Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Répondre

Qu'avez-vous pensé du thème de cette année ?

Le sondage est terminé depuis le jeu. 12 oct., 2023 2:38 pm

J'ai adoré ce thème !
12
100%
J'ai préféré celui de l'année dernière
0
Aucun vote
Non-concerné.e
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 12
Biku

Profil sur Booknode

Messages : 115
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 19 nov., 2019 1:02 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Biku »

Manue_ a écrit : sam. 22 juil., 2023 2:10 pm Coucou :)

Petites questions : je tenterais bien un secret black hole :D mais qui fait le tirage au sort? C'est toi Animia8? un autre booknaute de bonne volonté? moi-même?
Et est-ce que le joker peut concerner une seule consigne ou obligatoirement tout le cocktail auquel elle appartient?
Merci d'avance et surtout merci pour ce super challenge :D
Concernant le tirage, il est fait par Animia8 ou moi-même :)
Le joker concerne un cocktail dans son entièreté. Ravie que le challenge te plaise :D
Biku

Profil sur Booknode

Messages : 115
Inscription : mar. 19 nov., 2019 1:02 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Biku »

Chikage a écrit : sam. 22 juil., 2023 1:56 pm Bonjour,

Est ce que la couverture suivante peut elle valider la consigne du pelliculage brillant svp ?

Image
Hey ! Pour qu'on en soit sûrs il faudrait que tu nous envoies une photo du bouquin à la lumière, sinon on ne peut pas savoir quel est le pelliculage ;)
Biku

Profil sur Booknode

Messages : 115
Inscription : mar. 19 nov., 2019 1:02 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Biku »

Je_sappelle_Groot a écrit : sam. 22 juil., 2023 3:37 pm Bonjour !

Je souhaiterais participer au challenge (si c'est encore possible) et m'inscrire à l'ISS.
Tout à fait possible ! Bienvenue :)
Biku

Profil sur Booknode

Messages : 115
Inscription : mar. 19 nov., 2019 1:02 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Biku »

Rosa-11 a écrit : sam. 22 juil., 2023 7:16 pm Bonsoir,
je souhaite m'inscrire a l'ISS .
Ca marche, on le note :)
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1747
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je viens valider mon premier ingrédient pour mon sixième cocktail :
Precious Earth:
- Lire un roman feel-good
L'anti-lune de miel de Christina Lauren

Feel-good dans les thèmes du livre ;)

Mon avis :

Donc, cette romance, parce que c'est bien une romance... on est sur de "ennemies to lover".
Je m'attendais à beaucoup d'humour. Certes, j'ai quand même rit mais bien moins que ce que je pensais.

Il y a quand même quelques éléments qui sont trop gros : genre l'intoxication alimentaire de tout le monde au mariage de la sœur.
Pareil pour la réconciliation finale, c'est un peu too much (pas sur que ce manque de confiance soit si facile à pardonner)...

Mais j'ai quand même passé un bon moment même si j'en espérais vraiment plus.

Mon récapitulatif :
viewtopic.php?p=21780933#p21780933
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Animia8 »

only-book a écrit : ven. 21 juil., 2023 3:25 pm Bonjour,

Je valide une 2eme consigne de mon cocktail NEBULA STRADUST :
lire un livre avec un pelliculage brillant avec : BLACKWATER Tome 1 : La Crue de Michael McDowell

Image

mon avis :

Cela fait longtemps que cette série me faisait de l'oeil, je la voyais beaucoup sur internet et ses couvertures m'ont direct attirées. Le résumé m'attirait un peu moins mais je me suis tou de même lancée. C'est un histoire beaucoup basée sur la famille, l'écriture est très fine et fluide. Malheureusement je m'attendais à un peu plus de passages surnaturels et à un peu plus de frisson. L'intrigue familiale manque un peu de développement, seul le duel entre la matriarche et cette inconnue sortie tout droit des flots est détaillé. Cela reste le premier tome de la saga qui permet de planter le décor et l'intrigue, à voir si part la suite, l'intrigue et le surnaturel vont monter en puissance.

mon récap'
Bonjour @only-books,

Je suis désolée, mais la couverture de "La Crue" n'a pas un pelliculage brillant, seulement des dorures pailletées. Je te renvoie à la FAQ où les photos sont plutôt parlantes. Juste au cas où : la totalité de la couverture doit être en pelliculage brillant.
En tout cas, ton livre ne peut pas remplir la consigne "lire un livre avec un pelliculage brillant" du Nebula Stardust :/
Ce que je peux te proposer, comme je vois que tu n'as pas encore de livre pour la deuxième consigne du Nebula Stardust, c'est d'utiliser "La Crue" pour remplir la consigne "lire un livre fantasy ou fantastique" et trouver un autre livre pour la consigne "lire un livre au pelliculage brillant". Qu'en penses-tu ?
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1747
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par FLO29 »

Bonsoir,

J'ai une petite question concernant le Secret Black Hole.

Je viens de commencer un cocktail donc, je ne suis pas pressée ;).

Bref, si je demande les ingrédients pour un Secret Black Hole, est-ce que je dois le faire de suite, ou est-ce que je peux le faire dans 1, 2 ou 3 cocktail ?
Biku

Profil sur Booknode

Messages : 115
Inscription : mar. 19 nov., 2019 1:02 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Biku »

FLO29 a écrit : lun. 24 juil., 2023 12:25 am Bonsoir,

J'ai une petite question concernant le Secret Black Hole.

Je viens de commencer un cocktail donc, je ne suis pas pressée ;).

Bref, si je demande les ingrédients pour un Secret Black Hole, est-ce que je dois le faire de suite, ou est-ce que je peux le faire dans 1, 2 ou 3 cocktail ?
Bonsoir, tu peux tout à fait le commander maintenant et le faire plus tard, ca ne pose aucun soucis ;)
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1747
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par FLO29 »

Biku a écrit : lun. 24 juil., 2023 1:20 am
FLO29 a écrit : lun. 24 juil., 2023 12:25 am Bonsoir,

J'ai une petite question concernant le Secret Black Hole.

Je viens de commencer un cocktail donc, je ne suis pas pressée ;).

Bref, si je demande les ingrédients pour un Secret Black Hole, est-ce que je dois le faire de suite, ou est-ce que je peux le faire dans 1, 2 ou 3 cocktail ?
Bonsoir, tu peux tout à fait le commander maintenant et le faire plus tard, ca ne pose aucun soucis ;)
Super...
Donc, je veux bien les ingrédients pour un Secret Black Hole !
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Cameron10 »

Bonjour, j'ai englouti deux gorgées de mon Ultimate Galaxy :D

Image
Lire un livre dont le titre est écrit en blanc

Image
Vol au-dessus d'un nid de coucou - Ken Kesey

J'étais curieuse de découvrir ce livre dont j'ai tellement entendu parler de l'adaptation cinématographique ; finalement, cette lecture aura été en demi-teinte. Pourtant j'ai adoré le personnage principal, fascinant et charismatique en dépit de ses nombreux défauts - égoïste, cupide, misogyne, pervers à tendances psychopathiques. L'histoire vit au rythme du personnage : ses duels avec la Chef étaient absolument passionnants à lire, tandis que lorsqu'il traverse des moments de faiblesse ou qu'il est absent, le récit s'essouffle et tombe dans l'ennui.

C'est justement ce qui m'a posé le plus de problèmes puisqu'il faut du temps avant que le personnage soit introduit et que l'intrigue commence à décoller. En effet, à la manière de Sherlock Holmes et Gatsby, McMurphy est décrit à travers le regard d'un narrateur qui est un autre personnage très effacé, insignifiant, qui ne joue qu'un rôle d'observateur (du moins pendant la grande majorité du récit) et qui sert en quelque sorte de représentation du lecteur, véhiculant toute la fascination et l'admiration qu'on est censés ressentir pour cet anti-héros. Or si la fascination est bien là, lorsque le narrateur s'aventure à raconter sa routine, ses délires, ses souvenirs et compagnie, c'était franchement d'un ennui mortel pour moi et j'ai dû m'accrocher pour venir à bout de ces passages.

L'écriture n'a pas aidé car les personnages s'expriment de manière familière et dialectale, aussi bien dans les dialogues que dans la narration, ce qui donne une impression très étrange à la lecture et m'a souvent freinée car j'avais du mal à comprendre ce qui était dit. Cela vient peut-être en grande partie de la traduction de mon édition vieillotte, qui ne cesse d'écrire « après » à la place de « sur » ou « autour » et qui note des choses que je n'avais encore jamais vues sous cette forme, comme « 88 p. 100 ».

Quoi qu'il en soit, la moitié de la première partie a été un flop, ainsi que toute la deuxième, mais le reste a été très intéressant dans le duel psychologique qui se met en place. La fin est attendue depuis le début mais pas décevante : il semble évident que les choses doivent se passer ainsi et ne peuvent se terminer autrement. J'ai également apprécié l'analyse finale du narrateur, selon qui McMurphy finit par ne plus lutter pour lui-même mais en tant que symbole malgré lui des aliénés, qui voient en lui un espoir de lutter contre l'omnipotence cruelle de la Société.

:arrow: Mon ardoise ici
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Cameron10 »

Image
🗹 Lire une romance et/ou un drame

La Librairie de Téhéran - Marjan Kamali
Romance historique.

J'ai eu beaucoup de mal à venir à bout de cette lecture. Tout ne m'a pas déplu mais énormément de choses m'ont rebutée, à commencer tout simplement par le début : je n'ai pas compris l'intérêt de nous révéler d'emblée quasiment tout ce qu'il va se passer, comment va se terminer la romance et ce que Roya va faire de sa vie. Pourquoi gâcher directement la moindre once de suspense ? Idem pour l'unique chapitre du point de vue de Bahman qui vient révéler la raison de son choix alors qu'il aurait été bien mieux de l'apprendre en même temps que Roya... Comme on sait tout à l'avance, il a été difficile pour ma part de m'intéresser à l'histoire d'amour, sans compter que c'est tellement dégoulinant de niaiserie qu'au bout d'un moment je finissais par lever les yeux au ciel en permanence, les lettres notamment je n'en pouvais plus !

Pour ne rien arranger, je n'ai pas accroché avec Roya que j'ai trouvée fade, sans personnalité, inintéressante au possible - j'ai souffert pour elle du traitement de sa belle-mère mais en dehors de ça elle m'a laissée indifférente. Même chose pour Bahman sauf qu'il n'est pas le narrateur donc c'est moins grave. En outre, comme tout va beaucoup trop vite, je n'ai absolument rien ressenti : les débuts de l'idylle sont survolés, certains événements importants (la rencontre avec la mère par exemple) sont relatés après coup, tout est raconté comme un résumé au lieu de vraiment se concentrer sur les personnages, leurs sentiments, leur histoire. Et a contrario, le récit s'attarde sur des scènes du quotidien qui ne servent à rien...

J'ai davantage apprécié ma lecture lorsqu'il n'était pas question de Bahman : les passages centrés sur Ali étaient intéressants, ainsi que le choc culturel entre l'Iran et les États-Unis et le deuil de Roya qui m'a beaucoup touchée, avec le soutien de sa soeur et la dernière scène de Patricia m'a agréablement surprise. La fin aussi était un peu émouvante - du moins du côté de Bahman car Roya m'a paru tellement stupide et condescendante qu'elle m'a encore plus énervée. En fait, si le personnage de Bahman et tout ce qui a trait à lui avait été simplement supprimé et si le récit s'était majoritairement concentré sur la vie de Roya à l'étranger de façon plus détaillée (c''est-à-dire sans survoler sa vie, sans faire un résumé de son vécu qui annihile la moindre émotion), j'aurais beaucoup plus profité de ce livre. En l'état, c'est une déception et l'écriture n'arrange pas les choses car même si elle n'est pas mauvaise (en dépit de nombreuses coquilles), je l'ai trouvée soporifique.

:arrow: Mon ardoise ici
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 992
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Chikage »

Biku a écrit : dim. 23 juil., 2023 11:18 pm
Chikage a écrit : sam. 22 juil., 2023 1:56 pm Bonjour,

Est ce que la couverture suivante peut elle valider la consigne du pelliculage brillant svp ?

Image
Hey ! Pour qu'on en soit sûrs il faudrait que tu nous envoies une photo du bouquin à la lumière, sinon on ne peut pas savoir quel est le pelliculage ;)
Ah d'accord, j'essaie de faire ça dans la semaine, je vais faire au mieux avec le téléphone car je suis à cours de pc, il m'a lâché ce bougre :lol:
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Messages : 404
Inscription : lun. 10 avr., 2023 11:21 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Je_sappelle_Groot »

Bonjour !

Je ne mentionne que les livres déjà lus.
pour les commentaires, cliquer sur le titre du livre

Image
Ultimate Galaxy validé :
lire un livre récent (publié il y a moins de 5 ans) (New Comet) :arrow: Gardien des cités perdues - tome 9

lire un livre dont le titre commence par une des lettres du mot S.P.A.C.E. (l'Astronef) :arrow: Alex Verus - tome 4
lire un livre qui porte sur le thème de la guerre (sur ou pendant) (Rising Mars) :arrow: Hunger Games - tome 3
lire un livre avec un personnage principal féminin (Venus' Majesty) :arrow: Divergente - tome 1
lire un livre avec une couverture sombre (Shadow moon) :arrow: Fils-des-brumes - tome 1


Image
Secret Black Hole validé :
- lire un roman fantasy ou fantastique :arrow: Chronique du tueur de Roi - Première Journée : Le Nom du vent
- lire un livre avec un personnage principal féminin :arrow: Grisha, Tome 2 : Le Dragon de glace
- lire un space-opera :arrow: Aurora Squad, Épisode 1
- lire un livre portant sur le thème de la guerre :arrow: Roslend - tome 2 - Trisanglad
- lire un livre dont le titre est écrit en blanc :arrow: Cogito



Image
ISS validée :
Lire un livre avec une couverture au pelliculage brillant : La faucheuse - tome 1 "futur parfait"
Lire un livre de fantasy-fantastique :arrow: Khan Chronicles - tome 1


Image
New Comet validé :
Lire un livre récent (publié il y a moins de 5 ans) :arrow: Aurora Squad, Épisode 1 publié en 2020 (relecture)
Lire un livre dont le titre est écrit en blanc :arrow: La cité des ténèbres - tome 2 "L'épée mortelle"
Lire un livre dont le personnage principal a moins de 15 ans :arrow: Ellana - tome 1 "Le pacte des marchombres"


Image
Venus' Majesty validé :
Lire un livre avec un personnage principal féminin :arrow: Twisted Tale - tome 7 "Renouveau"
Lire une romance et/ou un drame :arrow: Twisted Tale - tome 4 "Histoire éternelle"
Lire un livre dont la couverture comprend des coquillages ou la plage :arrow: La lumière des profondeurs



Image
Ultimate Galaxy validé :
Lire un roman fantasy ou fantastique (Nebula Stardust) :arrow: Chroniques d'un tueur de roi, deuxième journée - La peur du sage 1/2
Lire une dystopie (Rising Mars) :arrow: La Faucheuse - tome 3 "Le Glas"
Lire un livre dont le titre est écrit en blanc (New Comet) :arrow: Les âmes vagabondes
Lire un livre dont le personnage principal a moins de 15 ans (New Comet) :arrow: Harry Potter - tome 3 "Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban"
Lire un livre avec un personnage principal féminin (Venus' Majesty) : Fils-des-brumes - tome 2 "Le Puits de l'Ascension"

Image
New Comet validé :
Lire un livre récent (publié il y a moins de 5 ans) :arrow: Grisha - tome 3 "L'oiseau de feu" (publié en octobre 2018)
Lire un livre dont le titre est écrit en blanc :arrow: Les Fragmentés
Lire un livre dont le personnage principal a moins de 15 ans :arrow: Percy Jackson - tome 1 "Le voleur de foudre"
Dernière modification par Je_sappelle_Groot le dim. 17 sept., 2023 12:38 pm, modifié 22 fois.
Biku

Profil sur Booknode

Messages : 115
Inscription : mar. 19 nov., 2019 1:02 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Biku »

FLO29 a écrit : lun. 24 juil., 2023 1:35 am
Biku a écrit : lun. 24 juil., 2023 1:20 am
FLO29 a écrit : lun. 24 juil., 2023 12:25 am Bonsoir,

J'ai une petite question concernant le Secret Black Hole.

Je viens de commencer un cocktail donc, je ne suis pas pressée ;).

Bref, si je demande les ingrédients pour un Secret Black Hole, est-ce que je dois le faire de suite, ou est-ce que je peux le faire dans 1, 2 ou 3 cocktail ?
Bonsoir, tu peux tout à fait le commander maintenant et le faire plus tard, ca ne pose aucun soucis ;)
Super...
Donc, je veux bien les ingrédients pour un Secret Black Hole !
Le voilà !
- lire un livre d'aventure, issu du cocktail Precious Earth
- lire un livre récent (publié il y a moins de 5 ans), issu du New Comet
- lire un livre de moins de 250 pages, issu du Shadow Moon
- lire une dystopie, issu du Rising Mars
- lire un livre avec une couverture rouge, consigne venant aussi du Rising Mars

Très bonne dégustation :D
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 992
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Chikage »

Biku a écrit : dim. 23 juil., 2023 11:18 pm
Chikage a écrit : sam. 22 juil., 2023 1:56 pm Bonjour,

Est ce que la couverture suivante peut elle valider la consigne du pelliculage brillant svp ?

Image
Hey ! Pour qu'on en soit sûrs il faudrait que tu nous envoies une photo du bouquin à la lumière, sinon on ne peut pas savoir quel est le pelliculage ;)
Voilà j'ai réussi Image
Je ne sais pas si ça se voit bien mais c'est toute la partie noire et le nom de l'auteur
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1747
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par FLO29 »

Biku a écrit : lun. 24 juil., 2023 4:26 pm
FLO29 a écrit : lun. 24 juil., 2023 1:35 am Super...
Donc, je veux bien les ingrédients pour un Secret Black Hole !
Le voilà !
- lire un livre d'aventure, issu du cocktail Precious Earth
- lire un livre récent (publié il y a moins de 5 ans), issu du New Comet
- lire un livre de moins de 250 pages, issu du Shadow Moon
- lire une dystopie, issu du Rising Mars
- lire un livre avec une couverture rouge, consigne venant aussi du Rising Mars

Très bonne dégustation :D
Merci beaucoup...

Clairement, je ne vais pas le préparer tout de suite... Ça ne va pas être le plus facil mais ça aurait pu être pire!

En attendant, je vais continuer le cocktail en cours...
Manue_

Profil sur Booknode

Messages : 719
Inscription : lun. 30 mars, 2020 5:43 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Manue_ »

Biku a écrit : dim. 23 juil., 2023 11:13 pm Concernant le tirage, il est fait par Animia8 ou moi-même :)
Le joker concerne un cocktail dans son entièreté. Ravie que le challenge te plaise :D
Alors je veux bien un petit tirage au sort... je vais le tenter sans joker on verra bien ;)
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Animia8 »

Chikage a écrit : lun. 24 juil., 2023 5:12 pm
Biku a écrit : dim. 23 juil., 2023 11:18 pm
Chikage a écrit : sam. 22 juil., 2023 1:56 pm Bonjour,

Est ce que la couverture suivante peut elle valider la consigne du pelliculage brillant svp ?

Image
Hey ! Pour qu'on en soit sûrs il faudrait que tu nous envoies une photo du bouquin à la lumière, sinon on ne peut pas savoir quel est le pelliculage ;)
Voilà j'ai réussi Image
Je ne sais pas si ça se voit bien mais c'est toute la partie noire et le nom de l'auteur
Alors du coup, la silhouette de l'homme ainsi que le nom de l'auteur sont en pelliculage brillant mais tout le reste de la couverture est mat. Pour cette consigne il faut que toute la couverture soit en pelliculage brillant donc ça ne fonctionne pas ;)
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 992
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Chikage »

Animia8 a écrit : lun. 24 juil., 2023 10:58 pm
Chikage a écrit : lun. 24 juil., 2023 5:12 pm
Biku a écrit : dim. 23 juil., 2023 11:18 pm

Hey ! Pour qu'on en soit sûrs il faudrait que tu nous envoies une photo du bouquin à la lumière, sinon on ne peut pas savoir quel est le pelliculage ;)
Voilà j'ai réussi Image
Je ne sais pas si ça se voit bien mais c'est toute la partie noire et le nom de l'auteur
Alors du coup, la silhouette de l'homme ainsi que le nom de l'auteur sont en pelliculage brillant mais tout le reste de la couverture est mat. Pour cette consigne il faut que toute la couverture soit en pelliculage brillant donc ça ne fonctionne pas ;)
Aaah d'accord tout le livre ? Je n'avais pas compris ça. Bon bah je vais essayer de voir si j'ai ça dans ma bibliothèque je ne suis pas sûre d'avoir tout la couverture lol merci de ton retour.
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1747
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je viens valider mon deuxième ingrédient pour mon sixième cocktail :
Precious Earth:
- Lire un livre dont la couverture évoque la nature
Cueilleuse de thé de Jeanne-Marie Sauvage-Avit

Image

Mon avis :
C'est une pépite...même si il faut passer le premier tiers du livre pour être pris.

C'est l'histoire de Shemlaheila qui est une jeune cueilleuse de thé indienne à Ceylan. De comment elle va quitter tout pour son rêve. Et de comment son rêve va changer.

C'est aussi et surtout l'histoire de l'esclavage moderne que ce soit en Asie ou en Europe. C'est aussi un grand cri pour le féminisme avec un rappel que tout n'est pas acquis partout.

C'est bien écrit et c'est une belle histoire. Bien qu'au cours de l'histoire on voit bien arriver certains événements, j'avoue que malgré tous les éléments je n'avais pas anticipé le dénouement final.

Mon récapitulatif :
viewtopic.php?p=21780933#p21780933
missmoimeme

Profil sur Booknode

Messages : 227
Inscription : ven. 27 nov., 2015 8:52 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par missmoimeme »

Bonjour,

Je viens commencer la création de mon deuxième cocktaill,L'Astronef , avec un livre qui correspond, je l'espère, à la consigne :
- lire un space-opera :arrow: The Elation Wars, Tome 1 : Wildling of Ravia de L.A. Holloway.

Avis
J'ai été agréablement surprise par ce livre.
Tout d'abord, bien que l'héroïne remplisse les critères de l'Humaine coincée seule sur une planète inconnue, cela ne fait pas d'elle une demoiselle en détresse, bien au contraire ! J'ai apprécié le fait que Bev soit une dure à cuire qui ait réussi à survivre (quasiment) seule et en terrain hostile, pendant 5 longues années. Le fait que le héros, Ekhor, un commandant de l'Alliance le réalise et la respecte pour cela m'a fait l'apprécier dès le début.
Bien que la romance occupe une part importante dans la première partie du roman, elle a su laisser place à une intrigue bien plus complexe : la guerre que se mènent l'Alliance et les Rha'ku'tan. J'ai trouvé que l'objectif des Rha'ku'tan est bien détaillé et très crédible, ce qui rends cette organisation d'autant plus inquiétante. La bonne surprise de ce roman : la découverte et le rôle du peuple des Ravians, dont je ne m'attendais pas du tout.

L'Astronef : 1/3
Récap
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Warialis »

Et je démarre un nouveau cocktail, l'Astronef, avec l'ingrédient qui suit. 🥳
(Mon récapitulatif !)

Titre commence par une des lettres du mot « S.P.A.C.E » - Et ils meurent tous les deux à la fin de Adam Silvera

Mon avis :
L'idée générale m'a plu. Que l'on soit prévenu du jour de notre mort et que, grâce à cela, nous puissions employer nos dernières heures comme bon nous semble en pleine conscience.

Mais je l'ai trouvé mal exploitée. On ne fait que survoler l'idée sans jamais la creuser et c'est le fond qui sert la forme et non l'inverse. Du coup j'ai trouvé l'histoire trop légère par rapport au sujet.

Une lecture sympa sans plus.
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Warialis »

J'enchaine avec un autre ingrédient pour l'Astronef. 8-)
(Mon récapitulatif !)

Lire un livre dont la couverture comporte un objet céleste - Blackwater, tome 3 de Michael McDowell

Image

Mon avis :
Un tome riche en rebondissements. Elinor prend de l'ampleur dans la famille et ce n'est pas pour me déplaire. J'attaque la suite avec enthousiasme !
Manue_

Profil sur Booknode

Messages : 719
Inscription : lun. 30 mars, 2020 5:43 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Manue_ »

Coucou,
Je me suis rendu compte que je n'avais pas mis mes avis sur mon premier post de validation du coups je l'ai repris en insérant les liens vers mes avis.
Et pour mon récap j'ai bien compris que je le gardais dans un post à part que je modifierai au fur et à mesure en me contentant de le citer en lien pour mes ingrédients à venir.
Est-ce que ça va pour vous? :) (j'espère que cette fois j'ai bien compris et désolée pour les cafouillages :oops: )
Manue_ a écrit : mer. 19 juil., 2023 5:10 pm Bonjour,

Avec mes lectures finies entre le 21 juin et le 17 juillet je valide un cocktail:

Ultimate Galaxy lire 5 ingrédients au choix parmi les cocktails classiques dont 1 relatif à la couverture :
:arrow: lire un livre dont le titre commence par une des lettres du mot « S.P.A.C.E » Coeur d'Acier de Brandon Sanderson, 23 juin -> mon avis : viewtopic.php?p=21783323#p21783323
:arrow: lire un thriller ou un bit-lit Le Cri de Nicolas Beuglet, 29 juin -> mon avis : viewtopic.php?p=21783278#p21783278
:arrow: lire un livre avec une couverture foncée La Faiseuse d'anges de Sandrine Destombes,1er juillet -> mon avis : viewtopic.php?p=21783584#p21783584
:arrow: lire un livre d'aventure Tepuy de François Baranger, 2 juillet -> Mon avis : viewtopic.php?p=21783674#p21783674
:arrow: lire un livre récent (publié il y a moins de 5 ans) Killing November de Adrianna Mather, 3 juillet -> mon avis : viewtopic.php?p=21783761#p21783761

et en commence un autre :
Shadow Moon (2/3) :
:arrow: lire un thriller ou un bit-lit
:arrow: lire un livre de moins de 250 pages :
Les correspondants de Grand Corps Malade et Ben Mazué (212 p), le 8 juillet -> mon avis : viewtopic.php?p=21784323#p21784323
:arrow: lire un livre avec une couverture foncée : Nos lettres enflammées de Vi Keeland & Penelope Ward, le 17 juillet -> mon avis : une romance sympa à lire avec des personnages attachants mais j'avoue que je n'ai pas attaché plus que ça. J'espérais que l'aspect épistolaire soit bien plus développé alors que finalement je l'ai trouvé assez marginal.

Et du coup je peux m'inscrire à l'ISS pour de bon :mrgreen:
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Messages : 404
Inscription : lun. 10 avr., 2023 11:21 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Je_sappelle_Groot »

Bonjour !

J'aimerai commander un Secret Black Hole, en utilisant mon jocker sur Precious Earth (le feel-good n'est généralement pas compatible avec le fantasy-S.F.-dystopie).

J'ai une question concernant la consigne du pelliculage brillant : les livres de bibliothèque étant recouverts d'un film plastique (du moins chez moi), je suis dans l'incapacité de déterminer si la couverture est lisse ou brillante. J'ai beau regarder sur les sites de vente, aucune mention n'est faite sur le pelliculage. Il ne me reste plus qu'à espérer trouver une photo sur Internet, mais c'est difficile. Si vous avez des idées, je suis preneuse ;) .
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Rosa-11 »

Bonsoir,
Je valide un ingredient de Shadow moon
- lire un livre de moins de 250 pages
:arrow: Libertà, Tome 1 : La Perle corse de Eloise Casbert 154 pages
Une petite histoire sur une jeune femme Lisandra qui malgré la condition de la femme en cette époque est déterminé a devenir musicienne, elle retrouve l'amour et ce bat pour avoir son homme et son rêve.

Récap
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4046
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Pendergast »

Bonsoir, je valide le premier ingrédient de mon VENUS'MAJESTY

lire une romance et/ou drame
"Sous la porte qui chuchote" de T. J. Klune🍹
Un livre que j'ai adoré et dégusté avec grand plaisir comme une tasse d'un excellent thé. Et pourtant j'ai eu du mal au début, Wallace est certainement le personnage le plus antipathique qui soit ! Et puis la magie opère, la plume poétique et délicate de l'auteur nous aide à l'accepter peu à peu, au fur et à mesure de son "humanisation" et de l'acceptation de son sort. La mort n'est pas le thème le plus joyeux qui soit, et pourtant l'auteur arrive à nous en délivrer un message plein d'espoir et d'optimisme. Et l'humour est également présent, allégeant l'atmosphère parfois lourde. Les échanges animés et espiègles entre Wallace et Nelson sont très amusants, ils se chamaillent comme de vrais gamins ! Mei est fabuleuse, forte et fragile à la fois, mais avec un caractère bien trempé et il faut la voir se transformer en furie devant l'adversité...Hugo est le rayon de soleil de ce salon si particulier où morts et vivants se côtoient sans se rencontrer vraiment, on apprécie la relation qui va se nouer peu à peu entre lui et Wallace, même si elle paraît sans espoir. Et puis il y a la porte, ses voix merveilleuses et ensorcelantes, le directeur, terrifiant et omnipotent, et d'autres personnages certains farfelus, d'autres essayant de retrouver l'espoir, de vivre ou d'aller plus loin...Bien sûr, on ne saura jamais ce qu'il y a derrière cette porte, mais qu'importe il y a des mystères qu'il faut garder précieusement...
N'hésitez pas à pousser la porte de " La traversée de Charon", vous ne devriez pas être déçu !


Mes consommations
Bonne soirée
MaitreMuseau

Profil sur Booknode

Messages : 49
Inscription : ven. 17 mars, 2023 1:48 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par MaitreMuseau »

Je valide un nouvel ingrédient du Precious Earth :

- lire un livre d'aventure : Les Monstres de papier, Tome 1 : Les Cités rebelles, de Ann Sei Lin.

Mon avis :
Un très joli univers, qui enchantera les fans de Miyazaki et de légendes asiatiques, entre steampunk et fantasy. Les personnages sont bien écrits, les enjeux bien mis en place. Le roman est parfois dur, émouvant. On s'attache à Kurara et ses alliés, et je me suis prise d'affection pour les Shikigami. Une belle découverte, dont je lirai la suite !
Mon récap
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1747
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je viens valider mon dernier ingrédient pour mon sixième cocktail :
Precious Earth:
- Lire un livre d'aventure
Trilogie de l'empire, Tome 1 - Fille de l'empire de Raymond E. Feist et Janny Wurst

Aventure est dans les thèmes du livre.

Mon avis :
J'ai bien aimé ce premier tome...
On y suit les manœuvres de Mara pour survivre et faire survivre les Akoma.
Tout est en manœuvres politiques, stratégie et alliance. Et parfois de la chance...
Bref ,c'est une belle fantasy dont je lirai la suite assurément.

Mon récapitulatif :
viewtopic.php?p=21780933#p21780933
MaitreMuseau

Profil sur Booknode

Messages : 49
Inscription : ven. 17 mars, 2023 1:48 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par MaitreMuseau »

Bonjour, je valide le deuxième ingrédient du Shadow Moon :

- lire un livre de moins de 250 pages : La Mort du Roi Tsongor, par Laurent Gaudé.

Mon avis :
Un très beau récit à mi chemin entre mythologie et conte, où l'épique rencontre l'horreur. C'est un livre court mais très intense, riche et plein d'émotions. L'absurdité de la guerre y côtoie le courage. C'est un exercice littéraire difficile mais très réussi.
Mon récap
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »