Je viens valider toutes mes lectures du mois de juin (les dates de lecture sont sur mon historique).
Récapitulatif
"Tout ce qui meurt" de John Connoly
Classique: Titre
Bonus Louis (prénom perso principal)
Joker 7 4x une lettre
Justification Joker
(prénom personnage secondaire) Lauren a toujours horreur du lycée.
(nom de famille) Benny Low avait dégluti bruyamment.
(Lieu) Pour un homme aussi fort, les étés de Louisiane devaient être une véritable torture.
Avis
L'ambiance générale est très noire. Non seulement les tueurs massacrent à tout va, et certains de manière particulièrement atroce. Mais les personnages principaux sont, pratiquement tous, un peu borderlines.
Ceci étant, j'ai apprécié cet enquêteur, pour le moins non conventionnel, et ses deux acolytes encore plus louches. Je prendrai donc plaisir à entrer un peu plus profondément dans le monde de Charlie Parker.
Bonus Tony (personnage secondaire)
Joker 7 4x une lettre
Justification Joker
(prénom personnage secondaire) En tant que prof, Steve est trop cool pour être honnête.
(nom de famille) Elle s'était mise en ménage avec Tod Strange, le guitariste de 666, un groupe de Heavy Metal peu recommandable.
(Lieu) A San Diego, où elle avait vécu ces dernières années, j'ai été contactée par un certain maître Jeb Durkowitz, qui s'est présenté comme l'avocat de ma sœur, et m'a informée de sa situation.
Avis
Joker 4 lettre du mois de juin
Bonus Ibrahim (nom de famille)
Joker 5 2x une lettre
Justification Joker
(Lieu) De toute manière, le whisky importé directement d'Écosse n'a plus de goût.
Avis
Mais j'ai été agréablement surprise de découvrir que K. Giebel dénonçait une réalité particulièrement horrible.
Joker 2 2x une lettre
Bonus Uhuru (prénom perso secondaire)
Joker 5 2x une lettre
Justification Joker
(Lieu) Tandis que Malte partait se plonger dans la neurobiologie, l'homéostasie et la chirurgie à Uppsala, le nouveau propriétaire de 18 ans resta dans la villa familiale et se lança dans une introspection pour déterminer quel talent il pouvait bien avoir.
Avis
Seul petit bémol, la mise en place un peu longue, et qui semble un peu brouillon au départ. Les premières pages embarquent le lecteur dans plusieurs histoires, tout aussi loufoques les unes que les autres, qui mettent du temps à s'assembler en un tout cohérent.
Bonus Walter (prénom perso principal)
Joker 7 4x une lettre
Justification Joker
(prénom personnage secondaire) Judd crut reconnaitre la voix de Will Patterson, le garde des Eaux et Forêts, dont la femme, qui tenait une supérette à Guildford, avait un cul à mordre à pleines dents, une vraie pêche.
(nom de famille) Lorsque Emily Watts ouvrit le feu dans sa direction, il plongea à terre et se couvrit la tête des mains en alternant supplications et jurons.
(Lieu) Le Gousha mentionnait huit localités du nom de Medina - au Texas, dans le Tennessee, dans l'Etat de Washington, dans le Wisconsin, dans l'Etat de New York, dans le Dakota du Nord, dans le Michigan et dans l'Ohio - et dans l'Illinois, dont le nom s'écrivait Medinah.
Avis
Joker 4 lettre du mois de juin
Bonus Esk (prénom perso principal)
Joker 6 3x une lettre
Justification Joker
(nom de famille) Madame Thénard avait l'esprit plus rapide que son époux.
(Lieu) Comment s'appelle ce village, monsieur? demanda le mage. - Trou-d'Ucques, répondit l'autre.
Avis
Classique: Prénom d'auteur
Bonus Rose-Marie (prénom perso secondaire)
Joker 6 3x une lettre
Justification Joker
(nom de famille) Erling W. Larsson indiqua la grande table où les attendait le café.
(Lieu) A vrai dire, vu la tournure que prennent les choses, j'ai plutôt envie de m'enfuir à Las Vegas pour échapper à tout ce cinéma.