[Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée ! (session 2020)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Répondre
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par kymmy38 »

Courage Plume16, j'ai vécu 2 décès en aout la même semaine (une amie et ma tante dont j'étais très proche). Et je comprends que ce soit difficile pour toi. Rien que d'en parler j'ai les larmes aux yeux.
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Wonderbooks »

Plume16 a écrit : dim. 22 nov., 2020 4:52 pm Voila mon récap...

Pas beaucoup de point pour moi, (pourtant c'était bien parti ) mais une période de deuil c'est ouvert la semaine passé pour moi et vivre tous ça n'est déjà pas évident en temps normal alors en temps de covid... J’espère que ma team m'en voudra pas trop :cry:

Récap. session 10 :

viewtopic.php?p=21647391#p21647391
Ne t'inquiète pas, c'est pas grave du tout. Toutes mes condoléances.
Prend soin de toi et je t'envoie plein de force pour surmonter cette période difficile.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3820
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle

Message par Soah »

C'est reparti pour l'avant dernière :mrgreen:

Récapitulatif - Session 11 - du 23 Novembre au 06 Décembre


Image
Hanayu - Laywhen - Soah -
Pendergast - Nanoue - Finn-Thilliamon


Romans

:arrow: La Trilogie du Magicien Noir, Tome 1 : La Guilde des Magiciens de Trudi Canavan (Roman Ebook - 480 pages)
J'ai été très emballé par ce premier tome qui est vraiment très bien écrit et on est happé dans cette histoire de magiciens.

:arrow: Black Fidelity T1 - Overdose de Shelby Kaly (Roman Ebook - 382 pages)
Entre Lynn et Jett, lequel des 2 va sauver l'autre de ses démons. Belle écriture et j'ai vraiment envie de savoir la suite.

:arrow: Dirty Nasty Freaks, Tome 1 : Dirty de Callie Hart (Roman Ebook - 236 pages)
Une histoire entre un tueur à gage et une femme forte mais abîmée et cette fin que je n'ai pas vu venir. J'attends la suite qui j'espère sera à la hauteur.

:arrow: Breaking The Ice de Nina Loren (Roman Ebook - 399 pages)
Belle plume, belle romance et sous le charme des Hockeyeurs !!!
Des personnages attachants, drôle et triste.
L'amitié et l'amour rythme ce roman qui a fait fondre mon petit cœur et je le termine le sourire aux lèvres.

:arrow: Les Chevaliers des Highlands, Tome 1 : Le Chef de Monica Mc Carty (Roman Ebook - 448 pages)
Des highlanders, un chef de clan et un mariage arrangé. Entre combat et romance, Christina va devoir s'armer de courage et de patience pour apprivoiser Tor (qui fait très prénom nordique au passage :D ).

:arrow: Kate Daniels, Tome 4 : Blessure Magique de Ilona Andrews (Roman Ebook - 300 pages)
Toujours aussi fan de Kate, de ses amis et de bien sûr de Curran. La tante psychopathe est vraiment récalcitrante mais Kate n'aime pas qu'on touche à ses amis.

Mangas

:arrow: Les chroniques d'Azfareo T3 de Shiki Shitose (Manga Papier - 162 pages)
On découvre qu'un autre dragon existe et Rukul veut être plus féminine pour plaire à Julius.

Total Pages Romans Français = 2 245 pages (6 livres)
Total Pages Mangas Français = 162 pages (1 livres)
Dernière modification par Soah le dim. 06 déc., 2020 4:12 pm, modifié 8 fois.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3820
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Soah »

Coucou @Plume16, une petite pensée pour toi, courage je sais que cela ne doit pas être facile.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4016
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Pendergast »

Bonjour, bon courage à toi aussi @Plume et comme a dit je sais plus qui, si qqun n'est pas content, il servira de rosbeef à l'ours polaire, sans oublier l'ourson qui doit avoir les crocs, ça pousse ces petites bêtes !! Bon courage à tous et bonne journée
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par jukebox_fr »

Bonjour tout le monde !

Après une matinée de dépouillage minutieux de vos récaps, voici les résultats de cette 10ème session de lecture dont le bonus en jeu était:
Le camp qui cumule le plus de points à la lecture fait reculer d'une case l'équipe la plus avancée du camp adverse.


Image
Wonderbooks :arrow: 216 points
Tify :arrow: 72 points
Nala_fr :arrow: 58 points
Plume16 :arrow: 44 points
Milka2B :arrow: 240 points
CindySB :arrow: 246 points
Tiboude :arrow: 100 points
L4ur33n :arrow: 404 points
Moridiin :arrow: 52 points
Bonus Ourson Polaire :arrow: 320 points
TOTAL 1743 points


Image
Shamandali3 :arrow: 319 points
Eurylia :arrow: 86 points
LucyYy :arrow: 105 points
Kouet :arrow: 140 points
Youwou :arrow: 0 points
ZouzouZouzou :arrow: 0 points
Angel89 :arrow: 68 points
kymmy38 :arrow: 296 points
Nyselia :arrow: 74 points
Triskeliga :arrow: 111 points
TOTAL 1199 points


Image
Hanayu :arrow: 315 points
Laywhen :arrow: 0 points
Soah :arrow: 346 points
Pendergast :arrow: 316 points
Nanoue :arrow: 126 points
Finn-Thilliamon :arrow: 415 points

TOTAL 1518 points

Image
Tyka :arrow: 456 points
Juliebch :arrow: 22 points
Percabeth76 :arrow: 0 points
Lola5405 :arrow: 92 points
Shizi :arrow: 54 points
Pilato :arrow: 102 points
Book-princess :arrow: 0 points
Enaria1106 :arrow: 379 points
Melaaane :arrow: 276 points
Bonus Ours Polaire :arrow: 240 points
TOTAL 1621 points



Avec ses 1518+1621=3139 points, c'est le camp des Santa et des Elfes qui remporte ce bonus et fait reculer les Grinch d'une case sur le plateau. Santa sécurise sa place auprès des jouets ! En comptabilisant au fur et à mesure vos points de lecture, le résultat a été très serré pendant longtemps. On sent bien que vous vous êtes tous mobilisés à fond pour obtenir ce bonus crucial pour la tournure du challenge. Au passage, on salue la bonne blague de @L4 qui a certainement dû provoquer quelques crises cardiaques dans son camp (si j'étais vous, je compterais tous mes petits pour voir si ils répondent toujours présents :lol: )

Comme d'hab', si vous avez remarqué un écart et que vous voulez comprendre d'où il vient, n'hésitez pas à revenir vers moi. On voit ça ensemble et on rattrape si nécessaire ;)


Une fois de plus, félicitations à tous pour votre mobilisation ! Plus que deux sessions de lecture et nous connaîtrons le fin mot de cette histoire (et ce sera noël :shock: )

Sans plus tarder, voici le onzième lancer de dé initié par les Grinch

Image

Le dé roule, roule et roule...

pour s'arrêter sur le...

5 !

Ce sont donc les Grinch et les Jack qui avancent chacun d'une case sur le plateau. Très belle opération !

Le camp des traditionnalistes a pris une sérieuse option sur la victoire sur ce tour. Mais tout n'est pas perdu pour les réformateurs !
[attachment=0]rififi au pôle avancée lancer 11.jpg[/attachment]
Pièces jointes
rififi au pôle avancée lancer 11.jpg
rififi au pôle avancée lancer 11.jpg (108.73 Kio) Consulté 936 fois
Dernière modification par jukebox_fr le lun. 23 nov., 2020 8:01 pm, modifié 1 fois.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3584
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par CindySB »

Tify a écrit : dim. 22 nov., 2020 8:07 pm Wouaw 19h59 j'ai eu chaud !! :shock: Il faut dire que j'ai fini psi-changeling y a 20 minutes et que je n'avais pas préparé mon post recap pour cette session ni écrit les commentaires de mes 2 autres livres lus d'où mon commentaire très très bref de psi-changeling pour pouvoir envoyer mon recap sur le fil et que mes points comptent. Gogogo Teams Jack et Grinch :twisted:
Je vais quand même aller faire un commentaire plus long sur la page du livre et pour les autres challenges, surtout que j'ai adoré ce 1er tome et que je regrette de ne pas avoir le tome 2 sous la main :cry:
Et toute la saga est absolument géniale ! Alors je te conseille de ne pas les acquérir un par un ;)
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3584
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par CindySB »

Plume16 a écrit : dim. 22 nov., 2020 4:52 pm Voila mon récap...

Pas beaucoup de point pour moi, (pourtant c'était bien parti ) mais une période de deuil c'est ouvert la semaine passé pour moi et vivre tous ça n'est déjà pas évident en temps normal alors en temps de covid... J’espère que ma team m'en voudra pas trop :cry:

Récap. session 10 :

viewtopic.php?p=21647391#p21647391
T'en vouloir serait quand même totalement hors de propos ! Nous ne pouvons que te souhaiter du courage et t'adresser nos plus sincères condoléances. J'ose à peine imaginer la difficulté ajoutée par la période que l'on vit à ce qui est déjà en temps normal si difficile. Bon courage
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3584
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par CindySB »

Ma Team : Image

A noter avant le 6 décembre 20h :
* Titre + auteur + Nombre de pages + Genre + Avis
* Seuls les livres lus en entier sont pris en compte

Calculer mes points :
:arrow: 1 manga (170 à 200 pages) = 1 BD (40 à 50 pages) = 1 comics (100 à 110 pages) = 6 pts.
:arrow: Romans = 2 pts par tranche de 25 pages.
:arrow: Romans dans une langue étrangère au lecteur = 3 pts par tranche de 25 pages.
:arrow: Livres audio = 3 pts par demi-heure d'écoute.

1ère lecture du 23.11 au 29.11 : La Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur, Suzanne Collins, roman, 604 pages
J'ai beaucoup aimé cette lecture, alors que je ne m'y attendais pas du tout car je m'étais ennuyée avec les Hunger Games. Mais ici, j'ai vraiment accroché avec Coriolanus et Lucy Gray, et je suis impressionnée par ce Snow que l'on découvre : totalement différent du futur Président Snow, mais pourtant déclinant tout le long du roman sur le chemin qui le mènera à devenir cet être froid et cruel. J'ai aussi très apprécié de découvrir le Capitole tout de suite après guerre, le Capitole traumatisé et détruit, celui qui a souffert de la faim, de la peur et de la perte, et qui a mis en place les Hunger Games. Nous apprenons beaucoup de ce roman, et voyons le Capitole du manière totalement différente que celui riche, futile et clinquant des Hunger Games bien des années plus tard.
2ème lecture du 30.11 au 05.12 : Sorcière de chair, Sarah Buschmann, roman, 359 pages
Une bonne lecture entraînante, avec une excellente fin. C'est le final qui m'a le plus plus dans ce roman. J'ai bien aimé ma lecture, mais je ne me suis pas du tout attachée à Arabella, ni à Nolan, alors ça a un peu freiné mon enthousiasme pour ce roman. Arabella est un personnage froid, qui se veut sans émotions, et qui de fait ne nous partage que ce qu'il y a de plus négatif en elle. Ça empêche un peu d'éprouver de l'intérêt à l'égard de son sort. Mais avec le retournement final, je suis très curieuse de découvrir le tome 2 prochainement.

Lecture en cours :
L'usurpateur, Jorn Lier Horst, roman, 448 pages
Journal d'un marchand de rêve, Anthelme Hauchecorne, audio, 13h05minutes

Total des pages romans : 963 = 76 points
Total des pages mangas : = points
Total des pages BDs : = points
Total des heures d'écoute : = points
Total des BDs :
Total des romans : 2
Total des audios :
Total des mangas :
Total des points : 76
Dernière modification par CindySB le dim. 06 déc., 2020 4:48 pm, modifié 3 fois.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par jukebox_fr »

Eurylia a écrit : dim. 22 nov., 2020 8:54 pm
Plume16 a écrit : dim. 22 nov., 2020 4:52 pm Voila mon récap...

Pas beaucoup de point pour moi, (pourtant c'était bien parti ) mais une période de deuil c'est ouvert la semaine passé pour moi et vivre tous ça n'est déjà pas évident en temps normal alors en temps de covid... J’espère que ma team m'en voudra pas trop :cry:

Récap. session 10 :

viewtopic.php?p=21647391#p21647391
Courage, ce n'est vraiment pas facile en ces circonstances.
Si quelqu'un te blâme pour ton manque de lecture, tu le balances à bouffer à l'Ours Polaire :mrgreen:
Oui, que celui qui ose te dire quelque chose regarde de près mes crocs avant de parler :mrgreen:
Bon courage à toi dans cette épreuve rendue encore plus difficile par le contexte actuel. Si tu as besoin de distraction, tu sais où nous trouver ;)
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1353
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Plume16 »

Wonderbooks a écrit : lun. 23 nov., 2020 12:23 pm
Plume16 a écrit : dim. 22 nov., 2020 4:52 pm Voila mon récap...

Pas beaucoup de point pour moi, (pourtant c'était bien parti ) mais une période de deuil c'est ouvert la semaine passé pour moi et vivre tous ça n'est déjà pas évident en temps normal alors en temps de covid... J’espère que ma team m'en voudra pas trop :cry:

Récap. session 10 :

viewtopic.php?p=21647391#p21647391
Ne t'inquiète pas, c'est pas grave du tout. Toutes mes condoléances.
Prend soin de toi et je t'envoie plein de force pour surmonter cette période difficile.
Soah a écrit : lun. 23 nov., 2020 1:28 pm Coucou @Plume16, une petite pensée pour toi, courage je sais que cela ne doit pas être facile.
Pendergast a écrit : lun. 23 nov., 2020 2:07 pm Bonjour, bon courage à toi aussi @Plume et comme a dit je sais plus qui, si qqun n'est pas content, il servira de rosbeef à l'ours polaire, sans oublier l'ourson qui doit avoir les crocs, ça pousse ces petites bêtes !! Bon courage à tous et bonne journée
CindySB a écrit : lun. 23 nov., 2020 3:06 pm
Plume16 a écrit : dim. 22 nov., 2020 4:52 pm Voila mon récap...

Pas beaucoup de point pour moi, (pourtant c'était bien parti ) mais une période de deuil c'est ouvert la semaine passé pour moi et vivre tous ça n'est déjà pas évident en temps normal alors en temps de covid... J’espère que ma team m'en voudra pas trop :cry:

Récap. session 10 :

viewtopic.php?p=21647391#p21647391
T'en vouloir serait quand même totalement hors de propos ! Nous ne pouvons que te souhaiter du courage et t'adresser nos plus sincères condoléances. J'ose à peine imaginer la difficulté ajoutée par la période que l'on vit à ce qui est déjà en temps normal si difficile. Bon courage
jukebox_fr a écrit : lun. 23 nov., 2020 3:33 pm
Eurylia a écrit : dim. 22 nov., 2020 8:54 pm
Plume16 a écrit : dim. 22 nov., 2020 4:52 pm Voila mon récap...

Pas beaucoup de point pour moi, (pourtant c'était bien parti ) mais une période de deuil c'est ouvert la semaine passé pour moi et vivre tous ça n'est déjà pas évident en temps normal alors en temps de covid... J’espère que ma team m'en voudra pas trop :cry:

Récap. session 10 :

viewtopic.php?p=21647391#p21647391
Courage, ce n'est vraiment pas facile en ces circonstances.
Si quelqu'un te blâme pour ton manque de lecture, tu le balances à bouffer à l'Ours Polaire :mrgreen:
Oui, que celui qui ose te dire quelque chose regarde de près mes crocs avant de parler :mrgreen:
Bon courage à toi dans cette épreuve rendue encore plus difficile par le contexte actuel. Si tu as besoin de distraction, tu sais où nous trouver ;)
kymmy38 a écrit : lun. 23 nov., 2020 10:40 am Courage Plume16, j'ai vécu 2 décès en aout la même semaine (une amie et ma tante dont j'étais très proche). Et je comprends que ce soit difficile pour toi. Rien que d'en parler j'ai les larmes aux yeux.
Vous m'avez fait pleurer vous tous :cry: Merci beaucoup pour vos messages, prenez soin de vous surtout
L4ur33n

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 31 mai, 2015 8:35 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par L4ur33n »

Nan mais en vrai j'avais vraiment rien capté :lol: :lol: :lol: Fin bref ! Promis je recommencerai pas !

@Plume Ohhhhh :roll: Courage ! Si tu as besoin de sourire ou même d'essayer de t'évader un peu, on est là pour toi ! Prends soin de toi !

Image
L4ur33n

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 31 mai, 2015 8:35 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par L4ur33n »

:mrgreen: :mrgreen:

Récap Session 11 du 23 novembre au 6 décembre


Image
Wonderbooks, Tify, Nala_fr, Plume16, Milka2B, CindySB, Tiboude, L4ur33n, Moridiin


Titre : Hot Blood
Auteur : Angel Arekin
Pages : 400
Type : Roman
Avis : J'ai aimé les dialogues, le lien, l'histoire tout simplement entre Siana et Morgan, malgré pas mal de petits trucs qui ont fait que ce roman n'est pas un coup de coeur. Il est certes addictif, mais y'a quelques passages étranges à mon goût.

Titre : Dirty Duet, Tome 1 : Dirty Rich Men
Auteur : Laurelin Paige
Pages : 393
Type : Roman
Avis : J'aime beaucoup cette auteure, mais au départ, je me suis demandée dans quoi je m'étais embarquée. J'ai eu un peu de mal à rentrer vraiment dans l'histoire, mais à un moment on comprend beaucoup de choses qui font que tout devient fluide et qu'on a envie de connaitre la suite. En même temps je dirai pas non à un Donavan :lol:

Titre : Dirty Duet, Tome 2 : Dirty Rich Love
Auteur : Laurelin Paige
Pages : 380
Type : Roman
Avis : J'ai vraiment bien aimé cette duologie même si j'ai une préférence pour le tome 1. C'est vraiment un roman addictif, j'ai hâte de voir la suite traduite pour connaitre l'histoire de Weston.

Titre : Réputation
Auteur : Selena
Pages : 486
Type : Roman
Avis : J'aurai aimé savoir que c'était un tome 1.... Parce qu'avec une telle fin, on veut savoir comment va faire Bloom. Malgré quelques passages un peu étrange, surtout au niveau des réactions, j'ai lu ce roman d'une traite (merci l'avion). L'histoire de Bloom est vraiment horrible et malgré tout, elle reste droite. Je le recommande, mais uniquement quand le second tome va sortir....

Titre : Arrogant & Tattooed
Auteur : Ludivine Hart
Pages : 483
Type : Roman
Avis : J'ai adoré cette histoire, j'ai rigolé, j'ai eu le coeur serré. C'est une très belle histoire d'âme sœur sur fond d'amitié, musique, mais surtout reconstruction. Le duo entre Iris et Carson est magique, y'a pas de superficialité, ni d'ex ou je ne sais quoi. Ca fait du bien ! J'espère qu'on connaitra également la suite des aventures avec Mathilde et le reste des musiciens.

Titre : Crush Interdit
Auteur : Elena May
Pages : 344
Type : Roman
Avis : Il est pas mal, mais pas assez approfondi à mon goût. On connait quasi rien de l'histoire d'Axel, et je trouve que le personne de Camilla assez pénible. Je veux bien qu'elle soit naïve, mais quand même ça me dépasse un peu.

Titre : No love no fear, Tome 1 : Play with me
Auteur : Angel Arekin
Pages : 450
Type : Roman
Avis : Dans ce premier tome, je ne savais pas si je devais aimer Mael ou Yano ou aucun des deux. J'étais un peu perplexe à la suite ma lecture, parce que je m'attendais à quelque chose de plus joyeux.

Titre : No love no fear, Tome 2 : Memory Game
Auteur : Angel Arekin
Pages : 450
Type : Roman
Avis : Le côté colérique de Yano m'embête un peu beaucoup, mais bon on se laisse prendre quand même grâce à la plume fluide de l'auteure. Ce tome est plus sombre que le premier, plus psychologique et les scènes de sexe sont beaucoup trop présentes. A voir pour la suite, parce que là je pense qu'on a pas besoin de plus.

Titre : No love no fear, Tome 3 : Yano & Play
Auteur : Angel Arekin
Pages : 126
Type : Roman
Avis : Je retire ce que j'ai dit à la suite de la fin du tome 2. Dès les premiers chapitres, j'étais prises dans l'histoire parce que ce n'était pas possible ! Pas après deux tomes ! Cette force entre les Yano et Rine est magique.

Titre : My Stepboyfriend, Tome 1
Auteur : Mady Flynn
Pages : 250
Type : Roman
Avis : Est-ce que c'est le fait que je me retrouve dans le personnage d'Alie qui fait que j'ai accroché dès les premières lignes ou que c'est la plume fluide et additive de l'auteure ? Dans tous les cas, c'est vraiment un roman que j'ai dévoré, je trouve que l'histoire change de ce qu'on a pu lire jusque là. Il n'y a pas de tabou, ni de jugement, on essaye de comprendre la personne en se posant les questions. J'aime beaucoup !

Titre : My Stepboyfriend, Tome 2 : Emancipation
Auteur : Mady Flynn
Pages : 280
Type : Roman
Avis : On continue dans l’évolution de ce couple avec encore plus de remise en question. J’ai un peu moins adhéré à ce tome qu’au 1er, mais ça reste addictif quand même !

Total de la session 11
Livres lus : 11
Pages lues :4042
Dernière modification par L4ur33n le dim. 06 déc., 2020 5:28 pm, modifié 6 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4016
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Pendergast »

Bonjour, tabernacle!! comme dirait @L4 maintenant, quelle cession de ouf!! :shock: La situation est parfaite, le suspense à son comble !! J'ai tout donné cette fois, j'aimerais avoir autant de temps pour cette nouvelle cession ! :mrgreen:
tenor.gif
tenor.gif (74.47 Kio) Consulté 1010 fois
Bonne continuation à toutes!
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4016
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Pendergast »

Et mon recap :

Image
Hanayu - Laywhen - Soah -
Pendergast - Nanoue- Finn/Thilliamon-Ourson polaire


Lundi 23 novembre au dimanche 06 décembre

ROMANS


"La singulière tristesse du gâteau au citron" d'Aimee Bender (23 novembre)
Éditions Points, 343 pages
Un roman étrange et déconcertant, une histoire oscillant entre réalité et fantastique, et qui se lit très vite

"La route" de Cormac McCarthy (25 novembre)
Éditions Points, 256 pages
Gris, c'est gris, et il n'y a aucun espoir....Un roman oppressant, glauque et sombre, où il ne se passe pas grand chose, certes, mais où tout est dans les non-dits et le silence


"Le professeur et la sirène" de Giuseppe Tomasi di Lampedusa ( 27 novembre)
Éditions Points, 216 pages
Des nouvelles plus ou moins longues: souvenirs de l'auteur, ode à la Sicile, son pays bien-aimé, critique social et une histoire étrange nous contant la relation entre un respectable professeur et une sirène

"La cité perdue du dieu singe" de Douglas Preston ( 29 novembre)
Éditions J'ai Lu, 416 pages
Un excellent livre, on ne peut pas parler de roman, puisque c'est un reportage et un témoignage de l'auteur, qui a eu l'opportunité de participer à cette extraordinaire découverte

"Thomas le rimeur" d'Ellen Kushner (30 novembre)
Éditions Gallimard, 370 pages
Une histoire ou plutôt un conte en 4 parties, racontées tour à tour par les personnages principaux

"Nota Bene, les pires batailles de l'histoire" de Benjamin Brillaud (2 décembre)
Éditions Robert Laffont, 320 pages
Livre judicieusement offert par Isallya, qui me sait grande amatrice des vidéos de l'auteur sur Y. Jai retrouvé totalement le style et la façon de narrer si particulière de Benjamin Brillaud, j'entendais sa voix me raconter toutes ces batailles acharnées et souvent dramatiques


Nombre de livres: 6
Nombre de pages: 1921
Dernière modification par Pendergast le lun. 07 déc., 2020 8:32 pm, modifié 8 fois.
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Angel89 »

Session 11 : Lundi 23 novembre au Dimanche 6 décembre

Image

Shamandali3 - Eurylia - LucyYy - Kouet - Youwou - ZouzouZouzou - kymmy38 - Nyselia - Triskeliga


Romans (VF) :

- Cinq doigts sous la neige
Auteur : Jacques Saussey
Pages : 361 pages
Avis : Je ressors de cette lecture avec un ressenti mitigé... J'ai bien aimé l'intrigue et la façon dont est construit le récit mais en même temps j'ai trouvé qu'il y avait pas mal d'incohérences et aussi des réactions assez étranges de la part de certains personnages. L'ayant fini il y a à peine une heure, je ne sais pas encore si j'ai finalement aimé ou pas. En tout cas, c'est très différent de ce que fait l'auteur habituellement et je préfère sa série avec le commandant Magne.


- Steam Sailors T2 Les alchimistes
Autrice : E. S. Green
Pages : 384 pages
Avis : Trop contente de voir que le tome 2 est déjà traduit! J'avais adoré le premier tome et j'avais hâte de me plonger dans la suite. On retrouve l'équipage de l'Héliotrope et Prudence là où on les a quitté, on est tout de suite dedans, dans l'action. Contrairement au tome 1, on ne suit pas seulement Prudence, mais d'autres pirates, ce qui ne m'a pas dérangé
Spoiler
même si j'ai trouvé dommage que Prudence soit absente une grande partie du roman.
C'est un très bon second tome, on en apprend encore plus sur les secrets des Alchimistes et la fin donne, encore une fois, envie d'avoir la suite sous la main !

Romans lus : 2
Pages lues : 745

Total des points : 58
Dernière modification par Angel89 le lun. 30 nov., 2020 4:13 pm, modifié 2 fois.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1941
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par mistinguette60 »

Plume16 a écrit : lun. 23 nov., 2020 3:48 pm
Vous m'avez fait pleurer vous tous :cry: Merci beaucoup pour vos messages, prenez soin de vous surtout
Prends soin de toi et toutes mes condoléances...
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1941
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par mistinguette60 »

Bravo les Jacks :D

Maintenant j'attends mon affectation Jukebox ;) Je bascule chez les elfes :?:

Merci merci ;)
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1353
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Plume16 »

Récap. : session 11 lundi 23 novembre 00h00 au dimanche 06 décembre 20h
Image
Wonderbooks / Tify / Nala_fr / Plume16 / Milka2B / CindySB / Tiboude / L4ur33n


titre : Mon chat, à la vie à la mort
auteur : Yuki Hattori
pages : 126 /100 x 6 = 7.56 = 7 points
fini le : 06.12
avis : https://booknode.com/mon_chat_a_la_vie_ ... s/23135566

titre : Le Jeu de la mort, Tome 2
auteur : Sora
pages : 192 /170 X 6 = 6.77 = 6 points
fini le : 25.11
avis : https://booknode.com/le_jeu_de_la_mort_ ... /23132379

titre : Le Vieil Homme et son chat, Tome 5 : Retombent toujours sur leurs pattes
auteur : Nekomaki
pages : 176 /170 X 6 = 6.21 = 6 points
fini le : 28.11
avis : https://booknode.com/le_vieil_homme_et ... s/23132541


titre : Good Morning Little Briar-Rose, Tome 1
auteur : Megumi Morino
pages : 192 /170 X 6 = 6.77 = 6 points
fini le : 30.11 ( relecture )

titre : Good Morning Little Briar-Rose, Tome 2
auteur : Megumi Morino
pages : 192 /170 X 6 = 6.77 = 6 points
fini le : 01.12 ( relecture )

titre : Good Morning Little Briar-Rose, Tome 3
auteur : Megumi Morino
pages : 192 /170 X 6 = 6.77 = 6 points
fini le : 03.12 ( relecture )

titre : Good Morning Little Briar-Rose, Tome 4
auteur : Megumi Morino
pages : 184/170 X 6 = 6.49 = 6 points
fini le : 03.12 ( relecture )

titre : Good Morning Little Briar-Rose, Tome 5
auteur : Megumi Morino
pages : 224 /170 X 6 = 7.9 = 7 points
fini le : 03.12 ( relecture )


titre : Good Morning Little Briar-Rose, Tome 6
auteur : Megumi Morino
pages : 232 /170 X 6 = 8.18 = 8 points
fini le : 05.12 ( relecture )
avis saga: https://booknode.com/good_morning_littl ... s/17994603


Total de la session 11 (moi) : 58 points

Total de la session 11 (final) : points
Dernière modification par Plume16 le dim. 20 déc., 2020 6:59 pm, modifié 4 fois.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3820
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Soah »

Désolée les Santa, j'ai tout donné et c'est pas assez, on s'est fait expulser de la salle des jouets par les Jack et les Grinch qui nous ont mis la raclé :shock: :o :o :o :o :cry: :cry:
Il y a une taupe chez les Jack qui nous a vendu :lol:

Bravo aux Jack, vous avez bien joué mais ce n'est que partie remise :twisted:

Plus que 2 sessions, c'est chaud...
Dernière modification par Soah le lun. 23 nov., 2020 6:50 pm, modifié 2 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5838
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Hanayu »

@Plume16 :
Je t'envoie de la douceur ICI

@Santa :
Il n'y a pas à être désolé ! Certes on s'incline (comment faire autrement face à un tel score ? !) mais à défaut d'ours notre "club des 5" a clairement mangé du lion :mrgreen: !

Bravo à toutes les équipes. ;)
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Wonderbooks »

Woaw, c'est fou de voir à quel point l'écart se resserre de session en session : bravo à tous ! :D Les Jacks, on a fait une belle remontée, c'est chouette. Pourvu que ça continue ainsi

Session 11 (du 26 novembre au 6 décembre)

Image
Wonderbooks, Tify, Nala_fr, Plume16,Milka2B, CindySB, Tiboude, L4ur33n, Moridiin


LES ROMANS EN VF

Titre : Le complexe de la sorcière
Auteur : Isabelle Sorente
Pages : 299
Avis : Un bon essai, même si il ne correspondait pas vraiment à mes attentes. J'ai bien aimé la première partie, centrée sur les recherches de l'autrice sur le mythe de la sorcière. Mais, la deuxième partie, beaucoup plus autobiographique, ne m'a pas intéressée car je l'ai trouvée un peu trop intimiste.

Titre : L'Arrache-mots
Auteur : Judith Bouilloc
Pages : 295
Avis : Très déçue par ce roman. La ressemblance avec la Passe-Miroir est grande au point qu'on a l'impression de lire une parodie. Ajoutez à cela un univers clairement pas assez développé, une héroïne clichée avec des "faux défauts" et une romance bâclée et vous obtenez un roman où il n'y a malheureusement plus grand chose à sauver. Et c'est très dommage car il est très bien écrit.

Titre : Kiki la petite sorcière, tome 2 : les racines de la magie
Auteur : Eiko Kadono
Pages : 350
Avis : Un deuxième tout aussi plaisant à lire que le premier ! On assiste à l'évolution de la personnalité de Kiki au fil des chapitres, à son émancipation et ses craintes. J'ai même tendance à dire que ce tome est davantage mature que le premier. Bref, c'est très "tranche de vie" mais cela se lit bien et ça nous fait du bien. Tellement hâte de lire le tome 3 !

Titre : Magie ex libris, tome 1 : Le Bibliomancien
Auteur : Jim C. Hines
Pages : 342
Avis : Malgré un petit manque de rythme par moment, j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à lire ce roman. L'univers est fouillé et ingénieux, les personnages attachants et efficaces et les références littéraires et geeks bien amenées et pertinentes. Un très bon début !

Titre : Les magiciens
Auteur : James E. Gunn
Pages : 192
Avis : Je ressors pas très emballée de ma lecture. Autant j'ai bien aimé l'ambiance et le décor qui a des airs de Grand Budapest Hotel, autant je n'ai pas trouvé l'histoire révolutionnaire. Le parallèle qui est fait entre la magie et les maths m'a laissée perplexe. Puis le petit côté misogyne du bouquin m'a un peu énervée, même en essayant de replacer le roman dans son époque de parution (1977).

Titre : La reine sous la neige
Auteur : François place
Pages : 280
Avis : Une lecture relativement mitigée. Il y a plein d'idées chouettes, j'ai adoré l'ambiance British et suivre le parcours des personnages dans les rues de Londres. Il y a une grande diversité dans les représentations et tout est original. Néanmoins, j'ai trouvé le roman très décousu et j'ai vite été perdue. Dommage car j'ai vraiment accroché aux histoires individuellement.


Pages lues : 1758
Points cumulés : 141

LES ROMANS EN V.O

Titre : Of mice and men
Auteur : John Steinbeck
Pages : 106
Avis : [LU EN V.O] Bien que la lecture fut difficile (le language VO étant très familier et vieilli), je n'ai clairement rien à reprocher à ce roman. Court mais percutant, la critique du rêve américain illusoire est bien là. Steinbeck est parvenu à créer une histoire complexe avec une ambiance qui s'assombrit au fil des pages jusqu'à une fin aussi inattendue que brutale. Vraiment un livre à lire !


Pages lues : 106
Points cumulés : 13

LES BD

Titre : Bloody Harry - tome 1 + 3 (relecture)
Auteur : Alexandre Arlène
Pages : 120 +120
Avis : Bien que l'humour ne soit pas toujours très fin, cette BD remonte vraiment le moral ! (pile ce dont j'avais besoin :lol: ) J'ai beaucoup ri et qu'est-ce que j'ai hâte de me procurer le tome 2 afin de compléter la série.

Points cumulés : 28


LES MANGAS

Titre : La petite faiseuse de livres, tome 2
Auteur : Suzuka et Miya Kazuki
Pages : 170
Avis : Toujours aussi mignon, cocooning et intéressant ! On prend toujours autant de plaisir à suivre la quête de Maïn.

Titre : Fullmetal Alchemist, tome 24 à 27
Auteur : Hiromu Arakawa
Pages : 192 + 192 + 200 + 220
Avis : Même si il a des défauts, j'ai vraiment trouvé ce final fantastique, à la hauteur de cette merveilleuse saga manga. À la fois frais, drôle, émouvant, sombre, épique, prenant, Fullmetal Alchemist est pour moi la définition même d'un manga parfait. C'est un véritable crève-cœur de quitter les personnages que j'affectionne tant. Aucun doute là-dessus : FMA est ma série manga favorite ?

Points cumulés : 6+6+6+7 = 25
Dernière modification par Wonderbooks le dim. 06 déc., 2020 6:12 pm, modifié 4 fois.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par jukebox_fr »

:!: :!: BIG ALERTE :!: :!:
:!: :!: GROS RETOURNEMENT DE SITUATION :!: :!:

(ça va c'est assez big pour vous ? :lol: )


Point n'ai-je vu à temps le récap de Enaria de la team Elfes qu'elle m'a envoyé en MP parce qu'apparemment le forum ne veut plus d'elle pour le moment (une de plus, décidément ! :shock: ) et ce avant le délai de 20h. Donc, je suspends les résultats de cette session le temps de comptabiliser ses points. Et comme elle a envoyé du bois, il y a des chances pour que le résultat ne soit plus celui annoncé au départ.

La suite très vite dans un nouvel épisode plein de suspense ! :mrgreen:
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5838
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Hanayu »

C'est les montagne russes cette session non ?! XD
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2941
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Lola5405 »

Plume16 a écrit : lun. 23 nov., 2020 3:48 pm Vous m'avez fait pleurer vous tous :cry: Merci beaucoup pour vos messages, prenez soin de vous surtout
Oh ... Toutes mes condoléances à toi et tes proches !
Je n'ose même pas imaginer ...
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1941
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par mistinguette60 »

jukebox_fr a écrit : lun. 23 nov., 2020 7:03 pm
:!: :!: BIG ALERTE :!: :!:
:!: :!: GROS RETOURNEMENT DE SITUATION :!: :!:

(ça va c'est assez big pour vous ? :lol: )


Point n'ai-je vu à temps le récap de Enaria de la team Elfes qu'elle m'a envoyé en MP parce qu'apparemment le forum ne veut plus d'elle pour le moment (une de plus, décidément ! :shock: ) et ce avant le délai de 20h. Donc, je suspends les résultats de cette session le temps de comptabiliser ses points. Et comme elle a envoyé du bois, il y a des chances pour que le résultat ne soit plus celui annoncé au départ.

La suite très vite dans un nouvel épisode plein de suspense ! :mrgreen:

oulala que de suspense :lol:
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2941
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Lola5405 »

jukebox_fr a écrit : lun. 23 nov., 2020 7:03 pm
:!: :!: BIG ALERTE :!: :!:
:!: :!: GROS RETOURNEMENT DE SITUATION :!: :!:

(ça va c'est assez big pour vous ? :lol: )


Point n'ai-je vu à temps le récap de Enaria de la team Elfes qu'elle m'a envoyé en MP parce qu'apparemment le forum ne veut plus d'elle pour le moment (une de plus, décidément ! :shock: ) et ce avant le délai de 20h. Donc, je suspends les résultats de cette session le temps de comptabiliser ses points. Et comme elle a envoyé du bois, il y a des chances pour que le résultat ne soit plus celui annoncé au départ.

La suite très vite dans un nouvel épisode plein de suspense ! :mrgreen:
Oh ... y aurait-il un petit espoir ?
J'avais tout lu et je me suis encore dit mince ... encore une jolie session pour nos concurrents ! Mais finalement ...
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1684
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Moridiin »

jukebox_fr a écrit : lun. 23 nov., 2020 7:03 pm
:!: :!: BIG ALERTE :!: :!:
:!: :!: GROS RETOURNEMENT DE SITUATION :!: :!:

(ça va c'est assez big pour vous ? :lol: )
Ben techniquement, si elle a fait 182 ou plus, on est chocolats ...
J'étais en mode "ouais on est encore dans la course !" et là, je suis en mode dépitée ... :|
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par jukebox_fr »

Hanayu a écrit : lun. 23 nov., 2020 7:26 pm C'est les montagne russes cette session non ?! XD
Grave ! On dit merci le nouveau forum et ses bugs à répétition :mrgreen:

Bon ben voilà, c'est comptabilisé et modifié dans le post des résultats un peu plus haut. Avec ses 379 points supplémentaires, Enaria aura fait pencher la balance de l'autre côté (j'ai bien inspecté ma messagerie, pas d'autres signalements, donc pas de nouveau rebondissement. Cette fois on tient le résultat définitif :lol: )
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par jukebox_fr »

Moridiin a écrit : lun. 23 nov., 2020 8:03 pm
jukebox_fr a écrit : lun. 23 nov., 2020 7:03 pm
:!: :!: BIG ALERTE :!: :!:
:!: :!: GROS RETOURNEMENT DE SITUATION :!: :!:

(ça va c'est assez big pour vous ? :lol: )
Ben techniquement, si elle a fait 182 ou plus, on est chocolats ...
J'étais en mode "ouais on est encore dans la course !" et là, je suis en mode dépitée ... :|
Là il ne vous reste plus que l'option tout rafler lors des sessions de lecture et croiser les doigts pour que le dé vous soit favorable :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »