Place à prendre, de J.K. Rowling

Parlez ici des livres appartenant au genre policier et des thrillers. https://booknode.com/univers/polar
slim-clermont

Profil sur Booknode

Messages : 18
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 11 févr., 2012 6:04 pm

Place à prendre, de J.K. Rowling

Message par slim-clermont »

Bonjour,

Je viens de lire l'article de lilou "Après « Harry Potter », J.K. Rowling va sortir un livre pour les adultes" datant du 27 février 2012.
http://booknode.com/actus/2012/02/27/ap ... s-adultes/

Comme personne n'a l'air d'en parler, j'aimerai revenir sur cette info et compléter les informations données de lilou.

Ce nouveau roman pour adulte devrait sortir le 27 septembre prochain (date de sortie de la version anglaise).

Titre : The Casual Vacancy que l'on peut traduire par "le poste laissé vacant"

En voici le synopsis :

” Lorsque Barry Fairweather, la quarantaine, meurt brusquement, la petite ville de Pagford est sous le choc. Pagford est, à première vue, un endroit idyllique avec une place du marché pavée et une abbaye antique, mais ce qui se cache derrière cette belle façade est une ville en guerre. Les riches sont en guerre avec les pauvres, les adolescents sont en guerre avec leurs parents, les femmes sont en guerre avec leurs maris, les professeurs sont en guerre avec leurs élèves… Pagford n’est pas la ville que l’on croit être au premier coup d’oeil. Et bientôt, le siège vide laissé par Barry au conseil de paroisse devient le catalyseur de la plus grande guerre que la ville ait jamais connue. Qui triomphera de cette élection pleine de passion, de duplicité et de révélations inattendues ? Chargé en humour noir, stimulant et continuellement étonnant, The Casual Vacancy est le premier roman pour adultes de J.K. Rowling.”

Pour ce nouveau roman, JK ROWLING va changer d'éditeur.

Voici ce qu'elle a expliqué à ce sujet :

"Bien que j’aie pris autant de plaisir à l’écrire, mon prochain livre sera très différent de la série des Harry Potter, qui a été publiée avec le brio que l’on sait par Bloosmbury en Angleterre et par mes autres éditeurs partout dans le monde. La liberté d’explorer de nouveaux territoires est un cadeau que je dois au succès de Harry Potter, et pour ce nouveau territoire, il m’a paru logique d’avoir un nouvel éditeur."

Pour le moment, je ne sais pas encore si je lirai ce livre dès sa sortie.

Et vous ?

Slim
Azhenor

Profil sur Booknode

Messages : 79
Inscription : ven. 27 janv., 2012 9:11 pm

Re: Nouveau roman de JK ROWLING

Message par Azhenor »

Merci des détails apportés, pour me part je savais juste qu'elle allait faire un roman pour adulte.

je serai tentée de dire non, je ne le lirai pas, car ce n'est pas du tout mon type de roman. Mais après coup, il y a quand même la curiosité de voir ce qu'à fait la mythique JK Rowling... Qui sait avec son talent, même si ce genre de roman à la base n'est pas mon genre, j'en viendrais peut être à apprécier justement !

Je pense que j'attendrai de voir les commentaires et avis des premiers lecteurs avant de me lancer, parce que dans le cas (peu probable) ou son nouveau roman ne soit pas si bien accueilli que cela, je crois que je resterai sur ma magnifique impression des HP.
Anarore

Profil sur Booknode

Messages : 506
Inscription : sam. 07 mai, 2011 8:23 pm

Re: Nouveau roman de JK ROWLING

Message par Anarore »

Idem, autant j'aime l'idée qu'elle continue à écrire (avec un tel talent, c'est logique !) autant je ne suis pas sûre de le lire. Le résumé me laisse perplexe. je vais donc sans doute attendre de lire plusieurs avis et critiques avant de me lancer ;)
Peili

Profil sur Booknode

Messages : 56
Inscription : mer. 02 mars, 2011 11:53 am

Re: Nouveau roman de JK ROWLING

Message par Peili »

Quelque part, je pense qu'elle a raison de tenter de s'affranchir un peu de cette image d'"auteur pour enfant", même si il n'y a rien de péjoratif là dedans, ne vous méprenez pas sur ce que je veux dire. Mais au vu de sa vie (du moins ce qu'elle en a dit), je pense qu'elle a beaucoup de potentiel en ce qui concerne l’expression de sentiments liés au deuil, au fait de prendre sur soi mais ne pas en penser moins concernant son entourage...

A voir, ça peut dévoiler une belle facette de sa plume, même si évidemment, on a bien vu que la fin de la série HP n'était clairement plus "pour enfant" mais pour adolescents voire plus. (Je ne parle même pas des films). :D
Nera

Profil sur Booknode

Messages : 103
Inscription : dim. 25 sept., 2011 4:27 pm

Le nouveau livre de J.K.Rowling

Message par Nera »

Bonjour, je suis assez étonnée de ne pas avoir trouvé de sujet dessus.
En tout cas je viens vous présentez le nouveau livre de J.K.Rowling.
Il est sorti le 28 septembre, c'est-à-dire hier.

Image


Synopsis : Bienvenue à Pagford, petite bourgade anglaise paisible et charmante : ses maisons cossues, son ancienne abbaye, sa place de marché pittoresque… et son lourd fardeau de secrets. Car derrière cette façade idyllique, Pagford est en proie aux tourmentes les plus violentes, et les conflits font rage sur tous les fronts, à la faveur de la mort soudaine de son plus éminent notable.
Entre nantis et pauvres, enfants et parents, maris et femmes, ce sont des années de rancunes, de rancœurs, de haines et de mensonges, jusqu’alors soigneusement dissimulés, qui vont éclater au grand jour et, à l’occasion d’une élection municipale en apparence anodine, faire basculer Pagford dans la tragédie.


Est-ce que vous allez vous laisser tenter ? Quels sont vos avis dessus ?
Personnellement je pense me laisser tenter un de ces jours, le résumé me plaît bien.
Divergent

Profil sur Booknode

Messages : 186
Inscription : mer. 11 juil., 2012 11:41 pm

Re: Le nouveau livre de J.K.Rowling

Message par Divergent »

Moi aussi, également, je crois que j'achèterai le livre un de ces jours. Il est assez gros (682 pages, je crois) alors il pourra rester dans le statut «En train de lire» pour ma part, à moins qu'il soit phénoménal et que je le lise en deux jours, mais je n'y compte pas trop. :)
carolee

Profil sur Booknode

Messages : 758
Inscription : ven. 20 mai, 2011 7:02 pm

Re: Le nouveau livre de J.K.Rowling

Message par carolee »

Pareil , le résumé me dit bien , je vais surement me l'acheter . Voilà qui me donnera l'occasion de lire cette auteure , et oui , je suis une des rares personne qui n'a jamais lu :lol: Harry Potter !
MirageDream

Profil sur Booknode

Messages : 307
Inscription : mer. 22 déc., 2010 3:22 pm

Re: Le nouveau livre de J.K.Rowling

Message par MirageDream »

carolee a écrit :Pareil , le résumé me dit bien , je vais surement me l'acheter . Voilà qui me donnera l'occasion de lire cette auteure , et oui , je suis une des rares personne qui n'a jamais lu :lol: Harry Potter !
C'est encore possible ça ? :lol:
Divergent

Profil sur Booknode

Messages : 186
Inscription : mer. 11 juil., 2012 11:41 pm

Re: Le nouveau livre de J.K.Rowling

Message par Divergent »

MirageDream a écrit :
carolee a écrit :Pareil , le résumé me dit bien , je vais surement me l'acheter . Voilà qui me donnera l'occasion de lire cette auteure , et oui , je suis une des rares personne qui n'a jamais lu :lol: Harry Potter !
C'est encore possible ça ? :lol:
Je suis en train lire le premier tome pour ma part. Je suis très tardif, je sais :)
nin-nin-

Profil sur Booknode

Messages : 46
Inscription : dim. 04 sept., 2011 7:24 pm

Re: Le nouveau livre de J.K.Rowling

Message par nin-nin- »

J'espère vraiment pour J.K. Rowling que ce livre sera un succès... Elle prend des risques énormes...! Je ne suis pas vraiment quelqu'un de livres policiers mais je ne sais pas, peut-être que l'auteur m'inspirera.. ;)
NiNeGorman

Profil sur Booknode

Messages : 35
Inscription : ven. 21 sept., 2012 12:35 pm

Re: Le nouveau livre de J.K.Rowling

Message par NiNeGorman »

Honnêtement l'histoire ne m'inspire absolument pas. Mais malgré tout je pense me laisser tenter et j'essayerais de le lire.
Katginbeth

Profil sur Booknode

Messages : 126
Inscription : dim. 18 mars, 2012 6:37 pm

Re: Le nouveau livre de J.K.Rowling

Message par Katginbeth »

Je fais l'avoir pour mon anniversaire :) Et oui j'i eu 14 ans le 28 Septembre, si c'est pas étrange ça :D
takiko

Profil sur Booknode

Messages : 6862
Inscription : lun. 13 déc., 2010 4:30 pm

Re: Le nouveau livre de J.K.Rowling

Message par takiko »

Je l'ai moi ! acheté y hier :D Je vais l'attaquer très très bientôt ! :) Hâte !!! ><

Pour ma part je ne pense pas que ce soit un réel risque. Elle ne va pas passer sa vie à écrire du fantastique, pour moi cette nouvelle histoire est là pour nous montrer qu'elle peut écrire autre chose qui sera tout aussi bon. Je ne doute pas un seul instant que ce livre sera excellent. Les lecteurs ne doivent juste pas le lire en le confrontant à Harry Potter, ce serait stupide, du moins c'est mon avis !
Celeste

Profil sur Booknode

Messages : 58
Inscription : mer. 05 oct., 2011 7:00 pm

Re: Le nouveau livre de J.K.Rowling

Message par Celeste »

Je pense me l'acheter aussi. Mais j’attends de voir des avis avant ;) !
LightHane

Profil sur Booknode

Messages : 28
Inscription : sam. 12 nov., 2011 6:05 pm

Re: Le nouveau livre de J.K.Rowling

Message par LightHane »

Moi, je n'ai pas hésité : je l'ai en ma possession depuis vendredi :D

Même si je n'ai lu pour l'instant que la moitié, je commence déjà à avoir une idée de ce qu'est "Une place à prendre". Il me semble que c'est une sorte de "fresque" de la vie : on suit pleins de personnages différents (des riches, des pauvres, des jeunes, des vieux etc), ce qui rend le récit plutôt captivant et rapide. Pour la tonalité, c'est très différent d'Harry Potter, étant donné que c'est un livre pour adultes. C'est plus sombre, plus réaliste, J.K Rowling ose dire les choses avec des mots très crus : le roman ne parle pas seulement de personnages tout à fait anti-héros (et horribles pour certains) mais aussi de drogue, de sexe, de violence, de dangereuses manipulations et de mensonges. Pour l'instant, ça me plaît beaucoup, les personnages sont bien conçus et on les adore même s'ils sont vraiment haïssables. En plus, ce genre de climat politique, fait de coups bas et de chuchotis, j'aime beaucoup (j'ai acheté le livre pour ça), c'est très prenant, je trouve.

Néanmoins, je rappelle qu'il s'agit d'un roman pour adultes donc je ne le conseille pas forcément aux fans d'Harry Potter qui ont onze-treize ans. Pour l'instant, je trouve que le regard posé sur la vie est très juste mais aussi très sombre. Je ne m'attendais pas à ça cependant il y a vraiment des scènes de sexe, des scènes sous emprise de drogues etc.
Ceux qui se sentent en mesure de le lire, je vous le conseille vivement. Après, peut-être que mon avis changera par la suite mais pour le moment, je trouve que c'est un bon roman.
Moltess94

Profil sur Booknode

Messages : 109
Inscription : dim. 30 oct., 2011 9:35 pm

Re: Le nouveau livre de J.K.Rowling

Message par Moltess94 »

Je ne sais pas si je vais le lire. L'histoire ne m'inspire vraiment pas...
Anarore

Profil sur Booknode

Messages : 506
Inscription : sam. 07 mai, 2011 8:23 pm

Re: Le nouveau livre de J.K.Rowling

Message par Anarore »

Idem, j'ai vu tous les étalages dans les librairies, mais j'ai beau relire le synopsis, ça ne fait pas tilt. Je pense que je vais faire l'impasse dessus pour le moment !
spider

Profil sur Booknode

Messages : 492
Inscription : ven. 26 août, 2011 6:01 pm

Re: Le nouveau livre de J.K.Rowling

Message par spider »

je vais probablement attendre qu'il sorte en poche...
Katginbeth

Profil sur Booknode

Messages : 126
Inscription : dim. 18 mars, 2012 6:37 pm

Re: Le nouveau livre de J.K.Rowling

Message par Katginbeth »

LightHane a écrit :Moi, je n'ai pas hésité : je l'ai en ma possession depuis vendredi :D

Même si je n'ai lu pour l'instant que la moitié, je commence déjà à avoir une idée de ce qu'est "Une place à prendre". Il me semble que c'est une sorte de "fresque" de la vie : on suit pleins de personnages différents (des riches, des pauvres, des jeunes, des vieux etc), ce qui rend le récit plutôt captivant et rapide. Pour la tonalité, c'est très différent d'Harry Potter, étant donné que c'est un livre pour adultes. C'est plus sombre, plus réaliste, J.K Rowling ose dire les choses avec des mots très crus : le roman ne parle pas seulement de personnages tout à fait anti-héros (et horribles pour certains) mais aussi de drogue, de sexe, de violence, de dangereuses manipulations et de mensonges. Pour l'instant, ça me plaît beaucoup, les personnages sont bien conçus et on les adore même s'ils sont vraiment haïssables. En plus, ce genre de climat politique, fait de coups bas et de chuchotis, j'aime beaucoup (j'ai acheté le livre pour ça), c'est très prenant, je trouve.

Néanmoins, je rappelle qu'il s'agit d'un roman pour adultes donc je ne le conseille pas forcément aux fans d'Harry Potter qui ont onze-treize ans. Pour l'instant, je trouve que le regard posé sur la vie est très juste mais aussi très sombre. Je ne m'attendais pas à ça cependant il y a vraiment des scènes de sexe, des scènes sous emprise de drogues etc.
Ceux qui se sentent en mesure de le lire, je vous le conseille vivement. Après, peut-être que mon avis changera par la suite mais pour le moment, je trouve que c'est un bon roman.
Il y en a beaucoup des scènes de sexe?
Zoeenzo

Profil sur Booknode

Messages : 29
Inscription : sam. 21 avr., 2012 3:22 pm

Re: Le nouveau livre de J.K.Rowling

Message par Zoeenzo »

Je pense sincèrement que ceux qui auront un avis totalement "objectif" seront surtout ceux qui n'ont jamais lu Harry Potter... Aucune attente particulière par rapport à l'auteure (eh oui, je pense que même inconsciemment tous les gens ayant déjà connu la saga Harry Potter vont se faire plus ou moins un avis "comparatif"). Juste de la découverte ! Et pour un écrivain, je trouve cela complètement normal de varier les genres dans ses propres oeuvres. Ils doivent montrer toute l'étendue de leur talent même si en ce qui concerne J.K Rowling c'est déjà fait ! ;)
Enfin, par manque de temps et aussi peut-être par manque de motivation ^^' je ne vais pas l'acheter (pour l'instant). Le résumé ne m'attire pas trop...
LightHane

Profil sur Booknode

Messages : 28
Inscription : sam. 12 nov., 2011 6:05 pm

Re: Le nouveau livre de J.K.Rowling

Message par LightHane »

[quote] Katginbeth a écrit :Il y en a beaucoup des scènes de sexe ?

Bah, ça dépend ce qu'on entend par beaucoup et aussi par scène de sexe ;) Disons qu'il y a un certain nombre de référence à l'univers de la sexualité, quelques scènes peu détaillées mais aussi bien d'amour que de viol. Je ne dirais pas que c'est le thème principal du roman mais, à travers la vie des personnages, on s'y retrouve confrontés plusieurs fois, avec l'utilisation du vocabulaire approprié. Voilà, c'était pour le signaler, au cas où de jeunes lecteurs passeraient par là ^^
trutru

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 06 juil., 2012 1:20 pm

Re: Le nouveau livre de J.K.Rowling

Message par trutru »

J'en suis également à la moitié du livre. Je dirais que ce livre est destiné avant tout aux jeunes adultes et ado. JK ROWLING cible surtout la découverte sexuelle, les premiers amours. Et non le sexe brut.
J'ai trouvé, pour le moment, ce livre assez drôle, certains personnages peuvent être cruels et hilarants à la fois.
L'auteur nous donne à chaque fois le point de vue des différents protagonistes, il n'y a pas de personnage "principal"; à travers leurs tares et leurs défauts.
Ce qui m'a "surpris" est le langage parfois assez cru, ce qui tranche avec les Harry POTTER.
Dans ce livre, JKR traite de la drogue, de la mesquinerie, de l'intolérance, du racisme, de la jeunesse, de l'apprentissage sexuel, de l'arrivisme, violence (au sens large)...
Ce qui est épatant, c'est qu'en partant de choses sérieuses et tristes, l'auteur arrive à glisser pas mal d'humour.
chacha11

Profil sur Booknode

Messages : 139
Inscription : sam. 29 sept., 2012 12:26 pm

Re: Le nouveau livre de J.K.Rowling

Message par chacha11 »

Bah moi je vais le lire et on verra bien ce que ça donne. C'est vrai qu'elle s'éloigne de Harry Potter mais c'est peut-être fait exprès ? Et puis, elle est associé à Harry Potter alors elle veut sûrement montrer qu'elle écrit autre chose. Vive J.K !
Cocolilinene

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : ven. 20 janv., 2012 11:47 pm

Re: Le nouveau livre de J.K.Rowling

Message par Cocolilinene »

J'ai failli l'acheter. Je croyais que les critiques (anglaises) n'étaient pas bonnes. Et puis l'histoire change radicalement moi ça me donne envie de voir ce qu'elle sait faire d'autre. Avec une imagination comme elle a, ça peut donner quelque chose de pas mal avec les personnages. :) Et puis j'ai lu des commentaires, des anti-Héros ? J'adore ça va nous changer d'Harry ;)
Milca

Profil sur Booknode

Messages : 414
Inscription : mar. 14 août, 2012 11:55 am

Re: Le nouveau livre de J.K.Rowling

Message par Milca »

Je ne sais pas si il est bien, et je ne le critique pas.
Tout ce que je sais, c'est qu'il y en a au moins une cinquantaine d'exemplaires dans toutes les librairies où je suis allée depuis sa parution :mrgreen:
Juju93300

Profil sur Booknode

Messages : 35
Inscription : dim. 07 nov., 2010 9:32 pm

Re: Le nouveau livre de J.K.Rowling

Message par Juju93300 »

Je l'ai acheté tout à l'heure et je suis pressée de le commencer :D
Répondre

Revenir à « Polar et Thriller »