[Challenge] Communautaire 2024

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Hanayu

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
160- Lire un livre appartenant à l'univers Booknode :
L - romance

Manga
:arrow: 🎨 "A sign of affection, Tome 10" de Morishita Shuu
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : lun. 23 sept., 2024 7:55 pm Je m'inscris à la
160- Lire un livre appartenant à l'univers Booknode :
L - romance

Manga
:arrow: 🎨 "A sign of affection, Tome 10" de Morishita Shuu
Lu

J'ai adoré. :D
Il y a toujours autant de tendresse et de douceur extrême...et en même temps que d'humour dans ce volume !!
Shin et Ôshi je ne l'avais pas vu venir !! C'est assez tordant. ^^
On a plein de fils semés :
- l'emménagement (et ce qui va en découler <3)
- le voisin mystérieux
- le passé lycée/voyageur
- l'avenir
J'ai tellement hâte de découvrir la suite...comme à chaque fois quoi. XD
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Coucou,

Je m’inscris à la consigne : 50-b. Livre un livre dont le titre contient un mot se rapportant à l'élément : terre avec : L'Épreuve, Tome 2 : La Terre brûlée de James Dashner
Jewels_arianne

Profil sur Booknode

Message par Jewels_arianne »

Jewels_arianne a écrit : mer. 04 sept., 2024 2:06 pm
J'enchaîne avec "Lucrèce Borgia" de Victor Hugo
Pour la consigne : 96.d - Lire un livre avec pour thème : Italie
Lecture assez intéressante, j'ai particulièrement apprécié l'humour moqueur de Victor Hugo sur la société de l'époque et sur leurs grandes figures. L'auteur dépeint le portrait d'une femme prête à tout pour protéger son fils et pour se racheter à ses yeux pour tout ses pêchés. Mais malgré cette envie elle n'arrive pas à changer sa nature profonde qui la pousse à continuer à se venger et à commettre des méfaits.
Le petit point qui m'a dérangé c'est que je pensais que Victor Hugo s'appuyait fidèlement sur l'Histoire en ce qui concerne le personnage de Lucrèce Borgia mais il semblerait que le portrait noir et peu flatteur qu'il fait d'elle ne soit pas le reflet de la réalité. Finalement je l'ai ressenti comme si on salissait la mémoire d'une femme a qui on a prêté une horrible réputation qui n'est pas la sienne.

Je m'inscris à la consigne :
117.b - Lire un livre dont le récit est raconté : entièrement à la troisième personne
Avec : "The Hurricane Wars tome 1" de Thea Guanzon
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Melaina a écrit : lun. 23 sept., 2024 10:21 pm Coucou,

Je m’inscris à la consigne : 50-b. Livre un livre dont le titre contient un mot se rapportant à l'élément : terre avec : L'Épreuve, Tome 2 : La Terre brûlée de James Dashner
Coucou,

Je valide cette consigne.
Un deuxième tome dont j'avais reporté la lecture à cause des challenges et de l'ordre dans lequel je devais lire mes livres. Je me suis replongée directement dedans et j'ai adoré !
Tout comme le premier tome, on est vite dans l'histoire. Ce tome 2 est un plus "angoissant" à cause des personnes malades, mais c'est vraiment difficile de le laisser.
Il ne se passe finalement pas tant de choses que ça, et c'est plutôt rare que j'accroche autant dans ces cas là. J'ai trouvé qu'on ne s'ennuyait pas et qu'il n'y avait pas de temps morts.

Je ne sais pas trop quoi penser de certains personnages comme Teresa ou Brenda. J'ai hâte de lire la suite !
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Je m'inscris à la consigne : 81-b. Lire un livre avec un aliment sur la couverture : liquide avec : Dentelles, cercueil et thé au jasmin, Tome 1 : Capucine mène la danse de Jeanne Faivre d'Arcier

Image
snoukette74

Profil sur Booknode

Message par snoukette74 »

snoukette74 a écrit : jeu. 05 sept., 2024 8:36 pm Je m'inscris à la consigne 178h- Lectures en série : une intégrale avec Le Trône de fer, Intégrale 4 de George R. R. Martin
Je me désinscris temporairement pour lire le manga Bride Stories tome 1 de Kaoru Mori pour la consigne 82e- Lire un livre se déroulant pendant le XIXe siècle.
Il est spécifié dans les premières pages que l'histoire se passe au XIXème siècle en Asie centrale.
Lucille-20

Profil sur Booknode

Message par Lucille-20 »

snoukette74 a écrit : lun. 23 sept., 2024 2:59 pm
Lucille-20 a écrit : lun. 23 sept., 2024 10:52 am Bonjour,

Je m'inscris si je peux à la consigne : 86- Lire un livre se déroulant en huis clos
Avec le livre : Vegas paranormal Tome 4 Tempête magique
Pourquoi le huis clos : ils sont coupés du monde dans un bulle magique qui empêche tout le monde de sortir ou entrer dans la ville. De plus les conditions météorologiques sont de plus en plus critique et les personnes restent au maximum enfermé hormis quelques excursions de ravitaillement, de sauvetage raté ou de vol de dynamite mais tout ça dans la bulle ;)

Bonne lecture :)
Salut ! Tu n'as pas validé ta lecture du tome 3 où tu es inscrit à la consigne 87b ;)
Hein ? si je l'ai finis dimanche...
snoukette74

Profil sur Booknode

Lucille-20 a écrit : mar. 24 sept., 2024 8:34 pm
Lucille-20 a écrit : lun. 23 sept., 2024 10:52 am Bonjour,

Je m'inscris si je peux à la consigne : 86- Lire un livre se déroulant en huis clos
Avec le livre : Vegas paranormal Tome 4 Tempête magique
Pourquoi le huis clos : ils sont coupés du monde dans un bulle magique qui empêche tout le monde de sortir ou entrer dans la ville. De plus les conditions météorologiques sont de plus en plus critique et les personnes restent au maximum enfermé hormis quelques excursions de ravitaillement, de sauvetage raté ou de vol de dynamite mais tout ça dans la bulle ;)

Salut ! Tu n'as pas validé ta lecture du tome 3 où tu es inscrit à la consigne 87b ;)
Ton message a du sauté car je vois ton inscription sur la page précédente et pas de nouveau post de validation après :?
snoukette74

Profil sur Booknode

snoukette74 a écrit : mar. 24 sept., 2024 3:30 pm Je me désinscris temporairement pour lire le manga Bride Stories tome 1 de Kaoru Mori pour la consigne 82e- Lire un livre se déroulant pendant le XIXe siècle.
Il est spécifié dans les premières pages que l'histoire se passe au XIXème siècle en Asie centrale.
Premièrement, les dessins des personnages sont magnifiques. Amir est très belle et les tissus sont sublimes.
L'histoire est sympa et les personnages sont attachants. Je vais lire la suite avec plaisir.

Je m'inscris ensuite à la consigne 165a- Lire un livre graphique avec pour thème mariage avec le manga Bride Stories tome 2 de Kaoru Mori. Thème Mariage arrangé.
Lucille-20

Profil sur Booknode

Message par Lucille-20 »

Lucille-20 a écrit : dim. 22 sept., 2024 3:22 pm Bonjour,

Je m'inscris à la consigne : 87b- Lire un livre en rapport avec les mythologies de l'Europe (hors sud)
Avec le livre : Vegas paranormal club 66 Tome 3 Menaces Magiques => valkyrie + odin = mythologie nordique

You

Oups j'avais zappé de validé ma lecture... la fatigue...
C'est chouette de la magie partout... ou pas... le coup de la barre de fer ou des résurrections avec pourrissement à vu d'oeil... c'est vraiment peu ragoutant. J'ai adoré voir Erica prendre sa place dans son nouveau rôle. La voir découvrir ses nouveaux talents, sans parler de sa force intérieur. Vite vite la suite :)

Récap : viewtopic.php?p=21801888#p21801888

Bonne lecture
Lucille-20

Profil sur Booknode

Message par Lucille-20 »

snoukette74 a écrit : mar. 24 sept., 2024 9:09 pm

Ton message a du sauté car je vois ton inscription sur la page précédente et pas de nouveau post de validation après :?
Je crois que comme j'ai répondu au changement de consigne de la précédente consigne qui était validé, j'ai cru que j'avais validé ma dernière consigne. Du coup est-ce que la lecture du tome 4 est valide ou non ? Je comprendrais si non...
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit : dim. 22 sept., 2024 8:11 pm Je me positionne sur la 89b avec 🎨 Le Serpent et la Lance, Tome 2 : Maison-vide de Hub.
L'histoire se passe à Tenochtitlan, la capitale de l'empire Aztèque, aujourd'hui Mexico.
Je valide
Mon avis :
Un tome auquel j'ai beaucoup plus accroché que le précédent ! On suit toujours en parallèle la jeunesse d'Oeil-Lance et de ses compagnons, et sa quête pour retrouver le "Nagual". On devine bien que les deux histoires sont liées mais j'avoue que pour l'instant, j'ai plus d'hypothèses et de questions que de certitudes et de réponses ! Cette enquête prend une tournure très personnelle sur la fin ; on sent arriver le dénouement dans le prochain (et dernier) tome.
Loumiel

Profil sur Booknode

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : lun. 23 sept., 2024 8:07 am Bonjour !

Je m'inscris à la consigne 161- Lire un récit illustré avec Les cinq et le rayon Z de Claude Voilier. Le livre est constitué de Bd une page sur deux.
Une aventure plutôt sympa ! C'est beaucoup plus court que les romans écrits par Enid Blyton - le livre fait sensiblement la même épaisseur mais une page sur deux est un BD qui reprends la page précédente, donc c'est au final au minimum deux fois plus court.
Donc forcément tout se déroule beaucoup plus rapidement, on a moins de descriptions des enfants qui se promène ou qui mangent, non rien on a juste la réflexion et l'action.
Peut-être qu'à une époque la partie BD attirait les gamins, mais moi ça m'empêche de me concentrer et ça me rebutait déjà gamine. (Je veux dire, si je prends un roman c'est pour lire un roman, si je veux lire une BD je suis capable d'en prendre une, merci ?)
Nanou_

Profil sur Booknode

Message par Nanou_ »

Nanou_ a écrit : lun. 23 sept., 2024 2:17 am Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 160 s- Lire un livre appartenant à l'univers Booknode : polar
avec Le Quatrième Homme de Lisa Gardner
Bonjour

Consigne validée. Voici mon commentaire.
La nouvelle est tirée d'une histoire vraie. On découvre le dénouement de ce cold case après un bon travail d'enquête et des interrogatoires bien menés.
MichelleD

Profil sur Booknode

Message par MichelleD »

J'aurais voulu valider ma lecture plus tôt, mais j'ai été très occupé cette semaine.

Je me suis m'inscrit à la consigne à la consigne 175: "Lire un livre dont il n'existe pas de traduction française" avec "Buffy the Vampire Slayer: Portal through time" de Alice Henderson.

Je valide ma lecture.

Ce roman de "Buffy contre les vampires" ("Buffy the vampire slayer") était aussi bon que les autres, mais celui-là je l'ai trouvé traumatisant avec ses descriptions plus graphiques que d'habitude, alors bien que je le mette sur ma liste de diamant, je ne crois pas que je vais le revisiter.

Quand j'aurai choisit un livre pour ma prochaine consigne, je vous le ferai savoir.
snoukette74

Profil sur Booknode

Lucille-20 a écrit : mar. 24 sept., 2024 10:34 pm
snoukette74 a écrit : mar. 24 sept., 2024 9:09 pm

Je crois que comme j'ai répondu au changement de consigne de la précédente consigne qui était validé, j'ai cru que j'avais validé ma dernière consigne. Du coup est-ce que la lecture du tome 4 est valide ou non ? Je comprendrais si non...
Aucun souci pour ton inscription avec le tome 4 ;) maintenant que tu as validée la consigne du tome 3 on garde ton inscription pour ton tome 4
Tu auras juste à revenir mettre un message pour valider après ta lecture
snoukette74

Profil sur Booknode

snoukette74 a écrit : mar. 24 sept., 2024 9:18 pm Je m'inscris ensuite à la consigne 165a- Lire un livre graphique avec pour thème mariage avec le manga Bride Stories tome 2 de Kaoru Mori. Thème Mariage arrangé.
Un tome avec un peu plus d'action et qui approfondi les liens qui unissent Amir à sa belle-famille. L'histoire est toujours très sympa même si on sent que de nouveaux problèmes sont à venir.
Et les dessins sont toujours aussi beaux et détaillés, ça fait plaisir aux yeux.

Et je me ré-inscris à la consigne 178h- Lectures en série : une intégrale avec Le Trône de fer, Intégrale 4 de George R. R. Martin
seriallectrice

Profil sur Booknode

Message par seriallectrice »

seriallectrice a écrit : dim. 22 sept., 2024 11:44 am Bonhou,

Je m'inscris à présent à la consigne 117-c: Lire un livre dont le récit est raconté à la première et à la troisième personne avec A.B.C. contre Poirot de Agatha Christie

Extrait justificatif :
Spoiler
Je me suis écarté dans le présent récit de mon procédé habituel, qui consiste à ne relater que les événements et les scènes dont j'ai été personnellement témoin. Certains chapitres sont donc écrits à la troisième personne.
Consigne validée

Mon avis :c'est toujours le même plaisir de retrouver Hercule Poirot et ses petites cellules grises. Dans cette enquête, notre détective belge trouve un adversaire à sa taille, avec un meurtrier qui annonce ses crimes avant de les commettre.
Et comme toujours, c'est un régal de suivre le cheminement de pensées qui permet la résolution de l'enquête.
Agatha Christie est et restera une valeur sûre pour moi.
Lyra27

Profil sur Booknode

Message par Lyra27 »

Lyra27 a écrit : jeu. 19 sept., 2024 10:38 am
Je m'inscris à la consigne 9A avec "Les Vacances d'Hercule Poirot" d'Agatha Christie (morte le 12 janvier 1976).
Livre terminé !
Mon avis : Comme toujours, une intrigue policière efficace mettant en scène Hercule Poirot. Tous les ingrédients habituels sont là : un huis-clos (cette fois une petite île de vacances), un meurtre, des personnages tous potentiellement coupables, le charme et l'ambiance d'Agatha Christie, la révélation finale. Un bon moment de lecture,le tout très bien ficelé.

Je m'inscris à la consigne 179A avec "Les Contes de Beedle le Barde (illustré)" de J.K. Rowling.
seriallectrice

Profil sur Booknode

Message par seriallectrice »

Hello,

Je m'inscris à la consigne 116-b: Lire un livre dont l'histoire se déroule sur une semaine à un mois avec Comment voyager dans les Terres Oubliées de Sarah Brooks

Spoiler
D'après le sommaire, le récit se passe sur 23 jours
snoukette74

Profil sur Booknode

MISE A JOUR
Nanou_

Profil sur Booknode

Message par Nanou_ »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 160g- Lire un livre appartenant à l'univers Booknode : steampunk
avec De larmes, de rouille et d'acier de Romane Clessis
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Message par Je_sappelle_Groot »

Je_sappelle_Groot a écrit : ven. 20 sept., 2024 2:05 pm Je m'inscris à la consigne 90- Lire un livre traitant de la lecture
:arrow: Les Autodafeurs - tome 1 "Mon frère est un Gardien"
Spoiler
La famille des personnages principaux fait partie d'une organisation secrète chargée de préserver les écrits de toutes les époques de manière à protéger la vérité. En effet, rien de tel pour manipuler les populations que de ne leur laisser aucun moyen de vérifier les informations par eux-mêmes.
Je valide cette consigne.
Une lecture plus ado que YA, mais pas déplaisante pour autant. J'ai beaucoup apprécié le personnage de Césarine, et espère qu'il apparaîtra plus souvent dans le prochain tome.

Je m'inscris à la consigne 160- Lire un livre appartenant à l'univers Booknode : a.aventure
:arrow: Le paris des merveilles - tome 3 "Le Royaume Immobile"

mon récap
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Folize a écrit : dim. 22 sept., 2024 10:00 am Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 70f- Lire un livre avec sur la couverture un ballon avec Top Secret d'Elle Kennedy et Sarina Bowen => football américain https://booknode.com/top_secret_02935943
Je valide donc la consigne 70f- Lire un livre avec sur la couverture un ballon : "Keaton et Luke ne peuvent pas se supporter mais doivent se côtoyer un minimum puisqu’ils appartiennent à la même fraternité et sont même voisins de chambre. Pour ne rien arranger, les élections pour prendre la présidence des Alpha Delta ont bientôt lieu et Keaton et Luke sont tous les deux candidats mais pour des raisons différentes : Keaton parce que son père le veut pour continuer la tradition familiale et Luke parce que le président n’a pas à payer de loyer, ce qui l’arrangerait puisque malgré son travail, il a du mal à joindre les deux bouts. Keaton a une autre préoccupation puisqu’Annika, sa petite amie depuis 6 ans, lui a demandé un plan à trois pour son anniversaire. Keaton décide de s‘inscrire sur une application proposant ce genre de plan. Le premier à répondre est SinnerThree et ils vont se mettre à échanger. SinnerThree apprécie les échanges avec LobsterShorts surtout qu’ils sont de plus en plus chauds. Ce qu’ils ignorent c’est que derrière ces pseudos se cachent Keaton et Luke…. Un bon moment sans prise de tête avec des personnages attachants."
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 160a- Lire un livre appartenant à l'univers Booknode aventure avec Le Loup des mers, Tome 2 : La Rose de fer de Marsha Canham => collection aventures & passions, 2ème dans les thèmes principaux du livre => https://booknode.com/le_loup_des_mers_t ... r_03405211
PLM79

Profil sur Booknode

Message par PLM79 »

Bonsoir 🌃,

~ CONSIGNE À VALIDER ~

Je souhaite valider la consigne 160- Lire un livre appartenant à l'univers Booknode : j) histoire avec Le Bal des louves, Tome 2 : La Vengeance d'Isabeau de Mireille Calmel.
📕 Lecture terminée le 25/09/2024
AVIS ⛔ DIVULGÂCHAGE ⚠️
Un deuxième tome un petit peu trop tiré par les cheveux, l'enchaînement des événements et la progression des personnages sont justes invraisemblables. Une forme de dégoût, de repugnance qui se manifeste à la lecture des penchants incestueux d'un noble seigneur pour sa "jouvencelle" de fille, qui, il l'apprendra un peu tard, n'est en fait pas sa fille, mais la petite-fille de la jouvencelle qu'il a violée 30 ans plutôt (donc sa grand-mère), d'où l'idée de vengeance, vous l'aurez compris... Une grand-mère, trompée, (= cocue) au quart de tour, car sa petite-fille s'est "fait beliner" (et au passage, engrosser) par son nouvel amant (comprenez, le gigolo de mamie, qui est son cadet de 20 ans... )🤔 . Bref, à ce stade de ma lecture (135 pages sur 328), je me dis que tout part en cacahuète 🥜.
Et pourtant.... Cette auteure est une conteuse hors pair ce qui fait que, tels le roi et sa Shéhérazade, j'attends la suite 😕. L'histoire aurait pu s'arrêter là (on l'a choppé, on s'en débarrasse et c'est un happy end pour tout le monde) Mais, non....
Avant d'éliminer l'ennemi juré (qui entre temps, a bu une potion et a transmuté en garou, rien que ça‼️), grand-mère le séduit et afin de se faire "féconder", s'accouple avec celui-ci, (l'homme, qui je le rappelle l'a violée 30 ans plus tôt 🤮. D'où mon incompréhension concernant certains commentaires qui le décrivent comme un livre "féministe" ou avec des héroïnes féministes... En gros, si elle en redemande, c'est que ça ne lui a pas déplu et puis c'est pour la bonne cause, donc... * 🤬😤). Les deux accouchements se feront a quelques jours d'intervalle (jumeaux pour l'une, siamois pour l'autre dont l'un des bébés est un "monstre" qui sera sacrifié pour des recherches afin d'en extraire une substance alchimique 🥴 (*c'était le but de la manœuvre, s'accoupler avec son ex-violeur...pour mettre au monde un "monstre"...😱 Je précise, au cas où)
Et puis, au milieu du roman, un chapitre plus intéressant (ouf 😮‍💨): la cours de François Ier, l'union de son fils Henri II avec Catherine de Médicis, empoisonnement, guerre, avidité du pouvoir, persécution des protestants. Le biais historique tant attendu , qui donnera de la consistance à ce roman ❤️
⚡Hélas , les aberrations reprennent (un seul exemple et promis, j'arrête) : un homme viole sa propre sœur (mais juste une fois, nous rassure-t-elle, et puis ils ont la même mère mais pas le même père, alors... ) parce qu'il était en colère envers "celle qui l'a rejeté" (monsieur était donc frustré), c'était sa façon à lui de se venger 🤢.
"Celle qui l'a rejeté", révoltée par cette confidence, retrouve cet ordure et s'acharne sur lui... Mais quelques lignes plus loin, surprise !, ils (c-à-d : l'ordure et "celle qui l'a rejeté") font des galipettes 😨 (Elle a dû oublier, sur le moment, le viol/inceste subie par son amie -qu'elle considère comme une sœur- et que c'était pour en découdre avec l'ordure-violeur-incesteur qu'elle l'a retrouvé, mais n'importe qui peut souffrir de trous de mémoire... ). Donc, pour la sororité, l'empathie et le soutien, on repassera.
Bon, j'arrête là, assez divulgâché.

En conclusion, ce tome 2, sera classé comme lu, sans évaluation, je dirais juste que l'écriture mérite un 9/10, car c'est fluide, c'est clair, sans fioritures (ce qui peut sembler paradoxal au vu de ma critique mais on peut apprécier l'écriture d'un roman sans être porté sur son contenu). En fait, je m'attendais à autre chose et là c'est une grande déception 😔, trop d'aberrations qui gâchent l'aspect historique du roman.

PS : Pardon pour la longueur de mon (ennuyeux) commentaire (plein de fautes). Au mieux, je passerai pour une inculte qui comprend "que dalle" à la littérature , au pire on me prendra pour une quadra frustrée, au cerveau étriqué 😵‍💫🤯 (ou peut-être l'inverse 🤔), mais j'avais grand besoin de "vomir" ces 320 pages ingurgitées et mal digérées 🤷🏼‍♀️
Encore du mal à m'en remettre...

Mon post récapitulatif
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Melaina a écrit : mar. 24 sept., 2024 2:08 pm Je m'inscris à la consigne : 81-b. Lire un livre avec un aliment sur la couverture : liquide avec : Dentelles, cercueil et thé au jasmin, Tome 1 : Capucine mène la danse de Jeanne Faivre d'Arcier

Image
Coucou,

Je met en pause le temps de lire des mangas ^^'

Je m'inscris à la consigne : 160-n. Lire un livre appartenant à l'univers Booknode : érotisme avec le manga : 10 ans de nos vies de Hitomi
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Bonsoir
Je viens m'inscrire à la 3b avec 🎨 M.O.R.I.A.R.T.Y, Tome 1 : Empire mécanique 1/2 de Jean-Pierre Pécau, Fred Duval, Scarlett Smulkowski et Stevan Subic
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Melaina a écrit : mer. 25 sept., 2024 10:15 pm

Je m'inscris à la consigne : 160-n. Lire un livre appartenant à l'univers Booknode : érotisme avec le manga : 10 ans de nos vies de Hitomi
Je valide.
J'ai adoré ce one-shot qui est très touchant. Il y a pas mal de passages assez difficiles, mais qui rajoutent de l'émotion au manga.
Maki est adorable et Katsumi touchant.
Petit bémol sur le fait qu'il soit un peu trop court. Il y avait de quoi exploiter l'histoire un peu plus, c'est dommage.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »