There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4016
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Pendergast »

Bonsoir,

🔎🔎🔎🔎🔎🔎🔎🔎🔎🔎


Note du Dr Watson
J'avais commencé à écrire en retranscrivant mes notes, mais je me rends compte que cela donne un côté artificiel à mon récit. Je vais donc partir du texte originel, sans le modifier, même s'il est parfois un peu confus



3 janvier 2017

Paul parti, je commence à tourner en rond dans ma chambre. Quel est donc ce projet mystérieux ? J'ai beau me creuser la tête, rien ne vient. De guerre lasse, je décide de rejoindre l'équipe afin d'avoir enfin des réponses.

J'erre un peu dans les couloirs avant de trouver le bon endroit. Une salle de conférence, bien équipée, où une grande table en U fait face à un rétroprojecteur. Du monde déjà, hommes et femmes, tous silencieux, probablement aussi perplexes que moi.

Paul vient à ma rencontre et me présente aux autres. 2 journalistes, Chrys Aliquis, qui travaille dans un grand quotidien national et ... oh non pas elle, cette 🤬 qui travaille pour ce torchon londonien qui se complait à colporter ragots et fausses rumeurs ! Rita Skeeter, mon pire cauchemar, qui passe son temps à dénigrer Holmes et me fait passer pour le dernier des abrutis !

Je lui fais un sourire forcé, Paul n'a rien vu et continue les présentations. Dr Hyde, un psychiatre renommé, Hercule Poirot, un détective belge, Cindy SantaBlanca, une libraire amatrice de thé, Isallya Serpentis, une bibliothécaire des Terres Isolées, Jojo Portnawak, un YouTuber déjanté, Tom Minou, un geek qui collectionne les araignées (drôle d'idée), Hermione Tencam, une ethnologue et enfin Crawley Denfer, une soi-disant rockstar, dont je n'ai jamais entendu parler, et qui me toise avec un rictus sardonique.
Ainsi que 2 chattes, Pitchou et Lady, qui se prélassent sur les tables et n'ont aucune envie de bouger.

Ce mélange hétéroclite me laisse encore plus perplexe. Devant nos mines déconfites, Paul nous fait asseoir et allume le projecteur. Voilà en gros ce que j'ai retenu de son exposé qui a duré une heure et qui nous a noyé de chiffres et de graphiques :

Son étude s'intitule "De l'influence qu'ont les médias sur les jeunes générations". Lui estime que oui beaucoup d'adolescents ne savent plus réfléchir par eux-mêmes mais que face à une situation inédite, ils peuvent retrouver leurs réflexes de survie et s'adapter. Ce qui l'oppose de façon virulente à son confrère, le renommé Dr Azi Raphale, qui, lui, pense le contraire, et que l'humain conscient et réfléchi est appelé à disparaître.

Pour le reste, beaucoup de blablas. Pour démontrer sa théorie, Paul a sélectionné 10 jeunes, 5 filles et 5 garçons, entre 17 et 19 ans, complètement accros à Cuicui, Toctoc et autres joyeusetés, qui passent leur vie à singer des influenceurs et autres "célébrités" au cerveau aussi vide que les leurs et qui ont l'impression, en se pavanant à longueur de journée et en étalant leur vie privée, d'exister sans se douter que tout ceci n'est au final qu'un songe creux. Bien évidemment, une bonne rémunération leur sera versée à la fin de l'expérience.

Ils doivent arriver demain, tout est prévu pour les accueillir, le château de Loch Leven sera leur terrain de jeu. Des caméras judicieusement et discrètement placées nous permettrons de suivre leurs faits et gestes, sauf à certains endroits pour leur garantir un minimum d'intimité!
Paul nous avoue que 1 garçon et 1 fille ont été recrutés différemment, ils ont un rôle à jouer, ce seront des sortes de catalyseurs qui pourront influer, suivant un scénario prévu à l'avance, sur les évènements en cours....


La réunion terminée, un bon repas nous attend et ensuite une bonne nuit de sommeil !

4 janvier 2017

Ça y est, tout est en place ! Nous pouvons suivre les évolutions des cobayes dans la salle de réunion comme si on y était ! Images en haute résolution et sons dolby surround. On pourrait se croire au cinéma, les tables sont recouvertes de diverses gourmandises et boissons variées, sauf que devant nous, un écritoire nous rappelle que nous sommes là pour observer et prendre des notes.

Première journée normale, les ados prennent leurs marques, des clans se forment. Les provisions ont été calculées au minimum, le confort est basique, à eux de gérer au mieux.
Pour l'instant, rien à signaler. La nuit tombe, un des jeunes lance l'idée de faire une "méga teuf ", bouteille de rhum à l'appui, une gamine, style gothique aux grands yeux sombres, sort une pochette de ce qui ne semble pas vraiment être du tabac... Les catalyseurs ? J'approuve moyennement l'idée, mais Paul m'assure que tout est sous contrôle.

Une platine surgit de nulle part, les ados, un peu timide au départ, se décoince peu à peu sous l'influence de l'alcool et de l'herbe. Leurs évolutions sages se transforment rapidement en une sorte de transe hypnotique, rythmée par le grondement sourd des basses


Boum boum boum

Je commence très vite à avoir mal à la tête, je décide de sortir prendre un peu l'air. Mes pas m'emmènent machinalement à la bibliothèque, oui, un peu de lecture, ça va me changer les idées ! Je farfouille dans les rayons, ah celui-ci a l'air pile ce qu'il faut, avec une magnifique couverture festive.

2/ Des ados seuls au milieu de nulle part ? Party hard ! Lisez un livre avec une couverture festive ou une couverture sur laquelle on peut voir un instrument de musique
=> Bonus RP : quelle(s) musique(s) pour accompagner la fête ?
Son espionne royale, Tome 12 : Quatre enterrements et peut-être un mariage de Rhys Bowen🔎
Ça y est, notre héroïne va enfin se marier ! Enfin, une fois qu'elle aura résolu les étranges mystères qui planent sur la demeure d'Eynsleigh. Une enquête mouvementée, heureusement elle peut compter sur l'aide de son grand-père ! Et tout se termine bien, avec un beau mariage 🎊

Bon, va falloir y retourner !

Watson.jpg
Watson.jpg (7.15 Kio) Consulté 493 fois

Ma sauvegarde automatique
Bonne journée
mielicanela

Profil sur Booknode

Messages : 284
Inscription : mer. 31 mai, 2017 9:45 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par mielicanela »

Hello!

Me revoilà, et j'ai encore fait n'importe quoi. J'ai lu les livres pour les consignes 3 A et B dans l'ordre inverse (donc le B avant le A), alors qu'il était bien écrit sur les consignes du challenge qu'il fallait faire les lettres dans l'ordre :lol:
Du coup, il a fallu que j'attende d'avoir fini la consigne A pour faire mon RP avec la A et la B. Vous suivez toujours ? 🤪 :lol:

Bref quelques petits commentaires avant d'aller écrire les nouvelles bêtises de Tominou:
- Mava-Chan: Enfin la suite des aventures de Chrys! Et un peu d'Aliquis, mais surtout Chrys ;) :lol: Aliquis ne veut pas faire un cursus optionnel en médecine ou en vétérinaire vu toute la galère que lui procurent ses protégés ? :lol:
- HanaYu: Aaaah trop bien si mon passage avec Pitchou te va! J'avoue que j'ai eu peur de te faire trop dévier en l'écrivant. Ouf!
- Pendergast: L'univers de Narcisse est vraiment flippant. Celui de Watson ... Euh... Comment dire... Si on passe les notions d'éthique et de consentement, ben malheureusement ton histoire est terriblement actuelle 😭
mielicanela

Profil sur Booknode

Messages : 284
Inscription : mer. 31 mai, 2017 9:45 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par mielicanela »

A ma grande surprise, nous avons atteint le château vermoulu sans embrouille. Aucun zombie, aucun coup fourré créé par le Maître du Jeu. Rien. La seule chose contre laquelle j'ai eu l'impression de lutter, c'est l'angoisse d'un monde en équilibre instable et sans le moindre son.
Entre dans le château ne pose pas non plus problème. Nous sommes passés dans un immense trou béant à l'endroit où se trouvait normalement l'entrée. A l'intérieur, tout est plus ... Tout est plus fade. Le lierre qui posse partout sur les murs, dans les interstices, devient d'un vert de plus en plus pâle. Presque blanc. Blanc avec de fines nervures noires. Je m'approche. C'est tellement parfait. Comme esquissé à l'encre de chine. Je regarde Tom. Mais!

Lui aussi a perdu ses couleurs! Et ce n'est pas tout ! Ses vêtements ont changé : il est maintenant vêtu d'un costume complet avec pantalon droit, chemise, cravate, veston et veste. Le tout parfaitement ajusté à sa taille. Un borsalino est posé sur ses cheveux gominés vers l'arrière. Tom Holland... Tom Holland ressemble à un gangster des années 20! Je stoppe net ma progression, pose Lucía et l'observe, stupéfaite. A quoi cela rime-t-il? Pourquoi Tom a-t-il changé de tenue en marchant ? Il a des talents de magicien ? Mais pourquoi faire ???
Je remarque qu'il me regarde d'un air perplexe et... Admiratif. Hein? Je baisse les yeux vers ma tenue. Non, mais non! Me voilà vêtue d'une tenue tout sauf confortable et pratique : une robe serrée jusqu'au genoux et évasée ensuite. Avec un décolleté qu'une sirène ne dédaignerait pas, vu que c'est ce style. Et... Je touche mes cheveux de mes mains gantées jusqu'aux coudes. Bouclés et retenus par un peigne. D'accord... Pourquoi sommes-nous déguisés comme si nous allions voir une pellicule de Fred Astaire ? Hein??? Qu'est ce que j'ai pensé ?

Un éclair jaillit brusquement des escaliers et avant que j'ai eu le temps de faire quoique ce soit, Tom me fait tomber au sol, me sauvant probablement la vie.

-------------------------
Pour la consigne 3A d'Ec(h)o, c'est-à-dire lisez un livre sur la couverture duquel deux personnages sont en contact physiquement (amicalement ou amoureusement), j'ai lu "Le gang des rêves" de Luca Di Fulvio.

La couverture avec ses deux personnages en contact à l'arrière plan:
https://cdn1.booknode.com/book_cover/14 ... 471204.jpg

Mon avis:
Ça faisait un moment que je n'avais pas lu un livre pareil... Depuis "El encanto" de Susana Lopez Rubio, une lecture qui date d'au moins 4 ou 5 ans et qui reste dans mes livres favoris. Franchement, si ces deux auteurs, qui écrivent aussi pour le cinéma, s'associent, ça va être le feu!
J'en reviens à ce livre: nous sommes dans le New York des années 20, majoritairement dans le Lower East Side. Suite à un drame, nous suivons les trajectoires de 3 protagonistes : Christmas, Ruth et Bill. L'un est l'enfant d'une immigrée italienne qui a du se vendre pour survivre, l'autre est la petite fille d'un homme qui a réussi, le dernier est un jardinier au passé sombre. Chacun aura une destinée différente, même s'ils sont tous influencés par le souvenir de ce qui s'est passé.
L'histoire est violente comme une histoire de gang à la "Gang of New York", avec des passages aussi beaux et poétiques que "West Side Story", réaliste comme un Eugène Sue (sans être aussi pessimiste sur le genre humain). Elle nous étonne, nous attache aux personnages, nous dégoûte, nous fait lâcher le livre, nous fait rêver, nous fait pleurer, nous émeut. Nous ne pouvons pas être indifférents, et ce final! Grandiose !
J'ai fait une magnifique découverte avec cette lecture et je relirai du Luca Di Fulvio pour l'intensité, le réalisme et la dure beauté de ses univers. Et pour l'espoir ! La beauté de l'espoir d'un Christmas qui illumine l'histoire avec sa gouaille et ses Diamond Dogs.
Hissez le torchon ! Bonsoir, New York !


Vu l'heure, je pense que je vous ferais la suite demain du coup :D
Mon récap: viewtopic.php?p=21767558#p21767558
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3584
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par CindySB »

Pendergast a écrit : sam. 15 juil., 2023 4:02 pm Hello Cindy, en épluchant ton recap, j'ai vu qu'il te manquait la consigne 3) B harcèlement du chapitre Ec(h)o, si cela t'intéresse de la valider, il y a une carte à la clé !🤗
Bonne journée
Hello :) Je rentre de vacances j'ai plein de lectures à mettre à jour, je vais essayer de faire ça cette semaine (j'en ai d'ailleurs fait une qui t'est presque une dédicace ^^). Est-ce que je peux valider cette consigne même si j'ai commencé un nouveau chapitre ? Car normalement nous ne pouvons faire qu'un chapitre à la fois.

Et félicitations pour ta reprise du challenge, et merci de t'en occuper :)

@Isallya bon courage pour la suite ! J'espère que tu auras le temps de donner des nouvelles et faire un coucou :) Nous continuerons de faire vivre le TINB avec joie en pensant à toi
Dernière modification par CindySB le lun. 07 août, 2023 3:31 pm, modifié 3 fois.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3584
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par CindySB »

Pendergast a écrit : sam. 15 juil., 2023 5:51 pm
CindySB


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

CARTES SPÉCIALES

Image
Pour avoir survécu à l'épreuve des courses

Image
Pour avoir été élue librairie pâtisserie félinerie de l'année 2023!
Merci :D J'ai mis tout ça à jour dans mon dernier Récap.
Et j'adore mes cartes spéciales ! Merci !
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3584
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par CindySB »

@mielicanela, je suis bien contente de revenir et de trouver la suite de ton RP. Ce monde gris et silencieux me paraît mystérieux, fragile, dangereux et effrayant !
Par contre la communication par mimes... ça promet de drôles de quiproquos ! Je pense que je serai incapable de me faire comprendre de cette manière. Et après le son on perd la couleur ? Ou on voyage dans le temps ? Huuuum... Très mystérieux !

@Mava-chan, je suis aussi très heureuse de retrouver Aliquis, Chrys et Ryu ! Mais bien triste que Chrys soit contaminée :o ! Heureusement qu'elle a pu se tirer d'affaire ! Même si le fait qu'elle soit maintenant orange ne me rassure guère. Et je suis contente de voir que Ryu a repris du poil de la bête avec son bain ! Mais surtout... Le 2ème oeuf éclot ?!

@Pendergast Encore une fin alternative ! J'approuve la théorie du multivers :lol: Et je suis triste pour ton personnage que son voyage soit terminé. Mais... Hannah existerait-elle dans son vrai monde ?

La narration de ton chapitre Echo est magnifique ! Elle est très prenante et immersive. Et le clin d'oeil à Aliquis e Zendaya est parfait. Et je suis aussi ravie du coucou de Pitchou. Ce RP est un peu doux-amer mais très beau, je l'ai beaucoup apprécié, bravo à toi.

L'assemblée présente dans ton chapitre d'horreur a toute mon admiration pour les nombreux clin d'oeil et références :D Et je suis très intriguée par cette expérience, je me demande quelle tournure vont prendre les évènements.

mielicanela a écrit : dim. 06 août, 2023 9:54 pm Aliquis ne veut pas faire un cursus optionnel en médecine ou en vétérinaire vu toute la galère que lui procurent ses protégés ? :lol:
Mais quelle bonne idée ! :lol:
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4016
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Pendergast »

mielicanela a écrit : dim. 06 août, 2023 10:52 pm A ma grande surprise, nous avons atteint le château vermoulu sans embrouille. Aucun zombie, aucun coup fourré créé par le Maître du Jeu. Rien. La seule chose contre laquelle j'ai eu l'impression de lutter, c'est l'angoisse d'un monde en équilibre instable et sans le moindre son.
Entre dans le château ne pose pas non plus problème. Nous sommes passés dans un immense trou béant à l'endroit où se trouvait normalement l'entrée. A l'intérieur, tout est plus ... Tout est plus fade. Le lierre qui posse partout sur les murs, dans les interstices, devient d'un vert de plus en plus pâle. Presque blanc. Blanc avec de fines nervures noires. Je m'approche. C'est tellement parfait. Comme esquissé à l'encre de chine. Je regarde Tom. Mais!

Lui aussi a perdu ses couleurs! Et ce n'est pas tout ! Ses vêtements ont changé : il est maintenant vêtu d'un costume complet avec pantalon droit, chemise, cravate, veston et veste. Le tout parfaitement ajusté à sa taille. Un borsalino est posé sur ses cheveux gominés vers l'arrière. Tom Holland... Tom Holland ressemble à un gangster des années 20! Je stoppe net ma progression, pose Lucía et l'observe, stupéfaite. A quoi cela rime-t-il? Pourquoi Tom a-t-il changé de tenue en marchant ? Il a des talents de magicien ? Mais pourquoi faire ???
Je remarque qu'il me regarde d'un air perplexe et... Admiratif. Hein? Je baisse les yeux vers ma tenue. Non, mais non! Me voilà vêtue d'une tenue tout sauf confortable et pratique : une robe serrée jusqu'au genoux et évasée ensuite. Avec un décolleté qu'une sirène ne dédaignerait pas, vu que c'est ce style. Et... Je touche mes cheveux de mes mains gantées jusqu'aux coudes. Bouclés et retenus par un peigne. D'accord... Pourquoi sommes-nous déguisés comme si nous allions voir une pellicule de Fred Astaire ? Hein??? Qu'est ce que j'ai pensé ?

Un éclair jaillit brusquement des escaliers et avant que j'ai eu le temps de faire quoique ce soit, Tom me fait tomber au sol, me sauvant probablement la vie.

-------------------------
Pour la consigne 3A d'Ec(h)o, c'est-à-dire lisez un livre sur la couverture duquel deux personnages sont en contact physiquement (amicalement ou amoureusement), j'ai lu "Le gang des rêves" de Luca Di Fulvio.

La couverture avec ses deux personnages en contact à l'arrière plan:
https://cdn1.booknode.com/book_cover/14 ... 471204.jpg

Mon avis:
Ça faisait un moment que je n'avais pas lu un livre pareil... Depuis "El encanto" de Susana Lopez Rubio, une lecture qui date d'au moins 4 ou 5 ans et qui reste dans mes livres favoris. Franchement, si ces deux auteurs, qui écrivent aussi pour le cinéma, s'associent, ça va être le feu!
J'en reviens à ce livre: nous sommes dans le New York des années 20, majoritairement dans le Lower East Side. Suite à un drame, nous suivons les trajectoires de 3 protagonistes : Christmas, Ruth et Bill. L'un est l'enfant d'une immigrée italienne qui a du se vendre pour survivre, l'autre est la petite fille d'un homme qui a réussi, le dernier est un jardinier au passé sombre. Chacun aura une destinée différente, même s'ils sont tous influencés par le souvenir de ce qui s'est passé.
L'histoire est violente comme une histoire de gang à la "Gang of New York", avec des passages aussi beaux et poétiques que "West Side Story", réaliste comme un Eugène Sue (sans être aussi pessimiste sur le genre humain). Elle nous étonne, nous attache aux personnages, nous dégoûte, nous fait lâcher le livre, nous fait rêver, nous fait pleurer, nous émeut. Nous ne pouvons pas être indifférents, et ce final! Grandiose !
J'ai fait une magnifique découverte avec cette lecture et je relirai du Luca Di Fulvio pour l'intensité, le réalisme et la dure beauté de ses univers. Et pour l'espoir ! La beauté de l'espoir d'un Christmas qui illumine l'histoire avec sa gouaille et ses Diamond Dogs.
Hissez le torchon ! Bonsoir, New York !


Vu l'heure, je pense que je vous ferais la suite demain du coup :D
Mon récap: viewtopic.php?p=21767558#p21767558
Bonsoir ! Merci d'avoir lu (et apprécié) mon RP ! Les aventures de Tominou sont toujours aussi palpitantes et intrigantes, dans quoi s'est il encore fourré ? Ton monde en noir et blanc insonorisé est flippant !😱 Et original !👍
Et le Gang des rêves, excellentissime lecture !

Et voici une petite carte pour t'être une nouvelle fois emmêlée les pinceaux

Image

Bonne soirée !😴
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4016
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Pendergast »

CindySB a écrit : lun. 07 août, 2023 2:41 pm
Pendergast a écrit : sam. 15 juil., 2023 4:02 pm Hello Cindy, en épluchant ton recap, j'ai vu qu'il te manquait la consigne 3) B harcèlement du chapitre Ec(h)o, si cela t'intéresse de la valider, il y a une carte à la clé !🤗
Bonne journée
Hello :) Je rentre de vacances j'ai plein de lectures à mettre à jour, je vais essayer de faire ça cette semaine (j'en ai d'ailleurs fait une qui t'est presque une dédicace ^^). Est-ce que je peux valider cette consigne même si j'ai commencé un nouveau chapitre ? Car normalement nous ne pouvons faire qu'un chapitre à la fois.

Et félicitations pour ta reprise du challenge, et merci de t'en occuper :)

@Isallya bon courage pour la suite ! J'espère que tu auras le temps de donner des nouvelles et faire un coucou :) Nous continuerons de faire vivre le TINB avec joie en pensant à toi
Bonsoir,

Oui, exceptionnellement tu peux rattraper cette consigne !🙈 Et merci, je vais faire au mieux ! Isallya est actuellement en vacances, la chanceuse, peut-être aura t'elle le temps de faire une apparition !
J'espère que la reprise n'est pas trop dure et que les vacances furent malgré tout ensoleillées et reposantes!
Bonne soirée
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4016
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Pendergast »

CindySB a écrit : lun. 07 août, 2023 4:02 pm @mielicanela, je suis bien contente de revenir et de trouver la suite de ton RP. Ce monde gris et silencieux me paraît mystérieux, fragile, dangereux et effrayant !
Par contre la communication par mimes... ça promet de drôles de quiproquos ! Je pense que je serai incapable de me faire comprendre de cette manière. Et après le son on perd la couleur ? Ou on voyage dans le temps ? Huuuum... Très mystérieux !

@Mava-chan, je suis aussi très heureuse de retrouver Aliquis, Chrys et Ryu ! Mais bien triste que Chrys soit contaminée :o ! Heureusement qu'elle a pu se tirer d'affaire ! Même si le fait qu'elle soit maintenant orange ne me rassure guère. Et je suis contente de voir que Ryu a repris du poil de la bête avec son bain ! Mais surtout... Le 2ème oeuf éclot ?!

@Pendergast Encore une fin alternative ! J'approuve la théorie du multivers :lol: Et je suis triste pour ton personnage que son voyage soit terminé. Mais... Hannah existerait-elle dans son vrai monde ?

La narration de ton chapitre Echo est magnifique ! Elle est très prenante et immersive. Et le clin d'oeil à Aliquis e Zendaya est parfait. Et je suis aussi ravie du coucou de Pitchou. Ce RP est un peu doux-amer mais très beau, je l'ai beaucoup apprécié, bravo à toi.

L'assemblée présente dans ton chapitre d'horreur a toute mon admiration pour les nombreux clin d'oeil et références :D Et je suis très intriguée par cette expérience, je me demande quelle tournure vont prendre les évènements.

mielicanela a écrit : dim. 06 août, 2023 9:54 pm Aliquis ne veut pas faire un cursus optionnel en médecine ou en vétérinaire vu toute la galère que lui procurent ses protégés ? :lol:
Mais quelle bonne idée ! :lol:
Merci beaucoup d'avoir apprécié mes RP, je dois avouer que celui d'Echo me plaît également 🤣 (j'ai pas mal improvisé, mais ça tient la route !). Hannah or not ? A toi de voir 🤗Quant au dernier, je ne sais pas encore où je vais, mais j'y vais !🤣🤐 J'attends avec impatience tes dernières lectures.
Bonne soirée
mielicanela

Profil sur Booknode

Messages : 284
Inscription : mer. 31 mai, 2017 9:45 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par mielicanela »

@CindySB et @Pendergast: Contente que vous soyez intriguées par ce nouvel univers terrifiant ! Et à la fois ça me touche et me fait réfléchir pour une raison qui ne sera dévoilée que plus tard dans le challenge... Sinon je gâche le suspense :lol:
Allons, revenons à ma consigne B que j'ai lu avant la A :roll: :lol: (Merci de m'avoir dit que j'ai besoin de vacances, Pendergast, je trouve aussi. Heureusement c'est à la fin de la semaine que ça se passe :D )
mielicanela

Profil sur Booknode

Messages : 284
Inscription : mer. 31 mai, 2017 9:45 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par mielicanela »

Avez-vous déjà vécu cette expérience terrible ? Celle de vous retrouver au plein cœur d'un événement dont vous ne maîtrisez pas les codes, où vous ne comprenez plus ce qui se passe. Tout va trop vite, un peu comme des soldes dans un grand magasin: à peine avez-vous repéré cette magnifique robe qui vous irait à ravir et qui est totalement dans vos couleurs, qu'une personne en super vitesse passe et la rafle. Sans même la regarder parfois. Qu'on se sent lent et empoté dans ce cas. Qu'on est déçu et qu'on se jure que jamais plus on se fera vivre un truc aussi atroce.

Là, c'est un peu ce qui est en train de se produire, mais en bien pire. Des gangsters en noir et blanc tirent avec des pistolets qui émettent des éclats de lumière blanche vers des formes humaines nimbées de feuilles. Qui répliquent à grands coups de feuilles tranchantes comme des lames de rasoir. Ça je le sais, parce que l'une d'elles m'a frôlée. Pas assez rapide. Sans le son, Tom et moi sommes obligés de regarder de tous côtés pour nous protéger. Nous sommes sans cesse en mouvement, évitant ici qu'on nous tire dessus, là qu'on nous tranche la peau. Dans ce petit jeu, Lucía la plaque de métal nous est fort utile, puisqu'elle couvre nos avants, pour ainsi dire, en nous servant de bouclier.
Nous sommes en plein milieu de ce combat que nous ne comprenons pas. Héros d'un camp sûrement, mais nous ne savons pas lequel et n'avons guère le temps d'y réfléchir. Nous avançons nous mettre à l'abri. Là-bas, au pied des marches vermoulues, il n'y a personne. Ça semble l'endroit idéal. Alors nous courbons l'échine et avançons un pied après l'autre.

Après un temps qui nous semble infini et de nombreuses blessures (aucune n'a l'air grave, mais ça a l'air de saigner pas mal), nous y voilà. Dans un ultime effort, nous faisons grimper Lucía, puis nous-mêmes. Je me redresse pour regarder le champ de bataille : les hommes-feuilles semblent avoir pris l'avantage et encerclent les gangsters. Qui n'ont pas dit leur dernier mot, à en juger par la grenade que l'un dégoupille discrètement et.... Nous tombons !

Nous ne saurons donc jamais la fin de ce combat. C'est bête. Vraiment bête. Pour une fois que nous nous reposions cinq minutes....

----------------------------
Pour la consigne B, lisez un livre sur le thème du harcèlement, ou dans lequel l'un des personnages principaux se fait ou s'est déjà fait harceler, j'ai lu "L'école du bien et du mal, tome 2: un monde sans princes" de Soman Chainani.

Pourquoi ça répond à la consigne : C'est bien simple dans ce tome 2, les filles harcèlent les garçons, ces bons à rien, n'est ce pas. Et les garçons se défendent par un harcèlement assez
Spoiler
guerrier, ultimatum bataille
.

Mon avis :
Un second tome qui reprend les ingrédients du premier, tout en réagençant l'histoire différemment. Je n'ai pas grand chose à en dire car cela m'a tout autant agacée par certains trucs puérils que dans le premier tome, tout en me donnant envie de savoir la fin. C'est dommage, j'espérais que ce tome ferait évoluer les personnages: en un an, ils sont sensés avoir un peu muri non?

Mon récap': viewtopic.php?p=21767558#p21767558
Dernière modification par mielicanela le mer. 09 août, 2023 1:29 pm, modifié 2 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4016
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Pendergast »

mielicanela a écrit : mar. 08 août, 2023 8:38 pm Avez-vous déjà vécu cette expérience terrible ? Celle de vous retrouver au plein coeur d'un événement dont vous ne maîtrisez pas les codes, où vous ne comprenez plus ce qui se passe. Tout va trop vite, un peu comme des soldes dans un grand magasin: à peine avez-vous repéré cette magnifique robe qui vous irait à ravir et qui est totalement dans vos couleurs, qu'une personne en super vitesse passe et la rafle. Sans même la regarder parfois. Qu'on se sent lent et empoté dans ce cas. Qu'on est déçu et qu'on se jure que jamais plus on se fera vivre un truc aussi atroce.

Là, c'est un peu ce qui est en train de se produire, mais en bien pire. Des gangsters en noir et blanc tirent avec des pistolets qui émettent des éclats de lumière blanche vers des formes humaines nimbées de feuilles. Qui répliquent à grands coups de feuilles tranchantes comme des lames de rasoir. Ça je le sais, parce que l'une d'elles m'a frôlée. Pas assez rapide. Sans le son, Tom et moi sommes obligés de regarder de tous côtés pour nous protéger. Nous sommes sans cesse en mouvement, évitant ici qu'on nous tire dessus, là qu'on nous tranche la peau. Dans ce petit jeu, Lucía la plaque de métal nous est fort utile, puisqu'elle couvre nos avants, pour ainsi dire, en nous servant de bouclier.
Nous sommes en plein milieu de ce combat que nous ne comprenons pas. Héros d'un camp sûrement, mais nous ne savons pas lequel et n'avons guère le temps d'y réfléchir. Nous avançons nous mettre à l'abri. Là-bas, au pied des marches vermoulues, il n'y a personne. Ça semble l'endroit idéal. Alors nous courons l'échine et avançons un pied après l'autre.

Après un temps qui nous semble infini et de nombreuses blessures (aucune n'a l'air grave, mais ça a l'air de saigner pas mal), nous y voilà. Dans un ultime effort, nous faisons grimper Lucía, puis nous-mêmes. Je me redresse pour regarder le champ de bataille : les -feuilles semblent avoir pris l'avantage et encerclent les gangsters. Qui n'ont pas dit leur dernier mot, à en juger par la grenade que l'un dégoupille discrètement et.... Nous tombons !

Nous ne saurons donc jamais la fin de ce combat. C'est bête. Vraiment bête. Pour une fois que nous nous reposions cinq minutes....

----------------------------
Pour la consigne B, lisez un livre sur le thème du harcèlement, ou dans lequel l'un des personnages principaux se fait ou s'est déjà fait harceler, j'ai lu "L'école du bien et du mal, tome 2: un monde sans princes" de Soman Chainani.

Pourquoi ça répond à la consigne : C'est bien simple dans ce tome 2, les filles harcèlent les garçons, ces bons à rien, n'est ce pas. Et les garçons se défendent par un harcèlement assez
Spoiler
guerrier, ultimatum bataille
.

Mon avis :
Un second tome qui reprend les ingrédients du premier, tout en réagençant l'histoire différemment. Je n'ai pas grand chose à en dire car cela m'a tout autant agacée par certains trucs puérils que dans le premier tome, tout en me donnant envie de savoir la fin.
Carrément flippant, des hommes feuilles 😱Où as-tu été trouver tout ça !👍Et ce cliffhanger! 🙄
Pour patienter, voici une carte, normale cette fois !



Image


Bonne journée
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3584
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par CindySB »

Pendergast a écrit : lun. 07 août, 2023 8:46 pm
CindySB a écrit : lun. 07 août, 2023 2:41 pm
Pendergast a écrit : sam. 15 juil., 2023 4:02 pm Hello Cindy, en épluchant ton recap, j'ai vu qu'il te manquait la consigne 3) B harcèlement du chapitre Ec(h)o, si cela t'intéresse de la valider, il y a une carte à la clé !🤗
Bonne journée
Hello :) Je rentre de vacances j'ai plein de lectures à mettre à jour, je vais essayer de faire ça cette semaine (j'en ai d'ailleurs fait une qui t'est presque une dédicace ^^). Est-ce que je peux valider cette consigne même si j'ai commencé un nouveau chapitre ? Car normalement nous ne pouvons faire qu'un chapitre à la fois.

Et félicitations pour ta reprise du challenge, et merci de t'en occuper :)

@Isallya bon courage pour la suite ! J'espère que tu auras le temps de donner des nouvelles et faire un coucou :) Nous continuerons de faire vivre le TINB avec joie en pensant à toi
Bonsoir,

Oui, exceptionnellement tu peux rattraper cette consigne !🙈 Et merci, je vais faire au mieux ! Isallya est actuellement en vacances, la chanceuse, peut-être aura t'elle le temps de faire une apparition !
J'espère que la reprise n'est pas trop dure et que les vacances furent malgré tout ensoleillées et reposantes!
Bonne soirée
C'est gentil, mais du coup j'ai regardé et aucune de mes lectures des vacances ne rempli cette consigne ! Je ne vois pas trop quoi lire pour y répondre :(
La météo a été mitigée mais je ne partais pas pour trouver le soleil mais des paysages, et pour le coup j'ai été servie, c'était grandiose. J'ai effectué une croisière dans les Fjord norvégiens :D
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3584
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par CindySB »

Bonjour,

J'avance dans mon chapitre
Image

Jeu d’action-infiltration historique – Inspiration : Assassin’s Creed


2/ C’est une histoire de famille qui fait basculer votre vie… Lisez un livre dans lequel le personnage principal est orphelin ou ne s’entend pas avec ses parents.
Prendre la vie comme elle vient, Carène Ponte (Alice ne s'entend pas avec sa mère et n'a pas de contact avec son père)
Ce roman incroyablement doux-amer m'a laissé avec une forte tristesse au coeur. Pour dire, j'ai même dû faire une pose au finir de l'une des parties avant de le reprendre. Il est beau et touchant, mais aussi douloureux. J'ai ressenti beaucoup de peine à travers cette lecture, et j'ai été très surprise de ne pas avoir cette remontée émotionnelle positive que je suis habituée à trouver dans les livres de l'autrice. Toutefois, c'est un très bon livre, magnifiquement écrit, et mon appréciation est la preuve que les émotions sont parfaitement transmises. Il n'est juste pas pour les coeur tendres et fragiles comme le mien.

3/ Quelle sera votre destinée ?

Assassin (les gentils) : lisez un livre dont l’un des personnages principaux est un rebelle.
Les maîtres des saisons T3 : la révolte de l'été, Djenny Bergiers (Ash décide de détruire la création de son père (la Terre, rien que ça), pour se révolter)
Dans cet opus, l'autrice a su renouveler sa série avec un schéma narratif différent de celui des précédents tomes. Ca a donc été un plaisir de découvrir ce tome, ses personnages et son environnement. Bien que l'un des points de l'intrigue ai été extrêmement prévisible, et que l'on ai un peu perdu l'aspect "préparation des saisons", la découverte d'Ash, son humanisation et la traversée du désert m'ont enchantée. J'ai vraiment apprécié ce roman et je suis impatiente d'avoir entre les mains celui qui clôturera cette belle saga sur les saisons.

4/ Comment préférez-vous vous déplacer ? Si le dé affiche :

- 4, 5 ou 6 : vous restez sur le plancher des vaches. Lisez un livre dans lequel le personnage principal utilise un moyen de transport terrestre à un moment donné de l’intrigue.
Pendergast a écrit : jeu. 13 juil., 2023 5:16 pmBonjour,

Pour la consigne 4, les dés ont décidé que ce serait un 5 donc

4, 5 ou 6 : vous restez sur le plancher des vaches. Lisez un livre dans lequel le personnage principal utilise un moyen de transport terrestre à un moment donné de l’intrigue.
Systra T1 : première épreuve, Marine Stengel (Callie utilise une voiture)
J'ai vraiment aimé cette lecture. Tout du long, nous savons qu'il y a anguille sous roche. La dualité que le gouvernement met en place entre les systras est terriblement louche, d'autant que les chances des E sont plus que faibles ! De fait, nous nous posons pendant toute la lecture des questions sur le pourquoi du comment. Bien que pour ma part j'avais à peu près tout deviné, la narration, qui nous permet de suivre les évolutions totalement opposées de deux groupes de personnages aussi intéressants l'un que l'autre, est très dynamique et entraînante, ce qui m'a permis de garder un total intérêt à ce roman dont j'avais deviné "la fin" (car il y a une suite). J'ai donc passé un très bon moment avec ce livre et j'ai bien envie de lire le tome deux.

5/ La ville grouille de collectibles ! Lisez un livre dont la couverture contient un objet que vous aimeriez collectionner.
Précisions
Par exemple des livres, puisque les pages de manuscrit sont des collectibles parfaits, mais aussi des plumes, des fleurs, etc.
Mission Hygge, Caroline Franc (les fleurs)
Cette lecture aurait pu être sympa, très sympa même, si l'héroïne n'avait pas été aussi insupportable. Egoïste, désagréable, hautaine, méprisante et geignarde... On pourrait penser, au vu du thème du roman, qu'elle se bonifie au fil des pages. Et bien non, l'amélioration de son comportement est très minime. Sinon, le cadre est chouette et les autres personnages, notamment celui de Birgitt que j'ai trouvé incroyablement attachante et qui m'a beaucoup fait rire, sont plus plaisants que Chloé. Malgré cela, je ne recommande pas cette lecture.

Image

6/ Exemple de mission : infiltrer une place forte pour tuer un de vos adversaires.

A. Phase d’infiltration : lisez un livre dont un élément vous évoque le silence.
Précisions
Par exemple un personnage muet ou réservé, une couv sur laquelle un personnage fait signe de se taire, un titre qui se rattache au champ lexical du silence, etc. Pour qui se poserait la question : oui, un titre avec un mot relatif à la mort peut marcher, parce que quand on est mort, on est condamné au silence…
Les enquêtes d'Hannah Swensen T2 : meurtres et charlotte aux fraises, Joanne Fluke (Parce qu'Hannah cache le fait que Boyd battait sa femme)
Cette relecture fut à nouveau un véritable régal (dans tous les sens du terme, car ce roman donne incroyablement envie de pâtisser). Les personnages sont plaisants, surtout Hannah évidemment, mais j'ai aussi mon petit faible pour Lisa que je trouve vraiment douce et gentille. Andréa est moins agaçante que dans le premier tomme, elle paraît un peu moins égocentrée. Par contre je n'apprécie pas tellement le comportement de Mike qui est trop autoritaire.

C. Uniquement si vous avez fait « face » à la sous-consigne B : vous parvenez jusqu’à votre cible avant qu’elle ne s’enfuie et saluez sa mort d’un « Requiescat in pace ». Lisez un livre avec une phrase d’accroche sur la couverture ou quatrième de couverture.
Précisions
Ça peut aussi être une citation tirée du livre, un extrait de critique, etc. Les bandeaux ne marchent pas.
L'épouvanteur T3 : le secret de l'épouvanteur, Joseph Delaney (la phrase sur la 4ème)
Encore un très bon tome que j'ai beaucoup aimé ! Une fois de plus, l'épouvanteur est très énervant de part ses secrets et cachotteries. Son caractère mystérieux nous apporte bien des ennuies ! Mais dans ce tome, on lui découvre aussi plus d'humanité que dans les précédents. Ce qui le rend attachant malgré qu'il soit agaçant. Tom est quand à lui vraiment un excellent personnage, très à mon goût. Il est gentil, altruiste, plein de bons sentiments, courageux, très plaisant à suivre. Cet opus dynamique promet encore beaucoup de mystères à venir dans la suite, que j'ai hâte de lire !

Image

7/ Vous rencontrez des personnages historiques qui seront autant d’alliés ou d’ennemis. Lisez un livre de votre auteur/autrice préférée… ou dont la plume ne vous a jamais accroché.
Percy Jackson T5 : le dernier olympien, Rick Riordan (je n'ai pas été convaincue par l'écriture de Rick Riordan)
Je suis contente d'avoir enfin terminé cette saga qui ne m'a pas franchement convaincue. J'ai trouvé que le schéma narratif était extrêmement répétitif entre tous les tomes, et que Percy ne mûrissait pas du tout au fil des années et des aventures. La fin est quand même sympa, un peu surprenante, et relève légèrement mon appréciation.

8/ Parviendrez-vous à déjouer le sinistre complot de vos ennemis ?

Si vous avez choisi d’incarner un Assassin : lisez un livre où il est question de religion, vos ennemis étant les Templiers.[/mid]
Précisions
Pas besoin que ça soit au cœur de l’histoire : par exemple, ça peut être un personnage dont la confession est soulignée par l’auteur, ou un édifice religieux qui sert de décor à un moment de l’intrigue.
Vert-Cottage T1 : un été pour tout changer à Vert-Cottage, Lucy Daniels (il y a un mariage à l'église)
Cette lecture est parfaite pour un moment de détente, sans prise de tête. Bien que j'ai légèrement eu envie de secouer le personnage principal pour qu'elle se bouge les fesses et ouvre les yeux, j'ai trouvé ce roman très agréable. Mandy est une héroïne appréciable. Douce, gentille et sensible, son caractère empathique la rend sympathique à suivre et à voir évoluer. Ses interactions sont plaisantes, son entourage aussi, et l'environnement de campagne anglaise dans lequel elle évolue a son petit attrait. Je serait contente de suivre le développement de vert-cottage dans le prochain tome.

Mon récap est à jour

Presque tout le chapitre d'un coup ! Il ne me manque que la couverture rouge.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4016
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Pendergast »

CindySB a écrit : mer. 09 août, 2023 1:28 pm
Pendergast a écrit : lun. 07 août, 2023 8:46 pm
CindySB a écrit : lun. 07 août, 2023 2:41 pm

Hello :) Je rentre de vacances j'ai plein de lectures à mettre à jour, je vais essayer de faire ça cette semaine (j'en ai d'ailleurs fait une qui t'est presque une dédicace ^^). Est-ce que je peux valider cette consigne même si j'ai commencé un nouveau chapitre ? Car normalement nous ne pouvons faire qu'un chapitre à la fois.

Et félicitations pour ta reprise du challenge, et merci de t'en occuper :)

@Isallya bon courage pour la suite ! J'espère que tu auras le temps de donner des nouvelles et faire un coucou :) Nous continuerons de faire vivre le TINB avec joie en pensant à toi
Bonsoir,

Oui, exceptionnellement tu peux rattraper cette consigne !🙈 Et merci, je vais faire au mieux ! Isallya est actuellement en vacances, la chanceuse, peut-être aura t'elle le temps de faire une apparition !
J'espère que la reprise n'est pas trop dure et que les vacances furent malgré tout ensoleillées et reposantes!
Bonne soirée
C'est gentil, mais du coup j'ai regardé et aucune de mes lectures des vacances ne rempli cette consigne ! Je ne vois pas trop quoi lire pour y répondre :(
La météo a été mitigée mais je ne partais pas pour trouver le soleil mais des paysages, et pour le coup j'ai été servie, c'était grandiose. J'ai effectué une croisière dans les Fjord norvégiens :D
Hello ! Tu as l'air d'avoir ce qu'il faut dans ta PAL, par exemple "L'Épée, la famine et la peste, Tome 1" de Aurélie Wellenstein, HP 1 ou même "Ça" de Stephen King.

Une croisière dans les Fjords, magnifiques vacances, quelle chance !🤩
Je te donne tes cartes ce soir, quand je serais rentrée du travail ( c'est la pause goûter).
Bonne journée
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4016
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Pendergast »

CindySB a écrit : mer. 09 août, 2023 1:49 pm Bonjour,

J'avance dans mon chapitre
Image

Jeu d’action-infiltration historique – Inspiration : Assassin’s Creed


2/ C’est une histoire de famille qui fait basculer votre vie… Lisez un livre dans lequel le personnage principal est orphelin ou ne s’entend pas avec ses parents.
Prendre la vie comme elle vient, Carène Ponte (Alice ne s'entend pas avec sa mère et n'a pas de contact avec son père)
Ce roman incroyablement doux-amer m'a laissé avec une forte tristesse au coeur. Pour dire, j'ai même dû faire une pose au finir de l'une des parties avant de le reprendre. Il est beau et touchant, mais aussi douloureux. J'ai ressenti beaucoup de peine à travers cette lecture, et j'ai été très surprise de ne pas avoir cette remontée émotionnelle positive que je suis habituée à trouver dans les livres de l'autrice. Toutefois, c'est un très bon livre, magnifiquement écrit, et mon appréciation est la preuve que les émotions sont parfaitement transmises. Il n'est juste pas pour les coeur tendres et fragiles comme le mien.

3/ Quelle sera votre destinée ?

Assassin (les gentils) : lisez un livre dont l’un des personnages principaux est un rebelle.
Les maîtres des saisons T3 : la révolte de l'été, Djenny Bergiers (Ash décide de détruire la création de son père (la Terre, rien que ça), pour se révolter)
Dans cet opus, l'autrice a su renouveler sa série avec un schéma narratif différent de celui des précédents tomes. Ca a donc été un plaisir de découvrir ce tome, ses personnages et son environnement. Bien que l'un des points de l'intrigue ai été extrêmement prévisible, et que l'on ai un peu perdu l'aspect "préparation des saisons", la découverte d'Ash, son humanisation et la traversée du désert m'ont enchantée. J'ai vraiment apprécié ce roman et je suis impatiente d'avoir entre les mains celui qui clôturera cette belle saga sur les saisons.

4/ Comment préférez-vous vous déplacer ? Si le dé affiche :

- 4, 5 ou 6 : vous restez sur le plancher des vaches. Lisez un livre dans lequel le personnage principal utilise un moyen de transport terrestre à un moment donné de l’intrigue.
Pendergast a écrit : jeu. 13 juil., 2023 5:16 pmBonjour,

Pour la consigne 4, les dés ont décidé que ce serait un 5 donc

4, 5 ou 6 : vous restez sur le plancher des vaches. Lisez un livre dans lequel le personnage principal utilise un moyen de transport terrestre à un moment donné de l’intrigue.
Systra T1 : première épreuve, Marine Stengel (Callie utilise une voiture)
J'ai vraiment aimé cette lecture. Tout du long, nous savons qu'il y a anguille sous roche. La dualité que le gouvernement met en place entre les systras est terriblement louche, d'autant que les chances des E sont plus que faibles ! De fait, nous nous posons pendant toute la lecture des questions sur le pourquoi du comment. Bien que pour ma part j'avais à peu près tout deviné, la narration, qui nous permet de suivre les évolutions totalement opposées de deux groupes de personnages aussi intéressants l'un que l'autre, est très dynamique et entraînante, ce qui m'a permis de garder un total intérêt à ce roman dont j'avais deviné "la fin" (car il y a une suite). J'ai donc passé un très bon moment avec ce livre et j'ai bien envie de lire le tome deux.

5/ La ville grouille de collectibles ! Lisez un livre dont la couverture contient un objet que vous aimeriez collectionner.
Précisions
Par exemple des livres, puisque les pages de manuscrit sont des collectibles parfaits, mais aussi des plumes, des fleurs, etc.
Mission Hygge, Caroline Franc (les fleurs)
Cette lecture aurait pu être sympa, très sympa même, si l'héroïne n'avait pas été aussi insupportable. Egoïste, désagréable, hautaine, méprisante et geignarde... On pourrait penser, au vu du thème du roman, qu'elle se bonifie au fil des pages. Et bien non, l'amélioration de son comportement est très minime. Sinon, le cadre est chouette et les autres personnages, notamment celui de Birgitt que j'ai trouvé incroyablement attachante et qui m'a beaucoup fait rire, sont plus plaisants que Chloé. Malgré cela, je ne recommande pas cette lecture.

Image

6/ Exemple de mission : infiltrer une place forte pour tuer un de vos adversaires.

A. Phase d’infiltration : lisez un livre dont un élément vous évoque le silence.
Précisions
Par exemple un personnage muet ou réservé, une couv sur laquelle un personnage fait signe de se taire, un titre qui se rattache au champ lexical du silence, etc. Pour qui se poserait la question : oui, un titre avec un mot relatif à la mort peut marcher, parce que quand on est mort, on est condamné au silence…
Les enquêtes d'Hannah Swensen T2 : meurtres et charlotte aux fraises, Joanne Fluke (Parce qu'Hannah cache le fait que Boyd battait sa femme)
Cette relecture fut à nouveau un véritable régal (dans tous les sens du terme, car ce roman donne incroyablement envie de pâtisser). Les personnages sont plaisants, surtout Hannah évidemment, mais j'ai aussi mon petit faible pour Lisa que je trouve vraiment douce et gentille. Andréa est moins agaçante que dans le premier tomme, elle paraît un peu moins égocentrée. Par contre je n'apprécie pas tellement le comportement de Mike qui est trop autoritaire.

C. Uniquement si vous avez fait « face » à la sous-consigne B : vous parvenez jusqu’à votre cible avant qu’elle ne s’enfuie et saluez sa mort d’un « Requiescat in pace ». Lisez un livre avec une phrase d’accroche sur la couverture ou quatrième de couverture.
Précisions
Ça peut aussi être une citation tirée du livre, un extrait de critique, etc. Les bandeaux ne marchent pas.
L'épouvanteur T3 : le secret de l'épouvanteur, Joseph Delaney (la phrase sur la 4ème)
Encore un très bon tome que j'ai beaucoup aimé ! Une fois de plus, l'épouvanteur est très énervant de part ses secrets et cachotteries. Son caractère mystérieux nous apporte bien des ennuies ! Mais dans ce tome, on lui découvre aussi plus d'humanité que dans les précédents. Ce qui le rend attachant malgré qu'il soit agaçant. Tom est quand à lui vraiment un excellent personnage, très à mon goût. Il est gentil, altruiste, plein de bons sentiments, courageux, très plaisant à suivre. Cet opus dynamique promet encore beaucoup de mystères à venir dans la suite, que j'ai hâte de lire !

Image

7/ Vous rencontrez des personnages historiques qui seront autant d’alliés ou d’ennemis. Lisez un livre de votre auteur/autrice préférée… ou dont la plume ne vous a jamais accroché.
Percy Jackson T5 : le dernier olympien, Rick Riordan (je n'ai pas été convaincue par l'écriture de Rick Riordan)
Je suis contente d'avoir enfin terminé cette saga qui ne m'a pas franchement convaincue. J'ai trouvé que le schéma narratif était extrêmement répétitif entre tous les tomes, et que Percy ne mûrissait pas du tout au fil des années et des aventures. La fin est quand même sympa, un peu surprenante, et relève légèrement mon appréciation.

8/ Parviendrez-vous à déjouer le sinistre complot de vos ennemis ?

Si vous avez choisi d’incarner un Assassin : lisez un livre où il est question de religion, vos ennemis étant les Templiers.[/mid]
Précisions
Pas besoin que ça soit au cœur de l’histoire : par exemple, ça peut être un personnage dont la confession est soulignée par l’auteur, ou un édifice religieux qui sert de décor à un moment de l’intrigue.
Vert-Cottage T1 : un été pour tout changer à Vert-Cottage, Lucy Daniels (il y a un mariage à l'église)
Cette lecture est parfaite pour un moment de détente, sans prise de tête. Bien que j'ai légèrement eu envie de secouer le personnage principal pour qu'elle se bouge les fesses et ouvre les yeux, j'ai trouvé ce roman très agréable. Mandy est une héroïne appréciable. Douce, gentille et sensible, son caractère empathique la rend sympathique à suivre et à voir évoluer. Ses interactions sont plaisantes, son entourage aussi, et l'environnement de campagne anglaise dans lequel elle évolue a son petit attrait. Je serait contente de suivre le développement de vert-cottage dans le prochain tome.

Mon récap est à jour

Presque tout le chapitre d'un coup ! Il ne me manque que la couverture rouge.
Bonsoir,

Comme promis, voici tes cartes:

Image

Image

Image
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3584
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par CindySB »

Pendergast a écrit : mer. 09 août, 2023 4:27 pm
CindySB a écrit : mer. 09 août, 2023 1:28 pm
Pendergast a écrit : lun. 07 août, 2023 8:46 pm

Bonsoir,

Oui, exceptionnellement tu peux rattraper cette consigne !🙈 Et merci, je vais faire au mieux ! Isallya est actuellement en vacances, la chanceuse, peut-être aura t'elle le temps de faire une apparition !
J'espère que la reprise n'est pas trop dure et que les vacances furent malgré tout ensoleillées et reposantes!
Bonne soirée
C'est gentil, mais du coup j'ai regardé et aucune de mes lectures des vacances ne rempli cette consigne ! Je ne vois pas trop quoi lire pour y répondre :(
La météo a été mitigée mais je ne partais pas pour trouver le soleil mais des paysages, et pour le coup j'ai été servie, c'était grandiose. J'ai effectué une croisière dans les Fjord norvégiens :D
Hello ! Tu as l'air d'avoir ce qu'il faut dans ta PAL, par exemple "L'Épée, la famine et la peste, Tome 1" de Aurélie Wellenstein, HP 1 ou même "Ça" de Stephen King.

Une croisière dans les Fjords, magnifiques vacances, quelle chance !🤩
Je te donne tes cartes ce soir, quand je serais rentrée du travail ( c'est la pause goûter).
Bonne journée
Ah merci ! Le Wellenstein me tente bien, il va être temps de le sortir de la PAL !
J'espère que le goûter était bon ;)
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3584
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par CindySB »

Bonjour,

Je termine mon chapitre
Image

Jeu d’action-infiltration historique – Inspiration : Assassin’s Creed


6/ Exemple de mission : infiltrer une place forte pour tuer un de vos adversaires.
B. Je ferai un pile ou face :
Pendergast a écrit : jeu. 13 juil., 2023 5:16 pmEt pour la consigne 6, c'est Face donc

Face : quel pro ! Vous vous faites repérer et devez tuer tout le monde. Lisez un livre à la couverture rouge.
Les dix voeux d'Alfréd, Maude Mihami
J'ai bien apprécié ce petit roman que j'ai trouvé très touchant. La relation que le petit Alfréd a avec chacun des anciens du village est mignonne. Les évolutions qu'il arrive à instiller auprès de son entourage, notamment les changements de sa mère et de son grand-père sont belles, porteuses d'amour et de bonne volonté. Ce petit garçon est un personnage attachant, dans un environnement rustre et bourru mais pas méchant, et j'ai passé un bon moment à réaliser les voeux d'Alfréd.

Image

Mon récap est à jour
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4016
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Pendergast »

Hello ! Actuellement en vacances (dans le Doubs) avec Isallya qui nous a rejoints, je vais mettre possiblement du temps à poster, en cause un wifi très capricieux ! En même temps, on apprécie beaucoup d'être au milieu de nulle part ! Bonne journée
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3822
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Soah »

Bonjour

Après avoir lutté pour créer mon personnage me voilà pour plusieurs consignes mais dans le désordre (j'ai vu qu'on pouvait donc j'en profite :lol: )

Image


Jeu de simulation de vie – Inspiration : les Sims 4


4/ Il est temps de sortir de chez soi… Essayez de sociabiliser avec cette personne ! Si le dé affiche :
Pendergast a écrit : lun. 31 juil., 2023 7:39 pm Les dés sont heureux de te retrouver, leur choix est un 4, tu dois donc

3 ou 4 : présentation comique => lisez un livre avec de l’humour.
Merci pour ce lancé de dé :D

Avec le livre Animae, Tome 1 : L'Esprit de Lou de Roxane Dambre
(Humour au Top )

Je ne regrette pas d'avoir retenter de lire ce livre que j'avais abandonné il y a plusieurs années (pas motivée à ce moment là) car c'est encore une pépite signée par une auteur que j'apprécie de plus en plus.

La touche de l'auteur est bien présente avec beaucoup d'humour grâce à Lou qui crève le livre a elle toute seule mais les autres personnages sont également sympathiques et attachants.

On ne s'ennuie pas, il y a de l'action, voir un peu dégoûtante par moment et la romance est très belle :D .

Je fonce lire la suite.

Sauvegarde effectuée
Dernière modification par Soah le dim. 13 août, 2023 5:52 pm, modifié 1 fois.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3822
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Soah »

Image


Jeu de simulation de vie – Inspiration : les Sims 4


5/ Quel métier choisir ?
- Astronaute : lisez un livre de science-fiction.
:

Avec le livre Les Clecaniens, Tome 1 : Théo de Victoria Aveline
(Jade, humaine est kidnappée pour être envoyée sur une autre planète avec des extraterrestres )

Lecture agréable et addictive. Cela reste une romance extraterrestre avec des passages érotiques mais l'intrigue est intéressante et bien menée.

J'ai apprécié certains messages de l'auteur sur la différence.

Théo est très attachant. Jade est forte et ne se laissera pas intimider malgré tout ce qui va lui arriver.

J'ai hâte de lire la suite pour découvrir les autres personnages.

Sauvegarde effectuée
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3822
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Soah »

Image


Jeu de simulation de vie – Inspiration : les Sims 4


2/ A. Choix du monde :
- Britechester (ville étudiante) : lisez un livre se passant en milieu scolaire.
:

Avec le livre OMU campus, Tome 1 : Player de Estelle Every
(comme le titre de la série, l'histoire se passe sur un Campus )

Ce n'est pas le meilleur dans le genre mais ça se lit facilement.
Je ne me suis pas accrochée aux personnages même si on a le point de vue de Player et Dixie. Malgré cela, j'ai envie de connaître la suite.

Sauvegarde effectuée
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3584
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par CindySB »

Pendergast a écrit : dim. 13 août, 2023 5:32 pm Hello ! Actuellement en vacances (dans le Doubs) avec Isallya qui nous a rejoints, je vais mettre possiblement du temps à poster, en cause un wifi très capricieux ! En même temps, on apprécie beaucoup d'être au milieu de nulle part ! Bonne journée
Bienvenue chez moi :D :lol:
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3584
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par CindySB »

Pendergast a écrit : sam. 15 juil., 2023 4:02 pm Hello Cindy, en épluchant ton recap, j'ai vu qu'il te manquait la consigne 3) B harcèlement du chapitre Ec(h)o, si cela t'intéresse de la valider, il y a une carte à la clé !🤗
Bonne journée
ça y'est je le tiens !

Je termine mon chapitre
Image

OVNI – Inspiration : ICO


3/ Le gameplay :
B. Vous défendre contre les sinistres sbires du maître des lieux. Lisez un livre sur le thème du harcèlement, ou dans lequel l’un des personnages principaux se fait ou s’est déjà fait harceler.
Platinum End T5, Takeshi Obata et Tsugumi Ōba (On apprend que Mirai était persécuté à l'école)
Je n'ai pas tellement apprécié ce tome. Saki m'agace prodigieusement à se mettre dans le rôle de la victime alors qu'elle a été bourreau

Mon récap est à jour
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4016
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Pendergast »

CindySB a écrit : ven. 11 août, 2023 1:52 pm Bonjour,

Je termine mon chapitre
Image

Jeu d’action-infiltration historique – Inspiration : Assassin’s Creed


6/ Exemple de mission : infiltrer une place forte pour tuer un de vos adversaires.
B. Je ferai un pile ou face :
Pendergast a écrit : jeu. 13 juil., 2023 5:16 pmEt pour la consigne 6, c'est Face donc

Face : quel pro ! Vous vous faites repérer et devez tuer tout le monde. Lisez un livre à la couverture rouge.
Les dix voeux d'Alfréd, Maude Mihami
J'ai bien apprécié ce petit roman que j'ai trouvé très touchant. La relation que le petit Alfréd a avec chacun des anciens du village est mignonne. Les évolutions qu'il arrive à instiller auprès de son entourage, notamment les changements de sa mère et de son grand-père sont belles, porteuses d'amour et de bonne volonté. Ce petit garçon est un personnage attachant, dans un environnement rustre et bourru mais pas méchant, et j'ai passé un bon moment à réaliser les voeux d'Alfréd.

Image

Mon récap est à jour
Bonjour, le wifi a l'air de fonctionner pour le moment, j'en profite pour te donner ta carte de fin de chapitre !

Image

Bonne journée 😎
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4016
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Pendergast »

Soah a écrit : dim. 13 août, 2023 6:00 pm
Image


Jeu de simulation de vie – Inspiration : les Sims 4


2/ A. Choix du monde :
- Britechester (ville étudiante) : lisez un livre se passant en milieu scolaire.
:

Avec le livre OMU campus, Tome 1 : Player de Estelle Every
(comme le titre de la série, l'histoire se passe sur un Campus )

Ce n'est pas le meilleur dans le genre mais ça se lit facilement.
Je ne me suis pas accrochée aux personnages même si on a le point de vue de Player et Dixie. Malgré cela, j'ai envie de connaître la suite.

Sauvegarde effectuée
Bonjour, le Wifi est coopératif, je continue ma distribution, voici pour toi!

Image

Image

Bonne journée
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4016
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Pendergast »

CindySB a écrit : mer. 16 août, 2023 10:25 am
Pendergast a écrit : sam. 15 juil., 2023 4:02 pm Hello Cindy, en épluchant ton recap, j'ai vu qu'il te manquait la consigne 3) B harcèlement du chapitre Ec(h)o, si cela t'intéresse de la valider, il y a une carte à la clé !🤗
Bonne journée
ça y'est je le tiens !

Je termine mon chapitre
Image

OVNI – Inspiration : ICO


3/ Le gameplay :
B. Vous défendre contre les sinistres sbires du maître des lieux. Lisez un livre sur le thème du harcèlement, ou dans lequel l’un des personnages principaux se fait ou s’est déjà fait harceler.
Platinum End T5, Takeshi Obata et Tsugumi Ōba (On apprend que Mirai était persécuté à l'école)
Je n'ai pas tellement apprécié ce tome. Saki m'agace prodigieusement à se mettre dans le rôle de la victime alors qu'elle a été bourreau

Mon récap est à jour


Chose promise, chose due!

Image

Image
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4016
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par Pendergast »

Bonjour,

🔎🔎🔎🔎🔎🔎🔎🔎🔎🔎


Le fête bat son plein. De petits groupes commencent à se former ici ou là, ainsi que des couples, voire plus si j'en crois ce duo de mâle en train de se pavaner devant une femelle, qui s'empresse de rajouter de l'huile sur le feu !
Je ne peux m'empêcher de scruter leurs attitudes, vont ils en venir aux mains ? Une rouquine met fin à mes espérances en s'inscrutant sans façon. Bon, au moins, ça se termine bien, pas comme dans

3/ Les esprits s’échauffent : entre premiers baisers et jalousie. Lisez un livre avec un triangle amoureux ou une histoire d’amour compliquée.
"Andreas Auer, Tome 1 : Le Dragon du Muveran" de Marc Voltenauer 🔎
Spoiler
(Une histoire d'amour de jeunesse va entraîner une suite d'événements incontrôlables)
Un polar, classique dans sa conception, mais parfaitement bien construit, grâce à des chapitres courts judicieusement définis temporellement, qui donne du rythme au récit. Un décor inhabituel, qui nous permet de découvrir une région magnifique avec ses spécialités et son folklore. Un flic gay parfaitement à l'aise dans sa vie et dans son couple, ça change également et agréablement !
Surtout s'il est cultivé et nous fait partager ses connaissances...Le seul bémol, c'est les explications inutiles du légiste et des techniciens de la police, qui alourdissent et ralentissent le récit.
Une excellente découverte


D'autres couples plus tranquilles déambulent de ci, de là, une boisson à la main, s'arrêtant pour échanger un mot ou 2, d'autres dansent de façon languissante et nonchalante. La belle entente quoi, comme lorsque 2 auteurs arrivent à créer ensemble...

4/ Des duos se créent qui vaquent chacun à leurs occupations. Lisez un livre écrit par un duo d’auteurs/autrices.
"The Promised Neverland, Tome 1 : Grace Field House" de
Kaiu Shirai et Posuka Demizu🔎

Les heures passent et peu à peu la nuit devient plus profonde 🌌

5/ La nuit s’installe. Lisez un livre avec un titre en rapport avec la nuit
"La nuit des blouses grises" de Jean Contrucci 🔎
On retrouve avec grand plaisir Raoul le journaliste et Eugène, son commissaire d'oncle toujours aussi bougon. Une enquête compliquée et tordue, mais, grâce à leur grande complicité (et un soupçon de chance ), ils vont en venir à bout sans problèmes. Les échanges verbaux sont toujours aussi savoureux et les bons mots fusent. Ou comment apprendre sans en avoir l'air

La fête continue inlassablement, quand soudain des hurlements retentissent au loin. Un loup ??? 🐺Personne ne semble se rendre compte de quoi que ce soit, jusqu'à ce qu'on entende d'autres hurlements, humains ceux-là, stridents et désespérés. Tout se passe très vite, une masse colossale bondit dans le cercle des fêtards et repart une proie dans la gueule, avant de disparaître. Tout est allé si vite, que nous restons tous tétanisés. Seule une petite mare de sang témoigne de la réalité de l'attaque...

1 ou 2 : votre ami/amant est tué. Lisez un livre dans lequel l’un des personnages principaux meurt.
"The Promised Neverland, Tome 4 : Vivre" de Kaiu Shirai 🔎

La jeune fille, qui apparemment était avec la victime, se met soudain à trembler, puis à vomir, sans pouvoir s'arrêter. Après un temps de flottement où personne ne semble savoir quoi faire, une âme compatissante finit par prendre en charge la victime et tenter de s'occuper d'elle.


3 ou 4 : votre ami/amant est infecté ou blessé. Lisez un livre dans lequel l’un des personnages principaux est malade ou blessé.
"The Promised Neverland, Tome 6 : B06-32" de Kaiu Shirai 🔎

Ne jamais se fier à une couverture ! Le premier tome commence doucement, avec des enfants vivant paisiblement dans un orphelinat, menant une vie agréable, pleine de joie et de bonheur. Et soudain, le récit bascule, de façon brutale et abrupte, virant au cauchemar le plus noir et le plus horrible ! Impossible à partir de là de lâcher les livres, les tomes défilent les uns après les autres !
Un manga addictif avec des personnages attachants, une histoire insolite, des graphismes sympas et beaucoup de questions...



Les autres semblent soulagés ou non concernés par cette attaque

5 ou 6 : vous échappez à la menace. Lisez un livre sans violence.

"Son odeur après la pluie" de Cédric Sapin-Defour🔎
Une très belle histoire, de prime abord toute simple, entre Ubac, le bouvier, et son compagnon humain. Mais qui dévoile peu à peu toutes les richesses et les émotions qui se tissent entre ces 2 êtres inséparables. Jusqu'à ce que malheureusement l'issue fatale arrive et qu'il ne reste plus à l'humain que ses souvenirs et son odeur après la pluie...
Un livre au style alambiqué mais qui ne peut que plaire à tous les amoureux des animaux quels qu'ils soient...



Je m'apprête à aller rejoindre les jeunes pour leur venir en aide, lorsque Paul me retient par le bras, me dissuadant d'y aller. Je proteste et tente d'argumenter. Un doute me prend soudain, ça ne fait pas partie de l'expérience au moins ?? Paul me rassure en m'assurant que non, mais qu'il faut laisser les événements se faire. Je m'apprête à le contredire, quand j'aperçois un homme, un membre du personnel, me regarder fixement. Intrigué, je l'examine et, ce regard, impossible !!! Holmes !!😱

Il me fait un signe discret pour que je le suive. Je dis à Paul que, entendu, on va voir ce qui se passe, mais que j'ai quand même besoin de réfléchir. Je m'éloigne en prenant un air le plus naturel possible et sors de la salle de réunion. J'aperçois une haute silhouette au loin qui pénètre dans une pièce, que je m'empresse de rejoindre.
C'est un débarras, petit, mais au moins discret. Je m'apprête à récriminer quand Holmes fait signe de me taire 🤐

Il m'explique que Paul l'a contacté, il avait reçu des menaces et pense que certaines personnes vont tenter de saboter son expérience. Holmes me demande ce que j'ai retenu du projet. Je lui fais part de ce qu'il me semble avoir compris. Mon ami pousse un soupir désespéré, "Watson, encore une fois, vous n'avez pas su lire entre les lignes !"

En y réfléchissant, je me rends compte que, après l'attaque, les cobayes semblaient indifférents au sort de leur congénère, même que certains regrettaient de ne pas avoir leur portable pour envoyer leurs impressions à leurs followers, qui ne vont jamais les croire!! Malsain tout ça !

Holmes confirme en partie, me rappelant quand même qu'une personne a réagi positivement en venant en aide à la jeune fille en détresse. Certes, mais une seule ! C'est déjà un début, me répond Holmes. Possible 🙄

Ce que Paul veut démontrer, m'explique patiemment Holmes, c'est qu'à force d'être en permanence bombardé d'informations, les humains n'ont plus le temps de se poser ou de réfléchir. Enlevez la source de ces maux, et peu à peu, l'humain redeviendra pensant. Bien sûr, il faut du temps, mais ça viendra...Du moins, c'est ce que Paul tente de prouver. Et qui a intérêt à ce que cela ne fonctionne pas ?? En dehors du Dr Azi Raphale bien sûr. Élémentaire bien sûr, les médias et cie, qui n'ont aucune envie qu'une telle situation arrive, sinon c'est la ruine assurée pour eux !! Effectivement, ça donne à réfléchir !

Watson.jpg
Watson.jpg (7.15 Kio) Consulté 323 fois

Ma sauvegarde automatique

Bonne journée
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3584
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par CindySB »

@Pendergast Quelle expérience fascinante, mais dérangeante !
mielicanela

Profil sur Booknode

Messages : 284
Inscription : mer. 31 mai, 2017 9:45 pm

Re: There is no Book 2 - édition Bookédex (2023-2024)

Message par mielicanela »

Hello! Me voici pour finaliser mon 2e chapitre! Mais avant ça, je voudrais savoir si vous allez bien malgré cette chaleur ?
@CindySB, tu ne regrettes pas trop tes fjords norvégiens? Le retour a du être un peu rude niveau températures :?
@Pendergast et @Isallya: Vous profitez bien de vos vacances ? Pendergast, cette analyse est glaçante, mais représente certains jeunes. Heureusement que ce n'est pas tous! :oops: :cry:
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »