule… Une courte histoire de noël mimi même si tout se passe vite dû au format."
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 24e- Lire un livre dont le titre contient un animal imaginaire avec Alba Sloane, Tome 1 : Salamandre et dragons de Roxane Dambre
snoukette74

Profil sur Booknode

Message par snoukette74 »

VampireAcademyTeam a écrit : lun. 06 janv., 2025 4:51 pm
VampireAcademyTeam a écrit : ven. 03 janv., 2025 11:10 pm
Lu !

Honnêtement ? Ce dernier tome s'est lu tellement vite que cela m'a surpris. J'ai étrangement été happé par l'histoire et entre le côté stylisme goth et ensuite la rencontre avec cette fille étrange et la révélation (confirmation) du lien entre le frère et la soeur, je n'ai pas vu les pages se tourner ! Mention spéciale à Gesthalt qui était trop mignon avec son addiction au fromage.
Une trilogie sympa et suffisamment courte pour être appréciée.
Image

Est ce que tu t'es trompé de numéro de consigne ? Ou peux tu nous expliquer pourquoi ça fair référence à l'air selon toi :)
Pour moi c'était le fait que les pétales semblent être emportés par le vent dans la main du garçon.

Je t'avais répondu mais ça a du passer à la trappe :roll:
On n'est pas hyper convaincu :lol: puis comme c'est la début d'année et qu'il y a plein de consignes on va être un peu plus exigeante qu'en fin d'année ;)
On te garde ta validation pour une autre consigne si tu veux
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

VampireAcademyTeam a écrit : lun. 06 janv., 2025 6:02 pm
VampireAcademyTeam a écrit : lun. 06 janv., 2025 12:12 am Je m'inscris à la 67-a avec
(Chauve-souris)
Désinscription temporaire pour lire :
Avec la consigne 56 :
C'est un hors série donc il n'y a pas de couverture techniquement... Donc à vous de me dire si c'est ok ou pas ?
Lu !

Une nouvelle vraiment bien du fait que l'on est placé du point de vue de Quinn et oui, j'adore toujours autant le personnage, donc je ne suis jamais contre un peu de rapprochement entre Riley et lui !
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Je me réinscris donc a la 67-a
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

snoukette74 a écrit : lun. 06 janv., 2025 8:42 pm

Image

On n'est pas hyper convaincu :lol: puis comme c'est la début d'année et qu'il y a plein de consignes on va être un peu plus exigeante qu'en fin d'année ;)
Je recase à la 34 s'il vous plaît ! (Garden)
vanitalia

Profil sur Booknode

Message par vanitalia »

vanitalia a écrit : dim. 05 janv., 2025 7:41 pm Bonsoir,

Je m'inscris à la consigne 25.C- Lire un livre avec dans le titre un prénom et un nom avec : Michel Sardou vérités et légendes de Florent Barraco
Bonsoir,

lecture terminée, consigne validée :

Commentaire : Biographie assez courte de l'artiste qui m'a été offerte pour Noël. Inconditionnelle de Michel Sardou, j'ai lu ce livre avec un de ses concerts en fond sonore. Je n'ai pas appris grand chose mais certains passages m'ont beaucoup faire rire. J'ai apprécié ma lecture et la prochaine fois au lieu de débattre avec certains sur mes goûts musicaux, je leur conseillerai la lecture de cette courte biographie qui est très intéressante.
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Je vais m'inscrire à la 78 avec 🎨 Jujitsuffragettes - Les Amazones de Londres de Clément Xavier et Lisa Lugrin :
--> Big Ben
Image
Enalem

Profil sur Booknode

Message par Enalem »

Enalem a écrit : sam. 04 janv., 2025 7:19 pm
J'en profite pour m'inscrire à la consigne 20- Lire un livre dont l'auteur est connu pour un autre domaine que l'écriture (chanteur, politique, youtubeur, etc.) avec La société des jeunes pianistes de Ketil Bjornstad, connu aussi en tant que compositeur et pianiste.
Bonjour,
Livre terminé !

Acheté un peu par hasard il y a près de deux ans, La société des jeunes pianistes s'est révélé une très belle découverte. Si c'est en fin de compte un roman assez classique, je l'ai trouvé habité d'une âme et d'une mélancolie qui m'ont émue tout au long de ma lecture, et ce jusqu'à la toute dernière page. Aux côtés d'Aksel, on touche à la quête d'absolu que suscitent la musique classique et l'amour, et qui a trouvé résonance en moi.
Julma

Profil sur Booknode

Message par Julma »

Julma a écrit : lun. 06 janv., 2025 12:37 am Je m'inscris à la consigne 28-d (titre avec un astre) avec Seul sur Mars d'Andy Weir.

Image
Une excellente lecture !
C'est totalement addictif, uns fois lancée je ne pouvais plus m'arrêter de lire.
À l'issue d'une mission qui tourne mal, Mark Watney est laissé pour mort alors que ses coéquipiers quittent Mars en catastrophe pour sauver leur vie. Il organise alors sa survie pour espérer rester en vie jusqu'à la prochaine mission martienne plus 4 ans plus tard et être secouru. Mission impossible, disons-le.
J'ai beaucoup aimé me laisser embarquer par tous les calculs minutieux de Watney pour régler les problèmes qui se posent à lui les uns après les autres. Je n'ai pas du tout l'esprit scientifique et je n'ai pas la moindre idée de si tout ce qu'il met en place est plausible mais ça paraît tellement logique !
C'est un peu répétitif à la longue mais j'ai vraiment passé un très bon moment.

Je m'inscris à la consigne 155-b (lire 3 seinen) avec 🎨Arte tomes 1 à 3 de Kei Okhubo.

Image
Image
Image
Shamandali3

Profil sur Booknode

Message par Shamandali3 »

Shamandali3 a écrit : lun. 06 janv., 2025 9:29 am Bonjour

Je m'inscris à la consigne 43b- Lire un livre dont le titre est une phrase : négative avec Jane Jameson, Tome 1 : Les gentilles filles n'ont pas de crocs de Molly Harper
Une lecture sympathique : j'ai apprécié l'héroïne et son côté poissard mais l'intrigue est un peu faible et se perd au milieu du reste. On va dire que c'est le tome d'introduction ^^ je laisserai sa chance à la suite ;)
mistinguette60

Profil sur Booknode

Message par mistinguette60 »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 41 avec "Scottish Outlander" d'Eva Baldaras.

Merci ;)
Lucille-20

Profil sur Booknode

Message par Lucille-20 »

Lucille-20 a écrit : lun. 06 janv., 2025 10:12 am Bonjour,

Je m'inscris à la consigne :

69e Lire un livre avec sur la couverture un gâteau
Les mystères de la librairie magique Tome 2 Chapitres et charmes

Bonne lecture :)
Bonjour,

Je valide ma lecture :
https://booknode.com/les_mysteres_de_la ... s/24610638

Mon récap : viewtopic.php?p=21836595#p21836595

Lucille-20

Profil sur Booknode

Message par Lucille-20 »

Bonjour,

55- Lire un livre avec au moins un livre sur la couverture
Les mystères de la librairie magique Tome 3 Prologues et potions

Bonne lecture à tous :)
VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

VentGris02 a écrit : lun. 06 janv., 2025 1:41 pm Bonjour ☺️

Je m'inscris à la consigne : 74- Lire un livre dont le titre et le nom d'auteur sont de couleurs différentes
Avec La dernière maille de Patricia Hespel
PXL_20250106_123832993~3.jpg
Bonjour,

Consigne validée ✅
Mon avis :
Je referme ce livre avec un immense sentiment de déception...

Déjà premièrement, si vous voulez garder le suspense intact en le lisant, ne regardez pas les thèmes du livre sur cette page booknode, car ça spoile d'entrée de jeu...

J'ai plutôt aimé la première partie du livre, je commençais même à m'attacher au personnage de Néo, sa quête identitaire était prenante et j'aimais aussi la touche de mystère qui entourait son lien avec le docteur Catherine Milan. Et puis ensuite, c'est un peu parti en vrille si je peux dire : la deuxième partie du livre m'a complètement perdue, on arrive dans un lieu différent, on fait apparaître comme un cheveu sur la soupe, plusieurs nouveaux personnages et, oui, d'accord, ça prend son sens après, mais sur le coup, on a l'impression de perdre notre temps à lire les aventures de Elsa, Bruno et compagnie...

Pour le reste attention je vais spoiler.

Je pensais lire un thriller psychologique sur fond d'enquête, au final j'ai sous les yeux un livre fantastique, improbable, qui parle de soi-disant réincarnation, d'une âme errante qui prend possession d'un corps... C'est peut-être un twist génial pour celles et ceux qui croient en tout ça, mais pour moi qui n'y croit pas une seconde j'ai trouvé ça d'un ridicule affligeant...

Un roman qui avait du potentiel, mais qui au final s'est montré décevant, avec une intrigue tirée par les cheveux, abracadabrante...
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
53- Lire un livre dont le titre de la saga est le même que celui du tome (lecture graphique exclus)
:arrow: "Gardiens des cités perdues, Tome 1 : Gardiens des cités perdues" de Shannon Messenger
snoukette74

Profil sur Booknode

VampireAcademyTeam a écrit : lun. 06 janv., 2025 9:03 pm
Spoiler
snoukette74 a écrit : lun. 06 janv., 2025 8:42 pm

Je recase à la 34 s'il vous plaît ! (Garden)
Désolé ça ne marche toujours pas :roll: un jardin n'est pas un végétal. Pour cette consigne, on accepte des plantes, fleurs,...
snoukette74

Profil sur Booknode

VampireAcademyTeam a écrit : lun. 06 janv., 2025 6:02 pm
Avec la consigne 56 :
Pour celle là non plus ça marche pas. Une couverture vierge est quand même une couverture existante.
exemple
Image
Pour ce livre il n'existe pas de couverture car publié dans une anthologie ou sur le site de l'auteur.
snoukette74

Profil sur Booknode

Soah a écrit : dim. 05 janv., 2025 3:26 pm
Soah a écrit : dim. 05 janv., 2025 3:24 pm Je m'inscris à la consigne 34- Lire un livre dont le titre contient un végétal

Avec Beast Temptation, Rose Redemption de Roxane Marielli
Erratum, je change pour la consigne 47- Lire un livre dont le titre contient un mot de plus de 10 lettres.

Avec Beast Temptation, Rose Redemption de Roxane Marielli
AH désolé mais les deux mots font 10 lettres pile, alors que la consigne c'est PLUS DE 10 lettres (donc à partir de 11) ;)
VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

Bonjour,

111. lire un livre contenant : k) une pub pour un autre livre (photo,...)
Avec L'instant présent de Guillaume Musso
A la fin du roman, il y a une pub pour un autre roman de cet auteur :
PXL_20250107_123210417~2.jpg
PXL_20250107_123210417~2.jpg (768.82 Kio) Consulté 4685 fois
snoukette74

Profil sur Booknode

MISE A JOUR

Bravo pour votre enthousiasme et votre motivation !
Juste un petit rappel, pensez bien à nous mettre à chaque inscription le nom du livre et de l'auteur. Et votre justification (lien de couverture,...).
Comme vous êtes nombreux à participer en début d'année, chaque post incomplet nous demande plus de temps pour chercher les info correspondantes. Donc on vous remercie d'être vigilent et de remplir entièrement vos post d'inscription :D
Erazyt

Profil sur Booknode

Message par Erazyt »

Bonjour 😁
Je m'inscris à la consigne 104- Lire une pièce de théâtre
Avec le livre rhinocéros de Eugène Ionesco.
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : mar. 07 janv., 2025 12:40 pm Je m'inscris à la
53- Lire un livre dont le titre de la saga est le même que celui du tome (lecture graphique exclus)
:arrow: "Gardiens des cités perdues, Tome 1 : Gardiens des cités perdues" de Shannon Messenger
Lu

Cela va être très décousu..mais voici mes impressions en Vrac ! ^^
Spoiler
- Je ne m'attendais pas à une "elfe" !
- J'aime le vocabulaire à la fois travaillé et simple. Par exemple qualifier de Fitz de particulièrement "mignon" je trouve ça chouette comme choix de mot.
Donc je pense que la traductrice pour le roman est, elle-même, un très bon choix !
- Et c'est bête...mais j'apprécie qu'on commence dans un Musée !!!!! Que la classe soit en escapade patrimoine ça me botte.
- Que Sophie ait un haut Q.I ça m'enchante (j'espère voir son intelligence à l'œuvre régulièrement !)
- On peut dire que question description l'autrice s'éclate...c'est plus que féerique à tel point tout rutile !! C'est tellement...que j'enlève une partie quand je visualise dans ma tête sinon la crédibilité de l'univers en pâtit (des licornes en diamant, un champ de fleurs d'améthyste, cristaux à gogo...n'en jetez plus, on se calme !! 😂)
Mais on en prend plein les mirettes. Whaou.
- Les couleurs de "tout" sont hyper mises en avant depuis la première page de l'ouvrage...on profite vraiment de la totalité du prisme de l'arc-en-ciel.
- Je trouve (comme Sophie) que "lécher des trucs" ce n'est pas hygiénique ! XD (Il y a d'autres moyens de transmettre de l'ADN.)
- Que les elfes soient végétariens me convient. Pour moi un elfe DOIT être végétarien...sinon ce n'est pas un elfe.😇 (soucieux de la nature, osmose avec = No Viande)
- Que les adultes ne donnent pas d'information aux enfants dans les romans c'est usant.
"Il ne faut pas dire."
"Tu sauras en temps voulu mais pas là."
Systématiquement l'incidence est dramatique par la suite.😅 Et ils n'écoutent rien aussi ! Sophie évoque une tentative d'enlèvement ? Sentence des adultes : mais non qu'elle est bête et imaginative cette Sophie.🙄
- Si je suis révoltée que Sophie ait laissé Marty (je ne la comprends pas...jamais je ne laisserai Pitchou) mais certes je suis contente pour Iggy qui ronronne aussi.
- J'aime l'idée des Cités Perdues (Atlantide &cie) c'est effectivement original, et je suis curieuse de les découvrir toutes au fil de la saga.
- Dans l'ensemble les prénoms sont tous cools ! (J'aime quand il y a de l'inventivité à ce niveau là en plus du contenu général. ^^)
- Je rêve de manger de la guimolle !
- Le principe de "cristal du foyer" est émouvant. (Ça m'a touché qu'elle le reçoive...je suis fort intriguée par ce qui est arrivé exactement à Jolie.)
- Sophie est la première héroïne trichotillomane littéraire que je rencontre ! (C'est un mal à vivre...mais il faut en parler !)
- Dex est super (bien qu'à Fleur de peau), Marella charismatique (et mystérieuse), Keefe est un charmant trublion (persuadée qu'il cache son potentiel), je ne sais que penser de Biana (qui a intérêt à devenir fiable), Fitz pour l'instant est cantonné au rôle de "beau gosse, bon en tout" (j'attends qu'il gagne en profondeur).
- Les ellipses temporelles sont nombreuses...il semble que notre "Anomalie" va vite grandir. ;)
- Enfin une hype pour les yeux marrons ! :P

Clins d'œil Harry Potter :
- La "téléportation" n'est pas la même mais... la référence "Portoloin" et "transplanage" sont bien présentes. - - Bronte qui semble remplacer Rogue question désamour du protagoniste central.
- Le voisin de Sophie aussi salvateur que la voisine cracmol du sorcier à la cicatrice éclair. ;)

Bilan ? C'est parfois enfantin (on devine facilement ce qui va se passer chronologiquement vu la trame) mais c'est reposant, magique et vraiment très fluide à lire !

Je suis bien aise d'avoir la suite à disposition...car forcément : j'enchaîne. :D
Lucille-20

Profil sur Booknode

Message par Lucille-20 »

Lucille-20 a écrit : mar. 07 janv., 2025 10:36 am Bonjour,

55- Lire un livre avec au moins un livre sur la couverture
Les mystères de la librairie magique Tome 3 Prologues et potions

Bonne lecture à tous :)
Bonjour,

Je valide ma lecture :

https://booknode.com/les_mysteres_de_la ... s/24611023

Mon récap : viewtopic.php?p=21836595#p21836595

Lucille-20

Profil sur Booknode

Message par Lucille-20 »

Bonjour,

12b- Lire un livre dont le titre, le prénom et le nom de l'auteur commencent par une consonne
Les mystères de la libraire magique Tome 4 Critique et cafés de Sue Hollowell

seriallectrice

Profil sur Booknode

Message par seriallectrice »

seriallectrice a écrit : ven. 03 janv., 2025 7:14 pm Bonjour,

Je m'inscris à présent à la consigne 80-a: Lire un livre avec une couverture où un personnage porte
un uniforme (scolaire ou travail)
avec The Cheat Sheet de Sarah Adams
Spoiler
Image
On peut voir que lui porte son uniforme de quaterback
Consigne validée

Mon avis : c'est une lecture sans prise de tête, sans drame, qui peut faire rire parfois
Spoiler
je pense notamment à la scène où Nathan et ses coéquipiers mettent en place la cheat sheet quand Bree débarque, les mettant tous en panique !
. Bref, oui c'est une lecture qui fait du bien.
Mais! Parce que oui, il y a un mais. Mon dieu que c'est long. Franchement le livre aurait pu être torché en 100 pages max. Et puis les personnages sont bien trop lisses. Sérieux, ils n'ont aucun défaut ! Et moi, perso, la perfection je trouve ça chiant ! Bree est tellement parfaite que le monde entier l'adore. Littéralement !
Spoiler
Après une bourde qui est mise en ligne sur les réseaux sociaux, elle devient la coqueluche des États-Unis, et l'auteur nous dit texto que tout le monde l'aime 🙄.
Bon là j'avoue, ça a eu l'effet inverse sur moi et lentement mais sûrement, Bree a commencé à me sortir par les yeux. Personne n'est aussi genial. Même sœur Theresa avait des défauts hein !!!
Donc, histoire sympathique mais personnages sans aucune profondeur. Dommage.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit : mar. 07 janv., 2025 10:22 am Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 41 avec "Scottish Outlander" d'Eva Baldaras.

Merci ;)
Ça se lit très vite mais franchement je n'ai pas accrochée. C'est vraiment alambiqué... Juste un regard et c'est le coup de foudre?!
C'est digne d'une romance Harlequin :-)
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »