La sélection de Kiera Cass

Des futurs loin d'être souhaitables, des tyrans qui dominent grâce à la technologie, des héros qui luttent contre l'ordre établi. https://booknode.com/univers/dystopie
carolee

Profil sur Booknode

Messages : 758
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 20 mai, 2011 7:02 pm

Re: Lire la Sélection

Message par carolee »

Oui et non .Je m'explique :

Il y a effectivement l'histoire de la future princesse que le prince doit choisir (d'où le titre " La sélection ) , mais il n'y a pas que ça . C'est aussi un livre dystopique , avec des intrigues , des quiproquos et des défis .
Alors oui , je le conseillerai plus à une une fille , mais Twilight aussi on disait que c'était pour les filles !! Suis ton instinct et ne t'occupe pas des autres . ;)
PauRou

Profil sur Booknode

Messages : 782
Inscription : sam. 11 mai, 2013 12:59 pm

Re: Lire la Sélection

Message par PauRou »

Hello! Eh bien je suis d accord avec Carolee. Lis déjà le premier tome, ou juste les premiers chapitres et si cela te plait, continu et si tu juge que c est plutôt pour les filles et que tu n aimes pas trop et bien arrête. Personnellement, étant une fille j ai bien aimé mais pour les garçon, je ne sais pas quoi en penser. En tout cas, si tu le lis, dis moi ce que tu en penses pour voir si c est un livre mixte! Bises et bonne lecture!
Little-Ju

Profil sur Booknode

Messages : 151
Inscription : ven. 21 sept., 2012 7:12 pm

Re: Lire la Sélection

Message par Little-Ju »

Bonsoir bonsoir ! ;)

Je peux comprendre que ça ait l'air un peu trop pour filles, mais sincèrement, j'ai lu le premier tome en un temps record, et j'ai vraiment adoré.
Ce livre a une valeur un peu dystopique, comme cela a été si bien dit précédemment, qui fait que justement, ce n'est pas qu'une histoire banale et nunuche.
Je te conseille d'essayer de lire le premier tome, et de voir si cela te plaît ou pas, en te fiant à ce que TOI, tu penses.

Bonne soirée, et bonne lecture !

Little-Ju
Lili-Prune

Profil sur Booknode

Messages : 1086
Inscription : dim. 12 sept., 2010 7:23 pm

Re: Lire la Sélection ?

Message par Lili-Prune »

Déplacé vers "Vos livres - Science fiction et dystopie".
mavie95

Profil sur Booknode

Messages : 120
Inscription : dim. 27 mai, 2012 9:02 pm

Re: Lire la Sélection ?

Message par mavie95 »

Batman a écrit :Bonjours tout le monde !
Voila , tout le monde me dit que la Sélection est un super livre ... Mais sa a l'air en peut beaucoup pour les filles :| Je veut dire , je lit des livres essentiellement féminin sans problème ( Twilight ect ... ) , mais la ,un truc avec des princesses , c'est un peut bizarre ...

Bref , j'aimerais avoir votre avis :mrgreen:
Je suis dans le même "problème", si on peut appeler ça un problème... Maintenant je sais à peu près à quoi m'attendre. ;)
Darktoy23

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : lun. 17 juin, 2013 8:57 am

Re: Lire la Sélection ?

Message par Darktoy23 »

Il n'est pas vraiment question de "princesse". Ce titre fait plus référence aux futurs statuts des candidates, qui devront avoir des responsabilités, etc... Mais il y a toute une intrigue autour du pouvoir, des manipulations, etc... Le seul moyen de savoir si ça va te plaire c'est d'essayer ;)
Book-Vampwerewolf

Profil sur Booknode

Messages : 776
Inscription : ven. 19 avr., 2013 9:41 pm

Re: Lire la Sélection ?

Message par Book-Vampwerewolf »

C'est très intéressant que ce sujet existe parce que je me posais également la question en tant que garçon, mais cet achat ne sera pas indispensable pour le moment !
reliredelire

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 3:06 pm

Avis sur "La sélection" de Kiera Cass

Message par reliredelire »

Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il a pensé de ce livre car j’hésite. Cela correspond à mon profil de lectrice mais je ne sais pas trop s'il vaut la peine d'être lu...à quoi le comparer...Est-ce vraiment bon?
Gkone

Profil sur Booknode

Messages : 1991
Inscription : dim. 14 nov., 2010 3:32 pm

Re: La sélection de tahereh Mafi

Message par Gkone »

Tu parles de quel livre exactement, parce que la Sélection a été écrit par Kiera Cass, tandis que Tahereh Mafi a écrit la saga Insaisissable.
Faudrait que tu corrgies ton titre pour savoir être plus précise !
Kikiie

Profil sur Booknode

Messages : 57
Inscription : sam. 17 août, 2013 12:44 am

Re: La sélection de tahereh Mafi

Message par Kikiie »

Oui ce sont 2 séries différentes qui en soit sont toutes les deux tres bien d ailleurs
KatnissForEver

Profil sur Booknode

Messages : 38
Inscription : sam. 21 sept., 2013 11:27 am

Re: Lire la Sélection ?

Message par KatnissForEver »

Ce livre est franchement génial !!! :D :D
Et moi je pense franchement qu'un garçon peut lire cette série, ce n'est pas qu'un truc de princesses, il y a des intrigues, des défis, et tout et tout... :)
Au pire commence à le lire, et si le livre ne te plaît pas, arrête-le... ;)
Mayou91

Profil sur Booknode

Messages : 1133
Inscription : mer. 28 août, 2013 12:22 pm

Re: Lire la Sélection ?

Message par Mayou91 »

Coucou!
Au début moi aussi je me suis dis c'est un livre cliché sur les filles!
Mais je l'ai acheté, et oui il y a des filles clichées mais ce sont les pestes de l'histoire donc ça compte pas vraiment, ensuite notre héroïne est "une fille du peuple" donc elle a son caractère et n'hésites pas à frapper le "prince" ^^ et elle est complètement pas du tout comme les clichés de fille rose bonbon paillettes ect... Elle préfère les jeans aux robes, donc franchement je te le conseille! C'est un de mes préférés et la couverture fais peut être petite fille mais l'histoire ne l'est pas :P
Lemma99

Profil sur Booknode

Messages : 621
Inscription : lun. 26 nov., 2012 5:08 pm

Re: Lire la Sélection ?

Message par Lemma99 »

Ce livre est vraiment génial! Sérieux il est trop top! après, je le conseillerai plus à une fille qu'à un garçon, c'est sûr... même si tout le monde peut le lire! Parce que c'est vraiment un livre super bien écrit, on ressent super beaucoup les émotions de l'héroïne... :D
myritille

Profil sur Booknode

Messages : 133
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 7:25 pm

Re: Lire la Sélection ?

Message par myritille »

Eh bien justement il est dans ma pile à lire, et il a l'air super bien!
lyrayah

Profil sur Booknode

Messages : 213
Inscription : lun. 11 nov., 2013 12:26 pm

La sélection

Message par lyrayah »

bonjour a tous! j'ai crée ce blog pour parler de La sélection de Kiera Cass ,
merci de répondre ;)

- est ce que le titre de "La Sélection" correspond a l'histoire ?

-Quel est votre personnage préféré(e)?

-est ce que vous préférée Aspen ou Maxon ?

-Aimez vous l'auteur ?


:lol: questions simples pour l'instant :) désolée si j'ai fais des fautes d'ortho :?

Voila je poserais des questions la prochaine fois (des nouvelles)

ps: si vous avez des nouvelles (sur la Sélection ) dites le moi ;) merci

:D
Mensyas

Profil sur Booknode

Messages : 35
Inscription : mar. 05 mars, 2013 7:14 pm

Re: La sélection

Message par Mensyas »

1) Oui je trouve que le titre correspond bien à l'histoire car on en parle dedans
2) Mon personnage préféré ? Voyons c'est Aspen !!!
3) Plusieurs de mes amies qui on lues le livres mon dit qu'elles préférées Maxon mais moi je kiffe ASPEN ! :)
4) Oui j'aime bien l'auteur parce que, dans les dialogue elle parle directement.

Merci pour ces question et n'hésite pas pour la suite!!!
BISOUSXXX
lyrayah

Profil sur Booknode

Messages : 213
Inscription : lun. 11 nov., 2013 12:26 pm

Re: La sélection

Message par lyrayah »

merci a toi ! d'avoir répondu!!!!! :D je vais en poster d'autres dans pas longtemps!
Gooseberry

Profil sur Booknode

Messages : 126
Inscription : ven. 23 nov., 2012 7:58 pm

Re: La sélection

Message par Gooseberry »

Hello Hello !!!
Primo personnellement j'ai adoré "La Selection", le premier tome plus que le 2eme. :P

- Oui le titre correspond parfaitement à l'histoire puisque c'est le sujet global du livre. :) :)

- Mon personnage préféré est America, c'est l'héroïne de l'histoire mais c'est aussi un personnage que j'aime beaucoup notamment pour son caractère bien forgé. ;)

- Je préfère de loin Maxon car Aspen ne m'a pas plu dès le premier tome, je sais pas mais il y a un truc qui me dérange chez lui mais après chacun ses goûts !!! :D :D

- Je ne connais pas bien l'auteur de ce livre donc je ne peux pas trop donner mon avis … :? :?:

Voilà j'espère que j'ai pu aider… Voili voilou !!!!!!!!!!!!!!
GOODBYE !!! Et gros bisous <3
Marchombr

Profil sur Booknode

Messages : 204
Inscription : sam. 10 sept., 2011 4:37 pm

Re: La sélection

Message par Marchombr »

Salut j'ai littéralement dévoré la Sélection qaund on me la préter!!^^
1) Je trouve que le titre colle parfaitement à l'histoire car le but du jeu est de se faire selectionner faut pas l'oublier!!^^ :mrgreen:

2)Mon personnage préféré c'est l'héroïne bien sur! La belle, la caractérielle, la tête brulé, la sublime AMERICA!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

3)Je suis fan de Maxon, je n'arrive pas à comprendre America sur ce point Aspen ne peut pas rivaliser en plus il est possessif et arrogant!! GGRRRR je l'aime pas!! Ca se sent!! Mais après c'est mon avis!!^^ :mrgreen:

4)Je ne connais pas l'auteur mais en tout cas je pense que je l'aimerai bien si je la rencontrai car quelqu'un qui écrit des livres aussi bien ne peut que me plaire!!^^ :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Voili voilou!! J'espère que c'est assez complet!! A la prochaine!! :D :D :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
lyrayah

Profil sur Booknode

Messages : 213
Inscription : lun. 11 nov., 2013 12:26 pm

Re: La sélection

Message par lyrayah »

merci ! moi aussi j'adore Maxon mais aussi Aspen ! bizarre ...
et aussi America est mon personnage préféré! ;) :) :D :lol:
bien bien ! merci pour vos réponses!!!!!!! :P :mrgreen: :D
Saarah72

Profil sur Booknode

Messages : 133
Inscription : dim. 09 déc., 2012 1:17 pm

Re: La sélection

Message par Saarah72 »

Coucou ! :)

1) Je trouve que le titre correspond parfaitement à l'histoire !

2) Je n'ai aucun personnage préféré parce que y'a forcément un moment du livre ou ils m'énervent ^^

3) Et sans aucun doute je préfère Maxon !! Beaucoup plus gentleman que ce lâcheur d'Aspen ! :D

4) Je ne connais pas beaucoup l'auteur mais de ce que je lis oui je l'aime bien :)

Voila !!! ;)
titilde

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : dim. 10 oct., 2010 3:20 pm

Re: La sélection

Message par titilde »

Salut tout le monde!!!! ;)

1- Pour le titre, je suis assez d'accord, il correspond bien à l'histoire et je suis reconnaissante à l'auteur de ne pas avoir fait une sorte de plagia avec le titre de "Hunger games"...je dis ça parce que je trouve l'écriture semblable.

2-Mon personnage préféré...j'aime beaucoup la sœur de la reine, Adeline je crois, mais je préfère notre héroïne...

3-Aspen ou Maxon :o ...un petit mélange des deux se serait super !! Mais je penche quand même plus pour Maxon, après tout c'est le prince charmant...(gros soupir!) :)

4-Comme je l'ai déjà dit, je trouve que l'écriture ressemble à celle de Suzanne Collins, en plus j'ai trouvé ça dommage d'avoir fait un livre entre le 2 et le 3 sur Maxon, j'aurais préféré que le trois sorte plus vite...mais ce n'est que mon avis...

Bonne chance pour l'attente et bonne lecture à tous!!! :D
Eli-10

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : mar. 06 mars, 2012 6:48 pm

Re: La sélection

Message par Eli-10 »

Salut : )

1. Oui le titre, correspond bien à l'histoire !!
2. Personnellement je n'es pas de personnages préférés, chacun à son caractère, sa personnalité etc.
3. Au début j'étais implacable, je préférais Maxon mais quand j'ai lu le tome 2 je suis redesendu sur terre si je puis dire ... mdr :shock: (j'ai été très déçu de lui dans le t.2). Et pour ce qui est de Aspen c'est mort depuis le début je ne l'apprécie pas du tout !!
4. En ce qui concerne l'auteur je ne la connais pas vraiment donc je ne peux rien dire, seulement que son livre est agréable à lire même si parfois l'histoire par dans tous les sens ;)

Voila, voila :)
lyrayah

Profil sur Booknode

Messages : 213
Inscription : lun. 11 nov., 2013 12:26 pm

Re: La sélection

Message par lyrayah »

merci beaucoup pour avoir répondu :D :lol: !
chachou56

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : jeu. 26 juil., 2012 2:41 pm

Re: La sélection

Message par chachou56 »

Coucou ;)

1.Oui je trouve que le titre correspond bien à l'histoire.
2. Sans hésiter América !
3. J'adore Aspen, mais je préfère de loin Maxon !
4. Oui j'adore Kiera Cass ! Ça façon d'écrire, tout :)

Voili voulou :)
Lisbeth

Profil sur Booknode

Messages : 61
Inscription : ven. 22 juin, 2012 6:41 pm

Re: La sélection

Message par Lisbeth »

Désolé si les réponses sont pas dans l'ordre.

1.Le titre va bien à l'histoire.
2.Moi c'est la petite sœur d'America.
3. Maxon mais si il y avait des choses qui devait bouger dans le dernier tome ce serait peut-être Aspen.
4.Je la connais pas vraiment je dirais que je l'aime bien.
lyrayah

Profil sur Booknode

Messages : 213
Inscription : lun. 11 nov., 2013 12:26 pm

Re: La sélection

Message par lyrayah »

très bien merci pour vos réponses :lol:
Répondre

Revenir à « Dystopie »