La sélection de Kiera Cass

Des futurs loin d'être souhaitables, des tyrans qui dominent grâce à la technologie, des héros qui luttent contre l'ordre établi. https://booknode.com/univers/dystopie
Kheelys

Profil sur Booknode

Messages : 37
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 05 déc., 2013 10:04 pm

Re: La sélection

Message par Kheelys »

Salut! Personellement je prefere la deuxième couverture. Je trouve que ça change des robes de princesses (je precise que je n'aime pas trop les robes bouffantes et les froufrous) qu'il y avait dans les tomes 1 et 2. Et celle de la 2eme couv. a un air plus mysterieux (mais bon en meme temps c'est pas la meme fille donc...)
dangerouse-lady

Profil sur Booknode

Messages : 172
Inscription : mer. 19 juin, 2013 4:11 pm

Re: La sélection

Message par dangerouse-lady »

Bonjour je viens juste d'avoir connaissance de ce sujet donc je vais répondre à toutes les questions même les toutes premières d'un coup mais je vais essayer de faire des phrases de sorte que vous sachiez à peu près de quoi je parle xD alors
1- : Oui je trouve que le titre correspond bien à l'histoire ! En premier lieu car c'est en effet une sélection que le prince doit faire parmi toutes ces jeunes filles donc voilà ^^
2- : Mon personnage préférée c'est bien évidemment America :p
3- : Je préfère largement Maxon mais me demandait pas pourquoi parce que je ne sais pas trop xD c'est comme ça ;p
4- : Quand je lis des livres que j'aime autant il devient évidemment pour moi que j'aime leur auteur (après je ne connais pas l'auteur personnellement non plus ahah ^^)
5- : J'espère bien oui qu'ils vont se marier !!! xD
6- : Je le pense aussi. En tout cas j'aimerais bien en savoir plus (voir carrément tout comprendre) de cette histoire de rénégats.
7- : Je n'ai pas trop d'avis là dessus désolée. (Pour les acteurs s'entend)
8- : Bon d'accord mon avis n'est pas très détaillé ni très original mais j'ai adoré xD
9- : C'est le but de toute lecture non ? En tout cas moi c'est ce que je fais à chaque roman: je m'immerge complétement ;D

Pour ce qui est des couvertures j'ai une très légère préférence pour la deuxième même si je trouve que la première reste un peu plus dans les tons des deux premiers tomes ;p

Merci pour toutes ces questions j'espère que mes réponses ne vous auront pas déçues. J'aimerais être prévenue pour la suite. Bisous
lyrayah

Profil sur Booknode

Messages : 213
Inscription : lun. 11 nov., 2013 12:26 pm

Re: La sélection

Message par lyrayah »

merci à vous les filles ! :D
lyrayah

Profil sur Booknode

Messages : 213
Inscription : lun. 11 nov., 2013 12:26 pm

Re: La sélection

Message par lyrayah »

d'autres petites questions :) voilà !


:D :) ;) un petit résumé sur le tome 3 de La Sélection

Résumé :


America n'aurait jamais rêvé se retrouver si près de la couronne - ou du coeur du Prince Maxon. Mais alors que la compétition approche de la fin, les menaces à l'extérieur du palais sont de plus en plus vicieuses. America réalise combien elle a à perdre... et combien elle va devoir se battre pour le futur qu'elle désire.


-Que ressentez vous ? quand vous lisez La Sélection.


-Qui détestez vous le plus dans La Sélection ?


-Pensez-vous que Aspen aura une autre chance avec America ?


-Pouvez vous me dire votre avis personnelle sur La Sélection enfin sur les deux tomes ?



-Que pensez vous du résumé du tome 3 tout en haut de la page ? (est ce qu'il y a assez de suspence , ou autre ...)

voilà quelques petites questions ;)
j'espère quelles vous plaise plus que les autres ! :D :o :shock: :oops: :? :lol:

vous pouvez me donner aussi des idées pour les questions de la Sélection;)

et si vous avez des renseignements dites moi ;) :)
titilde

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : dim. 10 oct., 2010 3:20 pm

Re: La sélection

Message par titilde »

-Pensez vous que America va se marier avec le prince Maxon dans le tome 3 ? J'avoue que je ne sais pas mais que j'éspère fortement...


-est qu'il va avoir une autre attaque des Rénégats dans le tome 3 ? Je pense que America va se faire capturer par les Rénégats qui penseront avoir trouvé une compatriote de leur cause...

-Si la Sélection passait a la télé (en série) qui voudriez vous comme acteur(s) ou actrice(s) ? je suis sûre que ça va passer à la TV : http://theselection.skyrock.com/tags/f4 ... -actu.html

-que pensez vous des deux premiers tomes ? Il n'y en a pas un mieux que l'autre etant donné que c'est une suite...et comme je les lit à suivre je ne voit pas de différences dans le style d'écriture...

-Aimerez vous etres dans le livre et etre America ou un autre personnage ? Oui et non...oui parce qu'elle pourrait devenir une princesse et vivre dans le luxe avec tout pleins de gens à son service et non parce qu'elle est soumise à une étiquette très stricte, qu'elle a un beau-père de merde et qu'elle n'est pas libre d'expression...

Je rappelle juste que ce n'est que mon avis personnel et que vous n'êtes pas obliger d'y adhérer...merci !!!!
titilde

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : dim. 10 oct., 2010 3:20 pm

Re: La sélection

Message par titilde »

-Que ressentez vous ? quand vous lisez La Sélection. Je ressens une certaine euphorie, celle de se retrouver dans la peau d'une cendrillon moderne, et en même temps de l'agacement avec les doutes et les questions qu'elles s'infligent...


-Qui détestez vous le plus dans La Sélection ?Celeste, le roi, Kriss, ce qui est arrivé à Marlee...


-Pensez-vous que Aspen aura une autre chance avec America ? J'espère pas, c'est un gros paon arrogant à la mord-moi-le-nœud...


-Pouvez vous me dire votre avis personnel sur La Sélection enfin sur les deux tomes ? Au début, je trouvais que ça ressemblait énormément à Hunger Games mais finalement je trouve que l'histoire se lit plus facilement même si les livres ne sortent pas assez rapidement à mon gout...



-Que pensez vous du résumé du tome 3 tout en haut de la page ? (est ce qu'il y a assez de suspense , ou autre ...) Le suspense n'est pas à son comble et c'est un peu ce qui se passe dans le deux...mais quand on aime on ne compte pas

Si tu veux des questions...pourquoi il n'y a pas d'animaux dans l'histoire?? est ce que vous êtes d'accord avec la théorie d'América à propos des Rénégats qui volent les livres pour trouver les journaux d'Illéa?? n'avez vous pas l'impression que le père d'América cache des choses importantes?? comment auriez vous réagis face au châtiment qu'à reçu Marlee?? que penser vous du système de castes?? aimeriez vous voir Celeste et Kriss faire un travail de 6, ou de 7??
jewerlybonny

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : mar. 24 avr., 2012 5:21 pm

Re: La sélection

Message par jewerlybonny »

- est ce que le titre de "La Sélection" correspond a l'histoire ?

-Quel est votre personnage préféré(e)?

-est ce que vous préférée Aspen ou Maxon ?

-Aimez vous l'auteur ?

1-Oui car c'est se qui a fait changer le quotidien d'America!
2-Bas America...
3-Aspen, je trouve qu'il est rester fidèle à America (lui au moins n'embrasse pas d'autre fille devant toi alors qu'il sait que tu l'aime!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: )
4-Bah je la connais pas enfaîte alors je peux pas dire grand chose sur elle... :? :? :?: :?:
bella34725

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : sam. 16 mars, 2013 6:07 pm

Re: La sélection

Message par bella34725 »

Coucou =) et BONNE ANNEE à tous
Tout d'abord en ce qui concerne les deux photos , les deux sont très bien mais je penche plus sur la première, car elle va plus avec l'esprit du livre et d'América alors que la deuxième serait plus pour Celeste...
Sinon voici les réponse à tes nouvelles questions ;) :
1. Ce que je ressent quand je lis la Sélection c'est tout simplement les mêmes sensations que América, je suis tellement rentrée dans l'histoire, que quand je lis c'est comme si j'y était mdr

2. Ce que je déteste le plus c'est que Aspen soit revenu et que América hésite entre les deux, alors qu'il n'y a pas a hésiter, c'est Maxon qu'elle doit choisir!!! Et surtout les fins, qui sont pas des fins!!

3.Peut etre pour que l'histoire soit pas trop courte mais j'espère que non!!

4. J'adore les deux tomes, le premier installe très vite le décor de l'histoire et la trame, et le deux ne tourne pas seulement autour de la Sélection mais nous parle aussi des Rénégats et de Maxon (le pauvre...). J'attends vraiment le prochain avec hate.

5. Le résumé est bien, il met en haleine, on devine quelques éléments importants qui nous infore que l'histoire sera pleine de revirement et d'actions quand même ^^. Mais on garde quand même tout le suspence, ce qui est très important!! Ce résumé donne encore plus envie de le lire et au plus vite !! =D

Bon ba voilà pour tes questions n'hésite pas a en poser d'autres ;)
Lisouille31

Profil sur Booknode

Messages : 273
Inscription : ven. 04 janv., 2013 4:41 pm

Re: La sélection

Message par Lisouille31 »

Alors je vais essayer de répondre a toutes tes questions :

1) Oui, je pense que le titre correspond bien.
2) Comme la plupart, mon personnage préféré est America
3) Je suis pour Maxon !!
4) Oui, j'aime bien l'auteure.
5) Je ne sais pas si America va se marier avec Maxon, j'ai envie qu'elle finisse avec lui mais j'ai des doutes.
6) Je pense qu'il y aura carrément une rébellion, j'espère qu'America y participera, auprès de Aspen, et que Maxon finira par se rallier à leur cause.
7) Je crois bien qu'il y a une serie de prévu sur la Selection. Moi je ne prendrais pas d'acteurs connu, je choisirais simplement des personnes ressemblantes aux personnages du livre et talentueuses.
8) J'ai beaucoup aimé le tome 1. Le tome 2 aussi est bien, mais je dois avouer qu'il m'a un peu fait douter de Maxon.
9) Non, même si j'adore America et l'univers de ce livre, je n'aimerais pas être coincé dans un royaume séparé en castes injustes. Et je n'aimerais surtout pas être America, qui doit choisir entre deux hommes qu'elle aime.
10) Pour la couverture, j'ai un faible pour la première, qui est un peu rose.
11) Quand je lis la Selection, je suis juste heureuse de pouvoir me plonger dans cet univers sombre et romantique, caché par les strass d'un conte de princesse.
12) Ce que je deteste le plus dans cette sélection, c'est d'appréhender le choix final. J'ai très peur du verdict, mais j'ai aussi très envie de le découvrir. J'espère ne pas être déçue.
13) Oui, je pense qu'Aspen à toutes ses chances avec America. Peut importe qui elle choisira, je pense que le match sera serré. Le tome 2 nous le prouve
14) J'adore la Sélection. Ce coté conte de fée, où se mêle à la fois romantisme et moments sombres, est fascinant. Il me tarde d'en voir le denouement.
15) Le résumé est intriguant, et me donne envie de lire le troisième tome.

Voilà, j'espère avoir bien répondu a tes questions :D
lyrayah

Profil sur Booknode

Messages : 213
Inscription : lun. 11 nov., 2013 12:26 pm

Re: La sélection

Message par lyrayah »

merci beaucoup ! d'avoir donnée votre avis ;) c'est toujours un plaisir de les lires :D
Klose

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : sam. 01 juin, 2013 11:05 pm

Re: La sélection

Message par Klose »

Bonsoir :D

J'aime bien le personnage de Aspen car c'est sûrement la personne la plus humaine de toute l'histoire avec les renégats. D'ailleurs je le préfère à Maxon, car tout comme America ( ça fait un nom vachement patriotique) ils sont parfaits en tous points, et le fait qu'ils ne possèdent aucuns défauts me rend un peu moins attiré par l'histoire, surtout qu'avant même d'avoir fini le premier tome on sait d'avance avec qui America va finir. D'ailleurs j'ai l'impression que l'auteure essaye de faire passer les renégats pour des méchants...
Sinon je trouve que l'auteur écrit très bien et qu'elle arrive bien à décrire son univers (sauf peut-être le manque de sentiments d'America), je vais quand même lire le troisième, je suis très impatiente d'ailleurs ;)
J'espère ne pas trop passer pour une rabat-joie ...
lyrayah

Profil sur Booknode

Messages : 213
Inscription : lun. 11 nov., 2013 12:26 pm

Re: La sélection

Message par lyrayah »

nan c'est parfait merci ! :D
ananaslover

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 02 mai, 2013 4:39 pm

Re: La sélection

Message par ananaslover »

Coucou !!!!
1) J'ai adoré ce livre! Je trouve que le titre est bien choisi car c'est de là que débute l'histoire.
2) Mon personnage préférée est America: j'aime beaucoup son caractère et son humour. Mais j'adore aussi Maxen :D
3) Je préfère Maxon à Aspen de loin !!!! Aspen me dérange, il y a quelque chose chez lui que je n'aime pas du tout.
4) J'aime beaucoup l'auteur dans sa façon d'écrire, les personnages qu'elle invente sont très réussis.
Voilà!!!!!!!!!!! j'espère que cela va t'être utile. Bisouxxxxxxxxxxxxxxxxx <3
PS: BONNE ANNEE
Lilly93

Profil sur Booknode

Messages : 96
Inscription : mar. 17 mai, 2011 10:06 pm

Re: La sélection

Message par Lilly93 »

Salut ! c'est avec plaisir que je répond à tes questions. J'ai un peu détaillé mes réponses car je trouve qu'il y a tellement de chose à parler dans La Sélection!

1- est ce que le titre de "La Sélection" correspond a l'histoire ?
Evidemment vu qu'elle fait partie des sélectionnés pour devenir princesse d'Iléa!

2-Quel est votre personnage préféré(e)?
Mon personnage préféré est America car j'adore son tempérament, son caractère, sa façon de penser, sa personnalité, son honnêté, son coté humble, son humour..., tout ces petit défauts qui font d'elle un personnage unique.

3-est ce que vous préférée Aspen ou Maxon ?
Je préfère Maxon car on le connait plus que Aspen et donc je suis plus attaché à lui. C'est le vrai prince charmant quoi... xD Même si il a quelques défauts (tout le monde en a) il est gentil, généreux... et je suis sure qu'il aime plus que tout America mais c'est juste qu'il ne peut pas trop le montrer. (j'en dis pas plus je voudrais pas spoiler ce que je pense...)

4-Aimez vous l'auteur ?
Je l'adore!! Il se trouve que j'ai eu la chance de la rencontrer il y a un mois au salon du livre et j'ai eu le temps d'échanger quelques mots (rapide) avec elle. (Et tout ça en anglais! j'étais fière de moi sur ce coup! ;) lol xD)
Elle est très dévouée à ses fans et très patiente avec eux. Elle a pris le temps de poser avec moi pour une photo et une dédicace donc je suis au ange! 8-) Elle est vraiment très gentille. Et j'adore sa plume! :D

5-Pensez vous que America va se marier avec le prince Maxon dans le tome 3 ?
Je pense que oui car sinon je pense que, pour moi perso, que ça n'aurai servi à rien d'écrire une histoire si l'héroine ne se marie pas avec le prince charmant... :? En tout cas c'est ce que la plupart des lecteurs voudrait.... Mais je fais confiance à Kiera Cass car quoi qu'il se passe à la fin je pense qu'il y aura une bonne raison et que ça finira quand même bien. C'est sur qu'elle va se marier vu que sur la couverture elle porte une robe de marié mais après la question c'est avec qui?? :?:

6-est qu'il va avoir une autre attaque des Rénégats dans le tome 3 ?
Je pense que oui biensure sinon il y aurai pas beaucoup d'action, et on ne serait pas au coeur des problèmes! Je pense qu'il va y avoir la guerre et des révoltes....

7-Si la Sélection passait a la télé (en série) qui voudriez vous comme acteur(s) ou actrice(s) ?
Je sais que il y a déjà eu 2 essais pour la série TV mais la série n'a jamais été sélectionné car il y a bien trop de séries et que les chaînes américaines ne peuvent pas toutes les prendre mais je perd pas espoir qu'un jour elle verra le jour sur nos petit écrans! En acteurs et actrices principales que je vois franchement ça m'est égale, du moment que ce soit des acteurs talentueux qui savent bien représenter les personnages ça me va et que les acteurs soit super beaux aussi !!! C'est très important pour moi! xD
Et aussi j'aimerai que America reste rousse !! Car pour l'histoire je pense que c'est important, ça montre qu'elle est unique vu que c'est la seule rousse...

8-que pensez vous des deux premiers tomes ?
Le tome 1 comme le 2 je les adore tout les deux je n'ai pas de préférence... Si vraiment je devais en choisir ce serait le tome 2 mais vraiment à très peu de préférence, c'est juste parce qu'on en apprend plus sur certains personnages qui cachent bien leur jeu.... :|

9-Aimerez vous être dans le livre et être America ou un autre personnage ?
Je ne sais pas trop...parce que je ne pense pas que j'aimerai vivre dans une société telle qui est représenté dans le livre. Mais sinon biensure , j'aimerai bien être à la place d'America et de rencontrer le prince charmant et devenir princesse! ^^ C'est le rêve de toutes les petites filles! :D

10-voici deux couvertures différentes pour le tome 3 vous préférer laquelle ?
Je préfère la première, d'ailleurs c'est la couverture officielle alors que la deuxième c'est une fanart, même si elle est jolie je préfère la première car la robe de marié est vraiment trop belle !!! :D

Résumé :
America n'aurait jamais rêvé se retrouver si près de la couronne - ou du coeur du Prince Maxon. Mais alors que la compétition approche de la fin, les menaces à l'extérieur du palais sont de plus en plus vicieuses. America réalise combien elle a à perdre... et combien elle va devoir se battre pour le futur qu'elle désire.

11-Que ressentez vous quand vous lisez La Sélection?.
Je ressens de la curiosité, du plaisir, de la haine, j'arrive à ressentir l'amour que Maxon porte à America, de la peur, de l'apréhension... Oui j'appréhende quand même la fin!

12-Qui détestez vous le plus dans La Sélection ?
Ce que je déteste le plus dans la sélection c'est le fonctionnement de la société, et le Roi! :evil:

13-Pensez-vous que Aspen aura une autre chance avec America ?
Oui, bien que je sois team Maxon lol, America aime toujours Aspen et lui aussi et donc ce n'est pas impossible, seul Kiera Cass décidera si Aspen et America finiront ensemble...

14-Pouvez vous me dire votre avis personnelle sur La Sélection enfin sur les deux tomes ?
Je trouve que La Sélection est une histoire très originale. L'auteure arrive à nous tenir en haleine, on ne se lasse pas bien que le dernier tome mette du temps à sortir! Ce n'est pas la saga avec le plus d'action, mais c'est pas grave parce que les personnages sont tellement attachants et derrière tout ça il y aussi une histoire complexe avec une société avec des castes. Cela permet de nous évader de notre quotidien et que on se rend compte que notre société n'est peut être pas si terrible que ça quand on voit ce qui se passe dans La Sélection...

15-Que pensez vous du résumé du tome 3 tout en haut de la page ? (est ce qu'il y a assez de suspens , ou autre ...) Cela m'intrigue tellement quand je lis le résumé! J'ai tellement hate de le lire!!! Je sens que ce troisième tome sera le meilleur! On voit qu'il va y avoir des "dangers extérieurs" ce qui nous laisse présager des attaques des rénégats !!

En espérant que ça t'éclaire un peu plus ! N'hésite pas à me poser d'autres questions sur la Sélection ce sera un plaisir! :D
Bye ;) Et Bonne Année !
Eowyn

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : sam. 12 oct., 2013 2:55 pm

Re: La sélection

Message par Eowyn »

1) Je dirais que oui, le titre correspond un minimum, mais je pense que le titre du troisième volet, est celui qui correspondra le mieux.

2) Je n'ai pas vraiment de personnage préféré, même si j'ai bien envie de dire America, l'image qu'on nous donne d'elle est une personne qui suit ses propres choix, et j'admire cela.

3) Personnellement, je suis Team Maxon, Aspen l'ayant laissé tomber comme une m****
et puis ce sot toujours les Badboys (si je puis dire) qui gagne le cœur de la fille. Pour finir je dirais que Maxon est un personnage attachant et gentil.

4) L'auteur est pas mal, même si je pense que le forme de l'écriture pourrais être légèrement plus poussée.
aliciawwh

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 21 mai, 2013 5:51 pm

Re: La sélection

Message par aliciawwh »

_pour moi le titre correspond bien à l'histoire appret tout c'est le titre de la compétition c'est la sélection de la reine
_America évidemment c'est une fille qui ne se laisse pas faire même si pur moi elle change beaucoup trop d'avi sur Maxon ;)
_je préfère Maxon même si il m'a un peu dessus en se mettant avec Kriss mais c'est quand même quelqu'un de bien qui ne veut que le bonheur d'America :roll:
_j'adore son style et les livres qu'elle écrit :D
lyrayah

Profil sur Booknode

Messages : 213
Inscription : lun. 11 nov., 2013 12:26 pm

Re: La sélection

Message par lyrayah »

merci !!!!! pour vos avis :D et bonne année à toutes !
Ayat

Profil sur Booknode

Messages : 176
Inscription : lun. 05 août, 2013 8:43 pm

Re: La sélection

Message par Ayat »

Maxon, Aspen?! Comment va-elle choisir?! Même moi, je ne sais pas lequel des deux, je préfère!
Et la sélection correspond tout à fait, comme titre!
J'aime beaucoup comment elle écrit!
VOILÀ! :D
Mensyas

Profil sur Booknode

Messages : 35
Inscription : mar. 05 mars, 2013 7:14 pm

Re: La sélection

Message par Mensyas »

Salut <3

1) Quand je lis la Sélection je vis chaque émotions que chaque personnages ressent mais en particulier celles d'América.

2) Je déteste au plus au point le roi,Celeste,Kriss,mais aussi ce qui est arrivé à Marlee...

3) Oui et Non. Oui car América est encor amoureuse de lui est,et Non car le prince Maxon est entre les deux....donc la réponse est vague...

4) Le suspense est déjà ÉNORME alors là je vais péter un câble ....MDR

Est voilà ma très chère!!! :lol:
Bisous ;)
Tina31

Profil sur Booknode

Messages : 48
Inscription : mer. 11 déc., 2013 2:24 pm

Re: La sélection

Message par Tina31 »

1) Oui. Le titre correspond parfaitement à l'histoire.

2) America sans hésiter.

3) Je préfère Maxon.

4) Oui :)
lyrayah

Profil sur Booknode

Messages : 213
Inscription : lun. 11 nov., 2013 12:26 pm

Re: La sélection

Message par lyrayah »

merci beaucoup pour vos réponses et vos avis :)
lyrayah

Profil sur Booknode

Messages : 213
Inscription : lun. 11 nov., 2013 12:26 pm

Re: La sélection

Message par lyrayah »

merci pour ton avis :D
Minestronette

Profil sur Booknode

Messages : 19
Inscription : ven. 10 janv., 2014 6:27 pm

Re: La sélection

Message par Minestronette »

Kikou !
Ca ne me pose aucun problème de répondre à tes questions, j'ai A-DO-RE "La Sélection" !

- est ce que le titre de "La Sélection" correspond a l'histoire ?
Oui, c'est le nom de "l'évènement" !

-Quel est votre personnage préféré(e)?
America !! C'est l'héroïne de roman à laquelle je me réfère le plus, niveau caractère (je ne suis pas du tout rousse !).

-est ce que vous préférée Aspen ou Maxon ?Je préfère Maxon, mais j'adore aussi Aspen. Petite différence entre eux car Aspen est égoïste et il ne prend pas conscience de la position d'America !

-Aimez vous l'auteur ?
Je ne la connais pas personnellement :D
Sinon, j'adore sa façon d'écrire,et j'espère qu'elle écrira d'autres romans !

Voili voilou ! ;)
lyrayah

Profil sur Booknode

Messages : 213
Inscription : lun. 11 nov., 2013 12:26 pm

Re: La sélection

Message par lyrayah »

merci beaucoup pour ton commentaire ! :)
j'ai hâte de lire le tome 3 !!!!
loveaddict

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 28 juin, 2013 3:35 pm

Re: La sélection

Message par loveaddict »

salut bah le titre a tout enrapport vu que les livres parle de la selection ensuite au debut je preferais aspen mais apres je savais plus qui choisir jusqu au tome 3 ou j ai prefere maxon donc jsui 100 % teammaxon ! mon perso prefere a part america c soit marlee soit sa petite soeur may et pour ce qui est de lauteur bah jaime bien cette serie :D mais c les premiers de cet auteur que je lis !!!
lyrayah

Profil sur Booknode

Messages : 213
Inscription : lun. 11 nov., 2013 12:26 pm

Re: La sélection

Message par lyrayah »

merci pour ton commentaire :)
lyrayah

Profil sur Booknode

Messages : 213
Inscription : lun. 11 nov., 2013 12:26 pm

Re: La sélection

Message par lyrayah »

Coucou j'ai lu le tome 3 de La Sélection est je l'ai trouver super ! l'auteur a fait une belle fin ! :D
et vous qu'es que vous en avez penser ? :)

Image


questions :

1-America va choisir Aspen ou Maxon ?

2-Le père d'America était-il un rénégat du nord ou du sud ?

3-Maxon va t'il choisir America ou Kriss ?

4-Combien de jours va reste America chez sa famille ?

5-America et Celeste vont elles devenir amies ?

6-Combien de fois les rénégats du sud attaque le château ?

7- Quel(s) est votre ou vos passages préférés ?

8-Combien de lettre écrit Maxon pour America ?

9-Quels livres de la trilogie avez-vous le plus aimez ?

10-Qui part en premier du jeu ? Elise , Kriss , Celeste ou America ? deux réponses possibles .

11-Quels chapitres vous a le plus marqué ?

12-Comment avez vous trouver l'écriture de l'auteur dans l'Elue ?


Maintenant à vous de répondre :)
Ayat

Profil sur Booknode

Messages : 176
Inscription : lun. 05 août, 2013 8:43 pm

Re: La sélection

Message par Ayat »

C'est facile.

1- Maxon obligé entre le prince charmant et le garde, c'est le prince. L'auteur nous ferais jamais ça.

2-Rénégat du Nord, c'est logique, son père est juste beaucoup trop gentil pour faire du mal à quelqu'un.

3-Maxon va choisir America. C'est la femme de sa vie.

4-Je crois qu'elle est restée 4 jours. C'est toujours dure de perdre un proche, c'est dommage qu'elle ne soit pas resté un peu plus longtemps.

5-Bah, oui! Elles vont devenir amie, et c'est juste super cool. Celeste est mon personnage préféré, elle est juste trop drôle.

6-2 fois ils ont été attaqué.

7-Celeste comme j'ai dit tout à l'heure, elle est juste trop drôle. Et elle avait des raisons pour être méchante.

8-Maxon a écrit 4 lettres, je crois. :ugeek:

9-C'est le dernier que j'ai préféré car ça bouge beaucoup plus, ils restent pas enfermés dans cette cage dorée. Ils bougent.

10-Elise et Celeste partent en première du jeu.

11- Le dernier car ils se marient!

12-L'écriture était juste génial, j'ai beaucoup aimé lire ce livre!

Voilà! J'ai répondu!
lyrayah

Profil sur Booknode

Messages : 213
Inscription : lun. 11 nov., 2013 12:26 pm

Re: La sélection

Message par lyrayah »

merci beaucoup d'avoir répondu aux questions :D
Répondre

Revenir à « Dystopie »