[Challenge] ABC 2024

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Aasha

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] ABC 2024

Message par Aasha »

Bonjour,
Je viens valider toutes mes lectures du mois de juin (les dates de lecture sont sur mon historique).

TOTAL POUR LE MOIS DE JUIN : 143 points
Récapitulatif

"Tout ce qui meurt" de John Connoly
Classique: Titre :arrow: T, 3 points
Bonus Louis (prénom perso principal) :arrow: L, 2 points
Joker 7 4x une lettre :arrow: L, 8 points
Justification Joker
(prénom personnage principal) Angel regarda Louis un moment.
(prénom personnage secondaire) Lauren a toujours horreur du lycée.
(nom de famille) Benny Low avait dégluti bruyamment.
(Lieu) Pour un homme aussi fort, les étés de Louisiane devaient être une véritable torture.
Avis
Thriller très dense qui entremêle deux grosses enquêtes. Il faut un peu s'accrocher pour retenir tous les personnages et leurs rôles. Heureusement, l'une des deux intrigues se clôture à la moitié du livre.
L'ambiance générale est très noire. Non seulement les tueurs massacrent à tout va, et certains de manière particulièrement atroce. Mais les personnages principaux sont, pratiquement tous, un peu borderlines.
Ceci étant, j'ai apprécié cet enquêteur, pour le moins non conventionnel, et ses deux acolytes encore plus louches. Je prendrai donc plaisir à entrer un peu plus profondément dans le monde de Charlie Parker.
"Garçon ou fille" de Terence Blacker
Bonus Tony (personnage secondaire) :arrow: T, 3 points
Joker 7 4x une lettre :arrow: S, 4 points
Justification Joker
(prénom personnage principal) Ah ouais? a répliqué Sam.
(prénom personnage secondaire) En tant que prof, Steve est trop cool pour être honnête.
(nom de famille) Elle s'était mise en ménage avec Tod Strange, le guitariste de 666, un groupe de Heavy Metal peu recommandable.
(Lieu) A San Diego, où elle avait vécu ces dernières années, j'ai été contactée par un certain maître Jeb Durkowitz, qui s'est présenté comme l'avocat de ma sœur, et m'a informée de sa situation.
Avis
Petite lecture jeunesse rafraichissante. L'écriture est assez originale puisqu'elle présente le point de vue de tout intervenant dans l'histoire, des héros au plus petit personnage. J'ai aimé les quelques traits d'humour qui m'ont franchement fait sourire quelques fois.
"Satan était un ange" de Karine Giebel
Joker 4 lettre du mois de juin :arrow: K, 4 points
Bonus Ibrahim (nom de famille) :arrow: I, 8 points
Joker 5 2x une lettre :arrow: E, 6 points
Justification Joker
(prénom personnage secondaire) J'espère qu'ils sont encore à l'auberge, s'inquiète soudain Enzo.
(Lieu) De toute manière, le whisky importé directement d'Écosse n'a plus de goût.
Avis
Connaissant l'auteure, le début du roman m'a quelque peu surprise. Après avoir compris qu'il serait moins "gore" que les livres précédemment lus, je me suis demandée si je n'allais pas m'ennuyer. Mais finalement, l'absence de scène sanguinolente n'a rien enlevé au suspens que l'auteure sait si bien installer. La fin est malheureusement peu originale et gentillette.
Mais j'ai été agréablement surprise de découvrir que K. Giebel dénonçait une réalité particulièrement horrible.
"Douce, douce vengeance" de Jonas Jonasson
Classique: Titre :arrow: D, 2 points
Joker 2 2x une lettre :arrow: J, 6 points
Bonus Uhuru (prénom perso secondaire) :arrow: U, 10 points
Joker 5 2x une lettre :arrow: U, 20 points
Justification Joker
(prénom personnage secondaire) La fidélité aux principes faisait partie des enseignements d'Uhuru Mbatian.
(Lieu) Tandis que Malte partait se plonger dans la neurobiologie, l'homéostasie et la chirurgie à Uppsala, le nouveau propriétaire de 18 ans resta dans la villa familiale et se lança dans une introspection pour déterminer quel talent il pouvait bien avoir.
Avis
Lecture très agréable qui m'a souvent fait rire. J'ai particulièrement apprécié le personnage de Olé Mbatian le Jeune. Belle découverte également que la peintre Irma Stern dont je n'avais jamais entendu parlé.
Seul petit bémol, la mise en place un peu longue, et qui semble un peu brouillon au départ. Les premières pages embarquent le lecteur dans plusieurs histoires, tout aussi loufoques les unes que les autres, qui mettent du temps à s'assembler en un tout cohérent.
"Laissez toute espérance" de John Connoly
Classique: Titre :arrow: L, 2 points
Bonus Walter (prénom perso principal) :arrow: W, 8 points
Joker 7 4x une lettre :arrow: W, 32 points
Justification Joker
(prénom personnage principal) Voulez-vous de l'aide? s'enquit Walter.
(prénom personnage secondaire) Judd crut reconnaitre la voix de Will Patterson, le garde des Eaux et Forêts, dont la femme, qui tenait une supérette à Guildford, avait un cul à mordre à pleines dents, une vraie pêche.
(nom de famille) Lorsque Emily Watts ouvrit le feu dans sa direction, il plongea à terre et se couvrit la tête des mains en alternant supplications et jurons.
(Lieu) Le Gousha mentionnait huit localités du nom de Medina - au Texas, dans le Tennessee, dans l'Etat de Washington, dans le Wisconsin, dans l'Etat de New York, dans le Dakota du Nord, dans le Michigan et dans l'Ohio - et dans l'Illinois, dont le nom s'écrivait Medinah.
Avis
Deuxième incursion dans le monde de Charlie Parker et ses partenaires pas tout à fait respectables. J'ai préféré ce second tome qui approfondit une seule trame, ce qui permet d'épaissir les personnages de Louis et Angel.
"La huitième fille" de Terry Pratchett
Classique: Titre :arrow: H, 3 points
Joker 4 lettre du mois de juin :arrow: P, 1 point
Bonus Esk (prénom perso principal) :arrow: E, 3 points
Joker 6 3x une lettre :arrow: T, 9 points
Justification Joker
(prénom personnage secondaire) "Bon, la pluie s'arrête, dit-il. Foutez le camp, vous autres, Monsieur..." Il regarda le mage, les sourcils levés. "Tambour Billette", fit le mage.
(nom de famille) Madame Thénard avait l'esprit plus rapide que son époux.
(Lieu) Comment s'appelle ce village, monsieur? demanda le mage. - Trou-d'Ucques, répondit l'autre.
Avis
J'ai retrouvé avec plaisir le Disque-monde et ses habitants, d'autant plus que ceux-ci sont mages et sorciers. J'ai beaucoup aimé l'histoire d'Esk qui j'espère se poursuivra dans les tomes suivants.
"L'oiseau de mauvais augure" de Camilla Läckberg
Classique: Prénom d'auteur :arrow: C, 1 point
Bonus Rose-Marie (prénom perso secondaire) :arrow: R, 2 points
Joker 6 3x une lettre :arrow: L, 6 points
Justification Joker
(prénom personnage secondaire) Mais son vrai nom était Lillemor Persson.
(nom de famille) Erling W. Larsson indiqua la grande table où les attendait le café.
(Lieu) A vrai dire, vu la tournure que prennent les choses, j'ai plutôt envie de m'enfuir à Las Vegas pour échapper à tout ce cinéma.
Avis
Voilà une série commencée il y a bien longtemps, et que j'ai grand plaisir à retrouver. L'intrigue policière m'a paru originale, bien que son dénouement m'ait un peu moins convaincue. J'aurais trouvé intéressant d'avoir un peu plus de détails sur les coupables. Les dernières pages me font présager que le tome suivant sera à mon gout puisqu'il semble plonger dans l'histoire familiale de Erica.
Dernière modification par Aasha le mer. 17 juil., 2024 6:59 pm, modifié 1 fois.
seriallectrice

Profil sur Booknode

Message par seriallectrice »

Bonjour,

Je viens valider la lettre Q de la catégorie nom de l'auteur avec Fan Squad de C.S. Quill

Mon avis: Rien de neuf sous le soleil de la romance avec Fan Squad. 0% d'originalité, 100% de prévisibilité !

J'ai adoré les réparties d'Elvis (j'aimerais tellement avoir ce don) mais son côté agressif et sa lâcheté (soyons honnête, son secret sur sa maladie est ridicule. Elle est diabétique bon sang, c'est pas comme si c'était une tueuse en série de petits chatons !) ont eu raison de moi.

Quant à sa petite voix intérieure, ça aurait pu être une mignonne petite excentricité mais au stade d'Elvis c'est plutôt un cas psychiatrique. Bref, plus l'histoire avançait, plus Elvis m'agaçait.

Oxton quant à lui aurait pu être intéressant, mais Elvis prend tellement de place qu'il en perd en consistance.

Par contre j'ai beaucoup apprécié les personnages secondaires (notamment Miranda et Asher) et il est vrai que certaines répliques/ scènes sont assez marrantes. Mais attention, à trop vouloir en faire on frise souvent la lourdeur.

Bref, au vu des commentaires j'attendais autre chose et je ressors de ma lecture assez déçue; en fait, j'ai l'impression d'avoir lu cette histoire des dizaines de fois.

Mon abécédaire
Thilde_C

Profil sur Booknode

Message par Thilde_C »

Bonjour ! Je viens valider mes lectures du mois de juin :)

:arrow: Je valide la lettre E avec Edie and Violet Bond de Amanda Glaze
Mon avis
J'avais pris ce livre lors d'une OP éditeurs il y a quelques mois de ça. Je n'en avais jamais entendu parler, mais le sujet m'intriguait. Mes attentes n'étaient pas très hautes, mais au final ce livre était une bonne surprise.
Edie et Violet sont deux mediums qui, contrairement à beaucoup de jeunes femmes de leur époque utilisant ce titre, ont réellement la capacité d'ouvrir le voile séparant le monde des vivants de celui des morts. Lors d'une séance, les choses vont mal tourner et les jumelles vont faire entrer un esprit très dangereux dans le monde des vivants. Edie va alors commencer à mener l'enquête pour retrouver cet esprit et le renvoyer d'où il vient. En chemin, elle va trouver bien des réponses aux questions qu'elle se pose depuis un peu plus d'un an.
J'ai apprécié ma lecture, bien que la résolution soit assez prévisible. Le fait qu'Edie mène l'enquête avec le peu de moyens qu'une femme de son époque pouvait posséder m'a beaucoup plu.
Le contexte historique dans lequel l'histoire prend place est lui aussi très intéressant. On y dépeint avec beaucoup de justesse la place de la femme dans la société de l'époque et la facilité avec laquelle un mari ou un père pouvait faire interner sa femme ou sa fille à l'asile pour quelque raison qui lui vienne à l'esprit.
L'aspect spiritisme de l'histoire est lui aussi très bien géré. J'avais peur que l'autrice n'aille trop loin, mais ici elle montre autant l'aspect bénéfique que peut avoir le spiritisme que ce qui le rend effrayant. On sent bien qu'à chaque séance il ne faudrait pas grand chose pour que les choses tournent très mal.
Bref, c'était une belle découverte.
:arrow: Je valide la lette K avec les tomes 1, 2 et 3 de Kakushigoto de Kōji Kumeta (Joker 3)
Mon avis
Ce n'est pas vraiment le style de manga que je lis habituellement, mais ayant l'occasion de le découvrir gratuitement, je n'allais certainement pas me priver !
Dans cette série, on découvre donc le quotidien d'un mangaka japonais relativement connu qui élève seul sa fille, Hime. Le problème : il ne veut pas que sa fille découvre son métier car les mangas qu'il dessine sont un peu olé olé. Il va alors mettre au point tout un tas de stratagèmes, de manière plus ou moins fructueuse, pour cacher la vérité à sa fille.
J'aime beaucoup l'aspect très loufoque de ce manga. Outre le fait que le personnage principal soit complètement barré, il est aussi entouré de toute une équipe de guignols qui soit le suivent dans ses délires, soit manquent de faire capoter ses plans.
Autre point positif : on en apprend beaucoup sur le métier de mangaka, ce qui n'a pas été pour me déplaire.
Bref, c'est une belle découverte et je vais m'empresser de lire la suite de la série !
:arrow: Je valide la lettre P avec Portrait d'un buveur de Jérôme Mulot, Olivier Schrauwen et Florent Ruppert (Joker 4, lu en juin)
Justification
La BD fait plus de 180 pages
Mon avis
J'avais récupéré cette bande dessinée sur les conseils d'une collègue dans mon ancien boulot et je ne savais pas trop quoi en attendre. Alors même si ce n'était pas trop mon délire, cette lecture a eu le mérite de me surprendre.
Dans cette BD, on suit donc Guy, un marin alcoolique sans code d'honneur qui ferait absolument n'importe quoi pour pouvoir se bourrer la gueule. Au fil des pages, il va tuer plusieurs personnes qui vont se retrouver dans une espèce de monde parallèle (le purgatoire peut-être ?) où elles vont pouvoir observer les faits et gestes de Guy et occasionnellement interférer dans sa vie.
Tout est très absurde dans cette BD, et c'est sans doute ce qui fait son charme. Comme je le disais, ce n'est pas vraiment mon truc, mais j'ai été surprise et je me suis laissée aller dans le bon gros délire psychédélique que les auteurs ont créé.
Est-ce que je recommande cette BD ? Peut-être à ceux qui veulent tenter une expérience de lecture différente de ce dont ils ont l'habitude.
:arrow: Je valide la lettre U avec Le Nom de la Rose de Umberto Eco
Mon avis
Bon s'il vous plaît ne me tombez pas dessus, mais je n'ai pas vraiment passé un bon moment en lisant "Le Nom de la rose". Je pensais que cela venait du fait que je l'avais écouté en audio, mais après avoir discuté avec d'autres personnes qui l'ont lu, je me rend compte que ce n'est pas le cas.
Commençons d'abord par aborder les points positifs de ce romans. Le plus marquant pour moi c'est l'ambiance que l'auteur parvient à instaurer. Quand on lit ce livre, il est vraiment très facile de s'imaginer dans une abbaye et de se la représenter mentalement. Autre point positif : les personnages. Aucun d'eux n'est à mon sens un cliché. Personne n'est présenté ici comme tout blanc ou tout noir, et la complexité de l'esprit humain est selon moi bien représentée.
Passons maintenant aux points négatifs. Les passages en latin et en allemand qui ne sont pas traduits sont déjà un bon point de départ. On a l'impression qu'ils ont pour seul but de nous montrer à nous lecteurs que nous ne sommes pas aussi savants que l'auteur. En effet, le fait de ne pas mettre de notes de bas de page pour ces passages semble être un choix qui va forcément exclure une bonne partie du potentiel lectorat de ce livre, et c'est bien dommage.
Autre point négatif, on sent que l'auteur est avant tout un essayiste. Il ne peut pas s'empêcher de lancer des débats, théologiques ou non, entre ses personnages à tout bout de champ, ce qui ralenti fortement l'histoire. J'apprécie habituellement qu'on me donne des informations sur un certain contexte en me présentant différents points de vue, mais là c'était beaucoup trop.
Enfin, et je pense que c'est ce qui a fait que je ne puisse pas mieux noter cette lecture, le dénouement est extrêmement prévisible. Je suis d'ailleurs très étonnée de ne pas voir plus de commentaires mentionnant ce point. J'ai vu la résolution venir alors que j'étais à peine à la moitié du bouquin, et je tiens à préciser que je n'ai jamais vu le film. Si au moins l'enquête avait été satisfaisante, ça aurait peut-être rattrapé les autres aspects négatifs, mais même là ce n'est franchement pas terrible...
Bref, je ne vous conseille pas vraiment cette lecture, sauf peut-être si vous êtes un historien avec de bonnes bases en latin et qui ne lis pas souvent de romans qu'enquête...
MON RECAP
Dernière modification par Thilde_C le dim. 07 juil., 2024 4:12 pm, modifié 1 fois.
PLM79

Profil sur Booknode

Message par PLM79 »

Bonjour 👋

🔠 Je valide la lettre O avec le prénom de l'auteur de Le camp des enfants nommé Otto B. Kraus
➡️ Lecture terminée le 07/07/2024
AVIS
Un énième ouvrage sur les camps de la mort que je lis et ce sont toujours les mêmes émotions, les mêmes sentiments qui ressurgissent. Toujours aussi poignant, les dialogues entre détenus sont percutants. Leur résilience face à l'indicible est admirable. Un très bon roman (basé sur une histoire vraie) que j'ai beaucoup apprécié ❣️

Nombre de points : 4

Mon post récapitulatif
seriallectrice

Profil sur Booknode

Bonjour,

Je viens valider la lettre L prénom de l'auteur avec V.I.P. : Very Invalid Person de Luc Leprêtre

Mon avis :Un livre politiquement incorrect et délicieusement irrévérencieux. C'est court, ça se lit vite et bien qu'un peu daté (certaines choses ont un peu changées depuis), l'auteur balance quelques vérités bien senties mais sans tomber dans le pathos ou le misérabilisme.

mon Abécédaire
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Coucou,

Je viens valider quelques nouvelles lectures !

L'Horoscope amoureux, Tome 3 : Gemini Keeps Capricorn d’Anyta Sunday
Titre en G
Spoiler
Un tome toujours aussi sympa, même si pour moi il manque quelque chose, comme l'étincelle. C'est bien les slow burn (ou plus ou moins), mais le schéma est toujours le même... Là ça ressemble clairement au tome 1, et à un autre tome de cette autrice.
Ca reste sympathique comme lecture, mais il me manque quelque chose.

J'ai beaucoup aimé les personnages qui sont attachants, ainsi que les personnages secondaires.
L'Horoscope amoureux, Tome 4 : Pisces Hooks Taurus d'Anyta Sunday
Joker mois de juin en P
Spoiler
J'ai beaucoup aimé ce tome car les deux personnages sont encore une fois attachants. Zane est lunaire, mais terriblement mignon, Beckett est adorable aussi.
Cependant, ayant enchaîné les 4 tomes... On sent clairement que le schéma est exactement le même et c'est vraiment dommage. Les personnages se ressemblent aussi et si je prends du plaisir à lire les tomes, j'aurai aimé qu'il y ait un peu de changement.
On reste sur du plus ou moins slow burn (enfin, en terme de pages, et non de temps ici), avec un des deux personnages complètement aveugle qui ne comprend pas qu'il est amoureux, et l'autre qui le sait, mais attend que l'autre ait un déclic. Les personnages, on a toujours un raisonné et un plus fou...
Bon, je continuerai quand même la suite, mais j'avoue que c'est plutôt flagrant quand on enchaîne les tomes. (et pour avoir lu un d'une autre série, c'était exactement le même schéma aussi)

Le Clan Hopkins, Tome 1 : Premier battement de L.C. Blake

Joker mois de juin en P
Spoiler
Un premier tome bien sympathique. Ca faisait assez longtemps qu'il traînait dans ma PAL. J'ai beaucoup aimé le personnage de Gaby et Ezra, mais le point fort de ce tome (cette série du coup, vu que ça va tourner autour de ça), c'est clairement la fratrie. Ca apporte un plus à l'histoire.
La romance est vraiment mignonne, mais pas exceptionnelle. On passe cependant un bon moment, et j'ai très envie de découvrir l'histoire de Dex (et de Riley !)
Élites, Tome 2 : Zone de turbulence de Brooke Blaine et Ella Frank
Prénom en B
Joker double en B
Spoiler
J'ai bien aimé ce deuxième tome... Ayant lu le premier y'a un moment, je ne me rappelais plus vraiment de grand chose (juste que la fin m'avait laissée dans l'attente du tome suivant, puis après j'avais zappé, n'ayant pas la possibilité de le lire immédiatement).

Bon effectivement, le tome 1
Spoiler
se finit par un avion qui se crash avec Panther dedans !
Le tome est assez addictif, comme souvent avec ces autrices, même si l'histoire n'a rien d'exceptionnel. Il manque un peu de suspens et de rebondissements au final ! Là où j'aurai aimé y voir de l'évolution, il y a des scènes de sexe. Bon, on s'en plaint pas vraiment, mais c'est dommage de combler les trous de cette manière (non ce n'est pas un jeu de mot pourri, promis !)

J'ai quand même apprécié cette lecture et hâte de voir le "final" pour Solo et Panther.
Élites, Tome 3 : Zone sous haute tension de Brooke Blaine et Ella Frank
Titre en Z
Joker du mois en B
Spoiler
Un troisième tome sympa qui clôt cette trilogie. Ça manque pas mal d’action mais c’est tout mignon. J’ai aimé voir le grand final de Panther et Solo. Rien d’exceptionnel dans cette lecture mais on passe un bon moment !
Heartstopper, Tome 5 : Premières fois, Alice Oseman
Nom en O
Spoiler
Un cinquième tome que j'attendais de lire avec impatience, mais ayant commencé la collection en collector, je ne voulais pas craquer en l'achetant directement ! Merci la médiathèque.
J'ai adoré me replonger dans l'histoire de Nick et Charlie. J'ai trouvé malheureusement qu'il ne se passait pas assez de choses dans ce tome. C'est un peu dommage. Cependant, les questionnements importants sont toujours présents, notamment ici sur les premières fois concernant le sexe, mais aussi l'avenir, les relations longue distance.

Et j'ai hâte de lire le sixième tome qui sera le dernier apparemment !
Kascobol

Profil sur Booknode

Message par Kascobol »

Bonjour,
Ci dessous mes lectures de ces derniers jours.

Ancien total 197 points

Secret Wars : Ultimate End (Comics) Tome 1,2,3,4 Confrontations de Brian M. Bendis et Mark Bagley
Avis ici : https://booknode.com/secret_wars_ultim ... s/24405441
2 points pour la lettre B du nom

Total du post 2 points

Nouveau total = 199 points

Mon récap : https://forum.booknode.com/viewtopic.p ... #p21803196
Bunny29

Profil sur Booknode

Message par Bunny29 »

Bonjour,

Je valide le N pour le nom de l'auteur : Koko NHAN, l'autrice de Kallioppée T1: Le Sacrifice d'une princesse, lu du 03/07 au 06/07

Mon avis:
:arrow: Avec un tel résumé, ce livre ne pouvait que me plaire :D
L'univers est bien décrit, le rythme m'a beaucoup plu, l'écriture y est fluide, sans trop de fioritures.
J'ai tout de suite accroché avec le personnage de Kalliopée. Sa résilience et son altruisme sont rares chez les princesses.
J'ai adoré ma lecture du début à la fin
:D

Je valide également le U avec Unbroken de Melody GRACE, lu du 06/07 au 08/07.
:arrow: Mon avis:Histoire classique, lecture correcte mais sans plus.J'ai trouvé Juliet particulièrement crédule, limite idiote sur les bords.

Récap
PLM79

Profil sur Booknode

Message par PLM79 »

Bonjour 👋

🔠 Je valide la lettre N avec le nom de l'auteur de Soundjata ou l'épopée mandingue nommé Djibril Tamsir Niane
➡️ Lecture terminée le 08/07/2024
AVIS
Une transcription de la fondation mythique de l'empire mandingue avec ses légendes, ses devins, ses sorciers-magiciens et son héros Soundjata. À l'origine, j'ai choisi ce roman pour valider mon challenge Des livres autour du monde, car son auteur est guinéen. Emportée par les premiers chapitres, je me suis lassée vers la fin🥱. Pas mauvais, même si je n'en garderai pas un souvenir inoubliable...

Nombre de points : 4

🃏 Joker 4 : Lettre du mois [+4 points]

Mon post récapitulatif
readcookandsew

Profil sur Booknode

Message par readcookandsew »

Bonjour,
Je termine Complot en Cap Sizun de Pierre Engelibert

J'ai trouvé cette enquête policière vraiment tortueuse et alambiquée. Beaucoup de personnages et une écriture assez lourde. C'était le premier roman de cette série que je lisais, j'essaierai de lire une autre aventure d'Enor Berigman afin de voir si j'accroche plus à la plume de cet auteur!

:arrow: Je valide la lettre ABC classique P pour le prénom de l'auteur
:arrow: Je valide également la lettre ABC Bonus U pour le lieu UBO (Université Bretagne Occidentale)
:arrow: J'ajoute la lettre du mois E
:arrow: Donc 1 point ABC Classique 10 points ABC Bonus et 3 points Joker classique

Récap ici !
Dernière modification par readcookandsew le mer. 10 juil., 2024 5:50 pm, modifié 1 fois.
readcookandsew

Profil sur Booknode

Re bonjour,
Je termine également L'enfant de l'espoir de Gill Thompson
Un roman vraiment bouleversant qui suit 2 familles, l'une quaker anglaise et l'autre juive en Tchécoslovaquie sous l'occupation allemande pendant la 2ème guerre mondiale. Tout comme dans le roman la violoniste d'Auschwitz, j'ai été frappée de la place de la musique, de l'espoir et du semblant de vie qu'elle pouvait apporter dans les camps de concentration.

:arrow: Je valide la lettre ABC classique G pour le prénom de l'autrice
:arrow: Je valide également la lettre ABC Bonus M pour le PP Myriam
:arrow: Donc 4 points ABC Classique 1 point ABC Bonus et 3 points Joker classique

Récap ici !
Enalem

Profil sur Booknode

Message par Enalem »

Bonjour, je valide la lettre M - Nom avec Twilight tome 1 : Fascination de Stéphanie Meyer.

Mon avis : Il n'est jamais trop tard pour rattraper ses "classiques" !

Sans être très bonne, une lecture plus agréable que ce que j'imaginais, bien que les personnages manquent à mes yeux de profondeur et de réalisme.

Mon récapitulatif : viewtopic.php?p=21817653#p21817653
seriallectrice

Profil sur Booknode

Bonjour, bonjour,

Je valide la lettre C de la catégorie nom de l'auteur avec American Predator de Maureen Callahan

Mon avis :Un docu-roman extrêmement prenant et bien documenté sur "l'un des tueurs en série les plus terrifiants des États-Unis ".

Le lecteur est dans la tête des enquêteurs et nous suivons leur enquête au travers des interrogatoires du suspect, des CR auxquels l'auteur a eu accès et des entretiens avec des agents du FBI et des différents policiers qui ont participé à cette traque.

L'auteur n'hésite pas à mettre au jour les erreurs judiciaires, bavures policières (qui frisent parfois l'amateurisme) et à épingler un procureur fédéral à l'ego surdimensionné.

American Predator est un excellent documentaire écrit à la manière d'un roman. Le plus frustrant c'est qu'on ne saura probablement jamais ce qu'Israel Keyes avait vraiment en tête, ni combien de victimes il a réellement fait. Le plus terrifiant c'est de se dire que son arrestation n'est due qu'à une minuscule infraction et que sans cela, jamais personne n'aurait soupçonné l'existence de ce tueur en série qui aurait pu sévir encore pendant des dizaines d'années, et (au vu de ses projets avortés) à travers le monde.

Je conseille ce livre, qui sort de l'ordinaire, à tous les amateurs du genre.

mon Abécédaire
readcookandsew

Profil sur Booknode

Bonjour,
Je termine Celle que je suis de Claire Norton

Difficile de dire si j'ai aimé ou non ce roman. Le thème m'a évidemment touché. Certains passages sont vraiment très crus et difficiles à lire. Comme le dit l'autrice à la fin, j'ai écris ces mots, vous les lisez mais les victimes le vivent...

:arrow: Je valide la lettre ABC classique N pour le nom de l'autrice
:arrow: Je valide également la lettre ABC Bonus S pour le PS Suzette
:arrow: J'ajoute la lettre du mois N
:arrow: Et le joker bonus 7 pour la lettre V avec PP : Valentine / PS Vincent / Nom : Vabert / Lieu : Verdun
:arrow: Donc 4 points ABC Classique 1 point ABC Bonus 4 points Joker classique et 16 points joker bonus

Récap ici !
Dernière modification par readcookandsew le mar. 16 juil., 2024 2:42 pm, modifié 1 fois.
PLM79

Profil sur Booknode

Message par PLM79 »

Bonjour 👋

🔠 Je valide la lettre R avec le titre du livre Myron Bolitar, Tome 1 : Rupture de contrat de Harlan Coben
➡️ Lecture terminée le 11/07/2024
AVIS
Excellent ! Mon premier roman de cet auteur et quelle surprise !
L'intrigue nous tient en haleine jusqu'à la fin, des répliques cocasses, Harlan Coben use de comparaisons incroyables et possède un humour assez spéciale (honnêtement, attention spoiler : comparer la peau du cou fripée d'un sexagénaire à un scrotum vidé de ses bourses, relève du génie 😁😂🤣. Bon après, chacun son niveau, me direz-vous ... 🤷🏼‍♀️).
Un très bon moment de lecture ❣️

Nombre de points : 2

✅ Avec cette lecture, je valide un alphabet complet dans la catégorie TITRE

Mon post récapitulatif
lacrystal

Profil sur Booknode

Message par lacrystal »

Hello !

Je viens valider 2 lettres !

La lettre K avec The deal de Elle Kennedy. Mon avis : https://booknode.com/off_campus_tome_1_ ... s/24403760

La lettre W avec Bodyguards, tome 1 : Lennon de Laura S. Wild. Mon avis : https://booknode.com/bodyguards_tome_1_ ... s/24405221

Ce qui me fait 4 + 8 points = 12

Mon récap : viewtopic.php?p=21817929#p21817929
lasaphir

Profil sur Booknode

Message par lasaphir »

Bonsoir !

Je viens compléter 2 lettres pour mon ABC :)

G : Il était une fois un cœur brisé tome 2 : Et ils vécurent malheureux à jamais de Stéphanie Garber. Mon avis ici ~ 4 points

W : La Romance presque parfaite d'une accro à Noël tome 2 de Laura S. Wild. Mon avis ici ~ 8 points

Total : 12 points

Mon recap ici
Dernière modification par lasaphir le dim. 01 sept., 2024 11:44 am, modifié 1 fois.
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Coucou,

Je valide une nouvelle lecture.

La Grâce du moment de Juliette Moraud
ABC classique : Prénom en J
Joker : Pseudo en M

Mon avis :

J'ai dévoré ce livre. Vraiment. J'ai adoré ma lecture. J'ai trouvé les émotions d'Achille vraiment bien transmises, mais... j'ai un goût d'inachevé qui me laisse tellement déçue que je n'ai pas pu le mettre en coup de coeur. Et c'est vraiment dommage parce que cette lecture est réellement un coup de coeur... Mais il manque genre une centaine de pages pour moi.

Plusieurs thèmes dans ce roman. Le principal : Le deuil.. 6 mois plus tôt, il a perdu sa mère brutalement et une grosse partie du début du livre tourne autour de l'ambiance qui règne à la maison.
J'ai vraiment été prise par la façon dont le deuil a été traité, et j'ai beaucoup aimé que ça tourne autour des gestes quotidiens, des réactions des personnages et non avec des explications ou introspections des personnages. C'était beaucoup plus poignant, beaucoup plus prenant. Et finalement beaucoup plus réaliste, parce qu'on n'est pas forcément capable de comprendre ce que l'on ressent dans ce genre de moments.
Le père m'a vraiment touchée. Et c'est également l'une de mes déceptions. Finalement, même s'il y a une évolution dans le livre, j'attendais quand même plus de choses sur la relation entre Achille et son père, mais aussi sur la façon dont ce dernier faisait son deuil. Je suis restée sur ma faim à ce niveau.
La relation entre Achille et son père était pour moi très importante.

Passons au second sujet : sa rencontre avec Nicolas. Achille n'a a priori jamais été attiré par les hommes, donc c'est une nouveauté. Ca n'a pas l'air de l'étonner non plus... Mais c'est tant mieux. J'ai cependant eu du mal entre le moment où il commence à avoir des réactions face à lui, avec le moment où ils franchissent le cap. Pour moi, y'avait un décalage, c'était comme si on passait de tout à rien, sans vraiment que les pensées d'Achille ne soient en accord avec ça. En tout cas, j'ai eu du mal à vraiment me dire "oui, il est super attiré". Mais les émotions évoluent vite, et du coup on oublie vite ce passage. Ca devient plus intense, les pensées d'Achille sont sens dessus dessous.
Venons en à Lou... Que j'ai détestée, mais en même temps, en vivant l'histoire du point de vue d'Achille, c'était difficile de faire autrement. J'ai aussi eu du mal avec Nicolas qui n'est pas clair pour ça. Même quand Achille lui demande, il ne l'est pas. Et ça c'était une GROSSE frustration pour moi. On reste dans une romance, et une romance "incertaine" c'est hyper frustrant.
La fin se termine de la même manière, avec une explication rapide de sa relation avec Lou, et point. Il manque clairement une vraie réconciliation. Une vraie discussion. Un vrai épilogue...

Voilà voilà.

Ma critique paraît hyper négative, mais ça n'est pas le cas ! J'ai vraiment adoré ma lecture, mais j'ai été tellement frustrée par cette fin. C'est comme s'il manquait un deuxième tome...
Thilde_C

Profil sur Booknode

Message par Thilde_C »

Bonjour :)

Petite question par rapport à une règle du challenge : j’ai validé la lettre Q avec un livre de l’autrice Casey McQuiston, mais je vois maintenant dans les précisions des infos contradictoires pour ce genre de nom. Dans un post, il est noté McCoy valide la lettre C alors que dans un autre post, il noté que McGuire valide la lettre M. Du coup, je ne sais pas si ma lecture est valide ou pas :(

Autre question en prévision d’une prochaine lecture : le titre « À quoi rêvent les étoiles » valide-t-il la lettre A ou la lettre Q ?

Merci d’avance !
PLM79

Profil sur Booknode

Message par PLM79 »

Bonjour 👋

🔠 Je valide la lettre R avec le prénom de l'auteure de Si loin de l'arbre nommée Robin Benway
➡️ Lecture terminée le 13/07/2024
AVIS
Une très jolie histoire sur le thème de l'adoption (et implicitement de la famille). Les trois principaux protagonistes sont attachants, bouleversants et je pense que n'importe quel adolescent peut s'identifier à ces personnages. Certains passages sont émouvants. Une lecture très agréable, un récit touchant❣️

Nombre de points : 2

Mon post récapitulatif
Enalem

Profil sur Booknode

Message par Enalem »

Bonjour,
J'ai lu Aucun de nous ne reviendra de Charlotte Delbo, qui remplit la lettre C-Prénom.

Mon avis : Un témoignage éblouissant de mort et de vie, de cruauté et d'espoir maigre, d'oubli et de mémoire. Les mots de Charlotte Delbo transportent dans ce que nous ne connaîtrons jamais vraiment et touchent au coeur. Une voix qui porte à travers les âges, à travers l'espace et le temps, et qui est parvenu à vaincre sa soif de la plus belle des manières.

Mon récap : viewtopic.php?p=21817653#p21817653
dreamygirl

Profil sur Booknode

Message par dreamygirl »

Bonjour,

Je valide les lettres suivantes :

Validation de la lettre J (fin de lecture 12/07/24) :
"Souvenirs de Marnie", Joan G. Robinson
Mon avis : Je ne m'attendais pas à aimer autant ce livre. Le style de l'autrice m'a beaucoup plu, et l'histoire m'a émue, sans parler du coup de théâtre à la fin qui m'a laissée sans voix ! Impossible de poser ce livre avant de le finir. La solitude d'Anna a résonné avec moi, je me suis identifiée au personnage, et la transformation de cette petite fille au fil de l'histoire est magnifique.
Au début le personnage de Marnie me posait question, on aurait dit un rêve... Un souvenir. Mais le dénouement explique absolument tout.
Une magnifique lecture sur l'amitié, l'identification à ses racines, et la beauté de la nature avec ces descriptions de la mer, la plage, la crique, les dunes... Une lecture comme un doux rêve que je conseille vivement !

Validation de la lettre Y :
"One Punch Man", tomes 27 à 29, Yusuke Murata
Mon avis, dans l'ordre des tomes : 27) Ce tome était tout simplement incroyable ! L'affrontement entre Tatsumaki et Psykos est impressionnant de puissance, tout comme Garoh qui est de plus en plus surprenant. J'ai vraiment hâte que Saitama soit reconnu pour ce qu'il est et l'aide qu'il apporte l'air de rien. On ne le voit pas assez, il me manque un peu je dois dire ! (fin de relecture 12/03/24)
28) J'aime toujours autant cette série, les scènes d'action sont toujours plus impressionnantes, jusqu'où ça va aller ? Je regrette juste de ne pas voir davantage Saitama ! (fin de lecture 13/03/24)
29) On peut dire que c'est plutôt gore dans ce tome-ci ! Que ce soit du côté des héros ou des monstres, ils ne se font pas de cadeaux. J'aimerais toujours voir Saitama un peu plus, et voir l'histoire avancer un peu, pour le moment et depuis plusieurs tomes, ce n'est que de la baston, j'espère voir les choses évoluer au prochain tome ! Mais ça reste un plaisir de poursuivre cette aventure. (fin de lecture 13/07/24)

Mon récapitulatif : viewtopic.php?p=21819402#p21819402
Kascobol

Profil sur Booknode

Message par Kascobol »

Bonjour,
La mise à jour de mes dernières lectures ci dessous.

Ancien total 199 points

The Witcher Tome 3 : Le Sang des elfes par Andrzej Saprowski
Avis ICI
1 point pour la lettre S du titre

Marvel Universe Tome 3 : What if ? Civil War par Ed Brubaker, Kevin Grevioux, et Christos Gage (168 pages je le tente même si ce n’est pas 3 tomes au vu de la taille. C’est un one shoot )
Avis ICI
4 points pour la lettre G du nom + 2 points pour la lettre C Joker classique n°2 : Lettre compte double soit 6 points pour ce titre

Total du post 7 points

Nouveau total = 206 points

Mon Récap
Dipsy38

Profil sur Booknode

Message par Dipsy38 »

Alors je valide les lettres ci - dessous :

LETTRE A = 3 POINTS

Titre : "Titre : "Alliage magique" d"Ilona Andrews
Mon avis : C'est toujours un vrai plaisir de lire un roman d'Ilona Andrews. Plein de suspens, une enquête palpitante ou l'on retrouve tous nos héros engagés de nouveau dans une drôle d'aventure pleine de rebondissement. J'ai adoré
Prénom de l'auteur : Alfreda Enwy "Drive me insane"
Mon avis : Un peu déçue par cette romance. Je précise que c'est très bien écrit mais j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher aux personnages. Trop de j'avance pour mieux reculer, trop d'indécisions mais un moment de lecture facile
Nom de l'auteur : Armas Elena "The spanish love deception"
Mon avis : Une romance totalement inattendue qui fait du bien. Aaron est si chouette dans sa maladresse et Catalina si attachante dans son ignorance. J'ai adoré : un vrai bon moment

LETTRE B = 2 POINTS

Nom de l'auteur : Bianca Aimée "Ice prince"
Mon avis : C'est sombre, triste et en même temps plein d'émotions. Une belle histoire entre deux personnages perdus qui se retrouvent pour reprendre le bon chemin ensemble

LETTRE C = 1 POINT

Prénom de l'auteur : Callie Darkwood "A shirty wedding"
Mon avis : Un roman qui se lit facilement avec une narration originale qui est très divertissante. S'adresser au lecteur directement nous permet de nous sentir plus impliquée. C'est drôle mais j'ai trouvé le héros plutôt trop mufle et l'héroïne bien trop rapide à lui pardonner

LETTRE D = 6 POINTS

Titre : "Darling venom" de Parker S. Hutington
Mon avis : Un livre dérangeant car rempli de vérités difficiles. Une héroïne qui sort un peu des cadres habituels, un héros beau et torturé mais un contexte différent et une approche pas toujours très simple. Le début m'a totalement dérangé car on est pas habitué à ce type de moment. Un moment difficile et néanmoins addictif
Prénom de l'auteur : Delphine AUDET "Sergent lady killer"
Mon avis : Une héroïne badass mais si peu sure, un héros si intense et mature, un milieu différent des histoire habituelles, des personnages secondaires présents et attachants. Un bon moment passé et une belle histoire à lire
Nom de l'auteur : Degardin Vanessa "Nos préjugés"
Mon avis : L'histoire d'amour est un peu rapide pour des ennemis mais ç'est très bien écrit et sans temps mort.

LETTRE E = 9 ¨POINTS

Titre : "Ennemis à bord" de R.S. Grey
Mon avis : Un agréable moment de lecture. Les personnages sont drôles et attachants. Parfait pour les vacances
Prénom de l'auteur : Elena May " Rich pretty boy"
Mon avis : Cette lecture n'est pas un coup de coeur mais elle distrait quand même. C'est mignon parfois mièvre même si le héros est attachant, ce n'est pas le cas de son amoureuse que j'ai trouvé un peu pénible. Une lecture agréable
Nom de l'auteur : Estep Jennifer "Tuer la reine"
Mon avis : J'aime beaucoup cette auteure mais j'ai un peu attendu avant d'attaquer la saga pour pouvoir lire les trois tomes à la suite et cette attente ne m'a pas déçue. L'héroïne, les personnages secondaires, l'intrigue, la romance :j'ai tout adoré. La fluidité du récit est parfaite. Je l'ai lu en deux jours, j'avais limite hâte de quitter mon réveillon pour le finir

LETTRE F = 6 POINTS

Titre : "Fake fiancée" d'Isla Madden Mills
Mon avis : Ce destin nous fait croire au destin même si Max est si indécis qu'il en est parfois agaçant. Une lecture néanmoins agréable.
Nom de l'auteur : Fourie Isabelle "The lesson"
Mon avis : Un grand bof : le héros totalement immature et qui devrait passer plus de temps en thérapie; l'héroïne qui a bien 18 ans mais tellement influençable. A part, le fait de revoir les héros du tome précédent et une thématique difficile abordée sans pathos ce qui est malgré tout un bon point q, cette lecture a été laborieuse et plutôt sans intérêt.

LETTRE G = 4 POINTS

Nom de l'auteur : Green Emma "My dear dandy"
Mon avis : Je l'ai mis en bronze car c'est Emma Green et j'adore en général. C'est bien écrit y'a aucun doute. Le héros est génial mais Joe, l'héroïne m'a prodigieusement agacée. C'est pénible les 10 pas en avant et 40 pas en arrière on comprend les blocages consécutifs aux traumatismes mais c'est trop à certains moments : trop longs, trop d'hésitations, trop de doutes, trop de tout en fait !!! "Pas belle" dixit Birdie

LETTRE H = 3 POINTS

Nom de l'auteur : Hazelwood Ali "The love hypothesis"
Mon avis : Ca faisait un moment que je l'avais dans ma pal sans le lire car très superficiellement j'aime pas trop la couverture...
Si j'avais su, je l'aurais ouvert avant. Quelle belle lecture : tous les personnages sont très attachants, évoluent dans un milieu et un contexte différent de ce qu'on lit habituellement, même l'amour parait plus intelligent. j'ai moi même compris qu'il ne fallait pas se fier à la couverture !!

LETTRE I = 8 POINTS

Prénom de l'auteur : Isla Madden-Mills "I hate you"
Mon avis : C'est tellement bien écrit. J'aurai aimé que le héros galère plus mais je ne suis pas Charisma... C'est un bon tome même si j'ai préféré le précédent. Les interactions des héros, les personnages secondaires et le fait que j'adore les romances sur les campus américains ont permis que cette lecture soit plus que distrayante

LETTRE J = 6 POINTS

Titre: "Jaanu" d'Océane Ghanem
Mon avis : Une romance sombre. J'ai eu beaucoup de mal à m'attacher aux personnages.
Je n'ai pas vraiment compris leurs blocages. C'est très bien écrit donc ça se lit très bien
Prénom de l'auteur : Jennifer ESTEP "Défendre le prince"
Mon avis : Un deuxième tome aussi fantastique que le premier même si on devine assez vite qui est le responsable

LETTRE K = 8 POINTS

Titre : "Kyland" de Mia Sheridan
Mon avis : C'est toujours un grand moment la lecture d'un roman de Mia Sheridan et ce dernier ne fait pas exception à la règle et franchement on aimerait tous avoir un Kyland dans sa vie. Exceptionnel moment de lecture
Prénom de l'auteur : Kalayna Price "Tombe funebre"
Mon avis : J'adore cette série et ce tome ne fait pas exception : plein de suspens, de rires parfois, de moments touchants. Vivement le prochain

LETTRE L = 2 POINTS

Prénom de l'auteur : Lylyblabla "Tous nos lendemains"
Mon avis : Ce roman m'a bouleversé. Cela faisait longtemps qu'un roman ne m'avait pas fait pleuré et rire, ne m'avait pas émue comme celui- ci. Une lecture qui m'a fait du bien

LETTRE M = 1 POINT

Prénom de l'auteur : Manon Lane "Imprévisible coloc"
Mon avis : C'et un petit bronze car c'est bien écrit même si l'histoire est convenue, les personnages pas franchement attachants et les situations plutôt rocambolesques.

LETTRE N = 4 POINTS

Titre :"La noirceur du givre" de Jennifer Estep
Mon avis : J'ai toujours si hâte entre chaque tome que le prochain arrive et je suis en même temps plein d'appréhension avec la peur que le nouveau tome ne soit pas à la hauteur mais ça n'arrive jamais. Une saga toujours géniale à lire. Les mystères s'épaississent et les personnages s'approfondissent. On en apprend plus sur leur monde, leurs vie. Je finis avec les mêmes mots : vivement le prochain

LETTRE P = 1 POINT

Prénom de l'auteur : Pénélope Ward "Entre amis et amants"
Mon avis : J'ai adoré cette romance. C'est bien écrit, les personnages bien qu'indécis sont attachants, même le slow bun que j'aime pas d'habitude à fonctionner. Une très bon moment

LETTRE S = 2 POINTS

Titre : "Silas" Phoenix Asher
Mon avis : J'ai beaucoup aimé ce roman. Il cumule plusieurs bons points : une romance sur un campus américain, un héros attachant à souhait, une héroïne charismatique et un sujet de fond traité sans pathos. Quel bon moment de lecture
Prénom de l'auteur : Sarah Adams "The cheat sheet"
Mon avis : Très jolie histoire et les personnages masculins sont extrêmement attachants. Bree est un peu agaçante mais au final ça passe car Nathan rattrape toutes ces indécisions. Un bon moment

LETTRE T = 3 POINTS

Prénom de l'auteur : T.L. Swan "The stopover"
Mon avis : J'ai acheté ce livre car la couverture me plaisait. Il ne m'a pas déçue. Les deux héros sont parfaitement charismatiques et cette histoire improbable vraiment divertissant. Un bon moment de lecture

LETTRE W = 16 POINTS

Nom de l'auteur : Wolf Tessa "Stupide karma"
Mon avis : Je m'attendais à une romance un peu plus feel good et je suis un peu mitigée. Je n'ai pas détesté car il y a de bons moments très drôles mais il y a des moments plutôt navrants. L'héroïne est parfois très pathétique dans son manque de dignité et le héros si dur qu'on a envie de les secouer chacun pour des raisons différentes. Ca reste bien écrit et facile à lire
Prénom de l'auteur : Whitney G. "Opération deuxième chance"
Mon avis : On se demande un peu pourquoi au début mais on s'attache vite aux personnages drôles et charismatiques. Un bon moment de lecture

LETTRE Y = 10 POINTS

Nom de l'auteur : Yarros Rebecca "Hors limite tome1"
Mon avis : Une très jolie histoire avec un début pas facile et des sujets douloureux évoqués à foison sans jamais trop tomber dans le pathos. Un vrai bon moment de lecture
readcookandsew

Profil sur Booknode

Bonjour,
Je termine le Dahlia noir de James Ellroy
J'ai eu du mal à entrer dans ce roman considéré comme un chef d'oeuvre du roman noir. Beaucoup de personnages, beaucoup de détails qui prennent sens dans les dernières pages. Le fait qu'il s'agisse d'un fait divers réel rajoute un côté vraiment glauque à ce roman qui se déroule dans les Etats Unis d'après guerre.
Je suis contente de l'avoir lu mais je ne suis pas sure de lire un nouveau roman de cet auteur.

:arrow: Je valide la lettre ABC Bonus B pour le nom Bleichert
:arrow: Donc 2 points ABC Bonus et 3 points Joker classique

Récap ici !
Dernière modification par readcookandsew le mer. 17 juil., 2024 4:44 pm, modifié 1 fois.
Enalem

Profil sur Booknode

Message par Enalem »

Bonjour,
Je viens de finir Halimi à la plage de Catherine Valenti et Jean-Yves Le Naour. Ce livre comptera pour la lettre L-nom (le Le de Le Naour n'étant pas une particule.)

Mon avis : Ce livre retrace de manière concise mais exhaustive la vie et les combats de Gisèle Halimi, une immense femme qui a dédié sa vie à la cause des femmes. Un ouvrage fascinant qui nous offre en même temps un aperçu de l'évolution de la lutte féministe.

Mon récap : viewtopic.php?p=21817653#p21817653
Marioun

Profil sur Booknode

Message par Marioun »

Bonjour !

Je viens valider les livres lus depuis début Janvier (il n'est jamais trop tard comme dit le dicton !)

Le W (8 points)

Titre: "Les fourmis"
Nom: WERBER
Prénom : Bernard

https://booknode.com/les_fourmis_03801/ ... s/24385230

Le G (4 points)

Titre: "Le médecin d Ispahan"
Nom: GORDON
Prénom : Noah

https://booknode.com/le_medecin_dispaha ... s/24414528

Le K (4 points)

Titre: "Cellulaire "
Nom: KING
Prénom: Stephen

https://booknode.com/cellulaire_016149/ ... s/24348844

Le N (4 points)

Titre: "Noara, la dernière lune"
Co écrit par: Jérémy FILALI et Jules THIESSART

https://booknode.com/noara_la_derniere_ ... s/24414531

Le O (4 points)

Titre: "Les magnolias"
Nom: OISEAU
Prénom : Florent

https://booknode.com/les_magnolias_0310 ... s/24392329

Le V (4 points)

Titre: "Lady pirate tome 1: Les Valets du roi"
Nom: CALMEL
Prénom : Mireille

https://booknode.com/lady_pirate_tome_1 ... s/24400247

Le E (3 points)

Titre: "La trilogie de Farsala tome 2: l Epée"
Nom: BELL
Prénom: Hilari

https://booknode.com/la_trilogie_farsal ... s/24414542

Le F (3 points)

Titre: "Le scandale de Modigliani"
Nom: FOLLET
Prénom: Ken

https://booknode.com/le_scandale_modigl ... s/24414549

Le H (3 points)

Titre: "La trilogie de Farsala tome 1: la Flamme"

https://booknode.com/la_trilogie_farsal ... s/24414539

Le J (3 points)

Titre: "Harry Potter et l'école des sorciers "
Nom: ROWLING
Prénom: Joanne K.

https://booknode.com/harry_potter_tome_ ... s/24407439

Le B (2 points)

Titre: "La trilogie de Farsala tome 3: la forge"

https://booknode.com/la_trilogie_farsal ... s/24414544

Le D (2 points)

Titre: "Les Demoiselles de Provence"
Nom: DE CAROLIS
Prénom: Patrick

https://booknode.com/les_demoiselles_de ... s/24380137

Le L (2 points)

Titre: "La ligne pourpre"
Nom: FLEISCHHAUER
Prénom : Wolfram

https://booknode.com/la_ligne_pourpre_0 ... s/24333773

Le R (2 points)

Titre : "Hunger Games tome 3: la Révolte"
Nom: COLLINS
Prénom: Suzanne

https://booknode.com/hunger_games_tome_ ... s/24371001

Le C (1 point)

Titre : "Le château de ma mère "
Nom: PAGNOL
Prénom : Marcel

https://booknode.com/le_chateau_de_ma_m ... s/24414536

Le P (1 point)

Titre: "Lady pirate tome 2: La parade des ombres"
Nom: CALMEL
Prénom : Mireille

https://booknode.com/lady_pirate_tome_2 ... s/24404400

Si je sais encore compter 5 fois sur mes dix doigts, on obtient 50 points 😊
readcookandsew

Profil sur Booknode

Bonjour,
Je termine Escape to Lilacwell de Sasha Morgan
Un joli roman, assez convenu, mais qui donne envie de tout quitter pour se balader dans la campagne anglaise et se poser à Lilacwell aux côtés de Fletcher et Lilly. Le personnage de Zara amène un peu de piquant à l'histoire.

:arrow: Je valide la lettre E pour le titre du livre
:arrow: Je valide la lettre ABC Bonus L pour la série Lilacwell Village
:arrow: Donc 3 points ABC Classique 2 points ABC Bonus et 3 points Joker classique

Récap ici !
Dernière modification par readcookandsew le mar. 23 juil., 2024 2:27 pm, modifié 2 fois.
seriallectrice

Profil sur Booknode

Bonjour 👋,

Je valide la lettre W de la catégorie nom de l'auteur avec Le royaume des corbeaux, tome 2: la maison aux cœurs exaltés de Olivia Wildenstein

Mon avis : pendant les 3/4 du livre, je me suis demandé ce qui avait fait que j'avais tellement aimé le 1er tome. J'ai eu un mal fou à rentrer dans l'histoire. Je ne comprenais plus grand chose aux liens qui lient les différents personnages, ce qui a complexifié ma lecture et surtout, surtout Fallon m'a exaspérée ! Je rejoins la majorité des commentaires : immature, naïve, égoïste, auto-centrée et de mauvaise foi ; elle est vraiment insupportable dans ce second opus.
Le rythme quant à lui est assez lent et si je n'ai pas ressenti d'ennui, je n'en étais pas loin parfois.
Seuls les 200 dernières pages viennent sauver ma lecture du naufrage et remontent le niveau à la hauteur du 1er tome.

mon Abécédaire
Bunny29

Profil sur Booknode

Message par Bunny29 »

Bonjour,

J'utilise le Joker Bonus du Mois de Juillet avec le E d'Emilly MCINTIRE, l'autrice du tome 2 de la série Never After : Scarred, lu du 17/07 au 19/07.

Mon avis:
:arrow: Ayant beaucoup aimé le précédent tome de la série Never After, j'avais hâte de recevoir ce livre pour le commencer :)
Avec ce résumé, mon impatience n'a fait que se décupler xD
J'ai très vite été plongée dans l'univers qui m'a plu. Cependant, j'ai trouvé qu'il me manquait un petit truc....Peut-être est-ce dû au fait que j'avais plus d'attentes concernant ce tome compte tenu de l'enthousiasme que j'ai eu avec le premier....

Cela reste cependant une lecture sympathique, bien menée, même s'il on devine plutôt aisément la tournure des évènements.

Récap
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »