[Challenge] Communautaire 2024

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Melaina

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Melaina »

VampireAcademyTeam a écrit : jeu. 10 oct., 2024 6:35 pm Bonjour je me désinscris temporairement de ma consigne précédente
Donc
Je m'inscris à la consigne 160- Lire un livre appartenant à l'univers Booknode : o. Horreur
Ningyo - Mato & Mr Tan
Coucou,

Pas de soucis, par contre on t'avait répondu que ça ne fonctionnait pas pour la consigne précédente, donc si tu te réinscris il faudra voir si c'est possible pour basculer :) (viewtopic.php?p=21828881#p21828881)
Loumiel

Profil sur Booknode

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : mar. 08 oct., 2024 8:23 pm Je m'inscris à la consigne 9.F - Lire un livre d'un auteur mort au mois de juin avec la BD Clopinettes de Mandryka et Gotlib. Mandryka est décédé le 13 juin 2021.
J'avais de grands espoirs parce que j'adore Gotlib, mais au final bof bof...
C'est beaucoup de gags qui mettent en place un jeu de mot final, et les jeux de mots sont sympas, mais les gags sont l'ours, lourds....
J'ai ri une fois de temps en temps, mais j'ai clairement passé une bonne partie de la BD à me demander quand est-ce que c'était fini...

Je m'inscris ensuite à la consigne 66.D - Lire un livre avec une famille sur la couverture avec Dad, tome 11 : Flashbacks de Nob.
Spoiler
Image
Dernière modification par Loumiel le dim. 13 oct., 2024 12:22 pm, modifié 1 fois.
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Melaina a écrit : jeu. 10 oct., 2024 6:48 pm Je m'inscris à la consigne : 8-b. Lire un livre d'un auteur né au mois de : février avec : Les carnets de l'apothicaire, Tome 2 de Itsuki Nanao et Nekokurage

Itsuki Nanao est née le 3 février.
Je valide.

Bon je bascule en diamant pour ce second tome ! La série va devenir un coup de coeur je sens... et du coup je comprends pourquoi elle a autant de succès !

J'adore l'histoire, l'intrigue, les personnages (surtout Mao Mao et Jinshi, qui est pour le moment encore assez mystérieux)

L'histoire avance doucement, mais sûrement. Et le nouveau rôle de Mao Mao est vraiment intéressant à suivre.
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Je m'inscris à la consigne : 141-e. Lire un livre dont votre édition est parue au mois de : mai avec : Les carnets de l'apothicaire, Tome 3 de Itsuki Nanao et Nekokurage

(mai 2021)
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Melaina a écrit : jeu. 10 oct., 2024 9:47 pm Je m'inscris à la consigne : 141-e. Lire un livre dont votre édition est parue au mois de : mai avec : Les carnets de l'apothicaire, Tome 3 de Itsuki Nanao et Nekokurage

(mai 2021)
Je valide.

Un troisième tome qui nous fait découvrir un peu le monde extérieur... Enfin, le quartier des plaisirs !
On en apprend plus sur où vivait Mao Mao. Encore une fois, les intrigues sont intéressantes, même si on n'est pas centré sur la cour dans ce tome.

L'histoire est toujours aussi bien et les dessins vraiment sympas !
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Je m'inscris à la consigne : 98-a. Lire un livre avec une intrigue : médicale avec : Les carnets de l'apothicaire, Tome 6 de Itsuki Nanao et Nekokurage

(A voir si c'est ok du coup)
Nanou_

Profil sur Booknode

Message par Nanou_ »

Nanou_ a écrit : jeu. 10 oct., 2024 12:44 pm Bonjour

Je m'inscris à la consigne
114m- Lire un livre contenant : un extrait du tome suivant
avec Sasha Urban, Tome 6: Prophétie magique de Dima Zales
Bonjour
Consigne validée avec ce commentaire

Dans ce tome, Sacha a toujours ses visions. Mais au moins, ici, elles permettent de suivre une partie de l'intrigue qui concerne Nero. J'ai apprécié ce tome et j'ai hâte de connaître enfin la fin.
Loumiel

Profil sur Booknode

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : jeu. 10 oct., 2024 8:39 pm Je m'inscris ensuite à la consigne 66.D - Lire un livre avec une famille sur la couverture avec Dad, tome 11 : Flashbacks de Nob.
Image
Un super tome comme d'hab ! La série me fait toujours autant rire, et j'aime retrouver des aspects de la vie familiale que je connais bien. C'est sympa de voir les filles plus petites cette fois, on change un peu des frasques adolescentes.
Alxibiade

Profil sur Booknode

Message par Alxibiade »

Sherlocked_666 a écrit : mar. 08 oct., 2024 10:27 am Je m'attarde un peu plus sur les œuvres de Pierre Corneille et je passe à la consigne 176 avec Le Cid. :)
Je valide cette consigne. :)

Une œuvre incontournable du théâtre classique français, connue pour ses répliques percutantes et encore souvent citées. Toutefois, j’ai été quelque peu lassé par le manque de dynamisme de l’intrigue. Les incessants conflits entre amour et honneur familial rendent les tensions rapidement prévisibles et alourdissent des dialogues pourtant bien tournés.
Alxibiade

Profil sur Booknode

Message par Alxibiade »

Je passe à la consigne 123-B avec Le Vampire de John Polidori. L'histoire se déroule en Angleterre, en Grèce et en Italie.

Bon week-end ! :)
snoukette74

Profil sur Booknode

Message par snoukette74 »

snoukette74 a écrit : dim. 06 oct., 2024 10:23 pm Je m'inscris à la consigne 174- Lire un livre dans une langue étrangère avec Au-delà, Tome 3 : Elegy de Tara Hudson. Troisième et dernier tome qui n'est pas sorti en français donc que je vais lire en anglais.
Un dernier tome qui conclut en beauté cette trilogie. J'ai beaucoup aimé l'histoire et les divers plans mis en œuvres pour échapper aux démons. J'ai trouvé Amélia plus mature et réfléchi dans ce tome.
J'ai vraiment passé un très bon moment.
L'anglais n'est pas difficile et se lit très bien pour ceux qui se demandent ou qui n'osent pas se lancer.

Je m'inscris maintenant à la consigne 177- Lire un livre polémique, controversé ou censuré avec Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll (que je lis aussi en anglais et que j'ai bientôt terminé). Le livre a été censuré en Chine en 1931.
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Message par VampireAcademyTeam »

Melaina a écrit : jeu. 10 oct., 2024 6:49 pm
VampireAcademyTeam a écrit : jeu. 10 oct., 2024 6:35 pm Bonjour je me désinscris temporairement de ma consigne précédente
Donc
Je m'inscris à la consigne 160- Lire un livre appartenant à l'univers Booknode : o. Horreur
Ningyo - Mato & Mr Tan
Coucou,

Pas de soucis, par contre on t'avait répondu que ça ne fonctionnait pas pour la consigne précédente, donc si tu te réinscris il faudra voir si c'est possible pour basculer :) (viewtopic.php?p=21828881#p21828881)
Oh okay ! Alors ce n'est pas grave, j'irai voir si il y a une autre consigne qui colle ! merci :)
snoukette74

Profil sur Booknode

snoukette74 a écrit : ven. 11 oct., 2024 2:39 pm Je m'inscris maintenant à la consigne 177- Lire un livre polémique, controversé ou censuré avec Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll (que je lis aussi en anglais et que j'ai bientôt terminé). Le livre a été censuré en Chine en 1931.
Une relecture (en anglais) qui m'a encore transportée. J'adore l'univers complètement loufoque inventé par l'auteur.
Les dialogues sans sens et les jeux de mots me font sourire et participe au plaisir de cette lecture.

Je m'inscris à la consigne 96a- Lire un livre avec pour thème : enfance avec Charlie et la chocolaterie de Roald Dahl.
Capture d’écran 2024-10-11 150821.png
Capture d’écran 2024-10-11 150821.png (6.43 Kio) Consulté 2054 fois
ureli

Profil sur Booknode

Message par ureli »

ureli a écrit : dim. 06 oct., 2024 2:29 pm Je m'inscris donc à la consigne 156 Lire un livre d’une lecture commune du mois d'Octobre avec La société très secrète des sorcières extraordinaires de Sangu Mandanna !

Hello, je viens valider cette consigne !

Mon avis :

C'est avec un sourire placardé sur le visage que j'ai fait toute cette lecture. Elle est toute douce, très facile à lire et on s'attache à tous les personnages. Mika a un caractère super facile à vivre et elle a la capacité de révéler le meilleur en chacun. J'adore le Jamie bougon et les enfants tous différents, sans oublier Ian, Lucie et Ken, qui contribuent à la magie de ce livre.
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : mer. 09 oct., 2024 8:38 pm Je m'inscris à la
134- Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est de couleur :
F - violet

:arrow: "THIRDS, Tome 7 : Illusions & faux-semblants" de Charlie Cochet
Spoiler
Ouf !! Là on voit bien que c'est violet !! 🥳
20241009_203616.jpg
20241009_203616.jpg (480 Kio) Consulté 2042 fois
Lu

Le premier chapitre est abomiffreux (et encore...je craignais pire niveau "agression"...mais c'est assez violent comme ça !!)

La marque a bien des symptômes...
Certains indésirables, d'autres qui a contrario poussent le désir de Sloane et Dex à en brûler la moquette !! (Et pourtant de base ils sont très actifs...mais là "Hyperactivité" n'est pas assez fort comme terme.X'D)

Par bien des aspects ce tome est très difficile. Déjà les révélations ne sont pas joyeuses, et même question intervention ça fait mal. (Je pleure encore les Reynolds.) Heureusement que la piscine à balles nous sort du marasme.^^

Des choses nous surprennent, d'autres pas du tout...je me suis retenue de m'exclamer tout haut : JE LE SAVAIS !! Notamment concernant Dex, mais aussi à propos de Sparks. :P

Après toute cette énergie dépensée (majoritairement avec la rage au cœur), la toute fin du chapitre 12 et l'épilogue sont un apaisement bienvenue !
Voir même un soulagement car c'est un opus où Dex se démène (au point de presque se perdre) et où Sloane nous fait criser malgré l'attachement que l'on a pour lui. (Heureusement leur lien est pareil à un aimant qui ne les éloigne jamais bien longtemps l'un de l'autre. <3)

Aparté : et ça fait plaisir de lire une histoire qui prône la communication et le partage des tâches quotidiennes !!
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
51- Lire un livre dont le titre contient un pronom personnel
:arrow: "THIRDS, Tome 8 : Quoi qu'il advienne" de Charlie Cochet
Nanou_

Profil sur Booknode

Message par Nanou_ »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 121c- Lire un livre qui se déroule : en été
avec Lorelei Clay, Tome 1 : Disparition et nécromancie d'Annabel Chase

L'histoire se déroule en moins d'une semaine et se termine un 4 juillet.

Et je valide la consigne avec le commentaire suivant
J'ai appris les 2 premiers chapitres et c'est ça qui m'a donné envie de lire la suite. Notre héroïne aime la solitude pour plein de raisons et on comprend pourquoi elle n'a pas d'amis. Elle peut être facilement vexante. L'histoire se tient. Il y a plein de mystères autour de ce qu'elle est et autour de son nouveau lieu de résidence.
J'ai moins aimé la pointe de "condescendance" que j'ai pu percevoir envers les "humains".
Dernière modification par Nanou_ le ven. 11 oct., 2024 9:24 pm, modifié 1 fois.
Nanou_

Profil sur Booknode

Message par Nanou_ »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 72a- Lire un livre avec sur la couverture un paysage : plage/côte
avec Un camaïeu de gris et de beige de Marie-Claude Cassegrain
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Donc
Ningyo - Mato & Mr Tan
Lu !

Un manga très rapide a lire et pas si horrifique que ça. Néanmoins bien plus plaisant que d'autres du genre. J'ai apprécié l'idée des sirènes ! Les dessins ne sont pas merveilleux mais j'ai passé un bon petit moment dans cette étrange forêt.
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Je m'inscris maintenant à la 62 J
Lire un livre dont le titre est de couleur marron
Chi, Tome 1 de Konami Konata
Loumiel

Profil sur Booknode

Message par Loumiel »

Bonjour !

Je m'inscris à la consigne 92- Lire un livre avec des extraterrestres avec le manga Uchujin Mumu, tome 1 de Hiroki Miyashita.
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Folize a écrit : mer. 09 oct., 2024 6:53 pm Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 143- Lire une édition collector avec Love, Theoretically d'Ali Hazelwood =>
Spoiler
ImageImage
Je valide donc la consigne 143- Lire une édition collector : "Elsie, 27 ans, a obtenu son doctorat de physique théorique il y a 10 mois et pensait trouver rapidement un poste universitaire bien rémunéré mais la réalité est autre. Elle jongle alors avec deux travails : elle est enseignante vacataire payée au lance-pierre et joue les fausses petites-amies pour Fake, une application de fake-dating. Son dernier contrat : être la fausse petite amie de Greg Smith comme bibliothécaire au rayon jeunesse. Seul point noir, Jack, le frère de Greg qui la met mal à l’aise puisque contrairement aux autres, elle n’arrive pas à le déchiffrer pour adapter son rôle. Quand le MIT ouvre un poste, elle postule et fait partie des deux derniers candidats. Elle doit alors rencontrer le comité de recrutement. Lorsqu’elle apprend qu’elle sera sur un poste partagé avec le docteur Jonathan Smith-Turner, directeur de l’institut de physique du MIT, elle peste puisqu’elle déteste cet expérimentaliste qui, il y a 15 ans a ridiculisé les théoriciens. Mais elle n’est pas au bout de ses peines quand elle rencontre Jonathan Smith-Turner, qui n’est autre que Jack Smith… Un bon moment avec des personnages sympas."
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 114d- Lire un livre contenant une postface ou un mot de l'auteur avec Hot Mustang and co… - New generation, Tome 1 de N. M. Mass => mot de l'auteure à la fin
Spoiler
Image
snoukette74

Profil sur Booknode

snoukette74 a écrit : ven. 11 oct., 2024 3:13 pm
snoukette74 a écrit : ven. 11 oct., 2024 2:39 pm Je m'inscris maintenant à la consigne 177- Lire un livre polémique, controversé ou censuré avec Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll (que je lis aussi en anglais et que j'ai bientôt terminé). Le livre a été censuré en Chine en 1931.
Une relecture (en anglais) qui m'a encore transportée. J'adore l'univers complètement loufoque inventé par l'auteur.
Les dialogues sans sens et les jeux de mots me font sourire et participe au plaisir de cette lecture.

Je m'inscris à la consigne 96a- Lire un livre avec pour thème : enfance avec Charlie et la chocolaterie de Roald Dahl.

Capture d’écran 2024-10-11 150821.png
Je me désinscris temporairement le temps de lire le tome 14 de DanDaDan de Yukinobu Tatsu pour la consigne 114l- Lire un livre contenant un résumé du tome précédent. Il y a au début du tome une présentation des personnages et un petit résumé des tomes suivants.
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : ven. 11 oct., 2024 6:42 pm Je m'inscris à la
51- Lire un livre dont le titre contient un pronom personnel
:arrow: "THIRDS, Tome 8 : Quoi qu'il advienne" de Charlie Cochet
Lu

Un court volume cependant d'importance !
Des décisions ont été prises...et il est temps d'en faire part à l'entourage soudé de notre duo favori.
Les réactions de Cael et Tony sont logiques. Ash laisse entrevoir malgré lui un cœur sacrément tendre sous sa cuirasse de lion colérique. X'D

L'humour reste là, mais vu les mystérieux appels...l'action va vite reprendre ses droits !! (Bon on apprend tout de même le nom de "Fossettes" !! XD) Et Dex est un stupéfiant PokerFace !! Oo (Waoh il me bluffe ! <3)

Au vu de la proposition de Sparks ça annonce du lourd pour la suite
Spoiler
et pas un démantèlement !! Ouf. :D
Je suis bien contente de pouvoir m'intéresser au cas Seb et Hudson. <3
(Go Tome 9 donc pour se faire !)
PLM79

Profil sur Booknode

Message par PLM79 »

Bonsoir 🌃,

~ CONSIGNE À VALIDER ~

Je souhaite valider la consigne 176- Lire un livre tombé dans le domaine public avec La Dame en blanc de Wilkie Collins.
📕 Lecture terminée le 12/10/2024
AVIS
Un superbe roman, une plume merveilleuse (l'auteur est tout de même considéré comme le "l'inventeur " du thriller, rien que ça...). Le style et l'écriture sont impeccables, c'était un réel plaisir de reprendre ma lecture après mes occupations et le langage est soutenu, soigné (l'intringue se déroule en Angleterre, à l'époque victorienne). À aucun moment on ressent de lassitude, au contraire, c'est fluide, addictif et ce concept de donner voix aux différents protagonistes (donc différents points de vue) à chaque chapitre est entraînant.
Je ne m'y attendais pas, mais c'est une belle découverte (écrit au milieu du 19e, d'où mon étonnement car je craignais un peu que ce soit "fade" 🫣). J'ai beaucoup aimé. Liste diamant 💎

Mon post récapitulatif
PLM79

Profil sur Booknode

Message par PLM79 »

~ NOUVELLE CONSIGNE ~

🆕 Je souhaite poursuivre avec la consigne 13- Lire un livre dont l'auteur a un nom ou prénom composé : c) un homme au nom composé avec Je suis la maman du bourreau de David Lelait-Helo

Merci 🍃
snoukette74

Profil sur Booknode

snoukette74 a écrit : sam. 12 oct., 2024 8:04 pm Je me désinscris temporairement le temps de lire le tome 14 de DanDaDan de Yukinobu Tatsu pour la consigne 114l- Lire un livre contenant un résumé du tome précédent. Il y a au début du tome une présentation des personnages et un petit résumé des tomes suivants.
Un tome chargé d'action et de combats qui est très plaisant à lire. Le duo Momo-Okarun est vraiment mignon et badass à la fois.
J'aime beaucoup l'humour et l'amitié qu'on peut voir à chaque page.
Hâte de lire la suite.

Je me réinscris à la consigne 96a- Lire un livre avec pour thème : enfance avec Charlie et la chocolaterie de Roald Dahl.
snoukette74

Profil sur Booknode

MISE A JOUR
Loumiel

Profil sur Booknode

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : sam. 12 oct., 2024 1:06 pm Bonjour !

Je m'inscris à la consigne 92- Lire un livre avec des extraterrestres avec le manga Uchujin Mumu, tome 1 de Hiroki Miyashita.
Un manga qui m'a attiré l’œil par hasard, la couverture jaune est bien tapante. Et bien j'ai bien aimé ! On découvre le fonctionnement de plusieurs objets du quotidien, tels que les piles, les aspirateurs, les clims... Tout ça sur fond de science-fiction. J'aime bien les dessins aussi, ils rappellent ceux de Oima Yoshitoki (A silent voice).
Et j'aime aussi beaucoup les personnages, surtout Tenkûbashi !

Et je m'inscris ensuite à la consigne 65.C - Lire un livre avec une couverture qui rappelle une célébration printanière avec le manga Spy X Family, tome 13 de Tatsuya Endo. La Journée Mondiale des adjoint(e)s administratifs (-ves) et secrétaires se déroule le 20 avril :mrgreen:
Spoiler

Image
Dernière modification par Loumiel le dim. 13 oct., 2024 12:22 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »