Warialis a écrit : mar. 10 févr., 2026 10:01 am
Pouasson34 a écrit : mar. 10 févr., 2026 9:26 am
Vos demandes ont été prises en compte. Je n'ai toujours aucune nouvelle de Sapho. Merci pour votre patience
Bonjour, si je peux aider je veux bien me porter candidate pour aider Sapho à la validation des badges sur les profils et leurs attribution. Dites moi si je peux être utile en quoi que ce soit
riday a écrit : dim. 15 févr., 2026 1:01 pm
Warialis a écrit : mar. 10 févr., 2026 10:01 am
Pouasson34 a écrit : mar. 10 févr., 2026 9:26 am
Vos demandes ont été prises en compte. Je n'ai toujours aucune nouvelle de Sapho. Merci pour votre patience
Bonjour, si je peux aider je veux bien me porter candidate pour aider Sapho à la validation des badges sur les profils et leurs attribution. Dites moi si je peux être utile en quoi que ce soit
Bonjour,
Je trouve que Warialis a une excellente idée.
Nous sommes nombreux à apprécier le travail colossal de vérification effectué par les modérateurs sur leur temps libre, et nous comprenons tout à fait que Sapho ou l'équipe actuelle puissent avoir des impératifs personnels rendant l'attribution des badges complexe par moments.
C'est pourquoi l'arrivée de volontaires comme Warialis me semble être une solution idéale. Cela permettrait non seulement de réduire les délais d'attente qui génèrent parfois des plaintes ou incompréhension sur les délais (ce qui vous oblige à vous justifier fréquemment), mais surtout de soulager Sapho afin que cette tâche reste un plaisir et non une contrainte pesante.
Intégrer des membres plus actifs pour prêter main-forte assurerait une satisfaction générale tout en préservant la sérénité de nos modérateurs.

Merci encore aux volontaires pour leur proposition et aux administrateurs pour l'attention portée à cette suggestion.
À l'heure actuelle, le problème se situe au niveau des listes des modérateur.ices assignés par les admin à certaines missions : Sapho seule a accès à l'espace modération d'attribution des badges, nous l'aidons à recenser, et ça suffit en tout cas pour l'instant.
Car la nomination des modos, ce sont les admin qui la décident : ni les modos ni les membres.
Je ne peux que vous conseiller d'aider le site autrement > signalements de doublons, d'erreurs, complétion des descriptions, éditions, thèmes, couvertures etc. pour montrer que vous êtes motivé.es, et que vous avez envie d'aider. Il existe des badges d'aides qui montrent votre niveau d'implication pour rendre le site plus qualitatif. Faites vos preuves, et tentez de contacter les admins (mais je préviens, cette étape c'est compliqué, et vous n'obtiendrez sûrement pas forcément de réponses tout de suite).